Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 11 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 25/08/2005 à 21h34 (213.228.*.**)
Le voisin du 2@Nébo & petitohm - Zanzibar
Naîveté et ignorance et toujours les mêmes clichés....

Le 25/08/2005 à 19h05 (83.114.***.***)
petitohm -
C''est vrai ça cher voisin que vous me semblez bien naïf!!
"Mais qu’est-ce qu’on s’imagine ? Que c’est grâce à l’armée qu’on fait peur, qu’on protège la France ?"
C'est, je pense l'armée qui permet de mener une diplomatie "non violente"(ou presque) face a certains conflits ou d'envoyer des soldats dans le but de garantir une paix approximative.Et meme si,dans les guerres des temps modernes (terrorisme),l'armée ne semble pas très efficace. Ne crois-tu pas qu'une armée est necessaire si jamais un dictateur tel qu'Hitler venait a prendre le pouvoir???Alors ds ce cas de figure me parait necessaire

Le 24/08/2005 à 13h12 (83.112.***.***)
Nebo -
Naïveté, Ignorance et...toujours les mêmes clichés...

Le 24/08/2005 à 13h11 (83.112.***.***)
Nebo @u voisin du 2 -
Naïveté...

Le 24/08/2005 à 08h38 (82.123.***.***)
ber ( cuisto démobilisé ) - @Xav
ils bouffent bien faut le dire vite ! si mes souvenirs de cuisto des armées sont encore frais (ça fait pas longtemps juste 17 ans que je suis plus enkakifier des pieds a la tête)la bouffe pour la troupe est carrement immonde voir pas bonne faite par des nuls, et la je te parle de temps de paix alors je te laisse imaginer en temps de ......

Le 24/08/2005 à 04h09 (81.57.***.**)
-
"marrant ce besoin qu'ont les marins des faire des phrases" _ les tontons flingueurs, non?

Le 24/08/2005 à 02h41 (213.228.*.**)
le voisin du 2 @ Xav - Zanzibar s/Tataouine les bains
C’est bien ce que je disait : »ya plus d’objecteur de conscience !!! »
Ah ! l’armée …tout un métier, ça forme un homme, et maintenant les femmes tant qu’à faire !
J’aime bien les cuistots, je les préfère aux paras, ils ont l’air plus sympas…comme les routiers d’ailleurs et d’ailleurs…Ah oui pour ce qui est de bloquer les routes parce que le gasoil est trop cher, tout le monde est là ! Mais lorsqu’il s’agit de sauver la planète,alors là il y a plus personne !On bloque plus rien, pas même les freins.
Ah ! ces lobbies…ils nous mènent droit dans le mur mais c’est pas grave, paraît qu’ya un airbag !
Le lobby militaire, les chasseurs, les ventes d’armes, les routiers, les buralistes, les voyagistes, les grandes surfaces, les promoteurs immobiliers, les spéculateurs, les boursicoteurs…j’en passe des pires et des meilleurs.
Mais qu’est-ce qu’on s’imagine ? Que c’est grâce à l’armée qu’on fait peur, qu’on protège la France ?Avec quoi ? Le Charles De Gaulle ?Ouais…pas convaincu !Avec quel budget ? Un gouffre pour former des brutes clones parfait entre Terminator et Rambo 4 voire 5 !
Faisons un téléthon pendant une semaine non-stop pour obtenir le fric qui nous protègera des ennemies potentiels, on verra combien on récoltera…L’armée jusqu’alors il ya pas grand chose à mettre à leur actifs. 14/18 une hécatombe, 39/40 un fiasco, guerre d’algérie :du sang et des larmes, et ça continue encore et encore , c’est que le début d’accord d’accord….
Oui je sais c’est difficile de faire ces métiers, c’est pas évident de marcher sur la tête et de se dire que la terre est ronde tout les jours, mais bon, la solde est là pour nous remonter le moral, la retraite est proche , après moi le déluge…ou le dégèle selon où l’on se place .
Mais du fric pour la recherche ? pour les artistes en herbes( exit les staracadémioches) les vrais artistes ceux qui souffrent dans le silence, traqués par les kakis et tondus , dans les sous-sols métropolitains, les halls de gare, les halls d’immeubles dévastés par des gérants immobiliers à l’affût d’une probable promotion.Du fric pour l’école, pour les mômes qui peinent à comprendre dans quel cirque ils sont tombés( Langue de Molière, Verlant , Anglais Français, SMS, Allemand 1ère langue, Latin grec, playstation, procès verbal, C.V, lettre de motivation, e-mail, constitution, O-Kay !)
Du Fric pour ceux à qui on leur doit tout, on les a pillés de leur richesses, ont fait la guerre à nos côtés pour la victoire (chère à Zidanne) et maintenant on les ignore , comme si qu’on ne les connaissaient ni d’Eve ni d’Adam ?Ce sont nos frères de sang d’une manière ou d’une autre.Mais non, au lieu de les acceuillir à bras ouvert, on les renie par fierté, par chauvinisme, parce que notre égo s’enorgueilli pour dire au monde entier : regarder comment on est fort ! Avec nos avions , notre scotch et notre intransigeance : No passaran !
Sans rancune aucune vieux frère !…mon chèr voisin…My Brother in arms

Le 23/08/2005 à 12h32 (82.124.**.**)
Ingrid Rainbow - @ Denis
Ouaip Lionel est en vacances mais bientôt de retour

Le 22/08/2005 à 19h49 (217.109.***.***)
jean-louis Vallerent - jlvallerent@sf-filtres.fr
Merci à Louis Bertignac pour son intervention en faveur du concert Max de Potes le 3 sêptembre 2005 à St Etienne au Mont prés de Boulogne sur Mer le père de Max

Le 21/08/2005 à 17h05 (195.93.***.**)
-
www.lakaballe.com !!! voyons!

Le 21/08/2005 à 13h37 (213.46.***.***)
lapitch -
Ou peut on se proccurer un bracelet de la kabbale

Le 20/08/2005 à 23h46 (83.177.***.***)
xav - @ fafa
le titre de la chanson c est REVES et tu le trouveras sur l excellent album Louis bertignac et les visiteurs (premier du nom)!!!

Le 20/08/2005 à 23h45 (83.177.***.***)
xav - le voisin du 2
je suis pas tout a fait d accord... on n est pas là que pour faire a bouffer aux trouffions...car coté strategie militaire la france est dans les meilleurs!!! En meme temps les ricains n ont pas de TCD (Transports de troupes) suffisant pour transporter leurs troupes!!! Les notres (au nombre actuel de 3 mais tres bientot 5)sont tres bien foutu et ne rouillent pas comme les leurs!!! En meme temps si les soldats bouffent bien ils ne seront que meilleurs au combat!!!

Le 20/08/2005 à 10h15 (82.125.***.***)
Denis -
Bon comme j' ai plus l' habitude de poster sur ce forum que sur le vert, je mets donc le Lien vers des photos du power trio (quatuor) lors de son passage dans la Haute Lande. http://perso.wanadoo.fr/dionusos/ @ Fox et Lionel : Vous êtes en vacances ?

Le 19/08/2005 à 17h46 (82.123.***.***)
ber - @ Laetitia
salut laetitia effectivement je suis en forme

Le 19/08/2005 à 15h39 (81.251.***.***)
salut louis. je suis tombée sur ton site par hazard (je cherchai des renseignements sur les ogres de barback les dates de concert) et puis je suis rentrée par curiosité un peu... on est petit cousin ou quelques choses dans le style. Ma mere est la fille de louis (l autre), les cachés!!!! bon ba voila le coisin on va pas se raconter nos vies via un message sur le net, j espere que tu peu et je te le souhaite pour longtemp prendre ton pied avec ta musique quelle puisse rendre ta vie un peu plus belle chaque jour. bonne route.

Le 19/08/2005 à 13h35 (193.178.***.***)
Laetitia - @????
Si c'est le Ber que je connais, il n'a pas l'air malade ;-)

Le 19/08/2005 à 11h54 (83.202.**.*)
ber - @ ???
c est domage ! mais il y a deja eu plus long sur le forum, la prochaine fois je ferais un page web et je donnerais que le lien

Le 19/08/2005 à 09h27 (194.2.**.**)
??? - ???@?.com
T'es malade mon vieux Tu crois qu'on va lire tout ça ? C'est pas l'endroit

Le 19/08/2005 à 09h22 (83.202.**.*)
ber - @ qui n en veut
je poste pas souvent mais je ne resiste pas l'envie de vous faire un copier/coller de l email que je vient de recevoir!
évidament cela a un raport avec l'écologie, bonne l' ecture a tous Citation du jour : “Le grand tort de la nature est de n'avoir pas su se borner à un seul règne. A cote du vegetal, tout parait inopportun, mal venu. Le soleil aurait du bouder a l'avenement du premier insecte, et demenager à l'irruption du premier chimpanzé.” Émil Michel Cioran (1911-1995) Relevez le Defi pour la Terre a : ________________________________________________________________________________________________________ Enquete sur le rechauffement de la planete : Les mensonges du lobby Exxon, Courrier international n° 770-771-772 - 04/08/05 par Chris Mooney, Mother Jones Une quarantaine de groupes de pression et de think tanks s’evertuent a presenter le rechauffement climatique comme un canular ou une manipulation. Ils ont tous un point commun, celui d’emarger chez ExxonMobil, premiere compagnie petroliere du monde. Lorsqu’en janvier dernier le romancier Michael Crichton a pris la parole a Washington devant une assistance conviee a un dejeuner-debat, a premiere vue, on aurait pu penser qu’il ne s’agissait que d’une banale tournee promotionnelle d’un auteur a succes qui avait un livre a vendre. De fait, Crichton etait bien la pour assurer la promo de son dernier thriller, State of Fear [Etat de peur, non paru en francais]. Dans ce roman antiecologiste a suspense, de sombres ecoterroristes tentent de provoquer des catastrophes naturelles pour entretenir des craintes totalement injustifiees sur le changement climatique planetaire. Malgre ce scenario fantaisiste, l’auteur a ete accueilli comme un expert par les conseillers politiques bon chic bon genre qui se pressaient ce jour-la dans les elegants salons du Centre de conferences Wohlstetter de l’American Enterprise Institute for Public Policy Research (AEI). Dans son discours de presentation, Christopher DeMuth, president de l’AEI et ancien responsable du budget de Reagan, felicita le romancier d’avoir ainsi reussi a mettre “les donnees scientifiques les plus serieuses a la portee d’un public populaire, a travers un recit palpitant”. La conference etait organisee sur le theme : “Quelle politique scientifique pour le XXIe siecle ?” Du haut de ses deux metres, Crichton, medecin de formation, a la stature d’un joueur de basket-ball et sa prestance comme son passe lui conferent un certain prestige. Il se dit volontiers “anticonformiste par nature”, mais, ce jour-la, ses propos n’avaient rien pour faire sourciller son public de l’AEI. “J’ai consacre toutes ces dernieres annees a etudier a la loupe les questions environnementales, et plus particulierement le rechauffement planetaire”, declara-t-il avec quelque solennite. “Et j’ai ete profondement trouble par ce que j’ai decouvert, surtout parce que les preuves avancees sur un grand nombre de questions ecologiques presentent, a mon sens, des failles scandaleuses et manquent de fondement.” Apres quoi, il entreprit d’ereinter une etude de 1998 sur l’evolution historique des temperatures, contre laquelle les conservateurs avaient deja maintes fois choisi de cibler leurs attaques. Pratiquement toute la communaute scientifique s’accorde a dire que les gaz a effet de serre d’origine humaine sont responsables d’une hausse des temperatures moyennes du globe. Mais les think tanks conservateurs s’emploient a dementir cette conclusion par une campagne de desinformation exploitant des “rapports” contradictoires qui cherchent a se donner toutes les apparences du serieux pour faire contrepoids aux etudes scientifiques scrupuleusement verifiees. Ces think tanks assurent par ailleurs une couverture intellectuelle a ceux qui refusent de se rendre aux conclusions de la science la plus serieuse qui soit actuellement ; ils offrent des munitions aux legislateurs conservateurs comme James Inhofe, senateur republicain et president de la commission senatoriale de l’Environnement et des Travaux publics, qui qualifie le rechauffement planetaire de “canular”. Crichton dresse un parallele entre les climatologues et les nazis Cet effort concerte reflete les convictions des conservateurs les plus farouchement attaches au liberalisme economique, et donc opposes a toute reglementation contraignante. Mais un autre facteur est en jeu : non contents de beneficier du soutien de personnalites qui partagent leur sensibilite et de fondations qui leur sont ideologiquement favorables, ces groupes de reflexion sont finances par ExxonMobil, la premiere compagnie petroliere du monde. Mother Jones a recense une quarantaine d’organisations financees par ce groupe petrolier qui ont cherche a saper les resultats scientifiques generalement admis sur le changement climatique planetaire, ou bien entretiennent des liens avec une petite coterie de scientifiques “sceptiques”. Outre les think tanks, la liste compte egalement des organes quasi journalistiques comme TechCentralStation.com (un site proposant “des informations, des analyses, des recherches et des commentaires”, auquel ExxonMobil a verse 95 000 dollars en 2003), un journaliste de FoxNews.com, et meme des groupes religieux et des mouvements des droits civiques. A elles toutes, ces organisations ont encaisse plus de 8 millions de dollars entre 2000 et 2003 (derniere annee pour laquelle on dispose de donnees. Sauf indication contraire, tous les chiffres fournis ci-apres portent sur cette periode.) Ainsi, le PDG d’ExxonMobil, Lee Raymond, est egalement vice-president du conseil d’administration de l’AEI, qui a recu 960 000 dollars d’ExxonMobil. Le Centre d’etudes sur les reglementations, cree conjointement par l’AEI et la Brookings Institution, qui accueillait officiellement Crichton, a pour sa part percu 55 000 dollars. Pendant la seance des questions-reponses qui a suivi son discours, Michael Crichton a dresse une analogie entre les convaincus du rechauffement planetaire et les eugenistes nazis : “Si Auschwitz a existe, c’est parce que la science a ete politisee.” Cette declaration en a fait fremir quelques-uns dans la salle, mais il n’a effleure personne que cette manifestation de l’AEI tendait precisement a cela : politiser la science. Il est vrai que l’assistance etait acquise a la cause du conferencier. Parmi ceux qui ecoutaient d’une oreille attentive, il y avait Myron Ebell, le responsable des politiques sur le rechauffement global et les questions internationales au Competitive Enterprise Institute (CEI), auquel ExxonMobil a consenti la somme faramineuse de 1 380 000 dollars. Etait egalement present, au fond de la salle, Paul Driessen, membre du Committee for a Constructive Tomorrow [Comite pour un avenir constructif] (252 000 dollars) et du Center for the Defense of Free Entreprise [Centre de defense de la libre entreprise] (40 000 dollars). Driessen s’est declare “reconforte par le fait qu’ExxonMobil et quelques autres groupes se soient leves pour denoncer haut et fort cette imposture scientifique”. Dans son rapport de mecenat, ExxonMobil explique soutenir des groupes de reflexion sur les politiques gouvernementales “dont la vocation est de rechercher des solutions liberales aux problemes de politique”. Ce que l’entreprise ne dit pas, c’est que beaucoup de ces groupes remettent en cause non seulement le protocole de Kyoto ou la loi McCain-Lieberman [qui propose un mecanisme de reduction des emissions de gaz a effet de serre] pour des raisons economiques, mais aussi les etudes scientifiques portant sur le changement climatique. Interrogee sur ce point, Lauren Kerr, porte-parole du geant petrolier, assure qu’“ExxonMobil a toujours ete tres transparent et tres ouvert sur le fait que, comme bien d’autres entreprises, institutions et chercheurs respectes, nous pensons que les preuves scientifiques sur les emissions de gaz a effet de serre restent peu concluantes et que les etudes doivent se poursuivre”. Elle s’empresse par ailleurs de souligner qu’ExxonMobil sponsorise genereusement des programmes de recherche universitaire – la compagnie envisage ainsi de doter de 100 millions de dollars le Projet sur le climat planetaire et l’energie de l’universite Stanford, et finance meme la tres prestigieuse Academie nationale des sciences. Aucune autre entreprise ne semble pourtant se demener autant pour soutenir les detracteurs du rechauffement planetaire. “Un grand nombre d’entreprises ont verse des fonds par-ci par-la, mais je serais surpris d’apprendre qu’il y ait eu un mecene plus genereux qu’Exxon”, explique Myron Ebell, representant du CEI, qui, en 2000, puis a nouveau en 2003, a engage une procedure judiciaire contre l’Etat afin de faire interrompre la diffusion d’un rapport datant de l’epoque Clinton et montrant l’impact des changements climatiques sur les Etats-Unis. Pour ces deux proces, l’avocat principal charge de defendre le dossier du CEI etait Christopher Horner – participant du dejeuner-debat de Crichton –, a qui le CEI verse 60 000 dollars d’honoraires annuels. Or en 2002, ExxonMobil a affecte 60 000 dollars aux “activites juridiques” du CEI. Les depenses qu’ExxonMobil consacre aux groupes de reflexion sont sans commune mesure avec son budget de lobbying – 55 millions de dollars au cours des six dernieres annees, selon le Centre pour la transparence publique. Et ni l’un ni l’autre de ces chiffres n’entame beaucoup le benefice net de la compagnie – qui a engrange 25,3 milliards de dollars l’annee derniere. Mais ce “lobbying d’idees” peut sensiblement influencer les politiques gouvernementales. Prenons par exemple les attaques des amis d’ExxonMobil contre l’Evaluation de l’impact des changements climatiques dans l’Arctique (ACIA). Publiee en novembre dernier, cette etude internationale de reference a mobilise quelque 300 chercheurs pendant quatre ans. Commanditee par le Conseil arctique (forum intergouvernemental ou les Etats-Unis sont representes), elle releve notamment que l’Arctique est en train de se rechauffer “presque deux fois plus vite que le reste du monde”, et que les premiers effets du changement climatique, comme la fonte de la banquise et des glaciers, sont deja manifestes et “reduiront considerablement l’habitat marin des ours polaires, des phoques et de certains oiseaux marins, precipitant l’extinction de certaines especes animales”. Les defenseurs de l’industrie ont tire a boulets rouges sur cette etude mais, faute de faits scientifiques pour etayer leurs arguments, ils ont utilise des fragments et des communiques de presse. “L’alerte sur l’extinction de l’ours polaire a du plomb dans l’aile”, proclamait en manchette le chroniqueur de FoxNews.com Steven Milloy, chercheur adjoint au Cato Institute (75 000 dollars d’ExxonMobil) et editeur du site Internet JunkScience.com. Le surlendemain, le tres conservateur Washington Times reprenait dans ses colonnes le meme article. Aucun de ces titres de presse ne prenait toutefois la peine de preciser que Milloy, qui bat regulierement en breche les inquietudes sur le climat, dirige deux organisations qui emargent chez ExxonMobil. Au-dela de la question de la deontologie journalistique, et d’un point de vue purement scientifique, les reproches qu’adressait Milloy a l’ACIA etaient d’une telle ineptie qu’ils en etaient comiques. Citant un seul et unique graphique extrait du resume de 146 pages d’un rapport scrupuleusement annote qui en compte plus de 1 200, il affirmait que le document “se discredite assez bien tout seul”, car les hautes temperatures enregistrees dans l’Arctique “vers 1940” donnent a penser que le pic de temperature actuel pourrait etre mis sur le compte de la variabilite naturelle. Ce qui n’a pas empeche d’autres groupes de s’empresser de reprendre a leur compte les accusations de Milloy. Le Fraser Institute de Vancouver, pour ne citer que lui (60 000 dollars), se joignit a la curee, qualifiant le document d’“excellent exemple du stratageme de la panique que privilegient les militants antienergie : utiliser des modeles informatiques simplifies pour emettre des hypotheses d’avenir largement injustifiables, afin de produire un inventaire a la Prevert de projections effarantes”. Dans le meme communique, le Fraser Institute ajoutait que “2004 a ete l’une des annees les plus froides de l’histoire recente”. Remarquons qu’un mois plus tard l’Organisation meteorologique des Nations unies declarait 2004 “la quatrieme annee la plus chaude d’apres les releves de temperatures effectues depuis 1861”. Il est vrai que la science n’a pas toujours eu le poids qu’elle a aujourd’hui. Il y a peu encore, pratiquement tous les secteurs industriels exploitant les energies fossiles – les constructeurs automobiles, les centrales energetiques, les mines de charbon et meme les chemins de fer – se positionnaient aux cotes d’ExxonMobil pour la remettre en cause. En 1989, l’industrie du petrole, celle de l’automobile et la National Association of Manufacturers [l’Association nationale de l’industrie manufacturiere] ont cree la Global Climate Coalition [GCC, Coalition sur le climat planetaire] pour faire front contre les mesures contraignantes adoptees en reponse au rechauffement planetaire. Une liste noire de climatologues dont Bush allait se debarrasser Mais tandis que l’industrie mobilisait le camp des sceptiques, une collaboration scientifique internationale se mettait en place, qui devait changer a jamais les termes du debat. En 1988, sous l’egide des Nations unies, des scientifiques et des responsables gouvernementaux ont lance le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’evolution du climat (GIEC), un organisme scientifique international qui ferait plancher des milliers d’experts sur la question et s’imposerait comme la reference en matiere de climatologie. Dans son premier rapport d’evaluation, publie en 1990, le GIEC exprimait encore une marge raisonnable de doute. Mais le deuxieme rapport du Groupe, acheve en 1995, concluait que la marque distinctive de l’action humaine etait evidente. Le troisieme rapport du GIEC, en 2001, affirme que les emissions anthropiques de gaz a effet de serre risquent, si on les laisse progresser hors de tout controle, de faire grimper les temperatures mondiales moyennes de 1,4 °C a 5,8 °C d’ici a 2100. “Il est tres rare que les milieux scientifiques parviennent a un consensus aussi marque que celui qui s’est cree autour de ce sujet”, ecrivait en 2001 dans son editorial le redacteur en chef de la revue Science, Donald Kennedy. Meme certaines grandes entreprises qui etaient jusqu’alors du cote des “sceptiques” ont alors change de camp. Les principales compagnies petrolieres comme Shell, Texaco et British Petroleum, et avec eux plusieurs constructeurs automobiles comme Ford, General Motors et DaimlerChrysler, ont quitte la Global Climate Coalition, qui elle-meme a cesse ses activites apres 2002. Pourtant le front du deni persistait – mene notamment par ExxonMobil et l’Institut americain du petrole, dont ExxonMobil est l’un des membres les plus en vue. L’un des fers de lance du mouvement etait Randy Randol, lobbyiste d’ExxonMobil qui a recemment pris sa retraite mais semble avoir ete tres efficace pendant le premier mandat de George W. Bush. Moins d’un mois apres l’entree en fonction de Bush, il a envoye un memorandum au Conseil de la Maison-Blanche sur la qualite de l’environnement (CEQ). Dans ce texte, il denoncait le president du GIEC de l’epoque, Robert Watson, grand nom des sciences atmospheriques, comme quelqu’un qui avait ete “choisi par Al Gore” et dont l’objectif reel etait d’“offrir une tribune mediatique a ses opinions”. (Lorsque l’existence de ce memo a ete ebruitee, ExxonMobil a pris une position curieuse, admettant que Randol l’avait transmis au CEQ mais precisant qu’il n’emanait ni de lui ni d’aucune autre personne liee a la compagnie.) “Est-il maintenant possible de remplacer Watson a la demande des Etats-Unis ?” interrogeait-il sans ambages. Le texte mettait en cause d’autres experts du climat de l’administration Clinton, cherchant a savoir s’ils avaient ete “demis de leur position d’influence”. C’etait ni plus ni moins la liste noire des climatologues attaches au gouvernement americain, dressee par l’industrie. Un an plus tard, Bush empechait la reelection de Watson au poste de president du GIEC. En fait, les liens d’ExxonMobil avec l’administration actuelle vont beaucoup plus loin, filtrant jusqu’aux niveaux decisionnaires les plus bas mais aussi les plus determinants. Le memo “transmis” par Randy Randol recommandait par exemple de faire intervenir Harlan Watson, membre republicain de la commission parlementaire sur les Sciences, pour pousser les efforts diplomatiques des Etats-Unis sur la question du changement climatique. Ce Harlan Watson – rien a voir avec le precedent – est maintenant “responsable des negociations sur le climat” pour le departement d’Etat. Le rechauffement ne serait qu’un immense canular Dans le meme esprit, l’administration Bush a nomme a la tete du CEQ l’ancien avocat de l’Institut americain du petrole, Philip Cooney – opposant declare du protocole de Kyoto, qui dirigeait la “cellule climat” de l’Institut. En juin 2003, le New York Times rapportait que le CEQ avait edulcore les commentaires sur le changement climatique d’un rapport de l’Agence de protection de l’environnement (EPA), ce qui avait contraint les chercheurs de l’EPA a denoncer ce document, lui reprochant de “ne plus offrir une image fidele du consensus scientifique”. Le 16 fevrier 2005, 140 pays ont celebre la ratification du protocole de Kyoto. Dans les semaines qui ont precede, alors que les amis d’ExxonMobil prenaient les devants pour proteger l’administration Bush des critiques que lui vaudrait inevitablement son refus de signer le traite international prevoyant des mesures pour limiter le rechauffement planetaire, une nouvelle audition parlementaire fut organisee. Cet evenement, accueilli sous les lambris de bois d’une salle sombre du Senat, ne pouvait qu’inspirer le respect. Mais il n’etait pas plus objectif que le discours de Crichton. Le panel d’experts, sponsorise par l’Institut George C. Marshall et la Cooler Heads Coalition, reunissait Myron Ebell, l’avocat Christopher Horner et William O’Keefe – dont la carte de visite decline les titres de PDG de l’Institut Marshall, ancien cadre de l’Institut americain du petrole et president de la Global Climate Coalition. Mais personne n’incarnait mieux l’esprit de cet evenement que le maitre de ceremonie lui-meme : le senateur Inhofe. Declarant que le roman de Crichton devrait etre une “lecture obligatoire”, il demanda a ceux de l’assistance qui l’avaient lu jusqu’au bout de lever la main. Puis il se lanca dans une diatribe contre les tenants du rechauffement climatique et stigmatisa l’etude d’impact sur l’Arctique (ACIA), qui, selon lui, ne s’appuyait sur “aucune note ni citation” – ce qui est effectivement le cas du resume de l’etude, concu comme “une synthese en langage simple” du rapport scientifique dument reference. En tout etat de cause, Inhofe avait mene sa propre enquete. Il sortit de sa manche un article de Time Magazine remontant a 1974 et, d’un air narquois, cita ce papier vieux de trente ans qui tirait la sonnette d’alarme sur le refroidissement des temperatures mondiales. Dans un resume expeditif, il repeta que l’idee que les humains soient responsables d’un rechauffement planetaire etait ni plus ni moins “un canular”, et qualifia tous ceux qui pensaient autrement d’“hysteriques et de gens qui font de l’hysterie leur fonds de commerce. Il s’agit ici d’une veritable religion.” Ayant ainsi balaye d’un revers de main quelque 2 000 scientifiques, toutes les donnees qu’ils avaient pu collationner, les archives climatiques et les preuves de la fonte des glaciers, du recul des terres insulaires et de la disparition de biotopes, comme autant d’hysteriques, de totems et de mythes, Inhofe se jura de continuer a se battre avec determination pour sa conception de la verite et de “porter ce combat sur le terrain du Senat”. --------------------------------------- L’Amicale de la Terre froide Voici quelques-uns des principaux “sceptiques” finances par ExxonMobil, connu en France sous la marque Esso. Siegfried F. Singer Parrain de la contestation du rechauffement planetaire, il a publie The Scientific Case Against the Global Climate Treaty [Le dossier scientifique contre le traite sur le rechauffement planetaire] et Hot Talk, Cold Science: Global Warming’s Unfinished Debate [Les discours enflammes face aux faits scientifiques : le debat inacheve du rechauffement planetaire]. Sa phrase choc : “Il n’existe aucune preuve convaincante attestant que le climat de la planete soit reellement en train de se rechauffer.” Il est lie a au moins sept groupes finances par ExxonMobil. Patrick Michaels Climatologue a l’universite de Virginie et membre du Cato Institute, c’est l’un des sceptiques les plus souvent cites. Il a beneficie de tres genereuses dotations du secteur de l’energie. Auteur de The Satanic Gases [Les gaz sataniques] et de Meltdown: The Predictable Distortion of Global Warming by Scientists, Politicians, and the Media [La fonte des glaces :les deformations previsibles du rechauffement planetaire par les scientifiques, les politiciens et les medias]. Lie a au moins sept groupes finances par ExxonMobil. Steven Milloy Chroniqueur de FoxNews.com et responsable des sites Internet JunkScience.com et CSRWatch.com, il dirige egalement l’Advancement of Sound Science Center et le Free Enterprise Action Institute. Ces deux groupes, apparemment domicilies chez lui, ont percu 90 000 dollars de donations d’ExxonMobil. Sa phrase choc : la date de l’entree en vigueur de Kyoto “restera marquee du sceau de l’infamie scientifique et economique”. Lie a au moins cinq groupes finances par ExxonMobil. Sallie Baliunas Astrophysicienne du Harvard-Smithsonian Center, elle procure, avec son collegue Willie Soon, une couverture scientifique aux detracteurs du rechauffement planetaire depuis le milieu des annees 1990. Baliunas et Soon ont publie un article – partiellement finance par l’Institut americain du petrole – assurant que le XXe siecle n’avait battu aucun record de chaleur. Leurs conclusions ont ete saluees par le camp des sceptiques, qui y ont vu “la quintessence de la science”. Baliunas et Soon sont l’un et l’autre lies a au moins quatre groupes finances par ExxonMobil. Paul Driessen Lie a au moins cinq groupes finances par ExxonMobil. Il a ecrit le livre Eco-Imperialism: Green Power, Black Death, qui pretend que le rechauffement climatique est une invention dirigee contre les Noirs.

Le 16/08/2005 à 23h27 (82.125.***.***)
Denis -
Bonsoir à tous. Bien que la couleur ne soit pas appropriée, de retour de la période de transhumance annuelle, je veux écrire tous le bien que je pense des manifestations musicales dans notre charmant pays l' été et particulièrement dans les Hautes Landes, ma région de coeur (mais aussi dans le Morvan où l' on peut voir et entendre du rock dans des villages de quelques dizaines d' âmes, Alcedano en l' occurence). Ou de quelques centaines d' âme comme à Luxey pour les Musicalarue où Louis et ses 2 accolytes ont mis le feu (un comble dans un village connu pour son musée du feu) hier soir à cette heure là. Des manifestations qui permettent de voir des artistes de divers crus musicaux (4 pour être précis : Edgar, Louis Bertignac, Louise attaque et un quatrième dont je n' ai pas vu le concert et dont j' ai oublié le nom) durant plusieurs heures de concert pour la modique somme de 25 Euros dans un cadre somptueux en plein air (mon lieu préféré pour les concerts). Mais on peut aussi voir et écouter des artistes de rue que l' on peut croiser durant les 4 nuits de manisfestations artistiques si l' on décide de faire ce festival de bout en bout. Pour ma part celà m' a permis de découvrir le groupe d' Edgar qui distille une musique électro-acoustique pleine de fraicheur et de rythme ou l' accordéon se fait soliste au milieu de textes emplis de poésie . Merci aux organisateurs de m' avoir laissé filmer Louis (désolé de t' avoir shunté mais je me suis décidé au dernier momment et je n' ai pas pu te demander l' autorisation via le forum), même si le résultat entre les mains du power trio n' est pas artistique (je n' ai pas revu ce que j' ai filmé). Quelques semaines auparavant, j' ai pu rencontrer un groupe "anonyme", à la musique remplie de Blues aux accents Rock à quelques kilomètres de Luxey, dans un village de quelques dizaines d' âmes qui s' appelle Callen à l' intérieur d' une bergerie fraichement rénovée (chercher pas sur la carte ou bien visez les cartes détaillées ). Ce groupe s' appelle One Believer (http://blues-addict.com/). Il y a dans ce combos un guitariste (solo) qui partage la même "sacralisation" affective que Louis pour sa compagne de concert. En l' occurence une magnifique Télécaster ESP custom shop montée en 13-58 (qui n' est pas un tirant d' étoile déchue, je vois encore son sourire lorsque qu' il me l' a faite essayé à 1 heure du mat sur le fender Twin reverb). Plus de 2 heures de concert de compos persos devant quelques dizaines de spectateurs, là c' est franchement chapeau bas d' autant plus que le plaisir était là. Voilà tout celà pour écrire que même dans les coins les plus reculés de notre charmant pays on peut tout oublier (n' est-ce pas le propre des vacances) et juste ce satisfaire quelques heures du plaisir du rock quel qu' en soit sa variante. Merci les Artistes ... et bonne nuit aux autres.

Le 16/08/2005 à 16h48 (83.193.***.***)
bon je cherche le titre de la chanson ac la kel louis bertignac démar c concert en ce momen il di "je m'accroche a mes reve" cependan je ne c po le titr merci de me le dir si vous l'avé !!!.

Le 15/08/2005 à 23h34 (213.228.*.**)
Yann AMAR - demande à ton voisin
Salariat - précariat Opération « Lâchez nous la grappe ! » contre la réquisition des RMIstes pour les vendanges Plusieurs associations de l’agglomération lyonnaise appellent à une journée d’action(s) : « Lâchez nous la grappe ! » jeudi 18 août 2005. contre la réquisition des RMIstes pour les vendanges dans le Beaujolais. Cela débutera à 8 h à l’ANPE de Vaise (Lyon 9éme)

Le 15/08/2005 à 21h50 (213.228.*.**)
le voisin du 2 - Sanzymail
les armes nuisent gravement à la santé ! Tout se perd: ya plus d'objecteurs de conscience en France Ah ben elle est belle la France! Heureusement qu'on a des cuistots, au moins on crèvera pas de faim!... De toute façons dans les conflits, les américains font appel au frenchies rien que pour faire la bouffe aux trouffions c'est vous dire! On est plus crédibles...

Le 15/08/2005 à 13h48 (195.93.***.*)
Schoepfer - lacouzie 1966 @ aol.com
cher Louis je M'appelle Aïnhoa,j'ai 10ans et je suis une grande fan de vos chansons .ce soir je vais vous voir au concert de Luxey.J'ai deja un autaugraphe de vous,un tee-shirt ,des cd etun sac du concert de roquefort que mes parents m'avaient ramenait parce-que je n'avait pas pu venir.Moi je joue de la guitare. AÏNHOA

Premi�re pagePage pr�c�dente 613 614 615 616 617 618 619 620 621 622 623 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.