|
Le 08/12/2005 à 13h29 (83.201.**.***) |
Froleur -
|
|
tous les actes des êtres humains sont des actes humains
|
 |
 |
Le 08/12/2005 à 04h50 (*.*.*.*) |
louis -
|
|
ahhhh, Lee-OOOOO, tu mets le doigt là ou ça fait du bien !
le Gospel, le Blues... dans ma hiérarchie des arts, c'est au dessus de tout, Picasso, Rembrandt, Dali, Mozart etc... parce que c'est pareil, mais avec des valeurs humaines ajoutées, telles que la simplicité et l'amour...
à voir absolument, dans la série des films de Scorsese sur le blues, le film qui s'appelle "La route de Memphis", du bonheur et de l'émotion en barre !
|
 |
 |
Le 07/12/2005 à 23h59 (213.245.***.***) |
Lionel @ Nebo et al. -
|
|
Merci pour cette nouveauté toute fraîche, Nebo. J'ai pris le temps de regarder toute l'intro Flash et de lire la présentation du Webmestre et le texte de Dantec en entier (pas évident !), et pour ma part, je le trouve très grandiloquent. Même si je peux le suivre sur certains de ses arguments, son point de vue global est vraiment bien éloigné du mien. (Ce qui n'est probablement pas pour t'étonner.)
Ce que je trouve paradoxal, c'est qu'il se veut très en pointe, le penseur le plus XXIe siècle qui soit, et pourtant, à mes yeux, une bonne partie de son texte fonctionne comme un appel au retour à des valeurs d'antan, à commencer par les nombreuses mentions du CATHOLICISME (même pas le Christianisme, hein, juste les catholiques) rejetant tout syncrétisme ( = mélange d'enseignements tirés de différentes religions), c'est-à-dire faisant comme si on était encore dans une organisation du monde qui permette le repli sur sa tradition la plus ancienne et comme s'il n'y avait pas eu des siècles de civilisation depuis.
(Dans l'intro Flash assez mégalomane, il convoque même une police de caractère spécialement aménagée où le T majuscule a l'aspect d'une croix catholique, pour renforcer sa symbolique.)
Bon, je comprends bien que tu sois intéressé : ses textes et les tiens ont beaucoup en commun, et pas seulement dans les idées développées mais aussi dans le tempérament, l'orientation émotionnelle du discours, la tonalité du récit ; ça montre bien qu'il y a une cohérence dans cette pensée, ok. Je comprends aussi le besoin de reconvoquer la sévérité comme valeur face à une certaine complaisance, à une certaine facilité, à une certaine hypocrisie qui semblent enfler (mais peut-être pas). Mais personnellement, je trouve tout de même ça à côté de la plaque. Quand on en arrive à ce niveau de diatribe, de mise en scène eschatologique (eschatologie = récits sur la fin des temps, le jugement dernier), ça ne peut, à mon avis, servir la cause de notre humanité.
De mon coté, par contraste, dans le domaine du religieux et du spirituel, c'est le gospel des Noirs américains qui me sert de fil d'inspiration depuis toujours. Loin d'annoncer la fin du monde et les souffrances des pécheurs, cet évangile métis chante la rédemption des souffrances terrestres par la fraternité, la simplicité et la spiritualité. Il est à la rencontre de la chrétienté, de la musique occidentale et de la culture africaine. Le Gospel américain, la façon dont les Noirs des différentes obédiences protestantes de là-bas se sont saisis de la pratique chrétienne européenne -- faite avec un balai dans le cul et coupable de dérives qui ont cotoyé l'inhumain -- et l'ont transformé en des offices empreints de joie et de ferveur est tout simplement admirable. On ne saurait à la fois être plus fidèle à ce qu'il y a de meilleur dans le message originel des religions monothéistes et annonciateur -- à mon sens -- de la forme la plus moderne de la religion, une forme où le profane et le sacré cohabitent en nous et où ça ne pose plus autant de problème, une forme où on peut être à la fois à la messe, honorer "Dieu" et être en train de jouer et de chanter le R'n'B Churchy le plus entraînant qui soit. Amen ! 
|
 |
 |
Le 07/12/2005 à 19h05 (86.200.***.**) |
oliv' -
|
|
simple !
|
 |
 |
Le 07/12/2005 à 18h53 (83.197.**.**) |
froleur à yangus -
|
|
Sur la page de rédaction de la contribution, tu vas dans Aide, tu fais un copier-coller du lien pour mettre une image (IMG SRC), tu vires ce qu'il y a entre les guillemets et tu y mets le lien de ton image :
A : < IMG SRC="http://www.siteweb.com/image.jpg" >< BR >
B : < IMG SRC="" >< BR >
C : < IMG SRC="etlàtumetsleliendetonimage" >< BR >
Sur ton image, tu fais un clic droit, Propriétés et tu as accès à son adresse, tu fais un copier-coller et hop image insérée...tu vois je ne te rends plus dingue

[Peaufinée et tout et tout par Lionel à 21h00. 
Le coup, Froleur, c'est que si tu écris exactement les balises HTML, elles sont interprétées comme d'habitude. Donc ici, j'ai ajouté des espaces, mais normalement, Yangus, il faut coller les < et > à ce qui suit et précède.]
|
 |
 |
Le 07/12/2005 à 17h22 (82.245.**.***) |
yangus @ froleur (merci) -
|
|
mais comment fais tu? tu me rends dingue!!!
|
 |
 |
Le 07/12/2005 à 16h49 (82.245.**.***) |
-
|
|
|
 |
 |
Le 07/12/2005 à 16h47 (82.245.**.***) |
-
|
|
test
|
 |
 |
Le 07/12/2005 à 16h43 (82.245.**.***) |
-
|
|
|
 |
 |
Le 07/12/2005 à 14h33 (217.128.***.**) |
Rose@Nebo -
|
|
Bon tu t'es glissé dans mes collants, soit, mais ta méditation s'est interrompue, alors l'experimentation textuelle s'achève comme ça? facile..when you want la récréation sur la toile 12/14.
bye bonne journée.
|
 |
 |
Le 07/12/2005 à 08h43 (82.253.**.***) |
kazou -
|
|
salut a tous je suis chez FREE et en ce moment ça merde pas mal ,
y aurait il d autre utilisateur de FREE chez les gnac's qui aurait
des problemes egalement avec se serveur ??????
BERTIFORCE A TOUS
|
 |
 |
Le 07/12/2005 à 02h09 (82.124.**.**) |
Rainbow - @ (F)ox
|
|
Une question préambule, est-ce que ox et Fox ne sont qu'une seule et même personne ? (J'avais l'impression au début d'un "F" manquant, mais comme ox est revenu à plusieurs reprises...). Fox, si si je t'assure que depuis le 18 octobre, j'ai la tête sous l'eau , et pas un goujon en vue. "Ma" canne à pêche (qui n'avait rien de sexuel, même si je suis d'accord qu'il n'y a pas de mal à se faire du bien, mais un hameçon, ça peut faire mal) n'est pas synonyme de "sans opinion", tu as vu juste. Au moment des problèmes dans les cités, j'avais envie de participer, et quand j'ai essayé de faire le tri dans mes idées, je me suis retrouvée avec un schéma avec des flèches dans tous les sens, une sorte de tableau multi-paramètres avec trop d'entrées et des tonnes de questions...
|
 |
 |
Le 07/12/2005 à 01h16 (213.36.*.***) |
Fox - Vintage
|
|
À propos de quiproquo, tout autre chose : je profite du courant qui m’est attribué, et de la connexion qu’on veut bien me prêter, pour une petite mise au point :
Comme ça va être la grande période de fièvre acheteuse, je vous préviens, le premier qui viendrait me dire qu’il s’est acheté un véhicule à essence en pensant me faire plaisir (cf. pub actuelle déclinée sur la soi-disant " nouvelle Fox ", comme si la Foxy Lady de Jimi s’était métamorphosée en dragon crachant du CO2 … ) je me charge personnellement de lui faire bouffer son volant orientable, voire ses sièges en synthétique, s’il insiste ! !!!!
(Mis à part le fait que je n’aime pas trop être féminisé), je suis surtout agacé, moi qui ne roule presque pas en cramant des hydrocarbures, ni en calcinant du fossile, du plomb et tutti quanti, irrité de constaté que mon nom est cité au moins 9 fois sur une simple page imprimée ( avec une grande photo pourtant). Pour une occurrence qui n’a rien à voir avec le schmilblick en plus (ils tournent autour du pot (d’échappement !)
Alors j'ai pas vraiment tout recensé, mais comprenez bien que je n’ai pas envie de faire de la pub pour une charrette, chaque fois que je signe de mon patronyme qq part … Ceci explique cela`.
|
 |
 |
Le 06/12/2005 à 23h55 (213.36.***.***) |
Pr Fox -
|
|
Oui, oui, je sais, quand je suis un peu assoupi, j’oublie les proéminences sous-jacentes … comme les protubérances* entre les lignes … on a des absences, comme ça, telles les moulinets …
* protubérance: phénomène stellaire survenant dans la région de la haute chromosphère, qui se présente sous la forme d’un jet vertical de plasma pouvant s’élever à 200 000 km au dessous de la surface nimbée, irisée multicolore.
Froleur, Nebo, même combat (" yapasdemalàsefairedubien ") en phase, surtout
A propos de distraction : ceci dit ça fait plaisir à voir a quel point ExF (et ses filiales) se soucie(nt) de la santé de nos concitoyens (et principalement, ceux qui sont sans opinion ? …) On the fly, il va falloir en imprimer pendant quelques millions d’années, des prospectus prévenants, (des flyers rassurants), compte tenu de la durée d’ (radio)activité des matériaux utilisés … Restons électrisés !
|
 |
|