|
Le 08/10/2005 à 13h24 (81.57.***.**) |
Yamero - @ Flopiflop
|
|
ok, j'entends...d'ailleurs sur le vert Louis vient de me rappeler gentiment là-dessus, et j'en conviens, sur ce sujet je suis un peu comme un gosse super fier d'avoir un de ceux qui font vivre son monde musical juste à côté, j'en conviens, tout à fait immature, çà n'apporte rien, ya aucune gloire à en tirer, d'ailleurs d'autres sur ce forum l'ont déjà rencontré, moi juste le hasard d'un concours il y a neuf an, et puis j'en suis resté là! Donc ok, çà je prends pour moi,c'est une attitude à revoir, pas de problème...par contre pour revenir un instant sur nos échanges nocturnes, je ne peux pas jurer, ne peux prétendre sans aucun doute, que (même) mon meilleur ami détient la vérité sur tout, qu'il est à l'abri de dire une connerie plus grosse que lui, loin de tout jugement de valeur hatif, et si c'est valable pour mon meilleur ami, je pense que c'est valable pour le meilleur ami de chacun , d'ailleurs je veux bien être ton meilleur ami pour confirmer cette règle!
|
 |
 |
Le 08/10/2005 à 13h00 (82.96.***.***) |
Flopiflop, boules puantes, poil à gratter... - ...et Polémiques
|
|
Quoi ?! Le voisin du 2 !!!!??? Ouam ??! Tu t'plantes dans ta propre devanture 'vec les gibolles toutes flagadas! Gaffe à la crise ultime! ça fait bobo!Eh ! Faut pas flipper à c'point, parole de Flopiflop, c'est qu'du swing d'aminches virtuels qu'on s'échange là par nos écrans. Dans la vie faut rigoler, d'mande au ptigilou, y t'dira qu' : oui !
Par contre, c'est pô qu'j'veux en remettre une couche(celle d'hier est pas encore sèche) mais quand tu sors des conclusions d'ce type:"Pour finir, parce qu'il faut bien finir un jour, je ne mise pas toute mon existence sur ce forum, j'ai une vie, peut-être que j'irai voir Louis un de ces 4, comme il me l'a proposé en bon voisin qu'il est (...)". C'est bon Yamero(avec ou sans accent), arrête de croire qu'êt' le voisin du Boss ça t'confère des ordonnances de haut emmissaire. Toi t'en es qu'le Voisin (pas du 2...l'voisin du boss, du Louis, du Bertoche ) alors que Lionel c'est son meilleur pote! C'était juste pour t'dire qu'l'humilité c'est un bon début pour r'garder la vie en face et qu'y faut savoir dans quel sillon tu marches avant d'faire de grands airs qu'on rien d'l'opéra.Cela étant précisé j'ai rien contre ta pomme, j'te trouve même sympa, j'trouve tout l'monde sympa ici, même les plus cons, passque y'a d'l'empathie intelligente en moi, mais qu'ça m'empêchera pô d'souligner les choses comme j'les vois.
|
 |
 |
Le 08/10/2005 à 08h57 (193.250.***.***) |
isa@Poilette -
|
|
Je me permets d'intervenir dans cet espace "azur" (habituellement plus "masculin") pour y déposer une remarque qui me vient à l'esprit après avoir parcouru les différentes interventions que je me garderai bien de juger. A mon sens, elles sont toutes constructives...Mais, admettons qu'après tous "ces conseils", ta lettre de motivation finisse par aboutir à un entretien, as-tu pensé qu'à ce moment, tu devras convaincre ton interlocuteur avec tes propres arguments, sans l'aide de qui que ce soit ? Je pense (mais c'est une remarque de "chieuse" qui souffre aussi de ce mal) que tu devrais dès maintenant penser à acquérir une plus grande confiance en toi... Enfin, je trouve que c'est ce qui ressort le plus de toutes tes interventions...Ce n'est pas une critique, juste une mise en garde dont tu feras ce que tu voudras...Je te souhaite néanmoins sincèrement d'aboutir à tes désirs ! Mais fais gaffe, 6 places, c'est peu..et ça a l'air d'être très important pour toi ! Ne prends surtout pas cela comme une critique, je ne me le permettrai pas...juste un point de vue féminin (mais pas féministe )Good Luck !
|
 |
 |
Le 08/10/2005 à 01h56 (81.57.***.**) |
Yamero - @ Flopiflop
|
|
est-ce que par le plus grand des hasards, tu ne serais pas celui plus connu sous le pseudo "le voisin du 2" ? (curieusement vous êtes les deux seuls à mettre un accent à Yamero, et à utiliser un ton agressif sans que vous ayez été attaqué d'une manière quelconque, en psy il ya des noms pour décrire ce genre d'attitude, mais je te laisse chercher)
Parce que là je comprendai mieux ton intervention, le fait que tu penses avoir échangé des points de vue deux pages plus bas avec moi, mais le problème c'est que ton discours est resté , à mon sens, trop métaphorique, avec deux parties qui, en fait en sont trois, bref je ne comprends pas toute cette dépense d'énergie sur le jugement de valeur
je te cite:
"Tu sais Yam, ,la vie se résume à :2 choses
ceux qui ont un revolver chargé...et ceux qui creusent...TOI, tu creuses!!
MAIS il y a aussi celui qui voit la scène, et qui peut intervenir N'est-ce pas?(T'as le droit de quitter la salle de ciné,de prendre ta caméra et de faire mieux (si on t'en laisse les moyens bien sûr!!!)"
donc moi je creuse, je ne vois pas trop le sens, mais j'y vois un jugement de valeur certain, renforcé par le fait que tu ne me connais même pas, mais passons...j'en reste à l'aspect purement relationnel, tu exposes un point de vue, mais je n'y vois aucune argumentation accompagnée de faits reconnus, avérés; je n'y vois auccune référence à l'histoire, à l'expérience, à l'héritage, à une possible connaissance ou maîtrise d'un sujet, et de fait t'entendre dire "T'as qu'des opinions toutes faites" me laisse perplexe... encore une fois, je ne dis pas que tu as tort, que tu es ceci ou celà, je ne te juge pas, je constate que ton argumentation est exclusivement basée sur ton ressenti, ton affect, as-tu bien dormi cette nuit, est-on gentil avec toi à ton travail, à la maison, as-tu marché dans une crotte de chien aujourd'hui...tous ces éléments conditionnent ta prise de position, si tu n'as pas autre chose pour argumenter, alors après qui a "des opinions toutes faites"? Je ne sais pas bien...
Pour finir, parce qu'il faut bien finir un jour, je ne mise pas toute mon existence sur ce forum, j'ai une vie, peut-être que j'irai voir Louis un de ces 4, comme il me l'a proposé en bon voisin qu'il est, je m'éclate sur le vert en grattant avec d'autres, çà s'arrête là, quand on peut rendre un service, ya pas de calcul, l'opinion on la prend ou on la prend pas, si Poilette trouve mes pistes vaseuses, c'est son droit, mais quel mal ya t-il à essayer de l'aider, on peut se dire qu'on n'est pas d'accord avec un tel, est-on obligé de s'agresser, de critiquer l'individu plus que ses idées...? alors, sâches juste, que je me remets très bien de tous ces échanges, agréables ou peu; quand j'éteins l'ordi, c'est pas comme quand j'arrête d'écouter Louis, le silence qui suit la musique de Louis c'est aussiet encore du Louis, le silence qui suit le forum, c'est la vie qui reprend, je dis çà pour le "Moi j'crois plutôt qu'tu t'es pas remis du dernier débat"....
|
 |
 |
Le 08/10/2005 à 00h56 (81.57.***.**) |
Yamero - @ Poilette
|
|
Pardon, pardon si Flopiflop dit vrai, et que je t'ai abreuvée de "gnangnan"...il me semble, tout de même, qu'il y a une sâcrée évolution entre ta dernière mouture et la première, je me garderai bien, messieurs les Flopiflop et autres, de dire que j'y suis, d'une quelconque manière, pour quelque chose! pour le coup, faudrait être d'une vanité déconcertante...je pense que tu t'es nourrie de toutes ces reflexions, et que tu t'es recentrée sur le sujet, pour ma part, et je le dis en tant que personne qui fait du recrutement, je suis plus motivé à recevoir en RDV l'auteur de la troisième que la seconde, ou la première, mais ceci n'engage que moi, et l'expérience que j'ai dans le domaine, d'autres te diront peut-être le contraire...si t'es fière de ta lettre, et que tu te dis "c'est moi, c'est bien moi" alors mon opinion ou celle des autres, hein....
|
 |
 |
Le 08/10/2005 à 00h49 (81.57.***.**) |
Yamero - @ Flopiflop
|
|
au risque de te paraître égocentrique, avec un ego sans trique, je ne crois pas m'être jamais exprimé sur un "débat en date qui parlait des étrangers, Sarko, tout ça.", peut-être me confonds-tu avec qq1 d'autre...le seul débat dans lequel je me suis lancé m'opposait à Froleur, et si tu suis un peu l'évolution des Forum, tu te rendras compte que JE suis capable de me remettre en question, que JE ne balance pas mon opinion comme une vérité toute faite, que J'exprime un ressenti par rapport à ce que dit une personne, mais que j'essaie bien de me garder de tout jugement de valeur, ce qui n'est visiblement pas ton cas quand tu me juges "sans envergure", certes c'est ton droit, mais me connais-tu pour le prétendre si fermement? avec Froleur, je n'étais pas d'accord, et puis on a appris à se connaître un peu mieux, je pense qu'on a évolué ensemble, on se mail même directement...preuve que rien n'est figé...à plusieurs reprises Lionel (à qui visiblement il est très difficile de dire quoi que ce soit...!) s'est posé en à mon sens, en donneur de leçon sans répondre plus après aux contradictions que faisaient naître ses déclarations (voir plus bas, les questions soulevées par Froleur et restées sans réponses)à la différence de toi, je ne mattaque pas à la personne, à son identité, j'exprime le problème que me pose les déclarations ou les prises de position d'un tel , autrement dit j'essaie de déplacer le débat loin de tout affect, puor que la personne ne se sente pas attaquée dans ce qu'elle est mais interpellée sur ce qu'elle dit, je pense qu'il y a nuance, et qu'elle est importante, ne serait-ce qu'au niveau du respect de l'individu...maintenat pour Poilette, je reçois tous les jours des candidatures, des personnes en entretien, j'ai fait pas mal de formations en psycho et psycho-sociologie, je ne prétends pas (dailleurs je l'invite à prendre ce qu'elle veut de ce que je dis, si c'est rien c'est rien!)avoir la solution, je propose plutôt des pistes de reflexion sur une autre façon de se présenter, pour le reste je n'entends pas entrer dans des querelles de sémantiques textuelles, le ton que tu emploies est à mon sens trop chargé négativement, et sans raison qui se justifie puisque je m'adresse à toi seulement pour la première fois, je préfère échanger de manière objective, quand on se laisse gagner par l'affect et qu'on ne sait pas le gérer, il est très facile, alors, de sombrer dans des échanges infructueux.
|
 |
 |
Le 07/10/2005 à 23h30 (82.96.***.***) |
Flopiflop, boules puantes, poil à gratter... - ...et polémiques !
|
|
Yaméro, tu t'es lu ? Ben relis toi donc.    . T'arrives 'vec tes grands pieds dans la soupe et tu rentres dans l'lard du yoyo sans t'soucier d'ton style qu'est 50 fois plus égocentrique que celui de Lionel qu'a pas pris de gants pour s'exprimer, peut-être bien, mais en attendant il n'a donné que des conseils judicieux, je trouve, à Poilette qu'il respecte vraiment. Toi, tes suggestions sonnent creuses et "gnangnan". En tout cas t'as l'sens d'la "Coolitude" !   Moi j'crois plutôt qu'tu t'es pas remis du dernier débat en date qui parlait des étrangers, Sarko, tout ça. Passque t'as pas d'envergure ! T'as qu'des opinions toutes faites ...Voilà qu'y'est dit !
|
 |
 |
Le 07/10/2005 à 23h28 (83.115.***.***) |
Poilette - 3ème essai
|
|
Il est toujours un peu difficile d’exposer ses motivations et les raisons de ses passions. Une passion, je crois, ne trouve pas sa source dans le cerveau, mais plus haut, dans l’âme de l’artiste inspiré. Alors comment expliquer, comment justifier ? La passion de la photo est en moi depuis toujours, elle est innée. Banal ? Oui, mais que dire d’autre ? Sa place dans ma vie s’est imposée depuis l’adolescence. J’ai ainsi pu capturer des moments de la vie quotidienne, l’intensité des émotions ; j’ai pu saisir la beauté des paysages ou des fleurs de mon jardin, plus simplement. Transmettre par l’image ce que je ressens ou perçois du monde, utiliser ma sensibilité pour donner une originalité personnelle à ma photo, voilà le but que je me suis fixée depuis longtemps. Au-delà de l’instinct cependant, il faut acquérir le savoir technique et les connaissances utiles pour tirer le maximum de cette forme d’art extraordinaire.
La formation que vous proposez « Photographe d’aujourd’hui : un métier » semble exactement appropriée à mon désir d’évolution. De plus, elle est adaptée à ma situation puisqu’elle me permettra d’apprendre les bases et de me perfectionner dans le but d’une professionnalisation. Elle me donnera ainsi une réelle chance de reconversion dans le cadre du Congé Individuel de Formation sollicité auprès de mon employeur.
J’ai eu le « déclic » en juin 2005, après deux concerts au cours desquels j’ai pris des centaines de photos (avec l’autorisation de la production). Ce fut un grand bonheur et de très belles photos, selon un professionnel chevronné, sont prometteuses ! Il ne m’en faut pas davantage pour décider de mon orientation professionnelle. Je souhaite devenir photographe, dans le monde musical en général et dans le reportage de concert en particulier.
Par la polyvalence de votre programme pédagogique et la richesse de son contenu, je pense sincèrement que vous offrez la formation idéale pour la réalisation de mon projet. Qu’elle soit accessible à des débutants sans aucun diplôme préalable (bac pro photos ou un BTS photos) est un atout supplémentaire qui accentue ma volonté d’intégrer votre centre de formation.
|
 |
 |
Le 07/10/2005 à 21h49 (82.125.***.***) |
Denis @ Poilette -
|
|
Entièrement d' accord avec Yamero pour les commentaires concernant ta lettre de MOTIVATION. Fait court et "accrocheur". Parce que, "à moins d' avoir un gros piston qui fait que tu n' est pas sur la pile", prend en considération qu' il va y avoir du monde (beaucoup) qui feront partie de la pile. Imagine que dans le cadre de ton boulot il faille sortir 6 "demandes urgentes", sur un millier. C' est chaud. Mais continue et envoie tes "prototypes" si tu le veux bien.
|
 |
 |
Le 07/10/2005 à 20h13 (81.57.***.**) |
Yamero(coach à 2 balles) - @ Poilette
|
|
il te faut donc savoir ce que tu veux et ne pas douter de toi, sinon ne le fais pas! et pour cette lettre, si c'est elle qui conditionne le RDV, alors impliques toi plus, donnes envie à l'autre de te rencontrer le plus vite possible, que ce rendez-vous soit pour lui un moment qu'il pense privilégié avec une passionnée, qui en connaît mais pas assez, et qui en veut plus, c'est pire qu'une lettre d'embauche, 6 places seulement, il faut te rendre la plus intéressante possible dès le premier contact, donc dès la lettre...pareil, fais-en ce que tu veux...
|
 |
 |
Le 07/10/2005 à 19h24 (81.57.***.**) |
Yamero - @ Poilette et Lionel un peu aussi!
|
|
Salut Poilette! j'arrive après la bataille, mais en formation moi-même, pas toujours le temps de glisser un post...
alors plusieurs choses, d'abord à Lionel, pour passer rapidement au plus important, mon cher Lionel que je ne connais pas, je dois avouer avoir un problème avec le sens te tes interventions: elles débarquent, comme des vérités, et n'offrent aucune alternative d'échange et de contradiction si ce n'est comme a pu le faire Frôleur en postant un peu tout seul...!
donc si telle n'est pas l'intention, sâche qu'elle est au moins perçue pas certains comme "C'est moi Lionel, je vous donne la vérité la seule, et n'y revenez plus", celà risque à la longue d'avoir un effet inverse, c'est le cas quand la forme tue le fond...et de se demander si toute forme de remise en question t'est étrangère ou pas, forcément...
et pour le tact, et la psychologie, il aurait peut-être été envisageable d'aborder l'aspect esthétique des photos de Poilette d'une façon un peu moins crue...est-ce que l'"excellence" de Lionel est la norme de référence pour aborder toute chose ? Dire que ces photos n'ont pas interlellé ta sensibilité au point d'en faire des canons, aurait peut-être été plus adroit... il y a une forme de jugement sur le travail de Poilette qui me gêne un peu, a moins bien sûr, et c'est une possibilité à envisager, que tu sois agrégé en la matière, ou encore un critique reconnu dans le domaine,; je trouve plus sain de faire part de l'émotion qu'on éprouve (ou pas) au contact d'une oeuvre, plutôt que d'y mettre une valeur (bonne, excellente, moche...) j'attends , à ce sujet, une possible vérité absolue...
@ Poilette, bon pour ta lettre, j'arrive un peu tard, mais bon...je n'ai pas de conseil à donner, qui suis-je pour celà? je peux te faire part d'observations, t'en fais ce que tu veux...c'est une lettre de motivationSSSSSSSSS, dans mon taf, je reçois des gens qui cherchent à bosser, et souvent ce qui revient c'est "j'aime les enfants" (je suis dans l'éduc pop), et là je choque souvent en répondant "DUTROU aussi il aimait les enfants!", il s'agit de sortir des banalités, et de se dire "c'est quoi mon intention", qu'est-ce que je peux apporter aux autres, c'est bien de celà qu'il s'agit et rien d'autre, les autres, parce qu'il s'agit de prendre une photo , bah çà tu peux le faire tous les jours, pas besoin de faire une formation, et si l'intérêt c'est de savoir faire de belles photos pour ton plaisir, achète des bouquins, inscris-toi dans un club photo et puis canardes à mort...
Mais alors pourquoi faire une formation ? que veux(vas) tu apporter aux autres? qu'est-ce que tu attends de cette formation réellement? Tu veux donner, tu veux proposer une vision différente du monde propre à faire réfléchir, à susciter une émotion, à éclairer , ton point de vue est important, il apporte quelque chose de neuf, tu as besoin de maîtriser des outils propres à donner plus de relief à ta vision, et as-tu déjà coupé une pomme dans l'autre sens? (dans la largeur, comme on nous a toujours dit de ne pas le faire, as-tu regardé l'intérieur de cette pomme? Si elle est bien coupée, tu sera surprise...), et je pense qu'il n'est pas souhaitable de faire apparaître "J’ai fait le tour du poste que j’occupe depuis 5 ans", je sais pas , çà fait un peu long pour faire le tour dans un truc où tu te plais pas, çà peut renseigner sur ton degré de motivation, alors prudence...et pourquoi ne pas parler d'une photo d'un grand photographe qui t'a touchée, et de quelle manière, cette même manière que tu veux à ton tour développer, parcequ'elle t'as transformée, comme une formation, car c'est une transformation...bon j'ai laissé deux trois trucs, perso et surtout n'engagent QUE MOI
|
 |
|