Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 77 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 16/01/2006 à 18h52 (81.249.***.**)
Nebo -
Respire Ed... l'Iran gonfle le torse avant son prochain effondrement... et s'ils cassent les couilles ils vont se faire atomiser la gueule... c'est triste, but that's the Fucking Life...

Le 16/01/2006 à 18h14 (83.204.***.***)
Ed -
Lionel, Fox, Nebo, Louis, et tous ceux que j'oublie.....Réagissez sur ce que l'Iran est en train de nous préparer ou de bluffer.... Mais non d'un chien... L'avenir du numéro 2 de l'OPEP m'inquiète plus et nous conçerne plus que le fait de pouvoir télécharger de la zique gratos ( en l'occurence de la zique qu'aucun disquaire français peut nous procurer de manière légale...meme en étant pret a payer une fortune)....

Le 16/01/2006 à 18h10 (81.249.***.**)
Nebo -

Le 15/01/2006 à 23h47 (213.41.***.**)
Wolfie -
Discours incongru. Mais attention, A MASSACRER AVEC DE BONS ARGUMENTS.

Mrs Peel, we're needed. On a besoin de charme, d'originalité et de diversité.

Pourquoi ne regrettons-nous pas la chose la plus ridicule de Mr Sarko. Son coté vide et démagogique. Il aime Jauni Halidais et aussi Tom Crouse? Contraste et paradoxe.

Comment des idées si percutantes peuvent naître d'un esprit aussi racornis? C'est son droit mais j'aimerai bien que les gauchos se positionnent à ce niveau plus franc voire suicidaire mais tonifiant.
Est-ce que ses actes (Human Bomb) joue en sa faveur?. Pour moi, oui. Mais est-ce que le débat se traite à ce niveau? On ne touche pas aux icônes du pauvre, le "paugnon".

Qui ose actuellement dans le milieu discographique, déclaré que , entre le jambon "Olida" et le Produit "Obispo", le choix est difficile? Le jambon est plus sur grâce, peut-être, aux dates d'emballage. Marre. Icone Alidai Joni, non, et pas désolé.

Désolé Bertignac. Jusqu'ici j'ai respecté le fait qu'en tant qu'invité, on se doit de contrôler. Mais "merdre", nous entreprendre les couilles pendant trois plombes éternelles sur la technique alors qu'à mon avis, la question du P2P n'est intéressante que par la défense de la diversité. BIDON.

Si vous avez le satellite, sur les quelques chaînes musicales, vous entendez toujours la même chose. Depuis que Fashion TV a disparu, je suis à cran sur la TV. France Musique et Radio Courtoisie (mais oui) adoptées. + quelques locales. La nouveauté, je l'a cueille style artisan: bouche à oreilles, inrocks , expos... ET SURTOUT, CETTE ORIGINALITE MECONNUE EST LARGEMENT PLUS DECOIFFANTE QUE LES SELECTIONS FORMATEES.

Texte à revoir sans doute. Pas le temps. Je ne relis pas. Trajectoire de réflexion en diago.
Idée générale. On nous écoeure de l'idée d'universalisme. Seulement la diversité est annihilée si elle n'est pas de bon ton économique et politique.

Champagne!

Le 15/01/2006 à 21h49 (213.36.***.**)
Fox -
------------------ Reprise du débat sur le P2P

Je comprends mieux pourquoi Louis est monté au créneau, avec son collègue producteur : à l'évidence des enjeux se préparent. ça se bouscule en cuisine ... Les débats de l'Assemblée sont le sommet de l'iceberg ...
Deux réflexions : 1/ Zazie ne veut pas servir de cobaye, et se voit mal dans un pays à l'exception culturelle (mais pourquoi pas ? Jusqu'à présent cela nous a plutôt réussi ...) La seule chose que la France puisse être c'est un phare culturel (parce que question économie on est petit, et question politique on est devenus cafouilleux ...)
2/ D'habitude quand des artistes occupent la scène pour ne pas chanter, c'est qu'ils ont un message à faire passer mais qu'ils n'y arrivent pas. Là, chez Daniela, c'est le contraire, c'était pour que le grattin puisse dire son soutien au ministre dans la salle ... Original. Du jamais-vu, inouï (pourtant ceux-là, ont les a vus et revus). (Le message c'était grosso modo : "nous ne voulons pas que le show-biz devienne un self-service, avec un forfait, même si nous nous assumons comme des produits dans une épicerie ...)

Gaffe tout de même : "diviser pour régner", la méthode est classique ... (les mélomanes, les esthètes, et les consommateurs d'audivisuel informatisés sont à peu près unanimes et le resteront, mais les artistes sont pris entre deux feux : une industrie qui vend des rondelles et appelle la repression, et une autre qui réclame souplesse pour maintenir le flux (moyennant un suplément) ...
Il y a une 3ème voie (comme tjrs) : le cas par cas, incrémenté, l'individualisé comptabilisé. Le direct du producteur (le "petit", à taille humaine) au consommateur (le pas trop goulaffre). Mais ça personne ne semble en parler vraiment ... (sauf ici ou là)
Pourtant, LA seule question est QUI va partager la dîme, et auprès de QUI ? Les créateurs normaux, pas megastars comme Johnny (qui part en Belgique),ont-ils encore leur mot à dire ?
Même si je le voulais (quand j'aurai le haut-débit) je ne saurais pas comment ...

Et puis les créatifs n'auraient-ils que ce recours (vendre des rondelles) pour ne pas crever la dalle ? Meditons là-dessus et inspirons nous de l'Histoire ...

Le 15/01/2006 à 21h46 (213.36.***.**)
OX - @ ?
LA force des pieds-noirs ça a toujours été de savoir tourner la page ... (pour Oran j'sais pô, j'étais plutôt vers Carthage ...)

Le 15/01/2006 à 20h41 (82.67.**.***)
-
c'est vrai nous les pied-noirs ne somme qu'un point de détail !!!

Le 15/01/2006 à 07h35 (213.36.*.***)
Fox - @ nyto
Je n'avais pas songé à cette version plutôt psychanalytique des 3 éléments ... (les parents etc...) Y'a du vrai là-dedans ...
Ceci dit en me relisant j'en suis venu à la réflexion : A-t-on déjà vu quelqu'un parler des oreilles, je vous le demande ?

(C'est comme l'histoire avec cette blonde qui demandait : "Tu fumes après l'amour ?" - et son Rambo qui répondait "j'sais pas , j'ai pas regardé" ...)

Le 14/01/2006 à 21h53 (82.67.**.***)
-
44 ans celà peut sembler loin surtout si l'on veut garder ses soi-disants héros comme la grande zhora ou plutot de gaulle Moi non , il mérite son procès comme Pétain , même à titre posthume il est responsable de ce nettoyage ethnique ce jour là ( aller demander à messmer ...) Même si celà bouscule vos vérités et ne fasse pas plaisir à vos grand papa !!!!!

Le 14/01/2006 à 20h48 (83.112.**.***)
Nebo -
Louis... surtout ne change rien... ça roule !

Le 14/01/2006 à 16h01 (83.201.**.**)
froleur -
c'est quand même tres loin derriere nous !

Le 14/01/2006 à 09h50 (82.67.**.***)
-
Salut Bertignac d'Oran comme moi , je te souhaite plein de bonnes choses pour 2006 ET surtout d'écouter Khalid H , qui sortait un album octobre noir sur les évènement d'octobre 61 Et puis tu pourrais aussi sortir un titre comme juillet rouge ( de sang des pied-noirs de des harkis massacrés le 5 juillet 62 dans notre bonne ville d'Oran) Tu pourra me répondre comme beaucoup , pas concerné ( papa maman et moi part avant ..) khalid non plus et pourtant !!!! De toute façon j'aime bien ce que tu fais mais tu peux mieux faire en retrouvant la mémoire oranaise .... http://www.khalidh.net/indexnew.htm

Le 14/01/2006 à 03h52 (213.36.**.***)
Fox -
@ jc : ... va pour l'Instant de Fluidité .
(c'est noté)
@ nebo : ... hair and nail, warf it's the same ol' thing ! (so ... I mean, body 'n' soul and my mojo ! ;-)

Le 13/01/2006 à 23h26 (83.200.**.***)
Nebo -
Body and soul... Mneuwaaarf ! It's the same fucking thing!

Le 13/01/2006 à 21h55 (83.179.***.***)
jc @ fox -
Ouais Fox, t'as raison pour Corps et Esprit et leur relation ambigu dans la zic! Je sais pas trop quoi en dire, mais c'est vachement bien vu et ça merite d'etre reflechit... D'ailleurs y'a un morceau bop qui s'appelle Body and Soul ! L'exemple de la musique a l'interet, peut etre, de montrer qu'effectivement ils peuvent etre liés et ne feraient qu'un, en tout cas au moment de l'expression artistique du moins, ce moment qu'on pourrait appeller, l'instant de Fluidité.

Le 13/01/2006 à 05h48 (82.120.**.**)
toujours - nyto
...pis apres on est devenu respectable avec la panoplie sensee tuer ton ennuie et tes forces vives(femmes,enfants,boulot CETELEM,TF1 etc...

Le 13/01/2006 à 05h45 (82.120.**.**)
nyto - @ Fox
cest rigolo l'histoire de couper en trois
cest exactement ce qu'on arrivaient a penser apres 10 joints et une nuit passee au pied de l'immeuble avec les potos a refaire le monde quand on etaient p'tiots dans notre cite HLM du 93...
Sauf qu'on remplacait la Chair,l'Esprit et les Cheveux par Papa,Maman et Nous au milieu avec les qualites et les defauts de chacuns comme piece du puzzle ...Joyeux bordel en perspective dans le canvevas

Le 13/01/2006 à 03h23 (213.36.*.**)
idem -
mini, "catiminis" (vous l'aviez compris ...) (je croyais avoir relu pourtant)

Le 13/01/2006 à 03h16 (213.36.*.**)
Fox - (le Taoïste 2 service)
Puisque le bug originel a été de séparer l'être humain en 2, (et que le mal est fait ...) je propose qu'on sorte de l'aporie "par le haut" (c-à-d en fanfare ! Je ne suis pas du même caractère que ce gadjo de Sollers, je goûte peu les catimis ... Mais là j'ai sûrement tendance à caricaturer et à passer à côté, pour l'instant, d'un souffle plus subtil).
Alors voilà ce que je propose : on va le casser en 3, l'être humain. Comme ça, même une chienne (de vie) n'y retrouverait pas ses petits. Nous disons donc, il y a l'Esprit (particulièrement lourd, de sous-entendu ... omnipotent), la Chair (le Corps unique, léger léger ... un peu léger) , et aussi [mêdam'messieux] ... les ongles ; et puis les cheveux par là-dessus.
(Toutes "choses" qui semblent vouloir fuir le corps - tout en le composant. Qui poussent, qui permutent, qui transfigurent, qui transcendent ... Qui prennent le vent du large, la poudre d'escampette, les myriades de photons du soleil d'hiver (etc.) Qui griffent, qui cinglent, qui parfois se rétractent, qui s'imissent dans les interstices ... Qui grattent à la porte, et qui séparent les pages, qui savent rompre la cellophane, ou qui le valent bien ...

(En fait je voulais parler des oreilles, mais ça semblait trop discutable ... )
Pourtant s'il est une chose qui qui "concrétise" vraiment ce qui n'est ni du corps ni de l'esprit, mais qui ne vaudrait rien sans l'un et l'autre ! ... c'est bien, la musique.
(bon maintenant dodo, pask là j'ai failli faire sauter le dysjoncteur ! )

Le 12/01/2006 à 18h34 (83.179.**.***)
jc @ Lionel -
Ouaip . Bah.... disons juste que jc, ben c'est jc, c'est plus simple non

Le 12/01/2006 à 00h35 (213.245.***.***)
Lionel -
@ Ed : Si Magalie est ta fille nouvellement née, félicitations ! Pour le reste, c'était trop allusif. À moins que tes contribs aient une visée uniquement auto-thérapeutique, essaye d'être plus clair !

@ Nebo : Merci pour le début de compte-rendu positif sur "La Vie divine" et du petit avertissement fondé à mon intention ; je ne sais pas encore si je "vais y aller", mais dans un cas comme dans l'autre, s'il te vient d'autres commentaires de lecture, ils seront les bienvenus. Excellente contrib de citations de Nietzsche sur Platon et commentaires, aussi. Ma parole, entre toi et quelque chose dans l'air du temps, vous allez finir par me faire revenir à "M. N." ("Monsieur Nietzsche", comme écrit Sollers, paraît-il) après une brève rencontre à l'époque de la fac !

@ jc : Je ne suis pas "gonflé", c'est toi qui, dans un accès de lucidité faisant suite à une poussée en effet non pas acnéïque mais loghorréique, parlait de "crocs qui te poussaient et de dents de lait qui tombaient", je ne faisais qu'abonder dans ton sens, ha ha !

Bon, cela dit, tu dis des choses certainement pertinentes. Mais c'est difficile pour nous tous de ne pas nous disperser quand on commence à philosopher. Par exemple, au détour d'une contrib, j'ai appuyé ton avertissement relatif à l'absolu ; mais en fait, je visais le pur, comme on l'a vu, ce qui m'a permis en passant de retrouver un point d'accord avec Nebo. Du coup, j'ai été un peu rapide sur l'absolu, au point de dire "il n'y a pas d'absolu". En fait, il ne m'a pas fallu trop longtemps pour retrouver en pensée quelque chose d'absolu et c'était d'ailleurs dans une des directions vers quoi tu pointais (et Nebo aussi, je crois, sous une autre forme) : la singularité de chaque individu et un certain côté absolu de sa quête.

Donc le risque de la dispersion existe, essayons d'en être conscient quand nous philosophons. Ensuite, je suis partisan d'éviter le sophisme, l'opposition des points de vue pour l'exercice. Le mieux, je trouve, c'est quand "ça boeuffe" et que le boeuf nous enrichit. Par exemple, il y a 2-3 ans, Nebo et moi, on était plus dans l'opposition de points de vue, alors qu'aujourd'hui, on se connaît mieux, on a avancés tous deux et on "boeuffe" mieux. Toi, jc, dans la perspective d'un boeuf, tu es, entre autres, notre antenne dans le milieu philosophique universitaire, notre étudiant officiel en philosophie, potentiellement capable de nous faire des points précieux sur des thèmes fraîchement abordés dans tes classes. Mais attention, pour que ce soit un bon boeuf, il faut que tu te retiennes de trop te la jouer. Cela dit, je ne m'inquiète pas vraiment, tu m'as l'air d'être bien lucide tout de même.

Merci et bonne nuit les amis !

Le 11/01/2006 à 23h28 (80.170.**.**)
jc -
Et merci pour ta suggestion de Sollers... je l'ai jamais lu, a part deux ou trois articles dans le Monde... Sur Nietzsche (mais j'aime pas trop lire les "livres sur", ça me plait pas trop en general) j'avais lu Sloterdijk justemment : le Penseur sur Scene. Je te conseille egalement, c'est un bon cru

Le 11/01/2006 à 23h24 (80.170.**.**)
jc @nebo -
ta contrib a l'instant est lumineuse... c'est tout a fait vrai que Nietzsche deteste les systemes, et appelle chacun a devenir lui-meme etc... Comme quoi, ce n'est pas tant le penseur qui soit dogmatique, mais bien souvent, ce sont les "disciples". Le danger ne vient pas du penseur, il vient des autres (regarde tout ce qu'on a pu faire de Nietzsche, c'est monstrueux )

Le 11/01/2006 à 23h17 (80.170.**.**)
Nicolas Sarkozy -
Parce que quand je dis "dogmatique", ça veut dire quoi? Je vais vous le dire monsieur Ciric : le dogmatisme, c'est prendre pour vrai ce qui est une simple croyance. Vous me direz monsieur Ciric, qu'une croyance peut etre "vraie". Mais, si on va jusqu'au bout qu'est-ce que ça veut dire? Et bien ça rejoint votre discution sur l'absolu : le dogmatique (c'est a dire, un croyant) est persuadé qu'il est dans le vrai (et donc, je suis tout a fait dogmatique ), il croit qu'il sait. En revanche, l'homme qui n'est pas dogmatique (l'homme libre en un sens), il sait qu'il croit. Et alors il peut perpetuellement savoir que la verité est peut etre ailleurs. Meme si il est tres ardent (parce qu'il croit beaucoup), et bien il garde la tete froide parce qu'il sait que son propos n'est pas necessairement vrai.... Et Platon a dit : "Je sais que je ne sais rien", et apres vous allez me parlez de dogmatisme??!! .... (oui... c'est pas forcement un faux cul..... apres tout, tous ses dialogues sont..... aporetiques au sens ou le precisait Lionel! ) ...... J'aime bien faire chier des fois (je te l'avais deja dis hein Lionel )

Le 11/01/2006 à 23h12 (81.249.***.**)
Nebo -
S'il y a bien une chose que tous les anti-Nietzschéens ont pu reprocher à Nietzsche... c'est de n'être nullement DOGMATIQUE, cher JC... il n'a pas de système de pensée... il abhorre les systèmes... écrit par aphorismes... et appelle la Vie un jeu... Vite... je te suggère aussi :"Une Vie Divine" par Philippe Sollers...

Premi�re pagePage pr�c�dente 566 567 568 569 570 571 572 573 574 575 576 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.