|
Le 26/02/2012 à 16h57 (88.189.**.***) |
Nebo
-
|
|
Moi je suis pour que les gens entreprennent et s'enrichissent !
|
 |
 |
Le 26/02/2012 à 16h56 (88.189.**.***) |
Nebo
-
|
|
Le président s'est enrichi, mais il est décomplexé et ne crache pas sur l'argent. Mélenchon, par contre, c'est une autre histoire. C'est ça, le fond de l'affaire : l'HYPOCRISIE !
|
 |
 |
Le 25/02/2012 à 20h24 (90.28.**.***) |
El Tio
-
|
|
viva el dia de la republique
|
 |
 |
Le 25/02/2012 à 09h06 (92.145.**.**) |
El Tio
-
|
|
allez sur le site de l'u m p et vous trouverez des videos ! prises sur le vif où les ps parlent de FH ! ça vaut le détour !
|
 |
 |
Le 23/02/2012 à 21h27 (70.36.*.***) |
lafouine
-
|
|
Et encore quand je dis "sa boite" , si cela avait été la boite qu'il a crée on comprendrait presque le droit à sa retraite mais là c'est la boite qu'il a eu a géré et à lauqzelle il a fait perdre de la valeur,nuance.
|
 |
 |
Le 23/02/2012 à 20h33 (70.36.*.***) |
lafouine
-
|
|
Pierre Richard (ça ne s'invente pas) ancien patron de Dexia qui a sous sa gouvernance presque réussi à couler définitivement sa boite part avec une retraite chapeau de 600 000 euros annuel et oui c'est le vrai monde des bisounours où tout est beau. Pas pour les gueux tout ça!
|
 |
 |
Le 23/02/2012 à 18h59 (70.36.*.***) |
lafouine
-
|
|
Sarkozy, Hollande, tartenpion tant que les régles restent les mêmes, ça sera toujours aux honnêtes gens de compenser l'argent égaré des paradis fiscaux. L'argent coule à flot mais ddans les paradis fiscaux, comme ces sommes dissimulées échappent à l'impôt, ne payent que ceux qui ne peuvent y échapper sans tricher. Soit on régule cela, soit on aura beau tourner et virer, les pertes engendrées sur les forutnes privées ou d'entreprises seront compensees par la majorité des gens ou sociétés honnêtes. UN petit exemple croustillant: Le PDG d'Arcelor s'est installé en Angleterre pour une bonne raison, là-bas un résident anglais paye ses impôts sur le total de ses gains alors qu'un étranger installé ne paye d'impôt que sur ses revenus gagnés en Angleterre. En France plusieurs dizaines de milliards par an de manque à gagner pour l'état à cause des paradis fiscaux, Anyway l'argent détourné est payé par tous.
|
 |
 |
Le 23/02/2012 à 16h55 (92.90.**.*) |
scalp
-
|
|
Il est vrai que le Président actuel est très fort
en communication.
En homme politque habile, il adapte en permanence son discours en
fonction de l'opinion publique du moment et de son auditoire.
Quelques exemples pour illustrer mon propos :
http://www.lefigaro.fr/assets/pdf/Discours_14.01.pdf">Le
président à Riyad (Arabie Saoudite) le 14 Janvier 2008 :
«D’ici
partit il y a 14 siècles le grand élan de
piété, de ferveur, de foi qui allait tout
emporter sur son passage, qui allait convertir tant de peuples et faire
naître l’une
des plus grandes, des plus belles civilisations que le monde ait connu.»
http://www.leparisien.fr/election-presidentielle-2012/toutes-les-civilisations-ne-se-valent-pas-gueant-assume-06-02-2012-1848159.php">Paris,
Févier 2012 :
«Le ministre
de l'Intérieur a dit qu'une civilisation, un
régime, une
société qui n'accordaient pas la même
place et les mêmes droits à des hommes et
à des femmes, ça n'avait pas la même
valeur», souligne le chef de
l'Etat, ajoutant: «C'est
du bon sens»
http://www.30millionsdamis.fr/fileadmin/user_download/presse/abattage-rituel.pdf">Décembre
2006, en tant que Ministre de l'intérieur :
«Je
souhaite que les animaux souffrent le moins possible lors de leur
abattage. Je souhaite que, dans toute la mesure du possible,
l’étourdissement préalable soit
généralisé»
http://www.francetv.fr/info/14-de-la-viande-vendue-en-france-est-halal-selon-bruno-le-maire_64397.html">Rungis,
21 Février 2012 :
"la polémique"
déclenchée par la présidente du FN sur
la viande halal ce week-end"n'avait pas lieu d'être".
"On consomme
chaque année, en Ile-de-France,
200 000 tonnes de viande", dont
"2,5% de viande casher et halal", a-t-il affirmé
à l'entrée du pavillon consacré aux
volailles et aux viandes de boucherie.
Pourtant http://www.ile-de-france.chambagri.fr/index.php?page=communiques_presse">la
chambre d'agriculture reconnait qu'en France environ 30% de
la viande abattue l'est de façon rituelle donc sans
étourdissement.
Bref, il n'est pas à une contradiction près
à partir du moment ou cela sert son
intérêt politique.
On peut trouver cela formidable, moi personnellement, cela me fatigue.
|
 |
 |
Le 20/02/2012 à 01h36 (70.36.*.***) |
lafouine
-
|
|
Heureusement certaines décisions commencent à se prendre, mieux vaut tard que jamais. Ok Nebo C'est la mauvaise gestion des états qui a causé la crise mais le système financier a joué également un rôle non négligeable. Une explication assez claire trouvé sur la toile;
Les marchés, en s’attaquant aux États, ont été trop loin. L’Union a décidé, ce soir, de commencer à leur arracher les griffes. Le Parlement européen a, en effet, obtenu le ralliement des États à sa proposition d’interdire les « CDS souverain à nu », l’un des instruments favoris des spéculateurs qui a été notamment utilisé pour déstabiliser la Grèce au premier trimestre 2010. L’accord était rien moins qu’évident, les États étant particulièrement sensibles aux pressions de leur secteur financier qui adore ces instruments. Mais l’aggravation de la crise de la zone euro qui touche désormais les banques a manifestement convaincu les capitales européennes qu’il était temps de sévir en allant beaucoup plus loin que ce que proposait la Commission. Il faut saluer au passage le rapporteur du texte, l’écologiste Pascal Canfin (et ancien journaliste ;-)) qui s’est battu comme un beau diable pour obtenir cette interdiction.
Les « credit default swap », ce sont ces assurances que contractent les prêteurs pour se garantir contre le défaut d’un débiteur. Ils sont dits « souverains » lorsqu’ils couvrent une obligation d’État, c’est-à-dire une dette publique. Jusque-là, rien de choquant. Mais ce « produit dérivé » s’est mis à se négocier en lui-même. En clair, on peut vendre et acheter des CDS sans avoir la moindre obligation en sa possession… C’est exactement comme si l’assurance d’une maison se vendait et s’achetait indépendamment de la maison. L’intérêt de celui qui achète un CDS est donc que la maison brule afin de pouvoir toucher la prime d’assurance. Sans aller jusque-là, on peut gagner de l’argent avec des CDS si, par exemple, on les vend au plus haut après les avoir achetés au plus bas, lorsque les détenteurs d’obligations commencent à avoir des doutes sur la solvabilité d’un émetteur et veulent se couvrir.
Dans le cas de la Grèce, les spéculateurs, dont la banque Goldman Sachs et plusieurs Hedge funds, avaient siphonné le marché des CDS grecs afin de faire grimper leurs cours. Cette envolée des CDS a déclenché une panique sur le marché de la dette grecque, les investisseurs voyant dans l’envolée des cours le signe que certains acteurs de marché doutaient de la solvabilité de la Grèce. Les investisseurs ont donc commencé à se débarrasser de leurs obligations d’États. Plus la peur gagnait, plus la valeur des obligations baissait, plus le cours des CDS grimpait. Les spéculateurs jouaient aussi contre la dette grecque, pariant à la baisse, un pari sans risque puisqu’ils avaient eux-mêmes déclenché la panique. En même temps, ils n’hésitaient pas à prêter à court terme à la Grèce à des taux de plus en plus élevés. Ainsi, ils gagnaient sur tous les tableaux. Ces spéculateurs ont depuis longtemps quitté le marché grec, puisqu’il n’y a plus d’argent à gagner : seuls les pigeons sont encore présents, ceux qui ont vendu une partie de leurs obligations d’État, entretenant ainsi la panique, mais qui en ont gardé une partie, désormais sans grande valeur. Actuellement, les spéculateurs s’attaquent à l’Italie et commencent à s’intéresser à la France.
Le plus beau est que la technique financière permet aussi de parier sur la baisse (ou la hausse) des CDS ou des obligations d’État sans même les posséder matériellement. C’est que l’on appelle les « ventes à découvert ». On peut même vendre à découvert à nue, c’est-à-dire sans même savoir si on pourra se procurer les titres si jamais on perd son pari. Un monde merveilleux dont je découvre chaque jour un nouvel aspect.
Il était donc urgent d’interdire les CDS souverains à nu, ce qu’avait déjà fait unilatéralement l’Allemagne au printemps 2010. Mais pour que la mesure ait un sens, il fallait qu’elle soit étendue à toute l’Europe, et notamment à la City. C’est désormais fait: un CDS devra forcément accompagné une obligation souveraine. Cependant, les pays qui le souhaitent pourront demander à l’autorité de régulation financière européenne (ESMA) à ne pas appliquer l'interdiction communautaire pendant une période limitée s'ils constatent des dysfonctionnement sur le marché de la dette souveraine, c'est-à-dire s'il y a un problème de liquidités (je n'ai jamais compris en quoi les CDS étaient générateur de liquidités...). Le nouveau texte réglemente aussi les ventes à découvert en imposant une plus grande transparence (un acteur qui vend beaucoup de titres d’une entreprise ou d’un État devra en informer les autorités de supervision et, dans certains cas, le marché). De même, les ventes à découvert à nue seront limitées et encadrées et pourront être temporairement interdites par l’ESMA en cas de chute brutale des cours. Le règlement doit encore être adopté par l’Assemblée plénière du Parlement européen, en novembre, pour entrer en vigueur.
On ne peut qu’applaudir ce nouveau règlement qui marque un vrai progrès et il faut souhaiter que les Américains adoptent la même législation. Quoi qu’il en soit, en deux ans, la régulation financière européenne a fait de sérieux progrès, même s’il reste encore beaucoup à faire (notamment à l'égard des agences de notation). Mais les années perdues, notamment entre 2000 et 2008, ne se rattraperont pas, car des dégâts irréversibles ont été causés à l’économie réelle.
|
 |
 |
Le 19/02/2012 à 17h07 (88.189.**.***) |
Nebo
-
|
|
Donc il faudrait prendre un quart de leur richesse aux très riches pour sortir de la merde ? C'est ça ? Moi, si je suis un très riche et qu'on veut me prendre un quart de ma richesse, je me casse ailleurs... surtout si je donne déjà une grosse partie de mon fric à des oeuvres de bienfaisance sans demander l'avis de qui que ce soit. CE QUE FONT LA PLUPART DES GROSSES HUILES QUI PARTICIPENT TOUS A DES OEUVRES DE CHARITE via des LION'S CLUB et autres trucs du même genre. Si on est dans la merde, c'est pas à cause des riches, c'est pas à cause de la finance, c'est à cause des gestions des états qui ont fait n'importe quoi. Que ce soit en Grèce ou ailleurs. Et je n'ai plus envie d'en débattre, je dis juste mon opinion.
|
 |
 |
Le 19/02/2012 à 09h43 (92.145.***.***) |
El Tio
-
|
|
scalp ! je comprends ....tu es un gros ...
|
 |
 |
Le 19/02/2012 à 06h53 (92.145.***.***) |
El Tio
-
|
|
vous avez pas honte de mettre cette photo ! ne serait ce que par respect pour la personne qui passe à cet acte de desespoir
|
 |
 |
Le 18/02/2012 à 15h56 (88.189.**.***) |
Nebo
-
|
|
Si c'est trop tard : pendons-nous.
|
 |
|