Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 636 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 22/09/2005 à 22h06 (213.228.*.**)
Le voisin du 2 - Port tout gai
Vu à la télé, cet été: un pauvre portugais en larmes, qui avait tout perdu (maison, papiers, fric...)à cause des incendies...
Alors si vous aussi,comme lui, vous avez tout perdu, ou vous n'avez rien(c'est pareil )vous les immigrés, les sans papiers, les non-électeurs(sans carte),souriez, La Nature est avec vous, allez au Portugal,et en travaillant un peu la langue locale, devenez un local qui a tout perdu comme vous, ou rien à perdre, tout à gagner...Bonne chance, y'en a qu'on essayé...ils ont eu des problèmes

Le 22/09/2005 à 10h26 (57.67.**.**)
greg - @wolfie
c'est vrai tout fout le camps... Moi je vais me casser au canada... Je vais devenir un immigrant à mon tour!!! Je pense que pour conserver notre culture il faut plus la promouvoir et la partager. Si elle disparait c'est de notre faute pas de la faute des immigrants qui arrivent avec leurs propres histoires, cultures et traditions. Justement pourquoi eux, déracinés sont ils capables de les conserver alors nous les délaissons avec mépris??? Es ça la modernité? Je ne crois pas! Pour avancer il faut toujours regarder derriére sois et respecter nos habitudes culturels.... C'est peut être le problème de notre société, l'annihilation du passé...

Le 22/09/2005 à 09h49 (82.65.**.**)
kazou@ -
YAMERO(nounou d enfer) encore merci pour l info je vais rgd FROLEUR j ai essayer de couper la viande avec la freebox c est nimporte quoi (lol) sa coupe trop gros . . . bertiforce a vous deux

Le 22/09/2005 à 02h28 (82.252.**.***)
gardien de nuit -
bonne rentrée à tous !

@ wolfie -le-retour :
faire gaffe : acculturation avec 2 C signifie l'inverse (quasiment) que quand il n'y en a qu'un !
http://perso.wanadoo.fr/geza.roheim/html/accultur.htm"> acculturation : "L'ensemble des phénomènes résultant du contact direct et continu entre des groupes d'individus de cultures différentes avec des changements subséquents dans les types de culture originaux de l'un ou des autres groupes."
Cooool

http://franchement.blogspot.com/2004_09_01_franchement_archive.html#109612924808029208">aculturation : "la neutralisation et l'uniformisation de la culture. L'aculturation mène tout droit à la dépersonnalisation. À plus long terme, l'aculturation prépare l'homo economicus"
... pas cool
... belle saillie, tout de même !

Le 22/09/2005 à 00h07 (212.11.**.**)
Wolfie, désolé, je m'immisce - vraiment pas désolé... mais presque
Culpabilisation et colonisation.
OU comment Houellebecq et Souchon nous projettent entre misère et consternation.
OU autrement dit: LES INVASIONS BARBARES. Signé Mat Prem.

MAIS, QUE FAIRE DANS CETTE GALERE?

Pourquoi ça?
Flash-back. Que serait devenu l'Europe sans l'apport de Mat Prem?
Mat Prem, ce n'est pas un acteur chewing-hollywoodin mais la source de l'exposition coloniale de 1931 en France dont j'ai le plaisir de contempler la "1ere de couv." Réalisée à l'époque par Van Dongen. Une reproduction dans l'urgence de la vitalité d'une citoyenne africaine d'alors.

Mat Prem C'est le premier descendant d'une lignée à matière. C'est l'héritage vital dont nous avons bénéficié dans ces années.
C'est surtout l'échange primordial que nous avons gâché.

Mélange, Métissage, c'est bien beau en petite série, en bienheureux accident. Mais comme tout, l'automatisme généralisé bêlant à la "Yannick Noah", ne produit que misère et appauvrissement, aussi bien économique que culturel.
Chacun sa culture, chacun sa richesse. Mais s'il faut mélanger, un peu de respect que diable (laissons de côté le diable, le pauvre est vraiment dépassé.)
Nous avons colonisé, pillé l'Afrique et l'Asie sans honneur(sauf les militaires) et sans reconnaissance réciproque.

Aujourd'hui notre mépris et notre lâcheté d'alors nous oblige à subir l'invasion d'émigrés déracinés et acculturés. Ceux-ci viennent renforcés les zombies "téléréalisés" et "footballistique- ment" décérébrés que nous devenons.

S.M.S. O C COUR Je me "désalphabétise"
Le retour est bien cinglant. Au milieu de la "technologisation" et de la "merchantilisation" vient poindre "l'acculturation".
Entre Houellebecq profiteur d'une société vérolée par la lâcheté face à la "désoccidentalisation".
Et Souchon, représentant surdoué d'une démagogie style "rebelle mou" dévitalisé 100%, et profiteuse des lacunes bientôt définitives de notre société.

Adieu Occident agnostique d'origine chrétienne, bonjour intolérance et simplification. Car il ne faut pas se tromper de cible, ce sont les excroissances honteuses des religions juives et musulmanes qui "foutent la merde". Le catholicisme n'étant plus que l'ombre benêt de lui-même.

J'aimerai qu'il subsiste une douce tramontane et un noble zéphyr, ventilant d'un souffle apaisant, quelques courants irrespectueux, nobles et langoureux. (surtout langoureux.)

Face à l'hystérique austérité de ces "religions" castratrices, j'aimerai tant voir convergé un ouragan de tentations libertines. Ebouriffé par des souffles d'impertinences vraiment incorrectes et constructifs, plein d'idées sans peur des tabous.

Actuellement, crabes mous et avocats nous interdisent toute pensée un tant soit peu profonde, et donc toute évolution constructive.
Dès lors, une page se tourne, et certains de nous se sentent devenir elfes, disparaissant.
Cette idée romantique n'est pas désagréable et ajoute, croyez-le bien, à la sérénité des hommes à la tour d'ivoire au credo simple:
Compagne, Félin, jardin.

"Never explain, never complain" la plupart du temps. Mais que faire des orques dans la plaine?

Le 21/09/2005 à 19h46 (83.201.**.**)
Ce Yamero ? -
Il coupe la viande avec la freeebox....
Froleur

Le 21/09/2005 à 19h06 (81.57.***.**)
Yamero - @ kazou
dis donc, tu veux pas non plus que je te coupe ta viande? tape le dans google et tu devrais trouver ton bonheur, et çà fonctionne super, je suis en réseau, et dans mon salon où se trouve ma freebox, je peux voir des films, concerts, photos, musiques, qui sont sur le DD de mon PC dans ma chambre, plus tout un tas de service (météo, traffic, infos,radio...)voilà

Le 21/09/2005 à 08h34 (82.65.**.**)
kazou@yamero(roi de l info) -
ok YAM merci pour l info mais tu le trouve ou ton FREE BROWSER ? est ce que ça a les memes fonctions que la FREE PLAYEUR ?

Le 20/09/2005 à 18h36 (81.57.***.**)
yamero - @kazou
prends plutôt free browser, çà marche nickel et ils t'expliquent bien comment faire

Le 20/09/2005 à 07h40 (82.65.**.***)
kazou@u gnac's -
salut a tous je suis chez FREE et je n arrive pas faire fonctionner le systeme FREE-PLAYEUR quel qun rencontre t il le meme probleme ou as t il une solution d avance merci BERTIFORCE A TOUS

Le 19/09/2005 à 02h49 (81.249.***.**)
nyto -
le plus beau des reveurs cest mon fils Theo,je le regarde dormir toutes les nuits et meme pendant son sommeil,il sourit,j'en conclu que ses reves sont merveilleux...
Je deteste les faibles...mais pour ca,je developperais a l'occasion...A+

Le 19/09/2005 à 01h29 (82.124.***.**)
Rainbow - @ Lee-O
Contente aussi de te retrouver (ça va jaser avec tous ces atomes crochus ). Bonne nuit tout le monde !

Le 17/09/2005 à 15h57 (213.228.*.**)
Le voisin du 2@Gnacs - Pour Nathalie&les autres...
"Avons-nous quelques choses contre la misère?
_Contre la misère, on a des caches-misère...contre la misère, on a de la poudre aux yeux...et puis aussi, un peu de ciel bleu"
Merci Mme l'Existence (de Jacques Dutronc)

Le 17/09/2005 à 14h21 (83.200.**.**)
peres - maria.dos-santos-peres

Le 17/09/2005 à 12h01 (83.197.**.**)
Froleur aux GNACS -
J'ai rajouté des nouveautés à mon blog
http://sinopsis.over-blog.com">Nouveau

Le 17/09/2005 à 11h58 (83.197.**.**)
Froleur à Yamero -
oui SGDL

Le 17/09/2005 à 11h54 (81.57.***.**)
Yamero - @ Frôleur
question con, mais je pose quand même, ton manuscrit est protégé? déposé à la société des auteurs? parce qu'à l'occaz j'ai quelques maisons d'edition autour, je peux l'imprimer au taf et le relier, mais rien de tout çà si c'est pas protégé, je m'en voudrai que tu te fasses piller... çà m'est arrivé sur un prjet d'émission radio que j'ai envoyé à europe1, et autres, et j'ai retrouvé un programme "très" similaire l'année suivante présenté par Eric Jean Jean, mon projet s'appelait "Hexaphone" et se destinait à faire connaître des groupes locaux (30000 recencés en France) pas pro, pas signés, mais avec du potentiel, une émission itinérante qui allait de ville en ville, çà permettait de faire connaître les endroits où on joue, répet, et si un artiste était dans la ville à ce moment, lui faire sa promo en échange d'un parainnage sur un des groupes qui lui plairait...bref, je l'ai déposé mais trop tard! donc dis moi si c'est protégé...

Le 17/09/2005 à 11h37 (83.197.**.**)
Froleur à Lionel -
c'est envoyé

Le 17/09/2005 à 11h15 (83.197.**.**)
Froleur à Yamero -
c'est fait

Le 17/09/2005 à 10h14 (81.57.***.**)
Yamero - @ Frôleur
c'est le mien...tu l'as toujours? sinon yamero@free.fr, merci !

Le 17/09/2005 à 09h55 (86.194.***.**)
Froleur à Yamero -
envoies son mail

Le 17/09/2005 à 09h40 (81.57.***.**)
Yamero - @ Frôleur
bah et moi alors...? je t'avais dit que ma femme est une grand lectrice, je lui en ai parlé, elle est très intéressée...

Le 17/09/2005 à 08h46 (83.201.***.**)
Froleur à Lionel -
ok pour t'envoyer La desanalyse...tu as un mail ?

Le 17/09/2005 à 00h24 (213.245.***.***)
Lionel -
Bon, OK, greg (et 16h12), je me suis permis d'être critique et probablement que je n'aurais pas dit la même chose si vous aviez signé vos contribs. Ca n'était pas pour viser des personnes mais des comportements que je trouve contre-productifs. Maintenant, Greg, c'est très louable de t'être annoncé a posteriori et d'avoir fait un "debriefing" complet de tes motivations. Toute analyse de ce genre est utile, je crois.

Mais je crois aussi que la signature est la marque fondamentale de la responsabilité/éthique. Donc j'aurai tendance à te conseiller, à conseiller en général de toujours signer, même si tu te sens un peu con pour une raison ou pour une autre. Au moins dans ce cas-là, si tu n'es pas sûr de ton propos, si tu te sens "un peu con", soit 1) tu n'écris rien, tu considères que ton intuition t'a soufflé que ce n'était pas le bon geste à faire, soit 2) tu écris quand même et là c'est plus fort parce que ça veut dire que malgré ton hésitation, tu crois suffisamment à la justesse de ton geste pour le signer même au prix d'avoir éventuellement l'air un peu con. Bon, OK, je ne veux pas trop bassiner, on en reparlera éventuellement !

A part ça, belle contrib, Frôleur, j'adhère au propos et oui, j'aimerais bien en lire plus dans "La désanalyse".

Et content de te retrouver, Ingrid Rainbow, et de voir qu'on a toujours les atomes assez crochus

Le 16/09/2005 à 23h09 (83.200.***.***)
Denis @ Nathalie -
Bonsoir, je ne comprend pas comment tu as pu te retrouver au chômage suite à un accident du travail. Quoi qu' il en soit pour les personnes se trouvant dans ton cas (400 Euros environ de revenu mensuel), il faut utiliser les aides des professionnels (notamment les CLI, qui ne sont pas ouvertes uniquement à l' égard des personnes analphabètes). La misère "ratisse large" de nos jours. Il n' y a aucune honte à bénéficier de la CMU ni d' aller à une PMI si tu as des enfants (et que tu te trouves dans une grande ville). Il y a des aides (qui ne sont pas de l' assistanat) au prix de démarches administratives assez lourdes. Que ta dignité n' en soit pas égratignée, tu ne voles rien à personne. Garde tes copins(es), fait toi inviter. Démarche du travail en bougeant (ca permet de rencontrer du monde). Si tu ne sais pas nager et que tu es dans une grande ville, n' hésite pas à aller à des conférences voire assister à des cours en auditeur libre dans une fac. Si tu as accés à Internet participe à des forums comme celui-ci.

Premi�re pagePage pr�c�dente 605 606 607 608 609 610 611 612 613 614 615 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.