Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 166 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 11/04/2005 à 12h07 (195.93.***.**)
Greg -
@Lionel: Ba oui, mais tu sais j'ai longuement réfléchis, surfer et lut (endiagonale il est vrai...) la constitution avant de promouvoir celui qui me semble le meilleur choix... Je crois en faite que ce sont les partisans du non (à la télé), par leur argumentaire bidon qui me donne envie de voter oui... Au début je me tater sévére pour le non, et puis j'ai réfléchis aux conséquences catastrophiques tout d'abord pour la France (qui serais isolé) et pour l'Europe (qui serais bloqué) qui me semble largement plus grave que "les riques" que présentent ce texte! Je pense que ce texte offre au niveau législatif européen plus de pouvoir à la France que avant.. Donc si un texte de loi nous déplait, il y a peu de chance qu'il soit voter. Et puis ce texte présente des aspects assez sympas avec la mise en place d'un ministre européen des affaire étrangère, mais aussi l'accéleration de la création d'une armée europpéenne. Une telle unité fait plaisir, et nous donnes l'impression d'être 100% europpéen. Et enfin ça me fout les boules de devoir voter la même chose que les mecs du FN! Ils pourraient sans servir plus tard, et leur donner un regain de légitimité qu'il n'on pas et ne mérite pas d'avoir!!! Enfin ça c'est juste mon avis perso... Avis aux partisans du non...

Le 11/04/2005 à 10h35 (82.122.*.**)
ptitgillou@tontonyoyo -
J en viens a me dire que si le texte avait été plus court , la plupart des français aurait ralé de la meme maniere.C est sur que si l Europe pouvait se resumer à quelques lignes , cela serai bcp plus simple pour tout le monde mais vachement réducteur quand on voit toutes les differences qui font la richesse de cette Europe.Les francais sont les 1ers a raler (j en fait partis) mais les derniers a vouloir se bouger!!! J espere avoir été assez clair , veuillez z éxcuser mon orthographe mais je fais ce que je peux avec mon tit neurone

Le 11/04/2005 à 10h27 (82.125.**.**)
-

Le 11/04/2005 à 00h49 (213.245.***.***)
Lionel -
@ Titi : Aïe, j'ai mal pour toi ! 2 fois de suite ?! Il m'est arrivé plusieurs fois la même mésaventure, et maintenant je fais vraiment gaffe. A intervalles réguliers, je copie le texte écrit et je le colle dans un document Word comme sauvegarde. Un autre plan possible, c'est de cliquer sur "Preview" toutes les 3-5 minutes pour avoir une copie de sauvegarde (On perd les codes d'enrichissement, mais c'est mieux que rien). Bon, alors tu nous la refait ?

@ Greg : Dis donc, si tu n'étais pas là, je me sentirais bien seul pour argumenter en faveur du "Oui" ! Merci de le faire avec sérieux et sagacité !

@ Terence6 (et partiellement à Fox) : Au sens classique du terme, il ne s'agit pas d'une Constitution, car ce texte n'institue pas un État souverain. Il s'agit d'un nouveau Traité, qui s'inscrit dans la série des 4-5 grands traités de construction européenne. Comme les autres, il ajoute de nouveaux transferts de souveraineté et améliore l'équilibre institutionnel. L'appellation "Constitution" a surtout valeur symbolique, elle vise à marquer qu'on aspire encore, et même encore plus, à construire l'Europe politique.

L'argument selon lequel ce texte est trop long ne doit pas suffire à le désavouer. La partie III aurait peut-être pu être plus ramassée, mais comme le disait Greg, il est vain de croire qu'on pourrait avancer politiquement en quelques dizaines de phrases solennelles énonçant de grands principes sur lesquels tout le monde serait d'accord. Cette phase des grands principes a eu lieu il y a 200 ans et quelques, et même la Constitution américaine a connu depuis 22 amendements, c'est-à-dire 22 grands thèmes ajoutés.

La profusion progressive de textes de droit dans les sociétés occidentales, contrairement à ce que tu penses, Fox, n'est pas une manifestation d'un État central fort qui brimerait ses citoyens en les étouffant de contraintes, c'est au contraire une manifestation de l'approfondissement de la démocratie, de plus en plus de groupes demandant à ce qu'un texte de droit vienne dire explicitement ce qui est possible et ce qui ne l'est pas, qui a raison dans telles circonstances, etc. Il me semble d'ailleurs que Jo Le Guen et d'autres acteurs écologistes que tu évoques de temps en temps sont précisément sur cette ligne : demander plus de textes qui fassent le droit en matière de mer, de terre, d'énergies, etc. Tu devrais donc comprendre cet éclairage que je suggère.

@ Fox (same player shoots again ) : Bonne citation d'Onfray, mais comme je viens de le dire, je ne suis pas d'accord avec ta présentation d'un État fort étouffant ses citoyens sous les réglementations. D'ailleurs, Marcel Gauchet démontre brillamment que l'État est issu de la Religion ; parler de "plagiat" tient du discours déjà biaisé, l'un tenant organiquement de l'autre.

@ Zob : Tu pourrais peut-être dire les mêmes choses de manière moins agressive. Mais j'aime bien l'esprit "J'aime bien l'époque" et le discours sur la responsabilité individuelle, ça change des lamentations omniprésentes !

Le 10/04/2005 à 22h17 (83.201.**.***)
ptitgillou@ZibZobZub -
En sommes c est le championnat du monde du copié collé oléééé

Le 10/04/2005 à 19h56 (82.125.**.***)
Zob -
ben non , je revendique rien, parce que je ne crois que les vérités prouvées par des actes c'est tout,la musique ouais c'est mon truc j'aime CLAPTON,U2 et plein d'autres rien à voir avec le rap, votre problème c'est que le mec il a des avis sur tout mais sans connaître ou en piquant les idées des autres ,on dirait une copie direct du bouquin, faut réfléchir toi après tu la ramènes avec ce qui te correspond le mieux,souvent j'ai eu l'impression que toutes ces references etaient citées comme un prof au élèves avec LE MOI JE SAIS , MOI JE DIS et c'est chiant tout simplement. Aller je vais prendre ma gratte.

Le 10/04/2005 à 18h11 (83.114.**.**)
petitohm -
mai di moi zob c presque un texte de rap que tu nous écris la avec un bon flot tu fai un carton...Allé fai nou plaisir met toi a la musique sa adoucit parait-il

Le 09/04/2005 à 21h03 (83.200.***.***)
ZOB -
Voilà qu'encore une fois l'embrouille psy gagne du terrain, tu mélange bien ta tambouille FOX,la politique les médias le pape et ses adeptes illuminés, parce qu'au fond ils flippent tous, et je me répète, trop peu de boulot et ça rumine grave dans les tronches de ces coinçés. faut vivre avec son époque et elle me plait car elle nous permet de choisir, tous nos délirs bons ou mauvais chacun sa merde après tout, on les a à portée de mains.Alors trop de bla bla ne nous éclaire pas plus que les conneries des politiciens, faut faire son trou tout seul c'est ça être un mec responsable. t'assume ta vie t'emmerde personne et tu t'éclates parce que tes potes sont là pour ça, tes problèmes de tune ou de cul y aura jamais un mec pour les pigés et la vie continue sans toi ou avec toi. Après tous tes discours bien léchés qu'est ce qui se passe pour toi? et bien pas grand chose man, mon style est simple mais les autres me comprennent le reste me les brise franchement. alors refléchis dans le bon sens t'as de la chance TARATATA s'allume ce soir!

Le 09/04/2005 à 14h43 (213.36.*.**)
ce soir -
http://membres.lycos.fr/taratatalive/iconetara.JPG">

Le 09/04/2005 à 03h05 (213.36.***.**)
Pr Fox -
@ Titi : c'est com'ça que j'fais (en html) : Dig it !

le FRAC généralisé :

D'abord, la météo qui ne joue pas le jeu : de la flotte et encore de la flotte (c'est primesautier ça ? j'le crois pas ! ... remarque ça laisse du temps pour écrire de rester chez soi ...)
Ensuite Rover qui fait faillite ... (les chinois font faux-bond ? la Chine : l'avenir du capitalisme athée pourtant...)

Alors donc pour résumer on voit à un bout de la chaîne ceux qui s'en tapent de ce que peuvent décider les politiciens (élus par des autres, qui passaient par là), et à l'autre bout une pseudo-élite pipole qui n'en a rien à cirer de ce qui se passe sur le terrain, (et qui s'en remet à l'armée des technocrates pour tous les cafouillages point par point) et entre les 2, ceux qui s'en balancent (ou qui voient ça comme un jeu politico-stratégique), puisqu'on re-revotera bien un jour ...
(c'est lent mais c'est sûr : "le soleil brillera bien un jour sur la porte de derrière" ...)

Et puis, parmi eux, il y en a qui se disent "ça suffit !". Qui se braquent. Qui tentent même de repartir dans l'autre sens ("contre-culture", "anti-psychiatrie", "movement of Jah People", "ni putes ni soumises", slamers épiques, squatters célestes et pèlerins lumineux ... etc. etc.)
Tous ceux qui proclament : "I care !", "j'y tiens !" : yep ! De Bill Halley & the Comets au Clash de Joe Strummer : j'ose le dire : la Rock Attitude (se méfier des contrefaçons) Inaliénable au milieu de la bourrasque.
On connaît la résistance de ces rebelles inébranlables, intimement sur le qui-vive, et pétris de convictions suffisamment élastiques pour ne pas rompre. (Liberté Tout-terrain. Pas comme les rafales du mot "freedom" dans la bouche de G.W.Bush adepte de la methode Coué)

"Positive Vibration" (L'originale, celle dont la source fait encore de chacun un estuaire ...)

"WE WANT THE WORLD AND WE WANT IT ... NOW !" (Jim Morrison, porte parole des DOORS)

Chez nous, depuis la séparation de l'Eglise et de l'Etat nous avons 2 fois plus de lois. (C'est un vrai bordel, on est au bord du chaos, tout le monde le sait : l'incompréhension guette)
Mais quand Moïse est descendu de la montagne avec les Tables dûment gravées, en tant que chef il a fait en sorte que ces 10 commandements (pas un de plus pas un de moins) soient les SEULES LOIS applicables (game over, le Veau d'Or et tutti quanti !)
JP2 * disait que l'évangile pouvait contenir tous les codes civils du monde ... (c'est d'ailleurs pour ça que le Christ à été crucifié : à cause de sa " Nouvelle Alliance" qui rendait un peu caduques les règlements juifs ET romains ... Lui, il table sur UN commandement !)
*( Depuis quelques temps, je cherche à comprendre pourquoi il n'y a apparemment pas que ma mère pour l'aimer bien, ce personnage ... Ils ne sont certainement pas tous "manipulés" ces millions d'abasourdis aujourd'hui à la TV ...)

Et c'est d'ailleurs là le point faible de l'Athéologie promue par Michel Onfray : à mon sens, il se trompe de cible, son combat peut vite devenir d'arrière garde si l'obscurantisme perdure. Même si son attitude a le panache évoqué plus haut, même si sa radicalisation fait de son Traité un boost pour la philosophie, et ridiculise brillamment l'extrémisme terroriste.
Mais il oublie que l'Etat a largement plagié l'Eglise depuis... Par exemple quand il observe que "les textes religieux abondent en codifications existentielles, alimentaires, comportementales et autres...Car on ne mesure bien l’obéissance qu’avec les interdits. Plus ils pullulent, plus grandes sont les occasions de fauter, plus les probabilités de perfection s’amenuisent, plus la culpabilité augmente. Et c’est une bonne chose pour Dieu -du moins le clergé qui s’en réclame !- de pouvoir jouer avec ce puissant ressort psychologique ».

Le jour où les poseurs de bombes en mobylette (hier) auront compris que, vraiment, "c'est la honte", on aura vraiment avancé. C'est pire que tout : la géhenne ! (c'est l'arme ultime). Parler le même langage, ça peut aider ... (la violence ne se combat pas par la violence, mais par les idées). Je n'en veut pour preuve aussi, que la manière dont on montre du doigt les "chômeurs" (c-à-d les demandeurs, les exigeurs d'emploi). On délate, tout en ayant l'air de galvaniser le peuple ("l'air mais pas la chanson"). Les travailleurs réclament une meilleure considération de leurs efforts, et à la place, ils se trouvent diabolisés par les instigateurs de l'actionnariat, par les protagonistes de la délocalisation tout azimut...
(... à propos de spéculation, j'ai entendu L.Ruquier s'étonner franchement, en disant qu'à Paris l'inflation était telle, que même avec tout le fric qu'un type comme lui peut se faire, ça devenait galère pour trouver un appart !)

Pour JP2 (dans les encycliques, où apparemment il arrive aux mêmes conclusions que moi, l'empirique chercheur de poux, l'humble éclairagiste, suppléant-pigiste de la raison), l'ennemi est tantôt le totalitarisme [plutôt Est], tantôt l'impérialisme [plutôt Ouest] (en incluant superstition et corporatisme, tribalisme [plutôt Sud] etc.) Tout ce qui aliène l'individu, y compris l'individualisme à tout crin [plutôt Nord], mérite une correction.

"Grâce à vos prières j'espère pouvoir aller un jour à Cuba ... et même en revenir !" proclame-t-il, futé, dans un de ses discours, à une fenêtre occidentale (il passe son temps à ouvrir des fenêtres...)

"Il n'y a pas de progrès, sans dignité de l'homme !" répète-t-il inlassablement.

Dans ses mises à l'index (où, sur tous les continents, toutes les castes sont visées) il dénonce, en fin de liste, "la banalisation des gestes de l'Amour".
Quel sens de l'ellipse ! Quelle conscience de là où le bas blesse !
Je trouve cette définition générique bien plus concernante que toutes les attaques mesquines (voire mercantiles) dont il a fait l'objet par les Suppôts du Latex comme par les Extrémistes de l'Etalage Intime, du Déballage Spirituel, des Soldes Affectives ...

L'ennemi juré : c'est la routine !
L'Inertie c'est le Diable à l'oeuvre !
L'Approximatif n'est pas ton ami !
La Santé du Monde Vivant passe par toi (si tu en fais encore parti) ...
Le Règne du Quartz et du Lithium ne sera pas éternel !

" Brothers and sisters,
I wanna see a sea of hands out there.
Let me see a sea of hands.
I want everybody to kick up some noise.
I wanna hear some revolution out there, brothers.
I wanna hear a little revolution.
Brothers and sisters, the time has come
for each and every one of you to decide
whether you are gonna be the problem,
or whether you are gonna be the solution.
You must choose, brothers, you must choose.
It takes 5 seconds, 5 seconds of decision.
Five seconds to realize your purpose here on the planet.
It takes 5 seconds to realize that it's time to move.
It's time to get down with it.
Brothers, it's time to testify and I want to know,
Are you ready to testify?
Are you ready? " 

----Brother J.C. Crawford (- eh non : c t pa JP2 ! -)

http://images-eu.amazon.com/images/P/B000005IS1.01.LZZZZZZZ.jpg">

"There is no separation. Everything is everything. There is no thing to fear. The music will make you strong, as it is strong, and there is now way it can be stopped now. All power to the people! The MC-5 is here now for you to hear and see and feel now! Give it up- come together- get down, brothers and sisters, it's time to testify, and what you have in your hands is a living testimonial to the absolute power and strength of these men. Go wild! The world is yours! Take it now and be one with it! Kick out the jams, motherfucker! And stay alive with the MC-5!"
----John Sinclair, 1968

Finalement : tous ces fondus de White Panthers, Lennon, et l'excentrique JP 2 = même combat !

Le 08/04/2005 à 15h06 (83.115.***.***)
terence6 -
une constitution n'est pas un reglement. certains pays n'ont pas de réelle constitution. une constitution est est document sur lequel va se fonder tout le droit et un texte aussi important doit etre comprehensible sans etre "resumer" (resumer un texte legal!! est ce que c'est possible sans en alterer le sens???). si ce n'est qu'un reglement, alors il doit pouvoir etre modifié. on va tout figer. (de memoire la constitution americaine fait une vingtaine de pages)

Le 08/04/2005 à 13h20 (195.220.**.**)
greg - @terence6
Ouai j'avais évoqué ça y a un ptit moment! J'ai réfléchis et en fait un texte trop court servirai juridiquement à rien... De plus chaque pays d'Europe présente tellement de spécifité nationale voir régionale qu'il faut tout détailer... C'est un peu un réglement intérieur de l'Europe qui s'applique à 25 pays tous différents. Suffit de lire la fin de la constitution tout les execptions pour tel ou tel pays... Forcement ça rallonge! Sinon il existe maintenant des prospectus gratos qui "résume" la philosophie de la constitution. Enfin on peut toujours reprocher à ces papiers d'être partisans du oui... puisque imprimer par la république française!

En passant je tient à souligner le début de la campagne auprès des étudiants (que je suis), en effet de nombreuses distributions de constitution sont organisés (sortie de fac, restos universitaires) et ça c'est bien, ça fait enfin permettre de dynamiser le débat entre les citoyens et non pas que sur les plateaux de TV avec des personnalités politiques élististes! Un débat un peu comme ici, qui permet d'avancer nos réflexions jour après jour! MERCI FORUM BLEU!

Le 08/04/2005 à 11h43 (83.199.***.**)
terence6@fox -
Ouais, c'est ca le probleme. le texte trop long (pour une constitution un record) trop complexe (qui peut lire et comprendre ça parmi les millions de personne aplleles a voter) trop compliqué a modifier apres coup (a l'unanimite!!! dangereux ca).
Alors je suis pas contre l'europe, mais la c'est non y'a qua refaire un texte + court qui reprenne que l'essentiel (en gros :qui represente qui, comment ils sont choisis, comment ils sont controlés +qq principes de base: une constitution quoi, pas un reglement) et la on verra

Le 08/04/2005 à 11h22 (82.121.**.***)
titi@fox -
Putain j'ai encore foiré ma grosse contrib. tu veux pas m'expliquer comment tu fait pour plus que ca arrive. Ahhhhhhhhhhhh, les boules. merci a toi.

Le 08/04/2005 à 11h14 (82.125.**.***)
-

Le 08/04/2005 à 10h27 (82.125.**.***)
Anne -
T'as pas tors le mec se croit funny.

Le 08/04/2005 à 10h08 (82.121.**.***)
titi@zob -
t'as raison va te coucher il est tard

Le 08/04/2005 à 09h58 (82.125.**.***)
Zob -
Je viens mettre la main à la pâte avant d'aller m'pieuter, vous l'aurez compris j'bosse dans une boîte de noctos!! La constit tout le monde s'en tape de nuit comme de jour parce que les jeux sont djà faits, alors quand je vois les mans se prendre le choux à 2h du mat au lieu de profiter de la vie, je pense que vous êtes dingues ou djeuns, j'ai fait le tour dans les archives depuis presque 2 mois vous raconter les mêmes délirs à peu de choses prêt, c'est dire que vous bossez pas, et en plus y a pas d'histoire de gonz non plus. Donc faut décoinçer de vos idées et aller voir ce qui se passe dans la vie. faut se faire du blé et c'est tout.J'suis sûr que demain ce sera pareil.

Le 08/04/2005 à 01h41 (213.36.*.***)
Fox (en remet une couche) -
"n'ayez pas peur !" c'est le message de Dji Pi Secondo : en pleine guerre froide. Son combat (consigné dans son testament) n'était pas de faire tomber le sovietisme mais bien d'éviter une guerre nucléaire.
Nuance
Il avait pour hobby d'asticoter les dictatures (militaires, economiques, ou psychologiques) ...
Et la PAIX, c'est du taff ! (cf.Sisyphe)

http://mobe4000.tripod.com/sitebuildercontent/sitebuilderpictures/sisyphe.gif">

Le 08/04/2005 à 01h22 (213.36.***.***)
Fox -
@ titi : so bad ! moi aussi ça m'est arrivé (le black out) depuis, dès que je dépasse 5 lignes, je tape ça dans un traitement de texte (ou de mail plutôt) comme ça y'a pas de lézard ... (de laids arts ?)
Je suis persuadé que tu avais au moins un ou 2 arguments qui tenaient la route pourtant ... Same player shoot again ?

@ petitohm : c'est vrai ce que tu remarques, on se demande un peu comment ça se fait que les sondages arrivent à bouger (alors que les débats sont assez inexistants). L'intérêt du net c'est sans doute que y'a pas besoin d'être un expert connu (le bertipoilu mis à part ) ou une personnalité en vue (Nebo mis à part ) pour participer au débat ... Et qu'on a le temps de réfléchir avant de répondre ...
Mais le problème c'est d'abord la complexité du texte (et des annexes) ... Je rêve du jour où l'on votera les amendements, les alinéas etc. à supprimer dans tous ces règlements amassés depuis Napoléon ...

Le 07/04/2005 à 23h32 (82.121.**.***)
titi@greg,fox et lionel. -
Je viend passer plus d'un heure et demie à pndre une contrib sur le blanc ou l'abstention et ... Mauvaises manips tout s'est envolé.. allez je m'abstiens. salut . j' suis deg

Le 07/04/2005 à 22h01 (82.121.***.***)
petitohm -
Bon,sans parler du OUI ou du NON (sur l'europe BIEN SUR!!!)j'aimerais bien savoir ce que pense les gens sur la forme avec laquelle notre gouvernement nous(vous pcq moi jsui pa majeur sniff )soumet a ce referendum. je m explique: les rares débats intelligents sur la future constitution se trouvent sur le net alors qu'on en a très peu parlé a la télé; a par pour dire que les français étaient pour un jour,contre l'autre et ces derniers temps plutot contre dailleurs. Il est donc ,a mon avis,difficile de trouver un débat ouvert au grand public et avec des arguments intelligents voila dites moi ske vous pensez donc dde la manière

Le 07/04/2005 à 14h37 (195.220.**.**)
greg -
je pense que si les blancs compté y aurait moins d'absenteisme et le blanc gagnerais.

"http://www.bertignac.com/imagetext/voir.php?img=1112877251.1281.jpg&src=manif>"Le Blanc président"

Le 07/04/2005 à 14h36 (213.36.*.***)
fox -
"mieux que l'abstinence ce serait de voter ..." (oui ou non ?)

@ Lionel : je crois que l'opinion de Jo ça serait plutôt : en regardant à la loupe "il n'y a rien à comprendre" ... parce que tout est fait pour que chacun (des responsables) botte en touche (rien à voir avec ces vexations de serfs face à une élite qui saurait ce qu'elle fait (dans le détail) : on a des marins, des gens qui vivent près de l'eau, ou qui en boivent (si, ça existe ! ) et une anarchie entretenue par des "cols blancs", une pagaille dans le maquis juridique (cf. Le Prestige, pour prendre un exemple).
Mais j'peux m'tromper (enfin Le Guen il voit ça de l'intérieur parce qu'il est représentant des victimes et qu'il s'investit depuis un bail dans ces rouages avec FIPOL & Co ... crois moi : il connaît la musique)

Le 07/04/2005 à 12h50 (195.220.**.**)
greg - @titi
mieux que l'absentisme ce serait de voter blanc, mais on est tellement con en france que ce n'est pas totaliser!

Premi�re pagePage pr�c�dente 643 644 645 646 647 648 649 650 651 652 653 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.