Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 547 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 10/11/2005 à 19h53 (82.96.***.***)
- poils z'a mon zguègue !
passk'avec un bac + 2 y savent pô réfléchir,j'y crois pô à c'que j'lis lô.m'enfin pour c'que j'ai à en dire c'est que j'crois pô un seul instant qu'les câsseurs ce soient des bac+2 qui s'y collent. z'ont même pô le niveau d'un collégien les teignes énervées!

mes plates z'excuses,denis, si j't'ai r'mué les tripes, pourtant j'avais ben souligé au gras que j'te souhaitais rien de tout ça, mais j'ai fais réagir ta transe épidermique et c'est c'que j'voulais, c'est qu'y faut s'mettre un peu dans la peau des pauv' gens qui s'coltinent la racaille au quotidien pendant qu'tout l'monde se masque la tête derrière l'poste de télé ou le "Parisien" et sa surenchère d'faits divers.les enfoirés y nous prennent pour des bandeurs mous,c'est qu'même le shit qu'y nous vendent y l'coupent à n'importe quoi.moi j'les boycote grave ces tâcherons, j'fais pousser moi-même, c'est sain et j'peux vous l'diren amorti très vite les frais de départ.

Yoyo:j'suis pô vulgaire,j'parle comme j'pense et j'pense comme j'parle,j'vais droit au but et ça passe ou ça froisse,faut m'prendre comme je suis ou pô m'prendre du tout,par contre j'ai pas la volonté d'foutre la foire ou d'manquer de respect à qui qu'ce soit.

moi j'pense aux mômes qui veulent s'en sortir dans ces cités et qui s'tapent cette vitrine médiâtique depuis une dizaine de jours qu'est pas forcément bienvenue pour leur avenir. et pis l'citoyen moyen qu'on a oublié d'puis une quinzaine de piges, grosso modo,depuis l'temps,que moi j'trouve qu'ça a vraiment dégénéré. parce que nom d'un brouzouf, y faisait bon vivre dans les banlieues dans les seventies et les eighties même si c'était pas joli joli la situation,mais y'avait pô d'caïds à la con,pas d'islamistes haineux et les voyous y z'avaient un grand coeur,c'étaient des fripouilles d'honneur, de toutes origines confondues.d'nos jours l'état des lieux est vraiment à chier et y s''croient en pays conquis,la république y s'en battent les nouilles!

Le 10/11/2005 à 19h18 (82.249.***.**)
kazou@leslie -
salut a toi oui le 28 est la en force sera tu de la partie le03/03/2006 a VERNOUILLET ??? ou le 14 a paname ,???? bertiforce a toi (1 nogentais)

Le 10/11/2005 à 18h02 (82.125.***.***)
Denis @ Aurelien -
Je ne pense pas que les jeunes détruisent ce que leurs parents et grands parents ont construit. Certains peut-être mais il représentent sur la masse une infime minaurité comparé à l' ensemble de la jeunesse (de l' ordre de 1 %). Ce qui n' enlève rien aux causes (trés bien expliquées par les acteurs de terrain). Le pire, dans ces évenements, c' est qu' ils découlent et servent une immense manipulation. la jeunesse dans sa majorité n' a pas à culpabiliser tout simplement parce qu' elle ne maitrise rien. Elle n' en a plus les moyens. Une partie de la jeunesse se retrouve aujourd' hui à postuler à un poste d' EVS avec un bac + 2 ou 3.

Le 10/11/2005 à 11h57 (81.57.***.**)
Yamero - @ Aurélien
le problème, c'est que dans ce nos parents et grands parents ont construit, il n'y a pas que des choses bien! Là l'histoire c'est qu'ils jettent le bébé avec l'eau du bain...font plus la différence...mais leur a-t'on appris à la faire? et y avait-on intérêt? que de questions auxquelles je me propose de ne pas répondre.... par manque de temps plus que par évitement...

Le 10/11/2005 à 11h44 (194.254.**.**)
L'actualité, tjrs l'actualité... pauvre france pauvre monde. j'ai 20 ans et j'ai honte dans quel etat est la jeunesse on est entrain de détruire tous ce que nos parents, arrieres grands parents ont construit. on est indigne on manque de respect envers la nature les gens es ce un manque d'éducation, des coups de pieds ds le cul oublié...? Ques qu'on laisse a notre progeniture qu'es ce qu'on est entrain de construire...le néant. Je ne veux pas etre pessimiste je reve simplement d'un ideal, d'une utopie ms aujourd'hui avec ce que je vois a la tv ds les rue j'ai juste envi de dire stop a tt ca il faut que chacun prenne ses responsabilités car chacun a des droits des devoirs qui ne sont pas forcement respecter. ya aussi 73000 mort au pakistan c'est pas grave ca... laissons faire on s 'en fou on est loin de la civilisation la bas ya pas d'argent a gagner... allez gardons le sourire et tenons nous la main et ensemble bougeons les choses.

Le 10/11/2005 à 11h24 (217.128.***.**)
-
nul doute que nous sommes loin d'approcher un idéal de vie dans notre société. les visites de courtoisies nocturnes sont le reflet d'une génération paumée dirigée, la cage aux zozieaux s'est ouverte mais pas pour construire..aucune logique de "changement" nous sommes tous un peu responbles de cette ignorance. bonne journée à tous.

Le 10/11/2005 à 10h31 (86.193.***.***)
Froleur Fox et Lionel -
Lioneloui, fortifiant.... 3 fois par jour pendant un mois... mais c'est un terme qui me va bien..merci de ta perspicacité mais là où je ne suis pas d'accord c'est sur la decentralisation...j'ai vécu cela de l'interieur et c'est le plus gros recul que nous avons trouvé en matiere de gestion et mentalité...c'est avoir crée un "morcelement"du lien Republicain en confiant à des elus locaux un transfert de charges et competences de l'Etat...je prefere la " deconcentration" de l'Etat...et même je suis pour la disparition des departements...il y a trop de divisions et subdivisions Administratives en France...un Etat fort et des Regions n'empechent en rien l'activité et la creation économique et respect du sens Laïque et Republicain...mais au moins tu sais qu'à Brest ou Bastia tu es dans les mêmes droits et devoir...avec la " decentralisation" selon que tu es d'un bord ou d'un autre ( car la France est un petit pays où tout le monde se connait )accentue le coté " Baronnie " et crée des disparités entre Français selon que dans ce departement on traite le même probleme de telle façon et dans un autre d'une autre façon alors que dans une "deconcentration de l'Etat " sur les axes majeurs des responsabilités Etatiques, il est bon à mon avis humble que ce soit partout pareil sur le territoire... le RMI n'est pas traité de la même façon dans le ... que dans le ... ou le ....oui, il y a le soleil en plus c'est pour ça qu'il y en a le plus...!
la decentralisation de tout est une porte ouverte à une nouvelle feodalité. Fox oui, tu as surement raison...mais bon au bistrôt d'en bas , j'y vais pas pour pas chopper " la grippe à biere "
bon, tout le monde à raison en fait aussi et voit midi à sa porte, car le dealer de 15 ans qui prend 150 euros par jour comme on nous l'a montré hier aux informations à la tv n'a pas envie que ça change pour...lui et sa famille....

Le 10/11/2005 à 09h58 (81.57.***.**)
Yamero - @ Denis
...normal...c'est le lot de tous ceux qui prennent des risques à expérimenter...mais au moins ils cherchent un peu plus...il est intéressant d'ailleurs de voir que tous les penseurs de l'époque, enfin une bonne partie, sont des personnes qui ont quitté l'europe et plus directement l'allemagne nazie, je pense particulièrement à Hannah Arendt (hep ! FOX je termine une fiche de lecture sur "la condition de l'homme moderne" ) et ses potes...ce qui leur a donné l'occasion de se pencher sur nous, et comme Deligny le disait "...c'est la meilleure façon de se prendre un coup de pied au derrière!", donc leur thèses sont pertinentes, mais les partis pris sont un peu trop tranchés, et la vie n'est pas aussi bien organisée...! enfin bon, rendez-vous sur le vert!

Le 10/11/2005 à 09h55 (82.125.***.**)
Denis @ ptit gillou -
... et les pop-corns aussi ?

Le 10/11/2005 à 08h54 (82.125.***.***)
Denis @ Yamero -
C' est un peu plus complexe. Je ne connais que "Liberté pour apprendre" de lui, qui est déjà un gros pavé . Mais on peut effectivement citer empathie, non-directivité ou auto-determination. Et l' oeuvre pour aussi intéressante soit-elle n' en demande pas moins du recul .

Le 10/11/2005 à 08h16 (81.57.***.**)
Yamero -
??????????????????????????????????

Le 10/11/2005 à 07h54 (83.198.***.***)
cailbeaux - elis.pc@wanadoo.fr
Mr le president, c est bien ce que vous faite avec Mr sarkouzy .Sauf qu il y en a qui dise pour moi pas de probleme je suis nee en france C est cela qui font beaucoup de degat.Meme s ils sont nees en france et qu ils residivent , il faut qu il n est plus la nationalite francaice et les renvoyer dans le pays ou leur parent habiter . Car leur parent eu n y son pour rien et j ai du respect pour eux . MERCI, car il y a beaucoup d etranger qui viennent en FRANCE pour travailler et qui sont respectueux des lois francaise.Mr le president chirac , si vous vous representer je voterais toujours pour vous . MERCI

Le 10/11/2005 à 00h10 (81.57.***.**)
guitouche@fox et Feinte aux masses -
(Des gars qui arrivent a se faire signe au travers d'un court extrait d'une tirade de One of the Big référence filmographique, qui intervient en plus, dans un bleu ma foi actif et arriver à retomber sur vos pattes comme ça entre 2 contribs...non la je dis bravo! )

Le 10/11/2005 à 00h01 (213.245.***.***)
Lionel -
"Roboratif", j'ai vérifié à ta demande, Froleur (et entre temps tu l'as peut-être fait aussi), ça veut dire "Fortifiant", c'est bien, non ? J'ai bien aimé ton rappel de la Constitution mettant en avant toutes les sortes de liberté. C'est fort comme concept et comme réalité, la liberté, c'est fondamental pour la dignité. Evidemment, c'est indissociable de la responsabilité.

jc, je trouve que tu as bien raison quand tu dis "selon ce qu'on en fera (nous citoyens)". Les problèmes complexes de notre société ne peuvent plus être traités seulement d'en haut, de Paris. Ce qui est dommage, c'est que la France n'ait pas engagé la décentralisation plus tôt. L'organisation dont nous avons besoin pour aller de l'avant n'est plus le top-down, du centre-qui-sait vers la périphérie-qui-attend, mais le bottom-up, du local vers le central, avec application du "principe de subsidiarité" (gérer au plus près de ce qui est géré, sauf si c'est plus efficace ou intéressant de gérer à l'échelon au-dessus). Seulement, en ce moment, les Français sont assez pleutres, -- des gnous --, tout leur fait peur, surtout de perdre le moindre avantage dans le moindre transfert de compétences, changement de façon de faire, etc. Et donc, je ne suis pas persuadé comme toi que les choses vont vraiment changer après ça. Soit l'élection présidentielle de 2007 donnera un nouvel élan, avec Strauss-Kahn ou Sarkozy trouvant un lien privilégié avec la nation, soit il faudra peut-être des événements qui secouent beaucoup plus pour que les gnous se transforment.

Denis, c'est bien que tu aies trouvé dans mes propos quelque chose sur quoi rebondir, ça montre bien que nous partageons des points de vue, ce que nous savions d'ailleurs. Mais je trouve ton discours trop monocorde. Tu dis dans la contrib suivante que tu cherches la justice, l'équilibre, contrebalancer une idéologie, mais tout de même, tes propos vont toujours dans le même sens. Je les respecte et il est visible qu'ils sont bien inspirés, mais plus généralement les propos qui relèvent uniquement de la complainte, qui voient rarement du positif, qui font passer au voisin un message de dramatisation sans réfléchir à l'effet que ça va avoir sur lui, bref, tous le discours gauchisant, je ne crois pas qu'il puisse suffisamment améliorer les choses ; au contraire, je crois qu'il y a un gros risque qu'il les envenime, qu'il monte les gens les uns contre les autres. Je pense que nous avons une formidable richesse, pour faire face au problème, c'est nous tous, 40 millions d'adultes dans ce pays voire de plus jeunes. Et pour donner envie à tous ces gens de contribuer à la résolution de nos problèmes, il faut leur dire des choses positives, il faut gonfler les coeurs -- et il y en a toujours des choses positives à souligner, bien sûr et heureusement. Si je contre-argumente tes propos et ceux d'autres "gauchisants", ce n'est que parce que je suis persuadé que les cris de désespoir, de colère, de haine ne peuvent en rien mobiliser durablement et pour du positif. Ils ne peuvent mobiliser que dans le rapport de force qui n'est pas moteur de changement durable et positif.

Welcome back, Fox ! Et bravo pour ta contrib oecuménique de retour ! J'ai bien aimé aussi ta dernière phrase de synthèse, "L'individualisme institutionnalisé rend rétif à toute forme d'organisation non immédiate".

Poils, ce serait bien que tu exprimes ton opinion avec moins de vulgarité et d'agressivité envers Denis (Denis, tu dois avoir loupé un épisode, "Poils quelquechose" est précisément son pseudo habituel !).

Bônuit !

Le 09/11/2005 à 23h37 (82.67.**.*)
ptitgillou -
Allé zou un ptit coup de plumeau , j'ouvre un peu les fenetres et on respirent un grand coup ...... Ca va mieux non ? Avec ca je vous paye le ptit coup à boire qui rechauffe les coeurs , et hop , on repart de plus belle vers de nouvelles joutes verbales endiablées et non moins respectueuses . Ps: Je suis pour la paix des menages , debrouillez vous pour savoir qui porte le plumeau....

Le 09/11/2005 à 22h46 (81.57.***.**)
Yamero - @ Denis
en passant comme çà, ROGERS, pour la non directivité?

Le 09/11/2005 à 22h42 (83.179.***.*)
jc -
.... Hola, les p'tits potes, attention a la Parano, ça part en couille...

Le 09/11/2005 à 22h40 (213.228.*.**)
Feinte-Ô-Masses@Fox -
gagné c'était Paul Grimault, avec le dessin animé: "Le Roi et l'oiseau" avec les paroles de Jacques Prévert, et la voix de Claude Pieplu....Un chef d'oeuvre du genre...toujours d'actualité, l'histoire se répète sans cesse, pour ceux qui n'ont pas de mémoire!!!
Par contre, je ne vois pas Que doivent dire aujourd'hui le ramoneur et la bergère pour se sortir de ce mauvais pas: OISEAU OISEAU?? en tout cas je leur déconseille de crier: SARKO! SARKO!
Quelqu'un a une idée?(je cherche)

Le 09/11/2005 à 22h17 (82.234.***.***)
unautremonde3 -
juste une petite piqure de rappel car certains propos me paraissent loin de l'éthique de ce forum bleu...
"... que ceux qui ont la haine au coeur ne viennent pas la déverser ici...les messages racistes sont loin d'etre bienvenus, il y a d'autres forums pour ça...On est la pour parler de notre société, comment l'améliorer...comment y vivre etc...évitez la promo pour les autres sites ;-)...tachez de rester polis et de faire plus de bien que de mal à tous ceux qui vous liront......si ces principes vous déplaisent, allez donc vous faire lire ailleurs..."

Le 09/11/2005 à 22h06 (82.125.***.***)
Denis @ Poils au fion -
Tout d' abord si tu pouvais courageusement poster sous ton pseudo habituel, ce serait plus honnête. Ensuite tu ne lis toujours pas les contribs autrement qu' en diagonale, ce qui je le conçois ne facilite pas les échanges. Parce qu' à aucun moment je ne pense avoir vomi sur mon pays, ni avoir fait étalage de haine contre le peuple. Par contre ne soit pas faux-cul, j' ai bien compris que tu me souhaitais de vivre plein de choses emplies de gentillesse. Pour comprendre ta douleur qui n' est pas la mienne, pour que je raisonne comme toi parce que tu détiens la vérité de ton terrain. Tu as bien fait de ne pas citer ma mère parc qu'elle est décédée cette année. Je ne te demande d' ailleurs ni empathie, ni sympathie. Quand à ma soeur de son aveu même elle n' est plus en age de porter des mini-jupes. Concernant mon père, puisque j' en suis à la présentation de la famille, il a passé 2 ans en Algérie sur le bon vouloir des représentants politiques de l' époque (alors qu' il n' avait connu que sa campagne) pour participer à la fameuse campagne de pacification. Comme la majeure partie de ses compagnons d' armes, il en est sorti un peu "dézingué". 4 cures de désintoxications dont la dernière réussie ne sont pas parvenues à lui rendre son sourire de jeune adulte. On a sacrifié des gamins, et par effet boule de neige leurs futurs enfants pour aller sauver quelques intérêts financiers (déjà). Je ne l' ai jamais entendu dire du mal des algériens. Je n'ai pas vécu dans le racisme. Par contre les politiques ... Quant à ma voiture, elle c' est retrouvée un matin dans un tel état qu' elle n' était plus conduisible (c' est clair ca concernait pas une cité). Alors je l' ai faite réparée hors assurance parce que les réparations coûtaient plus cher que la voiture. Et puis prime et malus compris ... C' est pour la partie vécu. Ce qui est vécu est déjà derrière et pour moi demain est un jour nouveau en ne reniant jamais mon passé. Pour la partie "empathie" je te conseille de lire ROGERS, peut-être donneras-tu un autre sens à ce mot. Tout au plus pourrais-je avoir de la sympathie. Et puisque tu "me parles" de "... accepter des comportements de déglingués d'la savonette cranienne qui sont d'la hauteur des barbares ...", je ne pense pas que tu es pu faire preuve d' empathie envers les parents dont les enfants sont morts écrasés par un chauffard bien de chez nous. Tout simplement parce que ce genre d'acte barbare ne rassemble pas des milliers de personnes lors des obsèques et fait tout juste la une locale de la presse elle aussi locale. Tu as des jeunes (et moins jeunes) bien de chez nous qui roule sous l' emprise d' alcool et/ou de substances illicites sans permis et sans assurances. Valent-ils mieux que ceux qui sont connus des services de police depuis longemps ? Je cherche toujours la justice dans les propos. Contrebalancer l' idéologie bien établie. Une idéologie bien établie véhiculée par des journalistes peu scrupuleux. Par des sociétés d' informations qui font de l' argent sur la misère. On montre du doigt les francais issus de l' immigration en oubliant que leurs voitures brulent aussi. Que leurs maisons voient passer les débris d 'un bus qui explose. Je déteste les amalgames populiste mais encore plus les manipulations politiques. Alors oui je suis peut-être un NAZE (mais par respect ne change pas la dernière voyelle parce que tu ne me connais pas).

Le 09/11/2005 à 22h01 (62.147.*.***)
Fox @ Froleur -
J'aurais pu citer les gens qui s'interposent, qui "occupent" la piscine ou le gymnase ... qui continuent activement de satisfaire leur goût de vivre normalement.
J'ai dit Thanatos pour prendre un exemple de chemin du milieu pas tiède (et son "suppôt", le tenancier du bistrot, il est courageux de faire preuve de normalité. La normalité, saine, est pourtant plus importante que les excès divers, mais elle est baffouée).
Tu sais, justement, comme je ne suis ni dieu, ni diable, ni droïde : je cherche la troisième voie, celle qui reste à inventer, au jour le jour (sans oublier le bilan de la veille) ... Sinon, bien sûr que t'as eu raison de ne pas t'être laissé prendre, dans la pathologie mentale ou autre chose (mais un conseil, si tu veux bien : ne te crois jamais abouti, arrivé au delà du carrefour des possibles : il n'y a pas que le va et vient, devant/derrière, binaire, il y a d'autres chemins transversaux, celui "des écoliers" est multipolaire, comme tu le sais ...)

PS/ Spéciale dédicace aux politiciens sponsorisés par la maison Kärcher (http://www.thekarchergroup.com/) et plus cool encore le clin d'oeil de Feinte-Ô-Masses à Prevert et Grimault ! ? (J'ai bon ?) ... (ah Andersen ? si tu préfères ...)

Le 09/11/2005 à 19h23 (213.228.*.**)
Feinte-Ô-Masses -
Allo...Allo...Un petit ramoneur (racaille) de rien du tout, de RIEN DU TOUT...et une charmante bergère (beurette) sont recherchés par la police du ROI du royaume de LA CHIRAQUIE

Le 09/11/2005 à 19h15 (85.195.***.**)
Poils au fion @ Denis -
c'est qu'tu dois sacrément vomir ton pays mon pauv' zouave!dis moi donc si ça t'fait bobo que d'ruminer tant ta mièvre haine cont' le populo qui se prend toute la merdaille su'l coin d'la tronche! sérieux mézigue, j'te souhaite qu'une seule chose, c'est qu'ta bagnole elle crame sous tes yeux, que ton vieux père s'fasse tabasser pour une poubelle éteinte et qu'ta soeur s'fasse violenter dans la cave parce qu'elle porte pas d'foulard et qu'elle a la jupe trop courte.

Mais non j'pète pas les plombs mon p'tit canard coin-coin et bien entendu que j'te souhaite rien d'tout ça...j'suis pour l'amitié entre les peuples et entre les gens...mais c'était juste pour te dire qu'y faudrait ben qu'tu fasses un peu preuve d'empathie et qu't'arrête de t'dire que c'est passque y'a eu des dérapages dans l'histoire d'la france profonde qu'y nous faudrait accepter des comportements de déglingués d'la savonette cranienne qui sont d'la hauteur des barbares... et si t'y arrives pô, mézigue, c'est qu'tu tournes assez NÂZE !

Le 09/11/2005 à 09h37 (83.197.**.**)
Froleur à Fox -
justement c'est parceque j'ai lutté et gagné sur la pulsion de mort que je ne vis que sur la pulsion de vie...donc le bistrôt du coin je te le laisse...même si tous les matins j'y entends le monde se refaire de nombreuses fois...Eloigne toi se satan et tu verras la lumiere au bout du tunnel...

Le 09/11/2005 à 00h14 (62.147.*.***)
Fox -
Je ne vois pas pourquoi on ouvre de grands yeux : ce qui arrive était prévisible, prévu, redouté (noir sur blanc par des pros) et parfois souhaité ... (Dantec peut jouer les prophètes : il n'a pas grand mérite. La cohérence sage de Lionel me semble plus de circonstances : c'est un exemple d'axe prévisonnel utile pour tout un chacun. Valable pour tous les C.E.S.B. interpellés par Guitouche.)

Denis Bleu, Dan, & Petitohm ont parfaitement résumé mon point de vue : à qui profite le crime ? Et elle est où, la conscience politique dans tout ça ?
Les eminences grises (alias "provocateurs", repérables seulement quand on est politisés, dans un collectif organisé) qui viennent dans la rue pour mettre de l'huile (sur le feu) sont absous, voire suggérés, par une certaine gauche manichéenne (qui veut déstabiliser Sarko sur son terrain de prédilection tape à l'oeil) ET par une droite monolithique adjacente (qui sent venir les élections, donc la nécessité de la peur du citoyen silencieux, comme à chaque fois).
Cela a fonctionné au delà de leurs espérances
.

Entre pulsion de vie et pulsion de mort, il y a ... le bistrot du coin, qui fait le lien social, qui "donne du sens", et dont le patron reste là, même avec du contre-plaqué au lieu des vitres (que l'assurance ne veut pas payer).
Entre Eros et Thanatos, demeure Dionysos (par exemple) ... La transcendance refusera tjrs de choisir son camp ! (puisqu'elle préfère les ponts).
Rien n'est simplement binaire, dichotomique. Il y a certains "barbus" dans la Babylone (bleu-blanc-rouge), comme il y a des prédateurs parmi les zonards diplômés ... (qui iront travailler n'importe où, sauf dans la "zone protégée" de leur enfance).

jc met magnifiquement le doigt là où ça fait mal (mais pour le bien de tous), en posant notamment la bonne question : où est passé le goût du travail bien fait ?

A partir du moment où les classes moyennes sont expatriées en périphérie urbaine, le problème de l'intégration va s'inverser. Comme c'est parti, le taux basculera : les 2 marges de part et d'autre de l'inertie (soit disant roborative, rémunératrice), deviendront majoritaires.
Alors comment ces nouvelles minorités vont-elles réussir à s'intégrer ? (Elles n'y sont pas plus préparées que la nouvelle aristocratie dont parle Jospin ne l'est à la Grande Empathie, ou que les "émigrés" de la désertification des campagnes ne le sont à la vie pavillonnaire ... D'ailleurs, la population des lotissements devrait réfléchir à cela au lieu de se lancer dans les remugles xénos ... ou anti-xénos - Soigne-t-on la folie avec des discours logiques en direction des perturbations/perturbateurs ?)

Nebo résume parfaitement la situation : c'est du baffouage généralisé auquel on assiste (baffoués nous même, dans notre perspicacité, nul n'y fait exception). L'individualisme institutionnalisé rend rétif à toute forme d'organisation non immédiate.

Premi�re pagePage pr�c�dente 589 590 591 592 593 594 595 596 597 598 599 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.