|
Le 16/07/2005 à 13h30 (81.51.***.***) |
-
|
|
Et les chauffards servent qu'à nous faire pleurer
|
 |
 |
Le 16/07/2005 à 08h58 (213.103.***.***) |
|
|
les radars ils servent qu'a nous emmerder
|
 |
 |
Le 14/07/2005 à 13h34 (82.65.***.***) |
LA VERITE SUR LES RADARS -
|
|
La vérité sur les radars...
A bon entendeur.........
Il y a quelques jours est passée, sur france 2, une petite info qui fait réfléchir......
Sur un ton humoristique le reportage montrait un radar automatique, quelque part du côté de Clermont-Ferrand je crois, qui avait été hors service pendant 3 semaines.
Pourquoi ?
Parce qu'EDF avait coupé le courant pour facture impayée !!! Drôle, non ?
Mais ce n'est pas tout, le vraiment intéressant est ailleurs. En effet le journaliste nous expliqua que la société qui gère le radar n'avait pas payé
en temps sa facture d'électricité.
La société qui gère le radar????..............
Quoi ?? Une société privée gère le radar ??? Je croyais que les radars dépendaient de l'état !!! Mais alors si on réfléchit cela veut dire qu'au passage il y a des gens qui se sucrent sur les infractions des automobilistes et que l'argent des amendes loin d'aller entièrement dans
les caisses de l'état (ce qui serait un moindre mal) va en partie dans des poches privées !! Et on peut supposer (car aucune entreprise privée n'est une oeuvre philanthropique) que ces entreprises sont intéressées proportionnellement à la rentabilité des radars. La spéculation sur la sécurité routière, voilà la dernière trouvaille...
On nous avait pas dit ça quand le gouvernement a lancé sa campagne.
Il n'y a pas que la sécurité routière dans l'histoire mais aussi (et surtout les ???)...
Une affaire de profit !!! Et bien sur pour couronner le tout, le PDG de cette entreprise n'est autre que le frère du ministre Gille de Robien !
Si cette petite info vous choque autant que moi faites la circuler,
ça mérite d'être connu.
|
 |
 |
Le 12/07/2005 à 19h38 (81.56.***.**) |
pioupiou @18h19 -
|
|
Je serais tenté de dire COEXIST
|
 |
 |
Le 12/07/2005 à 18h19 (83.112.**.***) |
-
|
|
Mais ça veut dire quoi ça ?
http://www.muslimwakeup.com/mainarchive/images/coexist-museum-200.gif"> ??????????????????????????????????????????????????
|
 |
 |
Le 12/07/2005 à 15h15 (83.196.***.**) |
-
|
|
Provoc ou clairvoyance de M. Serres ? Le budget prévisionnel des JO avoisinait les 4-5 MILLIARDS d'Euros (ce qui n'aurait pas manqué de faire un budget réel, avec les retards de chantier et tout le tintouin habituel des "surcoûts imprévus" de 5 à 6 MILLIARDS d'euros). A titre de comparaison le budget du TGV Est c'est 600 MILLIONS d'Euros. Petit rappel : la dette publique de la France avoisine les 50 MILLIARDS d'euros. Ils vont en rembourser des agios, nos gamins ! Alors, les JO ? Moi je serai tenté par un "Ouf ! on l'a échappé belle !"
|
 |
 |
Le 12/07/2005 à 14h57 (86.196.***.***) |
Denis -
|
|
@ alocyn : il y a une part de provoc dans les propos de Michel Serres, mais comme il l' a dit fort justement on sait à l' avance quelle seront les nations en tête aux prochaines olympiades. Sauf erreur de ma part le pib d' un pays ne se calcule pas uniquement par rapport à son nombre d' habitants mais peut effectivement être extrapolé par rapport à ce paramètre.
...............................................................................................
@Pascal : je partage ton sentiment, je ne regarde pas la télé (internet me suffit, et puis au moins je peux sélectionner ce que je veux voir ou pas). Je préfère manger tranquillement avec tutti la famili et épargner aux jeunes âmes le glauque des images. J' ai parfois l' impression que l' information se nourrit de haines et de rancoeurs.
...............................................................................................
@Ed : sans aller jusqu' à ton pessimisme, j' écrirai que rien dans notre sociètè ne nous conduit vers l' optimisme, comme si nous avions perdu notre insousciance. Quant aux financements du radicalisme musulman, je pense que les pays occidentaux, avec en tête l' administration américaine ont largement contribués loin des clichés de la drogue et du sexe. Le génocide Kurde a été l' oeuvre (logistiquement parlant) d' avions Francais et de gaz Américains en dehors bien sur du désir de vengeance de Sadam Hussein.
@Greg : Le radicalisme se nourrit de la misère et ceci depuis des siècles (notre révolution par exemple). Mais qu' au 21 ème siècle on puisse justifier l' invasion d' un pays, aprés avoir usé de moults artifices, sur la base d' un discours religieux (cf G.W.Bush) me parait pervers. Car les principaux décideurs savent parfaitement lire.
|
 |
 |
Le 11/07/2005 à 19h46 (195.93.***.**) |
greg - (encore)
|
|
Hier, j'était au concert de U2 ( ), bon c'était pas mal, même si un peu trop surfait mais bon.... J'ai frissoné quand Bono a mis un bandeau avec ça:
http://www.muslimwakeup.com/mainarchive/images/coexist-museum-200.gif>
C'est tout a fait ce que je pense, et des abrutis d'extremistes y en dans toute les religions (A Rome, Jerusalem ou a la Mecque). Une chose est sur c'est qu'il ne croive pas en Dieu mais aux mal, car les trois religions monotheistes sont basés, toutes 3, sur les 10 commandements dont un: "tu ne tuera points", donc tuer au nom de la religion c'est bien la preuve qu'on est pas intelligent et que l'on ne sait pas lire (que ce soit les mec d'alqa ida, les croisés chrétiens, ou les extrémistes juifs...)!!! Pour moi ces gens détourne des textes religieux à leurs profits (pour les terroristes, j'ai pas compris pourquoi mais bon!). Conclusion: apprenez leur à lire, ça ira mieux! Ouf on a évité la fin du monde (reporter à quand?)!
|
 |
 |
Le 11/07/2005 à 19h36 (195.93.***.**) |
greg -
|
|
maman! j'ai peur, à l'aide!
|
 |
 |
Le 11/07/2005 à 16h06 (82.123.**.***) |
Ed -
|
|
Il y a un truc qu'il faut se coller en pleine face tout de meme je pense.... Ca arrange effectivement certains de marcher sur les cendres de cadavres pour justifier des interventions ( Denis et l'iran sans majuscule) quelque part dans le monde.....Mais je pense que le problème n'est plus la hélas... Le travail de ces intégristes aux mains pleines de sangs et de USD gagnés sur la drogue et le sexe arrive a sa fin..... Il est trop tard chers amis le procésus est enclenché.... Ces gens la ratissent depuis des lustres sur ce que notre monde moderne et riche n'a rien laissé aux démunis... Nous les pays riches, puissants, arrogants...........mais a 2000 pourcents liés au pétrole avons perdu notre temps a se goinfrer, a pleurer sur notre temps de travail, sur notre pouvoir d'achat, sur nos hémoroides, sur ce qui est bien pensant, sur ce qui est bien politiquement, sur quoi il faut se branler intelectuelement, sur quelle musique il faut défendre....sur ces milliards de choses qui sont notre vie...
Et ben voila le Boomerang reviens...pendant ce temps la...des continents entiers ont crevé la dalle, des peuples entiers ont disparu, des hommes ont put en tuer des millions.....
On vient de rentrer dans une ére fatidique...les soucis de la couche d'ozone sont dérisoires face a ce qui nous attends.....
0,000005 pourcent de gens torturés ont réussi a convaincre la religion musulmane qui dans sa nature propre est beaucoup plus respectable que d'autre religion qu'il fallait convertir le monde....
Prenez moi pour pour un fou...
Wait and see.....
|
 |
 |
Le 09/07/2005 à 16h44 (195.93.***.**) |
greg -
|
|
Tout a fait, d'accord alocyn, en france avant on avait pas beaucoup de médaille avant. Et puis il on mis en place des centres sportifs, et là on en a un peu plus. Et c'est pou ça que le chinois en on autant (les dictatures ça les renforce les victoires, suffit de voir la diffrénce entre l'URSS et la russie...). Les medailles c'est un investissement, mais a long terme c'est lgiquement les pays très peuplés qui vont en avoir beaucoup, car il y a un nb statistique de champion, donc plus on est nombreux plus on en a!...
|
 |
 |
Le 09/07/2005 à 10h13 (84.5.**.***) |
alocyn@denis -
|
|
aux derniéres nouvelles, les PIB/habitant de la chine et de la russie ne sont pas parmis les cinq meilleurs du monde. je ne crois pas savoir non plus que le luxembourg ait récolté beaucoup de médailles aux différents JO. faut p'têt pas tout mélanger quand même...
|
 |
 |
Le 08/07/2005 à 22h20 (172.206.***.**) |
pascal -
|
|
L'intervention de l'ami Denis, malgré le caractère pessimiste de ses explications, me paraît assez proche de l'inimaginable vérité. Ce pays que l'on nous montre du doigt depuis un bon moment, va devenir l'ennemi n°1 de notre "monde libre". Cela a été décidé par les puissants... et cela sera... !! Face à cette horreur, à toutes ces vies anéanties, finies, brisées, ils nous restent à observer humilité, respect, compassion...
La colère, la méchanceté et le désir de vengeance sont de mauvais conseillers, mais des chemins faciles a empruntés ...( et ils le savent !!!)
"L'unité"..., c'est cet esprit qu'il faut avant tout retrouver. Il faut se trouver, ensemble, unis, face aux vrais méchants et aux faux gentils ... Bouchons nos oreilles aux discours zizaniques. Il n'y a que comme cela que l'on nous écoutera, et que l'on y arrivera. ...
|
 |
 |
Le 08/07/2005 à 19h24 (82.125.***.**) |
Denis -
|
|
Ou comment justifier une intervention en Iran. Une affaire finalement bien ficelée à de multiples niveaux géo-politiques. Il fallait juste attendre le prétexte. Car il ne fait nul doutes (personnellement) que les coupables seront vite (trop ?) trouvés. Lorsque certains hommes politiques en viennent à autant de cynisme, le dégout prévaut. Bon je m' arrête là.
Les hommes sont devenus fous, jusque dans notre doux pays, pour attribuer tous les échecs à un seul homme. Même celui des jo. Les hommes politiques ont transformés la France en cour d' école primaire. Et puis pour en revenir aux jo ratés petits commentaire de Michel Serres que je partage : "« Une chose inutile et qui coûte si cher à la collectivité. Il faut être suicidaire pour vouloir les organiser... » Imaginez : « Paris bloqué quinze ans durant par des travaux, la France endettée pendant vingt-cinq ans, comme la Grèce aujourd'hui, non merci ! » « Il n'y a même pas de suspense aux JO. Je peux déjà vous donner le classement final des nations par médailles, il suffit de regarder le produit intérieur brut des pays, c'est toujours le plus riche qui gagne. »" Voila tout est dit.
|
 |
 |
Le 08/07/2005 à 12h29 (212.217.**.**) |
EL ARABI MBAREK - arroubti@hotmail .com
|
|
salut tout le monde
( offrant de biens a partir d'un sourir )mon probleme c'est que je cherche une assosiatin d'aide des enfants retarder qui peut m'aider a enlever mon petit garcon qui est malade acause d'une faute lors de l'couchement
|
 |
|