|
Le 17/02/2012 à 20h18 (70.36.*.***) |
lafouine
-
|
|
C'est vrai qu'on a le choix entre Sarkozy et pas grand chose en face pour le moment mais 5 ans encore avec la bande là Lefebvre , Woerth, Morano, Besson, (en espérant que MAM ne revienne jamais) ça va faire long. Crise mondiale mais 34% d'augemention du salaire des dirigeants du cac 40, C'est sur la France s'en sort bien vu sous cet angle.
|
 |
 |
Le 17/02/2012 à 16h51 (90.28.**.***) |
El Tio
-
|
|
ça y est coup d'envoi de la campagne
tous à fond avec Nicolas Sarkozy
car quand on l'entend parler !l'homme normal c'est lui !
alors que viennent en aide les bonnes volontés pour faire tomber les masques politiques de nos adversaires ! la réalité l'emportera j'en suis sur par rapport aux faux magiciens qui croient nous sortir un joli lapin du chapeau alors qu'en fait il n'en sort même pas un pétard mouillé
|
 |
 |
Le 16/02/2012 à 17h52 (70.36.*.***) |
lafouine
-
|
|
Nebo, essaye de trouver une seule raison qui fasse que le traité interdise à la BCE de prêter directemnt aux états sans l'intermédiaire d'une autre banque qui multiplie le taux d'intérêt. J'ai beau chercher...Sans crier à la conspiration l'opacité de Bildergerg donne le droit de s'interroger sur le but de ce groupe.
|
 |
 |
Le 15/02/2012 à 17h29 (70.36.*.***) |
lafouine
-
|
|
Ivanovitch, c'est une excellente proposition, tellement logique. Mais cette Europe a préféré le lobby des banques face à l'intérêt général.Surpris? Non Bilderberg avance doucement.
|
 |
 |
Le 14/02/2012 à 19h10 (70.36.*.***) |
lafouine
-
|
|
"parce qu'ELLES ne sont pas sûres" pardon.
|
 |
 |
Le 14/02/2012 à 19h04 (70.36.*.***) |
lafouine
-
|
|
Question idiote:Les banques prêtent avec 20% de taux d'intérêt parce qu'il ne sont pas sùrs que la Grèce puissent rembourser, ne serait ce pas plus raisonnable de prêter à taux moindre pour avoir plus de chance d'être remboursé?
|
 |
 |
Le 10/02/2012 à 20h35 (70.36.*.***) |
lafouine
-
|
|
Est cee que j'ai bien compris? La banque Goldman Sach aide la Grèce à rentrer dans la zone euro en falsifiant ses comptes, le directeur europe olman Sach est alors Mario Draghi actuel gouverneur de la BCE. Golman Sach connaissant la situation réelle de la Grèce spécule alors sur la dette grecque pour essayer de retirer unn max de profit. La BCE ne pouvant prêter directement aux états à cause d'un traité eurpoéen(bravo à ceux qui l'ont ratifié) l'en empêchant, prête à taux réduit environ un pour cent aux banques qui prêtent elles mêmes à des taux allant jusqu'à 20% à la Grèce. La gestion laxiste de la Grèce plus les taux énormes font qu'aujourd'hui la Grèce risque la faillite et devra sans doute quitter la zone euro. La dette grecque sera payer par qui? Draghi(toujours en poste) et Goldman Sach, les dirigeants grecs de l'époque seront ils traduit en justice pour les falsifications à l'origine de cette situation? J'ai du mal à saisir. Quelqu'un peut- il m'éclairer est ce que la situation que je viens de décrire est erronnée?
|
 |
 |
Le 10/02/2012 à 17h11 (70.36.*.***) |
lafouine
-
|
|
Pardon pour les fautes.
|
 |
 |
Le 10/02/2012 à 16h58 (70.36.*.***) |
lafouine
-
|
|
Pour réduire le déficit j'espère qu'un des candidat trouvera le moyen de sefaire prêter directement par la BCE plutôt que de passer les banques actuelles. C'est d'une telle aberration d'emprunter aux banques au taux que l'on connait quand elles même emprunte à la Banque Centrale à taux très réduit. La bétise de nos politiques pour se retrouver dans une telle situtation. Bétise ou rélle complicité.
|
 |
 |
Le 10/02/2012 à 16h44 (70.36.*.***) |
lafouine
-
|
|
Pour l'instant le jeu des petiets phrases stériles prend le pas sur le débat d'idée. La meilleure communication, le meilleur show, c'est bien mais c'est mieux d'avoir des présidentiables réunis autour d'une table à débattre.
|
 |
 |
Le 10/02/2012 à 09h13 (86.202.***.***) |
El Tio
-
|
|
c'est quand même mieux les idées à l'idéologie
|
 |
 |
Le 09/02/2012 à 16h00 (70.36.*.***) |
lafouine
-
|
|
Réaliste et pugnace ok mais efficace??? Nicolas Sarkozy malgrè sa combativité aura du mal à repasser, non pas que la gauche présente un meilleur programme ou candidat mais quand les gens perçoivent que leur situation se dégrade, on a pu le constater avec la crise dans toute l'Europe où les gouvernements sont tombés un par un pour différentes raisons(Grèce, Italie, Portugal, Espaggne). On peut s'attendre plus à un vote de rejet que d'idéal. Le futur président (même si ça reste le même) aura du pain sur la planche, et une sacré force de persuasion pour faire accepter les réformes qui arrivent.
|
 |
|