Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 114 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 14/05/2005 à 08h19 (213.36.***.***)
fox - à poil au fion
En parlant de "redessinement du paysage politique d'not' vieille gaulle qu'est en train d'se schématiser" ... si tu vas à la mer : gare tes miches ! les pelleteuses arrivent (cf. nouvel aménagement de la loi sur le littoral ...) Qui a dit "Vos gueules les mouettes !" ?

Le 14/05/2005 à 01h08 (82.96.***.***)
poils à l'europe - aux zozios ouistes
meuh y'â même pô à tergiverser du fion,nom d'un poil de cul,c't'union européenne elle s'barre en couilles et je trouve ça incroyable mais vrai monseigneur que des gens intelligents comme vous l'êtes mordent avec un tel entrain dnas c'te constit' qu'est une vraie boîte à sardine.non mais j'vois même pô d'quoi y'a à s'persuader et des excuses qu'y'a à s'trouver concernant ce traité rempli d'esbrouffes de toutes sortes et d'jolies phrases trompeuses.c'qui me termine les neurones quand j'vous lis c'est que personne, nobody ne prend la peine de démonter les 8 à 10 points scandaleux qu'y'a dans ce traité et qu'même si y'en avait qu'la moitié, 4 z'ou 5, qu'ça mériterait pas not' consentement d'hommes libres!et pourquoi qu'personne ne les démonte les points en question?ben parce qu'ils sont indémontables par les couilles d'mes ancêtres du poitou!

m'demandez pas d'vous les rebalancer ici, ils z'ont été évoqué à maintes reprises et les arguments des uns et des z'aut' défendant le "voui" n'ont fait qu'léviter au-d'ssus des faits et s'barrant s'lon la tengeante du voyage vers une innocence européenne nous ont fait l'coup d'la prose avant gardiste qu'aurait fait s'poiler même les surréalistes!

hé les gârs d'la rêverie des lendemains qui chantent et déchantent dans la joie et la déjante,j'suis de ses zigues qui rêvent d'une europe qu'vous imaginez même pô, alors ne m'ressortez pô la répartie comme quoi je s'rais anti-européen poils aux seins.faut m'élaguer 'vec d'aut' z'arguments! moi j'crois qu'dans les grosso modo 50 blaireaux sur 100 qui sont pour le "non", disons qu'y'en a 20 c'est des souverainistes nationalistes (électorat de le pen, poils à sa couhenne, pas toujours nationalistes d'ailleurs mais formatés par le discours du FN !) et 30 autres qui sont pour l'europe mais qui en refusent les modalités.grosso modo que j'dis. dans les aut' 50 blaireaux qui sont pour le "oui", y'a p'tête 20 zouaves de gauche qui pensent à la manière de yoyo qu'y faut saisir c'te chance soit disant inespérée, poils au nez,et avoir confiance.qu'ça peut pas être mieux et qu'de toute façon, on va se serrer les coudes et les genoux et qu' si y veulent nous baiser on s'laissera pô faire, c'est te dire:en 1789 y z'avaient même pô internet! c'est sûr! mais y z'ont eu la guillotine dés 1793 et napoléon et sa dictature tout de suite après.c'est qu'ça a été pas mal tout ça! et les 30 aut' tronches de cake du camps ouiste,ben, c'est les ultra libéraux d'raffarin, chirac,bayrou et toute la cliquaille des néo-machin-bidule-libéraux, poils au dos! bon, alors vous pouvez raconter c'que vous voulez mais y'a un redessinement du paysage politique d'not' vieille gaulle qu'est en train d'se schématiser dans les coulisses quel que soit le résultat de c'référendum.

moi j'vote "non" car j'veux plus être pris pour un con.et le lundi de pentecôte prochain je fais grêve.dans not' cage à zozios, chez ouam, in ze family, ma grand-mère elle est chez nous et se porte bien et on est modestes socialement mais on la laissera pas crever dans un hospice qui sent l'hurine et la merde.

aimez vous les uns les autres.

Le 14/05/2005 à 00h13 (213.36.***.***)
foxy @ guitouch' -
paradoxe : comment peut-on défendre le système basé sur consensus (initialement préconisé en politique dans les ateliers écologistes allemands durant les 70's) là en l'occurrence entre les "conventionnels"de tous bords, et entre les gouvernements des 25 ; et se contenter d'une déclaration officielle, encadrante pour un moment, et qui ne semble satisfaire que la moitié de la population ?

Le 13/05/2005 à 23h29 (82.125.***.**)
Denis -
De plus pour en rester sur le débat de la constitution, puisqu' il n' y a pas d' autres solutions que de l' accepter lorsque je lis ces partisans, quel est l' intérêt de dépenser autant d' argent dans cette campagne ? A moins que ce soit pour me faire comprendre que demain il faudra tirer un trait définitif sur notre systême social actuel. Ce serait pour le moins inélégant voire pervers. Ceci écrit je sais ce que je perdrais. Désolé mais la minette aguichante qui me fais des clins d' oeil, elle m' atire pas du tout et surtout elle en fait trop pour paraitre vrai.

Le 13/05/2005 à 23h12 (82.125.***.**)
Denis -
Le post de 23H02 est de moi et s'adresse à David. @ foxy : Opposer le patron au salarié c' est facile. Ca permet ensuite de justifier tout et n' importe quoi mais surtout de masquer ou déformer la réalité. Lorsque les 2 parties travaillent ensemble elles peuvent soulever des montagnes. Mais cela l' ultra libéralisme n' en veut pas non plus. @ David: j' ai oublié de noter dans le post précédent, que notre système social n' empêche pas la grande distribution de faire de mirobolants bénéfices sur notre territoire.

Le 13/05/2005 à 23h02 (82.125.***.***)
-
Sur un bulletin de salaire les charges salariales sont d' environ 20 % pour le salarié et 40 % pour le patron. Tout confondu le patron paie environ 1,5 fois le salaire Brut du salarié. Ces charges vont essentiellement vers la sécu et la caisse de retraite (je veux bien que l' on considère ces 2 éléments comme acquis sociaux mais si tu les enlève tu n' es pas sur de venir vieux) Lorsque en fin d' année tu fais le transfert des données sociales tu le fait auprés d' un seul organisme : l' URSSAF qui s' occupe de ventiler ensuite auprés des différentes caisses (à vérifier que je ne dise pas de bêtises quand même). Tout ca pour te montrer que, l' air de rien, les acquis sociaux font travailler beaucoup de monde. Sans compter que l' argent que tu verses tout les mois travaille dans un systême bancaire (donc au bout de quelques années vaut bien plus que savaleur du moment. De plus l' augmentation des charges patronales sur les salaires a été largement compensé par la baisse de l' impôt sur les sociétés. Ca c' est pour le global. Maintenant oui les PME sont, depuis quelques années, en grande difficulté. L' espérance de vie ne dépasse pas 3 ans pour beaucoup d' entre elles. A qui la faute ? En premier lieu aux délocalisations des grandes entreprises, qui profitera aux PME locales, ce qui entraine aussi le Dumping social. En deuxième lieu au prix de l' énergie. Les entreprises de transport francaise ne peuvent plus faire face à la concurence des nouveaux entrants. Harmoniser la législation pourquoi pas. A condition que l' harmonisation soit juste, parce que le prix du carburant en espagne est bien inférieur au notre. Mais aussi que l' harmonisation soit sécuritaire (élément dont se moque l' ultra libéralisme).

Le 13/05/2005 à 20h35 (213.36.***.***)
(suite) -
lapsus révélateur : j'ai fait l'amalgame entre l'Etat et le patronnat ... (la question aurait pu être "si les salariés coûtent si cher, pourquoi le patron ne se passe-t-til pas d'eux ?" mais hélas, on a déjà la réponse esquissée : il se passe d'eux, parfois, et va côtiser ailleurs ...)

Le 13/05/2005 à 20h18 (213.36.**.***)
foxy -
David, tu t'égares ... Et l'europe dans tout ça ?
Le fait de monter les uns contre les autres les patrons et les salariés c'est une vielle ficelle ... qui fait qu'on oublie un peu vite que tout va dans un pot commun, et que des millions de spéculations ne sont dans aucun pot stablement ...
(sans parler des "commis d'Etat" et des fonctionnaires qui sont dans le collimateur, à d'autres moments que les chômeurs, ou les vieux & handicapés) Question bête : Si le peuple coûte si cher, pourquoi l'Etat ne se passe-t-il pas de lui ? (oops je surréalise : sur quel continent, dans quelle île iront les Etats du monde ?)

Le 13/05/2005 à 19h11 (82.126.***.***)
David vincent à Denis -
Tu disais "Sur un strict point de vue comptable et salarial, les charges sociales ne sont pas le fait d'acquis sociaux." Naaaaan ? Là je reste perplexe. Et les charges dites SOCIALES sont le fait de quoi alors ? C'est le patron qui fait le point tous les jours avec son DRH et qui a toute liberté de décision ? J’imagine aisément la discussion : "Pour Durand, vous le mettrez en congés une semaine, il a les traits tirés et une petite mine qui ne me plaît pas. Et Elisabeth a toujours autant de nausées, bien qu'elle en soit au 4ème mois. Mettez-la donc à mi-temps jusqu'au cinquième mois, ensuite elle pourra rester à la maison. Ah oui, il va falloir que je refuse la commande de General Motors, prévenez le directeur technique : l’équipe de nuit déjà mis les bouchées double hier, il faut qu’ils réduisent la cadence aujourd’hui, faut qu’ils dorment les pauvres gars. Et pour Dupond, il va avoir des jumeaux, doublez-lui le salaire. Je vous charge de rappeler aux salariés que je suis bien décidé à faire passer le principe de la 20ème semaine de congés payés, que personne ne vienne contester sous prétexte qu'il s'ennuie à mourir pendant les vacances. Et à partir de demain, j'instaure aussi la semaine de 10 heures avec la sieste obligatoire entre 13 h et 17 h ! En ce qui concerne les revendications du Collectif des Insomniaques, je veux bien leur octroyer une dérogation spéciale pour une séance de 4 h de Play Station ou de jeux informatiques en réseau"

T’es sûr qu’on vit sur la même planète ? Allez avoue : tu viens de quelle planète ? [Youpie, j’en ai trouvé un, j’en ai trouvé un…].

Bien évidemment que les charges (salariales ou patronales) sont le fait d'acquis sociaux et qu'elles alimentent différentes caisses qui redistribuent les fonds collectés !! Y'a aucune raison de tortiller du cul (oups, désolé Fox !) face à une évidence pareille !

Le 13/05/2005 à 18h12 (213.36.***.***)
fox @ alocyn -
> " l'ex yougo, c'est un conflit éthnicoreligieux qui l'a fait éclater et cela était inévitable"
Tu es exactement aux antipodes de ce que je pense (voir plus bas)

>"faire évoluer cette idéologie économique vers une économie beaucoup plus libérale"
une économie (dans les chifffres) + une politique (dans les faits) + une idéologie (dans les mots) + une spiritualité (cf. le Tibet) + une moralité/civisme. Ce sont des choses très différentes (le liberalisme n'est pas une idéologie : c'est un savoir-faire ... avec ses avantages (pour certains, par moment) et ses inconvéniants (voir plus haut ... )

Le 13/05/2005 à 17h56 (213.36.***.**)
Fox -
http://referendum-constitution-europeenne.france2.fr/10618104-fr.php"> Rejet du recours des partisans du non (le rejet évite le gaspillage de tonnes de papier imprimé, mais le recours a eu l'avantage d'éclairer sur les coulisses de la campagne)

http://referendum-constitution-europeenne.france2.fr/10560980-fr.php"> Danielle Mitterand (le site n'explique pas les raisons et préfère les histoires de famille, mais la video est visible avec les arguments - realplayer=qd ça marche)

http://referendum-constitution-europeenne.france2.fr/10601975-fr.php"> Le "devoir de vérité" de Jacques Delors (partisan honnête du oui)

Le 13/05/2005 à 15h55 (82.125.***.***)
Denis -
@ Alocyn : Lorsque un simple avis personnel déclenche une telle verve littéraire, je me dis que le débile et l' inculte que je suis, viens de toucher un point sensible et que la comparaison ne laisse pas indifférente. Que veux-tu les débiles et les incultes sont comme les ultras libéraux : difficiles à changer (et pour ma part un tant soit peu plus ouvert et respectueux). Si je suis un con vaincu au soir je l' accepterai avec beaucoup de respect car je considère que le vote tout comme le débat aurons été démocratiques (ce qui est loin d' être le cas des conditions de vote au sein de la future institution). Si c' est le contraire ce sera sans triomphalisme aucun car une constitution est nécessaire. La Turquie c' est loin de la France par contre c' est proche de la Grece et de Chypre. Et quel pays se trouve entre l' Autriche et la Grece ? Enfin si il suffit de se convertir au libéralisme pour s' affranchir de ses crimes ... là je m' incline au même titre que tous ces Tibétains débiles et incultes qui eux mènent un combat autrement plus dangereux avec la force de leur paix. @ el guitouche : Salut poto. Bon moi j' ai aussi entendu une trés grande dame (anciennement première de France). Je l' ai trouvé émouvante dans son intervention l' autre soir, visible sur internet( je suis téléphobe). @David vincent : Sur un strict point de vue comptable et salarial, les charges sociales ne sont pas le fait d' acquis sociaux. Par exemple si l' état rembourse au travers des différentes taxes percues (depuis leur mises en place) sur l' alcool et le tabac ce qu' il doit à la sécu tu t' apercevras qu' elle n' est pas en si mauvaise santé (financière) que celà. De plus dans le même domaine le trou de la sécu n' empêche pas d' organiser de somptueux colloques en Chine.

Le 13/05/2005 à 15h26 (82.126.***.***)
David Vincent à Denis -
Compte tenu du poids énorme de nos fa-meuh "acquis sociaux" qui contraignent de nombreuses entreprises, notamment les PME, à mettre la clé sous la porte, je me demande si nous vivons vraiment dans une société si "ultra"-libérale que cela. Bien évidemment, plus la société est grande, plus les gains accumulés peuvent être énormes. Mais pour les PME, le poids des obligations diverses n'a vraiment rien de "libéral" et s'apparente davantage à des freins surpuissants au développement et à une sorte de sclérose aux relents passéistes. Dans mes mauvais jours, je rêve d'une suppression du droit de grève et de l'abolition du CDI. Bon OK, j'ai bien dit "dans mes mauvais jours". Tous les coups sont dans la nature...

Le 13/05/2005 à 13h20 (82.126.***.***)
David Vincent à Guitouche -
Plein de trucs bien dits dans ta contrib. Super le paragraphe sur le postier ! M'y retrouve à 500 % !

Le 13/05/2005 à 09h48 (82.228.***.***)
l'guitouche -
@Venice...0nfray: Et il propose quoi l'michou a part tenter de nourrir sa frustration de ne pas avoir participé a 1789? et de croire que oui la revolution arrive, elle est toute pret et elle va emerger et il va pouvoir user et abuser de sa rethorique pour se faire son petit film perso...Désolé Nebo et Venice (ah que je vous salue d'ailleurs...) l'Onfray mieux des fois de fermer son clavier...je le pige pas...j'en ai marre de lire ou d'entendre de la plainte de gens qui ne sont pas forcement a plaindre...(meme les ch'tis n'handicapés que je croise par mon travail n'ose le faire tellement ils ont compris que cela fait fort peu avancer les choses...)enfin bref il a le droit aussi il peut s'il veut l'onfray parce que qd meme merde quoi!!!! c'est michel qd meme!!!! (vaz y donne ta balle michou joue pas perso...)

je vous avouerais de bon matin le problème qui se pose a mes yeux pour l'europe c'est bien les hommes politiques actuels qui se disent la représenter...Moi j'ai entendu et ecouter Simone Weil une fois, 5 minutes, je suis tombé sous le charme je vote oui de suite Madame Weil l'a tellement argumenté d'une manière saine et simple que voila Rien A Rajouter Simooooone! Elle es t de droite je suis plutot de gauche (pas socialiste jospiniste ni fabiusien et autre acarien socioliberodemocrate - démocrate moi la ou ca se me demange.... - qui donne pas son ballon non plus...encore moins a droite c'est vraiment po possible... ). Mais que dire de simone qui porte en elle la sagesse des femmes, leur realisme, leur simplicité...et qui porte l'Histoire...comme une femme perpetuellemnt enceinte de mauvais souvenirs...(tiens je l'ai jamais entendu se plaindre elle il me semble...)

La question du referendum defendu par Chirac/Barnier/Hollande ou autre guignol c'est risible....le non par Besancenot c'est navrant, je me disais tiens un petit postier sympa a la bonne bouille en jean qui vient remuer la vie politique tant mieux!!! Finalement, il a 35 ans a tout casser et il argumente selon les memes critères que l'autre vieille en pull rouge qui monopolise la tendance depuis plus de trente ans...Arlette ton char laisse la place aux jeunes!!! Oui mais aux jeunes progressistes! Et le jeune qui cause la, il reste sur un discours basée sur la defensive en general, tentant de recuperer un electorat, une ralerie lié aux problemes internes..."tant que l'on a pas balayer devant notre porte, on pourra pas melanger les torchons et les serviettes hein?!!? " Super Olive....

Quoi? Une crise economique? Ben en 83 elle avait un peu plus de 10 ans aujourd'hui elle en a trente bon bah voila elle en a bien encore pour 50 piges a vivre...faut se faire une raison...Les francais conservateurs? ben c'est po nouveau non plus...(je suis bien placé pour en parler je suis francais moi meme alors...) Que c'est le medef qui gouverne? Ben c'est pas nouveau non plus....a l'échelle europeenne en plus ? Ben hé ho c'est pas parce qu'on le fait en France qu'ils ont pas le droit de le faire au niveau europeen...faudrait pas prendre ce beau monde de 24 alliés que pour des cons...(qui vraiment en plus ne ressemble pas aux francais ralalala..."(...) ce que je n'aime pas a l'etranger a part les étrangers eux memes c'est qu'ils ne parlent pas la meme langue..." Coluche 1979...salut mon poto...

Bah une fois qu'on a balayé les resistances au changement, qu'est ce qu'il reste? Une utopie fort interessante de s'imaginer (pourquoi pas?) qu'en se rassemblant ben c'est mieux que tout seul ds son coin, que peut etre cela pourra etre une defense contre un conflit qui dure et qui genocide en masse...Vous vous rappelez 39/45? (et michel il s'en rappelle entre deux manifestes pour faire SA revolution...vaz y michel fais une passe que je te dis!) Mais 45 ne s'est pas arreté que sur la découverte des reelles horreurs...y'aun continent en ruine...un tranquille et un tranquille aussi aux denrées monetaires interessantes...alors ds l'ordre ca fait l'europe, li states, et l'afrique...l'europe emprunte (conference de bretton woods 1947/48..(!?)...les states pretent et achetent les denrées africaines, et le dollar est la seule monnaie convertible en or ou vice versa...La boucle est bouclée, jusque surgisse les chocs petroliers...du coup la politique economique c'est plus de faire une belle croissance mais de lutter contre les pertes, les couts, l'inflation...Bon... Et si juste pour ces raisons l'union pouvait servir a au moins prevenir ce genre d'incidents et de renforcer la cooperation entre les etats membres si cela devait arriver...?

Bon alors effectivement la constitution ne parait po tres au point encore (ou alors elle l'est ùmais effectivement ds un vocabulaire hyper juridique que les jacko ou autre tartuffe ne comprennent pas sans leur conseiler)...m'enfin a 25 dans le processus du consensus c'est deja une belle reussite (dans mon taff des fois on bosse sur les projets d'etablissements a rediger/penser/inventer/imaginer/(defendre!) a 15... C'est genial chacun y va de sa vision du monde...de son envie d'etre exemplaire pour construire un cadre un environnement suffisamment juste , rassurant, et qui permet l'apprentissage des droits et devoirs en toute liberté...Bon ça c'est ds mon taff...mais humainement on ne peut pas etre contre le consensus, la discussion, l'echange et la remise en question perso qui suit...Ho et pi ho merde, a 25 pays signataires c'est 25 fois plus de monde mécontent ds la rue s'il le faut non? (c'est peut etre aussi 25 fois plus de flics merde....)

Comme dirait mon pote didier de chez masquarades (compagnie de theatre travaillant ds le social ) qd il croise un financeur departemental, si tu signes par ce que t'aime le projet alors c'est cool (ce qui y est dit et ecrit) et pas parce que de toute façon ds les comptes il faut dilapider le budget loisir (pour avoir la meme somme l'année d'apres et/ou plus selon les besoins recensés) . En gros qui aime suive le fil conducteur du projet pour en defendre l'idée meme peut etre par la suite! (se l'approprier quoi)... allez a pluche...

Le 13/05/2005 à 09h43 (84.5.**.***)
alocyn -
citer l'URSS et l'ex yougo pour argumenter le non à la constitution. sincèrement, soit t'es complètement débile, soit complètement inculte. l'URSS était un régime totalitaire basé sur une idéologie économique et politique qui faisait crever de faim le peuple tout en foutant en taule qui osait contester. la chine d'aujourd'hui fait ses 15% de croissance car à elle su faire évoluer cette idéologie économique vers une économie beaucoup plus libérale. quant à l'idéologie politique, nul doute qu'elle devra la faire évoluer également, enfin faut espérer. pour l'ex yougo, c'est un conflit éthnicoreligieux qui l'a fait éclater et cela était inévitable. c'est un peu comme l'on décidait de faire d'israel et de la palestine, un seul état. il y fort à parier qu'ils se foutraient sur la gueule un jour ou l'autre non? en outre, la paix est maintenue dans les balkans grace notament à la politique commune d'armées... européenne, présentent sur le terrain. elles préfigurent la grandeur de notre future armée. non franchement tu ne m'a pas convaincu et toi tu risque de l'être... en deux mots. VIVE L'UNITE DANS LA DIVERSITE, VIVE L'EUROPE, ........... VIVE LE OUI

Le 12/05/2005 à 23h12 (82.125.***.***)
Denis -
Les 2 Liens qui ne ce sont pas affichés : http://wiki.ffii.org/Cons050307Fr et http://linuxfr.org/comments/543300.html#543300

Le 12/05/2005 à 23h10 (82.125.***.***)
Denis -
Ce sont les 2 liens qui pour ma part, de manière fondée, font que je suis contre cette constitution. Car ce qui c' est passé là peut malheureusement se reproduire au travers de la constitution établie. En tous les cas un grand MERCI à la Pologne d' être intervenue. Aprés un tel coup d' éclat le terme démocratie semble bien galvaudé. Pour resituer le contexte il faut savoir que nous en sommes alors à la troisième tentative en 18 mois de passage en force. Le libéralisme s' accommode mal de la démocratie. Je comprend mieux cette disparition soudaine de notre héritage : Liberté, Égalité, Fraternité.

http://wiki.ffii.org/Cons050307Fr">
http://linuxfr.org/comments/543300.html#543300">
Une autre raison est que, alors que tout le monde s' est félicité de l' éclatement du bloc soviétique, nous créons à notre tour un Bloc cette fois ci Ultra-libéral. On change les termes mais le résultat est identique (l' argent remplace la force, mais la soumission demeure). Je n' oublie pas non plus le cas de l' ex-yougoslavie qui s' est terminé dans un bain de sang ethnique.

Le 12/05/2005 à 21h45 (83.112.***.***)
Venicemusic -
http://66.102.9.104/search?q=cache:MInlpbA5iRIJ:perso.wanadoo.fr/michel.onfray/CONTRE%2520LA%2520SERVITUDE%2520VOLONTAIREav05.pdf+contre+la+servitude+volontaire+michel+onfray&hl=fr&lr=lang_fr&ie=UTF-8">Un peu de Lecture... à propos de la constitution Zéropéenne !

Le 12/05/2005 à 19h03 (82.96.***.***)
Poils au Fion -
au renard à poil doux: dis voir l'agréable olibrius, qu'c'est à moi qu'tu t'adresses en p'tites lettres et en m'appelant "poils au museau"?passque j'ai zappé l'truc!j't'ai d'mandé quekchose?j'pige pô camarade !

@ Rose : moi j'aime bien les cathédrales.j'les trouve bath !

Le 12/05/2005 à 18h52 (83.114.***.**)
webSioux -
Il peut y avoir 5 non(s) ?
Alors, on vote pour l'exemple alors..
je suis déjà moins inquiet.. J'avais pas perçu cet aspect là.

Pas évident de savoir combien auront voté quand ce sera notre tour, mais j'en ai compté plus de 10 après nous. On est quand même bien mieux à voter parmis les premiers, au moins il y a un intérêt d'influence sur les autres... Les pauvres anglais, il y a pas mal de chances qu'ils votent pour rien.. Bizarre comme situation..

@rainbow: fait des liens comme ça: http://ingridp.free.fr/index.html alt="forum photographie" target=_blank>forum photographie ca fera que du bien à la frequentation de ton forum

Le 12/05/2005 à 15h27 (213.36.***.***)
Pr Fox -
@ poils au museau
la manip :
aller dans le menu préférences / option par défaut / pseudo standard / changer
puis "taper n'importe quel mot sauf cul"
(parce que, au bout d'un moment, dans les moteurs de recherche on va se retrouver touts ensemble dans une catégorie qui n'est pas vraiment représentative ... et déjà bien assez omniprésente (sauf avec l'option "anti-pop-up" fortunately)
Voilà pour la question que tu ne m'avais pas posée (et y'a rien qu'est obligé) <:-P

PS j'espère que t'as pu voir (Naguy's product) par Labro : Légende sur Michel Audiard ( "faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages" (labélisé par le G_al de Gaule himself !), mais le lascar c'est aussi c'est aussi "Garde à Vue", qu'il a a son actif ! -chef d'oeuvre absolu- de Claude Miller et avec un casting d'enfer - entre autres réussites !)

@ Marie-Cerise : Tu as un bon garde du corps avec cézigue comme tonton flingueur ! :-)
perso je trouve que Rose est plus poétique que romantique, (et sûrement moins bagarreuse en tout cas)

@ Lionel & Denis :
Relativisons : la configuration prévue à ce jour, donne plus de poids à la France (entre autres pays fondateurs), mais moins d'influence par rapport à l' Allemagne, qu'avant.
A ce petit jeu du "je t'aime moi non plus", "je fusionne mais je retourne chez ma mère" ... on comprend que ça prenne du temps à rédiger, et que les "conventionnels" soient épuisés, si ce n'est trop écoeurés pour vouloir recommencer ...
Robert Badinter n'était pas invité mais il a rédigé une Constitution en une nuit (c t juste pour le fun : c'est un passionné du juridique, avec l'éthique en plus je crois).
Je m'souviens plus s'il est "no" ou "yes' (bon prince) ... et peu importe, il prouve simplement que la passion existe dans ce métier, comme la bonne volonté aussi. Plus top encore : On oublie souvent que "la foi déplace les montagnes"

@ suivre (et les caps du littoral, n'est-ce pas Goliath Vincent ? )
A part ça, David, j'ai pas bien l'esprit de compett' surtout dans les maths ... (c'est le meilleur moyen d'éviter la consnternation, non ?).

Pour moi, le langage juridique inconsciemment c'est associé à conflit (de voisinage etc) Quitte à en inventer si y'en a pas ("faut bien bouffer" - "un avocat dès qu'il te dit bonjour t'en as déjà pour 100 euros !") ... alors ce jargon ça m'fait autant kiffer qu'un PV sur mon pare-brise ... Mais c'est pas le même feeling quand je lis la Déclaration des Droits de l'Homme ou le Manifeste du Surréalisme (le 1er, comme le second).

Le 12/05/2005 à 15h11 (195.212.**.**)
pioupiou -
Lee-O le 11: "PPS : L'Autriche et la Slovaquie ont ratifié le TCE aujourd'hui"

-> Et l'Allemagne l'a fait aujourd'hui

Le 12/05/2005 à 14h13 (82.123.*.***)
Ed@ Rose -
Bonjour, et bonne journée a toi aussi tes phrases si douces, si simples repose mon esprit dans cette jungle du oui et du non..

Le 12/05/2005 à 13h25 (83.196.***.***)
David Vincent à Rose -
Arrête Rose, je m'étouffe. J'suis pas romantique pour deux sous (ma femme me le reproche assez), compte pas sur moi pour embrayer... Si t'es une vieille cathédrale, te reste plus qu'à aller dégotter une vieille cloche, sur le forum rose réservé à cet effet, vous sonnerez les matines en choeur !


Premi�re pagePage pr�c�dente 635 636 637 638 639 640 641 642 643 644 645 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.