Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 636 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 27/09/2005 à 23h11 (213.228.*.**)
Le voisin du 2@nebo - épilogue
Bizarre, bizzare, je ne pensait pas avoir NicolaSarkozy comme idée directrice!!
Y'a des choses qui se perdent...!? Tu vois trop de Dieux...Gardons-en qu'un, veux-tu?

Le 27/09/2005 à 22h57 (83.200.**.***)
Nebo au Voisin du 2 -
Clair...mais c'est un leurre...je me garde les vertus de mes vices et te laisse les vices de ta vertu...j'ai rencontré des costards-cravates en attaché case, habitant Neuilly qui sont bien plus sympathiques que les molosses des quartiers qui tiennent les murs avec leurs dos...mais j'ai rencontré des Habib, des Malik et des Mohamed qui seront techniciens, artistes, chefs d'entreprise demain, qui ont grandi dans les mêmes quartiers que les molosses en question, seulement, comme ils sont dotés de la conscience dont je parlais plus bas, ils se sont retroussé les manches et se sont mis au boulot en arrêtant de geindre...leurs parents n'ont pas baissé leur garde et ont, à présent, grande fierté d'eux ! Mais... sois binaire si tu penses y gagner en efficacité...le problème c'est que tu es aussi Réac' dans ta façon de voir que les Sarko & co...et à vous entendre parler, tes ennemis et toi, je vois pourquoi les choses vont mal en ce bas monde ! Que les dieux te gardent !

Le 27/09/2005 à 22h15 (213.228.*.**)
Le voisin du 2@Nebo -
C'est peut-être çà, faire de l'information, une série de 0 et de 1 qui au bout du compte, donne quelque chose de nuancé, comme la nature,
Et non pas une série de chiffre de 0 à 9 pour avoir au bout du compte quelque chose de rigide.
Clair ? non?

Le 27/09/2005 à 22h01 (83.200.**.***)
Nebo au Voisin -
Tu as le jugement manichéen et facile !

Le 27/09/2005 à 21h31 (213.228.*.**)
Le voisin du 2@Nebo -
Ton histoire vraie est regrettable, spectaculaire ,médiatique, et touche beaucoup de personnes à qui la peur est toujours entretenu par ce genre de faits divers,
C'est peût-être de médeçins d'assistantes sociales, de pez, d'amour, de cultures, d'écoute, de parents que ces gens ont besoin mais pas forcémment de Flics mode Sarko, les années 70 sont passées par là, désolé
Mais au risque de me faire taxer de gauchiste, je continue de penser que si on doit montrer les délinquants des banlieues chaudes, il faut aussi montrer peut-être davantage, les délinquants des quartiers bourges de Paris, de la côte d'azur,du Lichetenstein,du Vatican,et de Groland, tu sais le petit bled plein de cons qui n'aiment pas les cons et qui font autant voire pire qu'eux!

Le 27/09/2005 à 18h01 (81.249.***.***)
Nebo -
Et je tiens à préciser... je préfère tomber sur les sbires de Sarko... hop : contrôle d'identité... et bonsoir m'sieurs dames... que sur les jeunes chiens enragés que j'ai croisé hier soir... plusieurs mômes ont fini à l'hôpital...des coups de feu ont été tirés... c'est la joie en somme !

Le 27/09/2005 à 17h59 (81.249.***.***)
Nebo @ Le voisin du 2 -
Ton copié/collé est marrant... mais je n'y vois que du ressentiment de gauchiste...et ce n'est vraiment pas ma tasse de thé non plus !

Le 27/09/2005 à 10h43 (57.67.**.**)
-
dsl pour le gras j'ai omis de fermer mes balises...

Le 27/09/2005 à 10h40 (57.67.**.**)
greg -
@Pr Fox : tes envolées lyrico philosophiques sont très dures à saisir j'ai du mal à pigés tes idées...

@Nebo : je doit l'avoué tes arguments sont très bon et je suis assez d'accord au final. Si ce n'est que tu sembles un peu trop génralisés le problème... je me propose donc de continuer le débat

Certe la France est "une grande auberge espagnole" ou "les invités" doivent respectés les murs en n'abimant pas la peinture, ne pas cracher sur le sol en marbre, remplir le frigo quand il est vide, nettoyer les toilettes après leur passage... Mais les gars qui dégradent ne sont pas forcement des immigrés... Ce sont parfois des français "de souche"(des ados ou des pommés...) ou parfois des français dont les parents ont immigrés ici il ya quelques années et ont été parqués dans ces ghettos nommés 9-3 ou 7- 8.. Et pour trouver une identité se regroupe par quartier ou par numéro qu'ils affichent sur leur jogging blanc ou pire par etnhies... Et comme tu le disais justement à la fin viennent à se tabasser entre etnhies ou quartiers, les guerres tribales importés en france... C'est la mondialisation des guerres des tribus! Pourquoi? Le racisme entre etnies! Et oui, certains immigrés sont racistes et ça c'est dur en entendre mais c'est malheuresemnt vrai... Et c'est là qu'intervient la haine (racisme!) de l'occident et le terrosime qui s'importe à son tour! Heureusement ce ne sont que des cas isolés (enfin je le souhaite)... J'ai vu récement qu'un quartier dit sensible avait été vidé de ses délinquants (emprisonnés) et alors le quartier se portés beaucoup mieux... Donc ces problèmes de violence ne sont pas dut directement aux immigrés mais à leurs enfants qui se sont mal intégrés et qui se renferment sur leur quartier au lieu de s'ouvrir à leur pays d'accueil... Est ce à cause des parents? des enfants irrespectueux et viloents? au mauvaises politiques? je ne sais pas! Mais les délinquants ne réprésentent qu'une minorité et ils peuvent être blanc (immigrés europpéen ou "français de souche") ou noir ou jaune ou beurre ou cacao ou café au lait

Pour en revenir au terrosrisme, je pense que ce sont surtout les déçus de l'intégration de leurs parents qui choissient cette voie extrême car comme on la vu pour les attentats de Londres se sont preque tous des anglais fils d'immigrés!

Enfin je suis d'accord avec toi à 100% pour dire que l'extreme droite (extreme gauche aussi?...) ou le terrorisme c'est la même chose et que ça se nourrit de la haine et de la peur... C'est bien connu les extrêmes c'est mauvais sauf dans les cones au chocolats!

Le 27/09/2005 à 02h30 (213.36.*.***)
Pr Fox -
Désolé les aminches, je suis "on the edge", pressé pressé, alors j'ai lu et je réagis dans la foulée (prévoir un ventilo sur le proce. warning : risque de surchauffe )

C'est moins déstabilisant de recevoir des migrateurs sans bagages, dans un flux tendu, corps et âme, vers la culture reboonik & co (on m'a dit que c'était kitsch de continuer à citer Chevignon ...) que ce ne le serait d'accueillir d'exotiques érudits, tandis que partent en vrille nos propres références culturelles ... (phénomènes d’aculturation)
Les cultures ne sont pas étanches, à l'évidence, encore faut-il que leurs aspects les moins rugueux* soient pris en considération (par acculturation), de part et d'autre de la frontière salée.
* ceux " langoureux ", c’est comme ça que tu dis Wolfie ?

Quand sarko (- pardon, Nicolas, comme tout le monde dit, depuis que j'avais un peu lâché la presse) parle de "l'efficience" des systèmes de contrôle (antiterroristes, bien sûr) :
- soit il confond avec "efficacité" (c-à-d " capacité de produire un effet ", par exemple réussir à atteindre un objectif prédéfini (: éviter la mortalité des innocents, en l'occurrence).
Efficacité = "Force agissante" (forcément limitée, et nécessairement en réaction avec une masse, voire en opposition avec une force inverse).
- soit sa langue a sémantiquement fourché, et il évoque (malgré lui, je l'espère) la possibilité de quadriller les libertés démocratiques à toutes fins utiles (comme c'est le cas dans bien des endroits malheureusement, sans contre-pouvoir des USA jusqu'en Chine, au Nord de Châlon comme au Sud de Zanzibar ...)

Pour la petite histoire : l'efficience c'est la possibilité qu'a une source claquemurée, un champ inerte, de devenir une *cause*, capable d'avoir des effets… Donc également susceptible de dépasser les espérances ! (C’est pédagogique)
Efficience = Force virtuelle ! (parfois " par la force des choses " quand on se trouve démunis. Spoliés . Vulnérables. "utopique" ? pourquoi pas ? En tous cas sans friction, sans échauffement, sans dissonance nuisible - et pour cause !!!)
(réponse : puisque y’en a pas encore, de cause)

NB : Dans le dico le mot efficience a aussi un sens dévoyé par le jargon entreprenarial : il s'agit alors de "rendement", mais ça me saoule rien que d'y penser ... (le "rendement des libertés" : c'est un oxymore non ?)

°°°

C'est un peu la même confusion qu'on trouve chez Michel Onfray : Il tranche, sans trop savoir où sont les croûtons. La foi n'aurait pas que le choix de se lover seulement dans l'irréalisme enfantin (de croire des histoires divines), ou dans la rigueur philosophique "efficace" (pourrait-on dire, comme l'est Onfray) qui permettrait de flirter avec la sagesse. (Phil= fan / sophia = sagesse)
Car la transcendance peut se parer d'atours poétiques ; qui ne sont qu'efficience ... " Affective, pas analytique " (comme dit Moustaki).
Ni pragmatisme forcené, ni crédulité monolithique. Mais Po-é-sie.
Sans honte ; sans vanité. L’esbroufe Suprême. Protéiforme. J’y reviendrai … (je ne m’en lasse pas)

---

Cela dit je suis médusé de constater que dès maintenant on fait joujou avec les ressorts démocratiques pour faire du spectacle ... Comme au salon de l'automobile : les véhicules restent sur-place, et ce qui compte c'est notamment le volant (la taille, la forme, la gaine, le bois etc) plutôt que la DIRECTION à prendre ... Le candidat à la dirigeance, coûte que coûte : Il ne s'agit même plus d'un manque d'idéologies politiques (d'idées, d'idéaux ...) mais d'un complet mépris médiatique des bases réellement militantes (tous bords confondus).

Et une petite touche champêtre pour finir : on parle bcp des champs de maïs (les "vrais" OGM, clandestins, les "faux, arrachés à tort" ... ) mais en Alsace, pendant ce temps, des vignes transgèniques poussent à ciel ouvert ... (avec les risques d'atteinte du point de non-retour, rarement évoqué, et pourtant en plein dans l'actualité du siècle)

Comme j'dis toujours : "l'Art c'est l'Art : avant l'art c'n'est pas l'art, après l'art c'est plus l'art"

PS (Les enfoirés, c’est de l’art. Les restos du cœur, c’est de la politique. Les pubs de grandes surfaces qui récupèrent l’imagerie 68-arde, c’est du pipeau. Du canular - Suggestion de slogan : " De-la-daube ! pour ! tous ! ") (ça cale, la daube )

Le 27/09/2005 à 01h24 (213.228.*.**)
Le voisin du 2 - Presque Copier/Coller
Presque d'accord...à un chouia près...désolé Nébo...mais j'étais obligé pour la compréhension et pour recentrer le débat, et surtout pour mettre fin à certain lieux communs (chèr à JM L P et consorts)
Je ne pense pas que ce cher Wolfie ait parlé de "fuite des racines" dans le sens où tu l'entends Greg... j'aurai plutôt tendance à croire qu'il a juste noté, certes sans le préciser avec le sens du détail, que nous nous retrouvons entourés de délinquants en cols blancs, politiciens véreux aussi qui pratiquent ce curieux syncrétisme qui consiste à s'habiller tendance Ghetto USA (...tu sais... ça "s'habille comme des ministres et ça marche avec des gorilles" en roulant des mécaniques)... ça revendique la fierté d'être des beaux quartiers... (genre "CAVIAR... sur leur 31 EN FORCE !)...c'est-à-dire "Fierté d'être dans le gouvernement"... in da mode... alors, que selon moi, venir des beaux quartiers ça ne devrait être qu'une conscience et non une fierté... et en même temps, tous ces types sont complètement déracinés... alors qu'ils ne seraient plus du tout capables de retourner à l’usine pour y travailler et y vivre tellement les conditions de vie y sont difficiles... en attendant ils participent ACTIVEMENT de par leur attitude à une Merdisation de notre République et pas toujours dans une optique POSITIVE...et si par hasard ils en viennent à redécouvrir leurs racines, c'est un peu trop souvent par le biais d'un lointain ancètre communiste genre Adam&Eve ! Il est du devoir de la FRANCE d'accueillir la richesse du monde, je pense cher GREG que nous serons d'accord sur ce sujet... cependant, et tu le notes toi-même, il est de son devoir aussi, à notre chère FRANCE, de faire régner l'ÉTAT DE DROIT sur son territoire afin de permettre à ces concitoyens de vivre avec le maximum de sécurité vitale... NON ? Aussi, je le dis sans aucun détour : tu as raison, Greg, de préciser que la France n'a pas daigné mettre en place les infrastructures souhaitables pour gérer l'accueil de ces gens...Faut croire que Giscard (qui a mis en place le regroupement familial) a plus pensé à ces amis du patronat, trop contents de s'emparer d'une main d'oeuvre de sous-prolétaires exploitables à merci...l'esclavage n'a pas d'âge, il change de forme mais demeure...qu'à mettre en lumière les obligations que ces pauvres gens se devaient d'avoir envers nous, comme les obligations que NOUS NOUS DEVIONS D'AVOIR ENVERS EUX ! Et je tiens à préciser aussi que la FRANCE ne peut pas accueillir non plus toute la richesse du monde ad vitam aeternam... C'est comme dans ta maison ou ton âme'... tu peux, selon ta situation, tes finances, ton espace, avaler, disons... un certain nombre de couleuvres , par compassion, par solidarité, par humanisme... mais tu ne peux pas non plus laisser ta porte large ouverte à tout le monde et à n'importe qui...car très vite ta maison, ou ton âme se trouveraient dégradés, corrompues... et, je te pose une question : que ferais tu, ayant accueilli chez toi quelqu'un en toute confiance, si cette personne se mettait à cracher par terre, à piquer dans ton portefeuille, à déchirer ta carte d’électeur tout en vidant ton frigo ? Hmm ? Moi, perso, je te le balance dehors... mais, c'est sûr, ça peut pas m'arriver, car je choisis mes fréquentations, et les délinquants en cols blancs,les politiciens véreux, ceux qui viennent chez moi ne sont pas accueillis à bras ouverts, mais j'accueille des gens intègres et respectueux... et si je dois mettre des points sur les "i"...et bien je mets des points sur les "i"... en précisant les quelques règles fondamentales à suivre... NON ? Si on oblige pas ces dirigeant à se ranger... mais il ne s'agit même pas de ça... il ne s'agit même pas d'être dans l'obligation... c'est uniquement une question de bon sens... moi je suis pour user de la force avec détermination quand toute autre solution posée est impossible... si quelqu'un passe son temps à foutre la merde sans arrêt, malgré tout ce qui a pu être entrepris pour le comprendre, l'aider, l'élire, lui faire bénéficier des largesses de l’Etat, d’immunités, de passe-droits etc... et bien HOP : dehors ! Faut pas nous prendre pour des cons ! Précisément parce que d'autres qui cherchent à être respectueux, eux, méritent peut-être de recevoir cette main tendue de la République, fussent-ils SDFs, Blacks,Blancs,Beurs,Chômeurs.Ce MINISTRE là, avec 1 épouse,3 maîtresses(pourquoi pas !!) 8 enfants, qui vit dans un 600m² ,dans un Paris que même un SMICARD municipal ne peut même pas loger dignement, tout en pronant des valeurs HUMANISTES: DEHORS ! On a assez à faire avec la Françafric, les dictateurs internationnales,les Bushs & Co, etc... pour nous rajouter des politiciens véreux dans la balance ! C'est mon opinion... mais j'me comprends, comme dirait l'autre ! C'est une question d'argent et de moyens, oui... mais c'est surtout une question de VOLONTÉ POLITIQUE... Enfin... je sais une chose de source sûre... un citoyen, dans sa ville, avec ses enfants largués... loin de ses idéaux qui le font avancer... avec le smic par mois... putain c'est la croix et la bannière pour s'en sortir et mettre de l'argent de côté, tout en réussissant pleinement l'éducation de ses mômes ! Par contre, avec parfois 150 ou 200 euros par mois, dans un pays de l’Est, putain... il vit bien et éduque ses mômes comme il faut tout en leur faisant faire des études et sans créer des bourgeois! Alors la France, l'Europe... il est de leur devoir d'aider ces pauvres pays à passer le cap de la modernité, en les aidant à se développer, pour qu'il n'y ait plus de situations critiques comme celles que nous connaissons ces temps derniers ! Petite anecdote, pour finir... pas plus tard que tout à l'heure, j'emmenais ma fille adoptive(18 ans) aux putes, lorsque soudain nous nous sommes retrouvés entourés d'une trentaine de COSTARDS-CRAVATTES armés de billets de banques, d’argent sale, etc... Je te rassure, Greg, ils ne faisaient que passer, ils ne s'en sont pas pris à nous, ils partaient du grand ensemble d’Auteuil... direction Neuilly, à l'autre bout de la ville, pour (tiens toi bien !) une expédition punitive à l'égard de ce qu'ils ont nommé "DES OUVRIERS" !Traders contre petits épargnants! J'ai littéralement trouvé ça hallucinant du haut de mes 101 ans

Le 26/09/2005 à 22h25 (83.112.**.***)
Nebo -
Je ne pense pas que ce cher Wolfie ait parlé de "fuite des racines" dans le sens où tu l'entends Greg... j'aurai plutôt tendance à croire qu'il a juste noté, certes sans le préciser avec le sens du détail, que nous nous retrouvons entourés de Blacks/Beurs/ et Blancs aussi qui pratiquent ce curieux syncrétisme qui consiste à s'habiller tendance Ghetto USA (...tu sais... ça "s'habille comme des sacs et ça marche comme des gorilles" en roulant des mécaniques)... ça revendique la fierté d'être du 93 ou du 91 ou du 78... (genre "POW POW... NEUF TROIS EN FORCE !)...c'est-à-dire "Fierté d'être dans la merde"... in da shit... alors, que selon moi, venir de la zone ça ne devrait être qu'une conscience et non une fierté... et en même temps, tous ces mômes sont complètement déracinés... ils plaquent sur tout ça une provenance Africaine, Arabe, ou autre...alors qu'ils ne seraient plus du tout capables de retourner au bled pour y travailler et y vivre tellement les conditions de vie y sont difficiles... en attendant ils participent ACTIVEMENT de par leur attitude à une Méditerranéisation de notre République et pas toujours dans une optique POSITIVE...et si par hasard ils en viennent à redécouvrir leurs racines, c'est un peu trop souvent par le biais d'un Islamisme qui n'a pas la douceur du souffisme Persan mais plutôt la haine facile vis-à-vis d'un Occident qu'ils aimeraient voir crever. Si LE PEN recrute parmis les déçus de la République, l'ISLAMISME recrute parmis les déçus de l'immigration... Je vois là le même danger RÉAC d'un côté comme de l'autre et c'est se voiler la face que de refuser de regarder dans les yeux ces deux extrémités d'un même merdier !

Il est du devoir de la FRANCE d'accueillir la misère du monde, je pense cher GREG que nous serons d'accord sur ce sujet... cependant, et tu le notes toi-même, il est de son devoir aussi, à notre chère FRANCE, de faire régner l'ÉTAT DE DROIT sur son territoire afin de permettre à ces concitoyens de vivre avec le minimum de sécurité vitale... NON ? Aussi, je le dis sans aucun détour : tu as raison, Greg, de préciser que la France n'a pas daigné mettre en place les infrastructures souhaitables pour gérer l'accueil de ces gens...Faut croire que Giscard (qui a mis en place le regroupement familial) a plus pensé à ces amis du patronat, trop contents de s'emparer d'une main d'oeuvre de sous-prolétaires exploitables à merci...l'esclavage n'a pas d'âge, il change de forme mais demeure...qu'à mettre en lumière les obligations que ces pauvres gens se devaient d'avoir envers nous, comme les obligations que NOUS NOUS DEVIONS D'AVOIR ENVERS EUX ! Et je tiens à préciser aussi que la FRANCE ne peut pas accueillir non plus toute la misère du monde ad vitam aeternam... C'est comme dans ta maison ou ton apart'... tu peux, selon ta situation, tes finances, ton espace, accueillir, disons... un certain nombre de personnes, par compassion, par solidarité, par humanisme... mais tu ne peux pas non plus laisser ta porte large ouverte à tout le monde et à n'importe qui...car très vite ta maison, ou ton apart' se trouveraient dégradés... et, je te pose une question : que ferais tu, ayant accueilli chez toi quelqu'un en toute confiance, si cette personne se mettait à cracher par terre, à arracher ton papier peint, à taguer dans tes chiottes tout en vidant ton frigo ? Hmm ? Moi, perso, je te le balance dehors... mais, c'est sûr, ça peut pas m'arriver, car je choisis mes fréquentations, et black, blancs ou beurs, ceux qui viennent chez moi sont accueillis à bras ouverts, mais j'accueille des gens civilisés et respectueux... et si je dois mettre des points sur les "i"...et bien je mets des points sur les "i"... en précisant les quelques règles fondamentales à suivre... NON ?

Si on oblige pas ces gens à s'intégrer... dis-tu... mais il ne s'agit même pas de ça... il ne s'agit même pas d'être dans l'obligation... c'est uniquement une question de bon sens... moi je suis pour user de la force avec détermination quand toute autre solution posée est impossible... si quelqu'un passe son temps à foutre la merde sans arrêt, malgré tout ce qui a pu être entrepris pour le comprendre, l'aider, l'accueillir, lui faire bénéficier des différentes aides sociales, etc... et bien HOP : dehors ! Faut pas nous prendre pour des cons ! Précisément parce que d'autres qui cherchent à être respectueux, eux, méritent peut-être de recevoir cette main tendue de la République, fussent-ils blacks, blancs ou beurs Cet IMAM là, avec 4 épouses, 12 enfants, qui vit des allocations tout en pronant des valeurs RADICALEMENT OPPOSÉES AUX NOTRES : DEHORS ! On a assez à faire avec le FN, Mégret, Unité Radicale, etc... pour nous rajouter des fachos barbus dans la balance ! C'est mon opinion... mais j'me comprends, comme dirait l'autre !

C'est une question d'argent et de moyens, oui... mais c'est surtout une question de VOLONTÉ POLITIQUE que personne n'a ! Ni la droite ni la gauche ! Quant aux extrèmes... tu auras compris cher Greg que ce n'est pas ma tasse de thé !

Enfin... je sais une chose de source sûre... un immigré, dans sa cité, avec ses enfants largués... loin de son pays qu'il aime... avec le smic par mois... putain c'est la croix et la bannière pour s'en sortir et envoyer de l'argent au pays, tout en réussissant pleinement l'éducation de ses mômes ! Par contre, avec parfois 150 ou 200 euros par mois, mais dans son bled, putain... il vit bien et éduque ses mômes comme il faut tout en leur faisant faire des études et sans créer des déracinés ! Alors la France, l'Europe... il est de leur devoir d'aider ces pauvres pays à passer le cap de la modernité, en les aidant à se développer, pour qu'il n'y ait plus de situations critiques comme celles que nous connaissons ces temps derniers !

Petite anecdote, pour finir... pas plus tard que tout à l'heure, j'emmenais mon fils (9 ans) au Karaté, lorsque soudain nous nous sommes retrouvés entourés d'une trentaine de BLACKS armés de matraques, de chaînes, etc... Je te rassure, Greg, ils ne faisaient que passer, ils ne s'en sont pas pris à nous, ils partaient du grand ensemble de Massy... direction le square Zola, à l'autre bout de la ville, pour (tiens toi bien !) une expédition punitive à l'égard de ce qu'ils ont nommé "DES CROUILLES" ! Blacks contre Beurs ! J'ai littéralement trouvé ça hallucinant du haut de mes 40 berges ! Mais ça, cher Greg, c'est la réalité TRIBALE des quartiers ! Voilà ! Je m'éclipse !

Le 26/09/2005 à 17h10 (213.228.*.**)
Le voisin du 2@greg -
CQFDire,préciser,merci greg

Le 26/09/2005 à 10h46 (57.67.**.**)
greg - @wolfie (redevenu étudiant)
tu as écris: il me semble que les nouveaux arrivants des pays africains n'ont d'autres objectifs que de fuir leurs propres racines. Quelque que soient les raisons, c'est comme ça, mais ce n'est pas normal. Et ce n'est pas en déstabilisant un pays d'accueil que l'on résoudra les problemes des pays d'origine.

J'ai envie de te répondre car je ne suis pas d'accord... Tu écris que ce n'est pas "normal" que les arrivants des pays africains fuit leur racines... Je pense que justement certaines raisons sont normales! Si tu es victimes d'un génocide, c'est normal de fuir. Si tu es une victime politique c'est normal de chercher un nouveau pays. Si tu crève de faim dans ton pays, c'est normal d'y rester? Si t'as maison est brulé, inondé ou victime d'un cyclone c'est normal de rester???

Je suis d'accord sur la déstabilisation du pays... Mais la responsabilité est aussi de notre coté. Si on oblige pas ces gens à s'intégrer (par exemple obligation de prendre des cours de français pour savoir lire et écrire), si on ne les loge pas... Forcement ça nous destabilise. C'est vrai que vu la masse de personne que cela représente c'est difficiel et ça demande beaucoup d'argent, d'effort et de volonté politique. Mais on est quand même (sois disant) le pays des droits de l'homme , avec pour beau principe l'égalité... Alors les questions que je te pose c'est
A t'on le droit de refuser la venu de personne en détresse en France ou encore de les renvoyer chez eux? ? A t'on le la possibilité et la volonté de les accuellir dignement??

Le 25/09/2005 à 20h40 (213.228.*.**)
Le voisin du 2 - privé de télé
On connaît la réunion du G5 (les 5 pays les + riches)...A quand la réunion du G187 ??? (les 187 Etats souverains les + pauvres) Où? Quand?J'attends des propositions constructives...merci à tous

Le 24/09/2005 à 22h28 (213.228.*.**)
Le voisin du 2 - décontenancé
Et si on parlait télé?

Le 24/09/2005 à 22h20 (212.11.**.**)
Wolfie -
Pour voisin du 2 vraiment charmant.

Je parlais de Nebo, pas encore de vous.

Le 24/09/2005 à 22h18 (212.11.**.**)
Wolfie le revoila. -
Bonjour voisin du 2. Et merci, voisin du 2. Merci d'avoir réservé à vos frais les étages 1 et 3 et même 4 de votre immeuble. C'est dommage que vous ne receviez qu'une famille louisiannaise chez vous.
J'ai fait une liste de courses pour tenir disons... 1 semaine, je suppose que votre budget est étudié en conséquence. Vous, si clairvoyant sur la marche à suivre.
Bien sur, vous vous êtes préparé à un siege de plus d'une semaine.

Je me repete de quelques mois. Comme disait Desproges. Les gens qui prennent position de façon informelle à quelques milliers de kilometres me fascinent.
Si vous avez familles ou amis en Louisiane, veuillez recevoir toutes mes excuses, je comprends votre émotions.
Sinon, permettez-moi de vous dire que la réduction simpliste d'idée n'est pas déductible d'impôts. Et donc que votre propos n'a vraiment aucun rapport avec le sujet.

C'est vraiment le seul aspect du noir et blanc qui me choque. Le manicheïsme.

P.S. Je vous en veux d'autant plus que je viens de rater un épisode de "chapeau melon et botte de cuir". Bravo. Bien joué, vous m'avez courroucé voisin du 2. Votre véritable punition sera un rictus de Mrs Peel (est-ce vraiment une punition? un rictus de Diana Riggs vaut toutes les "grimaces" énigmatiques de la Joconde.)

Le 24/09/2005 à 22h17 (213.228.*.**)
le voisin du 2 - traducteur à CQFD
Volley ball?...bon sens?...infréquentable?...droitdelhommiste?...avocats?...c'est clair...non?

Le 24/09/2005 à 21h32 (212.11.**.**)
Wolfie... VOILA -
VOILA, En tant que capitaine d'équipe et passeur au Volley-Ball, je sais quand la "pipe" (passe tendue pour un joueur venu de nulle part). Cette passe arrivera à tel joueur. Je sais quand une passe tendue, (lisez argument dangereux) sera récupérer en vol.

Même si vous me considérez comme infréquentable, la prose vous semble digne d'intérêt. Et en effet, aujourd'hui, l'idée principale c'est le BON SENS.

Même avec tout ce torrent de complexe de culpabilité plus ou moins bien plaçé, malgré tout cet obscénité de "droitdelhommisme" épicier (tel les avocats, certains organismes humanitaires ne font que rimer humanité et souscriptions ou subventions.)

Le BON SENS, totalement désarmant par sa percussion frontale peut déranger. En tout cas le terme de BON SENS est celui qui m'est venu à l'esprit dès la fin de mon intervention. Nebo vous devriez être un bon "pointu" au Volley-Ball.

Le 24/09/2005 à 21h18 (213.228.*.**)
Le voisin du 2 - Texan dans l'âme
"destabilisé un pays d'acceuil"....Allez les louisiannais...Rentrez chez vous on veut pas de vous au Texas...vous allez nous destabiliser(qu'ils crêvent)

Le 24/09/2005 à 20h45 (83.112.***.***)
Nebo -
Wolfie...étudiant, peut-être,mais ayant le bon sens...

Le 24/09/2005 à 15h44 (213.228.*.**)
-

Le 24/09/2005 à 15h17 (213.228.*.**)
Le voisin du 2 - citoyen d'acceuil destabilisé
Wolfie redevenu étudiant a dit" pays d'accueil destabilisé"
Attention, un message subliminal s'est glissé parmi les émoti-cons...Sauriez-vous le retouver?

Le 24/09/2005 à 14h22 (212.11.**.**)
Wolfie redevenu étudiant. -
Merci gardien (désolé, je ne connais pas votre petit nom, alors excusez cette simili distance. Edgar peut-être?). J'ai lu avec le plus grand intérêt les développements aculturation et acculturation. Positif et négatif, c'est le dilemme. L'un ne va pas sans l'autre actuellement.

Greg, il me semble que les nouveaux arrivants des pays africains n'ont d'autres objectifs que de fuir leurs propres racines. Quelque que soient les raisons, c'est comme ça, mais ce n'est pas normal. Et ce n'est pas en déstabilisant un pays d'accueil que l'on résoudra les problemes des pays d'origine.

Premi�re pagePage pr�c�dente 604 605 606 607 608 609 610 611 612 613 614 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.