Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 475 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 26/11/2005 à 00h17 (82.125.***.***)
Denis @ Lionel -
Je répondrais par "ma vérité" demain ou dimanche. Exemple concrêt à l' appui. Mais je concède qu' il y a une part de vérité dans ton message.

Le 26/11/2005 à 00h13 (82.125.***.***)
Denis @ Fox et Tonton lee-o -
Faudra quand même que vous m' expliquiez comment vous arrivez à faire une aussi belle mise en page dans vos posts. Parce que j' ai essayé en html et en copier/coller, mais moi y en à pas pouvoir poster. Alors si les "anciens" pouvaient transmettre leur savoir-faire aux "petits jeunes" ca permettrait de mettre un peu de gaieté dans mes posts Aller bonne nuit à tous

Le 26/11/2005 à 00h05 (213.245.***.***)
Lionel @ Denis -
Merci de l'explication et du développement. Je trouve ton propos juste dans la mesure où il est centré sur le problème posé par le sentiment de peur qui domine de plus en plus. Les "Trente Glorieuses" ont existé parce qu'il y avait un pays à reconstruire et à moderniser, mais aussi parce qu'il y avait un plus fort sentiment de confiance en l'avenir.

Mais ton propos est, à mes yeux, faussé par manque de cohérence. Dans ta grille de lecture un peu simpliste et idéologisée de la situation, ceux qui cèdent à la peur, ce sont apparemment uniquement toute cette partie de la classe moyenne voire populaire un peu beauf qui vote Front National ou n'est pas loin de le faire. Or, en réalité, tout le discours sur-dramatisateur sur "la précarité", qui émane principalement de la gauche de la gauche, est un discours et un état d'esprit dominé par la peur également.

La peur est bien mauvaise conseillère et elle nuit au moral et à l'économie du pays. Mais pour avoir quelque chance de la faire reculer, Denis, il faut commencer par la détecter honnêtement partout où elle est et ne pas céder, une fois encore, à des diagnostics biaisés d'emblée.

Le 26/11/2005 à 00h04 (82.125.***.***)
Denis @ Nebo -
"Mais nos mentalités sont encore au 19ème Siècle...". Pour moi c' est le 20 ème . Soit dit (façon d' écrire) en passant, c' est incroyable ce que les maisons de disque peuvent nous faire comme réeditions en ce moment. On nous sort même des raretés de derrière les cartons (une pensée pour Fox et les 2 dvd Live de deep-purple qui sortent coup sur coup). Ceci écrit ca permettra aux plus jeunes de découvrir Ritchie au meilleur de sa forme (à tous les sens du terme ), et au moins jeunes de voir par procuration ce qu' ils ont toujours rêver de voir (pour ma part coller l' image sur Made in Japan). Depuis quelques années on nous fait du revival. Rien n' est innocent .

Le 25/11/2005 à 23h46 (213.245.***.***)
Lionel @ Nebo & Fox -
A la limite, le plus gênant, c'est que http://www.liberation.fr/page.php?Article=340521">Finkielkraut présente des excuses et accuse implicitement Haaretz d'avoir déformé ses propos. Il n'assume pas entièrement ce qu'il a dit, et en réalité, c'est un peu normal parce qu'il n'est pas entièrement clair, même pour lui-même sans doute, depuis quelque temps.

C'est vrai que parmi les "nouveaux philosophes" des années 70-80, c'était probablement le plus intéressant, mais aujourd'hui, en flirtant avec la ligne jaune et la mordant même par endroits, il nuit malheureusement au point de vue même qu'il entendait défendre avec un certain courage.

L'interview du Figaro que tu avais relayée ici, Nebo, contenait pas mal de propos judicieux sans langue de bois ; il n'y avait pas non plus de dérapage net, mais on le sentait tout de même en danger permanent de faire un tête-à-queue, d'aller s'empaffer dans le pylone du vrai racisme. Là, dans l'interview au journal israëlien Haaretz, que Libération a la bonne idée de http://www.haaretz.com/hasen/spages/646938.html">mettre en lien dans sa version originale, en anglais et pour un journal étranger, il s'oublie malheureusement un peu, il se "lâche" plus, et il y a un passage où je trouve qu'il passe largement la mesure, c'est celui où il dit que l'Équipe de France n'est pas "black-blanc-beur" mais "black-black-black" et que pour cela, elle se couvre de ridicule en Europe. ("People say the French national team is admired by all because it is black-blanc-beur ["black-white-Arab"]. Actually, the national team today is black-black-black, which arouses ridicule throughout Europe".

Il n'est vraiment pas facile, à notre époque, de tenir une position ferme, qui ne cède pas à la facilité de la bien-pensance, sans tomber dans les travers de l'extrémisme ou du racisme ou tout simplement du déboussolage et de la frustration (que je connais aussi) qui font dire des bêtises. Il faut continuer à essayer, mais le Fink, lui, est en train de perdre en crédibilité, tout de même.

Le 25/11/2005 à 23h45 (82.125.***.**)
Denis -
"Moi j' espère que le passé (mais trop lointain quand même )renaisse sur les cendres du futur (proche)". Merci à Nebo d' avoir corrigé en rajoutant le "pas" (j' ai corrigé le proche) . Je m' explique : j' espère que le passé des "30 glorieuses" renaitra des cendres du libéralisme. Que le plein emploi renaitra de la fin de l' assistanat. Que les campagnes renaitront des cendres (c' est une image à ne pas coller à l' actualité) des mégapoles. Que le plaisir du partage ou de l' échange renaitra du déclin de l' individualisme et du communautarisme. Que l' humain retrouve son sens, avec ses imperfections mais sans la peur. Parce qu' on est allé trop loin dans la phobie insécuritaire. La toile est un réseau de Loups ? alors vendons de l' anti-virus (non remboursé par la sécu), du pare-feu (même ce terme est disproportionné puisqu' à priori rien ne peut empécher un ordi de prendre feu ), du anti-spyware. La peur de nos jours est devenu vendeuse au détriment de l' insouscience. Brandir l' étandard de la précarité en réponse à un meilleur vivre. Mais voilà, là où le bât blesse, c' est que le rmiste est devenu cultivé au fil du temps. Il y a un fort décalage entre le politique (dans son ensemble) et le peuple. Ce constat n' est pas Francais. le feu couve un peu partout en Europe (et ailleurs). C' est un rapide constat trés personnel pour essayer d' expilciter la phrase.

Le 25/11/2005 à 23h22 (83.200.**.**)
Nebo -
Viva Fink... Fox !

Le 25/11/2005 à 21h34 (82.252.***.***)
Fox -
t'as raison, faudrait pas pousser le bouchon trop loin (et puis ça lui fait de la pub au Fink, alors qu'il n'en a pas vraiment besoin ) ... ce Nietzsche Friedrich Wilhelm ira moin !

Le 25/11/2005 à 20h45 (83.200.**.**)
Nebo -
C'était moi... en dessous...

Le 25/11/2005 à 20h20 (83.200.**.**)
-
Après Houellebecq... le très mal nommé "MRAP" attaque Finkielkraut pour incitation à la haine inter ethnique ! On ne peut plus rien dire dans ce pauvre pays !

Et pourtant ...

"Il me semble de plus en plus que le philosophe, qui est nécessairement un homme du lendemain et du surlendemain, s' est de tout temps retrouvé et devrait se trouver en contradiction avec le présent : son ennemi a toujours été l' idéal du jour. Jusqu' ici, tous ces extraordinaires pionniers de l' humanité qu' on appelle philosophes et qui eux-mêmes ont rarement eu le sentiment d' être des ennemis de la sagesse, mais plutôt de désagréables fous et de dangereuses enigmes, se sont assigné pour tâche une tâche dure, involontaire, inéductable, mais grandiose, être la mauvaise conscience de leur époque" - NIETZSCHE, Par delà le bien et le mal

Supprimez ce Devoir à un Philosophe... et ça donnera un BHL de plus !

Le 25/11/2005 à 13h44 (82.254.**.***)
Pr Fox -
@ Nebo : Quand j'ai eu 25 ans, pendant toute une année, tous les jours ouvrables de chaque semaine ou presque (entre midi et deux) j'enregistraient, religieusement, seul dans un appartement, sur K7 en moyenne cinq 33t, qu'un copain des Beaux Arts me ramenait exprès dans sa musette (d'un gisement apparemment inépuisable).
C'est comme ça que j'ai découvert des tonnes de musique que je n'aurais jamais acheté (cf. Yes, Return to Forever, ou Scarlatti (père & fils) etc. en passant par François Béranger et d'autres marginaux. Je vibrais plus ou moins, selon le vinyl, mais c'était jamais de la daube : mon benefactor filtrait bien , et il savait que j'avais déjà Deep Purple ou John Mayall à la maison ...)....

Maintenant c'est internet et les échanges sur CD qui remplissent ce rôle, et c'est, pour l'instant, moins un trip de conspirateurs, plus démocratisé. Inutile d'essayer de juguler cette soif de découverte, ça se retournerait contre eux.

@ Denis : De la même façon, c'est le réseau mon instituteur, c'est la toile mon encyclopédie. Par exemple, même si je ne sais pas grand chose de Grillet Alain-Robbe (j'ai lu, mais j'ai oublié), ou de l'analyse transactionnelle, je suis content que ça existe et de pouvoir me rencarder facilement.
Mais "pour résoudre les conflits et les incompréhensions" il y a des gens dont c'est non seulement la fonction (qui sont payés pour ça) mais qui en plus nous inondent de discours sécuritaires, sur la question de l'harmonie, sans avoir, à l'évidence, les bases pour avancer. Pendant que les experts, ceux qui savent comment faire, doivent se cantonner dans le ghetto "intello", ou aller faire le technicien de surface ...
Une métamorphose sera accomplie quand le boulanger fera du pain, et le gardien du gardiennage, quand le jardinier sera au jardin et le trompettiste à la trompette ! (etc).
Voilà, c'était ma réflexion politique de la journée

Le 25/11/2005 à 00h52 (82.254.**.***)
Fox - @ Nebo/Denis
Viva Quanta !
hum, moi j'ai compris que le passé (la contrib foireuse, pardon : foirée, sur le provider de Denis) renaissait sur les cendres du futur (blank - vierge, du coup) grâce à sa transaction avec Lee-O qui l'a dépanné en jouant les go-between ... (allez hop un p'tit coup de frime, surtout si je me plante complétement, ça compensera : "transaction complémentaire" comme on dit en analyse transactionnelle)
signed : el pacificator de garde, ce vendredi ...

"La process' com ou process communication est une méthode d'analyse des personnalités et de leurs échanges qui cherche à résoudre les conflits et les incompréhensions (ou mécommunications) établie par Taibi Kahler dans les années 1970."
Je dis ça parce que, pour Alain Robbe Grillet, je connais mal (j'ai vu un film, mais je n'ai pas encore lu tout un "nouveau roman" de lui ...) Néanmoins j'ai tjrs trouvé le personnage fascinant ...

Le 24/11/2005 à 23h59 (83.200.**.***)
Nebo @ Denis -
"Moi j' espère que le passé (mais trop lointain quand même )renaisse sur les cendres du futur (proche)."

Wooouuaouh ! Oui... repartons dans les cavernes... sans ordinateurs... ni électricité... à jouer du tam-tam autour du feu en guettant l'arrivée des p'tits gris ! Quoi que... t'as mis entre parenthèses "mais pas trop loin quand même"... c'est jusqu'où ce "pas trop loin quand même" ??? !!

C'est la Rigolade ta peur de la métamorphose en cours...

...mais t'inquiète ! T'es pas le seul à penser comme ça ! Nous sommes à l'ère de la Physique Quantique ! Mais nos mentalités sont encore au 19ème Siècle...

Le 24/11/2005 à 23h21 (82.125.***.***)
Denis @ Fox -
"Le futur doit naître sur les ruines du passé " (Grillet Alain-Robe). Je ne connais pas, mais tu vas me faire connaitre . Moi j' espère que le passé (mais trop lointain quand même )renaisse sur les cendres du futur (proches). Non pas taper Lionel . D' ailleurs il faut que je t' envoie la liste des 33 trs dés que j' ai eu le temps de taper tout ca et dés que j' ai finit de numériser les craquements sur mini-disc

Le 24/11/2005 à 23h11 (82.125.***.***)
Denis @ Onfray -
"Depuis quand les libertaires comptent-ils le travail pour quantité négligeable au même titre que le premier rapace libéral venu ?" Là il y a une erreur de casting. Tout d' abord, autant je suis d' accord pour dire que les artistes musicaux se font piller (et pas que par les jeunes et moins jeunes qui téléchargent), autant le pillage littéraire semble infime. Parce que franchement il faut avoir du temps à perdre pour scanner un bouquin puis le mettre au format pdf . Seul un site au quebec propose des oeuvres en libre téléchargement parce que les droits d' auteurs sont dans leur pays réduits de 10 ans. Ensuite qu' il veuille faire payer ses oeuvres, c' est son problême, moi le mien c' est que celles que j' ai tapé (même si elles sont qualité négligeable) avec mes petits doigts restent gratuites et accessibles à ceux qui le désire. Et puis la loi DADVSI posera forcément un problême aux bibliothéques publiques (et notament universitaires).

Le 24/11/2005 à 23h10 (213.228.*.**)
Feinte-Ô-Masses -
Acheter un frigo...par les temps qui courent, mettez votre bouffe dehors, c'est le moment...sauf si tu crèches au RDC (C'est un truc à se faire piquer ton Coca par des assoiffés à qui ils leurs restent encore quelque "cerveau disponible"...)

Le 24/11/2005 à 22h58 (82.125.***.***)
Denis @ Louis -
"les disques et le cinema sont trop chers". Petit comparo : Au dos de ma pochette "Tommy" 33 trs vinyl datant de 1980 se trouve une étiquette affichant 62 Frs (9 Euro 50). Sur la F on le trouve à 14 Euros et quelque aujourd' hui. Un cd a remplacé une double galette vinyl. Le coût du support a été divisé par 50 et pourtant le prix à augmenté de 50 % en 25 ans. Alors certes les salaires ont augmentés mais quand même, il y a du "foutage de gueule" de la part des producteurs et des distributeurs. Et surtout quelle part finale revient aux artistes (Groupe)? "leur problème, c'est pas forcément qu'on veut tout gratos, mais qu'on profite d'une technologie qu'on a sous la main !" Oui mais c' est du faux gratuit, car ensuite pour pouvoir écouter leur téléchargement (qui sur le principe n' est pas gratos, puisqu' ils payent un abonnement d' accés à internet), ils doivent trouver un support (lecteur, cd, disque dur, carte mémoire, ...) soumis à une taxe, sans compter celle sur les graveurs. En gros tout le monde se sucre sur le dos des artistes. "aucun procédé anti-copie ne peut tenir la route". C' est même carrément un appel au crime pour les jeunes (et les moins jeunes). Ceci écrit celui de ton dvd tient bien la route (mais bon je ne suis pas un hacker de première catégorie, loin s' en faut, en plus c' est plus pour le sport que pour la copie) . Je préfère encore mais vieux vinyl (à la dynamique incomparable et le scritch, scritch du début ...) . J' achète plus de cd depuis ton live en 96 et celui de longtemps (je te cache pas que c' est plus pour le dvd qu' il y a dedans). Ceci écrit, je pense que d' ici l' année prochaine nous allons perdre le droit à la copie privée ... mais que les taxes resteront Pour le Frigo, il va avoir du mal à traverser le réseau sans fil et même à seulement 512 ko/s, j' ai pas envie qu' il pulvérise mon bureau Par contre, les jeunes ont de la chance (ils peuvent se faire offrir une guitare en kit pour moins de 100 euros à Noël). Finalement les moins jeunes aussi

Le 24/11/2005 à 20h57 (81.251.***.***)
Froleur à JC -
j'ai déjà été sur un chariot roulant....et être inclus dans un ensemble humain où ma fois on fait parfois comme on peut, peut être pas comme on voudrait...c'est déjà bien de voir que la "conscience humaine" est capable de se rassembler pour des "handicaps"...donc je vais " rouler " avec d'autres gens ...et sur le trajet il y a des fois des enfants en chariot qui applaudissent, où un handicapé qui fait un signe...j'ai bossé longtemps dans l'handicap, social, mental, avec des "fous" des "exclus" "des voyous" et dans une institution qui s'occupait d'enfants atteins de degeneresecence spinocerebrale...ou qui à 15 ans sont très vieux et n'ont pas beaucoup de temps à vivre...ça leur plaît le telethon...maintenant si tu me trouves un endroit avec une société parfaite...fais signe, j'arrive...houlala y a marseille au foot ce soir...CIAO...

Le 24/11/2005 à 20h37 (213.228.*.**)
Feinte-Ô-Masses -
@ Louis: "télécharger gratos un frigo"...Quelle bonne idée! J'ai une K7 "Le Feu de cheminée 2" j'la passe sur mon magnétoscope de temps en temps quand j'me les gêle, c'est pas très efficace mais le vieux poste TV me fourni toutes les calories thermiques, mais quel beau spectacle! quand on est en H.L.M et qu'on a pas droit à la cheminée...!
Si tu veux j'te la passe, c'est du SECAM couleur...peut-être qu'à présent,on peut la télécharger, ça va tellement vite sur internet...J'pense même que l'frigo c'est possible, va savoir? Je suis même arriver à acheter du vent sur le net pour 1.52€, sur www.duvent.free.fr.

Le 24/11/2005 à 20h32 (83.177.***.**)
jc @ Froleur -
Tiens c'est rigolo que tu participes au Teleton. Tu comptes faire quoi au juste?

Meme si depuis, j'ai un peu changé d'avis sur ce genre de manifestation (parce l'idée est bonne, mais ce qu'on en fait n'est pas si genial... m'enfin aller, pas la peine de se dechainer pour rien), ça me rappelle qu'avec mon copain Steph, qui traine plus dans les parages (trop occupé a ses cours de Bio-cellulaire et consorts), on s'etait battus bec et ongle pour l'organiser a notre lycée. Quel taf!! Apres moult reunions, conviction du proviseur, des CPE, des comptables etc on y est arrivé. On avait mis au point des trucs sportifs (tournois de volley, basket, velo en salle (1€ gagné par kilometre... y'en a eu 150 de fait je crois!), danse, assuré, et avec un succès magnifique, par Steph himself (qui est/fut un Grand danseur et reste un grand Poete ), avec son ancienne et sublime petite danseuse Charlotte, y'a eu un grand laché de ballon (je sais plus combien), des ventes de produits derivés (nounours etc... voyez l'genre?), des ventes de crepes, de gateaux avec l'aide de nos nombreuses bonnes amies qui ont geré ça comme des chefs. Ca a duré toute une journée, j'ai couru comme un malade! Y'a fallu mettre au point les regies, les sons/lumieres, surveiller le matos sportif gentillement preté par Decatlon,, s'occuper du bon deroulement, accueillir les gens, les artistes...

Les artistes? Et oui : en bon gros ferus, on avait bien sur prevu de torcher la journée avec non pas un, non pas deux, non pas trois, mais 4 concerts le soir (j'vous explique pas la merde pour gerer un lycée "ouvert a tous" le soir : c'est super rebelle, merci a l'administration de nos avoir fait confiance. Faut dire, on est des betes!! ).

Y'avait un groupe de rappeurs (un pote du lycée) qui avaient pour l'occaz, fait peté un bon flow sur une chanson qu'ils avaient ecrite expres pour l'occasion (ça c'etait dans l'esprit ).
Un groupe de Post Grunge, http://www.minibox.org/">Megabox, de notre pote Did. Qui on eu un peu de mal a se faire accepter, mais tenait la route sur scene.
Un groupe de rockeuses (je les avait pas rencontré, vu que c'etait Steph qui s'etait occupé d'elles, mais c'etait des sacré belles filles en plus) les Kohl Girls, qui faisaient des reprises des Pixies (enorme : c'etait leur premier plan en plus).
Et aussi un groupe de Pop Rock un peu bateau (Garage Band je crois... rien qu'le nom, ça envoie du gros ), mais sympa, et c'etait l'essentiel.

On a fumé notre clope avec le proviseur, et ensuite, v'la que tout les potes et les copines (ben oui, ce soir la y'en avait la gomme, forcement!) nous demandent de nous mettre sur scene et de jouer avec les mecs! Et pis, bien sur, Cendrillon ou Hey Joe, ou meme un p'tit ACDC (bref n'importe quoi) nous demangeaient les doigts... pis on a trop fait les fiottes, on s'est degonflés, et on est pas allé. C'est con. Mais c'est la vie, la prochaine fois (si y'en a une) j'me jeterai a l'eau!!

Bilan de l'affaire : beaucoup de pognon : 1200€ je crois... Et un super souvenir. Et voila ma p'tite anecdote. Ca vaut le coup de faire ce genre de chose, ça soude et ça apprend de toute maniere pleins de choses! Et surtout, c'etait le but premier : on a fait bouger le lycée. On s'est rendu compte qu'en se bougeant le cul et en s'y prenant bien, on pouvait toujours faire "quelque chose". Et ça c'etait une grande leçon. ...

Et pis, cette année, vu qu'on est plus la (Steph en Medecine, moi en Lettres Sup), les jeunes (qui nous avaient considerablement aidé : sans eux, on y serait pas arrivé) ont repris le flambeau. On avait failli, l'année derniere, faire venir http://www.aldebert.com/">Guillaume Aldebert pour qu'il nous chantent ses musiques, pis ça a foiré (tournée oblige). (Louis, on avait pas osé prendre contact ), mais cette année ils sont motivés comme jamais et peut etre qu'ils l'auront le p'tit Guillaume, avec son coté beau gosse franchouillard sympatoche (qu'est ma tasse de thé pas plus de 5 minutes)! Je leur souhaite de tout coeur. La vie est belle quand meme non?

Le 24/11/2005 à 20h32 (86.198.**.***)
Nebo -
Ouais... Samuel Becket disait... : "Échouer, échouer encore. Échouer mieux."

Les directeurs zartistiques... ben qu'ils se retirent leurs doigts du cul et qu'ils signent http://www.venice-music.com/">VENICE qui est à la limite du depot de bilan...

Sinon... histoire de rebondir sur ce que vient d'écrire Louis... voici la chronique de Michel Onfray sur ce sujet ! Je ne suis pas totalement d'accord avec les propos du philosophe... bien qu'ils ne manquent pas de charme. Disons... qu'il y a bien un juste milieu à trouver entre les propos de Louis et ceux de Michel Onfray... C'est ce que je pense... Mais, mon problème perso, c'est que je me revois dans mon adolescence... vers 12... 13... 14 ans... et pas une thune ! Macash Walou ! Rien de rien ! Et merde ! Si vous croyez que je me suis gêné pour me faire k7 sur k7 pour découvrir Rory Gallagher... Johnny Winter... Pat Travers... et j'en oublie ! Aujourd'hui j'ai les albums achettés... C'est une affaire qui roule. Alors moi je me dis que la circulation libre et la moins chère possible de la Culture... c'est tout de même important... Non ?

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Novembre 2005

BRAQUER MA BOULANGÈRE

Demain matin, c’est décidé, je braque ma boulangère : dès potron minet, j’arrive dans sa boutique, je m’empare de trois ou quatre croissants, d’une baguette et je repars guilleret préparer mon petit déjeuner sans payer, avec en prime un regard dédaigneux pour cette pauvresse qui voudrait, en plus, que je lui lâche un demi euro pour sa minable ficelle ou son demi bâtard ! Et puis quoi encore ?

Car, en vertu du droit naturel à survivre, mais aussi en regard des droits de l’homme qui m’autorisent à disposer des moyens de me nourrir, je suis fondé à m’emparer de ce bien.Son travail ? Peu importe. Elle a payé la marchandise ? Et alors. Son mari et elle ont effectué une transformation des matières premières ? Oui, et bien ? Derrière ces produits se trouve un savoir faire ? Peanuts. Et  les frais, les prêts à rembourser, les impôts, les taxes ? Pourquoi faudrait-il que ce soit mon problème ? J’ai droit ; je prends ; basta.

Voilà le schéma de pensée des adeptes du téléchargement gratuit sur Internet : j’y ai droit, je prends. Rétorque-t-on que ce que l’on pille c’est le produit d’un travail ? Ces faux libertaires vrais libéraux n’en ont cure. Or le pain et le croissant, le livre et le disque concentrent pareillement une force de travail. Depuis quand les libertaires comptent-ils le travail pour quantité négligeable au même titre que le premier rapace libéral venu ?

Pourquoi se battre pour qu’une femme de ménage soit mieux rétribuée et considérer qu’un chanteur, un écrivain, un photographe devraient, eux, ne pas être payés ? Si braquer laboulangère ne se justifie pas pourquoi serait-ce légitime avec un chanteur, un romancier, un photographe, un cinéaste ? J’ai assez dit combien j’étais solidaire des intermittents du spectacle ici ou là pour ne pas ailleurs justifier plus de précarité : à avoir la pure et simple spoliation du travail intellectuel et artistique.

Ajoutons que je milite pourtant pour la gratuité consentie au téléchargeur. La consommation culturelle doit être le plus possible libre d’accès. En revanche, moi qui défends les impôts – j’en paie assez pour me permettre cette élégance…– je suis pour leur déplacement. Vive la taille et la gabelle non pas comme d’habitude en régime libéral supportées par le plus pauvre mais, en régime vraiment républicain, payées par les plus riches. En l’occurrence les marchands de mécaniques informatiques et les compagnies téléphoniques. Taxons les, eux, pour une réelle circulation libertaire des biens culturels à destination du plus grand nombre. Et que vive la boulangerie socialiste !"

Michel Onfray

Le 24/11/2005 à 19h51 (*.*.*.*)
louis - @ fox, denis, etc...
rassurez-vous... rien ne va changer... l'internet est en route, et les maisons de disques, les producteurs de cinema, et les éditeurs flippent un max.. c'est tout... ils essaient, mais avec 20 ans de retard hélas, de conserver bonne figure, et surtout, de prendre les derniers deniers qui leur restent à prendre... aucun procédé anti-copie ne peut tenir la route

ceci dit, il faudra bien qu'ils trouvent une solution viable, pour notre bonheur, car, si on finit tous par penser que le fric est destiné à acheter uniquement des trucs materiels (bouffe, voiture, essence etc...) et que les créations (films, disques, romans etc) se doivent d' être téléchargées gratuitement ("le reste coûte asez cher comme ça!") , ben on n'aura plus grand chose de valable à se mettre dans les oreilles ou devant les yeux...

les disques et le cinema sont trop chers, je suis le premier à le dire... mais si ça doit être gratuit, alors je veux pouvoir aussi aussi télécharger gratos un frigo, un ordi et des sushis
les producteurs d'artistes cherchent dans tous les sens, et en premier lieu, dans la repression... ce qui est vraiment con, comme on sait...
ils feraient nettement mieux de commencer à chercher un deal avec les tuyaux (free, wanadoo etc...) qui, à partir de 2 gigas téléchargés par mois (par ex) commenceront à taxer les gigas supplémentaires, et reverseront le blé à ceux qui se font télécharger (les estimations, ça existe, comme les mesures d'audimat) ...
en l'êtat des choses, je ne vois pas d'autre solution valable à ce problème...

leur problème, c'est pas forcément qu'on veut tout gratos, mais qu'on profite d'une technologie qu'on a sous la main !
faut pas déconner, c'est humain !!!

alors oui, j'irai sur emule sans honte télécharger le dernier starwars, et si je me retrouve avec un € de plus à payer sur ma facture free, je trouverai ça normal... voilà, comme ça c'est clean... tout le monde est content et c'est plus joli

Le 24/11/2005 à 19h45 (83.177.***.**)
Alain Rebbe-Grillon @ FOX -
AAAhhhh foxou.... grand fou! Quel plaisir de te lire. Je comprends ton coup de gueule, il est bienvenu. Sache que Robbe Grillet aura raison. Et aussi que pour le moment, il n'y a pas de ruine. Peut etre une pointe de delabré, mmeeuuhhh c'est qu'ça tient bon ç't'affaire

Le 24/11/2005 à 18h54 (82.254.**.***)
F - x @ D---s
Becket Samuel (Prix Nobel) ou Vercors ont été publiés dans la clandestinité ... ... Mouais, ça serait bien que les politiciens/industriels lâchent la grappe à la création artistique (aux artistes ... comme aux mélomanes ou aux lecteurs -de livres, de net etc. je précise, pas seulement de magazines)
(Et que le public fassent preuve de discernement : quitte à boycotter les pouraves ... à Noël par ex.)

"le critère de scientificité d'une théorie n'est pas qu'elle ait toujours raison, mais qu'au moins une fois on puisse prouver qu'elle ait tort" disait E......n Albert .
La technicité doit servir la puissance créatrice, pas l'inverse !

"Le futur doit naître sur les ruines du passé " (Grillet Alain-Robe)

Le 24/11/2005 à 18h43 (83.201.***.***)
Froleur à la Feintemasse -
je roule une journée en TT avec repas à midi et 100 participants ...

Premi�re pagePage pr�c�dente 581 582 583 584 585 586 587 588 589 590 591 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.