je savais ! c'est pour rire un peu ! c'est grace à TYA que j'ai découvert la gratte électrique ! love like man I going home etcetc ... regarde le message sur youtube "grooveman" tu comprendras !
Le 30/03/2013 à 18h12 (81.185.**.**)
Pat's @ Nono El Tio ... -
Oh yeah :: Nono , Alvin Lee
@Eltio , non pour Audacity , pourquoi ?
Le 30/03/2013 à 17h48 (92.145.**.***)
El tio -
ben ça y est la Ryan est réglée ! le renversement d'origine est bon ...juste que le bon chevalet était pas en place ! trop haut même au plus bas ! j'ai donc remplacé les "deux rondelles" vissantes par deux rondelles non vissantes d'une épaisseur bien moindre et du coup les cordes sont à 2,3 mm à la douzième case ! ça ne frise nulle part et là c'est fait ! je ne suis pas tip top sur chaque note ! mais ça reste acceptable ! le passage du vert au rouge est insignifiant ! pour mon oreille de "tio" ça le fait ! bon les mecs ..on remet ça encore !
Le 30/03/2013 à 16h48 (92.145.**.***)
El tio à Nono -
c'est le solo pour les tatouages ?
Le 30/03/2013 à 15h47 (5.48.**.**)
nono -
et là ça marche?
Le 30/03/2013 à 15h39 (92.145.**.***)
El tio -
Pat's j'ai envoyé un message à grooveman sur youtube
Le 30/03/2013 à 15h31 (92.145.**.***)
El tio -
Pat's ! tu as audacity ?
Le 30/03/2013 à 14h02 (92.145.**.***)
El tio -
en fait ! il y avait trop d'angle ! et pour le sustain c'est vrai à vide elle sonne bois et non plus metal ! bon je vais me jeter un kawa et je m'y remets
Le 30/03/2013 à 13h43 (92.145.**.***)
El tio -
Dan ! exact ! j'ai enlevé les rondelles et mis deux rondelles plus minces que les deux vis qui montent ou descendent le chevalet ! j'ai mis des caches micros moins epais pour que ça ne touche pas les cordes et et là c'est bon !
Le 30/03/2013 à 13h19 (88.183.**.**)
dan -
le renversement c est l inclinaison du manche vers l arrière du corps...
On le voit très nettement sur les Gibson LesPaul...
Cela permet de garder le contrôle sur la hauteur des cordes et des micros, tout en pouvant avoir les cordes ras le manche...
Ta guitare ne doit pas avoir le manche assez penché "vers l arriere". Mais ce genre de manip sur une guitare cheap à manche vissé, c'est juste l'enfer...
Et les rondelles, ou autres cales, je ne cautionne pas, car si le talon du manche n est plus totalement en contact avec la surface du corps, plus aucun sustain...
Le 30/03/2013 à 12h41 (92.145.**.***)
El tio -
j'ignorais que mes deux rondelles soulèveraient tant d'opportunité......
mais bon pas touche !
Le 30/03/2013 à 12h35 (88.189.**.***)
Nebo -
Ma première guitare était une Ryan acoustique aussi que ma mère m'avait acheté à la Samaritaine, en 1977, si ma mémoire est bonne. J'avais 12 ans. Avant ça, de 10 à 12 ans je gratouillais chez mon oncle, à Paris, qui avait une guitare qu'il avait gagné à la fête foraine en tirant dans des cibles. Une vraie bouze mais qui me faisait rêver à cause de son côté Eddie Cochran ! Pour en revenir à la Ryan, j'ai toujours eu le même problème que Ivanovitch avec l'accordage. Impossible d'être dans une totale justesse. Quand je jouais des MI, des LA, des Sol ouverts, des Ré. C'était juste. Dés que j'ai tenté des Barrés et sitôt que j'ai voulu me prendre pour Santana, c'était injouable, littéralement. J'ai bataillé avec cette bouze également jusqu'à mes 15 ans lorsqu'avec mon argent de poche patiemment économisé je me suis payé une copie Fender "Hawk Fivetones" qui m'a mis la banane aussitôt que j'ai pu la brancher dans un ampli digne de ce nom.
La Ryan était impossible à régler et toutes les tentatives auprès de luthiers dignes de ce nom ont été un échec. Je ne sais plus la raison pour laquelle c'était ainsi, les luthiers me l'avaient expliquer, et j'ai jamais vraiment réussi à retenir leurs propos parce que la technique ça me gonflait pas mal... aujourd'hui encore.
J'espère que El Tio n'aura pas ces soucis, parce que c'est sans fin.
En tout cas je me suis fait les doigts sur cette guitare, d'autant plus que les cordes étaient à 2 kilomètres du manche... façon de parler.
Le 30/03/2013 à 12h13 (90.84.***.***)
nicoleptique -
jpeux faire sauter les rondelles moi ->
@pat's merci et bien joué avec lou c est top
Le 30/03/2013 à 11h16 (92.145.**.***)
El tio -
je viens d'enlever les deux rondelles et c'est presque ça ! il avait trop de renversement ! j'ai baissé le chevalet et là c'est très correct
justement ! c'est juste à la 12 eme case et accordé juste !mais quand je fais les notes sur le manche elles sont trop hautes !
Pat's oui il ya quatre vis et pour renverserel manche je mets deux rondelles aux deux vis les plus près du corps ! comme sur les strats il y a une cale pour le renversement ! c'est très important le renversement du manche ! il y en a peut être trop !
Le 30/03/2013 à 10h32 (5.48.**.**)
nono @ el tio -
réglage de chevalet ! comme dit Xav il faut se mettre au diapason et regler le chevalet en montant ou descendant les pontets de manière a avoir la même note a vide comme en position 12
Le 30/03/2013 à 10h22 (92.90.**.**)
xav - el tio
Ta guitare doit avoir un PB de diapason. La longueur vibrante... fais une harmonique naturelle a la 12 ème case pour chaque corde la note appuyée doit être a la même hauteur que la note en harmonique.petit problème de justesse
Le 30/03/2013 à 09h29 (81.185.**.**)
Pat's -
des rondelles ?
Le 30/03/2013 à 09h08 (92.145.**.***)
El tio à -
Dan Nicoleptique Pat's
Oui bien sur je suis d'accord, mais avant qui peut me dire pourquoi sur ma RYAN je l'accorde juste ! l'intonation est juste mais les notes sur le manche sont trop hautes ! par ex un LA arrive presque au SIb ! un Mi sur la corde de Si arrive presque au FA ! j'ai mis deux rondelles sous le manche pour un reversement plus accentué et avoir les cordes quasi parallèles au manche !
en plus de vos laog style cubase ou autre truc de pro ! je vous propose d'avoir audacity car je n'ai que celui-là ! comme ça on peut échanger des fichiers sons et travailler à partir de chansons sur le même format !
Le 30/03/2013 à 08h38 (81.185.**.**)
Pat's @ Nicoleptiqu , El tio -
Ben voila comment une chanson peut voir le jour
Nico a bien conservé l esprit ( enfin... c est mon avis ), bravo Mister .
Un truc sympa que l on pourrait faire, c est faire un petit truc du style..., on fait tous une version differente de ce morceau , Funk / Jazz/Rock / Metal /Pop ... etc lol , El Tio ? tu serais daccord ?
Le 29/03/2013 à 21h30 (5.48.**.**)
nono -
Le 29/03/2013 à 12h24 (194.206.***.*)
ivanovitch -
Je me souviens avoir acheté une "RYAN" acoustique dans une brocante à la fin des années 90 pour 50Ffcs. J'ai jamais réussi à l'accorder avec justesse. Tous les accords ouverts sonnaient juste. mais dés qu'on allait plus haut que la troisième case y'avait pas un accord en barré qui était juste. Et je ne vous parle pas des solos. C'était horrible.