Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 624 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 28/09/2005 à 20h43 (83.112.***.**)
Nebo @ Denis -
LOuis... Lee-O... serviteur... ...

C'est lourd dingue ! Dès qu'on fait preuve de bon sens on est taxé d'extrême-droite ! C'est ça ce que j'appelle le manque de nuances ! Pourtant je suis pour une France colorée ! les odeurs d'épices forts ne me dérangent pas, ni Oum Kalsoum, ni Zizou, ni Jamel, ni le thé à la menthe, ni les rastaurants Arabes, Chinois, et j'en passe...

Mais il va vraiment vous falloir retirer les doigts de votre cul à un moment et puis vous gratter le fond de votre matière grise si vous souhaitez, comme moi, que le FN (par exemple, en passant) disparaisse de notre paysage politique !

Moi je n'ai pas de solution pour tout ce merdier, ma vocation n'est pas de faire de la politique, sinon j'en ferais, mais...je suis un Citoyen de ce pays et ai même l'outrecuidance de me considérer comme un modèle d'intégration...bon, ok, je suis blanc de peau...d'accord...d'accord...mais arrivée d'ex-Yougoslavie à l'age de 4 ans et élevé par une mère seule, dans la cité des années 70/80 vous savez...l'époque où il n'y avait pas la sécurité sociale pour tous, ni même le RMI...pas la moindre salle digne d'intérêt pour les jeunes qu'on étaient (et on se faisait chier à l'époque), pas de locaux de répétitions pour les Zicos qu'on étaient, une ville de bêton gris qui s'endormait à partir de 19h30, et tu finissait au gnouf juste pour un joint...et bien je peux vous dire que la France est un beau et grand pays (malgré nos politiciens, Greg)...et qu'ayant visité quelques pays d'Europe (Allemagne, Belgique, Grèce, République Tchèque, Angleterre, toute l'ex-Yougoslavie... tout en ayant traversé un peu la Hongrie, le Nord de l'Italie, l'Autriche)...je suis toujours revenu en France comme dans les bras de ma mère...mais pour ça il faut avoir vécu dans un merdier Communiste Titiste et avoir flairé l'état social d'autres pays...c'est mon opinion, encore, mais j'me comprends, comme dirait l'autre......j'ai subi un peu de racisme pendant 2 petites années...le temps de perdre mon accent, mais quand on a 4 ans, ça marque en profondeur... un truc tout con :toute ma vie je me souviendrai de la toute première phrase que j'ai lu en CP... "Daniel et Valérie trottent dans le pré !"... toute la classe a explosé de rire à cause de mon horrible accent...même la maîtresse, je crois me souvenir...

...donc le résultat a été le suivant : je me suis mis à fréquenter que les exclus et les haïs, car c'était d'eux dont je me sentais proche, les Arabes, les Portugais, les Italiens, les Blacks...etc... et j'ai d'ailleurs gardé d'excellents rapports avec tous ceux avec lesquels j'ai grandi... des Juifs, des Algériens, des Espagnols, des Antillais (mon premier pote sur Massy a été un Antillais Noir...oui, j'aime a rappeler qu'il y a aussi des antillais blancs !... et mon deuxième pote a été un Corse avec du sang Viet...ha ha ha ha... tu parles d'un mélange...c'est d'ailleurs toujours mon meilleur Pote à ce jour... ça fait 33 ans qu'on se connait...et il fait même des sauts sur le Forum de temps à autres...Bro' Vince)...alors pour cette histoire de Fascisme adouci, tu repasseras Denis, parce que c'est encore une fois du manichéisme de pacotille !

Je n'ai pas de solution, juste de la bonne volonté, et mes interventions sur ce forum ou d'autres, n'ont pas la prétention de soigner, guérir ou soulager les maladies, nombreuses, de notre jolie société. Mes reflexions, bien que posés, en viennent souvent à excéder l'intention volontaire. J'ai l'écriture facile. Et je commence à avoir de la bouteille en matière existentielle. Mais mes reflexions ont été portées là où elles sont, non pas seulement par mon esprit et ma volonté, mais aussi par le monde dans lequel je vis. Une vague de terreur inonde l'Occident depuis le 11 Septembre 2001 et les quartiers dénués de droit (créés de toutes pièces par un certain Gauchisme, précisément, au nom des droits de l'Homme) se remuent de plus en plus. Tout cela doit interpeler plutôt que de te faire demeurer dans une naïveté bon enfant en racontant des histoires d'immigrés gentils...car ça n'a pas de sens...les immigrés ne sont ni mêchants, ni gentils, ce sont de Êtres Humains comme toi et moi...donc : capables du meilleur comme du pire ... comme toi et moi !

Je pense que notre comportement vis-à-vis de l'immigration tient beaucoup à une grande dose de Culpabilité d'ex-Colonisateurs pour une part... certes... mais aussi, au fait, que notre monde Occidental s'est un peu crispé sur ses succès (Science, Technique, prospérité économique... parfois sur le dos du tiers-monde d'ailleurs... culture médiatique présente partout... même à Riyad on connaît et admire Michael Jackson ou... Charles Aznavour... ... ) et sur une très grande Tolérance, un leurre d'oecuménisme Impossible dans l'état des choses actuelles. Il y avait bien 20 à 30 nationalités dans le World Trade Center ! Dont pas mal de musulmans !

Tous ceux qui incarnent la Violence gratuite... du djeun's blaireau qui se la raconte en bas de mon immeuble... au Nazillon haineux qui voudrait casser du bougnoule... en passant par l'Islamiste qui traite ma femme de pute parce qu'elle porte une mini-jupe (alors qu'il rêve probablement de la sauter en secret...c'est Allah qui va pas être content quand il va apprendre ça !)...jusqu'au terroriste qui tranche la tête à un pauvre journaliste sous seul pretexte qu'il est juif (Pearl)...et bien tout ça, on peut tenter de l'expliquer...il faut le faire... mais ça a tendance à déraper sur le fil tendu de notre Raison, en particulier si comme Le voisin du 2, on pense que tous les chefs d'entreprise sont des nantis et les prolétaires des Saints...et que peut-être que quand on aura pendu le dernier Patron exploiteur avec les tripes du dernier des Politicien de Droite (surtout de Droite)...et bien ça ira mieux !

Toute cette violence que l'on tempère tout juste avec nos Droits de l'Homme... en oubliant (en effet Lee-O) bien souvent de citer un peu nos devoirs à tous ... et bien, selon moi, ça pète pas haut ! La Haine et la Violence demeurent hétérogènes à la plus simple des logique ! Et encore plus à la mienne qui est, comme vous pouvez le voir, discursive ! Et le but même de toute Violence est simplement...d'exploser... et de briser, détruire et piétiner l'intellect et ses aspects divers du langage et du raisonnement. La Violence cherche à pulvériser l'ÊTRE qui pense, réfléchit et agit, car il s'inquiète et se questionne en questionnant la Vie. Nul surprise, donc, que Lénine, Staline, Mao, Hitler, ou Khomeyni s'en prennent, en premier lieu aux artistes et intellectuels. Car les intellectuels savent mettre en partage par les mots, le sens, leur condition qui les lit aux autres. La Violence quant à elle ne connaît que la Passion de sa propre extase de mort que la Raison a bien du mal à saisir ! Par le rejet de tout échange et de toute ouverture nous nous construisons un TRÈS VASTE MAL... et par l'absence de toute Culture profonde et Solide... à la fois Classique et avant-gardiste ! C'est la Violence et le Mal pour soi et en soi !

Mais toute cette Violence qui explose, implose et tourne dans tous les sens a aussi un reflet Occidental que je n'ai pas la patience, là, maintenant, de vous démontrer (probablement le ferai-je dans les semaines à venir sur http://www.20six.fr/Nebo">Mon Blog...) et qui est, lui, pour sûr, le véritable Fascisme doux qui s'avance d'un pas décidé vers la conquête des esprits, qui se construit son nid tout doucement. Précisément, alors que l'État Bourgeois (de Droite ou de Gauche) semble avoir atteint les limites de son apothéose Rationaliste et se plait même à croire (depuis la chute du Bloc de l'Est) qu'il s'en va avaler et digérer l'HISTOIRE...et bien c'est bien là qu'il s'étale, se rétame la gueule et...s'endort en ronflant ! Il s'endort d'ailleurs aux doux cliquetis des disques durs qui crépitent, du monde à la portée d'un "clic" de souris et de la technologie qui veille au grain... (Téléphones portables, télévisions, voitures climatisées, etc... )

Satisfait de leur rhétorique, les gars comme toi Denis, ou comme toi Voisin du 2... et je ne parlerai même pas des intellectuels de gôche qui en finissent par me donner la nausée lorsqu'ils l'ouvrent... et bien ils finissent tous par s'illusionner, refusant de voir la volonté des destructeurs comme une image inversée et expansive de notre propre Nihilisme d'occidentaux nantis !

Il ne suffit même pas de monter des stances conceptuelles... il s'agit d'OSER REGARDER en nos tripes (là où se trouve la merde)... sonder sans complaisance aucune notre délabrement et notre pénurie... notre faim spirituelle... notre soif... notre vide... c'est là, aussi, où se trouve une bonne part du noyau de l'incompréhension, de la violence, du terrorisme, de la haine. Car les fatras d'abstractions politico-politicienne et les idéaux du style "Sarko est un enculé et les lascards des cités sont de pauvres incompris" derrière lesquels nous faisons les autruches ne sont que des alibis ! Nul besoin, pour cela, d'écouter les bavardages des forumades ! ... Il faut plutôt ouvrir quelques livres et oser encore aller trainer ses guettres vers les recoins où c'est vraiment chaud ! Vous savez, ces endroits où Sarko et ses flics n'osent pas encore mettre les pieds et où toute une population (d'immigrés, de pauvres et de prolétaires, cher Voisin du 2 ) sont pris en otages par la violence systématique et quotidienne d'une bande de crétins et d'abrutis !

Nous avons ravalé le discours de l'efficacité et ne savons plus ni penser ni réflechir ni parler ni dire ! Juste balbutier les ridicules conneries habituelles sur l'égalité, la fraternité et la liberté. Mais personnellement, je ne me sens pas trop de fraternité avec les comportements tribaux, la liberté est pour moi un apprentissage avant d'être un droit et l'égalité je ne la considère que devant une efficience simple et claire : la Loi !

D'ailleurs... à ce propos... il suffit d'ouvrir très sérieusement VOLTAIRE, DIDEROT OU... MONTESQUIEU (je ne vous y inviterais jamais assez) pour se rendre compte que notre République a fini par confondre Moyen et But ! Car jamais, au grand jamais... (sauf peut-être pour Rousseau)...l'Égalité n'a été un BUT pour le Siècle des Lumières et son lot de Philosophes éclairés... mais bel et bien UN MOYEN ! Si vous ne parvenez pas à faire une différence...je ne peux plus rien pour vous !

Le 28/09/2005 à 20h16 (213.228.*.**)
Le voisin du 2 - connard en sursis
Mais l'idèe, c'est d'aller vers moins de conneries, moins de rélèxes pavloviens, faire travailler ses neurones et son coeur

Le 28/09/2005 à 19h39 (81.251.**.***)
Froleur au voisin du 2 -
on est toujours le con de quelqu'un ou le facho de quelqu'un.....

Le 28/09/2005 à 19h37 (81.251.**.***)
Froleur à Yamero -
à un moment j'etais intervenant en " psychopedagogie" dans une ecole de moniteurs educateurs...je finissais l'année en resumant notre "action" par ces quelques phrases de Deligny, dans le fond rien n'a changé tout tout peut continuer alors...bonne chance avec " la crapule " alors....mais reste musicien.......

Le 28/09/2005 à 19h22 (213.228.*.**)
Le voisin du 2 - préfèrences
Je préfère avoir un discours d'extrème G, sans être d'un parti d'extrème G que de tenir un discours d'extrème D et de rassurer de ne pas être d'extrème D.

Le 28/09/2005 à 18h52 (213.228.*.**)
Le voisin du 2 - révolté du Bounty
Merci Denis pour le bol d'air frais que tu m'as apporté, il manquait plus que les odeurs... Non pas celles de Chirac! les autres...Je ne crois pas que Denis ai raté un épisode,
Je ne comprends pas pourquoi il faut toujours résoudre les problèmes par la violence .Que des abrutis vous fassent peur, j'en conviens,qu'ils vous énervent, vous horripilent;OK,Mais on ne peut pas les juger au prétexte qu'ils sont mal sapé, qu'ils sont incultes,font peur au 3ème âge
C'est le jeu...!Souvenez-vous des blousons noirs des années 60!Quel terreur!!! Ce qui a changé, c'est pas l'habit,c'est l'homme.La société n'est pas la même, les prisons non plus.Un homme qui sortait de prison autrefois s'insérait dans la vie, maintenant sortir de prison c'est y retourner,
Pas étonnant qu'on croise des zombies dans les quartiers pourries.ET nous électeurs , citoyens serions-nous pas responsables de cet abandon.D'avoir depuis des années laissé nos valeurs d'humanismes inscrite dans notre constitution (les droits de l'homme)dans les mains sales de politiciens imbues de notoriétés .Aujourd'hui, il vaut mieux être un chien érrant, qu'un homme errant, La SPA n'a reculé devant rien!Un chien tatoué n'est jamais sans papiers!Alors celui qui dit que le travail ça se mérite, se fout le doigt dans l'oeil.Le travail, la liberté, la santé, se loger,l'éducation c'est un droit."Celui qui oubli le passé est condamné à le revivre"(Elie WEisel)Faudra-t-il encore des morts?"De la tendresse bordel"Un peu d'amour dans ce monde de brutes n'a jamais tué personnes.Au fait,Connaissez-vous la non-violence?Pas le pacifisme,non, la non-violence? Dès qu' un abruti vous fait peur, alors il a gagné.

Le 28/09/2005 à 18h31 (81.249.***.***)
Yamero - @ Frôleur
je t'ai capté mon Frôleur, t'es un adepte de Deligny et ses "graines de crapules", là c'est carrément mon domaine...en plus je suis sur une formation DEFA en ce moment, je pouvais pas la louper celle-là!

Le 28/09/2005 à 18h23 (83.197.**.*)
je reste anonyme mais vous m'avez reconnu, ceux qu -
j'ai bossé de 70 à 96 dans le social.....à tous les niveaux....la nature humain elle est la même partout...sous le vernis...parfois la crasse mentale...sous la crasse parfois la noblesse d'âme et du coeur...mais le constat le plus important que j'ai fait....c'est B>" avoir le dessus " est une caracteristique que l'on rencontre partout...en groupe, en relation duelle, en sport, en relationnel, toujours avoir le dernier mot, toujours s'imposer à l'autre, imposer à l'autre quelque soit les milieux, les differences culturelles et sociales...et dans une société névrosée " ecouter " est synonyme de faiblesse " agressivité de force" erreur, l'amour n'est ni soumission, ni domination, la serenité n'est pas desinteret ect ect ...les valeurs se sont inversées...et de 81 à mainteant j'ai vu descendre le shimilibiliblick ! ! ! et j'ai quitté mon job...propre dans mon âme.
JE NE LE REGRETTE PAS , LE DELINQUANT NE COMPREND QU'UNE CHOSE C'EST QUE TU SOIS PLUS FORT QUE LUI.
et c'est epuisant..... je ne jouais pas au gendarme, ils ne jouaient aux voleurs
je ne jouais pas au bon dieu, ils ne jouaient pas aux diables, j'etais moi même et ça les a surpris...ils etaient bien embétés.....moi aussi d'ailleurs....

Le 28/09/2005 à 17h55 (172.187.***.**)
greg - @denis
Sois tu n'as pas tout lu, sois tu n'as pas compris... Je ne pense pas que l'on condamne ces quartiers et leurs habitants (bien au contraire). On condamne les molloses qui détruisent la vie dans ces quartiers... Et les politiques qui font de ces quartiers des genres de getthos ou s'enferment les communautés... Mais apparament n'est pas le cas du tien puisque chacun y vit en bonne intelligence et tant mieux (et c'est ce qui devrais se passer comme cela dans tout les quartier: une mixité social et culturel en bonne intelligence), mais ce n'est pas toujours le cas... malheureusement...Je te rassure dans mon quartier j'ai un peu de toute les culture aussi...

Au niveau politique je pense que les erreurs ont été faite à droite comme à gauche donc je vois pas trop le rapport entre ce problème et un camp politique!!!

Le 28/09/2005 à 17h37 (82.67.**.*)
ptitgillou -
Devrai faire de la politique moi .... . Au moins je pourrai ecrire des choses interessantes sur le forum politico social blablabliblabla

Le 28/09/2005 à 17h33 (82.67.**.*)
ptitgillou@Rainbow -
Bin tu sais ma Reine , ca fait un moment que je suis dans cet etat, l'age ne me fera que devenir plus sage , mais ma ligne de pensée et la meme depuis un sacres bout de temps , et je n'ai pas envie de trop en changer , vu que cela me permet d 'etre tolerant et assez diplomate . Ca correspond bien à ce que je suis . Pis maintenant c'est trop tard pour revenir en arriere , c'est la fin des haricots , le ptigillou l 'est completement barré !

Le 28/09/2005 à 17h08 (82.124.**.**)
Rainbow - @ Ptitgillou et Denis
Ben 28 c'est pas pareil que 27, quand même... Enfin on te laisse découvrir

Le 28/09/2005 à 16h52 (82.67.**.*)
ptitgillou@Denis -
Et demain n'y changera rien ...

Le 28/09/2005 à 16h42 (83.197.***.**)
Froleur à Louis -
heu.......y a une gauche en France ?

Le 28/09/2005 à 14h40 (82.125.***.***)
Denis -
@ p'tit gillou : c' est normal avec l' âge

Le 28/09/2005 à 14h39 (82.125.***.***)
Denis -
Pour compléter mon message laconique, rassurez moi c' est de l' humour, du troisième degré enfin quoi de la provocation. Vous n' êtes pas sérieux ? . Ou bien il y a une secte qui sévit en ce moment. Ben moi je vais vous dire, mon grand (en moyenne section), il va à une école où ses potes sont Portuguais, Arabes et Noirs. C' est moi qui vais l' amener et le chercher, avec son tout petit frère, à l' école. Au milieu des mamans et papas portuguaises, arabes et noirs. On se sourit, on se dit bonjour, parfois avec le temps on se surprend même à discuter . L' année dernière il y a des mamans sénégalaises qui ont organisées un spectacle où les enfants ont chanté en sénégalais et dansé aussi et écouté un conte sénégalais. Même qu' il y a un papa ou un cousin (à écrire vrai je m' en fous) qui a joué de la guitare et du djimbé et d' autres instruments de là bas. Même que dans les yeux de mon enfant et des autres enfants il y avait de la lumière. Ca craint même pas parce que l' école, elle est en ZEP. En plus c' est super, c' est une école publique de la république. Même qu' il apprend et parle mieux le sénégalais que le francais (c' est super si on émigre là bas c' est lui qui nous boostera). Alors quand je vous lis, je me dis qu' on habite pas le même pays. Mais surtout qu' on a pas les mêmes valeurs. Pourtant votre pays, je le connais, j' y ai bossé et vécu dans 2 de ces quartiers chauds (à corbeil et à champigny/marne). Même que quand je suis arrivé c' est un africain qui m' a hébergé pendant une semaine. C' était pas marrant tous les jours (surtout pour un provincial), mais je m' y suis rarement senti en insécurité. Comme disait un copain si tu veux pas payer plus cher de vitre que d' autoradio laisse tes portières ouvertes. Peut-être qu' un sourire s' affranchi de toutes les barrières. Peut-être que parler aussi (même si parfois c' est un dialogue de sourd avec en toile de fond la certitude que la vérité du jour n' est pas celle du lendemain). Je ne regarde pas la télé, j' écoute pas la radio, je lis juste sur internet ce que j' ai envie de lire. Et puis il y a les enfants (forcément ca occupe). Alors peut-être suis-je déconnecté de la réalité. Apparemment, à vous lire, bien m' en prend. Je préfère le partage à la peur. Vous parlez de violence, vous les anciens qui aimez écouter "won't get fool again", qui sauf erreur de ma part fait partie d' une sublime bande sonore (the kids are allright) d' un film empli de tendresse. Et que penser de "Starmania" dont les paroles sont magnifiées par la voix de Balavoine et ses compères. Rassurez moi vous n' êtes pas devenu amnésiques ? Par contre une chose est sure ceux qui se complaisent à nourrir la population d' insécurité, le font à d' autres desseins : http://eucd.info/pr-2005-09-27.fr.php. Parce que l' insécurité ratisse large. Alors oui je revendique le droit d' être gauchiste (pourvu que je devienne pas, au sens cataloguer, comme les communistes aux états-unis dans les années 60). Je préfère l' ouverture du coeur et la largesse d' esprit (même si point trop ne m' en faut parfois), à la petitesse de la pensée (ca s' écrit ca ?). Plus je relis certaines phrases et plus j' ai l' impression de lire un discours d' extrême droite allégé (à choisir je préfère le vrai, parce que lui a au moins l' honêteté de ne pas faire semblant). Je ne vaut pas mieux que vous non plus. J' ai juste un point de vue différent. La démagogie insécuritaire sur l' immigration (parce que si vous regardez bien, le discours ambiant à tendance à lier les deux), est réfutable dans la réalité.

Le 28/09/2005 à 13h35 (82.67.**.*)
ptitgillou -
Mé non , y 'a pas de fottes d 'ortograffes...

Le 28/09/2005 à 13h34 (82.67.**.*)
ptitgillou -
"que la vie se gagne par chaque individu dans la dignité de la non-dépendance et de la prise en charge de sa part de risque." Un petit c/c du tonton yoyo ,hop. A force de repeter aux gens qu 'on avance plus vite en restant assis , c'est meme plus etonnant de voir le nombre de gens qui prennent les assedics comme boulot principal . Tout le monde n'est pas ds le meme panier , mais comment peut on demander aux gens de se faire chier à laver des carreaux ou à mettre de la bouffe en rayon pour , tout compte fait , se retrouver avec a peine plus a la fin du mois . Certainement que les choses vont evoluer ,que les suivis et les controles vont se faire plus rigoureux, mais peut etre au detriment des gens qui sont vraiment dans la merde . Je suis peut etre un doux reveur de penser que quand on veut on peut , mais je fais peut etre partis des gens qui ont du se demerder seul pour s 'en sortir , c'est peut etre pour cela que j'ai du mal avec les gens qui vegetent sans chercher plus loin que le bout de leur nez une maniere de s 'en sortir et de progresser , ne serai ce qu' un petit peu , de maniere à apercevoir un peu plus rapidement le bout du tunel . Mais comment demander aux gens de se responsabiliser un peu plus alors que la societé incite exactement à l'inverse ? Enfin , le chien n'a pas fini de se mordre la queue . (Pas evident de passer apres les Nebo , tonton yoyo et consort... ) Pfiouuu...

Le 28/09/2005 à 13h14 (82.125.***.***)
Denis -
Vous êtes devenus fous ?!

Le 28/09/2005 à 11h06 (213.245.***.***)
Lionel -
J'me sens synchrone avec Lou pour me retrouver tout à fait d'accord avec les propos clairs et éloquents de Nebo sur le sujet. Bravo, Nebo, tu exprimes bien et de façon balancée ce que doivent penser un certain nombre d'entre nous !

Il y a un déséquilibre actuellement en France dans les discours et dans les esprits entre droits et devoirs. Il fut un temps (c'était encore le cas quand un certain nombre d'entre nous ici étaient petits) où les devoirs étaient prépondérants (et c'était très pesant), aujourd'hui on exagère dans l'autre sens (y compris dans le cas des sans papiers africains et autres malheureux archétypaux) et ce sont les idées gauchistes et ceux qui les défendent qui soufflent sur les braises depuis une trentaine d'années, mais encore bien plus ces dernières années.

Une citation célèbre de John Kennedy, c'est "Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country" ("Ne pensez pas tant à ce que l'Etat vous doit, réfléchissez à ce que vous pouvez faire vous-même pour la communauté nationale"). Si chacun contribuait un peu plus, avant de penser à se plaindre, à crier au scandale, à en appeler à la colère, à jouer les rapports de force, la situation de tous s'améliorerait. Mais très peu de voix peuvent appeler à ça actuellement. Ce genre de discours tend à être inaudible tellement il est plus facile de conjuguer "scandale", "colère", etc., bref, d'appuyer sur les boutons les plus faciles de la psychologie humaine.

Dans les pays qui nous entourent, on tend à faire face aux sérieux problèmes actuels de façon plus réaliste, plus courageuse et moins égoïste que chez nous. Bon, il n'y a rien d'irrémédiable : souvent, en France, on freine des quatre fers face à un changement, on se veut irréductibles, et puis une fois qu'on s'est décidé à adopter une nouveauté, on met les bouchées doubles. Mais le climat actuel est assez déprimant, et on a l'impression que rien ne changera tant que les gnous ne seront pas vraiment au fond du trou , tant que le déficit de la Sécu n'aura pas encore doublé, tant qu'on aura pas prouvé noir sur blanc que le "droit au travail", par exemple, ne peut pas exister, que la vie se gagne par chaque individu dans la dignité de la non-dépendance et de la prise en charge de sa part de risque.

En attendant, au contraire, le gauchisme contamine le PS et les Verts ! Bon. Moi, dans ces circonstances, j'ai tendance à hiberner, c'est en partie pour ça que je ne trouve plus grand chose à dire en forum.

Mais il y a tout de même une gauche moderne en gestation en France, même si comme je le disais plus haut, elle est assez inaudible face aux fausses évidences assénées quotidiennement par les gauchistes archaïques. L'un de ses plus clairs représentants est Zaki Laïdi qui a pondu hier dans Libé un papier pertinent intitulé http://www.liberation.fr/page.php?Article=326627">Allemagne : leçon à la Gauche et sous-titré Le scrutin allemand est édifiant pour la gauche française, menacée de provincialisme planétaire. Bonne lecture et A+ !

Le 28/09/2005 à 10h14 (*.*.*.*)
louis -
entierement d'accord avec la vision de Greg....
d'accord aussi avec guitouche à propos d'un manque de vraie justice....
mais dac avec Nebo sur le fait que voir débarquer des mecs bien élevés ou des flics m'inquiete toujours infiniment moins que la proximité de mecs alcoolisés ou de vrais voyous qui respectent à peu prés que dalle....
j'ai toujours été de gauche, toujours joué exclusivement pour des partis de gauche, mais quand je lis et entends toutes ces idées idiotes et ces amalgames débiles sortir de la bouche de mecs de gauche ces temps-ci, ça me donne presque envie de changer de camp...

Le 28/09/2005 à 09h54 (82.228.***.***)
guitouche@voisindu2 -
"police partout police partout mais justice nullepart..."

Le 28/09/2005 à 03h14 (213.36.***.***)
Pr Fox - @ Greg
Tu as raison, le lendemain je me rends compte que ce n'est pas limpide ... Ayant moi-même parfois du mal à me comprendre, j'allais me rendre sur la Dune pour demander quelques explications à Rose, et puis, soudain, comme la lune atteignait la cime des arbres, lâchée sans filet dans l'azur obscurci, cela m'est revenu !

Ce qui me chagrine un chouia, c’est de voir à quel point la virtualité vertueuse reste en sous-régime (politique) …
Prenons un exemple : un bananier, avec un climat océanique (ni franchement favorable, ni carrément hostile)

L’efficacité, c’est de mettre un tuteur planté dans le sol contre le tronc (au risque d’abîmer les racines, que le bananier a fragiles) et de prévoir un plafond assez haut pour ne pas entraver la croissance.

L’efficience, c’est de semer dans une aire, fertile, d’arroser normalement, et de ne pas fixer de plafond …
Avoir CONFIANCE (c’est le degré minimum de la foi …) en la Nature, en la Culture, en la Banane (etc.)

Le terrorisme nourrit ceux qui en parle (dans 90% des cas) ... (meditons cela) ... Les tueurs aveugles ne sont pas des "extrêmes" mais sont HORS JEU. La barbarie, quoi. Pas civilisés pour un rond. Sui-ci-daires (alors quelle "force de dissuasion reste-t-til dans ces cas de figures inhumaines ?).
(Et vive les cônes au chocolat !)

A propos, Onfray c’est un type efficace. Un philosophe efficient. Mais il oublie la POESIE. Ni " croyante ", ni " athée " … Finalement, la philosophie, ça n’est rien qu’une (bonne) amie de la sagesse. Qui elle-même est très proche de la poésie (cf. kouan zen par ex.) Alors, " les ami(e)s de mes ami(e)s sont mes ami(e)s. " (Là c’est affectif, affectueux, pas " gérable ").
La poésie, vécue, transcende la nécessitée, par excellence. Elle est davantage " en autarcie ", que la religion, ou la philo … (Ce qui n’est pas incompatible, bien sûr, avec les terrains de jeux des croyants – des gens charmants, généralement- et des athées –des personnes exigeantes, le plus souvent … S’il faut choisir son camp parmi ceux-là …)

CHIFFRONS, encore et toujours ...
Mais les 0 et les 1 ne seraient rien sans le vide qui les sépare (!) Et où s’engouffre le laser à même de DECHIFFRER, de reprendre le chemin, le bon sens, qu’avait d’ailleurs emprunté le compilateur au départ, essaimant son langage-machine (lors du stade de " développement ")…
Moralité : le 0 et le vide, ça fait 2 ! (+1 ça fait 3, à la douzaine)
(… et voilà : je retombe dans l’abscons … le rigoureux, mais pas limpide, à peine prosaïque. Mon chat me pardonne … si je suis sincère.)
Et puis, basta, ‘vaut mieux être opaque que translucide …

& ze boss me pardonne aussi ! (les bananiers en climat tropical, ça joue sur du velours, pas vrai ?)

Le 28/09/2005 à 01h43 (62.160.***.*)
ze boss, from far away - @ Nebo
happy to see u back ... j'adhere à 100% à tes pensées du jour

Le 27/09/2005 à 23h44 (213.228.*.**)
Le voisin du 2 - rassur tévé
Une p'tite dose de droit de savoir, et ça repart!!!(police partout, justice partout, sommeil lourd et gueule de bois...) made in bouygues, c'est béton!
La vie est belle...à 1000 points on gagne un tank, pour sortir d'ce merdier

Premi�re pagePage pr�c�dente 603 604 605 606 607 608 609 610 611 612 613 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.