|
Le 07/07/2005 à 18h35 (82.123.**.***) |
Ed @Greg -
|
|
Aucun rapport !!! Londres était visé avec ou sans les jeux...tu pense vraiment qu'une logistique comme cela est adaptable la veille pour le lendemain....impossible. Ils visaient Londres pour de multiples et bonnes raisons et comme on dit il y a que les crapules qui ont de la chance... And the winner is..London......Etrange...très étrange...
|
 |
 |
Le 07/07/2005 à 18h23 (82.123.**.***) |
Ed -
|
|
Je crois que le résultat de l'attribution des JO, on peut rien qu'aujourd'hui, par respect des centaines de gens qui sont déchiquetés dans une rame de métro ou d'un bus , zappé, non? On plonge dans l'Olympisme du térrorisme, on bat des records de cruauté, on rivalise entre concurrents sanguinaires, on se bat pas contre des secondes mais contre une horde de barbares qui vivent et meurent pour le sang......C'est à vomir........
|
 |
 |
Le 07/07/2005 à 16h15 (82.122.*.**) |
ptitgillou -
|
|
C 'est quand meme rageant de savoir que l ' esprit olympique et la qualité du dossier ne sont , au final , pas ce qui fait pencher la balance du coté de Paris . Je me demandais aussi , si la position de pointe de la France vis a vis du dopage n ' avait pas jouer quelque chose dans cette histoire . Peut etre que je me fait des films mais bon , au vu de ce qui s 'est passé à Athenes lors des dernieres olympiades , peut etre que la position tres droite de la france à ce sujet a peut etre influencer des attitudes ?
|
 |
 |
Le 07/07/2005 à 14h40 (213.36.**.***) |
Fox -
|
|
cool les mecs, faut pas vous autoflageller pour si peu !
Du fond de ma province je tire la leçon de la mésaventure : tabler sur l'instinct et la raison. (Ne pas avoir honte de préférer l'Ethique au lobbying.)
La foi justifie les moyens, pas la fin (en l'occurrence) : foi dans le sport, et le sport encore ; (pas les belles paroles et les effets spéciaux).
N.B. La foi réelle convient mal au spectaculaire (cf. les terroristes sont des pervertis du coeur
)
PS/ La grève avait permis de mettre en valeur la suprématie de nos transports -service spécial- (rien à voir donc avec la décision, je crois). Quand à notre "esprit de contradiction" il intrigue moins que notre "arrogance" parait-il fameuse (enfin l'arrogance de certains ... je ne me sens pas intégré dans les clichés qui se moquent de tous les français).
L'autocritique c'est sur ce que l'on fait, pas sur ce que l'on est.
|
 |
 |
Le 07/07/2005 à 14h33 (213.36.**.***) |
Fox -
|
|
cool les mecs, faut pas vous autoflageller pour si peu !
Du fond de ma province je tire la leçon de la mésaventure : tabler sur l'instinct et la raison. (Ne pas avoir honte de préférer l'Ethique au lobbying.)
La foi justifie les moyens, pas la fin (en l'occurrence) : foi dans le sport, et le sport encore ; (pas les belles paroles et les effets spéciaux).
N.B. La foi réelle convient mal au spectaculaire (cf. les terroristes sont des pervertis du coeur
)
PS/ La grève avait permis de mettre en valeur la suprématie de nos transports -service spécial- (rien à voir donc avec la décision, je crois). Quand à notre "esprit de contradiction" il intrigue moins que notre "arrogance" parait-il fameuse (enfin l'arrogance de certains ... je ne me sens pas intégré dans les clichés qui se moquent de tous les français).
L'autocritique c'est sur ce que l'on fait, pas sur ce que l'on est.
|
 |
 |
Le 07/07/2005 à 10h32 (82.122.*.**) |
ptitgillou -
|
|
Le choix de la ville des jo serai une decision sportive , on le saurait depuis belle lurette . Pis faut pas se voiler la face , On est jamais d ' accord avec personne , faut bien que cela nous retombe sur le coin de la gueule d ' une maniere ou d 'une autre !
|
 |
 |
Le 07/07/2005 à 01h28 (213.36.*.***) |
Pr Fox -
|
|
POURTANT
On entend : un "scandale", un "affront" : la leçon, pourtant, ça serait "ne pas en faire trop" !
De la mesure ... Et de l'instinct : on a manqué d'instinct ("we want it, we need it" etc) : Paris/La Rochelle n'étaient pas candidat mais demandeur. Nuance.
"L'important c'est de participer" n'était-ce pas à l'origine comme une sorte d'apologie de la gratuité "en 1er chef" ? (et non pas d'une certaine gabegie, à crédit ... basée sur les futures prestations d'amateurs certifiés) Et apprentissage de l'humilité, bien sûr ? (et non pas de la corruption des sentiments, avec arrière pensées constantes).
Et oui, c'est difficile de faire abstraction du tiroir-caisse (droits de diffusion, essor immobilier, BTP etc) quand on parle de tout autre chose ...
Et la puissance démérite parfois derrière la modération ...
Décidément la sacro-sainte "Communication" a des retours de flamme, comme un moteur surgonflé qui pétaraderait, distancé par les frégates ayant le vent en poupe. Les manipulations médiatiques ne marchent plus comme avant ... (Je le dis sans acrimonie, ni sarcasme : il s'agissait bien d'une manipulation sincère, d'une tentative de séduction avuée, d'une campagne de "sensibilisation" à outrance (des français, tout d'abord), d'une bataille puis d'un duel médiatiques)
Bilan : Vanité finalement admise ... Après des années d'efforts soutenus, de mobilisation (voire de réquisition) de plus en plus collectives, des millions d'euros d'ors et déjà dépensés, des déplacements politiques intenses (le max), de la création ciblée (tout y est passé : de la main sur le cœur [récupération de la façon de saluer musulmane ?], au dépoussiérage du patrimoine de Pierre de Coubertin, en passant par les Champs Elysées, pour le giga-happening sportif), des sentiments exaltés (encore cette Passion), comme des plans d'urbanisation strictement échafaudés (Raison).
En prime, dans le film de Besson, Bob Marley qui chante les 1ers vers de Redemption Song [??? récupération de la cause des esclaves ? sans parler de l'allusion au nucléaire pour qui écoutera entièrement ... ???]p>
"Tout ou rien, cela revient au même" semble la nouvelle devise ... (Je ne me réjouis pas de la démonstration facile, je recherche juste la sérénité possible ...)
Mettre le paquet comme ça, relève plus de l'irrationalité, que de se laisser porter par le hasard ...
Tout est confondus dans ce grand ramdam médiatique (les premiers pas sur la lune avaient moins de temps d'antenne !) qui, (est-ce un hasard du calendrier, pourtant composé de plus de 300 cases ?) tombe en même temps que le G8(dont les enjeux sont relégués à un épiphénomène subalterne, au même titre que la nomination du PDG de FranceTelevision, ou que l'incendie au sud du pays, qui constituent les 3 événements évoqués au JT).
"Relativisons" comme ne cessera de le répéter Jean Rochefort "cette entrée dans l'utopie" : il s'agit d'une grande kermesse technocratique, impériale, featuring le Maître du Monde pour l'occasion (le CIO).
Constatons : Ce n'est ni démocratique (le vote n'est pas issu d'un quelconque suffrage populaire) ni totalement aléatoire (les décideurs sont connus, le lobbying était de rigueur), ni complètement technique. C'est n'importe quoi, en fait. (la défaite ? avant de jouer ? surréaliste ! ...)
Non, il s'agit d'une comédie, avec en scène une instance souveraine et fière de l'être. Ronds de jambe des courtisans, marivaudage dans un remake powerpointé, extrapolé des "jeux de l'amour et du hasard" ...
Le cliché du jour : La mondialisation à son apogée, saisie en plein galop.
Mais, là encore, comme pour la politique : les coûts sont disproportionnés (au final il y a tant de vaincus, tant de perdants prévisibles), et l'on gagnerait en potentialités à investir autrement (cf. remarque de Denis), ou plutôt en s'en remettant finalement à une Loterie Officielle. L'efficience adulte ne peut se compromettre dans de tels implications déshonorantes : on ne peut adopter partout cet esprit de compétition propre aux affaires. Et au sport ... (tiens, on l'oubliait presque celui-là !)
Retransmission assez édifiante : la règle d'or est unanimement "prendre ses désirs pour des réalités" et donc promettre sans savoir.
Caricature sous-jacente : "Manger sur le dos" des exploités (on se dispute pour tondre les prétendus bénévoles à venir...) Avec un panachage de bons sentiments. Bref, la fameuse "culture entreprenariale" à son zénith. Jusqu'au bout. Et puis ... Point/barre : c'est la règle du jeu, c'est "un coup du sort" va-t-on dire ...)
Comment ne pas suggérer de remplacer les votes administratifs par des exploits objectifs, simples à vérifier : un bras de fer entre deux habitants des capitales finalistes par exemple, voire une épreuve avec des vachettes comme à Interville, ou une course à pieds, par exemple, ou ...
Ou, pourquoi pas, des jeux, "olympiques", anticipés ? !!
Je ne parlerais même pas des vraies activités culturelles ... résolument hors Jeux.
Là c'est ni oui, ni non (on va qd même construire).
Si l'on avait mis autant de tremolos durant le Live 8, à convaincre le G8 de l'insupportabilité de la misère (I mean qui a si peu de supporters), qui en aurait été autrement surpris ? ...
|
 |
 |
Le 06/07/2005 à 22h48 (84.5.*.**) |
V -
|
|
A propos des JO, je me faisais juste ces petites réflexions plus ou moins ironiques.
-Ces derniers temps, nous français, avons beaucoup dit "non".
Acceptons, cette fois, qu'on nous le dise.
-Nous reste plus qu'à vendre notre technologie aux anglais puisqu'ils sont maintenant engagés dans un processus d'investissements lourds qui j'espère profiteront à toute l'Europe.
-Au fait, y s'ront passés à l'Euro en 2012 ?
-Je suis très étonné de la performance de Madrid, finalement très peu mise à avant dans les médias français(avant la proclamation des résultats) et qui a failli battre Paris au premier tour et a fait le meilleur score au second.
Vive l'Europe ;-)
|
 |
 |
Le 06/07/2005 à 18h33 (217.77.***.***) |
Guill - triste et en colère
|
|
Je suis abasourdi par l'échec de Paris. Et je constate au passage que le ménage n'a sans doute pas été aussi bien fait au sein du CIO qu'on veut bien le laisser entendre. Ce n'est qu'influences, renvois d'ascenseur, petites vengeances mesquines et clientélisme. Comme a dit à demi-mots Delanoë, je croyais naïvement que celui qui l'emportait était celui qui avait le meilleur dossier. Eh bien non, Paris a été naïve et fair-play, en jouant tout sur son dossier, et seulement sur son dossier. Et elle s'est faite baiser par des Anglais qui ont sur flirter avec la ligne jaune, séduire les votants à force de lobbying et de petits arrangements de dernière minute. Bien joué, mais vous avez oublié que ce n'est PAS CA, l'esprit olympique, fucking bastards. Et que le CIO ne la ramène pas sur le contenu du dossier. Londres n'a pas de stade, il faut tout construire, et pour l'instant tout le dossier repose sur des plans. Paris a déjà été 3 fois candidate en 20 ans, Londres n'a jamais posé de candidature depuis qu'ils ont accueilli les jeux en 1948. Je rêvais d'emmener mon fils voir passer les marathoniens à 20 km/h dans les rues de Paris. Je n'irai pas à Londres. Et je ne peux pas rester fair-play vis-à-vis de ceux qui ont inventé ce mot, et qui sont pourtant les premiers à ne plus respecter les règles à la moindre occasion. Ce soir, je suis triste et en colère. Voilà...
|
 |
 |
Le 05/07/2005 à 22h05 (213.36.*.***) |
Pr Fox -
|
|
Finalement parmi toutes les prestations (inégales) pour ce Live 8, je n'en ai vu que 3 qui étaient dans le sujet à donf : N°1 : le Pink Floyd au complet interprétant magistralement "Money" (la clef de voûte de cet événement mondial !), N°2 le groupe The Who balançant sauvagement "Won't Get Fooled Again" (le titre récurrent : pour moi 2 ème fois du W.E. !), et en troisième Bertignac Louis chantant "Cendrillon" ! (que j'ai raté, sur M6 ?) (Avec le quarté : Mac Cartney "Drive my car" ...) Mais à part ça, finalement il aurait été merveilleux que les artistes mobilisés composent en fonction de l'objectif : la lutte contre la pauvreté ...
|
 |
|