|
Le 06/11/2005 à 19h24 (82.67.**.*) |
ptitgillou@Spock -
|
|
Le fait de n'avoir pris qu'un bout de phrase et volontaire de ma part , la phrase entiere etant encore plus lourde de sens , pas la peine d 'en dire ou d 'en ecrire plus ....
|
 |
 |
Le 06/11/2005 à 16h48 (81.57.***.**) |
Spock -
|
|
au départ, Vallery disa = "nous en avons plus qu'assez de ces fouteurs de merde des cités,de ces traficants de toutes sorte s'ils ne se plaisent pas en FRANCE et bien qu"ils retournent ckez eux"
ce à quoi, Ptitgillou réponda = " et bien qu"ils retournent ckez eux " ?? Si on devait fonctionner comme cela pour toutes les personnes d 'origines etrangeres vivant en france , il ne resterai plus grand monde dans notre beau pays des droits de l 'homme ! (etant Suisso Italo Belge d 'origine , je fais comment docteur?"
ce qui m'amene à demander à Ptitgillou = est-ce volontairement que tu as escamotté le début de la phrase de Vallery dans ta réponse ??? - parce que cette pratique est souvent utilisée par les politiciens et les médias quand ça les arrange, ça dénature les débats, et ça fout bien la merde en général, tu trouves pas ?
|
 |
 |
Le 06/11/2005 à 08h08 (82.125.***.***) |
Denis bleu @ All -
|
|
Faudrait quand même être juste. Pour faire un disque de rap, faut avoir fait de la tole et les pires conneries, et en plus il faut véhiculer la haine dans les propos, sinon ca vend pas. C' est pas les jeunes qui en ont décidé ainsi mais les maisons de disque. Ensuite il y a la surmédiatisation de la télé toujours avide de se faire du fric sur la misère. Revendez votre télé et vous verrez la vie différemment. Il y a 20 ans les problêmes d' aujourd'hui éxistaient déjà. On détruit des "grand ensembles" pour en construire de nouveaux. Au lieu d' être en hauteur, ils sont maintenant en largeur. Et puis c' est marrant mais c' est toujours à la veille d' élections que les voitures brulent ou sont dégradées. Manipulations ? A qui profite le crime ? Et puis c' est les jeunes qui ont décidé de faire de Nike le sponsort des cités ? A qui profite ce commerce parrallèle bien plus lucratif que la drogue. La jeunesse s' adapte a la société. Nous sommes dans une société de consommation alors elle veut aussi consommer même si elle n' en a pas les moyens. Et la honte (le terme est gentil) de ces organismes qui n' hésitent pas (malgré la loi pour eux aussi) à refourguer du crédit a des gens qui n' auront jamais les moyens de le payer. A société amorale et sans valeurs, jeunesse amorale et sans valeurs.
|
 |
 |
Le 06/11/2005 à 04h19 (82.249.***.***) |
kazou@leslie -
|
|
salut a toi oui le 28 est la en force
sera tu de la partie le03/03/2006 a VERNOUILLET ???
bertiforce a toi
(1 nogentais)
|
 |
 |
Le 05/11/2005 à 22h12 (193.252.**.**) |
|
|
nous en avons plus qu'assez de ces fouteurs de merde des cités,de ces traficants de toutes sorte s'ils ne se plaisent pas en FRANCE et bien qu"ils retournent ckez eux .
|
 |
 |
Le 05/11/2005 à 20h55 (81.57.***.**) |
Yamero - @ Nebo
|
|
sur tous les casseurs de ces derniers jours, combien savent seulement le nom des deux morts? ce sont des révélateurs inconscients d'un malaise plus profond...je crois...certes il y a ceux pour qui le mot "avenir" n'a pas de sens, donc logiquement ils vivent dans l'instant présent, le plaisir facile et immédiat, le petit coup vite fait, la pierre qui traîne...tout çà...et ce qui me gonfle, c'est qu'on nous ressert toujours le beur "qui a réussi" comme quoi c'est possible si on veut....beurk! pour un qui réussit combien sur le côté, et la discrimination çà existe toujours...certes il y aura toujours ceux qui ne veulent pas s'y coller, mais tout n'est pas si simple dans l'autre camp non plus!
|
 |
 |
Le 05/11/2005 à 20h39 (81.249.***.**) |
Nebo @ Yamero -
|
|
Ces 3 jeunes rentraient du Stade d'à côté... ils n'avaient semble-t-il rien à se reprocher... les flics recherchaient des individus suite à un cambriolage, ils ont voulu les controler... mais comme ces 3 jeunes sont formatés par "l'esprit" merdique des cités... ben pour faire chisre les flics, pour s'amuser... et probablement par peur (encore que là... je me permets de douter) ils se sont mis à courir... se sont réfugiés dans transfo EDF et ont été électrocutés... le survivant revenu à lui aurait dit :" Je ne sais même pas pourquoi j'ai courru !"... Ils se seraient arrêtés... ils seraient vivants aujourd'hui et, aussi, il n'y aurait pas 2000 véhicules de cramés sur le territoire Français en 9 jours... parce que si quelques flics férus de Zèle attendent la première occasion pour casser du Black et du Beur... autant oser le dire... allez... j'ose... les fouteurs de merde dans les cités attendent eux aussi la première occasion pour appliquer la chanson de NTM à la lettre : "Qu'est-ce qu'on attend pour mettre le feu !!!???"Autre précision... les jeunes n'ont rien à foutre dans les halls d'immeuble non plus... et encore moins à fumer leurs joints devant les locataires qui passent... et les gosses... etc... Bordel... on est en 2005... y'a des maisons de quartiers, des associations à n'en plus finir... des locaux pour les accueillir si ils veulent se bouger leurs culs et faire du graphe, du Rap, du break dance et j'en passe... y'a des associations pour les aider dans leurs études (15 euros par trimestre à Massy... Association "au plaisir de lire"... mais c'est peut-être trop cher 100 frcs tous les trois mois pour aider les gosses)... bref, je vais pas m'amuser à tout étaler ici... tout ce que tout le monde sait... mais si il existe des injustices ce ne sont pas celles que l'on croit...
|
 |
 |
Le 05/11/2005 à 20h33 (83.114.***.***) |
petitohm -
|
|
Nebo said :"Faites plus chier avec vos histoires de "généralisation"... ouvrez un peu les yeux... même si tous les jeunes des cités ne sont pas des lascars en manque d'émeute... quand émeute il y a, ils ne sont pas à deux ou trois dans la rue à bruler les caisses de leurs voisins... mais ce sont des bandes entières qui soudain viennent animer nos quartiers impassibles... 30...50...80 personnes... " he et après ça tu leurs tends la main comment aux mecs qui veulent s'en sortir il te dit qu'il vient des tarterets et toi d'un coup dans ta tête sa fait tilt lui il a du bruler une ou deux caisses dans sa vie en plus ses études il les a fait au lycée de corbeil en ZEP la ou ya 3000 éleves dans le même bahut.Alors je pense pas avoir de solutions miracles et j'suis daccord pour traiter les mecs qui brulent les caisses des pauvres gens de tout ce que tu veux.Mais j'pense pas que de doner un coup de carcher dans les cités soit une solution miracle. Car voila ce qui arrivera: tu les fous tous en tole pour 1 voir 2 ans comme ça pour des petits truc de merde la première petite bêtise hop direction fresne. Les mecs ils sont tous mis la et ils se rongent les dents tellement ils ont encore plus les boules. Et au bout de deux ans ils ressortent(bah ouais on va quand même pas leur mettre perpet a ces braves types ^^ (un peu ironique...)) et la les mecs qui sortent c'est des vrais bombes ambulantes prêtes a exploser contre l'état d'une façon encore plus violente qu'à l'heure actuelle!!
|
 |
 |
Le 05/11/2005 à 20h29 (81.57.***.**) |
Yamero - @ Froleur
|
|
salut !je me remets doucement de mon épaule, mais je vais surement faire des infiltrations, c'est pas soigné complètement, je dois ménager mon bras à mort, donc pour ton titre c'est un peu en stand by pour le moment...sinon, pour le sujet, libre à toi de me trouver candide, simplement le monde a changé, c'est vrai, mais les méthodes pas vraiment...pour ce qui est des jeunes qui déconnent, j'en ai connus certaine il y a 5-6 ans, ils étaient graves, taules et tout le toutim, et puis un jour, une nana, envie de s'installer, on trouve un job, on ACHETE une caisse, et maintenant on prie pour qu'elle ne crâme pas...ils ont oublié ce qu'ils étaient il ya 5 ans...et là c'est pareil...à 13-15 ans je sonnais aux portes (wouhaou le délinquant!) non pas que je trouvais çà super drôle, mais c'éatit pour faire comme les autres, par peur de rester sans pote, après çà été le join, enfin la vie et ses expérience quoi, bref des passages obligés...pour tous...ou presque...le problème aujourd'hui c'est que les jeux ont largement dégénéré...mais la motivation, pour la plupart reste la même, appartenir à un groupe...et puis tu as raison, dans le lot, il ya aussi qqs barrés de la tête, il ya aussi des noirs, des blancs, des beurs, difficile dans ce cas de faire des généralités...
|
 |
 |
Le 05/11/2005 à 20h18 (81.57.***.**) |
Yamero - @ Nebo
|
|
oh, je ne fais pas dans le jugement de valeur...juste j'observe et j'écoute, ok pour la République, mais je vois pas trop comment avec des groupes qui agissent toujours ou presque quan ses représentants ne sont pas là, ou pas en mesure de les appréhender...d'ailleurs, j'ai moi même un avis très discutable sur les deux jeunes morts chez EDF...mais après tout qu'est-ce qu'ils foutaient là? les premiers responsables de leur mort c'est eux mêmes, et çà je ne l'entends pas assez....comme si deux jeunes avaient piqué une BMW et s'étaient tués dans un accident de voiture en voulant se soustraire à un controle de police...on accuserait les flics de leur avoir donné la chasse...! MERDE , si ces deux jeunes étaient restés dans leurs pieux, entrain de dormir, ou dans leur escalier entrain de fumer ce qu'ils veulent, ils seraient toujours en vie..."C'est pas quand on a fait dans les draps, qu'il faut serrer les fesses!"...çà aussi çà peut passer pour facho, mais j'assume!
|
 |
 |
Le 05/11/2005 à 20h11 (83.197.**.**) |
Froleur à Yamero -
|
|
je te trouve candide...tu devrais un jour faire un long stage à l'interieur de la delinquance.......la pathologie la psychiatrie infantile adolescente adulte ça existe...il ya une norme et elle n'est pas dans la tête elle est dans la vie...fait un tour en service psychiatrique, pas chez les nevrosés ou anxieux de naissance que nous somme tous...mais chez les delirants, les tueurs en serie,les irrecuperables, les grands shizos, les necrophages et autres anomalies humaines...la maladie mentale ça existe Yamero.
et les "graines de crapules" de Deligny c'est finit ...on a changé de monde...jeune homme.
|
 |
 |
Le 05/11/2005 à 19h18 (86.197.***.***) |
oliv'@nebo -
|
|
tout a fait d'accord avec toi !!!
|
 |
 |
Le 05/11/2005 à 19h02 (81.249.***.**) |
Nebo -
|
|
Ah si... une petite précision tout de même... Faites plus chier avec vos histoires de "généralisation"... ouvrez un peu les yeux... même si tous les jeunes des cités ne sont pas des lascars en manque d'émeute... quand émeute il y a, ils ne sont pas à deux ou trois dans la rue à bruler les caisses de leurs voisins... mais ce sont des bandes entières qui soudain viennent animer nos quartiers impassibles... 30...50...80 personnes... Ouais...sympa cette handicapée brûlée au troisième degré, dans le Val d'Oise, dans ce bus, parce qu'avec ses béquilles elle n'a pas pu s'extraire des flammes et que c'est le chauffeur du Bus qui l'a aidé à sortir, mais comme il avait été préalablement aspergé d'essence par nos pauvres précaires... ben ça a pas du être simple...parce que comprenez les un peu... les pompiers, les flics et la SNCF ou la RATP ce sont les ennemis à abattre... Sympa aussi... ce père de famille mort devant sa femme et sa fille parce qu'il n'a pas voulu obtempérer à l'injonction de trois précaire qui voulaient s'emparer de son appareil photo... surpris qu'il prenne en photo un de leur lampadaire... Je pense même qu'un nettoyage au Karcher ne serait pas suffisant ! Enfin... ce sont tout de même les habitants précaires de ces quartiers précaires qui en ont marre de l'attitude de ces précaires qui se complaisent tant dans leur précarité au point de vouloir rendre encore plus précaire leur situation... Ce sont eux qui se ghettoïsent tout seuls... les Cons !
|
 |
|