Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 530 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 17/11/2005 à 14h26 (83.201.***.***)
encore Froleur à Lionel -
je crois qu'avec l'âge il faut devenir " sage " c'est ce qui m'attire dans le vieillissement......

Le 17/11/2005 à 12h59 (86.197.***.**)
Froleur à Lionel -
oui, j'ai toujours eu le goût roux

Le 17/11/2005 à 12h30 (213.245.***.***)
Lionel -
Cher Frôleur, tu as souvent une parole de gourou bienveillant ! Merci pour ces 2 phrases limpides qui rappellent deux points éthiques essentiels -- s'efforcer d'agir et tenir tout engagement pris.

@ Ber : Merci camarade. Je trouve Nicolas Hulot trop catastrophiste et donneur de leçons, mais ça ne suffit pas à discréditer les actions recommandées sur ce site pour préserver la planète.

@ Guitouche : J'ose espérer qu'il y aura d'autres occasions. Il paraît que ce renard doit déménager prochainement ; ce serait bien que tu viennes t'installer en RP, Fox !

Le 17/11/2005 à 12h12 (213.36.***.***)
Pr Fox -
re-capitulation (suite)

Dans le genre maneuvres de diversions, il faut voir les sommes dispendieuses englouties dans la lutte contre le tabac (payées par les fumeurs et leurs taxes) et comparer avec les chiffres effarants que le "gouvernement" europeen fait circuler pour justifier les mesures encadrant l'usage des produits chimiques (genre : 1 cancer sur 4 leur est attribuable etc.)
"séparer pour reigner" qu'on apprend à l'ENA ... vous comprenez

@ Lionel : les atomes crochus parlentparlent , même dans la foule, même expulsés par les cerbères de l'Olympia, même pressés par le temps, même quand on est sur un petit nuage après un moment historique !

Le 17/11/2005 à 12h06 (81.57.***.**)
guitouche -
@lionel: Alors la je suis vraiment dégouté, si d'avoir en plus raté le groupe gnaquien de l'olympia, j'ai aussi (surtout????) raté le Fox l'unique, zi only one, mais comment pourrais je me rattraper? Fox sorry !!!!

Le 17/11/2005 à 11h22 (83.197.**.**)
Froleur à Guitouche -
oui il faut se situer dans le "faire" même sans le faire savoir, car "le pessimisme" c'est de n'être que spectateur ! et tenir parole car la parole non respectée detruit l'autre.

Le 17/11/2005 à 10h41 (82.123.**.***)
ber -
http://www.defipourlaterre.org/"> vachement important !!!

Le 17/11/2005 à 09h24 (213.245.***.***)
Lionel @ Denis -
Merci pour ton commentaire très sympa suite au petit mot que j'ai laissé sur le Vert à propos de ma rencontre avec Fox à l'Olympia lundi soir ! Tu parles que je savais que ça faisait 3 ans qu'on discutait sans s'être rencontrés : depuis un moment, j'avais envie de le rencontrer, mais ça n'avait pas pu se faire, même si je lui avais fait quelques propositions dans ce sens en messagerie. Et là, en revanche, je ne m'attendais pas du tout à le voir, je ne pensais pas du tout à lui ce soir-là. D'ailleurs, sur le plan de l'identification, je n'avais vu qu'une ou deux photos floues de lui -- il est discret, le bougre. Enfin, elles étaient peut-être floues, mais elles dégageaient tout de même la personnalité, le style du garçon. Et puis à force de l'avoir pour correspondant régulier en forum et de temps en temps en messagerie, j'avais l'impression de le connaître pas trop mal.

Alors en sortant de l'Olympia, là, quand les vigiles nous ont forcés à sortir, après les portes vitrées, j'attendais Gena qui était partie faire un tour au petit coin ; à un moment, je vois passer ce type, un peu plus grand que moi, les cheveux grisonnants, une fine moustache, de la gueule et... sans avoir jamais vraiment vu une photo nette de lui, je le reconnais instantanément ! Je me sens sûr à 90% et pour assurer les 10% restant, alors qu'il m'a dépassé, je l'appelle par son nom... et lentement, il se retourne... Bingo !

Bon, on n'a discuté que 5-10 minutes juste devant l'Olympia, là où j'ai rencontré aussi très brièvement Yamero, Rainbow et Poilette, mais je sais d'expérience que dans le cadre des étapes classiques de la "vie en ligne", la première rencontre "en vrai" avec des interlocuteurs réguliers, même si elle est courte, fait changer/avancer la relation.

Tiens, en passant, j'ajoute que ma rencontre avec Nebo, autre grand débateur des lieux, a été également assez tardive, puisqu'elle date du concert gratuit de la BNF, le 30 juin. Bon, c'est vrai que j'avais vu sa "Tronche" ici et 2 ou 3 photos sur le site de Venice, mais ça a quand même été un peu magique, la façon dont à un moment, je me suis retourné, et il était derrière moi dans la foule, et je l'ai reconnu tout de suite. Là, il était de face et je n'avais pas besoin de confirmation. Je suis directement allé lui serrer la main en disant juste "Enfin !" et lui m'a reconnu immédiatement aussi. Bon, on était censé être un peu en froid suite à un petit incident ici, il y avait le concert, donc on n'a pas vraiment discuté ou passé de temps, mais j'espère qu'on se reverra plus longuement dans pas trop longtemps.

Ce soir, c'est ça, ma contribution à l'apaisement sur ce forum, ces histoires de rencontre qui font suite à un contact prolongé entre gens ne pensant pas toujours la même chose ! J'ajoute que j'ai passé aussi 2 ou 3 excellentes après-midi avec le Guitouche que j'apprécie beaucoup, avec qui je suis ravi d'avoir passé cet après-midi 20 minutes au téléphone (excellente ta parenthèse à ce sujet sur le Vert, camarade ), et dont le jeu de guitare s'accorde bien avec le mien !

BREF ! Même si on n'a pas tout à fait les mêmes opinions, on peut non seulement coexister mais même s'apprécier. L'essentiel est de rester ouvert. Et ce sont les différences d'opinions qui créent les conditions de la discussion.

A part ça, j'ai trouvé la contribution de Ed très bien écrite et assez pertinente dans sa première moitié, mais trop dramatisante dans sa deuxième moitié.

Pour revenir à notre propos initial, dis-moi Denis, il me semble que Guitouche a laissé entendre que tu y étais aussi, à l'Olympia. On s'est loupés, alors ?

Le 17/11/2005 à 04h03 (213.36.**.**)
Pr Fox -
Re-capitulation

Puisque la tendance est à la dérégulation de l'entendement, puisque la perspicacité n'est pas plus récompensée que son absence n'est sanctionnée, puisqu' entre 87 600 et 262 800 terrains de foot (exercice : à convertir en m2) ont été retranchés de la surface de la forêt amazonienne ces 2 dernières décennies avec tout ce qu'il y a dedans (je calcule au minimum : c'est plus près de 3 à l'heure à ce qu'on dit), puisque le Nowhere Man monte un label de trip-hop au lieu de continuer le slam ...
Je vous propose le mot du jour : " PROCRASTINATION"

...
Mais comme les Kouards (tm) ont brûlé l'école, il ne me reste plus qu'à rejoindre ma grotte, à grimper sur mon rocher, pieds nus et dictionnaires attachés au cou ...

"Pendant les travaux la vente continue".
Les assurances ne perdent jamais d'argent : elles s'adaptent, en modulant les cotisations. Les politiqueries, non plus, sont rarement déficitaires : on pense que 4 millions de personnes vont se payer du EDF ... (En tout cas tout est fait pour : sticker sur la couv du Figaro en kiosque - option pour ne pas rester impliqué dans les annales éditoriales, pub TV façon Magicien d'Oz, parallélement aux grandes maneuvres de détournement d'attention ...)

- "Rock 'n' Roll is here to stay !" -

(@ Denis / c'est ça qu'est bien aussi avec la cyber-culture finalement : on a des connivences, sans trop se soucier du paraître ... Sans avoir besoin de raccoler, et si jamais on se serre la pogne, c'est pas pour faire campagne, on ne regarde pas ailleurs en même temps ... ;-)
Thanx Bluesyman, you know the reason why

Le 17/11/2005 à 00h31 (83.112.***.**)
Nebo @ Denis -
J'y suis encore pour des raisons financières. Mais je ne vais pas te raconter ma vie non plus, hein ?

Le 16/11/2005 à 23h25 (82.125.***.***)
Denis @ débat sur le rock -
Pour ma part le rock c' est "London Calling" pour l' album, "Hey, Hey, My, My" version électrifiée du "Live Rust" (la version acoustique est pas mal non plus) pour le "single" et par parenthèse philosophique (qui n' enlève rien au talent du guitariste) "qu' est-ce qui a changé"

Le 16/11/2005 à 23h16 (82.125.***.***)
Denis @ Froleur -
... et si vous rencontrez comme nous une personne sans domicile fixe en train de se reposer sous votre escalier, ne le virez pas comme un mal-propre. Proposez lui de manger, du café, discutez un peu avec elle même si il/elle sent un mélange de crasse et de mauvais vin (il/elle a toujours quelque chose à raconter). Et puis ensuite (ou avant c' est comme vous voulez) appelez le 115 pour qu' il puisse passer une partie de la nuit au chaud.

Le 16/11/2005 à 23h07 (82.125.***.***)
Denis @ Nebo -
Tu as une vision bien sectaire, de ce que je qualifierais de manipulation médiatico-politique grossière. Mais par dessus tout il y a une question à laquelle j' aimerai que tu répondes : pourquoi être resté si longtemps dans un lieu qui ne te conviens plus ?. De même, je veux bien croire qu' il y ait des problêmes récurents dans ta cité, mais ne fais pas un amalgame avec toutes les cités.

Le 16/11/2005 à 22h44 (83.112.***.**)
Nebo -
Oui... et donc ?

Le 16/11/2005 à 21h08 (81.57.***.**)
guitouche@nebo -
Tu as cherché à toucher par l'affect dans ton texte (cf l'histoire du drapeau récurrente et un peu lourde ) l'exemple de ma soeur (fictive merde je n'ai qu'un frère ainé!!!) ou de ma femme voilée (mouarf ça y'a aucun risque ) tout ça sur un fond de guerre ethnico-religieuse culpabilisante, tous les pièges en qquesorte que tout le monde souhaite éviter...(c'est vrai je me sens méga super coupable d'avoir "lâchement abandonné de mon âme le catholicisme"...mouarf!!!) "Mais comme, déjà, vous n'avez pas la catholicité en très haute estime, peut-être trouvez-vous plus exotique l'Islam intégriste et son pauvre folklore ?" c'est bien ton écriture de clavier la? déconne pas dis pas que c'est pas toi je viens de faire un copier coller je reconnais ton ecriture de toute façon... Bon bref passons…

Pour les autres veuillez ne pas trop tenir compte de nos querelles d'adulescents et j'espère qu'elles n'auront pas trop entraver ni la place du texte ni l'éthique, ni même décourager certains à écrire ...en tt cas moi "I and I " (sans schit et sans dictature sélassiéhaine) Moi et Ma conscience ne relanceront pas sur cette tonalité plus que belliqueuse…et comme dit froleur très justement, je vais me remettre dans le « faire » plutôt que dans le « dire »… le social c’est aussi parfois « plus » efficace dans le "faire" qu’a en parler… allons l’guitouche keep on… !

Le 16/11/2005 à 20h00 (81.251.***.***)
Froleur -
n'oubliez pas que l'hiver arrive et qu'il y a des gens qui dorment dehors.... alors si vous en croisez...proposez votre aide....numero d'urgence par exemple...on meurt de faim et de froid encore.....

Le 16/11/2005 à 09h54 (82.123.***.***)
Ed -
Assurément, après trois semaines d’émeutes, ou le pays tout entier, et d’abord son gouvernement semble avoir été comme tétanisé par la férocité déployée à l’encontre des biens et des personnes, nous voici entrés dans la seconde phase de ce qui apparaît de plus en plus, si l’on sait lire les déclarations et autres analyses expertes, comme l’épreuve de force entre la République une et indivisible et les appêtits communautaires, en l’occurrence islamique.
Le débat social, relayé et amplifié par la sphère médiatique, et souhaité par tous les partenaires politiques de gouvernement, trop heureux d’évacuer les vraie questions hors du champ public, ne peut que rassurer celles et ceux, dans ce pays, que cette situation effraie, avec raison, et conforter l’opinion dans l’erreur manifeste que tout peut se régler en augmentant la dotation de l’Etat, et donc des contribuables, à des zones en rupture de banc sociétal.
Le débat n’est pas là au regard de ces émeutes. Il ne l’a jamais été. Comprenons-nous bien, je ne prétends pas que rien ne doive être fait vis-à-vis de celles et de ceux, vivant dans les banlieues, subissant la crise sociale et ses conséquences, tant sur le plan du logement, de l’emploi, et de l’insécurité. Je prétends juste que ces émeutes ne trouvent pas là leur terreau, mais leur prétexte.
Le déplacement du champ de l’émeute vers celui d’une prétendue revendication sociale est l’œuvre des appareils politiques, amplifié par les médias, et sans doute le caïdat, en ses basses œuvres, se félicite-t-il d’une victoire sur l’autorité de l’Etat si facilement acquise. Car de quoi s’agit-il en premier lieu sinon, et avant tout, d’un conflit de territorialité, comme nos contrées purent en vivre dans un lointain moyen-âge.
Moyen-âge - féodalité. La tentation est grande et j’y succomberais volontiers de faire le rapprochement entre la situation d’aujourd’hui, ou des seigneurs de la guerre de basse intensité, s’accaparent, régentent et défendent leur territoire contre les incursions ennemies - l’ennemie ici serait la République - et celle qui prévalait dans les temps obscurs de la domination par l’épée.
Mais l’épée, ici, n’irait pas sans rencontrer une vive résistance, et serait, au bout du compte, vaincue, si celle-ci n’était accompagnée du croissant fertile de l’islamisme nouveau.

Le 15/11/2005 à 23h05 (86.196.***.**)
Denis @ Fox and Lionel -
C' est super que 2 des plus fidèles forumeurs du Bleu aient pu poser des visages sur des joutes verbales. . Mais à cet instant là vous êtes vous rendu compte que celà faisait 3 ans ? Quoi qu' il en soit hier soir ca a eu l' air d' être rencontres et "Hey, Hey, My, MY" . Ceci écrit vous aidez à ne pas désespérer.

Le 15/11/2005 à 23h04 (81.249.***.**)
Nebo -
Autre chose... lu dans le journal "20 minutes" de ce jour que depuis le début des évenements Le Pen reçoit des mails par milliers et le front nationâl enregistre des adhésions par milliers aussi... dixit le vieux Jean-Marie... Info ou Intox ? Allez savoir. Mais personnellement cela ne m'étonnerait guère... et je pari que les Barbus recrutent aussi... ha !

Et le Front Nazionâl n'est que la partie visible de l'iceberg... car la partie tranchante est sous l'eau, peu visible... celle qui cherchera à embrocher notre Démocratie... GUD, OCCIDENT (et divers restes), Bloc Identitaire, etc... Ceux-là considèrent Megret comme un traitre et Le Pen comme un simple Pétainiste...

Frémissons de concert...

Le 15/11/2005 à 22h56 (81.249.***.**)
Nebo -
Non... la méchanceté, chez moi en tout cas, est d'un autre niveau. Je suis juste un peu "cinglant"... mais c'est en tout bien tout honneur !

Et... précision... je sais distinguer assez clairement un musulman d'un Islamiste Intégriste Haineux... et un jeune de la cité (même un peu largué) d'une "Racaille" merdique... mais bon, il n'y a aucune gloire là-dedans : je vis dans la même Cité depuis 33 ans ! Du petit bonhomme de 7 ans à l'homme de 40 ans d'aujourd'hui il y a, comme qui dirait, quelques années d'expériences, pas toujours joyeuses d'ailleurs... je veux dire, en rapport avec la vie de la cité les expériences en question, hein... par exemple : je n'aurai pas assez de mes deux mains pour comptabiliser les potes qui sont morts... Drogue, Criminalité, Sida... Des gens de toutes origines... Italiens, Arabes, Français, etc... Et là, les choses ont atteint un niveau de Confusion tel que les discours plutôt consensuels à l'égard de toute une engeance de la population des cités me fait frissonner... Je prie le Ciel (façon de parler... hein !) pour que les choses s'arrangent de manière Republicaine car si Le Pen prenait le pouvoir par le biais des urnes tout le monde en serait à regretter Sarkozy...

Le 15/11/2005 à 21h34 (81.57.***.**)
Yamero (le Roi de l'incruste) -
...c'est là que je me dis qu'on peut être gentil dans le verbe tout en étant méchant dans le ton...je préfère les échanges guitaristiques sur le vert pour le coup, mon cher Nebo...

Le 15/11/2005 à 20h59 (81.249.***.**)
Nebo -
Puisqu'on a le droit de dire ce qu'on pense, cher Monsieur Guitouche, puis-je me permettre, ou m'autoriser à vous préciser que je n'aime point la manière avec laquelle vous vous exprimez ? Ni dans le fond et encore moins dans la forme.

Vous faites preuve d'une ferveur évidente et probablement votre long discours déjà entendu et réentendu au cours des trente dernières années jusqu'à la nausée Sartrienne peut-il en satisfaire quelques uns. Je pense à ceux qui n'ont pas d'expérience dans la vie, ou alors à ceux qui se sont enterrés dés mai 68 dans une Utopie qui ne verra jamais le jour. Vous vous croyez insulté, cher Monsieur, lorsqu'on vous dit quelques simples vérités ce qui n'ouvre guère le débat. Vous croyez que ce cher Dantec est un fasciste alors que si crypto-fascistes il y a : CE SONT BEL ET BIEN LES BARBUS. À présent vous nous faites le coup de la manipulation droitière pour mettre le pays à feu et à sang. Vous vous fourez le doigt dans l'oeil, mais je resterai poli.

Je suis très triste pour ce pays où on ne peut plus rien dire. Ou alors une fois dit ce n'est pas entendu. Pourquoi ? Pourquoi, Monsieur Guitouche, le moindre bon sens nous fait passer pour un frontiste ou un facho?? Je rêve aussi d'une France ouverte et colorée où mes amis d'origines très variées pourraient vivre avec nous dans la paix, mais est-ce trop demander que d'aspirer aussi au respect et à l'ordre? Ou bien ceci doit-il systématiquement me faire taxer de "fasciste" ? Facile ! Manque d'arguments !

Monsieur Guitouche, nous avons tous une expérience et un parcours qui nous honore ou nous rabaisse. Le CRS qui se prend une machine à laver sur la tête, l'agent de la BAC qui se fait arracher la main par un pittbull ou le jeune qui meurt électrocuté dans un transformateur EDF pour rien ! J'ai même tendance à croire que le CRS ou l'agent de la BAC, eux au moins, font leur devoir. Mais c'est un vaste débat qui, je l'espère pour le bien de notre société, ne fait que commencer. Car sachez, Monsieur Guitouche, que si ce débat ne se prolonge pas et ne débouche sur des solutions à moyen terme, c'est bel et bien une guerre civile que nous aurons dans notre République. Pour en avoir vu l'ampleur des dégâts, de mes yeux, sous d'autres latitudes que je n'évoquerais pas ici, la guerre, sachez que je ne la souhaite nullement à personne. Mais je dis les choses puisqu'elles doivent être dites.

Si vous souhaitez que le Front National baisse et finisse par passer sous la barre des 1% de votes exprimés en sa faveur (comme en 1974, lors des élections Présidentielles), sachez qu'il va vous falloir sortir la tête de votre voie toute tracée et de votre discours irréaliste. Je ne vous invite guère, Monsieur Guitouche, à vous joindre à moi aveuglément, à être d'accord sur toute la ligne. Non. Je vous invite à réfléchir avec toute votre conscience si cela vous est encore possible.

Parfois je doute sérieusement.

Ne croyez pas, Monsieur Guitouche, que mon ton quelque peu précieux m'empêche de saisir vos mots et vos malencontreux "I and I" Rastafariens qui n'ont rien à faire ici, mais allez -y puisque c'est votre style. Il faut savoir, à un moment dans son existence, conserver les rêves de sa jeunesse en les faisant maturer dans le Haut midi de l'age adulte. Mais peut-être n'êtes vous tout simplement pas prêt? Rassurez-vous, ça viendra. Si les choses ne s'arrangent pas (et je souhaite qu'elles s'arrangent, croyez-moi, et suis prêt, quant à moi, à agir pacifiquement au sein de la collectivité, "by all means necessary", pour qu'elles s'arrangent), il vous faudra bien faire face, d'une manière ou d'une autre, aux drapeaux verts qui flotteront sous vos fenêtres au doux cri d' "ALLAH AKHBAR" ! Et vous serez surpris de voir des copains d'il y a deux mois, avec lesquels probablement vous vous permettiez de fumer un joint en les appelant "MAN", basculer avec enthousiasme dans la folie guerrière et demander à votre femme, à vos soeurs de mettre le voile et à vous de vous convertir. Mais comme, déjà, vous n'avez pas la catholicité en très haute estime, peut-être trouvez-vous plus exotique l'Islam intégriste et son pauvre folklore ?

Ou alors... drapeaux Bleu/Blanc/Rouge sous l'air moisi de "Maréchal nous voilà"... c'est tout aussi attendrissant, non ?

Non, Monsieur Guitouche, je veux croire encore que vous pourrez faire preuve d'intelligence et d'élévation d'âme humaine, en tout cas, en toute sincérité je vous le souhaite. Sinon, en effet, vous finirez avec un drapeau Vert ou Frontiste dans le cul... au sens figuré, Monsieur Guitouche, au sens figuré... mais tout de même.

Recevez mes plus respectueuses salutations.

Le 15/11/2005 à 17h41 (80.70.**.***)
tibo - tibo@moya.fr
enfin on peut parler des ovnies ou des ufo et meme que l(on peut en acheter modele reduit http://www.aeronefs.com forum + shop

Le 15/11/2005 à 16h21 (213.228.*.**)
Feinte-Ô-Masses -
bravo le Guitouche pour cette contrib ! Du populiste y'en a marre!Ceux qui déforme tout, pour faire de l'audience, Ouste les Fachos! Houhouhou
BARREZ-VOUS sur le rocher de MONACO, vous serez en paix et nous AUSSI!

Le 15/11/2005 à 14h30 (80.170.**.**)
OLIV@GUITOUCHE -
ben on s est pas vu hier !!!!!!!!!!

Premi�re pagePage pr�c�dente 587 588 589 590 591 592 593 594 595 596 597 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.