ouah l'aut' eh ! une custom "chamberd". Elle pèse moins lourd que les anciennes car elle a été creusée. donc ouais y'a une table c'est obligé. sur ton lien ça dit : "a body made from a solid piece of mahogany with strategically routed holes to lessen the weight of the guitar, resulting in a Les Paul with enhanced acoustic qualities and improved resonance"...
les plus doués en anglais te feront la traduction... Louis... Dan... Nebo... mais moi j'ai pigé le truc.
c'est d'la superbe gratte ça mon gars. et ça ne peux que sonner grave et envoyer le graou.
Le 20/03/2013 à 01h21 (5.48.**.**)
nono -
la seule difference avec le lien et cette gratte c qu il n 'a pas surmontée de richlite ts est en acajou, reste une question a verifier; y a t'il une table sur le corps ou non! Le vendeur m a certifié que non mais un pote m a assurer le contraire! en ts cas ça sonne!&n
Savez vous ou trouver des backing track pour guitare de notre chère Louis ?
Merci d'avance !
Le 18/03/2013 à 16h19 (5.48.**.**)
nono@ Dan -
bah elle est ou l'araignée?
Le 18/03/2013 à 10h09 (92.145.***.**)
El tio à Dan -
ça donnera cela http://photostrio.free.fr/gallery/13635977035295branchement el tio.jpg" height="302" width="475">
Le 18/03/2013 à 09h17 (92.145.***.**)
El tio -
Dan ! oui je comprends en fait le numérique autorise de la "fantaisie" ...j'aime bien donc bidouiller avant et enregistrer une fois fait et moins y toucher après...
c'est sur que là je "redécouvre" mon rp 7 ( tout cela à mon niveau et j'en suis lucide) mais je sais que tu sais que pour trouver des idées musicales point trop n'en faut aussi...une simple acoustique sans rien d'autre permet de trouver des chansons et mon trip c'est de trouver des chansons ! et ensuite je suis passionné par la guitare donc là je m'éclate bien et qui sait si parfois mes idées de riffs peuvent donner quelque chose! la je fais la chanson "les tatouages de china blue"me mettent du baume au cœur quand crisse sur sa peau la lame de son bonheur !
et j'en ferai une démo ... mais comme cette table n' a pas de preamp micros essayé avec mon sm58 et niveau trop trop faible il me faut acquérir un preamp micro !
en tout cas je vais essayer des mercredi car j'aurai mes hp la nouvelle config !
bon je file à la poste et faire mes courses pour midi
y a pas vraiment de regle... disons qu'avec la table tu profites d'un préamp, et eventuellement d'une équ, d'un compresseur, avant d'attaquer ton interface. l'idée de toutes facon est de prendre partie sur "comment cela doit sonner selon toi" à la base... du coup d'éviter d'enregistrer des données inutiles (on est en numérique), et de surcharger inutilement les convertisseurs...
si tu enregistres un solo de guitare, autant mettre un coupe bas dès le début, pour ne pas anésthésier la basse, ou la grosse caisse. mais il n'y a pas vraiment de regle, chacun décide..
Et surtout, ce n'est pas parce que tu as déjà fait l'usage d'un préamp ou d'un compresseur, en amont que tu ne dois pas corriger une fois dans ton logiciel...
par exemple, je me suis rendu compte qu'il vallait mieux utiliser 2 ou 3 compresseurs assez legers, à differentes étapes, qu'un seul comp. dans ma chaine d'effets...
bref, joue et pousse à bout toutes ces possibilités
Le 18/03/2013 à 08h52 (92.145.***.**)
El tio -
en fait la question est : le son doit il être fait direct sur le pc et ensuite passé dans la dmp7 ou bien le son passe d'abord par la dmp7 et est ensuite enregistré sur le pc !
Le 18/03/2013 à 08h50 (92.145.***.**)
El tio -
Dan ! yes ! j'avais pas pensé
les deux autres sorties vers les hp actifs et donc la sortie pc dans la table
j'ai donc la dmp7 qui va dans 2 in de la maya la maya et deux out maya dans le pc !
quant à mes chansons les textes ne sont pas totalement figés ! je suis "ouvert" à tte modif amélioration...
Le 18/03/2013 à 08h46 (92.145.***.**)
El tio -
Dan ! et non la dmp7 est ancienne mais bonne table numérique
elle a donc 8 in niveau line de 4 à 20 db ! et deux sorties jack et xlr ! il y a un send et return stéréo pour rajouter des"machins"
mais au niveau effets c'est pas mal 3 rack Yamaha inclus et possibilité de mettre 3 effets par tranche !
du coup, moi à ta place, je routerai les Stereo Out XLR sur tes enceintes, ou du moins leur amplis. et les stéréo jack vers 2 des entrées de ta carte son, pour profiter des préamps de ta table... MAIS ta table est en RCA donc en -10dB... du coup, je t'avouerai que je sèche un peu... si... eventuellement en te soudant un cable pour déssymétriser ton signal...
Le 18/03/2013 à 08h39 (88.164.***.***)
dan -
visiblement tu utilises la sortie stereo maste de ta table pour rentrer dans ta carte, ce qui a mon gout est assez dommage. tu n'as pas des direct out sur qqs tranches ? ou du moins des sorties omni routables ? j'ai moi meme une table yamaha numérique (une 01v96v2) qui en plus des sorties Master qui sont (étaient...) reliées à mes 2 systemes d'écoutes possède 4 sorties "omni" qui sont routables comme je le veux, je peux envoyer ce que je veux dedans...
pour ta sortie out en jack, si c'est du jack stéréo tu est en +4dB, si c'est du jack mono, tu es en -10dB, ce qui ne te changeras pas grand chose en l'état, sauf si tu branches un autre appareil derrière, il faudra que celui ci soit sur la meme norme.
Le 18/03/2013 à 08h26 (92.145.***.**)
El tio -
Dan !
DMP7 yam 8 voies IN sur la table et 2 OUT stéréos en +4db une en jack et l'autre xlr
ma maya 44 a 4 in 4 out
là je plugge le rp70 et autre instrument dans les tranches de la dmp7 et la sortie stereo jack dans 2 in de la maya et 2 out de la maya dans le pc et le out du pc dans les hp amplifiés !
Il n'y a pas dans la dmp7 8 out il n' y a que 8 in !
ce qui me "paralyse" c'est le coup de l'interface usb..
le mieux c'est que je fasse un schéma ...je m'y colle !
mais on va y arrvier
Le 18/03/2013 à 02h09 (88.164.***.***)
dan - Ã el Tio
ça marche
et pour ton histoire de table, elle a combien de tranches ta table ?
ta carte a 4 in et 4 out, l'idéal serait de tout mettre !
4 direct out de la table dans les in de ta carte, pour te servir des preamps et des eq, et les 4 out sur 2 entrées stéréos de la table, afin de pouvoir mélanger à ta guise quand tu fais une guitare+ accompagnement par exemple.
donc dans l'ideal, une 10ene de voies (4 pour les in, 2X2 pour les sorties, et de quoi mettre un lecteur CD, ou un ou deux micros et l'affaire est pliée
Le 17/03/2013 à 17h18 (90.57.***.**)
El tio -
Dan si tu as des copines qui cherchent des chansons pour fille !
Savez vous ou trouver des backing track pour guitare de notre chère Louis ?
Merci d'avance !
Le 16/03/2013 à 12h31 (90.57.**.**)
El tio -
oune qouestion !
ma table de mix il vaut mieux qu'elle soit apres le pc ou avant ? c'est à dire le out du pc dans la table et le out de la table dans le in des hp amplifiés !
ou
la table dmp7 dans la maya 44 usb comme j'ai fait avec la sortie pc dans les hp amplifiés !
car je plugge mon rp70 dans la table dmp7 et le out de la table dans le in de la maya et le out de la maya dans le inline du pc et l'usb maya dns l'usb pc ?
bon là ça marche simplement que le son qui sort des balles ne va pas dans la table !