Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 15 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 15/08/2005 à 01h49 (213.36.*.**)
idem -
quand la logique choisie c'est de couler, plutôt que de mettre à flot, c'est un aveu de faiblesse ...
(cf. anniversaire du rainbow warrior I)

quand on préfère l'usage de la force plutôt que le dialogue, c'est signe de décrépitude, de manque de lucidité ...

Le 15/08/2005 à 01h18 (213.36.**.**)
Fox -
... je voulais bien dire "il se porte mal". Il n'est plus fashion ! (quand on arrête d'en parler - au lieu de combler les interstices culturels dans lequel il s'engouffre)

j'oubliais : le point faible des investissements pour armée,s c'est qu'aujourd'hui les conflits entre pros sont rares, presqu'archaïques. Maintenant ce sont les populations civiles qui sont impliquées, et le plan vigie pirate mobilise toute les population.

Le 14/08/2005 à 18h53 (195.93.***.*)
greg - @jm
ta ptet raison... Mais en faite la vrai question, c'est que l'on entend par pire il se porte... Car pire pour qui? Pour nous, "les victimes" je pense. Moi je l'avais pris comme ça! Si le terrorisme se porte mieux c'est pour lui!, et de toute façons ça devient pire pour nous... Ah la langue française!
Donc plus on parle du terrorisme, plus ça lui fait de la pub, plus ça lui permet de recruter des kamikazes potentiels et plus les risques d'attentats se multiplie et ce plus risqué pour nous...

Le 14/08/2005 à 13h58 (82.249.***.***)
jm - @greg
Je crois que tu dis n'être pas d'accord avec Fox alors que tu dis la même chose.
"moins on en parle, pire il se porte" d'un côté, "plus on en parle, mieux il se porte" de l'autre. Je vois pas le désaccord...

Le 13/08/2005 à 18h54 (195.93.***.**)
greg - au renard
je ne suis pas d'accord avec ta phrase: Et parce que le terrorisme, moins on en parle, pire il se porte
Au contraire moi je pense que plus en parle mieux il se porte... Je m'explique, le but du terrorisme c'est de terroriser, de mettre de la terreur dans la vie "des gens"... Alors plus on en parle plus on fippe... Après les attentats de Londres je n'était pas rassuré en prenant le RER chaque matin avec tout ce qu'il disait au info. C'est triste a dire mais les médias servent au terrosime a se faire connaitre!
Enfin je pense que justement l'armée nous rassure de cette terreur, car il son là pour nous protéger nous petit citoyen lambda qui ne pouvons rien face à ces monstres, à ces barbares! Et contrairement à ce que l'on pense les services de renseignements nous on certainement déjà protégé de tel massacres sans que l'on sache!

Le 13/08/2005 à 08h40 (213.36.*.**)
Fox -
L’armée c’est la seule branche professionnelle où la hiérarchie est fonctionnelle, limpide et irrévocable. Cela simplifie les rapports (à outrance ? si l’on transposait dans d’autres métiers, moins techniques...) et cela fait gagner du temps.
L’échec d’une action dans ces conditions est clairement de la responsabilité des plus haut-placés. La victoire aussi ... à partager avec le moussaillon, dans un “esprit de corps”. (Si on veut, proche de la devise “noussommestous un” ... à part que là, ça ne fonctionne qu’en ayant besoin d’un ennemi bien défini (avec son propre esprit de corps : principe bcp moins universel donc).
(@ Nebo) : Depuis quelques temps on dirait que y’a plus de frictions avec les uniformes chez “les lascars des quartiers” que chez les gauchistes ...

Et puis il y une certaine noblesse à travailler sans souci de rentabilité .
Et en espérant que ça ne servira à rien ... (Dissuasion. Et parce que le terrorisme, moins on en parle, pire il se porte) ...

Ceci dit, Xav, ça n’est pas de ta faute, s’il n’y a plus guère que ce recrutement qui semble assez intense, sans soucis ... Un cuistot c’est un cuistot. Y’a pas de honte non plus à être cuistot sans être marin ... (la restauration est en France une branche pleine de potentiel, dit-on ... S’il y avait moins de charges, ajoute-t-on).

Dans mon programme télé, on dit : “des hommes qui vont au bout d’eux-même, pour accomplir une seule mission : sauver des vies”. (humaines).
Pour être plus précis : explorer les limites du tolérable, sans être “à bout”. (dans un vaste documentaire sur le GIGN, proposé en prime time par le directeur de France Television, animateur à ses heures, et que j’ai regardé en diagonale : “engagez-vous qu’ils disaient” on y perd un peu son fond d’humanité) Encore. .
Ecarter les limites de la dangerosité d’autrui, aussi. Les “gardiens de la Paix”, ont des attributions bien plus larges que cette accroche pour audimat. (Et paradoxalement, parfois bien plus étroites, presque monomaniaques - orientées).
Dans le plan vigie-pirate tout le monde est attentif. Perso, c’est après, vers deux heure du mat que j’ai vu l’illustration ce cette belle formule (et en mixte, qui plus est !) : l’opera burlesque “Platée” de Jean-Philippe Rameau (mis en scène par Laurent Pelly) était, dans la forme comme dans le fond, une apothéose d’humanité (et par conséquent, une somme de performances individuelles, un travail d’équipe que l’on peut qualifier de salvateur pour la vie humaine. Si exposée qu’elle est à l’ignorance, aux bas-sentiments, à l’instrumentalisation etc ... Voire même aux accrocs, aux conflits, toujours générérés par manque de civilisation).
On dirait vraiment qu’il se passe des choses dans la musique “classique” depuis quelques temps ! Méchamment rock’n’roll !
(Bien plus que ces nouveaux rocker importés de force, ou que ces têtes d’affiche de variétés qui disent faire du rock - sans majuscule, plize)
. Là c’était chanté en français, et ... et sous-titré en français !!! (C’est ça l’un des coups de génie de l’opération, l’une des clefs de la réussite de ce raid dans la Fantaisie : pas d’approximation, § expliquer l’action ! - D’ailleurs, en régle générale, je trouve qu’on devrait présenter la multitude télédiffusée de chansons non francophones, avec des traductions, pendant qu’on y est !) De l’opéra qui veut dire quelque chose, c’est nouveau pour moi (depuis Tommy des Who).

Le 12/08/2005 à 23h36 (195.93.***.**)
greg - @xav
Bon alors Keep on Cooking on a Rocking World!!! C'est important la bouffe à l'armée, j'ai fait ma japd (journée d'appel à la défense) et c'était pas dégeu... J'éspére que c'est toujours comme ça!!!

Le 11/08/2005 à 21h56 (80.170.**.**)
xav de toulon - un grand merci
ben ..que dire...merci les gars... comme quoi les gens se rendent compte que les militaires sont la pour la surveillance et la prevention et non uiniquement pour la repression et la guerre... certes a faire a bouffer, je ne suis pas un grand combattant mais je contribue a leur bonne humeur ... en tout cas je l espere!!!! De plus le nombre de marins musicien est impressionant!!! Je me suis vu a l ecole de maistrance me taper des boeufs toute la soirée au bar de la base ou dans une salle!!! Que du bonheur!!! En plus pas mal de fan de musique rock et blues... sans compter louis et jla et consort!!! Donc encore merci et keep on rocking!!! In a free world!!! Bonne soirée les gars xav

Le 11/08/2005 à 21h18 (195.93.***.*)
greg -
Les militaires sont pas des cons, et c'est sans doutes un métier très utile pour la paix dans le monde. Donc le con c'est pas toi! Les militaires sont pas tous pour la guerre...

Le 11/08/2005 à 19h02 (83.112.***.**)
Nebo -
Moi je dis : Vive le Drapeau de la République... et Vivent les gars comme toi qui Veillent et surveillent le territoire pendant que nous autres on dort ! Ceux qui te vomissent ont des idées toutes faites... ils rentreront dans le rang quand un Tyran le leur ordonnera. C'est la France profonde de la collaboration et du défaitisme. La France des soumis et des collabos. L'Honneur de ce pays a été sauvé par quelques maquisards et quelques militaires rebelles comme Charles de Gaulle qui ont osé dire "Non" là où la grande Majorité avait dit "Oui". Une petite poignée d'irréductibles. Très peu de monde en fait.

La Bêtise et la Connerie appartiennent au genre humain dans son ensemble. La preuve : t'es tombé sur une caissière plutôt conne ! On peut aussi tomber sur des militaires très cons ! Ca arrive. Personne n'est à l'abris.

J'ai cependant, pour ma part, eu l'occasion de rencontrer des flics et des militaires qui m'ont réconcilié avec leurs corps de métiers depuis très longtemps parce qu'ils étaient posés, intelligents et bien plus ouverts que certains pseudo-gauchistes à deux balles qui se refusent à voir la réalité en face et préfèrent la calculer de manière manichéenne et projeter leurs fantasmes naïfs sur un à-venir qui ne viendra jamais !

Moi je te suggère de les laisser parler et d'aimer ton métier sans te prendre la tête !

Rock 'n' Roll !

Le 10/08/2005 à 20h25 (213.103.**.***)
xav de toulon -
y a un truc qui m a pas mal fait chier aujourd hui...ca concerne les militaires...je suis moi meme marin et je me suis entendu dire par une caissiere que les militaires etaient des cons... Chose qui me fait pas mal chier, je comprends pas cette haine envers ce corps de metiers..je ne suis que cuisinier, certes sous officier, mais je ne prones pas pour la guerre ni quoi que ce soit... Donc pourquoi tant de haine???

Le 09/08/2005 à 12h44 (213.36.***.**)
- id.
pardon c'est pas le Benin, mais le Niger ...

Herode n’a pas seulement occis certains de ses enfants, il a commandité le débranchement de tous les nouveaux-nès qui auraient pu lui faire de l’ombre plus tard ...

Le 09/08/2005 à 11h54 (213.36.**.**)
ox -
Au Soudan, en ce moment, être connu c’est pouvoir manger même quand on n’a pas encore de dents ... Etre identifié, après le passage des criquets. Par les organisations humanitaires parties en reconnaissance. Il n’y a pas d’autre actualité, jusqu’au Benin, qui vaille. La peine.

Le 09/08/2005 à 03h44 (82.249.**.***)
- bonnes vacances !
http://cdn-channels.netscape.com/gallery/i/s/spaceshuttle_discovery/20050803NY114.jpg">

(R.V. sur le bleu ...)

Le 08/08/2005 à 12h32 (81.250.**.**)
Rose@tous -
Bonjour! à Mister Fox, Monsieur ED,Poil, Philippe.... Suis partie réver sur l'Ile des ""cagoulars" et de ce temps de merveilles je vous rapporte un ptit soleil, pour des soirs de de velours que je vous souhaite... je r'pars pour Malaga. très bonnes vacances à tous! Mais que fait Mister Fox dans un cellier???!! retour en septembre! (j'prendrai le temps de vous lire à la rentrée d'ici là ptêtre que j'moffrirai un globe..)Bye!

Le 08/08/2005 à 09h51 (81.251.**.**)
Yvan Martin -
la moto c'est politico social...surtout les anciennes..la mienne est de 82....il ya des musicos motard ici ? J'ai fais beaucoup de route jusqu'en 83....mais stoppé 17 ans....repris en 2001...mais style trail...les pistes...j'adore...paysages...desert...pas de voitures...ect ect...
visible dans la video " la cote des eoliennes"
http://sinopsis.over-blog.com">L0L

Le 08/08/2005 à 03h34 (81.249.**.**)
diallo - www.wanadoo.FR
TOUT LE MONDEDOR OU KOI

Le 05/08/2005 à 13h22 (195.93.***.**)
PAUL MIRANDE - mirande255@yahoo.fr
découvrez le site consacré à l'affaire des disparus de Mourmelon: www.disparusdemourmelon.org je le conseille vivement!!!

Le 03/08/2005 à 23h03 (82.124.***.***)
Rainbow - @ Fox
Ben alors t'as oublié de faire recenser ton terrier ? (ah, Mers-les-bains, ses belles mouettes, sa zone industrielle, tout un programme...). N'abuse pas des spiriteux et du jambon, sous peine de te sentir un peu étriqué dans ta fourrure d'été . Et reviens-nous vite ! (Deville... ce mec me faisait penser à tonton Lee-O quand j'étais ptite, la moustache sans doute )

Le 03/08/2005 à 21h40 (213.36.**.**)
Pr Fox -
... Bon, je vais devoir vous laisser : dans mon coin les lignes ne sont pas encore "dégroupées", et la mienne a été coupée ("n'habite pas à l'adresse indiquée", parait-il). Et comme celles que je squatte vont partir en congés ...

Je reste. Je suis responsable des plantes et des chats. C'est pour ça que j'ai droit au hamac.
C'est une situation. Une situation incommode ... "On ne peut pas faire n'importe quoi !" (comme disent les sous-responsables ... ... Pendant que, loin de là, les responsables biffent la demie-vacance du caddy de golf ...)

Les spiritueux sont à la cave, le jambon est accroché dans l'escalier. Voilà ce qu'on m'a dit. Le pain est dans le cellier ("le sel - yeah ?").
Plus subtantiellement, toutes les nourritures spirituelles sont consignées, mais libres d'accès.
Et les serviettes sont dans la remise.

La famine morale connaît le digi-code de l'hôtel particulier. Elle en salive d'avance ... Mais qui a dit que le tsunami se serait arrêté aux portillons du Casino de Mers-les-Bains ?

Les criquets sont des punks insatiables. Ils rentrent dans la calandre. Ils ont même mangé le linge à sécher ! Et la corde avec ! Vengeance et faux témoignages. Et oui, la cigale a pris sa revanche sur la fourmi, prise en flagrant délit d'alibis foireux ... La sécheresse de ses propos peut laisser pantois. (Surtout quand on sait les bassesses qu'elle peut déployer pour percer le secret des "appels d'offres" communaux ...)

Non, blague à part, on ne va tout de même pas nous refaire le coup du petit biaffrais qui va succomber pendant qu'on est à table ???!!!
("oh oh, vertige de l'amour ! ... non mais t'as vu c'qui passe ? J'veux l'feuilleton à la place" - Bashung)

Alors qu'on a des milliards qui dorment en Suisse, trop plein de tous nos dons rassemblés depuis Noël cette année ! (10% maxi utilisés à ce jour, anyway , c'est le moment de recycler. Faut s'adapter ...)

"On en a diné", de leurs explications oiseuses ...

Etre reconnu, c'est continuer de mordre, même si on n'a plus de dents ... Pouvoir remâcher, parce que reconnu des ruminants ... In extremis. Amen.

"If Heaven Stood Still" ... (Deville)

Le 01/08/2005 à 14h51 (82.124.***.*)
Rainbow - @ Ptitgillou
Ah oui Grenbole, près de la plage c'est ça ?

Le 01/08/2005 à 09h28 (83.201.***.**)
ptitgillou -
Grenbole ? Grenoble ....

Le 01/08/2005 à 09h26 (83.201.***.**)
ptitgillou @ReineBo -
Tu connais pas grenbole plage ? !

Le 01/08/2005 à 01h25 (82.124.**.***)
Rainbow - @ Ptitgillou
Y'a la mer à Grenoble ?

Le 01/08/2005 à 00h07 (86.193.***.***)
ptitgillou @ The Reine -
Y va bin le ptitgillou . Encore , je me plaint pas , on a reussis à retrouver la clio , amochée mais retrouvée , et recuperé la xantia sans debourser un copec (merci le carossier!) , pour ce qui est de se trimbaler à pied , c 'est une bonne solution quand tu habites en ville , mais bon , pour partir a la playa , ca fait mal aux ampoules rien que d ' y penser ! . Pis je me vois mal avec mon dos deglingué faire les allés retours avec les sacs de courses sur le dos avec un bon soleil de plomb et la pollution qui va avec (vive grenoble , ouaiiiis ) !


Premi�re pagePage pr�c�dente 614 615 616 617 618 619 620 621 622 623 624 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.