|
Le 01/12/2005 à 20h52 (213.228.*.**) |
Feinte-Ô-Masses -
|
|
Bonne nouvelle!!:Dans un esprit de solidarité, les auditeurs de France Inter èmus de la situation précédemment décrite sur mon ancien post: cette maman salariée SDF, a trouvé l'âme charitable d'un auditeur qui lui offre pendant 6 mois, de quoi se loger dans une petite chambre de bonne (fonctionnaire).Rangez vos mouchoirs, merci
|
 |
 |
Le 01/12/2005 à 19h41 (213.36.**.***) |
id. -
|
|
... même si (le coeur)
|
 |
 |
Le 01/12/2005 à 19h33 (213.36.***.***) |
Fox - (Ã l'aiguillage)
|
|
@ Lionel : ton exposé n'est pas dénué de bon sens. (Notes bien que quand j'évoquais des idéologies proches du partage et du coeur, même cet organe est à gauche, je pensais davantage au Tibet - et le Dalaï Lama n'est pas trés copain avec les communistes chinois - Si le bouddhisme n'est pas une religion (comme on dit parfois), c'est peut-être une idéologie ? parmi tant d'autres, si on inclue les modèles primitifs, y'a pas pénurie)
Pour expliciter en faisant court (pask faudrait qd même que tu bosses un peu aujourd'hui ;-) sinon les moldaves vont gagner au sprint) "néo" : c'est parce que ce ne sont plus "les riches" qui sont dans le collimateur, mais l'argent qui "circule" (virtuelement) sans profiter à personne (ex: les aggios de la dette connexe à la gestion du trésor public incluant les taxes, n'ont plus rien à voir avec le sel de la gabelle d'antan (?) - ex 2 : les fonds de pensions, idéaux, géreraient des biens immobiliers en perpétuelles enchères, sans personne dedans ...)  "sauvage", parce que le benzène n'a rien à faire dans le fleuve AMOUR (l'eau est sacrée ... j'y reviendrai - question d'hygiène...) ( - j'y reviendrai l'été prochain - en tout cas, avant la fin de l'Ere du Verseau -)  Ou encore parce que le "principe de précaution" ne peut se poser qu'une fois pour toute AVANT exploitation à ciel ouvert, tandis qu'après ce n'est même plus la peine d'en discuter ... Pour prendre des exemples récents.
@ Yamero : et si que tu nous disais en 10 lignes maxi le pour et le contre de cette fameuse analyse transactionnelle qui scintille de ci de là au travers des forums ... T'es cap ? @ Froleur : allez, ne boude plus ...
|
 |
 |
Le 01/12/2005 à 17h19 (62.39.*.**) |
cicia@aux gentils garçons -
|
|
hey les gars, pourkoi vous vous prenez la tête kome ça ?
|
 |
 |
Le 01/12/2005 à 17h11 (81.57.***.**) |
Yamero - @ Froleur
|
|
Invective : parole agressive, attaque verbale ( " sans se permette jamais contre moi la moindre invective " Les Confessions , Livre II § 89)...l'important dans mon propos, c'est le fait que je souligne une façon que je considère comme supérieure qu'à Denis de répondre à mes propos, et de manquer d'assertivité...nous pouvons, il me semble nous passer de tel jugement de valeur, et considérer que l'autre a droit à s'expimer, même si l'on ne partage pas le même point de vue, sans que celà ossasionne une critique d'intention (...bêtement...), si nous ne tombons pas d'accord, au moins gardons l'essentiel, à savoir une certaine forme de respect,non?
|
 |
 |
Le 01/12/2005 à 12h06 (62.39.*.**) |
EVIS 95 -
|
|
Bonne appétito todos el mondo
ole ole arriva arriva end da qui
|
 |
 |
Le 01/12/2005 à 11h00 (213.245.***.***) |
Lionel -
|
|
J'ai beaucoup de boulot en retard et ne peux consacrer autant de temps que je le voudrais au forum ces jours-ci. De toute façon, les opinions que nous exprimons sont connues, nous débattons des mêmes choses de façon un peu cyclique, nous ne nous faisons pas beaucoup changer de position et ce que nous disons n'a pas énormément d'influence sur la situation dont nous parlons (en revanche, les actes de notre vie quotidienne en ont déjà plus).
Denis, il est difficile de voir où tu veux en venir, comme tout le courant d'opinion gauche de gauche que tu réprésentes assez bien. On ne comprend pas bien ce qui est recommandé par ce courant d'opinions en-dehors d'incantations, d'appels à mettre plus d'argent dans tel ou tel secteur. Quand ce courant d'opinion, comme le témoin d'un autre forum qu'a cité JM, explique qu'il suffit de prendre aux gros riches et qu'ainsi, il y aura tout l'argent qu'il faut, la plupart des gens savent bien et s'avouent de plus en plus que c'est du pipeau, une grosse excuse, et que ce n'est pas comme ça qu'on s'en tirera.
Fox exprime des opinions un peu plus atypiques, mais franchement, quand tu évoques l'épouvantail du "néolibéralisme sauvage", je ne suis pas sûr de comprendre ce dont tu parles, c'est là encore de l'incantatoire. En quoi est-ce "néo" et où est la "sauvagerie", c'est-à-dire l'absence de lois et de règles ? Ce qui est le plus rude, surtout, c'est la concurrence entre les travailleurs du monde entier (voir plus bas), et on ne peux pas imaginer comment on pourrait aller en arrière, c'est-à-dire fermer les frontières et pratiquer des politiques protectionnistes.
Denis, tu me demandes ce que je ferai quand la libéralisation touchera mon métier, la traduction. Ce que tu ne sais apparemment pas, c'est que notre métier a déjà été mondialisé, depuis 2-3 ans, et que ça a fait mal. C'est en effet désormais une profession totalement dématérialisée (les documents à traduire sont des fichiers et ils sont renvoyés traduits sous la même forme). Les demandes de traduction passent de plus en plus par des places de marché électroniques sur Internet, les traducteurs des pays de niveau de vie inférieurs au nôtre proposent des prix nettement plus bas que les nôtres ; pour le français, ce sont par exemple les Roumains et les Bulgares, où il y a pas mal de bons francophones, et ces prix plus bas pour nous sont en fait nettement plus élevés que leurs prix locaux, c'est une aubaine pour eux !
Je l'ai déjà expliqué, dans ce métier où il y a peu d'intermédiaires entre le producteur (moi et mes semblables) et le consommateur (l'entreprise à laquelle la traduction est destinée ou l'éditeur du bouquin), on voit très bien que la mondialisation est en fait la mise en concurrence des travailleurs des pays en voie de développement (PVD) avec les travailleurs de l'occident, rien d'autre. On peut inventer toutes les excuses de "néolibéralisme sauvage" patibulaire qu'on veut, moi j'ai bien vu dans mon métier combien la mondialisation est une grande chance pour nos cousins des PVD -- et moi, je m'en réjouis pour eux et je trouve scandaleux que la soi-disant gauche universaliste ne soutienne pas la mondialisation par l'altruisme même qu'elle revendique.
La seule manière de s'en tirer, c'est de bosser, de créer de la richesse, parce que les "moyens" dont nous avons terriblement besoin pour redresser tout un tas de chantiers et pour conserver le même niveau de vie (je ne parle pas nécessairement de l'améliorer), ils ne peuvent venir que de notre travail. Les salariés doivent être plus intéressés aux bénéfices de l'entreprise, mais aussi partager le risque qui s'accroît avec la concurrence et la rapidité des échanges.
Face à ces enjeux en effet graves, la grande majorité du discours de la gauche de la gauche, qui consiste à pleurer le paradis perdu des Trente Glorieuses, à en appeler au "service public à la française" (et aux avantages du fonctionnariat qui vont avec), à trouver tout un tas de coupables de nos difficultés, à espérer un retour au confort d'avant -- c'est-à-dire en gros à une époque où les miséreux du monde savaient rester à leur place et ne pas venir nous concurrencer méchamment -- la grande majorité de ce discours est dérisoire, tellement tout le monde s'avoue de plus en plus que ce discours n'a aucune chance de changer quoi que ce soit à la situation.
Donc les Français viennent et viendront petit à petit à la raison, à accepter par exemple que l'âge de la retraite soit encore un peu repoussé, mais comme ils sont Français, ils le feront en gémissant, en maudissant, en gueulant, et en un peu plus de temps que d'autres peuples à l'esprit plus civique.
Désolé, j'ai pas le temps de mettre des couleurs et autres pour faciliter la lecture ! 
|
 |
 |
Le 01/12/2005 à 10h26 (86.197.***.**) |
Froleur -
|
|
d'aprés "le petit robert" invetive : vient du latin et signifie " parole violente ou injurieuse "
|
 |
 |
Le 01/12/2005 à 10h17 (86.197.***.**) |
Froleur -
|
|
je partage totalement les avis de Denis, ils sont réalistes et ancrés dans la réalité
|
 |
 |
Le 01/12/2005 à 01h09 (213.228.*.**) |
Feinte-Ô-Masses@ Denis -
|
|
Vive La S.P.A...Vive la France!...(Marseillaise)
|
 |
 |
Le 01/12/2005 à 00h16 (213.228.*.**) |
Feinte-Ô-Masses - urgentiste
|
|
Vite! j'appelle le 218 non merde le 118! euh pardon c'est le 12!(j'l'ai vu au poste hier soir) mais non j'suis con c'est le 000...Ah je ne sais plus c'est ptète le 115 ou le 17?Comme disait Tallerant: "SI C'EST URGENT...C'EST QUE C'EST TROP TARD!"
|
 |
 |
Le 01/12/2005 à 00h08 (213.228.*.**) |
Feinte-Ô-Masses - avé l'accent sioux plait !
|
|
Pardonnez mon oubli: juste besoin de préciser que 4000 € / minute de salaire pour Thierry Desmarest (Pdg de total: le pollueur de l'atlantique (Ericka entre autre)) c'est l'équivalent d'une crise des banlieues à lui tout seul!Eh oui! en considérant une vieille caisse qui brûle toutes les minutes....1h de violence 60 minutes...24h non-stop de crise...1240 minutes..1240 caisses à 4000€ environ..1240 x 4000 = 4 millions 960 mille Euros/ 24h....PAS MAL! Mais peut mieux Faire!!!! C'est vrai que des 20 voire 1000 € on voit ce que c'est mais dès que c'est en année lumière, on pige plus rien! D'ailleurs dernier truc: si un smicard voulait se payer le salaire d'un caïd des finances, il faudrait qu'il ai bossé depuis le temps de CLOVIS jusqu'à nos jours avec un salaire constant de smicard!!! INCROYABLE!! (MEDG!) Une dernière pensée pour cette maman fonctionnaire (la classe!) entendue ce matin sur France Inter...qui dort ce soir dans sa voiture près de la gare de Lyon, tout les jours depuis qu'elle s'est séparé de son conjoint, de sa petite fille (placé chez sa mère...) , et qui faute de logement sur Paris n'a trouvé que cette solution pour survivre! La TOTAL(E)!quoi!
|
 |
 |
Le 30/11/2005 à 23h54 (82.125.***.***) |
Denis -
|
|
@ Lionel : Non, le procédé n' est pas malhonnête. Oui j' aurais du mettre ... à la fin de ta citation. Alors je remet l' objet de la discorde dans son intégralité. "Gageons qu'à force de transparence croissante, les abus manifestes seront de moins en moins acceptables et pourront être de moins en moins justifiés, aussi bien au niveau des dirigeants d'entreprise qu'au niveau des "employés d'état". Considérerais-tu les députés comme "employés d' état" en tant que privilégiés d' en bas ?. Relie les posts et tu verras que tout n' est pas aussi clair que tu veux bien le faire paraitre . Avant Juppe, il y avait eu Rocard et son livre blanc. Mais qui donc c' est opposé à Rocard ? Et toi demain quand les traducteurs des nouveaux entrants assureront ton travail, tu écriras Merci Mr Bolkenstein ? Enfin tu écris égoisme, manque de civisme. Avec un tel raisonnement on retourne au temps (pas si lointain) où les retraites n' existaient pas, où c' était les enfants qui assuraient la fin de vie de leurs parents. C' est ce que tu veux pour tes petits enfants ? Désolé mais je n' adhère pas du tout à ton discours. A moins de ne vouloir inconsciemment supprimer le droit de grève, ils font comment les conducteurs, ils mettent une banderolle en grêve sur la loco ? .
@ Yamero : Parce que tu crois que tu deviens conducteur de route principal en claquant des doigts ... tout comme commandant de bord ?. Renseignez-vous les gars, vérifiez avant d' adhérer bêtement à n' importe quel "on dit". Pareil pour les pompiers. Tu avances des éléments que tu ne maitrises pas. Pareil pour le "tu peux faire la grève autrement, en faisant la gratuité aux usagers", non pas pour tout les fonctionnaires. C' est valable pour les autoroutes. A toi de découvrir pourquoi. Je t' aide, c' est en partie une question de droit. Par contre j' adhère à ton post de 13H52. J' y mettrais le cumul à la place de la limitation (mandats). Concernant la gratuité des familles : N' y ont accés que les conjoints et enfants. Conjoints à vie et enfants jusqu' à 21 ans. Il y a limitation de trajet et coupons limités. Enfin le discours est tombé aprés ton post mais je me permet de reprendre une tes phrases :"Alors idée pour améliorer, au lieu de chercher des faux responsables..." : "Solder les ZEP" dixit un personnage au sens inné de la réthorique.
@ JM : Un grand MERCI d' avoir fait le copier/coller. C' est tout à ton honneur 
|
 |
 |
Le 30/11/2005 à 14h53 (83.197.**.**) |
Froleur aux mecontents -
|
|
rentrez dans le rail !
|
 |
|