Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 142 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 12/05/2005 à 12h26 (82.125.***.***)
Rose@David Vincent -
Je viens à l'instant de "traverser" ce magnifique "champs" de poésie amoureuse... Ainsi David V, tu laisses apparaitre ta souveraine personnalité sous le soleil de ta sublime imagination.. Ce langage limpide arrive un peu comme le sacre du printemps, il te dessine, mieux il te révèle! Alors peut être arrivons nous à l'aboutissement de cette invention du romantisme,tu sais, je suis une vieille "cathédrale" tu peux comprendre les interdits..il m'est donc impossible de répondre à cet hymne splendide, mais je te remercie d'être.. Bonjour Poil à très bientôt pour un vrai chapitre et des promesses de voyages. Salut Monsieur Ed et bonne journée. (BE : Bureau d'Etudes où quelques thésars bombent le torse, enfin certains et se libèrent..) Affaire classée!

Le 12/05/2005 à 10h40 (195.220.**.**)
greg - @what is the no ,again the no, it begin the yes!
C'est vrai ça! si les anglais vote NO on à l'air bien con de se prendre le chou comme on le fait depuis pas mal de temps... Tout ces papiers pour rien tout ce blé en fumée pour un certe débat démocratique oui mais inutile! Mais il me semble toutefois que le choix entre la voix référundaire et la voix parlemenatire n'a pas été faite! Mais si c'est la voix référundaire on peut être certain , connaisant nos amis anglais, que le NO gagne! Espérons qu'il choissisent la voix parlementaire (qui jpense votera YES logiquement) afin que notre campagne n'est pas servis à rien. Et surtout qu'on est pas perdu tout ce blé qui aurait pu servis à autres choses! Notre destin se joue donc de l'autre côté de la manche!!! Sacré British!!!

Le 12/05/2005 à 08h59 (82.125.***.***)
Denis @ Lionel -
Merci pour le formatage du texte, c' est redevenu agréable à lire de bon matin Bon courage pour ta rude journée et à plus.

Le 12/05/2005 à 08h33 (83.196.***.***)
David Vincent à Louis -
Pour l'autre face de la question... Transposons l'infiniment grand en infiniment petit. Imagine une classe de seconde. Ils sont 25. Ils ont un projet qui est de participer au concours annuel de mathématiques. Dans toute classe il y a des bons élèves aussi appelés des locomotives, des élèves moyens et des élèves plus faibles. Imagine que la classe est dynamique, constituée d’élèves globalement responsables, aptes à déterminer eux-mêmes leurs projets. Vient le jour du concours. Trouverais-tu normal que les bons élèves, les locomotives se mettent soudain à se croiser les bras en se disant que c’est perdu d’avance puisque Nathalie, Loïc, François, Marie et John sont d’office trop nuls en maths ? Quel est le rôle usuel des bons élèves ? Se mettre en 4, faire au mieux et aider ceux qui sont trop hésitants, non ? Cela me semble plutôt normal, dans la logique des choses. Si tu étais amené à jouer avec les enfoirés, refuserais-tu d’y aller sous prétexte que d’autres jouent moins bien à la guitare que toi ? Hé non !

Tu vois bien qu’à une petite échelle, c’est impensable une argumentation pareille. Ramené à l’échelle des nations, il y a quand même un minimum d’honneur et de fierté qui fait que la France ne peut pas décréter qu’elle va attendre ce que font les autres nation pour voir. Nous aurions l’air de quoi, nous les Français, à faire passer comme message : "Essayer d’abord, on voit ce que ça donne et on prend notre décision ensuite" (cela nous fera des économies de papier). Tu vois bien que c’est impossible et profondément mesquin.

Par ailleurs, pour revenir à mon exemple de la classe de 25 dans le concours de mathématiques. Chaque élève au sein d’un groupe dynamique est une ENTITE RESPONSABLE avec un droit d’AUTODETERMINATION. Il se doit des choses à lui-même et il doit des choses au groupe. Chaque élève, aussi faible soit-il, se doit de donner le meilleur de son potentiel et n’a pas à copier stupidement sur le voisin (est-ce vraiment toujours agréable la sensation d’être sous tutelle et de dépendre de quelqu’un ?). Il est aussi dans la logique des choses de respecter cette responsabilité-là. Si l’élève en a marre, s’il est dépassé et qu’il a la sensation d’étouffer, il a le droit de se lever et de sortir de la salle du concours, de manifester son ras-le-bol et son mécontentement en jetant le stylo contre le tableau et en disant "Vous me faites chier avec votre concours de maths, j’ai jamais vraiment été pour !". Mais il doit savoir qu’il coupe un peu l’herbe sous les pieds de sa classe et qu’il minimise d’autant les chances de succès.

Une telle attitude sèmerait la consternation dans la classe de 25 si celui qui se rebelle est l’une des locomotives qui a proposé en début d’année de participer au concours. Bonjour l’ambiance ! Bon, ok, ma comparaison est peut-être tirée par les cheveux, on peut lui trouver des défauts multiples, mais elle illustre quand même légèrement la question posée.

Le 12/05/2005 à 00h30 (213.245.***.***)
Lionel @ Denis -
OK, c'est vrai que c'était pas méchant, surtout quand tu le confirmes derrière. Puisque tu cherches cette fois à faire avancer le débat, je viens de passer 10 minutes à remettre ton copier/coller commenté dans la forme qu'il mérite pour être lu voire commenté (il faut utiliser quelques balises HTML pour formater, voir l'aide à la rédaction).

Demain, j'ai une journée de boulot d'enfer, si je peux, je ferai un petit commentaire, mais il est possible que je doive reporter ça à vendredi.

Le 12/05/2005 à 00h10 (82.125.***.**)
Denis -
Désolé pour la mise en page qui va pas aider à la compréhension ni donner envie de lire. Pourtant dans le cadre tout était joliment en place

Le 12/05/2005 à 00h06 (82.125.***.**)
Denis -
@ Lionel : Les 2 par provocation empreinte d' un soupçon de bêtise mais dénuée de méchanceté .
Bon je fais un copier/coller de ce qui me gêne en premier lieu parce que le reste est imbuvable et incompréhensible pour qui n' est pas juriste.

LE CADRE INSTITUTIONNEL

Article I-19 Les institutions de l'Union
1. L'Union dispose d'un cadre institutionnel visant à:
— promouvoir ses valeurs,
— poursuivre ses objectifs,
— servir ses intérêts, ceux de ses citoyens, et ceux des États membres,
— assurer la cohérence, l'efficacité et la continuité de ses politiques et de ses actions.

Ce cadre institutionnel comprend:
— le Parlement européen,
— le Conseil européen,
— le Conseil des ministres (ci-après dénommé "Conseil"),
Commentaire : ca sent le rajout de dernière minute, et pourquoi utiliser un terme identique pour des entités différentes ?
— la Commission européenne (ci-après dénommée "Commission"),
— la Cour de justice de l'Union européenne.

2. Chaque institution agit dans les limites des attributions qui lui sont conférées dans la Constitution, conformément aux procédures et conditions prévues par celle-ci. Les institutions pratiquent entre elles une coopération loyale.

Article I-20 Le Parlement européen
1. Le Parlement européen exerce, conjointement avec le Conseil, les fonctions législative et budgétaire. Il exerce des fonctions de contrôle politique et consultatives conformément aux conditions prévues par la Constitution. Il élit le président de la Commission.

Article I-21 Le Conseil européen
1. Le Conseil européen donne à l'Union les impulsions nécessaires à son développement et en définit les orientations et les priorités politiques générales. Il n'exerce pas de fonction législative.
Commentaire : Là c' est de la subtilité juridique de haut niveau...

4. Le Conseil européen se prononce par consensus, sauf dans les cas où la Constitution en dispose autrement.

Article I-23 Le Conseil des ministres
1. Le Conseil exerce, conjointement avec le Parlement européen, les fonctions législative et budgétaire. Il exerce des fonctions de définition des politiques et de coordination conformément aux conditions prévues par la Constitution.

3. Le Conseil statue à la majorité qualifiée, sauf dans les cas où la Constitution en dispose autrement. commentaire : Actuellement, si le Conseil modifie une proposition de la Commission, il doit le faire à l'unanimité.

Article I-24 Les formations du Conseil des ministres
4. Le Conseil européen adopte à la majorité qualifiée une décision européenne établissant la liste des autres formations du Conseil.

Article I-25 Définition de la majorité qualifiée au sein du Conseil européen et du Conseil
1. La majorité qualifiée se définit comme étant égale à au moins 55 % des membres du Conseil, comprenant au moins quinze d'entre eux et représentant des États membres réunissant au moins 65 % de la population de l'Union.
Commentaire : Digne d' un test psycho-technique. D' entrée ca va en refroidir quelques uns et pas des moins anciens. Il va falloir que certains pays se mettent aux calins et trés vite.
Une minorité de blocage doit inclure au moins quatre membres du Conseil, faute de quoi la majorité qualifiée est réputée acquise.

2. Par dérogation au paragraphe 1, lorsque le Conseil ne statue pas sur proposition de la Commission ou du ministre des Affaires étrangères de l'Union, la majorité qualifiée se définit comme étant égale à au moins 72 % des membres du Conseil, représentant des États membres réunissant au moins 65 % de la population de l'Union.

3. Les paragraphes 1 et 2 s'appliquent au Conseil européen lorsqu'il statue à la majorité qualifiée.

oOo

Pour comment sont et seront prises les décisions je mets les liens sinon je sature le Forum (déja que ..) :
Actuellement : http://europa.eu.int/institutions/decision-making/index_fr.htm
Avec la constitution : http://europa.eu.int/scadplus/constitution/procedures_fr.htm#ORDINARY
Avec ce formidable commentaire en fin de page :
Ces fiches n'engagent pas juridiquement la Commission européenne, ne prétendent pas à l'exhaustivité et n'ont pas de valeur interprétative du texte de la Constitution.
Commentaire personnel : Dans ce cas là on se demande vraiment à quoi elles servent !?

Pour le reste à plus tard parce qu' il se fait tard. Désolé d' avoir tout poussé vers le bas, j' essaierai de ne pas recommencer.

Le 11/05/2005 à 23h40 (213.245.***.***)
Lionel (alias Lee-O) @ Oliv -
Hey, Oliv, merci de ton petit mot pour le "ménage" de l'autre jour et de ton chaleureux ré-accueil !

Le 11/05/2005 à 20h30 (81.251.***.***)
oliv@lee-o -
je salue le retour de tonton lee-o !!!!

Le 11/05/2005 à 20h00 (213.245.***.***)
Lionel (rectifie une erreur) -
Oups, j'ai fait une erreur majeure dans ma réponse à la question de Louis et le commentaire que j'en ai fait est donc faux, sorry guys ! (M'enfin, vous m'accorderez que je rectifie assez vite )

En fait, selon l'Article 30 de l'Acte Final (ça y est, j'ai retrouvé !), page 186 de l'édition qui nous a été envoyée :

C'est si entre 1 et 5 pays ne ratifient pas le Traité que "le Conseil européen est saisi" (= Plan B éventuel).

Si plus de 5 pays ne ratifient pas, le Traité est carrément enterré et on n'en parle plus pendant des années.

PS : Bon, ça répond tout de même un peu à ta question, Louis : même si la France répond "Non", il y a lieu de laisser tous les pays se prononcer pour savoir s'il y aura moins de 6 "Non" (Plan B éventuel) ou plus de 6 "Non" (On oublie et on passe à autre chose).

PPS : L'Autriche et la Slovaquie ont ratifié le TCE aujourd'hui.

Le 11/05/2005 à 19h32 (82.126.***.***)
David à Fox -
Merci le Renard... c'est vrai, j'ai glissé sur mon cap à redresser alors que c'était la barre qu'il fallait redresser. Bon, on peut pinailler. Y'a kan même dans les 500 occurrences pour "redresser le cap" dans google, mais c'est sûr, face aux 15 000 et plus pour "redresser la barre", c'est certainement pas assez correct. J'ai tort de lacher du leste sur le bleu

Le 11/05/2005 à 18h40 (213.245.***.***)
Lionel -
Ah la la, j'ai encore tout plein de boulot, mais le débat va vite et il faut bien que je l'ouvre un peu !

@ Denis : Dis voir, quand tu me demandes, après m'avoir cité, "Pourquoi la confiance serait elle vierge de tout adjectif et la défiance de principe", tu tentes vraiment une escroquerie rhétorique cousue de fil blanc ou tu ne lis qu'1 mot sur 2 de ce qu'on écrit ? Juste avant ma phrase que tu as coupée, j'écrivais, "une confiance mesurée et attentive, d'accord, [...]". Tu as non pas un mais deux adjectifs bien tempérés, alors essaye de faire mieux la prochaine fois, STP.

Par ailleurs, sans en refaire le résumé, je te signale que le fonctionnement des institutions est clairement expliqué en pages 12 et 13 du Traité que tu as reçu et qu'il est tout à fait démocratique.

@ Louis : Ce qui est très dommage, c'est qu'on ait pas pu faire voter tous les pays le même jour, ça aurait eu une signification symbolique très forte, une tout autre gueule. Mais le reste de la négociation a peut-être épuisé tout le monde, et puis une ratification nationale relève de la décision de chaque pays (il y a 2 façons principales de faire, la ratification au Parlement et le référendum), il était donc sans doute difficile d'avancer là-dessus.

Pour le reste, note d'abord qu'un "Non" de la Grande-Bretagne n'aura jamais la même signification symbolique qu'un "Non" de la France. L'une s'est toujours tenue en marge de l'Union, l'autre en a été l'un des 2 moteurs. Mais, surtout, la réponse "technique" qu'il faut te faire, c'est que c'est à partir de 6 pays votant "Non" et non pas d'un seul que le Traité est remis en question. Il est indiqué en effet (désolé, je n'arrive pas à retrouver où dans le document par manque de temps, mais ça peut se retrouver) que s'il y a pas 80% des pays qui ratifient le Traité, le Conseil européen se saisit de la question. C'est là qu'il peut y avoir un éventuel "Plan B". Si seulement de 1 à 5 pays disent "Non" au Traité, eh bien les 20 à 24 autres pays peuvent fonctionner avec le TCE sans ces pays, comme le Danemark a refusé l'euro et comme d'autres pays ont refusé d'autres dispositions.

A part ça, tu n'as pas tort non plus, mon cher camarade, ça n'est pas que je sois "crédule", mais je me rends compte que je suis souvent vraiment trop optimiste, ça doit être ça que tu voulais dire. Comme je te l'ai dit, j'ai été sensible à ce que m'a dit Werber ("Je suis optimiste à long terme, mais pessimiste à court terme"), et Gauchet et d'autres, auxquels j'accorde du crédit, disent la même chose... Il faut en effet peut-être "laisser passer les gnous", même s'ils vont "au fond du trou". Le malaise en France ne s'arrêtera pas avec un "Oui" ou un "Non". Ca fait plus de 20 ans que le PS est définitivement converti à l'économie de marché et au "libéral-social", mais il n'arrive pas à le dire et ça laisse fleurir une idéologie de la "révolution" qui ne mène nulle part. Enfin, bon, restons pour l'instant sur le sujet !

Le 11/05/2005 à 18h12 (82.96.***.***)
Poils au cul @ Rose/marie-cerise -
moi j'dis que t'as d'la gouaille et du mordant,la môme, et le lascars que j'suis ça lui plait.ne baisse pas ta garde.dresse ta ferraille et balaye en dansant.ça f'ra du vide devant toi et les mots faciles n'encombreront plus ton horizon ! bravo! bravo!

Le 11/05/2005 à 17h40 (82.126.***.***)
David Vincent à Rose Marie-Cerise -
C'est kiki parlait de logo-ré ? Oh Marie, si tu savais Breeeef, passons... A plus !

Le 11/05/2005 à 17h01 (212.234.**.***)
jm - Plan B
Un lien vers un éventuel Plan B... Etant donné qu'il est peu probable qu'on obtienne 25 oui. http://www.lefigaro.fr/cgi/edition/genimprime?cle=20050418.FIG0160>Ici

Le 11/05/2005 à 16h58 (82.125.*.***)
Rose@David Vincent -
IL y a ceux qui aboient, d'autres qui caquettent et toi dis moi que fais tu dans cette incandescence du jour? Et bien tu t'enivres toi même dans ton agressive jubilation..c'est grave..fais gaffe tu pourrais devenir tout laid, tout violet! Mais j'te rassure au Royaume de la Barbarie et des "Courageux" cette raison là t'enlace et te transporte..non tu ne t'es pas égaré sois en certain! Ainsi nous n'avons pas la même passion en nos veines et la noblesse de l'ame, mais qu'importe tu ne me gênes en aucun cas, tu stigmatises avec tes capacités et je ne suis pas là pour museler un quelconque courant de pensée, bien au contraire de cette "expérience" je m'en sert pour comprendre au mieux "votre" langage, c'est tout, à présent libre à ceux de croire qu'une schizo/psychopathe se faufile pour assombrir les rêves ou l'éblouissement intellectuel. Mister Fox pourquoi n'as tu pas parlé à voix haute?? La liberté morale mène à un univers de discernement que chacun devrait posséder pour le meilleur et pour le pire!! Je salue Monsieur ED qui "sait vachement bien" grimper à l'échelle, bonne journée à toi, et à ceux qui se donnent dans l'exploration subtantielle et pourquoi pas aussi aux Inconnus qui s'adonnent à l'ardente connerie,je ne fais pas dans l'racisme intellectuel, chacun a sa place ici sauf les persécuteurs en tous genres! bye. Rose/marie-cerise, j'y tiens c'est mon état civil..et oui!

Le 11/05/2005 à 15h30 (82.124.**.***)
Rainbow - @ Fox
Euh c'est ptet mon imagination qui me joue des tours, mais tu parles comme quelqu'un que je connais, et c'est suffisamment proche et étrange pour que je me sente cernée (aaaaaaaaaaah !)

Ah je savais pas qu'il y avait une intervention sur la constitution ce soir, mais ça ne changera pas grand chose à mes propos puisque je ne la verrai pas.

Le 11/05/2005 à 14h48 (213.36.*.***)
Fox -
@ Denis : Merci d'avoir fait preuve de précision dans l'évocation du Petit Prince Et bravo d'être vigilant sur la manipulation médiatique ('vaut mieux l'être trop que pas assez - "faisez gaffe", du coup comme ça je me suis bien reposé [*] sur mes 2 oreilles)

@ Rainbow : Si j'étais toi j'attendrais d'avoir vu l'intervention de Danielle Mitterand avant d'embrayer ce soir sur la Constitution .... A part ça, j'le connais déjà un peu ton site ("haut en couleurs" ... j'dis ça par goût du paradoxe pour une photographe n&b ... un peu floue "sur les bords" )

@ David "on saura redresser le cap" Vincent : Depuis l'tps qu'tu fréquentes des extra-terrestres saches que nous autres terriens (ou marins) on ne rabote plus les côtes comme des géants, on tente de redresser la barre avant le crash :-o (j'en suis à mon Nieme mur, je passe à travers sans problème mais j'aime mieux éviter : ça raye la carrosserie de mon conapt métallisé)

@ Louis @ Messieurs les anglais @ l'Europe Constitutionnelle : bien torchée ta réflexion pas piquée des hannetons ! J'y avais pas pensé ... C'est peut être pour marginaliser les anglais dans le jeu diplomatique intra-européen ???

[*] Le F.N. n'est pas un parti ("extrémiste") mais un regroupement malhonnête (cf. profiter des rouages de la démocratie pour la pervertir en valorisant le fascisant) et une formation psychotique (cf. la phobie xeno).
Ockrent Christine l'ignore-t-elle qd elle nous convie à assister à une (fin de) soirée en présence de la droite (Copé) et de son extrême (Gollnisch) ? La gauche étant représentée par ... S.July (?) (qui ne parle que 5mn à la fin anyway) et par la promesse de l'intervention d'un fondateur d'Attac (qui n'est pas élu, mais un politologue, à ma connaissance...) et qui tarde à venir (en duplex ?)
Au bout de qq mn je me suis dit "mais pourquoi je me coucherais tard à écouter ces zozos ?"
Et c'est précisément ce que ce casting voulait montrer sans doute : le "non" serait antipathique, voire dangereux. Erreur : il m'a juste montré à quel point j'étais fatigué de la politique...
(Inviter à entendre De Gaule Jr, ça oui : cet auteur de best sellers aurait pu capter mon attention ).

L'inconnu est plus menaçant que l'illusion ne semble l'être. Vivre à côté du réel c'est le fun, mais qd on choisi soi-même la partition ...

Le 11/05/2005 à 13h20 (82.122.*.***)
ptitgillou -
pour ce qui est des "inglishs" , perso, le tournoi des six nations me suffit amplement!!! . c est vrai qu on les aimes nos petits anglais..(ou ptites anglaises , au choix..)

Le 11/05/2005 à 13h14 (*.*.*.*)
louis - win the yes need the no etc.....
@ lionel : t'as raison mon poto, j'exagere.... dans le figaro d'hier, il y avait une demi-page pour dire que le OUI et le NON étaient à égalité, mais aussi une demi-page qui commentait certains débats politiques au sujet du référendum...

@ux autres : faut qu'on m'explique un truc : en grande-bretagne, il vont devoir voter comme nous, mais l'année prochaine.... tout le monde sait à peu prés que les british vont voter NO .....or, s'ils votent NO, il n'y aura pas de constitution... jusque là j'ai bon ?
d'où ma question: pourquoi fait-on voter en dernier le pays le plus susceptible de voter NON ????
pour gâcher des centaines de tonnes de papier, des milliers d'heures de télé ?

pourquoi les politiques nous poussent tant à voter OUI ? pour pouvoir dire l'année prochaine : "cest pas la faute à la france?"... que quelqu'un m'explique....
cette fois les anglais tirent les derniers, et à mon humble avis, pour voter YES, il vont attendre que les poules aient des dents

Le 11/05/2005 à 12h49 (82.122.*.***)
ptitgillou@Rainbow -
kicé minou?? Bin silencieux le ptitgillou , generalement qd on me dit gentiment de me taire , y pas besoin de me le dire deux fois ( no t inquiete c est pas pour toi! ). Alors plutot que de dire trop de choses betes , je préfère laisser parler les gens qui sont plus intéressant et les lires avec interet. Je suis comme tout le monde , je ne suis pas en marbre (et meme assez susceptible) donc ,je prefere me taire . En tout cas cela fait plaisir de voir ton petit message .Pour ce qui est de ma personnalité , desolé ma carapace est bien trop petite pour y loger deux gros coeurs!!! Alors le minou c est le ptitgillou des tres bon jours!!! Le seul , l unique , le ptitgillou des montagnes!!! Bon , desolé d avoir debordé sur votre chere constitution , mais que fait qui , qui fait quoi , et que fait le oui a force de non!!!

Le 11/05/2005 à 11h44 (82.124.**.***)
Rainbow à la bourre - (et pas Rainbourre à la bow)
@ Fox : Merci de me traiter de beau patchwork , ça arrive pas si souvent et ça fait toujours plaisir. J'y avais jamais pensé au coup des ultraviolets et des infrarouges, c'est donc ça j'ai parfois l'impression qu'on me voit pas sur les bords . Vais ptet songer à mettre ma photo dans Vos tronches un jour... T'as bien fait de garder ton pelage d'hiver finalement .

@ Ptitgillou : dis donc minou (encore un double pseudo ) t'es vachement silencieux en ce moment . Moi aussi j'ai deux pseudos ici, Rainbow et Reine Bô, mais je me sens plus d'humeur Rainbow en ce moment... Et ça ne fait pas de moi une schizophrène, juste une fille pas monolithique.

La suite d'ici ce soir, moi aussi je veux m'exprimer sur la constitution !!

Y'a personne qui veut venir faire un tour dans mon forum, je m'y sens un peu seule en ce moment : http://ingridp.free.fr

Le 11/05/2005 à 10h35 (82.126.***.***)
David Vincent à Denis -
Le fonctionnement de l'institution européenne ? Je serais même incapable, sans faire tourner la roulette de google, de te dire de but en blanc comment fonctionne l'état français. Alors tu parles, l'institution européenne... Et puis, au fond, je n'en ai rien à battre, c'est pas MON JOB. Louis a raison : quand on est dépassé dans ses compétences, faut laisser faire les autres et leur faire confiance. C'est aussi pour ça que je voterai OUI. Avec la certitude, comme L. Websioux que si on se plante, on ne foncera pas bêtement dans le mur. On saura redresser le cap.

Le 10/05/2005 à 21h55 (82.125.***.***)
Denis -
Je voudrai ajouter que l' on parle beaucoup de la constitution mais que l' on occulte le principe de fonctionnement de l' institution Europééenne. Qui fait les directives ? Comment sont-elles ratifiées ? Le rôle du conseil, comment est-il élu ? de qui se compose t'il ? Idem pour la (les)commission(s), le rôle du parlement, le principe de codécision ...

Le 10/05/2005 à 19h39 (82.125.***.***)
Denis -
@ Greg : l' interpellation était en tant que téléspectateur, pas en tant qu' individu. Désolé pour la confusion. @ David : C' est la conclusion de Greg en tant que téléspectateur, qui aurait été la mienne, et qui a du être celle de beaucoup de téléspectateur qui me fait réagir. Sinon je pense que nous avons la même planète (en piteux état par endroit et magnifique par d' autres), et je n' ai pour l' instant aucune angoisse juste des craintes et des doutes (fondé et infondés). Et surtout au travers de la constitution qui sera acceptée, c' est l' Europe de nos enfants que nous leur léguons. Celle là à mes yeux est inacceptable.

Premi�re pagePage pr�c�dente 636 637 638 639 640 641 642 643 644 645 646 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.