Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 207 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 14/12/2005 à 19h37 (82.252.***.***)
ox -
j'oubliais : "selon un sondage, un SDF sur 2 affirme qu'il a choisi de vivre dehors" !!!!! ("sondage" d'hier : alors on imagine la question posée à cet échantillon de la population si particulier, "voulez-vous aller dormir dans un Refuge payant, plein de puces et de blattes, et où on va vous braquer votre duvet, ou bien préférez-vous rester dans la cabine chauffée du distributeur CB ? Si vous ne savez pas écrire , cochez la case B ... )

Le 14/12/2005 à 19h25 (82.252.***.***)
ox - (NRV)
comment manipule-t-on l'opinion publique ? en faisant un sondage qui montre "qu'un français sur 4 ou 5 se déclare favorable aux idées du FN" ! Mais quelles idées politiques ?????? (la phobie, l'angoisse nevrotique, la colère épidermique, etc ?)
Comme toute la politique de la droite tend à ratisser autour des pseudo-idées supposées d'un électorat d'extrême droite, véritable mais fantasmé , ce sondage tombe à pic ... (c'est justement le contraire que je voulais démontrer hier si j'avais eu le temps : le FN n'est qu'une transposition du Bureau des Réclamations dans l'isoloir, lâche et tout azimut ! Pas du tout affaire de racistes (AOC) et d'experts géopolitiques ... Plutôt de belles-familles socialement inquiètes, ou d'ex-sympathisants communistes fatigués d'être minoritaires ...)
Quel beau cadeau médiatique pour un Le Pen qui faiblissait gravement ...

autres manips : "la colonisation c'est bien ou c'était pas bien ?" Alors que la vraie question, celle qui fache, c'est peut-on s'autoriser à dicter ce qu'est l'Histoire dans des textes de lois ????

Je ne parle même pas de ce nuage noir venu d'Angleterre, qui passe en ce moment sur la France (c'est admis) mais "sans nuisance sur les populations, ni sur l'environnement".
Je veux bien qu'on me ruine la digestion ou la santé avec des additifs, qu'on me mette sur la paille, qu'on me tire mes effets, je consent même à être radié de partout, expulsé, à payer les multiples charges (clopes, essence, sur les CD vierges etc), à n' avoir ni froid ni faim si c'est la galère : mais ce que je ne veux pas c'est qu'on me prenne pour un con, ni moi ni mes proches !

Le 14/12/2005 à 18h52 (81.249.***.***)
VeniceMusic - -Des NEWS de notre album...
http://www.venice-music.com/phpBB2/viewtopic.php?t=35&start=0">L'album est masterisé et prêt au pressage ! Des explications ici...

Le 14/12/2005 à 14h12 (83.203.**.***)
ROSE@nNEBO -
Bonjour!! non, je souhaite tout simplement démontrer que lors de mes interventions, il y a toujours quelqu'un pour "charrier" des idées ou des termes extêmement abrupts, montrer du doigt la dite mauvaise prose de Rose jusqu'à lui donner une singularité de dangereuse combattante, ou de conne, quant à ma connaissance en éco-socio, alors que jamais je n'ai pris un "caractère présomptueux" ou décider de tirer "la fameuse charrette!" quand même.. mais aussi, calibrée Rose par des machos, des politico-philosophicos grinçants, et c'est fort pénible,alors et je m'interrogeais .. à quand l'épuisement du stock?.. parfois on prend aussi la pose enjôleuse avec Monsieur ED, extra sexuelle pour Mister Fox..alors qu'il serait chouette d'aller plus loin pour des conversations exaltantes, et de s'éloigner du littoral consensuel..afin d'éviter la sclérose du cortex..(au fait le tien??) c'est pour cela que je te rencardais ici à une heure précise parce que je ne possède pas de pc dans ma salle et n'en veux surtout pas dans mon home, il faut protéger l'innocence dans ce monde un peu trop agité!.. à mon avis. Alors nous sommes à présent en mesure de s'Lacher!!! d' envoyez les cantiques!! Te souhaite de très bonnes vacances et à d'autres! BYe!

Le 13/12/2005 à 19h30 (82.252.**.***)
OX -
No Redemption allowed ... in California (idem que Dan )
'sont nuls parce que son discours non-violent avait plus d'impact, du fait de son passé, auprès des jeunes gangstas... il visait ses cons-disciples et pouvait faire des repentis ... La violence entraîne la violence, chez les faibles ... qui ne savent pas casser les chaînes. Démagogie électorale, une fois de plus.

Le 13/12/2005 à 18h55 (83.112.***.***)
Nebo@Rose -
On se tourne le dos, non ? ça vaut peut-être mieux, parce que tes envolées je n'y comprends rien. Tu me prêtes des attitudes que je n'ai pas... me parlant même de fouet... or... je n'aime ni fouetter ni l'être en retour... cela étant dit... je n'ai certainement pas ma langue dans ma poche et je ne souhaite pas l'y déposer... il y a d'autres endroits pour ça... ...

La verve de ton écriture est sympa... mais son emphase est sans queue ni tête... tu parles par énigme... autant dire les choses Cash et clairement, non ? Pour ce qui est denotions précises... ma foi... annonce clairement de quoi tu parles... parce que soyon clairs, Rose ô Rose, tu m'adresses tes posts... soit... mais de quoi qu'c'est qu'tu m'causes? Hein ? Je me le demande encore... "Notions précises", dis-tu... "L'inspiration doit prendre le chemin de beaux délirs, et à cela la conversation a de valeur que si elle est émouvante drôle et intelligible." ...Oui oui oui... je suis bien d'accord... sauf que ce que tu me dis n'ai pas intelligible un seul instant... c'est un beau délire, mais ce n'est que le tiens... et si je te trouve drôle cela ne fait en aucun cas avancer le schmilblick entre nous... "en ce qui me concerne j'ai passé la limite de l'approche avec toi,non ?" Oui... je dis OUI si tu souhaites en rester là... mais ce qui me turlupine c'est que je ne vois toujours pas ce que tu peux me reprocher... ... Il me semble clair que le chien d'attaque, ici, c'est toi... chien ou chienne, c'est comme tu veux... roule toi dans les étoiles si ça te dit... c'est très bien, je le fais aussi à l'occasion... mais je garde les pieds sur terre... et je n'idéalise rien ni personne... et suis reconnu en ces lieux comme quelqu'un qui ne fait pas dans la dentelle, ni dans la broderie anglaise... mais... hé ho... j'aime aussi ce qui est rugueux, aigue, tranchant... c'est mon droit...

Tes jugements masqués à mon égard... légérement teintés d'un semblant de délicatesse pour te conférer une aura féminine supposée légère et festive ne sont pas de mon monde... est-ce un mal ? Si c'est le cas ça a tendance à me rendre heureux de ne pas rentrer dans le moule qui te conviendrait... je ne rentre d'ailleurs dans aucun moule... et te souhaite, au passage une bonne soirée aussi... et plein de bonnes choses dans la vie... mais avant de te pencher sur paille que j'ai dans l'oeil (à supposer que j'en ai une !), gère plutôt la poutre que tu sembles avoir dans ton oeil à toi et dont je ne suis nullement responsable... Contrairement à cette idée de Sartre (le pauvre)... l'Enfer ce n'est pas les autres... l'Enfer c'est soi-même... toujours !

Le 13/12/2005 à 17h59 (195.220.**.**)
-
Pfff et ces républicains qui appellent a dieu tout les 5secondes, sont incapables de ne pas suivre le 1er commandement: tu ne tueras point! Quelle bande de c...

Le 13/12/2005 à 15h52 (81.49.**.***)
ROSE@NEBO -
Bonjour à toi! en réponse à j'sais plus ..Premièrement il faut comprendre que je me contrefous de la considération que l'on porte à mes écris, je le répète, je ne viens pas pour sculpter des anecdotes des faits portés uniquement par une recherche esthétique, c'est absurde, simplement, là où commence la reflexion il est bon d'avoir des notions précises et de se soucier de leur réalisme!..(mes très brèves confrontations d'idées sur l'éco-socio ont permi à quelques uns, l' envol majestueux, proche de l'égarement mais j'ai eu pire qu'importe..) de plus il apparaît quand même que vous "suivez" une certaine discipline de chiens d'attaque, comme une raison quasi intrinsèque en votre langage que vous vous infligez volontairement, Why? ce procédé n'accomplit rien, alors il serait bon de profiter de cette liberté d'approche intelligemment une bonne fois (paraît qu'ça accentue l'idée..) (et personne n'est là pour s'incliner à un quelconque jugement. ) L'inspiration doit prendre le chemin de beaux délirs, et à cela la conversation a de valeur que si elle est émouvante drôle et intelligile. Quant à ton Cortex-Coccix, Nebo, l'un suppose l'autre..lui Donne une véritable Souvraineté, et la pensée Fantastique apportera là aussi, l'Etendue la Grandeur que tu lui confères..et peux être voir autrement ce que tu ne sais déjà en ce qui me concerne j'ai passé la limite de l'approche avec toi, non?? Alors de cette production psychologique on en fait quoi Nébo? On s'marre ou on s'tourne le dos?!..(jprécise que j'suis pas du tout SM, remballe ton fouet j'suis du genre à m'rouler dans les étoiles sans aucun artifice...d'un regard on sent le courage..la beauté..bon j'vais pas faire dans la broderie anglaise! Aller bonne fin de journée. Tout cela nous renvoie à l'Humain trop humain ptêtre... bYe.

Le 13/12/2005 à 15h35 (195.25.***.*)
dan -

Le 13/12/2005 à 15h35 (195.25.***.*)
-
pendant un moment, y a assez longtemps, j'ai cru que ce mec était pas complètement con, qu'il avait fait un minimum d'études et qu'il se battait pour quelques nobles causes, mais j'ai dû confondre...

Le 13/12/2005 à 13h03 (86.202.***.***)
oliv' -
terminator n'a pas de coeur .... un seul mot le qualifie: enculé !!!!!!

Le 13/12/2005 à 10h20 (195.25.***.*)
dan -
Teminator a frappé... cette fois ci pour de vrai... j'image que ça l'a fait bander à mort... Honte à lui, honte à eux.

Le 12/12/2005 à 23h52 (213.245.***.***)
Lionel @ Wolfie -
Quel feu d'artifice wolfien en ce beau dimanche d'hiver ! Couronnée par une contrib signée, c'est bon signe ! Et qui évoque les Everley Brothers (qui ont presque tout appris aux Beatles, si, si) et l'immense et unique Bob Marley, mmmmm...

Je manque un peu de souffle pour discourir tout de suite, mais j'ai quelques sujets en réserve que j'essayerai de traiter demain. D'abord une suggestion qui nous permettrait peut-être de sortir de notre incompatiblité voussoiement/tutoiement par le haut et puis peut-être nuancer mon propos antérieur, car je suis un brave garçon, mais peut-être aussi le confirmer en décortiquant un peu mieux ce que j'avais en tête.

Le 11/12/2005 à 22h58 (212.11.**.**)
Wolfie jusqu'à épuisement du stock -
Dreaming of a redemption song.

Everly the marley's brothers. deux des plus belles sérénades pop. Everly Brothers & Bob marley. C'est pas forcémment l'endroit mais je n'écoute actuellement, hors musique classique, que véritablement TATU (version russe évidement, snobisme oblige.)
Toujours vivant grace à vous, Mesdames. Vous êtes ma rédemption, pleine d'ivresse jusqu'à la lie.

Oxymore, source d'équilibre maitrisé. Il n'y a pas de plus belle jouissance que le paroxysme analysé et accepté. Ployé mais ne pas se brisé. Mais ployé quand même.
Bise du front au front, juste entre vos yeux, juste en recommandé direct et tranchant de l'âme à l'âme.

Yann.

Le 11/12/2005 à 21h05 (212.11.**.**)
Wolfie ça suffit. -
Je pollue. Mais c'est pas fini. Ou si... Aussi.

En tout cas, je salue respectueusement, sérieusement tous les intervenants de ce forum. Tant qu'il existera, liberté et fraternité sera.

Merci MR BERTIGNAC.(sans forfanterie aucune)

Le 11/12/2005 à 20h57 (195.93.***.**)
j'ai vu sur google qu'une question a été posé sur ce site concernant une fiche de lecture sur l'ouvrage "la dimension cachée" de edward twitchell HALL pourriez vous me renseigner? d'avance merci

Le 11/12/2005 à 20h52 (212.11.**.**)
Wolfie ça suffit. -
Le problême des gauchos c'est qu'ils sont obligés de piquer leurs idées à l'extrême droite pour être un peu novateur et sérieux. Le monde à l'envers.
Mon dieu, le bon sens commun me dérange. A l'aide, S.O.S. cerveau pas équipé pour... Angélisme.
XO in XS.

Le 11/12/2005 à 20h20 (81.57.***.**)
Le Guignol - aux gauchistes
Quelqu'un a une idée ???? une bonne, possible et constructrice ?

Le 11/12/2005 à 19h06 (212.11.**.**)
Wolfie ça suffit. -
Menu de ce soir. "Les Noces ...", Mozart est là et non mozzarella. Gamay ô grand gamay, ivresse du soir. Digestif. XO in XS.

Le 11/12/2005 à 18h50 (212.11.**.**)
Wolfie et de trois -
One more and so.

De l'harmonie entre homme et femme je témoigne. De la rouerie empruntée aux femmes je témoigne encore.
Comment troussé un pan minuscule de la robe de nos chères compagnes. Peut-être un début de piste?
A mes amis homos, corrigés les conjugaisons et débrouillez-vous, chacun sa croix.
Juste pour rigoler, un peu de psychologie de comptoir.

Georges Clooney, top du top actuel selon moi, depuis que Cary Grant s'est retiré. Il se trouve que c'est le "mec plus ultra" de ma compagne. Et mince, je viens de voir son film, épatant. Je me sens en phase avec ce type là. Génial.
Entre Julien Clerc, mon sosie, et Georges. Ne suis-je pas digne d'intérêt moi aussi? La question se doit d'être posé. Selon ma chère et presque tendre jusqu'ici, C'est vrai, je lui ressemble.
Je lui ressemble en contre-jour, par nos journée actuelle, lumière d'indien qui a été. Il semblerait, je dis bien il semblerait, que mon rictus de contrariété, entraîne un soulèvement furtif du sourcil droit, que l'on pourrait rapprocher du sourcil gauche de notre cher Georges. Attention, nous ne parlons que de la première période de sa carrière, sous chaperon de Rosemarie sa maman. Aujourd'hui lui et moi ne nous ressemblons plus du tout...

Bon. Deuxième épreuve. Elle le veut. Achetez-lui le calendrier des Dieux du Stade, (si vous ne savez pas de quoi je parle, elle, le sait)
Ensuite, feuilletez négligemment et de façon "scientifique" cette almanach en ponctuant vos découvertes de remarques neutres mais admiratives et amicales. Attendez les commentaires féminins.
Vous en apprendrez plus que tous les discours des psychos escrocs.

Ce badinage pour dire que là encore, écoutez, prêtez de l'attention (juste prêter l'attention en attente de taux plus intéressant). Ceci permet de comprendre et de découvrir. De jouer et d'apprécier.

Lionel, sans le vouloir sans doute, vous me décevez. Dire que je représente l'humeur de l'époque me titille. Je me voie plus appartenir à une époque en voie de disparition. Je vous laisse cette période actuelle j'espère transitoire, d'invasion réflexivement post-coloniale. Je ne me reconnais absolument pas dans cette ambiance présente de censure, pudibonderie, hyper moralisme soi-disant humaniste et intolérance arrogante, appauvrissante à tout niveau.

Quant à Mozart, j'en discutais la semaine derniere encore avec lui, tant que les traites de sa jaguar sont honorées. Le reste n'est que vétilles. A part peut-être, la disparition de la chambre d'ambre de Catherine de Russie.

Bonjour chez vous.

Le 11/12/2005 à 17h01 (82.125.***.***)
Denis @ Lionel -
Aussi sympathique que soit ta formulation du "crois-moi", c' est déjà demander à autrui une forme de soumission . Pour le reste à part le tirage de la coupe du monde (et encore lorsque je vois le montant de la prime d' assurance de Beckam en cas d' accident, celà me laisse songeur ...), je ne vois pas grand chose d' ensoleillé dans les décisions politiques et les choix de société dans notre doux pays. Mais c' est un point de vue "Gauchiste"

Le 11/12/2005 à 16h26 (82.125.***.**)
Denis @ Jean No -
Sauf erreur de ma part, eut égard au bruit des bottes, il me semble qu' à cette époque trouble de l' histoire et même bien avant au cours d' autres révolutions, tous les intellectuels et artistes ne voyaient pas leurs oeuvres passer au bucher. Il y a toujours eu un point d' appui intellectuel pour se porter caution d' un quelconque changement. Aussi morbide soit il. Question d' idéologie. Voilà entre autre pourquoi il me semble opportun de penser par soi même avant de penser par procuration. Avoir suffisament de recul critique, et la patience d' attendre les rapports d' enquête. Ceci vaut autant pour l' idéologie que l' on défend, que pour celle que l' on combat. Quant à Mozart si génial il avait été à son époque, il se serait éteind riche et célèbre.

Le 11/12/2005 à 16h18 (213.245.***.***)
Lionel -
@ Nebo : Il est vrai que toi et moi développons des arguments plus proches, plus complémentaires qu'avant et je m'en réjouis aussi. Notre époque a besoin de nouvelles exégèses et que dans la foulée on lui dessine un nouveau projet ; si nos analyses se rejoignent ou se conjuguent un tant soit peu pour contribuer à aller dans ce sens, nous en serons certainement tous deux satisfaits.

Par rapport à Dantec, je dis surtout que la manière sévère qui est plutôt la sienne me semble moins susceptible de convaincre qu'une manière plus bienveillante (mais ferme sur les valeurs). De plus, quant on secoue les idées reçues, il y a toujours des risques de dérapage qui décrédibilisent le propos (cf. Finkielkraut sur l'équipe de France "black-black-black") Mais bon, à chacun sa voix, c'est vrai, et pour aller dans ton sens positif, je peux en effet tirer quelques marrons du discours de Dantec et un peu plus de celui de Fink. A part ça, bien d'accord avec toi pour estimer que ces discours atypiques révèlent les lignes de tension de l'époque, et encore plus d'accord sur l'impératif d'évoluer tout le temps, d'être ouvert au changement, de ne pas résister au mouvement mais de le regarder en face et d'en tirer parti.

@ Wolfie : Il est plaisant d'avoir de tes nouvelles, même assez brèves (à noter tout de même un repentir qui t'a conduit à nous en dire plus que cette première contribution de 3 lignes, ce dont nous te savons gré ). D'autant que ce sont de bonnes nouvelles et je me réjouis personnellement de ce moment de "plénitude" et de "décongestion". Il est clair d'ailleurs que ça en affecte ta désespérance, qui a bien ici cette touche de "nonchalance" prononcée, en effet. Cela dit, Wolfie reste Wolfie, bien sûr, et cet oxymore que tu utilises pour pour brosser ton moi idéal, "misanthrope adepte du plaisir des autres", est notable en ce qu'il révèle la complexité souvent contradictoire d'un individu, autant que l'humeur de l'époque !

Denis, tes propos ne sont pas tellement des invitations à la discussion mais des fragments de diatribe, sur un mode qui fait malheureusement florès ces dernières années : amer, assez désespéré et désespérant, charriant beaucoup de confusion et s'abaissant et abaissant son prochain sans même s'en rendre compte. Tu fustiges le "populisme" selon toi omniprésent, mais tu te laisses aller toi-même à des métaphores simplistes et vulgaires, "il n'y a pas de maigre butin", "il n'y a pas de petits profits", impliquant que ceux qui interviennent dans le débat public et ont l'outrecuidance d'émettre des opinions qui n'épousent pas les tiennes le font pour l'argent, pour le pouvoir, pour leur profit. Crois-moi : à chaque fois qu'on abaisse l'autre, on s'abaisse soi-même et infinitésimalement, on abaisse notre communauté d'espèce.

@ Jean-No : Bien d'accord sur le problème actuel de "soumission communément acceptée". Une des toutes premières soumissions, c'est celle à laquelle on consent trop souvent vis-à-vis d'un employeur en échange de l'assurance d'une pitance (relire la fable http://www.lafontaine.net/lesFables/afficheFable.php?id=5">Le Loup et le Chien). Les mécanismes existent pour créer son propre emploi dans de nombreux domaines, être son propre patron (patron, même étymologie que "père" -- devenir son propre père, accoucher de soi-même, bref, conquérir son autonomie [autonomie = l'individu se "nomme", se forge lui-même]). C'est de cette manière que l'on contribue le mieux à nous faire évacuer la servitude morale des temps passés ; bien sûr, pour cela il faut trouver en soi du courage. À défaut de pouvoir créer son propre emploi, il faut développer sa capacité d'indépendance morale : mon employeur me traite mal ou n'a plus besoin de moi ? Je n'ai pas plus besoin de lui.

Cette philosophie de l'action individuelle n'implique pas qu'on délaisse les chantiers de l'action sociale. Mais l'action sociale est l'oeuvre de collectifs, qu'ils soient nos institutions représentatives ou les libres associations de citoyens. Le devoir de l'individu, pour participer au mieux au progrès de tous, c'est de jouer son rôle en conquérant autant que possible son autonomie, en ayant le courage (parce qu'évidemment, il y a une contrepartie, le gain d'autonomie s'accompagnant de la perte momentanée d'un certain confort qui n'en est pas vraiment un -- cf. encore le Loup et le Chien) de se débarrasser à son niveau individuel d'attitudes de soumission.

Le 11/12/2005 à 08h08 (83.157.**.**)
"système éducatif" expression contradictoire... au goût de propagande d'état ? tiens ça fonctionne aussi avec "education nationale"... "ne plus penserpar soi même..." voilà des choses bien sombres que je lis dans ces messages...pourtant il n'y a pas de bruit de bottes dans les rues. dois-je comprendre que la dictature moderne, loin d'interdire la parole l'autorise avec zèle ? si tout le monde parle quelle est la valeur de la parole ? si l'on emploie l'adjectif "génial" pour la moindre production vomitive de pseudo artistes de la téléréalité, quel qualiticatif employer pour Mozart ? c'est ce qu'écrivait Fink... dans un de ces ouvrages il y a quelques années... on ne peut pas lui reprocher de ne pas l'avoir fait, même dans une fauteuil en cuir. c'est l'éternel débat concernant le rôle et la légitimité de l'intellectuel et de l'artiste. un intellectuel n'est pas forcément un révolutionnaire, ce n'est pas ce qu'on lui demande, ce n'est pas son rôle, et lorsqu'on voit où mènent les révolutions... toute révolution ne se produit que pour installer une nouvelle dictature. je disais "pas de bruit de bottes dans les rues"... mais les chaînes sont dans nos cerveaux. on va couper la tête d'un roi, renverser un gouvernement, facile tant que l'on identifie physiquement les individus qui portent le pouvoir... mais lorsque la soummission est communément acceptée... comment faire ? la solution n'est pas de taper sur les philosophes ou ceux qui prétendent l'être...sinon que dire des artistes ? étrangement, c'est sur ces deux catégories que les dictatures tapent en premier... vous souvenez vous des buchers de livres ? jean-no

Le 11/12/2005 à 00h24 (81.250.***.**)
Denis -
J' ai oublié de signer.

Premi�re pagePage pr�c�dente 574 575 576 577 578 579 580 581 582 583 584 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.