Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 79 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 22/01/2012 à 19h45 (90.37.**.***)
Chrisccc - chrisccc@Nebo
Lit bien mon post , je n'est pas dit que le rock n’était pas de droite mais que TF1 était 1 TV de droite & pas du tout Rock . Canal par exemple est 1 TV de gauche (comme beaucoup de journalistes) bien Rock'n Roll avec des concerts de rock autre que Johnny . j'aime beaucoup ton post sur "indignez vous"

Le 21/01/2012 à 23h29 (92.151.***.***)
Nebo -
Je l'avais évoquée ici-même l'été dernier, cette réponse au napalm du juif-déporté-résistant et écrivain de qualité, Joseph Bialot, au ridicule tract bobo du sénile Stéphane Hessel, "Indignez-vous" qui est un résumé de la pensée correcte et de la rebellitude.

Et bien lisez-la... pour vous déniaiser au plus vite.

La baudruche Stéphane Hessel, dégonflée en trois coups de cuillère à pot par Joseph bialot. Précision des mots et souffle polémiste.

Ou l'on apprend qu'il n'a rédigé en rien la "Déclaration Universelle des Droits de l'Homme", que sa "résistance" face aux nazis est plutôt suspicieuse et qu'il a beau sortir d'une Grande Ecole ses connaissances historiques semblent confuses.

http://incarnation.blogspirit.com/archive/2012/01/20/lettre-ouverte-a-stephane-hessel-et-aux-indignes-de-l-indign.html">Lettre ouverte à Stéphane Hessel et aux indignés de l'indignation

Le 21/01/2012 à 23h22 (92.151.***.***)
Nebo -
Eh ben voilà !

Le 21/01/2012 à 22h09 (82.245.***.***)
Stéphane -
A ma connaissance,à la Bastille il n'y avait qu'un seul prisonnier !

Le 21/01/2012 à 19h02 (92.151.***.***)
Nebo -
"Quand on n'a pas de connaissances historiques"

Le 21/01/2012 à 19h01 (92.151.***.***)
Nebo -
Ceux qui pensent que sous Louis XVI on vivait sous une tyrannie, feraient mieux de relire leurs manuels d'histoire. Sand on n'a pas de connaissances historiques, on ne parle pas de certains sujets.

A la Bastille il n'y avait pas 10 personnes d'enfermées.

Le 21/01/2012 à 17h27 (70.36.*.***)
lafouine -
Internet est déjà un outil de big brother, on a accés à vos mails, les sites que vous visitez, les commentaires que vous laissez sur les forums (qui fait la fortune du fondateur de facebook par la revente d'information), mais il reste encore un endroit libre où chacun peut énoncer des idées et être lu par des millions de personnes.

Les révolutions arabes donnent des résultats décevants pour les démocraties mais attendons, les religieux ont travaillé dans l'ombre et aidé les populations défavorisées pendant les dictatures , il est logique qu'ils récupèrent des voix.

Pour le moment il faut observer la politique que vont mener ces nouveaux régimes et puis le modèle démocratique que l'on veut pour les tunisiens, quand ils ont vu que la France soutenait Ben Ali il ont peut-être été hésitant .
Après le fort désir de liberté (le courage des gens qui se sont levés contre le pouvoir est plus que respectable) rien ne dit qu'un nouveau soulèvement ne se fera pas si les islamistes privent encore plus les gens de liberté chèrement acquises, si l'islam intégriste devait être le choix de ces civilisations la ça serait une autre histoire...

Le 21/01/2012 à 16h48 (78.250.**.***)
titou -
Effectivement les dictatures islamiques remplacent les dictatures laïques, et c'est triste. Je suis loin d'être assez renseigné sur le sujet, mais bon, si on regarde l'histoire d'assez loin, après 1789, Napoléons était il vraiment différent de Louis 16 ? Il a fallu quasiment 100 ans pour que les choses changent réellement, et pas qu'au niveau de la gouvernance.

Par contre ce que je trouve triste c'est que l'Homme n’apprenne jamais de ses erreurs et reproduise les mêmes choses. Mais bon, l'Homme n'existe pas, et les sociétés évoluent par elles mêmes et on ne peut pas dire à un peuple quel est le bon choix je crois. Et comme en plus ces évolutions se déroulent à des échelles de temps qui nous dépassent, on a du mal a imaginer que peut-être dans 100 ans, un autre système, laïque et libre, sera en place dans ces pays et qu'il n'y a pas d'autre moyen pour y arriver que de repasser par un autre système dictatorial.

Pour qu'un pendule s'arrête d'osciller, il faut, soit attendre très longtemps, soit rajouter de la friction au niveau de l'articulation, donc je ne sais pas quel est le moyen de rajouter de la dissipation dans une société pour que l'effet de balancier aille d'une dictature à l'autre soit plus court. Je ne crains que ce ne soit que des solutions avec pas mal de morts. Donc finalement, si cette analogie physique est plus ou moins vrai, ça va être compliqué. Mais j'espère que l'Homme est plus malin que la physique, je l'espère mais j'en doute un peu quand même !

Bonne après midi à tous

Le 21/01/2012 à 13h05 (92.151.***.***)
Nebo -

Le 21/01/2012 à 11h25 (81.57.***.**)
Louis -
Ma chère fouine,
Le rôle principal d'internet n'a jamais été de rendre gratuits les trucs payants sans l'accord de leurs auteurs... Ca, c'est les dommages collatéraux, dont nous pouvons profiter à l'occasion ;-)
Le téléchargement pirate, si il dérange peu les gros vendeurs, a tendance à étouffer totalement les petits, enfin, c'est ce que les majors ont l'air de dire... Perso, je ne peux pas trop les accabler sur l'affaire megaupload, car je me suis souvent plaint qu'ils ne branlaient rien pour nous défendre...
Un genre de licence globale, comme j'en causais il y a quelques années, me semblait également être la meilleurs idée, mais elle demande à ce que beaucoup de gens se mettent d'accord entre eux au préalable, ce qui n'est pas gagné...
Pour te rassurer à propos de BigBrother, dis toi que le jour où ils ferment megaupload, des dizaines d'autres voient le jour ;-)
Quant au monde arabe, la question que j'ai tendance à me poser c'est "tout ça pour ça ?"...
Des dictatures laïques remplacées par des dictatures islamistes... Vive le progrès et la liberté !

Le 20/01/2012 à 20h46 (70.36.*.***)
lafouine -
Fermeture de Megaupload

Les ayant droits baffoués ont beau dos mais dans le même temps les chiffres de fréquentation cinema démontrent une tendance inverse au discours alarmant.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A9quentation_cin%C3%A9matographique
Les majors toujours promptes à protéger leurs artistes (ou plutôt les bénéfices qu'elles retirent de l'exploitation de l'artiste) viennent de gagner et du même coup ce qui se dessine sur internet, le filtrage,(on en reparlera dans 10 ans) me parait dangereux pour la liberté de la toile puisque l'on choisira pour vous ce qui est bon pour ou pas, cela s'apppelle la censure, ni plus ni moins. Mégaupload était également un élément de stockage et de partage de fichiers licites. Au lieu de faire Hadopi (ouverture au controle d'internet)la licence globale par exemple parassait moins liberticide et les ayant droit auront pu récupérer leurs billes(du moins les majors). Inclure dans le prix de la connexion une taxe variable en fonction du nombre de Giga téléchargé, une solution parmi d'autres comme celle dde la taxation de ces sites illégaux en fonction des téléchargement d'oeuvre, m'apparaissait plus en adéquation pour résoudre le problème du téléchargement "illégale",.

La solution retenue est bien la fermeture de site , sans pleurer sur Mégaupload, c'est l'ouverture au" big brother" qui m'emmerde, j'espère que ça n'est qu'une décision sans suite sur les autres activités d'internet et que l'espace de liberté qu'il est demeurera.
Les exemples du monde arabe et du role d'internet ferait il trop peur? J'espère vraiment que ça n'est pas la position des décideurs dans le futur.

Le 20/01/2012 à 15h20 (77.203.***.***)
Nono -
http://www.ricardsa-livemusic.com/lance_toi_en_live_2012_video.php?id_video=4530">dans le cadre de "ricard live" on compte sur vos votes , il suffit de sinscrire et de voter! merci a tous

Le 17/01/2012 à 22h28 (78.250.**.***)
titou -
Nan nan, mais je déconnais, oui il y a mille fois mieux que Johnny en matière de rock, heureusement d'ailleurs !

Le 17/01/2012 à 08h38 (92.145.***.**)
El Tio -

Le 16/01/2012 à 20h38 (82.67.**.*)
ptitgillou -
Pas de problème Nebo , j’étais dans la même veine que toi , avec humour . Ca fait un bail que je te lis et que j'arrive à te comprendre . Pour le coup de "not'" Louis , c'est la même chose , rien de sérieux et à prendre au 3000eme degrés.. Et en te lisant je vois que l'on se rejoint pour ce qui est de "l'exclusivité" de Louis . En fait j'arrive à dire la même chose que toi mais sans arriver à ce que tu me comprenne!! Je suis de plus en plus fort! Le coup du canapé c’était aussi de l'humour au ..Xème degrés.

Le 16/01/2012 à 20h11 (92.151.***.***)
Nebo -
Allons allons, ptigilou, pas la peine de prendre la mouche comme ça. C'était pas le but de mon intervention et je ne prétends pas faire de la psychanalyse... mais relis-toi, je te dis ça sans volonté de polémique... franchement : "Un truc est sur , c'est qu'on a tous peur de le perdre not' Louis"... rien que ça, moi ça me parle, sans nécessité de me prendre pour Freud. Et je n'ai pas les moyens d'avoir de fauteuil en cuir. Après je ne vais pas m'arrêter sur le coup des fans éventuels "estrangés"...

A croire que Louis, en tant qu'artiste, devrait être dans une sorte d'exclusivité. Wooof ! Dégonflez la baudruche M'sieurs Dames, et jugez Louis sur sa musique. Point. Le reste, c'est de la comm'... rien de plus et rien de moins.

Titou, je respecte la carrière de Johnny, j'ai rien contre lui... mais bon, en matière de Rock and Roll, y'a mieux quand même. Par contre je trouve génial que Louis fasse sa première partie et j'espère bien qu'il aura l'occasion de taper le boeuf avec lui.

Le 16/01/2012 à 17h03 (194.199.**.***)
titou -
Tu as oublié Johnny Halliday dans ta liste Nebo, et pourtant lui est vraiment rock le type, qu'on aime ou qu'on aime pas impossible de le nier !

Le 16/01/2012 à 09h51 (82.67.**.*)
ptitgillou -
Bin vous savez Msieur Nebo , vendredi soir j'ai même demandé à Louis si les deux premiers enregistrements s’étaient bien passés ! C'est dire si je m’inquiètes !! . En fait , à force d'entendre et de lire certaines choses qui m'agacent légèrement un ptit peu , j'ai fini par poser ces quelques lignes , mais si tu y vois autre chose de révélateur sur ma personnalité , je veux bien venir m'installer sur ton canapé ! (a condition qu'il soit en cuir ). En fait , je suis un peu comme toi , je me fais un soucis monstre sur le devenir du Boss!!

Le 16/01/2012 à 00h46 (92.151.***.***)
Nebo -
Putain ! C'est incroyable les questions que vous vous posez ! Et les doutes que vous avez ! C'est plus révélateur sur vous que sur Louis qui, lui, suit peinard son petit bonhomme de chemin. Je dis "vous", ptigilou, c'est pas que je te vouvoie, je dis "vous" parce que je parle en général.

Le 16/01/2012 à 00h01 (82.67.**.*)
ptitgillou -
Un truc est sur , c'est qu'on a tous peur de le perdre not' Louis ...! Je me demande si cela ne serait pas une bonne chose d’être un peu moins égoïste sur ce coup la ... D’arrêter de se dire qu'on va nous prendre "notre" Louis et le passer à la lessiveuse TF1. Pour ma part,je considère que le Boss ne nous doit rien et que voir de nouvelles choses , même si l'ont peut les considérer comme particulière au vu de son parcours musical , ce n'est pas forcement régresser ... Tu m'excuseras le langage Boss , mais je pense que ce n'est pas à un vieux singe musical que tu es (sage?) que l'on apprend à faire la grimace ... Comme je l'ai déjà écrit sur le vert , un peu plus de lumière sur notre Louis z'a nous permettra à beaucoup de personnes de le découvrir ou redécouvrir et cela , ça fait un bail qu'il le mérite ! A moins de regarder cela de manière plus étriquée , moins généreuse, et de se dire qu'on l'aura moins pour nous et que des centaines ou des milliers d'"estrangés" vont nous en prendre un petit bout... Chacun voit midi à sa porte .... Louis est un mec bien , ça fait un moment que je n'en doute plus et ça , ça ne disparait pas d'un coup de télécommande.... Au fait , je te l'ai jamais dit Boss mais je t'aime !

Le 15/01/2012 à 23h21 (92.151.***.***)
Nebo -
Pourquoi ? Parce que être de droite c'est pas être Rock and Roll ? A ton avis, Chrisccc... James Hetfield, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Kid Rock, Elvis Presley, Johnny Cash, Jimmy Page, Joe Perry, Ted Nugent, Johnny Ramone, le groupe Avenged Sevenfold, Dave Mustain, Gene Simmons, le groupe Styx, Sammy Hagar, les Beach Boys, tu crois qu'ils votent ou votaient démocrate ou républicain ? Et bien Républicain, très cher Chrisccc. Et c'est quoi le problème si TF1 est une chaîne de droite, comme tu racontes ? Est-ce que ça mérite l'ostracisme ?

Le 15/01/2012 à 22h30 (82.245.***.***)
Stéphane - à Chriscc
Tu t'écris tout seul ?

Le 15/01/2012 à 20h44 (92.133.***.***)
Chrisccc - Chrisccc
Vous pouvez mettre 1 roman en pst , ça ne me fera pas changer d'avis , TF1 est 1 télé de droite qui n'a rien de Rock'& Roll, & je ne sais pas si Louis fait bien d'aller sur cette émission, en tous cas je ne m'attendait pas à ça , c'est son choix & c'est ma réflexion ...On y a tous les 2 le droit ...

Le 15/01/2012 à 17h06 (90.36.***.***)
El Tio -
etienne etienne

Le 15/01/2012 à 15h08 (78.250.**.**)
titou -
Je suis d'accord avec ce qui est écrit dans ta réponse, je pense juste que les donneurs de leçon qui crachent dans la soupe peuvent aussi bien être de gauche ou de droite (ou d'ailleurs) et quel que soit leurs préférences politique, ils se trompent (à mon avis). Donc moi aussi je pense ces types qui crachent sur TF1 n'ont juste qu'à pas allumer leur poste, que le rock "politiser" me fait doucement marrer. Et enfin, Louis peut bien faire cette put... d’émission de télé, je continuerai a apprécier ce qu'il fait et sa personne, que je ne connais qu'à travers ses posts ici et l'image que je me fais de lui par ce que j'ai pu voir ou lire dans ses interviews.

Par ailleurs, que la droite puisse être sociale ou que la gauche puisse ne pas l'être, j'en suis convaincu aussi, ce serait bien trop facile de catégoriser les choses de cette manière.

Je pense avoir une sensibilité plutôt de gauche, en détachant bien des partis politique soit dit en passant, et que cela ne m'empêche en rien d'avoir des potes de droite et de penser qu'ils ont la même légitimité dans leur pensée que moi et que ce n'est pas pour autant que ce sont des raclures finies . Donc au final, j'étais plutôt complètement d'accord avec ce que tu disais au sujet des moralistes à dix sesterces, j’émettais juste une petite critique/remarque sur la façon que tu as des fois de parler des gôchistes ou des gens de gauche Ca ne me touche pas vraiment mais je trouve des fois cela un peu caricatural, enfin je t'assure que je continuerai à apprécier tes posts cyniques et argumentés avec lesquels je ne suis pas toujours en phase mais qui ont au moins le mérite d'éveiller les questions.

Et effectivement cette discussion relevait plutôt du bleu !

Bon aprem
Etienne

Premi�re pagePage pr�c�dente 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.