|
Le 28/02/2012 à 00h21 (70.36.*.***) |
lafouine
-
|
|
La pizzeria en bas de chez moi quand j'étais en métropole a été tenue par trois bons potes différents (les uns après les autres pas en même temps), quand je voyais l'URSSAF qu'ils devaient régler je ne m'étonnais pas du fait que les mecs fassent du black, à ce niveau par rapport au chiffre d'affaire je suis d'accord c'était du vrai racket.
|
 |
 |
Le 27/02/2012 à 23h53 (88.189.**.***) |
Nebo
-
|
|
Là...
"Lorsque je rapproche tes 2 phrases, je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire ...
Comment peut-on considérer qu'une affaire marche magnifiquement bien quand elle ne te permet pas d'en vivre ?
"Elle ne pouvait même pas se donner un salaire"
"Et ça fonctionnait magnifiquement, mais les taxes ..."
Tu as très bien compris que si l'état n'était pas venu pour la saignée, elle aurait eu un salaire et une fiche de paye. Mais bon...
|
 |
 |
Le 27/02/2012 à 23h21 (83.155.**.***) |
scalp
- @nebo
|
|
Mauvaise foi ?
C'est possible, mais à quelle occasion ?
Il a pu m'arriver de modifier mon jugement par rapport à des arguments de ta part qui sonnaient juste à mes oreilles, mais je n'appellerai pas cela de la mauvaise foi.
A+
|
 |
 |
Le 27/02/2012 à 22h53 (88.189.**.***) |
Nebo
-
|
|
Je ne pense pas un seul instant que tu sois con, SCALP, pas un seul instant, mais tu fais preuve de très mauvaise foi !
|
 |
 |
Le 27/02/2012 à 19h51 (70.36.*.***) |
lafouine
-
|
|
"Détenir la souveraineté économique et financière en émettant de la monnaie, notamment par le biais d'une banque centrale" C'est exactement l'inverse qui s'est mis parce que les intérêts privés se font à l'encontre de l'intérêt général.;
|
 |
 |
Le 27/02/2012 à 19h34 (70.36.*.***) |
lafouine
-
|
|
Nebo, il existe aussi en France des gens travailleurs pauvres, c'est à dire qui ne restent pas au RMI toute l'année qui travaillent et qui sont pauvres. Tu prends l'exemple de ta mère avec une retraite de 900 euros pour une vie de travail et dans le même temps on tolère qu'un gus comme l'ancien patron de Dexia qui a coulé la boite se voit payer une retraite chapeau de 600 000 euros annuel, c'est là où je fais intrusion pour montrer que cela se fait parceque personne n'est capable de dire stop. Travailler toute une vie pour 900 euros (et parfois moins) de retraite, c'est aujourd'hui dans ce sustème malheureusement un fait, et encore vu comment ça se trame on n'est même pas sûr de l'obtenir notre retraite dans 20 ou 25 ans. J'ai un plus profond respect des entreprenurs, et quand on peut plus continuer l'activité dans laquelle on s'est investit, en plus de la galère financière s'ajoute comme le dit Hugo la douleur de la perte du"bébéé", voir s'arrêter un effort de plusieurs années de travail doit être je le comprends dur à encaisser. Et je fais remarquer la différence de traitement, l'inégalité des petites entreprises face aux multinationales (au niveau de la facilité d'obtenir des prêts, de la collecte des impôts totalement disproportionnée et la facilité qu'onc ces sociétés à dissimuler dans des paradis fiscaux l'argent qui permettrait de d'avoir des marges de manoeuvre par exemple pour augmenter les petites retraites.
|
 |
 |
Le 27/02/2012 à 18h50 (88.189.**.***) |
Nebo
-
|
|
Certaines choses que tu dis, Scalp, sont vraiment téléphonées et carrément déplacées.
C'est pas forcément une histoire de "grande idée", mais plus simplement (et plus modestement surtout) c'est une question d'offre et de demande.
Lorsqu'il n'y a aucune pizzeria ou aucun pressing dans un quartier, c'est que forcément, ça va fonctionner. Et ça fonctionnait magnifiquement, mais les taxes diverses + les impôts divers n'épargnent pas. Et dans les années 80, la France n'était pas folichonne en la matière. Il parait que ça a changé... et bien ça n'a pas empêché un pub de montagne de déposer le bilan non plus. Toi, Scalp, je doute que tu accepterais de bosser pendant plusieurs années sans fiche de paye, avec le jeu que ça peut avoir sur ta retraite. Ma mère, par exemple, à cause de ces deux entreprises qu'elle a monté et qui lui on bouffé chacune plus de 10 ans de sa vie (Pressing... puis Pizzeria) elle se retrouve à 67 ans à travailler encore pour arrondir sa retraite de 900€ par mois. Les seuls cadeaux à faire aux entrepreneurs et aux travailleurs, riches ou pauvres, c'est de leur filer leur salaire intégral, de les laisser s'assurer tous par-eux-mêmes et de ne s'occuper que des très très pauvres... et encore : pendant un laps de temps déterminé et court. Histoire que les gens apprennent à se retirer les pouces du fion.
Que l'état ne s'occupe que de son cul, comme Louis XIV :
- Protection des frontières : Assurer la sécurité extérieure par la diplomatie et la défense du territoire par l'armée ;
- Sécurité publique radicale sans aucune pitié pour les petites frappes : Assurer la sécurité intérieure et le maintien de l'ordre public, avec, notamment, des forces de police ;
- Définir le droit et rendre la justice ;
- Détenir la souveraineté économique et financière en émettant de la monnaie, notamment par le biais d'une banque centrale ;
- Protéger tous les membres de la société contre l’injustice ou l’oppression causée par un autre membre selon un "Bill of Rights" qui définirait les droits et obligations de chacun vis-à-vis des autres ;
- Fournir des infrastructures et des institutions publiques, qui sont bénéfiques à la société, mais qu’un entrepreneur privé ne peut pas financer lui-même profitablement. A partir où le Privé peut s'en occuper et en tirer des profits, il faut le laisser au Privé. Exemple : les autoroutes.
De même, je suis pour la suppression de toutes les aides sociales et leur remplacement pas le http://fr.wikipedia.org/wiki/Dividende_Universel">Dividende Universel. Cela fait un moment que je ne me suis pas penché sur la chose, mais il y a une dizaine d'année, calculé sur le PIB du pays, cela donnait la somme de 300€ par mois et par citoyen de la naissance à la mort, ce qui oblige les gens à travailler et à se bouger le cul, mais leur donne une aide non négligeable, une famille avec deux enfants bénéficierait des 600 € générés par l'existence de leurs enfants, ce qui n'est pas négligeable pour les élever... ou alors, si leurs revenus le leur permettent, ils peuvent mettre cet argent de côté pour leurs enfants ce qui leur donnerait une somme de 64 800 € pour chacun des enfants lorsqu'ils atteindraient 18 ans. De quoi aller faire des études dans une grande Université ou, alors, se les mettre de côté pour ouvrir créer une entreprise après leurs études, ou devenir propriétaire.
Tout le reste c'est de la politique d'assistés.
L'économie que l'Etat la laisse aux entrepreneurs, petits ou grands, riches ou moins riches et la France entière s'en portera que mieux. De toute façon, c'est un débat parfaitement inutile ici, chacun campant sur ses positions et les mêmes opinions revenant sans cesse chez les mêmes intervenants. De toute façon, ceux qui n'ont jamais bossé 16 heures par jours, sans fiche de paye, pour tenter de créer quelque chose, ils ne pourront qu'avoir une opinion biaisée pour ne pas dire baisée de la chose... en continuant à défendre les 7h00 de travail pour tous 5 fois par semaine et surtout pas le dimanche. C'est pitoyable et j'ai rien d'autre à en dire. La France est fatigante !
|
 |
 |
Le 27/02/2012 à 17h47 (70.36.*.***) |
lafouine
-
|
|
Et bien Hugo justement les paradis fiscaux ne sont pas une fatalité, mais seule une réelle volonté politique pourrait y mettre fin ou du moins leur mettre des batons dans les roues. Comme tu le dis l'appât du gain est humain, la corruption et/ou les avantages que les dirigeants perçoivent de ces mmultinationales ne les incite pas à changer de cap. Car comment dans ces temps difficiles vouloir se priver de dizaines de milliards de recettes fiscales supllémentaires??? Sans parler du saccage écologiques que certaines sociétés (Exon, Toal etc...) font vivre à divers pays sans réparation financières ou alors peanuts parce que de toute façon les intérêts économiques sont au dessus du droit. Il semble qu'il y ait un début de prises de conscience des ravages que le monde que l'on nous vends ne soit pas forcemment le seul possible. Je ne suis pas révolutionnaire, mais oublier l'intérêt général aura à moment ou à un autre des conséquences peut être plus grave que de remettre de la morale par des lois pendant qu'il en est encore temps.
|
 |
 |
Le 27/02/2012 à 17h01 (78.250.**.**) |
Hugo
-
|
|
Je crois que la liste des paradis fiscaux s'est allongée. De toute façon, on ne peut rien changer à l’appât du gain, c'est humain. Il faudrait juste que les politiciens soient confrontés aux professionnels des affaires, des praticiens et pas juste des théoriciens issus des meilleures écoles qui nous pondent des textes illisibles, incompréhensibles.
Quand j'écoute certains de mes profs notaires ou avocats parler des difficultés résultant de la pratique c'est aberrant. Ce qui est chagrinant c'est de voir des personnes investir toute leur vie dans une affaire, inscrire une hypothèque sur leur résidence et les voir ramer comme jamais pour n'avoir aucun salaire à la fin du mois. Et quand ça va encore plus mal,les voir dévoiler leur vie à un administrateur judiciaire dans l'espoir de sauver leur "bébé".
Les aides ne sont pas attribuées aux bonnes personnes et ce sont souvent les mêmes qui en profitent.
|
 |
 |
Le 27/02/2012 à 16h16 (92.90.**.*) |
scalp
-
|
|
Les entreprises, c'est comme les Hommes, elles naissent, elles vivent
et elles meurent (ou disparaissent lors d'un rachat).
Le risque de disparition est accru les 3 premières
années.
Amateurisme, mauvaise gestion, méconnaissance de la
législation, baisse de l'activité, mauvaise
volonté des banques, on peut trouver beaucoup d'autres
raisons aux dépôts de bilan des entreprises.
Il ne faut pas s'en tenir à la seule explication des
impôts excessifs, ce serait vraiment trop simple non ? sinon
comment font celles qui s'en sortent ?
Sans vouloir être désagréable, il y a
de bons entrepreneurs et de moins bons ...
Il y a aussi ceux qui ont de la chance, ont la bonne idée au
bon moment et les autres ...
Si tu n'es pas très bon, que tu commets des erreurs et qu'en
plus tu manques de chance, forcément, à la fin ,
ce sont les impôts qui te ramassent et le premier bilan que
tu fais de cet échec c'est que c'est la faute des
impôts,
sans rechercher d'autres causes.
L'intérêt du système
Américain pour les entrepreneurs c'est qu'il
admet l'échec et te permet de rebondir plus
facilement.
Sinon pour ceux qui ont peur du retour de la Gauche aux affaires, http://www.lexpress.fr/actualites/1/politique/les-cadeaux-aux-riches-ces-dernieres-annees-ont-ete-faits-par-la-gauche-selon-nkm_1086809.html">voir
cet Article sur NKM et les cadeaux de la gauche aux riches et aux
entreprises.
François de Closets faisait le même constat dans
son dernier ouvrage dans lequel j'ai pu lire que ces 30
dernières années, les gouvernements de gauche
avaient fait globalement une politique économique de droite
et ceux de droite une politique plus à gauche. (http://decodeurs.blog.lemonde.fr/2009/11/16/jospin-a-t-il-plus-privatise-que-la-droite/">le
Gouvernement Jospin est celui qui a le plus
privatisé d'entreprises publiques).
Comme quoi, la réalité peut parfois nous
surprendre.
|
 |
 |
Le 27/02/2012 à 16h12 (70.36.*.***) |
lafouine
-
|
|
Nebo, le fait que justement ons eretrouve avec des entreprenurs tels que tes amis qui se voit accaparer leur bénéfices et Total qui n'en paie pas sans que cela ne dérange personne, tu vois bien qu'il ya un truc qui cloche c'est le capitalisme à deux vitesses non?
|
 |
 |
Le 27/02/2012 à 16h05 (70.36.*.***) |
lafouine
-
|
|
Je te rejoins sur certains points Hugo,n'empêche qu'une multinationale qui ne paie pas d'impôt comme Total par exemple du fait que ses bénéfices se font à l'étranger quel intérêt pour le pays? Et encore sur les bénéfices déclarés on sait bien qu'une partie est au chaud dans les paradis fiscaux. Que ces boites ne veuillent pas le plein emploi mais retirer un maximum de bénéfices c'est tout à fait leur droit mais quand on voit arcelor virer les mecs à coup de pied dans le cul pour gagner encore plus tu comprends que les gens sur le carreau se disent qu'on se fout bien de leur gueule. La valeur travail sera pour moi respecter quand le capital sera imposé au même tux que le travail, car de niches fiscales en paradis fiscaux on se retrouve avec des couillons qui paie l'impôt sur le revenu, ou pour les peties entreprises l'impôt sur les sociétés et d'autres qui se gavent sans permettre de création d'emploi puisque le but du jeu n'est pas de conserver l'emploi mais de presser les mecs au maximum et puis de vite trouver une solution pour aller en presser d'autres à moindre coûts (délocalisation). En continuant dans cette voie, je ne vois pas comment on peut promettre du travail aux gens là c'est d'une hypocrisie fantastique, c'est contraire au fonctionnement actuel du capitalisme et au monde la finance. Nicolas Sarkozy avait proposé une très bonne idée très sociale avec la répartition en trois tiers des bénéfices pour les grandes sociétés, un tiers pour les actionnaires un tiers pour l'investissement, un tiers pour les salariés, hélas une idée vite oubliée. On ne peut forcer les grandes entreprises à faire cela, mais on peut voir le résultat du systéme actuel avec des millions de travailleurs pauvres et des gens qui gagnent des fortunes certains mêmes sans travailler(rentiers), il ne faut pas oublier que si quelqu'un est rentier l'argent qu'il gagne se fait bien sur le dos de gens qui travaillent non?, et quand le nombre de pauvres devient une majorité les problèmes arrivent. Les communistes chinois numéro un du capitalisme, c'est assez drôle mais comment atteindre des coûts du travail aussi bs en faisant travailler des gens pas loin de l'esclavagisme et je pèse mes mots (travail des enfants, des personnes emprisonnés, des ouvriers à Xheures par semaine sans aucune protection) et d'un autre côté un droit du travail qui protège quand même un minimum la personne, il est impossible de lutter économiquement sans faire des dégâts énormes comme c'est le cas actuellement. Même dans l'innovation vu que meintenant pour obtenir des marchés on est rendu à faire des transferts de technologie on est mal barré, soit on laisse encore cela et on se retrouve tous à travailler gratos 70H semaine soit il faut une remise à plat du système. Faire instaurer un minimum de droit du travail dans les régions où il est inexistant et ne pas fermer les yeux quand des sociétés profitant de la misère des gens se font des fortunes sur leur dos sinon on est complice tout le monde ferme les yeux et on continue mais jusqu"où?
|
 |
 |
Le 27/02/2012 à 16h00 (88.189.**.***) |
Nebo
-
|
|
Pour ce qui est de "complication"... une fiche de paye à New York, elle ne fait pas 10 lignes.
|
 |
 |
Le 27/02/2012 à 15h57 (88.189.**.***) |
Nebo
-
|
|
Je pense que mes potes m'ont parlé de plus de 50% parce qu'ils ont fait une marmite générale dans laquelle ils ont tout inclus. Ils ne sont pas du genre à raconter des histoires. L'état franchouillard est une énoooooorme opération de racket. Et lorsque la gôche est au pouvoir c'est pire.
|
 |
 |
Le 27/02/2012 à 15h17 (78.250.**.**) |
Hugo
-
|
|
Oui le taux normal d'imposition de l'impôt sur les sociétés est de 33 1/3% et 15 % pour le taux réduit ! Il est vrai que de donner 1/3 à l'Etat à chaque fois que tu termines ta journée, y'a des raisons de s'énerver; et 1/3 sans compter les dettes fournisseurs, etc...
Et en plus, le truc hallucinant c'est le taux de CSG qui grimpe en flèche ! En juin dernier, il me semble qu'il était de 12,3% et en janvier 2012...13,5% soit une hausse de presque 10%.
Et croyait moi, ça change pas mal la donne sur pas mal de choses. Le calcul de l'impôt sur le revenu, pour ne citer que lui dans lequel la CSG s'impute.
Ainsi, beaucoup de personnes cherchent d'autres sources de revenus, le black en autre; l'optimisation fiscale comme le rachat de parts ou d'actions par une holding par laquelle vous pouvez payer,allez 500€ sur une opération de plusieurs centaines de milliers d'euros.
Je ne considère pas comme truands les personnes qui en profitent de ""ce"" système car la fiscalité met beaucoup d'outils légaux afin de réduire au max l'imposition. Au contraire, ils ont bien raison; je ferais pareil à leur place. J'emploie l'adjectif démonstratif "ce" pour ne pas parler "du" système français en général car dans ce cas, y'a de quoi en répertorier des abus en tous genres, sociaux par exemple !
Tout ça pour dire que ça me fait vachement flipper ces élections. Y'en a un qui prône la refonte de la fiscalité et donner par-ailleurs de l'argent à tout va sans savoir préalablement où trouver son financement, l'autre PARIE sur la croissance économique pour instaurer une "TVA dite sociale" (terme inadéquat selon moi), un autre qui n'est ni pour ni contre mais peut être que ?[...], ...
Je suis peut-être dur avec certains politiciens mais je trouve que tout ça leur passe bien au-dessus de la tête; c'est leur image qui est en jeu, leur popularité. L'argent, une fois à l'Elysée ou Matignon c'est aux frais de la princesse. D'autant plus qu'une fois député, ils ont une rente viagère !! Personne n'en parle de ça !Eux aussi devraient se serrer la ceinture.
Ce ne sont pas les convictions de gauche, droite ou indécis pour le centre qui comptent dans la bonne gestion d'un pays. Le clivage mène, on le voit à un foutoir total et ça a le don de m'énerver quand je vois bon nombre de personnes suivre comme des moutons un candidat car, soit-disant représentatif de leur parti.
Selon moi c'est l'homogénéité qui doit les mener sans accroitre les disparités. Vous me l'accorderez c'est compliqué. Mais est-ce compliqué d'admettre qu'un candidat adversaire ait une bonne idée ou à tout le moins, de ne pas lui livrer une guerre sans merci digne des récréations de primaire ?! Il faut rendre à César ce qui appartient à César.
|
 |
 |
Le 27/02/2012 à 13h37 (70.36.*.***) |
lafouine
-
|
|
La diificulté d'entreprendre en France je suis absolument d"accord, tout le bordel administratif et le temps que cela prend pour créer, en même temps il existe des aides financières ici pour monter un projet. 54% d'impôt sur les bénéfices des sociétés, je ne connais pas le type de société mais je croyais que l'impôt sur les bénéfices était de 33,13% maxi et même que de 15% sur les 38 120 premiers euros Donc 54% me semble énorme!!! Et surtout il y a cette option : " Votre entreprise est imposable à l'IS sur ses bénéfices uniquement si elle est exploitée en France. Cela veut dire qu'elle doit y exercer une activité commerciale habituelle.
Donc, en principe, votre société (même si elle est française) n'est pas imposable sur les bénéfices qu'elle réalise à l’étranger par le biais de succursales qu'elle y exploite.
Le montant du bénéfice à déclarer chaque année est donc celui que votre société réalise dans tous ses établissements français."
Certes au Etas Unis le taux d'imposition est peut être moins élevé mais les services gratuits ,école, hôpital,etc tu le payes cash là-bas est très cher même. C'est un choix . ON peut être ou ne pas être d'accord mais on ne peux avoir le beurre et l'argent du beurre. Ce qui est scandalaux c'est efffectivement le taux confiscatoire de l'urssaf et autres gentillesses qui sont du racket pour les peites sociétés et c'est pour cela que les commerçants sont connus pour faire du black juste pour survivre parfois , la petite entreprise et la grande entreprises sont des mondes totalement différents. Les petites sont asphyxiées et les grandes bénéficient de moyens de contourner l'impôt ahurissant, un réèquilibrage est necessaire et si Hollande propose une énorme connerie c'est bien de le faire savoir.
|
 |
 |
Le 27/02/2012 à 12h31 (88.189.**.***) |
Nebo
-
|
|
Alors là, Hugo, tu viens de me "trouer agréablement" le cul ! Merci. Et no comment, bien entendu, je suis complètement d'accord avec toi.C'est comme cette histoire que j'ai déjà dû raconter ici : mon ex-manageuse et épouse de mon ex-chanteur, tous les deux ont monté une boîte de management de photographe à New York il y a déjà une petite poignée d'années. Et ça cartonne. Bon, ça cartonne tellement qu'ils ont voulu ouvrir un bureau à Paris pour faire bosser les photographes français et créer des emplois dans leur pays d'origine. Quand ils ont vu que l'Etat prendrait 54% des bénéfices de leur société (aux Etats Unis l'Etat ne prend que 20 %) ils ont dit "Fuck" et, du coup, ils n'y ont qu'une boîte aux lettres à Paris. Pays de merde pour entreprendre. Ma mère a ouvert deux entreprises dans sa vie dans les années 80 et 90 : un pressing... puis une pizzeria pour faire des pizzas à emporter et servir juste 5 ou 6 tables. Elle a déposé deux fois le bilan grâce aux saignement qu'effectuait l'Etat sur ses bénéfices, alors qu'elle-même ne pouvait même pas se donner de salaire. Mon meilleur ami a monté en quelques courtes années deux entreprises, avec plein de bonne volonté et un réel désir, à chaque fois, d'être son propre patron et de créer des emplois, une première fois dans une sorte de snack bar, et une deuxième fois un pub à la montagne. Deux dépots de bilans pour les mêmes raisons. La France n'était pas menée par Hollande mais c'était déjà une situation socialiste, alors si demain c'est Hollande qui est au pouvoir, on va pleurer.
|
 |
 |
Le 27/02/2012 à 02h19 (78.113.**.***) |
Hugo
-
|
|
Je suis tout à fait d accord avec toi Nébo : l entreprenariat est la clé . D ailleurs, une chose m'a choqué dans les propos qu'Hollande à tenu il y a quelques jours ou semaines.
Sarkozy a instauré un systeme tres bénéfique pour la transmission d entreprise : celui de l exonération de la donation entre vifs. Celle ci est exonérée jusqu'à 159325€ de mémoire. Donc pas de taxation, pas de droits de mutation si l opération n excède pas ce seuil.
Or, pour Hollande c'est un système fiscal qui n'a pas lieu d être ! Maître fiscaliste dans l âme, il ne voit pas autrement que de le critiquer et évidemment, de dénoncer le plafond " énorme " et profitable aux plus riches.
Cependant, le système est bien rodé. Pourquoi ? C'est simple. Prenons l exemple d une transmission d entreprise individuelle modeste (300 000€)
Le plus souvent, ce sont les enfants héritiers qui sont les repreneurs. En cas de succession, les droits sont calculés selon la méthode progressive (comme pour l impôt sur le revenu). Par conséquent, plus la valeur du fonds est élevée plus les droits exigibles seront importants. Pour peu qu'il y ait un immeuble a l actif ( immeuble dans lequel le fonds est exploité) on gagne de pompon et bam ça tombe. Si l on suit le raisonnement du candidat socialiste, on devrait supprimer ce barème pour éviter une " sorte de niche fiscale " pour les plus riches.
Mais il y a un risque et de taille, c'est que plus la valeur du fonds sera élevée, plus le montant des droits exigibles seront importants, plus les fonds pour payer les droits devront être avancés , plus d emprunts il y aura, et plus la pérennité de l entreprise sera mise à mal. Pour une entreprise modeste ça ne pardonnerai pas de payer 80000 € de droits. Ce n'est pas pour rien que 91% des procédures d entreprises en difficulté se soldent par une liquidation judiciaire et mettent la clé sous la porte.
Pour en finir , en 2003 à été mis en application le pacte Dutreil portant sur l exonération d une partie de la transmission d entreprise sociétaire et individuelle. Le taux d exonération à été porté à 75%, ( en respectant des conditions plus ou moins contraignantes mais rentables) . C'est dire ce que le gouvernement à souhaité faire pour les entreprises françaises.
Pour un candidat qui prône le Made un France et veut une refonte de la fiscalité, il devrait préalablement se renseigner sur les difficultés des entreprises, la pratique des affaires, se rapprocher des gérants avant de vouloir refaire le monde.
|
 |
 |
Le 26/02/2012 à 23h17 (87.88.**.**) |
Nebo
-
|
|
Mais cher Lafouine... tu sais lire ? Mélenchon crache sur les gens fortunés... or, il est fortuné. Sarkozy est décomplexé, lui. Si tu ne vois pas de différence, moi j'en vois une. Et je n'aime pas les hypocrites.
|
 |
 |
Le 26/02/2012 à 20h43 (70.36.*.***) |
lafouine
-
|
|
Mélenchon gagne son salaire honnêtement il il ne le vole pas non plus il a un patrimoine de 750 000 euros, ça fait de lui une crapule??? Quelqu'un vends ses parts de société un mois avant qu'une loi imposant plus fortement ces plus values dont il a forcemment connaissance et bien Mélenchon ne mérite pas moins de considération voilà.
|
 |
 |
Le 26/02/2012 à 20h29 (88.189.**.***) |
Nebo
-
|
|
Et alors ?
|
 |
 |
Le 26/02/2012 à 19h51 (70.36.*.***) |
lafouine
-
|
|
Je suis également pour que les gens s'enrichissent, c'est une partie qui m'a attiré l'attention, au mieux c'est un pur hasard de calendrier , au pire pas loin du délit d'initié quand même.Plus étonnant : le cabinet vient de connaître une modification majeure : en décembre 2010, ses titres sont rachetés par un holding, la CSC (pour Arnaud Claude-Nicolas Sarkozy-Christofer Claude). Le président de la République détient 136 actions sur 400 de cette nouvelle entité. Pourquoi avoir fait le choix d'une nouvelle structure, chapeautant désormais la première ? "Ce type d'opération permet notamment aux actionnaires de la première société de vendre leurs titres et de dégager ainsi leur plus-value. Une opération réalisée très judicieusement juste avant l'augmentation du taux d'imposition sur les plus-values", note l'avocate fiscaliste Christiane Richard.
|
 |
|