|
Le 24/07/2005 à 17h22 (213.36.**.***) |
Pr Fox -
|
|
J'ai entendu une belle connerie dans Trafic Music : Capleton (Et c'est du reggae qu' il est censé jouer !? La Jamaïque, n'est plus ce qu'elle était ... Machinalement agressive. Mais pourquoi vouloir toujours des nouveautés ? comme avec ce bon vieux r'n'r qui recherche tout l'tps les nouveaux Beatles ? Pour vendre bien sûr ; sinon ça ne profite qu'aux héritiers (de sang ou spirituels) ... D'un autre côté, innover pour innover, ça manque de piment ...) Bref, le number One donc, qui se défend en disant que ses propos agressifs ne sont que du patois courant (admettons), et que même c'est allégorique, comme Bob Marley.
Ils n'écoutes pas Bob, ou Jimi (ou Willy) tous ces gens ? Faut recouper les informations, quand on est pros. L'astuce des auteurs, c'était d'avoir repris le thème de Hey Joe en remplaçant la victime (femme) par le shérif (armé, ready to shot, to shot him down) ; mais surtout d'affirmer être le confident du criminel !
Allez, faut mieux entendre ça, qu'être malentendant !
Ceci dit je trouve que de faire interdire des concerts : ils y vont un peu fort aussi, les pederastes ! Mais que fait la Ligue des Hétéros ? 
Et la musique dans tout ça ?
|
 |
 |
Le 23/07/2005 à 17h07 (83.202.***.***) |
Poilette - @ unautremonde3
|
|
Garde courage, j'espère que tu vas t'en sortir. Je sais combien les problèmes de harcèlement moral peuvent être destructeurs. J'espère que tu vas trouver une solution. Biz.
|
 |
 |
Le 21/07/2005 à 23h46 (82.234.***.***) |
unautremonde3 -
|
|
merci pour vos conseils. Je vais relire de plus près mon contrat multirisques habitation afin de voir s'il y a une couverture juridique et son domaine d'application. Pour l'inspection du Travail, je pense que le gars qui s'occupe de moi est sérieux, on verra à l'usage ! Pour ce qui est des syndicats, je suis sûre que ça va bien enerver mon patron si je les mèle à ça, alors rien que pour ça j'vais essayer d'trouver un nid d'syndicalistes ;-)
|
 |
 |
Le 21/07/2005 à 21h13 (82.122.***.**) |
ptitgillou -
|
|
Donc , quand je lis assurance maladie , c 'est complementaire qu' il faut comprendre .
|
 |
 |
Le 21/07/2005 à 13h40 (83.199.***.**) |
Poilette -
|
|
je précise : une PJ n'a rien à voir avec un complément de contrat MRH. C'est une assurance à part entière.
|
 |
 |
Le 21/07/2005 à 13h39 (83.199.***.**) |
Poilette -
|
|
Non je ne suis pas d'accord au sujet de la protection juridique. On peut être attaquant et selon la formule d'assurance ça couvre pas mal de domaine. La mienne me couvre dans les conflits avec mon employeur également, même si c'est moi qui lance l'affaire, sans être attaquée. Ce n'est pas une assurance défense recours, c'est différent. Une assurance défense recours est intégrée à certains contrats MRH ou auto. Et ça n'a rien à voir avec une protection juridique. En revanche il faut que la date du litige soit effectivement postérieure à la date d'adhésion, comme pour n'importe quelle assurance (si on souscrit une assurance habitation et qu'on lui demande de rembourser sa maison qui a brûlé 3 mois avant qu'on souscrive, effectivement ça ne marche pas, idem pour PJ). Autre point, les juristes étudient le dossier, conseillent, et essayent toujours dans un premier temps de trouver une solution amiable avec l'autre partie. Si aucun compromis acceptable ne peut être trouvé et que le dossier tient la route, la PJ laisse le choix de l'avocat, elle en conseille un éventuellement si la personne n'en connaît pas, et elle prend en charge les frais de la procédure judiciaire.
|
 |
 |
Le 21/07/2005 à 10h59 (82.122.***.**) |
ptitgillou -
|
|
Comment on contacte la secu avant d 'etre malade ?
|
 |
 |
Le 21/07/2005 à 09h53 (83.196.***.***) |
-
|
|
Eh ouais... y'a pas marqué pigeon sur le front des assurances... (désolé pour les multiples messages)
|
 |
 |
Le 21/07/2005 à 09h50 (83.196.***.***) |
-
|
|
Et dernier bémol : comme pour l'assurance maladie, qu'il faut avoir contractée AVANT de tomber malade, la protection juridique doit avoir été contractée AVANT d'avoir des emmerdes.
|
 |
 |
Le 21/07/2005 à 09h47 (83.196.***.***) |
-
|
|
Autre précision (sans pour autant être formelle) : une protection juridique contractée par une personne privée dans le cadre de son assurance habitation touche forcément les domaines du droit privé / civil (problèmes de voisinage, problèmes de famille, problèmes de consommateurs). Il me semble plutôt logique qu'elle ne soit pas extensible à volonté à d'autres domaines de droits spécifiques (code du travail, code du commerce, code des sociétés etc).
|
 |
 |
Le 21/07/2005 à 09h38 (83.196.***.***) |
-
|
|
Rectif de taille à propos de la protection juridique : on ne peut pas y avoir recours en tant qu'attaquant, si l'on souhaite engager des poursuites. On ne peut avoir recours à la protection juridique que si l'on est attaqué par quelqu'un et que si quelqu'un formule des griefs précis à ton encontre. L'assurance estime au préalable les chances de succès en sa faveur avant d'accepter le dossier (évident !). Sinon, ce serait trop simple et tous les conflits seraient pris en charge par la protection juridique !!
|
 |
 |
Le 21/07/2005 à 08h45 (83.199.***.**) |
Poilette -
|
|
Oui c'est parce qu'ils représentent tous les membres du personnel. Autre chose à préciser : dans les cas de harcèlement moral, même si tous les collègues remarquent les faits et les ravages qu'ils produisent, au moment de témoigner il n'y a plus personne parce que les gens ont la trouille de se faire virer, ou de se faire harceler à leur tour. Donc dans l'ombre les collègues soutiennent, dès que ça devient un peu plus "procédure officielle" il n'y a plus personne. Donc compter sur le témoignage des collègues est en général pure illusion. En revanche les délégués n'ont en général pas froid aux yeux, ils s'impliquent vraiment et vont au bout des choses. Si les négociations avec la direction concernant ton cas n'aboutissent pas vers un accord à l'amiable, ces gens n'hésitent pas à porter les faits devant la justice et à soutenir.
Si tu en as une, tu peux aussi te servir de ta protection juridique pour améliorer les choses et avoir gain de cause. En général les banques vendent ce genre d'assurance, ou les assurances. Attention une protection juridique n'est pas la responsabilité civile comprise dans ton contrat assurance habitation. C'est une assurance indépendante qui met des juristes à ta disposition pour t'aider à régler les litiges que tu peux avoir avec ton boulot, tes voisins, un commerçant, une administration etc. En général la cotisation n'est pas très élevée et avoir une telle protection peut se révéler bien utile. Renseigne toi, ça te coûtera moins cher dans un premier temps que de prendre conseil auprès d'un avocat installé. Les juristes de ces assurances sont souvent très compétents et de bons conseils. En revanche souvent ils ne prennent pas en charge des litiges ont commencé avant la date de souscription du contrat... Voilà. J'espère que ça peut t'aider.
|
 |
 |
Le 20/07/2005 à 23h14 (83.201.**.**) |
ptitigillou @ poilette -
|
|
Merci à toi pour les precisions , c ' est vrai que les delegués aident assez facilement les nons syndiqués .
|
 |
 |
Le 20/07/2005 à 23h03 (83.115.***.***) |
Poilette - @unautremonde3
|
|
Je rejoins ptigillou, et je rajoute que si tu as des organisations syndicales au sein de ta boîte sers t'en. Elles sont en général efficaces dans les cas de harcèlement moral. Et elles connaissent les procédures légales. N'hésites pas, même si tu n'es pas syndiqué, les délégués du personnel et les délégués syndicaux défendent tous les salariés, pas seulement les syndiqués. Bon courage, j'espère que tu vas t'en sortir.
|
 |
 |
Le 20/07/2005 à 22h48 (83.201.**.**) |
ptitgillou -
|
|
Encore une chose , pour ce qui est de ta soi disant demande de licenciement , il faut obligatoirement une preuve ecrite signée de ta main . les accords oraux n' ont que peu de valeurs aux yeux de la loi . Mais n ' hesite pas à mettre en avant ton etat de faiblesse mentale du à ta depression , ils passeront à leur tour pour ce qu 'ils sont .
|
 |
 |
Le 20/07/2005 à 22h44 (83.201.**.**) |
ptitgillou@ unautremonde3 -
|
|
Bin , si tu as le temps , retourne voir ton inspection du travail et refait un topo complet des tenants et aboutissants . Apres essais de te mettre en rapport avec les prudhommes , explique leur ton cas et surtout fait le dos rond avec ton entreprise , ils ne sont pas au dessus des lois . Si tu peux avoir des temoins pour le harcelement moral qu ' ils te font subir , sert t ' en et met leurs la pression . Entre ce que te dis un patron et tes droits il y a un gouffre . Qui plus est tu est arretée pour depression , n 'hesite pas à mettre en avant les raisons de celle ci . La meilleure facon de ne pas se faire baiser par son entreprise c ' est d ' avancer , si tu attends trop des organismes comme l ' inspection du travail , sans les relancer regulierement et en leurs montrant bien que ton histoire n ' estpas du pipo , ils resteront derrieres leurs bureaux . Si tu ne veux pas tomber plus bas à cause de ton boulot , ressaisis toi et dit toi que tout les gens ont des droits et qu 'ils ne faut pas hesiter à se durcir pour faire appliquer la loi .
|
 |
 |
Le 20/07/2005 à 22h14 (195.93.***.**) |
greg - @monde 3
|
|
soutien... je peut pas t'aider j'y connais rien, mais soutien!
|
 |
 |
Le 20/07/2005 à 17h44 (82.126.***.***) |
-
|
|
C'est quoi un geignard perpétuel pour un pissane-love ? Et puis d'abord, c'est quoi un pissane-love ?
|
 |
 |
Le 20/07/2005 à 15h18 (62.147.***.**) |
|
|
après lecture de vos messages, vous parlez drôlement de la police et des soucis de religion, liés aux guerres dans le monde ... Moi je serai plutôt du genre "Peace and Love" : d'ailleurs je vais aller à un festival Hippy organisé ce week-end à Saint Jean d'Angely (17), avec TEN YEARS AFTER et un hommage à JAnis JOPLIN, par Beverly JO SCOTT.
Après l'excellent concert de LOUIS BERTIGNAC aux Francofolies, je peux dire que cet été je me fais plaisir et que j'écoute des gens talentueux et intelligents, plutôt que des geignards perpétuels.
Parlez de la paix, de la bonne musique et de l'amour c'est quand même plus constructif et positif que de l'uniforme (qui doit être trés inconfortable sous nos tropiques !).
Enfin celui qui a été dértangé par l'affichage de "COEXIST" de Bono, doit certainement ignorer comment l'Irlande a souffert et souffre encore des discriminations religieuses !... Si tu sais pas tu demandes ! Allez, aimez-vous donc et écoutez les textes de Louis ...ou de Bono !
|
 |
 |
Le 20/07/2005 à 14h29 (82.234.***.***) |
|
|
Dans quelle société vit-on ? J'ai donné 6 ans de ma vie pour une boite qui me détruit aujourd'hui... Ils n'ont rien à me repprocher disent-ils, en vrai ils me reprochent d'avoir ouvert ma gueule pour dénoncer le harcelement moral que je subis depuis 3 ans... Résultat : D'un côté, des discussions téléphoniques (je suis en arrêt pour dépression) où l'on me parle de licenciement avec accord conventionnel pour le préjudice que j'ai subi, de l'autre une lettre recommandée recue ce jour où l'on me dit que j'ai "demandé" à être licenciée et qu'il n'accederont pas à ma demande, que je les manipule parce que j'ai été voir l'inspection du travail afin de dénoncer le harcelement que je subis, etc...
Cette lettre me grille par rapport aux Assedics (un licenciement qui aurait été demandé par le salarié est assimilable à une démission) et ils le savent... Pour s'acharner ainsi ? Je suis au bout du rouleau... Merci d'avoir pris quelques instants pour me lire.
|
 |
|