Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 508 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 21/11/2005 à 20h48 (86.197.***.**)
oliv' -
des regards , des sourires , des frissons .................

Le 21/11/2005 à 20h32 (86.197.***.**)
oliv' -
a boire , a manger et de l espoir / espérance /avenir pour tous !!!! et de l amitié , de l'amour , de la sincérité...........

Le 21/11/2005 à 19h52 (83.112.***.**)
Nebo -
... la Paix dans l'monde... ... mais j'y crois pas au Père machin... ça n'viendra que de nous.

Le 21/11/2005 à 18h46 (83.201.***.***)
fallait lire -
politicos

Le 21/11/2005 à 18h37 (83.201.***.***)
Froleur aux politos d'ici -
vous avez commandé quoi au papa noel ?

Le 21/11/2005 à 06h59 (213.228.*.**)
Feinte-Ô-Masses - avant de vous encarter "F-Haine"
Communiqué : Violences dans les banlieues. Une société qui se fonde sur la guerre économique généralisée ne peut pas attendre davantage de la part la plus exclue de sa jeunesse. D’un côté, dans le meilleur des cas, on lui propose de s’intégrer grâce à des emplois rémunérés au smic, et dénués de sens, dans le système industriel (livreur de pizza, remplisseur de distributeurs de canettes, agent de sécurité, grande-distribution, etc.), de l’autre, le système médiatique excite toutes les pulsions les plus sombres (consommation, domination, violence, etc.) Par ailleurs, nous ne pouvons que constater la totale irresponsabilité de tous les représentants politiques qui appellent à la démission du Ministre de l’intérieur au plus fort de la crise. Le temps viendra de chercher les responsabilités, mais la priorité est aujourd’hui à l’arrêt de violence et à la restauration de la sécurité publique, ce qui ne peut pas se faire en délégitimant l’autorité. Le PARTI POUR LA DECROISSANCE appelle à la sortie de l’idéologie de croissance sans limites, qui, avant d’être une machine à détruire la planète, est la matrice de la destructuration sociale et humaine que nous vivons actuellement dans les banlieues et ailleurs. Création du PARTI POUR LA DECROISSANCE. Suite aux Etats-généraux de la décroissance équitable qui se sont déroulés le 15 octobre 2005 à Lyon en rassemblant plus de 300 personnes, le PARTI POUR LA DECROISSANCE annonce sa naissance. Le mouvement pour la décroissance prend de l’ampleur dans la société et il se concentre maintenant sur son indispensable articulation politique. Au moment où nous atteignons le pic d’extraction du pétrole, le choix ne se pose pas entre croissance et décroissance mais entre récession ou décroissance, c’est-à-dire entre le chaos ou une décroissance soutenable et équitable préservant et renforçant la démocratie et l’humanisme. Le PARTI POUR LA DECROISSANCE s’attelle aujourd’hui à la présentation de candidats dans toutes les circonscriptions françaises en 2007 pour présenter la décroissance à l’ensemble de nos concitoyens. Le PARTI POUR LA DECROISSANCE appelle toutes celles et tous ceux qui souhaitent que la décroissance soit portée dans le champ politique à le rejoindre

Le 20/11/2005 à 22h57 (81.249.***.***)
Nebo @ Wolfie -
On est en attente de fines lames interogatives comme toi... ... à l'occasion fait un saut par là (http://www.venice-music.com/phpBB2/">ICI) et lache-toi comme t'as envie !

Hardi Moussaillon...

Et pour nous connaître d'avantage... http://www.venice-music.com/">Là

Serviteur...

Le 20/11/2005 à 22h44 (81.249.***.***)
Nebo @ Wolfie -
Au fleuret, Wolfie...

Le 20/11/2005 à 19h45 (212.11.**.**)
Wolfie Happily Sadly -
Bonjour, casse en Novembre, travaux en Décembre.

Je voulais être de gauche. L'émotion, le sentiment, l'originalité, le dynamisme m'ont toujours semblé être de ce coté.
Seulement aujourd'hui, je m'insurge, je me rebelle contre les "rebelles". Les rebelles ne sont peut-être pas ou l'on pense. Mais ou sont-ils?
Je ne sais pas. La déculturation crasse nous nargue et jette un rideau de fumée opaque et nauséabond sur toute référence intellectuelle.

Je pense donc je nuis, semble être un leitmotiv indigne d'un Lermontov. (juste une précision, je ne prendrai jamais la peine d'expliquer mes logorrhées avec des jeux de mots ou références plus ou moins "foireuses". On sait ou on ne sait pas, on cherche ou on s'en fout mais toute chose se désire. Par principe, je laisse le choix. La liberté et la culture de chacun s'arrêtent là ou la liberté et la volonté des autres commencent).

Pas à tortiller, il y a des règles de bon sens ou de sens commun comme dit Nebo.
Le populo dit qui casse répare, surtout s'il autodétruit.
Allouons une prime d'état aux municipalité pour embaucher à un coût dérisoire (faut pas nous prendre QUE pour des cons). Pour embaucher donc, nos joyeux sportifs en tant que réparateurs. Les yeux dans les yeux, loin du discours putassier des arabes négociateurs de banlieue.
Un incendiaire face à un pompier, ça passe ou ça casse, mais là au moins, on sait qui est qui. Celui en faute est capable d'autocritique et de réflexion ou alors, merci Giscard, regroupement familial, Intifada occidental.

Les journalistes, politiques, acteurs, musiciens et footballeurs, du haut de leur tour de "rien y voir" diront que ce discours est poujadiste. Soit. Mais j'aimerai tant revoir Syracuse, j'aimerai tant remettre à l'honneur l'humour désespérément exaltant du français moyen occidental (je provoque).
C'est quoi l'humour désespéré des occidentaux?
Pour moi?

-C'est compter les ombres en verre de vodka et danser, une chapska improvisée sur la tête, juste au moment ou Ivan le Terrible d'Eisenstein passe au rouge.

-C'est lever le doigt ingénument pour signaler à cette charmante prof. d'histoire notoirement communiste, que l'on ne dit pas Petrograd ou Leningrad mais St Petersbourg.
Quelques fou rire mal réprimés et un apéro plus loin, l'antagonisme s'en est allé et l'humour prime sur l'idéologie.

-C'est participer à une manif. En exhibant une pancarte, demandant clairement l'affichage des tarifs de chaque café tout au long du parcours.
Il semblait alors important de connaitre les meilleurs prix du cognac au long de cette excursion.

Voila ma jeunesse potache et déconneuse que j'essaie de prolonger.
Desproges et désespoir sont les deux mamelles d'une spiritualité bienfaisante.

Mais le discours sérieux et bien-pensant des Bo-Bo socialo de l'U.M.P. (même tristesse – même business). Ce discours détruit.
Il détruit toute rébellion, tout libertinage de pensée. Toute individualité d'une nonchalance forcenée.

Très long tout ça.
Mais surtout, Messieurs les religieux, les intégristes du Tristounets. Je vous en conjure, pensez plus au sexe. Voire, ne pensez plus qu'à ça (ou évitez de ne penser qu'à ça, je ne sais pas). En tout cas, vous avez un problème de ce coté. Réfléchissez-y. Ca décongestionne et ça revitalise.

Et toi Etat, pense à ta soeur, ouvre à nouveau, ouvre à nouveau ton coeur. et surtout tes maisons, celles qui sont closes depuis si longtemps.
ROUVRONS LES MAISONS CLOSES. TARIF DEGRESSIF POUR ISLAMISTES ET INTEGRISTES DEPRESSIFS.

Optimistiquement lubriquement votre.

Le 20/11/2005 à 18h56 (80.125.**.**)
cocofred25 - thefacteur@laposte.net
coucou, venez voir ce site, il est vraiment super : http://www.cassages.com/gnac_cocofred25.htm

Le 20/11/2005 à 07h42 (213.228.*.**)
Feinte-Ô-Masses - I had a dream ?
Construire des prisons reste toujours impopulaireersonne ne les veut près de chez soi et, nombreux sont ceux qui les veulent pleines. Et d'ailleurs, ils les voient souvent avec beaucoup de gens dedans, et toujours eux dehors! Jamais, ils ne se voient franchir le seuil de cet établissement public.
Heureusement tout s'arrange: Un nouveau concept se met en place doucement: Le Q.H.S (Quartier Haute Sécurité)et oui ,si tu ne veux pas aller en prison, la prison vient à toi!
Pour réussir ce concept novateur, il faut bien sùr franchir plusieurs étapes:
1°_Faire monter le chômage, délocaliser en Chine ou ailleurs
2°Déserter le service public, l'école , la poste, les centres sociaux culturels, sportifs,les gares etc...
3°Laisser s'installer une non-mixité, prévoir des écoles privées dans les autres quartiers bourges, laisser s'installer le communautarisme,les tensions sociales, fermer les yeux sur la prise en main du quartier par des "caïds" (religieux ou pas) qui négocient la paix sociale
4°Détruire les tours et autres immeubles pouvant devenir de merveilleuses forteresses en cas de rébellion de la population, en dépit du bon sens alors que la crise du logement n'a jamais été aussi grave (étudiant, personnes âgées, SDF, gens du voyage,etc...)et "reconstruire" dans un style plus "je te surveille".5° Donner à l'esprit de tous (média aidant(merci Lagardère)) que banlieue= insécurité= échec social= racaille=?
6°Supprimer la police de proximité au profit d'une police matraques, taësers, lacrymogènes, menottes, flash-ball, gilets pare-balles, casques, rangers, boucliers, "tes" papiers STP à longueur de journée
7°Démontrer que le quartier est à feu et à sang,(la paillotte "Chez Francis" n'éxiste plus), Parader à 22h30 et sortir quelques petites phrases assassines, insulter la population banlieusardes...etc...
8°Faire voter une vieille loi autorisant le couvre-feu
9°Encercler le quartier, la ville, à toute les entrées, de Compagnies Républicaines de Sécurité, et vous avez: Des Quartiers Hautes Sécurité!

Le 19/11/2005 à 22h09 (81.57.***.**)
Yamero - @ Fox
je m'étonne de ce qui pourraît être pris pour de la naïveté, et ne le prends pas mal je t'en prie, mais je te cite:"les journalistes ont bien montré que les 3 moutons sacrificiels immolés par les circonstances sur le Blank Temple EDF, étaient plutôt des p'tits gars plutôt impecs, appréciés dans leur quartier et dans le collège", crois-tu, un instant, mon cher Fox, qu'après ce qui venait d'arriver, ceux de la cité allaient dire "ouhais, tout' façon c'étaient des lascards, zarrêtaient pas d'faire des con'ries, fallait bien s'douter qu'un truc çà com' allait leur arriver un d'ces jours...", qui allait dire, vu le drame, que ben en fait c'était des démons de la pire espèce..même l'Ecole, dans la mesure où cette fin était on ne peut plus tragique, tu crois vraiment qu'ils allaient te faire un profil de "racaille", çà aurait ajouté à la douleur des familles, terni l'image d'une jeunesse, et rien arrangé de toute façon.Mais étant du quartier, ils savaient où ils mettaient les pieds, et entre risquer sa vie et se soumettre à un contrôle surtout quand t'as rien fait, et que t'as rien à te reprocher, dis-moi Fox tu choisis quoi toi? hein?

Le 19/11/2005 à 21h36 (81.251.**.**)
oliv'@nyto -
salut mon barbu!!!!

Le 19/11/2005 à 19h18 (82.120.***.***)
nyto - @Fox
Pour Constantin et ses brigades du prix t'as rien loupe tellement ils sont comme les autres,le cuir sur le smoking en plus histoire de dire...Prix special a Camille qui est vraiment barge comme j'les aime
Sanseverino juste apres valait vraiment le coup de veiller tard

Le 19/11/2005 à 16h00 (213.36.**.***)
Fox -
j'ai dit "moutons", je voulais dire "agneaux" ...

L'abstinence culturelle, il faudrait en parler aussi .... (t'as pas que les écoles qui manquent à l'appel)
Quand on voit qu'il faut se farcir 2 ou 3 films policiers avant que ne soit diffusé le Prix Constantin (que du coup, j'ai raté) on voit bien comment la situation se résume ...

Le 19/11/2005 à 15h01 (213.36.***.***)
Fox @ Lionel & Yam - (et quinenveut ...)
"C'est un des maux de notre temps, le dégoût de soi et des autres -- tout casser, tout est moche."
Bien résumé, mais le suicidaire (même light, progressif), le masochiste qui ne réflechit pas à la Paz, sont directement lié à l'anxiogène (voire au sado).
J'ai omis d'utiliser le mot PEUR. Haine et angoisse vont de paire. Yam, les journalistes ont bien montré que les 3 moutons sacrificiels immolés par les circonstances sur le Blank Temple EDF, étaient plutôt des p'tits gars plutôt impecs, appréciés dans leur quartier et dans le collège, mais qui ont pris peur, devant l'ampleur inusitée des forces repressives (3 ou 4 bagnoles, de nombreux Starky et Hutch, etc)

Le problème avec le tout-repressif, mis à part son timing intrinséquement latent, syncopé après coup, c'est qu'il contribue à la panique sociale ... (D'ailleurs il en tire sa raison d'être, c'est une solidarité forcée, bivoque).

Le 19/11/2005 à 11h02 (81.251.***.***)
Froleur : bon c'est pas tout ! -
qui me trouve un boulot ? qui veut mon cv ?

Le 19/11/2005 à 10h35 (213.228.*.**)
Feinte-Ô-Masses -
Plus fort que les islamistes: Sarko a fait interdire:"Les versets Sarkozyques de Cécilia"!!et sans Fatwa!!!

Le 19/11/2005 à 09h35 (82.67.**.*)
ptitgillou -
z 'ont rien trouvé de mieux que de bousiller le pare brise d' un fourgon de pompier . . Faut bien qu'ils fassent leur revolution ailleurs que devant leur playstation !! .

Le 19/11/2005 à 09h21 (86.196.***.***)
Denis @ Ptit gillou -
C' est ca La "racaille" est vraiment partout Aprés le Ka...r, le beaujolpif

Le 19/11/2005 à 08h51 (82.67.**.*)
ptitgillou@Denis -
Par rapport aux sacs à vin qui ont caillassés les pompiers dans mon bled? En plein centre ville , certainement des etudiants bien frais! . Y ont du se croirent au mois de mai , se sont trompés d 'epoque les pov!

Le 19/11/2005 à 08h37 (86.196.***.***)
Denis @ Ptit gillou -
Dis donc tu t' es transformé en Fakir pour le beaujolais nouveau ?

Le 19/11/2005 à 08h36 (86.196.***.***)
Denis @ Fox -
Non, tu as mérité un passage dans le Figaro

Le 19/11/2005 à 04h54 (81.57.***.**)
Yamero - @ Pr Fox & Lionel
oh comme je te rejoins sur le jt de france 3 et c'était sain de voir un invité vouloir changer la donne pour réagir sur l'actualité, mais bon Sarko avec une seul garde du corps, j'y crois pas trop, avec le merde qu'il a foutu...et je te rejoins sur ton analyse des propos d'Alain FINKIELKRAUT, et c'est en celà que se justifiait ma réaction au post de Nebo, et plus loin l'exemple que je donnais sur mon ancien Lycée, qui n'est surement pas un cas isolé...car la mamy si elle s'est arrangée, elle aussi, pour se faire domicilier dans paris, dans tel quartier précis, pour que son fils, ou son petit fils, puisse être inscrit dans telle école précise, et bien ouhais la mamy je la retrouve aussi dans ton "T’imagines, si mamy savait qu’en réalité c’est elle qui a mis le feu aux banlieues !", parce qu'il ya une responsabilité individuelle en chacun de nous, y compris, et des fois même surtout, chez ceux qui habitent dans ces quartiers en difficulté...de ne pas aimer habiter là, ils en sont arriver à ne plus s'aimer, aimer les autres, aller vers eux...ouhais c'est pas comme çà partout, mais c'est un fait, d'ailleurs l'histoire qu'a vécue ma mère est significative à ce sujet, je la livrerai plus tard...

@ Lionel, merci d'avoir confirmé...mais je ne crois pas"suggèrer que certains casseurs seraient excusables" ou alors je me fais mal comprendre...je dis qu'il ne faut pas voir dans ces actes inexcusables que le seul fait d'une génération d'"Enfants de la télécommande, qui veulent tout, tout de suite. Et ce tout, c'est la «thune», les marques vestimentaires et les «meufs»." d'après FINK. Je pense que c'est aussi la conséquence d'une erreur de diagnostic et de mise en relation des moyens...parce qu'il y en a eu des moyens, mais toujours plus mal employés...l'argent ne sert à rien, si l'action ne suit pas, et s'ils recommencent à mettre de l'argent sans agir plus que çà, et bien RDV dans deux ans pour compter les bagnoles brûlées...il faut garder les bons proviseurs (ref à mon post plus avant), les bons profs, les flics qui ont de la bouteille, tous ceux qui, face à la faillite (qui, du fait, est aussi la leur)de l'Etat, ont baissé les bras, jeté l'éponge, et se sont orienté vers des chemins plus calmes...enfin bon...en tout cas, que ce soit clair, si j'en appelle à la responsabilité de chacun face à ses actes, c'est pas pour aller trouver des excuses aux casseurs deux minutes après...ce qu'ils font est inexcusable.

Le 19/11/2005 à 04h14 (213.36.***.**)
Pr Fox -
Recapitulation totale

Maintenant quand y’aura une augmentation de l’electricité, (ce qui ne saurait manquer, comme 3 fois pour le gaz cette année) y’a 5 millions de blaireaux qui se diront " j’vais augmenter mon capital " au lieu de se plaindre du frenchy monopole nucléaire, et de l’énergie-à-compteurs systématique (le soleil est gratuit, donc n’entrera pas en Bourse)…

@ Guitouche : ta sollicitude m'a fait plaisir, elle est réciproque !

@ Nebo : 1eres impressions après méditation

Comme tjrs Fink est brillant de logique ("Paradoxe terminal : les ennemis de notre monde en sont aussi l'ultime caricature") , et en phase avec l'humeur ambiante (en reflétant les propos de ses étudiants et de leurs parents), mais hélas, comme à l'accoutumé, il reste passablement stérile, et focaliseur au lieu de macroscopieur ...
C'est le roi du compromis intellectuel.
(ex: C'est quand même un comble que ce soit lui qui dise : "La sympathie pour les vandales est beaucoup plus répandue chez les bobos écolos qui font du vélo à Paris que parmi les automobilistes pauvres du 9-3."
D’abord, qui peut bien avoir une gueule "d’automobiliste pauvre" ? ! Ce n'est pas parce qu'il ne fait pas de vélo qu'il va pouvoir passer pour un chantre des banlieues ! (J'aime mieux Samuel Benchetrit dans ce créneau ... qui profite de sa présence au JT pour inviter, avec obstination, Sarko à visiter "les quartiers" avec lui, sans photographes ni képis. Quelle coïncidence ! Précisement ce que je disais ce soir même à mon préparateur de kébab dont la télé était branchée sur un autre JT parlant de la C.I.A (phonetic : ci haï est - "si I hait" ) Pour le respect (c'est son leitmotiv) : il faudrait obliger les technocrates à sortir dans la rue, en semaine, à prendre les transports en commun, à aller acheter leur pain, ou venir manger un kébab ... )
(A propos, Denis, Paris ce n’est qu’une somme de petits villages finalement, si l’on fait abstraction des Institutions et de leur vision pyramidale pas formidable. Et dans le metro, il y fait chaud …)

"Les premières cibles des violents sont les voisins. Et ce sont eux qui réclament une restauration de l'ordre républicain"
Moi je dis que les premières "cibles" des suicidaires sont eux-mêmes (et je rejoins complètement ce savant d'Albert Jacquard qui s'est ému publiquement de ce nihilisme, de cette prise de risque désespérée).
Rien à voir avec la logique (ni avec la transcendance) : c’est du pulsionnel de groupe, immédiat, qui n’appelle ni sanction (il est complètement utopique de vouloir recruter pour utiliser un arsenal paralysant, systématiquement en retard d’un temps : la faille peut partir de n’importe quel psychisme, même d’un bon p’tit gars), ni excuse (avec un côté incitatif, syncopé), mais carrément un remplacement (en amont, avant le passage à l’acte, forcément) des enjeux. Sans procrastination à la clef.

On ne lutte pas contre la folie déclarée : on ne peut qu’insuffler de la jubilation, avec du déraisonnable mais utile (feu coupe-feux), avec des préceptes au tropisme convaincant – Toujours ce manichéisme dérisoire : à la place des sermons anti-trouble il faut distribuer des matrices (de raison équilibrante) en kit !
In another way : on ne dit pas QUOI PENSER, on dit COMMENT (penser). C’est une question d’orientation des voiles . (à bon escient, même en allant contre le vent), pas de façon de tenir la barre (Une fois inéluctablement arrivé vers les hauts-fonds , on ne peut que débrancher le pilote automatique, en l’engueulant si ça peut soulager …)

[ Pourtant il me semble qu’on sait que je méprise les bobos (plutôt sans raisons, juste que je n’aime pas le mix bohème & bourgeois), et que j'abomine les suicidaires. Mais il n'est pas question là de logique, mais d'empathie, pour nuancer mes propos. La variante est de taille : ce ne sont pas les lecteurs du Figaro (" les voisins ") qui sont " visés " (si l’on peut dire), mais ce qui leur empoisonnent la vie ce sont les dommages collatéraux d'un suicide passager ... Angoisse n’est pas un vain mot.]

"Et ce qu'il faudrait pouvoir réinstaurer, c'est un autre système de valeurs, un autre rapport au temps. Mais ce pouvoir-là n'est pas au pouvoir des politiques."
Pas les politiques. Ok, c'est plus que probable. Mais alors ... Qui ?

Sûrement pas les technophiles ... Tant qu'on choisira les politiciens (j'insiste sur le réemploi nécessaire de ce mot au lieu de " politique " adjectif complaisant /substantif démobilisé) parmi des "élites" préfabriquées, on n'aura pas la clef de l'énigme ... Alors, que l’on donne le pouvoir, au premier qui PEUT pas peu …
" Cours chercher le shaman ! La cadette devient coquette ! "

Depuis qu'on rejoue cette vieille rengaine sur le naufrage des valeurs (depuis Malraux ?) on a apporté quelle cerise sur le gâteau ? (cf. celui de la pochette de Let it Bleed ...)
Quand on en aura marre de souquer, Fink et ses pairs devront passer la main, pour laisser travailler les modeleurs d’émotions, les orfèvres du sentiment … Car " les artistes "se prendront en main, quelle que soit leur activité (cinéaste ou boulanger, flic (peut-être ?) ou chauffeur de bus (sûrement), en assumant leur respectabilité due au mérite (celui du travail bien fait). L’enthousiasme, au moins, rend des comptes ... L’artisan est partisan … On le montre du doigt … Ou l’on se passe le mot … de bouche à oreille …

Cette honte évoquée ("la honte est le commencement de la morale") elle est aussi dans la vindicte impopulaire, dans la délation intéressée, dans la crispation mercantile en fait ... Dans la, fameuse, diabolisation … qui se passe d’analyse.
Rectificatif : La honte est l'aboutissement avorté (pour éviter de dire le cul-de-sac définitif) de l'Ethique.
C'est un dissuasif puissant, là je suis d'accord avec le tchacheur du Figaro, comme à 100% quand il constate :
" le terme de "racaille" ne devrait pas faire partie du vocabulaire d'un responsable politique "

Mais ce n'est pas au citoyen de base de se poser des questions humanistes à ce sujet (même si rien ne l'en empêche), de s’interloquer jusqu'à chercher les "bonnes raisons" de l'inqualifiable, car ce n'est pas lui qui a en charge le signifié (même rudimentaire).
(Après tout ce n’est pas lui qui a dérapé verbalement : la mémére à sa fenêtre n’avait pas le micro, seulement, de passage, le représentant officiel de l'Etat Républicain qui fanfaronnait en bas). T’imagines, si mamy savait qu’en réalité c’est elle qui a mis le feu aux banlieues ! …
(ainsi que la maison Kä----r, fournisseur officiel)
C’est comme Borloo, ministre de son Etat, qui met des "p'tain" dans toutes ses phrases quand il passe chez Arlette (Chabot, bien sûr). L'indigne peut être à tous les étages ...
Par exemple, nous, on cite Finkielkraut, mais t’as vu ce qu’il nous cite, le gus ? ! (il doit avoir ses petites fiches) …Pour un universitaire, c’est chelou …

Je le redis : Il faudrait arriver à ne pas se croire abouti, surtout quand, sur la ligne de départ, on a un handicap social (… sûr’ment parce qu’on est trop fort !), et obligatoirement quand on a des responsabilités politiques. Savoir se remettre en cause, également, de tps en tps ... (Comme un artiste le fait tout le temps …)

Et puis le philosopheur professionnel, pas poète pour un rond, oublie que tout le monde ne jubile pas à l'idée de l'école (Fink était-il un "fayot" quand il était petit ? Ou a-t-il connu la douce distinction du O pointé ? Peut-être zonait-il entre 9 et 10,5 ?)
Ce "service public" signifie également contrainte, surmoi à développer, punitions et morfondures ... Le prix à payer pour ne pas se sentir sinistré d’avance ... Mais on pourrait rendre ça un peu plus ludique aussi ! (Si seulement on le voulait ? ... Au lieu de vendre de la console par paquets, qui ne console guère …)

‘tain, plus long, je meurs … (j'ai mérité un break d'un mois !)

Premi�re pagePage pr�c�dente 585 586 587 588 589 590 591 592 593 594 595 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.