 |
Le 08/11/2005 à 23h53 (82.125.***.**) |
Denis @ Lionel -
|
|
"une bonne partie des pères ou des grands-pères de ces jeunes ont été des immigrés exemplaires qui ont été déracinés, qui ont travaillé très courageusement dans les emplois les moins gratifiants par engagement pour leur famille, qui ont été traités la plupart du temps comme de la merde par leurs employeurs et/ou bien des "français de souche", qui ont été le plus souvent humiliés, et pas qu'un peu, et qui n'ont fait aucun esclandre."
Tu oublies l' essentiel Lionel : Qui ont donné leur vie pour la liberté, qui se sont sacrifiés pour libérer notre pays du nazisme (alors qu' à la base ils étaient trés peu concernés par le problême). L' armée de toute l' Afrique du général Leclerc. Et puis des responsables politiques qui ont craché sur leur pension, en l' alignant sur la devise de leur pays d' origine et leur proposant des cages à lapin en guise de logement. Merci la France !. On pleure aprés des bagnoles brulées par leurs petits enfants (et pas que par eux), alors qu' elle représente le 100ème de ce qu' ils auraient dus percevoir pour leur courage. Et leurs veuves qu' ont-elles touchées ? Et celles qui n' ont pas vues leur mari revenir. Et ceux fidèles à la république qui se sont battus contre leurs frères de sang pour protéger les intérêts de quelques riches colons Francais ? Mais quel esclandre voulais-tu qu' ils fassent ? bruler des voitures, il n' y en avait pas. S' en prendre à qui ?, à quoi ?, ils n' avaient nulle part où aller. Alors histoire de leur rappeler quelques souvenirs tu leur ressort la loi du 03 Avril 1955. Tu vois tu écrivais respect, valeurs et éthique. La décision politique d' aujourd'hui est humainement et historiquement inacceptable. Et vois-tu pas mal de Francais de souche ont travaillé avec eux au même rang qu' eux, du moins en province. Et puis cessons une bonne fois pour toute cet amalgame beur/islamiste radical . Et puis parce que les années passent et que les beaux discours demeurent, aujourd'hui le batiment Francais recrute de la main d' oeuvre turque. Une gamine qui arrive en CM2 à droit à la présence d' un enseignant CRI (Cours de Rattrapage et d' Intégration) pendant 45 minutes sur 5 heures de temps scolaire, avec la chance d' atterrir dans une classe double niveau en ZEP bien sur faut pas déconner. Enfin, à lire sur les sites spécialisés foot la réaction de L.THURAM. Bon je poste parce que dans quelques minutes la loi du 03 Avril 1955 et le couvre feu prennent effet .
|
 |
 |
Le 08/11/2005 à 23h31 (83.179.**.**) |
jc -
|
|
Speciale dedicace, meme si les paroles n'ont pas grand chose a voir, gardons juste l'intitulé (Machine Gun, c'est trop gros ) http://lejuke.free.fr/POP-ROCK-Hendrix-Fire.mp3">Hendrix - Let Me Stand Next to your Fire Et quoiqu'il en soit, tout se jouera apres les emeutes : selon ce qu'on en fera (nous citoyens), cela sera consideré soit comme un feu de paille (je pese mes mots), soit comme un point de rupture sans precedent dans notre histoire française (si si, je pese toujours mes mots). Il faudra en faire quelque chose. Quoiqu'il en soit : discours uniquement repressif = discours irresponsable . Et Discours uniquement axé sur les causes des emeutes = discours irresponsable (puisque sans repression, on excuse de toute façon). @+
|
 |
 |
Le 08/11/2005 à 21h43 (213.228.*.**) |
Feinte-Ô-Masses -
|
|
Lu dans une papillotte: "Parole.Si l'on ne disait que des choses utiles, il se ferait un grand silence dans le monde." Alvares Sanchez de Moncades
|
 |
 |
Le 08/11/2005 à 20h24 (86.197.***.***) |
Froleur à Lionel -
|
|
que veut dire roboratif ? bon c'est surement dans le dico....oui suite à un post precedent ou je disais en questionnement tout est il binaire ou multipolaire ? pour Freud la vie n'est que l'affrontement de l'Eros et de Tanathos....que nous portons en nous aussi...pulsion de vie : créer, aimer contruire ect ect et pulsion de mort : revenir en arriere, autodestruction, fusion, desir de retourner vers la matrice ectect... on ne peut penser à tous les morts que la tele nous montre, mais j'ai une tres forte pensée pour cette dame qui se retrouve seule comme ça, parcequ'un "dingue" a tué son mari d'un coup de poing...un soir en novembre 2005...faut le trouver et le juger...avant on aurait dit " pendez le haut et court "
j'ai gardé mon coté défenseur de la veuve et de l'orphelin.
la Constitution de la cinquième République du 4 octobre 1958, texte qui fonde la légalité de notre société Française et valide l’action actuelle du gouvernement.
L'oublier c’est renier une composante majeure de la France.
Donc personne n'est obligé de vivre en France ( mes ancetres ont quitté l'espagne et traversé les pyrennées à dos d'âne, il y longtemps et nous avons choisi totalement la culture Française ) si on n'est pas d'accord avec ça :
les liberté individuelles :
fonder une famille,
conclure un contrat,
jouir de la propriété privée de tous ses biens
jouir de son intégrité physique,
aller et venir en sûreté où que ce soit en france
liberté d’entreprise ect ect
les libertés collectives :
liberté de réunion
de manifestation
d’association
de communication
liberté syndicale ect ect
je ne nie pas les problemes, 26 ansdans le social...ça laisse des souvenirs...d'integration et de desintegration.
|
 |
 |
Le 08/11/2005 à 19h08 (213.245.***.***) |
Lionel -
|
|
Je ne tiens plus le rythme, moi, dans le flot roulant du débat ! mais contrairement à mon ami Guitouche, je trouve que les contributions, même si certaines sont un peu rugueuses voire dérapent un peu, apportent souvent un éclairage pertinent sur tout ce qui est à l'oeuvre en ce moment.
Mon frère m'a appellé ce matin de Copenhague où il habite pour me demander des éclaircissements. Il y a 3 jours, 2 amis américains m'ont écrit pour s'inquiéter et m'en demander aussi. Je leur ai dit qu'à mon avis le phénomène ne devait pas être considéré comme spécifiquement français (même si le persistant romantisme gauchisant propre à la France aggrave les choses) et qu'il n'était pas en lui-même d'une gravité immédiate extrême et menaçante (il n'y a pas de milliers de morts comme dans les catastrophes mondialement médiatisées récentes ; il n'y a pas dans ces troubles de structure organisée pour le terrorisme comme les mouvances d'Al Qaïda).
Pour moi, la cause principale de ces troubles, ça n'est rien d'autre que l'évolution historique naturelle. Et c'est dommage qu'on en fasse tellement de pathos, qu'on se complaise dans le battage de coulpe ou dans la dénonciation de ci ou de ça, ça ne risque vraiment pas de déboucher sur du concret.
L'évolution historique naturelle en question, on en a déjà parlé, c'est le déclin de l'autorité, de l'autorité instituée, c'est-à-dire l'autorité qui découle des rouages de l'Etat et de la Nation (l'école publique, l'armée, la justice, la police, les coroporations professionnelles, etc.) tels qu'on les a créés depuis 2 siècles (sur la base des institutions encore antérieures). Face à ce début d'explication, ceux qui réagissent en pensant ou en disant, "Il faut un retour de la valeur autorité" n'ont pas bien compris ce qui est à l'oeuvre (je précise qu'ils parlent toujours d'autorité instituée et non d'autorité méritée, gagnée, qui est la version d'avenir de cette valeur).
Ce déclin de l'autorité instituée, ne le regrettons pas, il est bénéfique pour l'individu qui va y trouver progressivement depuis quelques décennies de plus en plus de liberté, de dignité passant par une plus grande mesure d'auto-détermination. Grâce à ce déclin, qu'il a contribué à provoquer, l'individu n'est plus rudoyé par les institutions ou immensément moins (voir Foucault pour la mise en cause de diverses institutions dans l'oppression de l'individu).
Mais cela signifie aussi qu'au déclin de l'autorité instituée correspond logiquement la montée de la responsabilité (et du pouvoir) de chaque individu. Et cela signifie aussi que des institutions qui déclinent, ce sont aussi moins de cadres sociaux qui donnent moins d'indication aux individus sur la place qu'ils peuvent tenir dans la société.
Et cela n'est vraiment pas facile d'être un individu moderne qui doit créer son propre rôle, qui doit créer sa propre opinion, éventuellement créer son travail, etc. Je crois que j'ai déjà cité la formule qui résume assez bien la situation : Avant, c'était la société qui créait l'individu, qui lui fixait ses attributs, aujourd'hui, c'est potentiellement chaque individu qui doit contribuer à créer la société. Tout ça est très complexe pour tout le monde, et encore plus en période de difficultés économiques !
Donc, qu'est-ce qui se passe quand l'autorité a beaucoup décliné et quand c'est difficile pour beaucoup d'individus, surtout ceux qui vivent et ont été élevés dans des conditions défavorables, d'imaginer pour et par eux-mêmes un projet, un avenir, un regard, un discours ? Eh bien ce sont les ressources de l'étage en dessous de l'individu, c'est-à-dire les pulsions primaires, qui ont tendance à remonter chez un certain nombre d'individus.
Les troubles actuels sont de cet ordre, pulsions + investissement d'un territoire dans un esprit de bande = loi du plus fort. Dans l'immédiat, il faut arrêter ces comportements vraiment bas, Villepin n'était pas mal hier et le couvre-feu semble une voie pouvant calmer les esprits. D'ailleurs, je regrette fort que Libération ait titré ce matin "Villepin s'en va-t-en guerre" avec une photo de CRS harnachés qui ferait monter l'adréline à n'importe qui. C'est la première fois que je me rends aussi bien compte comment un média peut effectivement mettre de l'huile sur le feu !
oOo
En mémoire de Mouloud, l'OS (ouvrier spécialisé) algérien humilié des années 60
Tout de même, un éclairage complémentaire sur le sens de la rage plus particulière des beurs français de 2e ou 3e génération : une bonne partie des pères ou des grands-pères de ces jeunes ont été des immigrés exemplaires qui ont été déracinés, qui ont travaillé très courageusement dans les emplois les moins gratifiants par engagement pour leur famille, qui ont été traités la plupart du temps comme de la merde par leurs employeurs et/ou bien des "français de souche", qui ont été le plus souvent humiliés, et pas qu'un peu, et qui n'ont fait aucun esclandre.
Là, il y a un point sur lequel on peut légitimement en tant que Français éprouver une certaine culpabilité et qui a sans doute été déterminant dans la mauvaise éducation des fils : comment se construire en tant qu'homme raisonnable quand on a une image de père tellement dégradée ? Comment se construire un rapport sain à l'autorité quand son père a un score même pas de zéro en la matière mais carrément négatif ? Je n'en parle pas pour excuser les comportements des casseurs beurs mais pour en compléter l'explication.
En passant, Guitouche, je me tiens à distance de Dantec et de ses propos -- si je ne me trompe, ce type était gauchiste à une époque et puis toc, ça change et maintenant, on lui trouve quelques réflexes pouvant laisser penser à l'extrême-droite, ça manque de cohérence, je trouve --, mais dans le premier propos sur lequel nous renvoyait Nebo (Ring), on peut penser que Dantec dit tout haut ce que beaucoup pensent sans le dire. Et lorsqu'il fait de l'ironie qui se veut lourde de sens sur le mode "Excusez-moi de vous demander pardon, Monsieur le caïd de la cité, vous avez raison, bien sûr", eh bien pour moi, ça renvoie étonnamment à cette répartie caustique, justement, "Excusez-moi de vous demander pardon", qui est de Coluche à la fin des années 70 et qui mettait en perspective la vie humiliante de cet immigré des années 60-70 que je viens d'évoquer.
Bref, c'est le "retour du refoulé" des fils d'immigrés humiliés, comme ponctuerait peut-être notre ami Froleur (dont je pense, comme jc, qu'il est exemplaire comme mec ayant quelques difficultés et faisant résolument dans l'anti-pathos le plus affirmé et roboratif ! Keep on Rocking, Navy ! )
Trop long, trop long !! Allez, au suivant !
|
 |
 |
Le 08/11/2005 à 18h13 (83.112.**.***) |
Nebo -
|
|
À quelques exceptions près c'est la foire foireuse du blah-blatage gauchiste qui se répend d'un seul coup en ces lieux ! Je reviendrai quand il f'ra plus clair... sinon, histoire d'éclairer les parrages je risque de jouer les incendiaires du très Saint Verbe... et je vais me faire gronder encore !Je m'autorise, néanmoins, de Saluer Dantec, avec lequel je ne suis pas d'accord sur toute la ligne, mais en lecteur de ses deux pavés ("théâtre des opérations" et "laboratoire de catastrophe générale") je me marre de concert avec lui car tout ce qui nous arrive il l'a annoncé de manière Littéraire et Philosophique il y a 5 ans... après vous pouvez le vomir... pour sûr... ça donne toujours bonne conscience... mais ça ne la lave pas !
|
 |
 |
Le 08/11/2005 à 17h07 (213.228.*.**) |
Feinte-Ô-Masses - anti-vomitif de base
|
|
Citation relevée sur le Net :
"Une Nation qui tolère des quartiers de taudis, les égouts à ciel ouvert, les classes surpeuplées, et qui ose châtier les jeunes délinquants, me fait penser à cette vieille ivrognesse qui vomissait sur ses gosses à longueur de semaine et giflait le plus petit, par hasard, un dimanche, parce qu’il avait bavé sur son tablier."
Fernand Deligny, 1943
Fernand Deligny
Educateur français, une des références majeures de l'éducation spécialisée. Il a commencé à travailler avec des enfants à problèmes « sociaux ». Il a écrit alors quelques livres qui font encore parler d'eux aujourd'hui : Graine de crapules, Les vagabonds efficaces (extrait, source)
|
 |
 |
Le 08/11/2005 à 14h01 (81.57.***.**) |
Yamero (doc Es en psy de couloir) - @ Jean Mi'
|
|
bah c'est symbolique, l'école de la République, celle de toutes les chances et de tous les échecs, c'est l'Etat, c'est le "père", et dans un contexte oedipien où pour faire sa place, il faut la prendre à qq1 d'autre, on s'attaque à l'école...là où çà devient louche, c'est quand on incendie une poubelle...tiens ya un truc rigolo qui s'est passé avant hier, je vous la livre vite fait, une bande a crâmé une vieille caisse isolée, le problème c'est qu'en brulant les freins on lâché, et comme la caisse était en pente, elle est allé s'encatrer dans la caisse d'un des casseurs!!!Comme quoi, niveau cerveau çà va pas très loin!!!très sommaire, je campe toujours sur le tribal...
|
 |
 |
Le 08/11/2005 à 13h06 (83.113.*.**) |
Jean-Michel -
|
|
Bonjour, juste un petit message pour exprimer ma peine (et le mot reste très faible) lorsque j'entends que l'on brûle des écoles, des crèches... Où sont les revendications dans ces actes là ?
|
 |
 |
Le 08/11/2005 à 09h12 (81.57.***.**) |
guitouche -
|
|
grr une contrib du matin en plein tapage qui disparait comme ça alors que j'lavions presque fini....grrr!
1/ pas d'excuses jamais été dit qu'il leur faut trouver des excuses, par contre chercher a comprendre c'est autre chose...
2/ mon pauvre spock ton fantasme (pointé dans l'humour certes mais pointé qd meme) de guerre avec l'idée de l'armée americaine pourquoipas a superman aussi pdt que nous y sommes? hein!?il existe po? ho bin merde alors...on m'aurait menti...etcetcetcetcetcetc
c'est le genre de reactions au tac o tac qu'il faut tenter d'éviter en ce moment, les mots ont leur importance non!? (tous les jours certes et plus encore aujourd'hui!)
3/par contre je te rejoins sur l'idée de s'intercaler entre eux et les forces de l'ordre entre eux et eux memes, puisque les crs sont certes des representants de l'etat,mais sont aussi des images de l'autorité recherchée par ces djeunes vilents certes mais en manque de repères -aidant , structurant, rassurant - aussi (surtout?!!)
de ce fait pourquoi (pourquoi pas?)ne pas imaginer des manifs d'adultes (a Paris et ailleurs!), de parents , d'élus, de jeunes, de familles ectectectec qui appellerait au calme d'une part et qui montrerait d'autre part (en expliquant pourquoi) que la violence n'est pas la solution et qU'EN CELA "je , tu , nous" ne peux/peut/pouvons PAS LA CAUTIONNER!
Plus loin pourquoi ne pas imaginer des manifs ou les adultes en question viendraient voir de pres et se confronter a certaines realités de certains quartiers (pas tous!!!) et surtout discuter échanger pacifier...
Convaincus du bien fait de la parole et en nombre (c'est a dire qd les adultes disent bien la meme chose), c'est comme ça que les adultes, petit a petit arrive a cadrer un djeune aussi en colère soit il aussi violent soit il...
m'enfin spock l'armée americaine pourquoi t'appelle po l'enterprise avec capitaine Beurk?
t'inquiète je t'en veux po la violence appelle la violence et fait peur et la peur fait dériver notre spirit, notre mental...allons allons petit scarabée, n'oublie po les regles de "karaté kid" : 1/ karaté SEULEMENT pour se defendre... 2/ bien APPRENDRE règle numero un...
|
 |
 |
Le 08/11/2005 à 08h52 (81.250.***.***) |
Denis @ Guitouche -
|
|
Bravo pour ta contrib. Pas le temps d' en rajouter plus.
|
 |
 |
Le 08/11/2005 à 02h37 (81.57.***.**) |
Spock - sans-lunettes
|
|
Si on ôte ses lunettes noires, on y voit plus clair : les quelques mecs qui foutent la zône actuellement ne font pas ça parce qu'ils n'ont pas trouvé de boulot (il y a une grande majorité de mecs au chômage qui ne jouent pas à ces conneries)
ni parce qu'ils sont Arabes ou Musulmans (il y a une grande majorité etc....)
ni parce qu'ils sont jeunes !
ni parce qu'ils se trouvent victimes d'injustice (5 milliards de mecs s'estiment dans ce cas)
Ils le font parce qu'ils sont des connards et des salauds !
Vous me fatiguez à leur chercher des excuses aussi débiles que bien-pensantes
Vous auriez aussi trouvé des excuses aux nazis qui avaient envahi ce pays, juste pour ne pas avoir d'emmerdes
Vous auriez continué à jouer les mecs cools pendant que vos voisins se faisaient emmener = ouais, c'est pas leur faute, y sont nazis 
Faudra-t-il qu'ils violent votre femme devant vos yeux pour vous ôter ce genre de sourire de façade et ce calme empreint de culpabilité (... oui, en fait, c'est un peu notre faute...)
Là, ça commence à chauffer, et si ça continue encore quelque temps, il va falloir se reveiller, en tant que dignes citoyens ! juste pour prouver que la France n'est pas juste composée de racailles d'un côté, de trouillards de l'autre, et de flics au milieu ! Trop facile de rester chez soi à blablater, en attendant que d'autres fassent le ménage (la police, en l'occurence, sur laquelle on chie dessus par ailleurs tant qu'on peut!)
Il va falloir que ces gars s'aperçoivent qu'ils n'ont pas que 9000 flics au cul, mais toute une population qui ne va pas se laisser minablement marcher dessus !
C'est un peu tôt pour vous dire tout ça, je sais, mais des fois que le merdier s'amplifie, faudra y repenser, les choses vont parfois très vite ! WAR, CHILDREN, IS JUST A SHOT AWAY
|
 |
 |
Le 08/11/2005 à 01h02 (81.57.***.**) |
guitouche@dantec -
|
|
Moi c'est les propos du dantec (hitech ou downtech?) du canada (de loin c'est mieux pour lancer des propheties noires et sombres comme tes lunettes momo que t'as pas enlevé pour l'interview ...???) c'est les propos du dantec qui declencheront ma violence urbaine virtuelle et reflexive j'aime pas les donneurs de leçons megalocentrique (surement utile pour créer des romans noirs surement bon a lire) qui étalent leurs visions parano et persos du monde (le monde des autres a l'écouter)... Ben non Momo tu te goures!!! c'est le même monde ou toi et moi et les autres sommes responsables de ce qui s'y passe...les jeunes que tu as amalgamés comme des djihads qui au nom de leur dieu etcetc mangerait Ô mon dieu (mais lequel? -perso j'en ai pas mais j'ai la foi en quelquechose qd meme-) les p'tits blanc judeochretiens que nous sommes etcetcetc...tananitananin
bon dantec, sans dec, deconnes pas mec...que tu sois inspiré pour tes romans soit...mais apres reviens avec nous...avant d'y voir que des casseurs ou des guerriers etc etc ce sont aussi et (surtout?!) des ados et rien que des ados en crise certes, en colère, et nous on est des adultes faut pas lacher ça...des ados ds l'acte dsle passage a l'acte direct, y'as pas de mots possible tu les as entendu? pas de phrases claires que des bouts de phrases (a bout de souffle?) "c'est le gouvernement qui..." "c'est sarko qui...." , "...trop de chomage!...", "c'estla misère..."
desolé dantec sur ce coup la tu alimentes plus qu'autre chose au point d'en faire flipper le journaleu canadien "mais penseez vous (Ô divin dantec) que cela puisse arriver ici au canada...?" etcetcetc nonj'aipas envie d'entendre des trucs comme ça de la part d'adultela comme ça maintenant ...non vraiment pas envie...enfin si ca te fait vendre ton livre hein?!!
petit ex : dans un foyer ( pourtant situé au blanc mesnil 93...)de "jeunes delinquants"(10-16ans) ou bosse un pote educ c'est le calme le plus complet depuis le debut des "violences urbaines"...la raison? le poste tv est tombé en panne par chance 1 jour avant...du coup les "jeunes" du foyer (c'est qd même des jeunes assez destructurés en manque de repères etc pour la plupart...) se font LEUR opinion EUX - MÊMES et n'approuvent pas forcement les actes posés "dehors" (leur "dedans" tu vois dantec il est plus fort que le tiens...pourtant en apparences... )...dans mon taff des gars porteur de handicap mental (maladie mentale, déficiences, trisomie) apprennent avec l'aide d'un tiers aidant (ça c'est moi et mes collegues) à vivre les balbutiements de l'autonomie (toujours relative!) et gérer leur quotidien ( budget, bouffe, loisirs, medical etctectec). des mecs habitent seul ds des appartes en ville situés evidemment(petit budget!!!) ds des quartiers chauds, en cas d'incendie les mecs appellent les pompiers...pour d'autres en tt cas pour un qui habite une cité précaire a clichy ps question qu'il lui arrive quelquechose la population envrionnantenous connaissant, le connaissant le protege s'il faut...l'aide a monter les escaliers avec son fauteuil si l'ascenseur est en panne etcetcetc... Le handicap à été défini dans des textes juridiques comme "qquechose" amoindrissant les capacités de 2/3 de la moyenne dite normopathe...je ne sais pas quelles ont été les outils de mesure...mais si c'est des test psycho moteurs figés oui c'est sur c'est difficile d'etre optimiste
moralité: si t'as qques blemes que ce soit mets du tiers ds ta life bonhomme...sois pas toujours "un homme avec des couilles..." comme dirait le couplet de "flipper"....faut juste se donner les moyens de le vouloir de s'y ENGAGER, et alors apres t'auras des raisons suffisantes pour pouvoir etre un poil optimiste...
moralité: Adultes de tout bord de france et de navarre, raisonnez et pensez et agissez comme des adultes, cadrez comme des adultes, la répression c'est la police (selon sarko), devenons ce tiers aidant, humanisons les rapports entre jeunes et flics, jeunes et autorité (et po autoritarisme grrrr) jeunes et le monde finalement...aidons a repérer quoi, a affronter les réalités quotidiennes qui sont les mêmes pour tous! Oui je lance un appel a tous les adultes! soyons des createurs d'environnements suffisamment bon (C.E.S.B)
ou les acteurs seraient aussi rassurés de prendre une décision importante et de decider de leur sort plutot que dele laisser aller adieu ou un autre tiers fantasmé, chimérique, inexistant !
bouge ton cul adulte et fais que dans cet environnement la personne se sente elle meme a son tour adulte et responsable...
30 ans (au moins !) que rien n'a été significativement fait (alors qu'annoncé pratiquement a chaque periode electorale) ou alors remis en question (du fait de ces memes elections et du resultat...)
"tu ne peux pas promettre et ne pas tenir d'ailleurs tu le paieras cher et ce sera justice!"
fernand deligny "graine de crapule " l'année je sais plus mais y'a un bail...
@l'ancien educateur: Certes les jeunes se sont "durcis" les methodes d'intimidation aussi, mais leur quete c'est la meme... des adultes, des repères, des pairs, des peres/meres...je te comprends mais les adultes c'est nous et entre l'etat et eux (et leur fantasmes projections ) y'a nous voila c'etait un peu le sens de ma contrib...car ce sens je l'ai tres peu perçu ds les differentes contribs ici et/ou journalistiques, ou j'ai plutot vu et/ou entendu des amalgames de tout poil un peu tout azimuths un peu il est vrai a l'image de la panique grandissante (et pour cause! car ce qui s'est passé ds la rue est grave!).
la violence c'est aussi un mode d'expression hélas...a nous de comprendre et de proposer autre chose...sereinement...tous les jours
a tchô pluche a l'olympe (le 14) pour rapprocher mes zesgourdes un peu plus des dieux du rock et ecouter ce qu'ils ont a dire
|
 |
 |
Le 08/11/2005 à 00h12 (83.112.***.***) |
Nebo @ la Relou -
|
|
A toutes celles et ceux qui ne retiennent que les violences urbaines, posez-vous la simple question ? Pourquoi toute cette violence et a qui est-elle destinée réellement ?
Comment ? Ceux qui la subissent concrètement, la violence, devraient, peut-être être en mesure de se faire violenceà eux même, encore une fois, pour pardonner l'ignominie ? Je vous suggère, chère lourde, d'aller clamer votre désarroi plein de bons sentiments douceâtres à la veuve du monsieur de 61 ans décédé ce matin, après 3 jours de coma, parce qu'il a eu l'outrecuidance d'oser faire son devoir de citoyen en allant éteindre le feu dans une poubelle en bas de chez lui que quelques sauvageons atteints de Ghettoïte aigue (...et qui passent d'ailleurs leurs temps à s'auto-inoculer continuellement ce PATHOS au quotidien à grands coups de pseudo-RAP débile aux textes haineux à n'en plus finir... et à y trouver même de la fierté !)... et qui a eu la malchance de tomber sur un petit enculé décérébré qui a voulu laver l'affront que cet homme Libre et Responsable faisait à son minable petit pouvoir de Caïd de quartier ! Vos propos sont une redite malvenue que tout le monde récite comme un psaume propitiatoire depuis presque 30 ans ! Et vous bafouez la mémoire de cet homme ! Comme la mémoire de cette autre mari mort devant sa femme et sa fille, pour une photo de lampadaire ! Vous bafouez, même, la mémoire de ces deux gosses morts stupidement... quoi que... les cités désoeuvrées de France et de Navarre et peut-être bientôt d'Europe (ça a brulé en Allemagne et en Belgique !) semblent être persuadées d'honorer la mémoire des deux défunts... alors qu'ils la bafouent de même ! Tous ces discours sont pitoyables... mais dignes, finalement, de notre République endormie !
|
 |
 |
Le 07/11/2005 à 23h23 (213.228.*.**) |
Feinte-Ô-Masse - M-a-6T va KéKra
|
|
Sous les pavés: le sable, Et le sable éteint le feu...!!!
|
 |
 |
Le 07/11/2005 à 23h08 (82.231.***.**) |
|
|
Essayons de "sortir du sens commum" et surtout des "représentations" que l'on a tous sur les jeunes qui vivent dans les banlieues. Effectivement toute cette violence urbaine n'est pas la solution. La solution a quoi ? Que se passe t-il vraiment dans tous ses esprits ? Au regard des évènements de ces derniers jours qui s'est rapproché de ces jeunes ? Qui leur a tendu "la perche" pour leur permettre de s'exprimer, de faire part de leurs revendications ? Que ressent-ils ? La stigmatisation ne résoudra rien, les propos injurieux idem. A toutes celles et ceux qui ne retiennent que les violences urbaines, posez-vous la simple question ? Pourquoi toute cette violence et a qui est-elle destinée réellement ?. Mr Azouz Begag a remis un rapport (enquête, recherche) cette année au membre du gouvernement sur la situation des jeunes qui vivent dans les banlieues, ses consignes n'ont pas été entendu. Pourquoi ? Que de pourquoi ? N'est-ce-pas ?.....
|
 |
 |
Le 07/11/2005 à 21h03 (62.39.***.*) |
Benjamin -
|
|
Salut
Par rapport à ces évènements, il y a une chose qui me choque c'est la médiatisation de l'évènement aux états-unis ( et ailleurs...) . COmme d'habitude ils n'y sont pas allés de main morte en meme temps je comprends que notre peuple puisse agacer, seulement j'ai peur que le crédit accordé et la sur médiatisation des évènements ne tourne la tête aux plus jeunes des protagonistes.Ce qui malheureusement les conforterait dans leur position.En tout cas je crois que les réseaux qui sont derrière cela méritent une peine exemplaire, utiliser la jeunesse en desespoir pour de tels actes est plus que condamnable.
Un autre point est l ' attitude de l'opposition, je crois qu'il feraient mieux de se taire étant donné qu'ils ne feraient certainement pas mieux que le gouvernement actuel.!C'est navrant et cela ne fait rien avancer dans un tel contexte!
Esperons que ces faits ne fassent pas augmenter le nombre de membres du FN.
Cordialement
Benjamin
|
 |
|