Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 6 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 04/09/2005 à 00h40 (213.228.*.**)
Le voisin du 2@Tous -
Je crois qu'on a tous un peu la solution et qu'on a tord d'essayer de savoir laquelle est la meilleure, parce que pendant ce temps là nos politiciens chéris ne se posent même pas cette question mais plutôt: "Avec quoi on les endorts cette fois-çi?". Et ne perdons plus notre temps, car il est précieux pour nous, nos enfants, les générations futures qui vont trouver une planète complètement distroyed dans très peu de temps. Il est vraiment temps de réagir au nom de tous ceux qui n'ont pas la parole et encore moins internet, regardes le sud et tu comprendras...Descendons dans la rue, Allons tous à Paris avec nos bagnoles, Bloquons la France, les périphs, pendant qu'Chirac est à l'hosto.Lisez Le dernier articles des droits de l'hommme art 35 et vous comprendrez pourquoi il faut agir: dans l'action on est tous des FRères

Le 03/09/2005 à 21h33 (172.187.***.**)
totalfinaelf - @jm et yamero
Le bureau de poste on peut peut être le fusionné avec la boulangerie, le point presse et la boucherie afin d'éviter que les quatres ferment et qu'il n'y plus rien? Et puis j'ai habité dans un petit villlage où la poste ouvrais de 9h a 12h et de 14h à 16h, en travaillant c'est difficilde d'y aller... non? Pour la PUB des TER (ou RER parisien pub sur le quai de la gare!), ça reste idiot car les gens qui l'emprute non pas le choix, c'est tellement mieux d'aller en bagnole (pas de contrainte, moins de grève et de retard...), quoique maintenant avec le prix du pétrole...

Et non les hommes politiques c'est pas pareil que les fonctionnaires, mais c'est eux qui peuvent modifier leur statut, et il ne le feront pas car tout leur copain sont en majorité fonctionnaires... (L'ENA: Ecole Nationale de l'Administration).... C'est un peu comme une secte... Enfin je peut comprendre qu'on ne soit pas accord mais ce n'est ni du fascime ni de l'ultra libéralisme, c'est un problème épineux que la France doit trainer comme un boulet. Et que certains pays europpéens comme la Suède on su gérer intelligement en réorganisant intelligement et entiérement leur service public. Car de toute évidences, il en faut un, mais plus productifs et moins couteux pour le contribuable afin de sortir du tourbillonde l'endettement... Keep on thinking...

Le 03/09/2005 à 18h53 (81.57.***.**)
Yamero - ...nuances...
si je vais sur une île déserte... ce n'est pas pareil à mon sens, c'est désert à la base, donc si je fais ce choix je n'ai pas à demander à la collectivité de l'assumer, dans le cas des 30 personnes, elles étaient là avant en général ...hum ?

Le 03/09/2005 à 18h32 (82.253.***.*)
jm -
Solidarité oui, dans certaines limites. Si je vais habiter sur une île déserte appartenant à la France au milieu de l'Atlantique (je crois pas qu'il y en ait, mais peu importe), est-ce qu'au nom du service public ou de la solidarité je peux réclamer que le train passe devant chez moi et d'avoir un bureau de poste sur mon île déserte?
La réponse est non, bien évidemment (?).

Se déplacer/s'adapter ou mourir c'est le darwinisme (lois de l'évolution des espèces) en biologie, ou le libéralisme en économie. C'est inévitable...

Le 03/09/2005 à 18h17 (81.57.***.**)
Yamero - @ JM
je te rejoins sur certains points, mais que font les 30 personnes si elles n'ont plus de bureau de poste, plus de train, donc plus d'économie (je fais vite), elles bougent ou elles meurent ? bah quand je paie des impôts (parce que je travaille et que j'ai un salaire suffisant pour çà)je participe à l'effort collectif, déjà pour ceux qui ne paient pas d'impôts, et j'espère naïvement pour que ces 30 personnes jouissent des mêmes avantages que moi, en un mot : solidarité. Non?

Le 03/09/2005 à 18h04 (82.253.***.*)
jm - oups
"on garde ou pas" ou "on maintient ou pas" mais pas "on garde ou on maintient"

Le 03/09/2005 à 18h04 (82.253.***.*)
jm -
EDF a le monopole (pour l'instant) de la livraison de l'énergie aux particuliers, mais ils ne l'ont déjà plus pour les collectivités et les gros consommateurs (l'industrie.) L'électricité peut être remplacée (avantageusement) par d'autres énergies comme le gaz ou le fioul pour le chauffage ou les cuisinières notamment. D'où la pub pour inciter les gens à avoir du tout électrique (ce qui est une abberation compte-tenu du coût actuel des différentes énergies, mais c'est un autre débat.)
Pour la SNCF, s'ils n'avaient pas d'alternatives ferroviaire jusqu'à présent je crois qu'un des premiers trains étranger a roulé sur nos rails pour une ligne intérieure il y a quelques semaines. Mais surtout les concurrents de la SNCF se trouvent ailleurs que sur le rail : les gens qui circulent par la route et les airs sont des clients potentiels de la SNCF, d'où la pub.

A Yamero : pour les bureaux de poste dans les villages de 30 habitants où les lignes de TER qui transportent 10 personnes à peine, est-on encore vraiment dans le domaine du service public ou est-ce tous les contribuables qui paient pour le bénéfice de quelques uns très peu nombreux ? Selon la réponse on garde ou on maintient la ligne ou le bureau de poste.

Le 03/09/2005 à 15h59 (81.57.***.**)
Yamero - @ totalfinaelf
salut, relis mon post, je parlais à JM et je suivais un peu (mais pas tout) tes propos...pour les hommes politiques, je pense qu'il y a un peu trop de généralisation dans tes propos, peut-être confonds-tu homme politiques et fonctionnaires d'Etat, ce n'est pas la même chose...

Le 03/09/2005 à 13h58 (172.186.**.**)
totalfinaelf -
Un exemple... La redevance TV, elle coûte plus cher qu'elle ne rapporte... A quoi ça sert? Pour les vrais services (pompier, armée, sécu, anpe) c'est tout a fait normal que ce ne soit pas rentable. Mais à d'autres niveaux, y a de sérieux problèmes d'abus (impôt, éducations SNCF)... Un exemple: Pourquoi EDF, la SNCF ou encore le TER font de la pub alors que les gens n'ont pas d'autres choix que de faire appel à leur service! Si ça c'est pas de l'argent du contribuables dépenser betement. Un autre pourquoi si votre frére travaille à la sncf vous bénéficier d'un billet a 1€? Pourquoi si on bosses a EDf on paye son éléctrcité pour 2 fois rien? Si on se fout pas de ma gueule je veut qu'on m'explique! Je ne suis n rien facho ni ultra libérale mais plutôt égalitaire et j'ai plutot l'impression qu'une partie de la population semble priviligiés par apport aux autres... Alors ? Et puis yamaro renseigne toi, la grande majorité des hommes politiques sont des fonctionnaires... Car ils ont fait l'ENA...

Le 03/09/2005 à 10h19 (81.57.***.**)
Yamero (dubitatif) - #ponder#
"quand il s'agit d'une mission de service public la (non-)rentabilité ne doit pas influencer la qualité du service" , je m'interroge...on a bien fermé des lignes SNCF, des bureaux de poste, ou des gendarmeries alors qu'il y avait là un service à la population, mais les arguments ont toujours porté sur la non rentabilité, sur la "rationalisation" il me semble...

Le 03/09/2005 à 01h56 (82.249.***.***)
jm - @totalfinelf....
Tu serais pas un peu démago des fois ?

Je suis d'accord avec la première partie sur la dette, on est endettés jusqu'au cou, ça bloque toute politique de relance efficace et nos politiques ne font que parer au plus pressé. Un gouvernement qui diminuerait les crédits des uns et des autres pour faire son budget mettrait tous les frustrés et les partis d'en face dans la rue...

Par contre pour la seconde partie je suis pas vraiment d'accord. J'ai l'impression de lire Le Pen, ou du moins un libéral ultra-caricatural. Tu crois vraiment que les salaires de nos élus sont le premier poste de dépense du pays? Hahaha... Les salaires des fonctionnaires, l'éducation nationale et le remboursement des intérêts de la dette sont dans le tiercé de tête je pense... et tous les fonctionnaires ne sont pas élus

Même s'il y a du vrai dans l'analyse que tu fais de la fonction publique, il y a surtout du faux à mon avis. Par définition un service public n'a pas pour vocation d'être rentable. Si la gendarmerie, les pompiers ou l'armée disaprassiaent parce qu'ils ne sont pas rentables on serait vite dans la mouise, non?
Pour être plus sérieux, j'imagine que tu visais plus d'autres secteurs d'activité des fonctionnaires. Mais quel que soit le secteur, quand il s'agit d'une mission de service public la (non-)rentabilité ne doit pas influencer la qualité du service, même s'il faut garder en tête la notion d'efficience.

Le 03/09/2005 à 00h18 (172.207.***.***)
totalfinaelf -
Pour en revenir au propos de David, sur la France au bord du gouffre, je suis d'accord que les politiques ont une très grande part de responsabilité dans ce désastre, mais ce ne sont pas les seuls. La France c'est 63 millions de français... Alors chacun à aussi sa petite part de résponsabilité... Chaqu'un ne pense qu'à soi où à ses objectifs perso (un peu comme certain politiques, pas tous...) Le problème de la France c'est que dès qu'on veut changer des choses elles se bloquent et elle se met en grève...

Pour moi le plus grand problème actuelle en France c'est l'endettement, et les politiques n'arrivent pas à trouver de solution... La France dépense plus qu'elle ne gagne... Ca pose un sérieux problème dut coût deux conséquences:

1- Les salaires sont méchaments chargés, suffit de regarder votre fiche de paye entre ce que paye l'employeur et ce que vous toucher réellement à la fin du mois. Sans compter les impôts supplémentaire qui se rajoute...

2- Pour une entreprise produire un produit revient très cher car elle est taxé à mort, dut coup, hop délocalisation. Ce qui signifie moins d'emploies, moins d'entrée de charges, moins d'impôts dans les caisses et plus d'aides à fournir à chomeurs L'équation est simple il faut diminuer les dépenses... Quelles sont les dépenses de la France?

1)Le train de vie des politiques... Chirac et les autres ne lésinent pas sur leur fiche de paye...

2) Le service public.

C'est prouvé les fonctionnaires ont beaucoup d'avantages, ont des salaires plus élevés que dans le privé, ont la sécurité de l'emploi, bénéficie d'avantages importants et ne sont pas toujours très productifs (chacun a déjà put en juger). Je n'attaquue pas tout les fonctionnaires. Mais dans une boîte quand on perd de l'argent, on fait quoi on licencie les gens les moins efficace, et on incente les gens à travailler plus efficacement.

En france, 1/3 des actifs sont des fonctionnaires. Ces fonctionnaires sont payés grâce au secteurs privés et aux impôts. Cela signifie que 2/3 travaillent pour les 1/3 restant ça fait beaucoup non? Cela signifie que les fonctionnaires sont payés par les salariés du privé...

Si le nombre de fonctionnaires était diminué (juste par un renouvellement de ceux qui parte à la retraite), cela permettrais de diminuer les charges et tout les impôts et permetterais d'équilibrer la balance et éviter ainsi de s'endetter d'avantages!

Le seul souci c'est que la majorité des hommes politiques sont des focntionnaires. Pourquoi car ils ont fait l'ENA... Et que lorque l'on est fonctionnaires, lorsque le mandat est terminé on retrouve son poste, mais pas pour un salarié du privé... Alors se sera as demain la vieille qu'on sortira des ennuies en France.

Désolé pour le coté pessimiste de ma contrib... Mais quand je vois les hommes politiques à la TV qui font des promesses, j'ai vraiment l'impression qu'ils nous prennent pour des cons!
Suffit de regarder le problème de l'essence, la solution est là devant nous ce sont les bios carburant (huile de colza), mais en France c'est interdit car ce produit n'est pas taxé (sonc on ne peut pas prélever d'impôt dessus pour payer les fonctionnaires)alors qu'en Allemagne ils ont commencé... Cela permettrait aux agriculteurs d'avoir du boulot et de nous alléger nos dépenses... Mais non, on est dirigé par des abrutis qui n'ont rien pigé au problème....
A bonne entendeur Salut!

Le 02/09/2005 à 21h21 (81.57.***.**)
Yamero -
je ne crois pas qu'un démocrate aurait pu les protéger plus, vu ce qu'ils se sont pris sur la gueule, mais je pense plus à tous leurs discours avec du Dieu par ci et Dieu par là, ils dervaient peut-être y voir une sorte de punition divine à soutenir leur texan chéri...

Le 02/09/2005 à 21h17 (81.251.***.**)
oliv' -
non ???

Le 02/09/2005 à 20h59 (81.251.***.**)
oliv' -
je pensais ce soir a nos amis americains touchés par leur "tsunami"...... leur président est meilleur pour opprimer les autres ( irakiens et autres )que pour defendre les siens .......

Le 02/09/2005 à 18h20 (83.200.**.***)
Yamero -
Il n'y a pas eu de révolution en 1968, une révolution suppose un changement, profond, il y a eu des mouvements, mais au final, tout le monde est bien rentré dans le moule, l'appareil technocratique français, bien sclérosé et vérouillé à tous les niveaux a fait le reste. Chacun à son niveau s'est assuré de ne pas bouger, et de ne pas laisser celui d'en dessous monter à sa place. La France est, en effet, paralysé par ses propres blocages internes , j'invite à lire sur le sujet le livre du sociologue Michel Crozier, ''La société bloquée''

Le 02/09/2005 à 15h29 (83.197.**.***)
Yvan Martin à Ed -
allez..joue un coup de guiatre ou surfe sur mon bloghttp://sinopsis.over-blog.com">ICIça te changera les idées.....

Le 02/09/2005 à 14h05 (82.123.***.***)
Ed -
Bon..ben ça se dégrade aussi fortement ici....je pense qu'il y a plus simple pour notre monde cruel..une bonne météorite grosse comme l'ile de france...et hop formatage on recommence tout... Le feu, la pierre.... et puis l'avantage quand tu formates une civilisation c'est qu'au tout début on a le meme niveau à la guitare.... Mouais un peu con tout ça..mais j'ai lu pire..

Le 02/09/2005 à 12h16 (82.123.**.***)
citation -
"Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauvegarder une société absurde".
Jean Yanne

Le 02/09/2005 à 11h40 (82.123.**.***)
ber - mais non je l ais pas dit
Donc on est dans la merde

ou faut il croire encore en l'Homo-sapiens

Le 02/09/2005 à 11h20 (81.51.**.***)
-
"Je voulais tout foutre en l'air" - Pas la soluce !

Le 02/09/2005 à 09h37 (82.123.**.***)
-
Une révolution en 68 ! Me souviens pas
c'est pas la fois ou les ouvriers de chez Renault on pas voulues se mettre avec les petits bourges de la Sorbonne.

Le 01/09/2005 à 21h58 (83.200.**.**)
Nebo -
La démocratie Athenienne...ne fonctionnait que parce qu'il y avait des esclaves !

Je suis d'accord pour aller sur les barricades avec toi...mais...pour quel projet ?

Un peu de sérieux mon cher David !

Le 01/09/2005 à 21h06 (83.177.***.**)
Battosai David@Yvan Martin -
ué si Louis joue avec nous

Le 01/09/2005 à 18h22 (83.201.***.***)
Yvan Martin à David -
Allez ! on peut jouer encore de la gratte........

Premi�re pagePage pr�c�dente 611 612 613 614 615 616 617 618 619 620 621 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.