Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 85 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 27/05/2005 à 23h06 (83.157.***.**)
bibi -
C'est non : NON 25 C'est trop c'est: NON Sarkozy c'est trop, c'est: NON NIET NEIN ! OUI à la Déesse EUROPE NON à la Constitution.

Le 27/05/2005 à 18h42 (213.36.**.*)
Fox -
merci, d'la part du matou (hum, le symbole c'est le p'tit indépendant face à la quasi unanimité des grands partis, pas la p'tit pays face aux 24, on l'aura compris)

@ poils : j'ai r'mis sur http://cqfd.chez.tiscali.fr/Foxitude/constituteurop1.html#critic">le site en question la "critique complète et argumentée de la constitution europeenne" que t'avais postée, y'a pas d'soucis ?! (ça sort d'où, d'ailleurs ?)

Le 27/05/2005 à 18h04 (82.96.***.***)
poils au blaireaux -
eh webSiouks,de Siouks t'en as que l'nom,c'est les ouistes qui font des tartines d'arrogance su'l'devant d'la scène,les nonistes sont inquiets et à très juste titre.c'te démocratie très crasse s'barre en couilles.mais t'inquièteuh,je t'embrassouille les joues,j'ai pas qu'ça à glander qu'd'avoir la haine,j'veux juste demeurer dans ma position d'veilleur.vi je sais, c'est prétentieux, mais comme dirait rose : j'suis frontal.

d'ailleurs rose rose rose,toi t'as d'la gouaille et du rendu j'trouve.râlala,je t'aimeuh toi.t'es une note de fraîcheur su'l forum bleu ou y'a qu'des gens très sympas d'un côté comme d'l'autre, mais tous très consensuels et politiquement corrects.rââh toi t'es pô con mais t'as la répartie sensuelle. eh vous z'aut', prenez z'en d'la graine d'c'te môme,votez "vi" si ça vous réjouit les baloches et les nichons, demeurez consensuels si qu'ça vous chante,mais protégez vous d'la connerie tant que peux se faire peuchère et pute borgne!

gros bisous baveux rose rose rose!

Le 27/05/2005 à 17h48 (82.126.***.**)
DV à Fox -
Superbe photo-montage !

Le 27/05/2005 à 16h57 (82.125.***.**)
Denis -
Un symbole fort et des couleurs superbes. Pas mieux que websioux. Bon week-end à toi aussi Rose.

Le 27/05/2005 à 16h10 (82.126.***.**)
David Vincent à Rose -
Quand je te lis Rose, je reste là comme un con : je ne capte quasiment rien du tout à ce que tu dis. T'es vraiment insolite à lire ! Vraiment, linguistiquement t'es un phénomène hyper-intéressante !

Le 27/05/2005 à 13h32 (83.114.***.***)
websioux@Pr Fox -
Splendide ta photo

Le 27/05/2005 à 12h58 (213.36.**.**)
Pr Fox -
un lien vers http://cqfd.chez.tiscali.fr/Foxitude/constituteurop0b.html">le site récapitulatif qu'on a fait pour s'amuser à compiler des contribs, ainsi que pour y ranger les commentaires qui seraient trop longs ici ... (conçu au départ, pour des copains qui n'ont pas le temps de suivre les débats sur les forums)

http://cqfd.chez.tiscali.fr/Foxitude/2visu/valorti.jpg">
(partisan du NON prouvant qu'il n'est pas une "poule" encore moins "mouillée" ...)

@Denis : Emile Jacotey : du groupe Ange est l'un de mes disques de chevêt (c'est même pour ça que je ne sais jamais où il est ! ...) Assez inédit ton pt de vue sur le Floyd !

@ Rose : je partage ton sentiment

Le 27/05/2005 à 12h50 (195.220.**.**)
greg - @Denis
Justement la constitution va permettre de conserver un grand nombre de nos avantages acquis (comme tu la justement écris) difficilement auparavant! Avec ou sans Europe y aura toujours des délocalisations!(je suis le premier à les condamner! je suis étudiants dans le textile (!)et j'ai pas de boulot pour l'instant!). Je pense même que sans l'Europe les délocs seraient et seront plus nombreuses, étant donné que notre position au centre de l'Europe est un facteur attractifs importants. Si on s'enferme dans le NON, la France serait moins attractive dans ce cas, ça risque justement d'accéllerer ces putains de délocalisations! Le seul moyen de créer des emplois c'est d'être attractif, alors comme nos salaires sont élévés (enfin pas ce qu'on gagne mais ce que paye l'employeur!) comparé à d'autres pays ce n'est pas en s'enfermant dans un NON que l'on sera plus attractif et que l'on créera de nouveau emploi! Hier j'ai regardé la 2, j'ai bien aimé un truc de barnier, il a montré une carte avec les USA, la Chine, L'INDE et le Brésil, 4 grands blocs de plusieurs millions d'abitant et nous petite france minuscule noyés dans la masse! Comment faire le poids? S'unir être ensemble, se serrer les coudes, pour pouvoir contrer contre ces blocs. C'est la triste histoire de la mondialisation, s'unir ou crever. Dans tout les cas "nos priviléges" sont menacés... Soit on s'isole et on coule, donc on finira bien par tout perdre (emploi, avantages sociaux), soit on s'unit pour construire un bloc politique, sociale et économique fort qui permettra de nous défendre mais au prix de concession et de compromis! Honnétement au sujet du smic europpéen, c'est pas possible! Il faut être exigeant mais il y a des limites!!! L'europe c'est l'avenir, notre avenir, n'ayons pas peur! Je dirais pour finir un slogan facile:

"L'UNION FAIT LA FORCE"

Le 27/05/2005 à 11h55 (83.193.***.***)
Rose@Denis -
La décision appartient aux chefs d'Etats. Et c'est ainsi que l'on en vient à une Idééologie d'exlusion. Les quartiers populaires sont rejetés aux périphéries ,cette procédure de "classement" de ghettos s'est intaurée depuis 30 ans. Ainsi les économistes avaient anticipé cette situation d'incohérences où les classes supérieures resteront toujours à l'écart. Alors de cette complexification de ce phénomène de changement, de niveau de vie, du type d'habitat, l'orientation de lEducation qui induit des enjeux pédagogiques énormes, les économistes se sont efforcés à freiner ce chaos mais les décisions c'est Matigon, Les ministres ne défendent plus des principes fondamentaux comme il y a 50 ans, considérant bien sûr tous les éléments nouveaux de l'Evolution Précise. Ce "brassage d'Individus" de populations diverses n'est pas le fruit du hasard mais la structure économique et sociale imposée qui se caractérise aujourd'hui par des phénomènes de confusion spectaculaire. Mais y a quand même du bon monde..Heureusement! Bon Week-end à toi.

Le 27/05/2005 à 11h49 (82.122.**.**)
ptitgillou -
Qui dit oui qui dit non, vivement dimanche moi j' vous l' dit !!

Le 27/05/2005 à 11h25 (83.193.***.***)
Rose@ JM -
Bonjour, à force de jouer les justiciers vous risquez de vous réduire à vous même, ce boycottage d'idées c'est grave..Je sais que nous sommes sur un forum, qu'il y aura toujours des "meneurs" c'est le jeu, pas du tout le mien, je me contrefiche de ma cote de popularité, mais essayer d'être tolérants, vous qui n'avez de cesse de parler de sagesse, de bon sens et d'humanisme.. Ainsi lorsque tu dis à quelqu'un "c'est qu'des conneries.." il est bon d'expliquer.., toutefois je te remercie de ta franchise et de ton manque de correction aussi "frontal"! Ainsi lorque tu déploies le premier traité constitutionnel, que développe t'il? Et bien les droits de l'homme, la citoyenneté, donc d'identités sociales, ainsi l'appréciation du discours c'est: Consommation, Emploi, l'Epreuve commerciale face au marché mondial, santé, Défense interne du pays, et tout ce dont j'ai parlé hier, alors si cela ne relève en rien de l'éco-socio, qu'est-ce? Alors je veux bien développer sur le dernier Gloss Transparent Chanel(encore que, l'action passive n'existe pas là non plus.) A ce jour il est important de faire comprendre à la génération à venir, que chacun doit atteindre au plus vite la nécessité de se Représenter dans la société, l'action réelle de s'exprimer pour un avenir de belle puissance : Le Bien Etre que tout le monde doit Avoir. La Dignité Humaine. Et depuis peu les politiques nous culpabilisent : pourquoi dire NON à la Constit parce que notre politique intérieure est en plein marasme?! (effectivement ns sommes pris pour des crétins). Alors les incapables, les idiots, les poules mouillées ceux là même qui donnent naissance à de grandes exprériences qui s'impliquent pour améliorer l'Avenir sans confusion, qui refusent aussi la transgressions des valeurs et déclarent que la Loi dite Fonctionnelle, à laquelle il faudrait se substituer est inacceptable. Ces Gens Là émettent une négation parce qu'ils conçoivent la vie avec un grand respect de l'Individu. En rien il n'y a quelque chose d'hermétique, au contraire c'est une vision globale.Nous sommes tous pour une Grande Europe forte, alors pourquoi CNRS, INSERM, Labos privés, Maitres de Conf, La Recherche, filent en Austalie ou aux Etat Unis?... Il est bon de revêtir le smoking de l'engagé, toujours faut il savoir pourquoi. A tous très bon week-end.

Le 27/05/2005 à 11h17 (83.114.***.***)
websioux -
Je m'attendais a me faire descendre...
ca c'est pas produit...

Les derniers sondages sont drolement flippants. 55-45 1/3 indecis

En les voyant, je me suis fait la remarque suivante:
Admettons que les partisants du non aient raison de ne pas laisser
passer ce qui les genent. Admettons que ca ne va pas tant que ca
amoindrir la capacite de negociation. Faut quand meme reconnaitre
que renegocier va prendre du temps - ok? Combien de temps ?

Mini 2 ans (je suis surement en dessous de la verite..).

Et ensuite? on aura un traite ideal? Forcement que non puisque c'est
un compromis.

Rien n'empeche alors de penser qu'un des 25 pays se fera moteur
d'une nouvelle contestation.

A force de contestation, dans 50 ans, on a pas bougé.

J'exagere? Peut etre pas, car n'est ce pas l'exemple que le non donne?

Ca montre bien que dans cette histoire, le choix est lié à une
responsabilite lie au processus d'ameliorer le fonctionnement
de l'europe. Ce qui depasse la simple satisfaction personnelle,
d'une conception du monde à 10 millions d'années lumiere de ce
qu'il est aujourd'hui.

J'aime bien ce que Jospin dit: "Avancons maintenant et livrons
le veritable combat ensuite". Le traité le permet et les
forces de gauche des autres pays n'attendent que ça.

Sinon, le veritable combat n'aura lieu que dans 50 ans!

C'est ca que vous voulez? laisser vos enfants combattre plutot que vous?
Poules mouillées!

Hey, les NONistes, vous allez faire quoi si vous êtes majoritaires
mais que la constitution est adoptée ?

Des manifs?

Qu'est ce que vous allez dire aux 24 pays OUIistes ? Qu'on est
toujours sur la même longeur d'onde?

Bon sang, quelle arrogance que de voter non.

Le 27/05/2005 à 00h15 (82.125.***.**)
Denis -
@ greg : Perdre des avantages que nos aieuls ont obtenu au pris de grèves qui les empéchaient de manger à leur faim eux et leurs familles serait un mépris pour leur courage. C' est vrai, la sécu, la retraite, les 5 semaines de congés payés et autres avantages ont peu s' en passer, mais je te souhaite alors de n' avoir ni crédit maison, ni enfants et surtout de ne pas te retrouver sans emploi (lot actuel des dernières délocalisations sauvages). Raisonnement inverse, le député européen polonais bénéficie t' il du même traitement (salaire) que son homologue francais ? ---------------------------------------------------------------------------------------------- @ websioux : Les hollandais morvandiaux seraient ils des extra-terrestres ? Cette constitution est une hégémonie de 6 pays au détriment de 19 autres. ---------------------------------------------------------------------------------------------- @ lionel : L' euro n' est pas la monnaie de 2 pays membres. Celà les a t' il mis au banc de l' europe ? Et J.L, je me rappelle la fin des années 70 "métro, c' est trop", "La bombe humaine" et plus tard "Argent trop cher". Ces années qui ont vu l' émergence du rock francais, mais contre qui et contre quoi en avaient ils ? A ce moment là le rêve était humaniste avant de se transformer quelques décennies plus tard en un cauchemar liberaliste. L' europe n' est pas jeune de 50 ans. Il est intéressant de noter comment et dans quelles circonstances hitler est parvenu à ses (funestes) fins. La constitution garante de paix est un argument réfutable. Je rappelle qu' en 1962 la situation était des plus tendue. "Ça permet de mieux construire l'avenir, pour nous et nos enfants". Pour moi je suis prêt à l' accepter, pas pour mes enfants. Cet héritage de 852 pages est un cadeau empoisonné. "je te dirai que la vitalité du commerce, des échanges économiques est tout de même essentielle pour assurer à tout le monde un progrès dans le niveau de vie." Oui mais alors il vaut mieux être traducteur que chauffeur poids-lourd. Je suis aussi curieux de voir comment vont réagir des pays comme l' Allemagne et l' Italie avant la fin de l' année. ---------------------------------------------------------------------------------------------- @ rose : ... à condition qu' ils (les économistes) ne se transforment pas en Gourou. ---------------------------------------------------------------------------------------------- @ See emilie play : Il était une fois un guitariste génial. Il n' aimait pas rejouer plusieurs fois le même morceau. Lui son truc c' était la création. Il avait l' idéal du plaisir tout simplement de créer et de jouer. On lui a dit que celà pouvait rapporter de l' argent mais il en avait cure. Alors on l' a viré sous prétexte qu' il prenait de l' acide (pas plus que ses petits camarades), qu' il était ingérable. On l' a fait passer pour fou (il faisait de la peinture), puis pour un clochard (il écrivait aussi) enfin pour un associal, tout cela parce qu' il défendait son idéal. On lui a proposé de l' or pour qu' il reprenne sa guitare. Lui ne voulait pas d' or. Aujourd'hui il doit sourire dans son coin lorsqu' on parle de lui comme un génie guitaristique en avance sur son temps et il continue à peindre et à écrire. Allez tiens je m' en vais me faire un petit "Emile Jacotey"

Le 26/05/2005 à 20h38 (82.124.*.***)
vince -
oui...oui...mais non.

Le 26/05/2005 à 18h52 (82.123.***.**)
Ed -
"politique" : donner l'impréssion d'écoute.... La mayonaise prend ici..

Le 26/05/2005 à 15h35 (195.220.**.**)
greg - @fox
je voulez parler des 24 autres "copains" europpéen. Mais même au niveau international! Déjà qu'on est prit pour des arrogeants, on va croire que la France est un pays qui se replie sur elle même comme L'allemagne ou L'Italie il y a qq année (ça s'appelle l'autarcie ou le protectionisme jcrois...). C'est exagéré et faux certe mais les médias en général font vite des raccourcis tu sais et les gens ne prennet pas le temps de réfléchir! Suffit de voir les médias au moment de la guerre en Irak, on pouvait croire (et les médias nous faisait croire) que tout les américains voulait faire la guerre et on sait très bien que c'est faux... Bah là c'est pareil.....

Le 26/05/2005 à 15h30 (195.220.**.**)
greg - @websioux
Tout a fait d'accord!!! J'aurais pas oser mais toi tu l'as écrit! J'aime bien cette phrase: oui au vote de raison, non au vote de passion.

Rien que ça c'est un bon argument... Le problème du oui c'est que les français on peur de perdre leurs avantages et comme certain sont égoïstes, ils ne voient que le bout de leur nez.

Besansno me fait mourir de rire...il veut un SMIC européen... AARRF c'est impossible, ou alors c'est le notre qui va baisser énormément! je vois mal les polonais (dont très peu gagne le smic français en travaillant plus....) nous rejoindre notre niveau de smic! C'est un rêve pieu, certe, mais impossible! C'est pas en disans NAN que ça va s'arranger (ptet le contraire!)...

Le 26/05/2005 à 15h17 (83.114.***.***)
websioux -
Vu les citations de jm, et le paradoxe mis en lumiere, si le non passe, voyez un peu quelle stratégie aura gagné. Voyez un peu le mode de pensée que vous aurez recompensé.

Moi aussi Alocyn je crois que les francais sont intelligents et que
la raison devrait l'emporter (mais je commence a en douter - effet 2002).
Si le non l'emporte, j'en tirerai des conclusion pessimistes
sur cette societe que j'avais pourtant la volonté d'aider.

J'ai vecu 7 ans aux Pays Bas, vous savez ce qu'ils disent tous des
francais? La bas?

Qu'on est arrogant!

Ils vont penser quoi quand il vont commencer a entendre que la France
dit non parcequ'elle a peur de perdre son hegemonie?

Car tous les arguments vont etre entendus... et exploités....

(L'hégémonie est la domination ou le contrôle qu'exerce un peuple ou un État sur d'autres)

Ca va mechament mettre le waii !!

Je serai super curieux de voir un sondage d'intention de vote effectué sur
une population qui a deja vecu a l'etranger en europe.
Et l'inverse, sur ceux qui n'y ont jamais fichu les pieds!

C'est marrant, je serai pret a parier du résultat...

Ceux qui votent non, sont des poules mouillées!

Le 26/05/2005 à 15h07 (82.124.***.***)
nyto - @ Larsen et Lionel
hello
Merci les potos pour les reponses,ca eclaire sous un jour nouveau ma reflexion Larsen,je ne suis pas contre l'Europe,bien au contraire...je ne le verrais pas de mon vivant mais un seul pays "le Monde",sans frontieres ni guerre commence par reunir les continents et l'Europe pour ca est un bon debut...
J'etais simplement septik sur le moment ou rassembler car la majorite des gens prennent la politique et les entreprises pour des associations carritatives et flippent pour leurs avenirs...pensees legitimes quand on les a habitues a ne pas voir plus loin que leurs bouts du nez
Lionel,vieux briscard,je m'aligne sur ta pensee meme si certains la trouve radicale...avant le collectif forgeons l'individubon faut que je dorme un peu car depuis 2 mois je garde le p'tit Theo de 6h00 du mat jusqu'a 18h00 retour de la maman puis je me casse au boulot a 19h00 jusqu'a 3h00 du mat et j'ai 3heures par jours pour caser ma vie...exercice interressant
A+

Le 26/05/2005 à 15h03 (213.36.***.***)
Fox @ Greg -
"les autres pays" : les autres gouvernements ? ou les autres populations ? ou les autres médias ? (depuis la guerre du Golf je trouve qu'il y a des amalgames gênants ... comme entre les habitants d'un pays et ses représentants ...)

Le 26/05/2005 à 14h09 (195.220.**.**)
greg - @larsen
biens sur que le NON ne veut pas dire que l'on veut s'exlure de l'Europe mais les autres pays risque de le prendre comme ça... @lionel et alocyn: merci pour le soutient ça fait plaisir de voir qu'on est pas le seul à défendre le OUI!!!

Le 26/05/2005 à 13h47 (*.*.*.*)
larsen -
Re Voici deux ouvrages, pour ceux que ça interesse, que je vous conseille :
- http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1435948&OrderInSession=0&Mn=3&Mu=-13&SID=d51f8310-a6f6-66f1-edc7-cad1145299b3&TTL=270520051305&Origin=fnac_google&Ra=-1&To=0&Nu=1&UID=01333dfd8-41f9-9a12-94eb-02022206833f&Fr=0">L'antimanuel d'Economie de Bernard Maris, qui porte un regard très intéressant sur l'économie. Je trouve ce bouquin vraiment accessible à tous
- http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1631416&OrderInSession=0&Mn=42&SID=d51f8310-a6f6-66f1-edc7-cad1145299b3&TTL=270520051305&Origin=fnac_google&Ra=-1&To=0&Nu=9&UID=01333dfd8-41f9-9a12-94eb-02022206833f&Fr=0">La constitution Européenne de François-Xavier Priollaud et David Siritzky. Edité à la Documentation Française, il s'agit pour moi d'un ouvrage de référence car, en détaillant et en expliquant tous les articles, il permet de comprendre ce qui est nouveau et ce qui ne l'est pas, et de se faire une opinion objective en comprenant le texte, qui il est vrai est parfois illisible
@Lionel: merci pour ta réaction à mon message
@Fox: tu dis "on peut remettre en cause le Traité (de Constitution) sans s'exclure de l'Europe il me semble (cf.le fameux plan B)". Oui, je sais, mais lorsque j'évoquais les difficultés de la France si elle était "en dehors" de l'Europe, je tentais en fait de répondre à Nyto qui se demandait "Pourquoi l'Europe dans cette periode assez trouble???", en imaginant ce que ça pourrait donner si on se passait de l'Europe, je sais bien évidemment que le NON ne signifie pas forcément qu'on veuille s'exclure de l'Europe

Le 26/05/2005 à 12h46 (213.36.***.***)
fox @ larsen & nyto -
I mean entre l'aéropostale de St Exupéry (vol de nuit) ou la diligence de la Wells Fargo (aussi éprouvante pour les chevaux que les élans de nos mousquetaires ... mais avec un point d'honneur à être indéfectible) et le vacataire (non titulaire) qui me met toutes les lettres d'une certaine Simone C. dans ma boîte, y'a de la marge ... (à faire)

@ Lee-O : je vais méditer tout ça (c'est dense ... "dancing in..." ...)

Le 26/05/2005 à 12h18 (213.245.***.***)
Lionel - PS @ Larsen + Nyto -
Dis donc, Nyto, on s'occupe bien de toi, tu as déjà deux séries de réponses ! Super, tes réponses, Larsen, très justes et complémentaires des miennes. Tout à fait d'accord que l'euro, même si c'est de la monnaie, de l'économique, c'est en fait la plus forte action d'intégration politique concrète qui soit arrivée à l'Europe. Ca a des effets pratiques et symboliques très forts : quand on est 280 millions à avoir la même monnaie, c'est déjà un début de concrétisation d'un peuple uni, en plus des conséquences positives concrètes que tu as soulignées.

Premi�re pagePage pr�c�dente 629 630 631 632 633 634 635 636 637 638 639 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.