|
Le 26/12/2005 à 11h47 (81.251.*.**) |
-
|
|
|
 |
 |
Le 26/12/2005 à 11h47 (81.251.*.**) |
-
|
|
|
 |
 |
Le 25/12/2005 à 00h26 (193.252.**.**) |
pascal -
|
|
une petite pensee pour ingrid bettencourt .
rien ne justifie ses 1400 jours de captivitée.
vive la libertée et vive le rock.
|
 |
 |
Le 24/12/2005 à 12h14 (83.201.***.***) |
Froleur -
|
|
Liberté
Sur mes cahiers d'écolier
Sur mon pupitre et les arbres
Sur le sable sur la neige
J'écris ton nom
Sur toutes les pages lues
Sur toutes les pages blanches
Pierre sang papier ou cendre
J'écris ton nom
Sur les images dorées
Sur les armes des guerriers
Sur la couronne des rois
J'écris ton nom
Sur la jungle et le désert
Sur les nids sur les genêts
Sur l'écho de mon enfance
J'écris ton nom
Sur les merveilles des nuits
Sur le pain blanc des journées
Sur les saisons fiancées
J'écris ton nom
Sur tous mes chiffons d'azur
Sur l'étang soleil moisi
Sur le lac lune vivante
J'écris ton nom
Sur les champs sur l'horizon
Sur les ailes des oiseaux
Et sur le moulin des ombres
J'écris ton nom
Sur chaque bouffée d'aurore
Sur la mer sur les bateaux
Sur la montagne démente
J'écris ton nom
Sur la mousse des nuages
Sur les sueurs de l'orage
Sur la pluie épaisse et fade
J'écris ton nom
Sur les formes scintillantes
Sur les cloches des couleurs
Sur la vérité physique
J'écris ton nom
Sur les sentiers éveillés
Sur les routes déployées
Sur les places qui débordent
J'écris ton nom
Sur la lampe qui s'allume
Sur la lampe qui s'éteint
Sur mes maisons réunis
J'écris ton nom
Sur le fruit coupé en deux
Dur miroir et de ma chambre
Sur mon lit coquille vide
J'écris ton nom
Sur mon chien gourmand et tendre
Sur ses oreilles dressées
Sur sa patte maladroite
J'écris ton nom
Sur le tremplin de ma porte
Sur les objets familiers
Sur le flot du feu béni
J'écris ton nom
Sur toute chair accordée
Sur le front de mes amis
Sur chaque main qui se tend
J'écris ton nom
Sur la vitre des surprises
Sur les lèvres attentives
Bien au-dessus du silence
J'écris ton nom
Sur mes refuges détruits
Sur mes phares écroulés
Sur les murs de mon ennui
J'écris ton nom
Sur l'absence sans désir
Sur la solitude nue
Sur les marches de la mort
J'écris ton nom
Sur la santé revenue
Sur le risque disparu
Sur l'espoir sans souvenir
J'écris ton nom
Et par le pouvoir d'un mot
Je recommence ma vie
Je suis né pour te connaître
Pour te nommer
Liberté.
Paul Eluard
Froleur prêt pour 2006 rock and roll
|
 |
 |
Le 23/12/2005 à 00h11 (82.121.***.***) |
cicia@Oliv' -
|
|
JOYEUX ANNI-VERSAIRE... JOYEUX ANNI-VERSAIRE... JOYEUX ANNI-VERSAIRE OLIV'... JOYEUX ANNI-VERSAIRE ;-)
|
 |
 |
Le 20/12/2005 à 19h05 (64.32.**.**) |
|
|
|
 |
 |
Le 20/12/2005 à 00h04 (82.252.***.**) |
-
|
|
r est c
|
 |
 |
Le 20/12/2005 à 00h03 (82.252.***.**) |
Fox -
|
|
Par le passé le rarisme était un prétexte, pas une finalité. Je suis en train de me rendre compte que toutes ces histoires d'esclavages, par les mers, de guerres mondiales, par les airs, de maneuvres politiques, terre-à-terre, ne furent que les T(ravaux) P(ratiques) (monstrueux certes) de l'avancée de l'industrialisation, avec les dictats de la Science. Et, si ça se trouve on n'a jamais autant focalisé sur les couleurs des tissus cutanés que ces derniers temps ! ... (tout bien pesé, 'faudrait approfondir la question au lieu de nourrir de ci de là des acrimonies, ou du chouchoutage, stériles qui simplifient à outrance ... l'I(ntelligence) A(rtificielle) surpassera bien vite la nôtre, si on continue comme ça ...)
|
 |
 |
Le 19/12/2005 à 13h20 (83.204.***.***) |
Ed -
|
|
Un livre qui pose problème......
Il qualifie ses ennemis [juifs] de « négriers reconvertis dans la banque et la finance ».
A ses yeux, « La vérole, c'est le sionisme », dont Nicolas Sarkozy est un « pantin »
- la preuve : il est allé chercher « la bénédiction des sionistes new-yorkais » avant d'aller en Israël pour son premier voyage officiel. « Les Juifs, qui souhaitent m’éradiquer de la scène artistique ont concocté pour moi un projet de solution finale ». Telles sont quelques-unes des gracieusetés éructées par Dieudonné et rapportées par l’auteur de ce livre que Dieudonné a cherché à faire censurer. Sans succès....
|
 |
 |
Le 18/12/2005 à 01h21 (145.254.***.***) |
-
|
|
|
 |
 |
Le 17/12/2005 à 16h48 (82.252.**.**) |
PrFox -
|
|
En vous lisant je constate avec satisfaction que le clivage habituel des débats politisés, ne stérilise pas réellement ici la discussion.
Cela malgré des écarts un peu space, et un certain archaïsme formel (que j'ai déjà évoqué : les "gauchistes" combattaient une extrême droite bcp plus folklorique qu'aujourd'hui, et nettement plus violente (dans la rue, et non pas encore dans le refuge couard des isoloirs de quartiers pavillonnaires bien tranquilles) ; de plus le gauchisme estudiantin de l'après 68 avait des référents qui font défaut à nos étudiants hyper-stessés, comme à nos employés angoissés par le chômage ... )
Les parents d'élèves qui exigent au nom du principe de précaution, la mise hors service du relais haute fréquence pour téléphones portables juché sur la maternelle (où trop d'enfants sont malades pour que ce soit bien catholique), comme les Faucheurs du Loiret, ou les travailleurs de Hewlet P, ou de Flodor, (c-à-d ceux qui n'ont pas rasé les murs car isolés dans des PME) ne sont pas des gauchistes mais "des gens normaux", comme ma voisine du dessus, ou comme ton prochain devant toi dans la file chez la boulangère ...
Nebo & Lionel : A ce que je vois, il ne s'agit plus là de "se plaindre", mais de lutter contre un certain autisme (institutionnel) souvent avéré, lorsque la pente de l'inertie est trop forte ; pas de "vociférer", mais d'atteindre un but (parfois au tribunal si besoin est) dans l'urgence de prises de risques physiques ...
Jean-No : Quant "au bruit des bottes", excuses moi mais je n'ai lu ton post qu'après avoir entendu l'écho du Technival avorté (de force in extremis : des mois de "rêves" réduit à néant en quelques heures). Clairement, comme souvent, il y avait plus de CRS que de manifestants dans les rues de Rennes ... (Il me semble que les Tansmusicales n'en sont pas à leur coup d'essai, et on peut tous les ans avoir confiance dans l'infrastructure municipale. D'ailleurs une rave en Loire Atlantique (s')est passée sans encombre
le même W.E. avec l'aide de la gendarmerie).
Provocation : Force du symbole, à double tranchant. Pacificateur sur la place publique, ou émeutier dans son bureau ?
Un penseur,(n'est-ce pas moins prétentieux que "intellectuel" ? =>le penseur se repose, de tps en tps ... et puis ça peut être qq1 un peu "artiste sur les bords") est révolutionnaire (c'est ce que je lui demande) dans le sens où il favorise le retour en faveur (cyclique, de révolution en orbite) de paramètres comme la beauté de l'abstraction, le charme de la surréalité, la magie de l'imprévisible programmé (toute chose qualifiées d'inutiles, même si les seules productives).
Sinon, l'intellectuel, livré à lui-même, c'est comme une dynamo sans vélo ... (pas comme R.Debré (le gaücho), Attali (le banquier), ou d'autres en leur temps ... comme Tourraine, et les châteaux de la Loire ... ) Anyway (I mean couac île-en-soi), j'ai déjà constaté combien la force publique se plaisait à manifester son omniprésence, parfois en nombre égal si ce n'est supérieur à celui des intermittents mobilisés, mais par une présence bien plus ostentatoire que celle des machinos backstage, dans des spectacles non annulés par la préfecture.)
Force d'intimidation plus crypto- régressive que préventive. (Et comme dit mon garagiste : "Plus crypto-régressif, tu meurs !" ) La crainte de la sanction extrême peut conduire à des comportements extrêmes ... Comme ce cas d'éléve dont les parents sont menacés -je crois - en cas d'absentéisme (amendes, jusqu'à radiation des allocations) et qui pète les plombs avec un couteau. Même si ça n'arrive qu'à un sur des centaines de cas, c'est tout de même ennuyeux pour la prof concernée ... Il doit bien y avoir d'autres moyens de motiver les lycéens à avoir envie d'apprendre ...
|
 |
 |
Le 15/12/2005 à 20h48 (83.157.*.*) |
|
|
... sur "les femmes en déclin..."
oui elles le sont si elles se prennent pour des hommes ou si elles se conforment à l'image qu'en donnent les magnifiques oeuvres que nous offrent les grands pontes du rap et du rnb...
si les ados considèrent que "fille" et "pute" sont des synomymes... j'ai peur, pour ma fille et pour le monde... finalement ce n'estpas nouveau, mais je n'arrive pas à me résigner
|
 |
 |
Le 15/12/2005 à 19h02 (82.252.**.***) |
Droïde Song - (H.F.Thiefaine)
|
|
Droïde équalisé sans désir de chaleur
Avec mes sentiments sur microprocesseur,
Parfois dans le silence obscur de mon hangar
Je déchausse mes circuits et débranche mon sonar.
Bouillie d'étoiles fondues sur mes lèvres plasma
De gargouille irradiée revenant du magma,
Quand j'ai besoin d'amour ou de fraternité,
J'vais voir Caïn cherchant Abel pour le plomber
Dans l'odeur des cités aux voiles d'hydrocarbures,
Les rires sont des ratures qui s'attirent et saturent
Et j'y traîne en réglant ma radio chimpanzé
Sur fréquence et mépris point zéro nullité.
Cosmonaute du trottoir, éboueur en transfert,
Je peins mes hiéroglyphes sur les murs des waters
Avant de m'enfoncer plus loin dans les égouts
Pour voir si l'océan se trouve toujours au bout.
Droïde, droïde,
Machine humanoïde
Aux chromosomes hybrides,
Droïde, droïde,
Carlingue anthropoïde,
Cœur en Celluloïd,
Droïde, droïde,
Regard Polaroïd,
Schizoïde et bifide,
Droïde, droïde,
Rêvant d'astéroïdes
Acides et translucides,
Libres...
Attirées par le vide
Le jour ou les terriens prendront figure humaine,
J'enlèverai ma cagoule pour entrer dans l'arène
Et je viendrai troubler de mon cri distordu
Les chants d'espoir qui bavent aux lèvres des statues.
|
 |
 |
Le 15/12/2005 à 08h49 (82.252.**.***) |
Agio-le-cador - détournement
|
|
http://www.elefantasia.com/uploads/img41988a2cbe269.jpg"> Le futur gouvernement gérant la dette de 1117 milliards(+ 900 millions) ... ======================
http://www.elefantasia.com/uploads/img41988affdeaf7.jpg"> ... prochaine réunion de l'OMC
|
 |
 |
Le 15/12/2005 à 01h29 (82.124.***.***) |
Rainbow - @ Wolfie
|
|
"Je trouve le genre féminin en déclin." Comme tu y vas Wolfie, c'est un peu définitif et péremptoire...
|
 |
 |
Le 14/12/2005 à 23h50 (213.41.***.**) |
Wolfie d'une prose pro rose envers et contre tout. -
|
|
Hello,
Nebo, n'oubliez pas que Nietzsche disait: "Si tu vas voir les femmes, n'oublies pas ton fouet."
Dites-moi Miss Rose, pourquoi tant d'hystérie. Et surtout deux points d'exclamation?
Je vous en conjure desusceptibilisez-vous avec des fleurs. La bile rend malhabile.
Je trouve le genre féminin en déclin. Qu'en est-il des lettres assassines des grandes courtisanes des temps jadis?
Qu'est devenue la maestria machiavélique des nobles dames?
Sommes-nous obligés de supporter des envolées verbales où le haut de cime rime avec simiesque? A t-on affaire à des rappeuses?
Pitié, Mesdames, restez dignes de vos plus beaux atours; Sensibilité, charme, intelligence et manipulation.
Ne vous croyez pas obligés de devenir aussi pataudes que les hommes peuvent l'être.
Au nom de la Rose. Bien à vous.
|
 |
 |
Le 14/12/2005 à 20h01 (82.252.***.***) |
la nenette avec son bloc dans la rue -
|
|
"non, c'est plutôt la case C"
|
 |
|