bonne oreille Stephane ! oui les accords sont particulier ! en fait c comme un accord de mi que tu déplace sur la corde de mi. Et pour la rytmique du debut c encore autre chose
J'aime beaucoup cette chanson les accords du refrain un peu mystérieux (avec des accords demi-ton ?) me touchent à donf
Le 22/03/2013 à 21h47 (90.18.***.**)
Beno @ Nono -
J'ai entendu la différence sur le solo de fin , bon mon oreille n'est pas assez expérimentée pour dire comment ça sonne , si c'est mieux ...mais par contre pour la voix , à la maison , on est tous ok pour dire que c'est beaucoup mieux . ça a vraiment de la gueule . Qu'en pense Dan , lui qui avait des soucis , il me semble avec la voix sur la première version ?
Le 22/03/2013 à 17h16 (5.48.**.**)
nono -
voila un remix de sans armes avec la custom en 1ere rythmique et solo de fin et voix encore rerefaite mais je crois que c la bonne
Le 22/03/2013 à 16h21 (88.189.**.***)
Nebo -
En tout cas si le mec qui a fait le topo sur la Les Paul Custom dit vrai, sur le lien qu'a donné Pat... "Depuis 2004, les customs sont maintenant construites par la division custom shop de Gibson"... Nono, t'as tout bon... et ça explique le prix que l'on voit sur les divers sites qui sont tout de même des prix de guitares de luthier.
Tu t es fais bien plaisir NONO et touche ébene en plus.!
Le 21/03/2013 à 19h23 (5.48.**.**)
nono@ Pat's -
Non c une custom que je voulais!
Le 21/03/2013 à 18h53 (81.185.**.**)
Pat's @ Nono -
Belle Gratte mon loulou , Custom !! , tu n aurais pas pris une standard si tu n avais eu de Custom ?
Le 21/03/2013 à 18h34 (88.189.**.***)
Nebo à Nono -
Pour moi y'a pas polémique, Nono... on cause c'est tout... comme si on était devant un Jack Daniel's...
T'as fait un chouette investissement. Profite et éclate-toi camarade.
Le 21/03/2013 à 15h50 (5.48.**.**)
nono -
je reviens de chez mon revendeur et lui est expliqué la polemique, il a donc fait des recherches et voila ce qu il m'a sorti, car la mienne on ne l a pas trouvé, mais il l 'as trouvé en gaucher içi! donc il y'a bien une table en érable mais en fine couche.
Jette une oreille sur l'interview de Bonamassa sur le le replay de RTL, c'est un interview grandement mené &nb
Euh sinon je vais être ridicule, ça ne sera pas la première fois ha ha, j'ai une imitatation (Stagg) d'une Les Paul et bien pour en avoir essayer une "en vrai" elles pèsent le même poids, et surtout, surtout cette Stagg sonne ! je suis loin de vos conversations d'éclairés mais à vous lire je prends bonne note ,)
Le 21/03/2013 à 14h06 (88.189.**.***)
Nebo à Nono -
Nono... "Chambered" ou pas... on s'en cogne... http://www.bertignac.com/img/emoticons//wink.gif" alt="" align="none"> Si à ton oreille elle sonne et que t'as la qualité "Gibson"... c'est tout ce qui compte. Par contre ce serait bien de le savoir... juste pour savoir quoi.
Moi j'aime bien les "Chambered"... mon épaule leur dit "Merci" !
Moi quand je passe de ma Gibson Les Paul Studio Faded qui est "Chambered" à mon Epiphone Joe Bonamassa qu'est pas "Chambered" du tout... Ouch ! Mon épaule elle dit "Ouch !"
Le 21/03/2013 à 13h00 (90.28.***.**)
El tio -
Dan ! j'ai refais avec song smith ! juste piano chant !
le probleme est que le vendeur m'a assuré que ce n'etait pas ces nouveaux modeles "chambered" et que je beneficiait encore de l ancienne fabrication, alors j ai ecris a Gibson en donnant le numero de serie pour savoir exactement ce qu il en retourne! Alors attendons la réponse
Le 21/03/2013 à 12h22 (88.189.**.***)
Nebo -
Pour entendre la Les Paul "Pearly Gates" de Billy Gibbons...
Si la Les Paul de Nono est bel et bien issue de la série dont il nous a donné le lien, sa guitare est bel et bien "Chambered" et, de ce fait, elle a bel et bien une table. En tout cas c'est ce que le lien Gibson de Nono indique.
Comme dit Ivanovitch : "a body made from a solid piece of mahogany with strategically routed holes to lessen the weight of the guitar, resulting in a Les Paul with enhanced acoustic qualities and improved resonance""
Le lien Gibson est clair :
"La Les Paul Custom d'aujourd'hui est basé sur le modèle du milieu des années 1950, mais avec plusieurs avantages modernes. Le corps est conçu avec une table en érable sculptée à la main, qui est montée sur un corps fait d'un morceau plein d'acajou avec des trous stratégiquement routés pour alléger le poids de la guitare, ce qui donne une Les Paul avec des qualités acoustiques améliorées et une meilleure résonance."
Certes, la lourdeur en moins, peut-être doit-on perdre un peu en Gros Sustain. Et encore, j'en doute. Bien conçue et avec une bonne jonction manche corps, à mon avis Nono doit être aux anges.
Une Les Paul non "chambered" est assez lourde. Et si on la joue sur 2h00 de temps, on sent son épaule partir en cacahuètes. Il faut le dire. Pour jouer sur Les Paul des années 50/60/70... il faut faire presque de la muscu... http://www.bertignac.com/img/emoticons//silly.gif" alt="" align="none">
Sa guitare elle fait envie et je suis super content pour lui.
Pour ma part, ce sont juste les micros qui me mettent un doute car je n'ai jamais été un très gros fan des 490R et 498T. Bon, c'est le son basique Gibson. On les trouve même sur les Les Paul Studio. Y'en a qui les aiment. Moi je les trouve pas très précis. Mais bon, on peut se sculpter un son avec. Surtout le 490R Manche qui est trop "boueux" à mon goût.
Après, ça m'est arrivé de tomber sur des Les Paul avec ces micros et qui sonnaient pas mal du tout. Il y a un critère "mystère" dans le lien de certains éléments entre eux... densité du bois... Micros aimantés... etc... Parfois ça donne des résultats auxquels on se s'attend pas.
Mais une belle pelle comme celle de Nono, elle peut recevoir des micros faits mains sans aucun soucis. Des SP CUTOM ou des BARE KNUCKLES... ou autres. Tous ces magnifiques micros qui copient les vieux P.A.F. des années 50/60...
Voire même des micros de série du type Seymour Duncan, comme les superbes "Pearly Gates" sensés être basés sur les micros d'origine de la Les Paul de Billy Bibbons qu'il a surnommé "Pearly Gates" et qui sonnent magnifiquement bien.
En plus, s'il change ses micros un jour, ses micros Gibson il pourra les revendre facilement car ça s'achète.
Mais tout ça c'est pour chipoter. http://www.bertignac.com/img/emoticons//wink.gif" alt="" align="none">
Le 21/03/2013 à 03h38 (88.164.***.***)
dan - Ã Nono
Quoi qu'il en soit, elle est de toute beauté !!
Je ne suis pas très doué en ce qui concerne les différentes LesPaul...
concernant les "cavités", c'est une idée de ces 10 dernières idées pour alléger un peu l'instrument... faut croire qu'on vit dans une époque ou on bouffe et ou on se porte tellement mal qu'il faut même alléger les LesPaul pour pas qu'on ne décède... L'idée à été abandonnée par Gibson genre l'année dernière... bien leur en a pris. Ce chambered ne concernait de toutes manière pas les Custom.
Alors il faut différencier la LesPaul Custom (c'est le nom du modele) avec les LesPaul issues du custom shop. (il peut y avoir des LesPaul sandart Custom shop, ou des LesPaul Custom Custom shop, vous me suivez ? ), c'est un peu l'équivalent des Masterbuild chez Fender...
Concernant la table, "à ma connaissance", et elle est assez maigre et floue, (on en a longuement parlé hier avec Nono, il n'y en a pas sur la Custom, qui est faite uniquement d'acajou. Attention, je parle de la custom Black. Je n'en sais rien pour les autres, mais ça ne m'étonnerai pas qu'il y en aie sur les teintes claires, sunburst, flammées, et translucides...
Pour avoir Egalement une Custom Black de presque 25 ans, je suis sur à 90% qu'elle n'a pas de table en érable rapportée. Et je ne l'entends pas. Je connais le son médium de l'acajou comme si j'étais né dans cet arbre, et il n'y a pas le cristallin précis et tranchant qu'il y a dans les LP Standart avec de l'érable sur le dessus...
J'ai aussi dans mes petites une GoldTop (issue du Custom Shop elle) qui a une table en erable rapportée. ça se voit en démontant un micro, on voir très clairement qu'il y a une couche de bois clair d'environ 7 à 10mm au dessus d'un bois plus foncé d'acajou (le bois d'acajou, qui n'est pas le mâle du bois de la cajette ! je viens de l'inventer...), et je ne parviens pas à distinguer ces 2 différents bois sur ma Custom Black '89.
après les années 80 pour les LP c'étais pas forcément la folie folle, peut-etre que par pur jemenfoutisme, ils n'en méttaient plus...
suis entièrement satisfait, elle ronfle, ronronne tout en douceur avec force! Et table érable ou pas (mais je pense que oui q même) je suis sur un gros nuage doré!
Le 20/03/2013 à 21h39 (90.18.***.**)
Beno @ Nono -
Dans le lien que tu as mis , ils disent que c'est une table en érable sculptée à la main surmontée d'une plaque d'acajou pour qu'elle soit plus légère , un truc comme ça quoi . En tout cas un superbe instrument pas pour un "gratouilleux" comme moi .
Hugo , cherche pas , ils ne l'ont pas chez Milonga
Le 20/03/2013 à 20h49 (86.192.**.**)
Hugo @ Nono -
Elle claque ta nouvelle grat ! Vivement que je l'essaie&n
Le 20/03/2013 à 18h21 (5.48.**.**)
nono -
une autre version avec ce coup çi La LP en 1ere rythmique et solo doublé à 2.50 mn