|
Le 23/01/2006 à 19h18 (86.198.***.**) |
Nebo -
|
|
Il fallait comprendre : "D'ailleurs je pige PAS que les Stones ou Aerosmith ne sortent pas officiellement certains concerts qui ont un son impeccable en pirate et qui sont 1000 fois mieux que certains enregistrements officiels...
|
 |
 |
Le 23/01/2006 à 19h11 (86.198.***.**) |
Nebo -
|
|
Je comprends pas du tout cet argument qui consiste à dire : les disquaires (quels qu'ils soient) ont pas le skeud que je veux... alors je vais télécharger en peer to peer... si t'as le net pour faire du peer to peer tu te connectes sur les disquaires aux USA et tu commandes direct le disque... tu le reçois dans la semaine et tu souris, voilà.Le peer to peer c'est bien, moi je dis, quand t'es dans la mouise, que t'as pas de fric et que tu veux découvrir un artiste, t'as pas envie de claquer du pognon pour être déçu... alors tu télécharges... sinon, si tu veux du Warren Haynes, tu vas sur le site du bonhomme... hop... tu cliques sur un des albums de sa discographie... ça te renvoie sur un magasin et tu commandes... voilà... Perso je télécharge de plus en plus des artistes quand je veux découvrir... des albums entiers... si ça me plait pas : poubelle... si ça me plait : je veux le produit d'origine... avec la pochette... le boitier digipack... les textes... les photos... et un son correct, pas du mp3 de merde compressé à 128... et m'assoire quand je l'écoute et lire tous les crédits en buvant mon thé vert et en fumant un spliff... et alors là j'achette, point... si je trouve pas l'album à la Fnac ou au Virgin, je commande... et si je suis dans une période financière difficile, j'emprunte le disque à un pote, je grave... et à la première occasion j'achette l'original... et puis la SACEM taxe les cds vierges que je sâche, comme elle le faisait sur les K7 précédemment... quand j'aime vraiment un artiste, je trouve ça cool de lui filer du pognon pour son travail qui me fait jouir, même s'il est milionnaire... ce qui me gonfle, par contre, c'est de trouver des excuses bidons pour télécharger à mort juste pour le plaisir de télécharger... et aussi, les artistes blindés niveau tunes qui ont parfois oublié qu'ados, la vie devait être dure pour eux et qu'ils enregistraient des k7 à donf'... (qui ne l'a pas fait ??? )... pour se mettre de la fraîcheur entre les oreilles... et puis qui, flippant à mort pour leur avenir, et en + avec la pression que leur met la maison de disque, ben ils se mettent à taper sur le petit téléchargeur lambda qui en a surement déjà chié pour se payer un simple PC... un MAC j'en parle même pas... Je grave pas mal aussi des disques que j'emprunte à la discothèque de Massy... mais là aussi la SACEM est passé par là...les seuls cas ou ça m'amuse vraiment de graver sans état d'âme c'est quand ce sont des pirates... parce que là de toute façon l'artiste il a peanuts, et que musicalement on tombe sur des perles (un vieil AEROSMITH des années 70 ou le "Brussel's affair" des Stones... vous voyez ce que je veux dire... que celui qui s'est dit "Rhââââ non... je vais pas graver ça, les Stones ne gagnent rien dessus, me jette la première pierre !!! )... D'ailleurs je pige que les Stones ou Aerosmith ne sortent pas officiellement certains concerts qui ont un son impeccable en pirate et qui sont 1000 fois mieux que certains enregistrements officiels... il leur suffirait de faire comme ZAPPA qui s'amusait à achetter ses Pirates et à les remastériser selon de meilleurs critères de qualité et, du coup, de PIRATER LES PIRATES en rendant des bootlegs officiels... ... parce que perso... le "Brussel's affair" je ne demande que ça à aller l'acheter sorti par les Stones en personne... avec un son nickel chrome et la magie toujours présente... Non ? Je dis des conneries ???
|
 |
 |
Le 23/01/2006 à 17h24 (193.252.**.**) |
pascal @ed -
|
|
tout a fait d'accord avec toi les distributeurs veulent faire de l'argent rapidement et a coups sur donc pour eux pas question d'investir dans quequ'un dont ils ne sont pas certains au niveau du nombre de ventes.donc la creation ils s'en foutent et des artistes aussi .
en fait ils se mettent des coups de pompes dans le c.. eux memes.
|
 |
 |
Le 23/01/2006 à 14h02 (83.204.***.***) |
Ed -
|
|
Il y a dix ans, en déambulant dans les rayons de Virgin, de certaines fnacs et surtout de petits disquaires, on s'émerveillait, on écoutait, on repartait avec des découvertes réelement intéréssantes.
Aujourd'hui les petits disquaires sont en voie d'exctinction et les mamouths du disques ont rétrécis les rayons de cd pour agrandir ceux des plasmas, jeux vidéos et autres accésoires beaucoup plus populaires.
Donc oui, le téléchargement gratuit fait mal aux artistes en tous genres, oui il est complètement anormal de piller l'oeuvre d'un musicien, d'un compositeur, d'un auteur ou d'un acteur.
Mais une question ?
Si mon champ musicale ne s'arrète pas à la délimitation qui va de Lorie à Audioslave, je fais quoi !!!!!!
Je me tape un aller retour aux States pour choper le dernier Mike farris..( meme avec un billet charter ca fait quand meme 500 euros le cd).
Je m'envoie un aller retour Tokyo en deux jours pour le dernier Spike ( qui est je le présice anglais mais non distribué ailleur qu'au pays du soleil levant).
Je fais des éfforts, parce qu'il y a rien de tel qu'écouter une bonne galette avec la pochette, la mater, sentir cet odeur particulière et surtout respecter le créateur...
Mais quand je vais à la fnac et commande le dernier Warren Haynes qui n'est pas non plus un illustre inconnu et que le type me regarde comme un martien et que je patiente presque un an pour rien.( c'est commandé, on vous fais signe dès qu'on le recoit).
Et bien la oui, je me connecte sur n'importe quel peer to peer et miracle ..au miracle le lendemain matin, je me délecte de ce que la majorité des dealers de cd ne peuvent m'offrir.
Je ne suis pas un pirate, je suis un passioné, mais tellement frustré de ne pas rentrer dans la préselection musicale orchéstré par les vendeurs de disques.
Et puis finalement, le téléchargement permet, je pense a pas mal d'artistes vraiment intéréssants d'etre découvert et écoutés puisque de toutes façons c'était ça ou rien..
|
 |
 |
Le 23/01/2006 à 11h28 (83.113.***.***) |
Philippe - le téléchargement...
|
|
en question se porte bien ! je vous copie un lien vers un article relatant la bonne santé de notre cher outil internet, qui nous bouffe beaucoup trop de temps, mais dont on ne peut plus se séparer, un peu comme la musique :-)
On y apprend entre autres que la moitié des foyers français ont un ordinateur, tiens j'aurais cru beaucoup plus, et la moitié des gens qui téléchargent ne craignent pas les représailles !? ça prouverai que l'autre moitié le fait quand même alors qu'il savent qu'ils peuvent prendre une cheville ?
"à pas peur" alors? marrant comme idée, moi quand je télécharge, j'ai pas l'impression de prendre le moindre risque, sinon je ne le ferais pas tout simplement il n'y à pas d'ambiguité à avoir là dessus, en tous cas dans la situation actuelle, si elle change, ce sera pour nous taxer un peu plus, bon, et alors, si comme Louis l'a expliqué le fric est "bien" distribué, pourquoi pas, mais là, on en a pas le moindre début de preuve encore.
http://www.01net.com/editorial/301894/societe/les-francais-auraient-telecharge-un-milliard-de-fichiers-musicaux-en-2005/
|
 |
 |
Le 22/01/2006 à 18h36 (82.125.***.**) |
Denis -
|
|
Faudra que tu m' expliques l' anonyme comment tu fais pour voler quelque chose qui n' existe pas matériellement. L' exemple est plutôt mal choisis. Par contre tu aurais rebondis sur le vol ou la copie de tableaux, j' aurais volontiers suivi ...
|
 |
 |
Le 22/01/2006 à 14h54 (81.57.***.**) |
-
|
|
oui, et moi, si j'ai volé un DS, c'est la faute à citroën, qui ne veulent plus la fabriquer !!!
|
 |
 |
Le 22/01/2006 à 12h29 (82.125.***.***) |
Denis -
|
|
Olive est certes décédé, mais dans le cas de ses oeuvres, leurs diffusions profite (si tant soit peu que le terme soit adéquat) à ces ayants droits (entre autre ses enfants) pendant encore quelques dizaines d' années. Donc "copier" ses oeuvres aujourd'hui revient à spolier les ayants droits.Ceci écrit si hendrix était encore vivant il serait certainement multi-milliardaire, ce qui n' était pas le cas au momment de sa mort. Ce pose la question de la dualité profit/éthique de la politique menée par les maisons de disque depuis les années 70. Pour revenir au P2P, juste avant les fêtes, Louis avait placé une adresse où l' on peut télécharger beaucoup de choses légales ou non. J' ai une préférence pour la vidéo musicale. J' ai essayé de télécharger via torrent le live 77 en allemagne de Rainbow (présentant à mes yeux un des meilleurs line-up de l' histoire du rock), introuvable légalement en france. Et comme vous le soulignez tous, ne pas éditer TOUTES les musiques éditables oblige à télécharger dans l' illégalité. Et c' est sans aucun états d'âme que j' écris que dans pareil cas, les maisons de disques et les distributeurs, sont les premiers responsables de la situation actuelle. Cependant sur le P2P, on peut trouver aussi des documents enregistrés à la télé, datant parfois d' une autre époque, et que sans le P2P c' est tout un pan de l' histoire de la musique contemporaine qui perdrait la mémoire. J' ai abandonné le téléchargement tant c' est long et pas toujours accessible au téléchargement. Voilà pour l' "essai sur le terrain". Pour moi, et je contredis aprés essai le terme "affligeant" que j' ai écrit à nce momment là, le P2P à aussi des vertus à savoir celles que éditeurs et distributeurs n' ont pas ...
|
 |
 |
Le 22/01/2006 à 12h20 (82.67.**.***) |
-
|
|
la gnac pied-noir !!!
Le Combat de Mme Viviane Ezagouri
L'hebdomadaire "Valeurs Actuelles" vendredi 20 janvier, consacre un article concernant LE MASSACRE DU 5/7/62 A ORAN. (Numéro 3608 page 21) Le journal révèle que de "nouvelles" archives (40 cartons, 2281 dossiers) ont pu être consultées par l'historien Jean Monneret.
Comme d'autres de la presse et du net PN, nous avons abordé ce sujet douloureux (voir notre dossier). La presse nationale, n'a abordé ce dossier que partiellement en n'évoquant que par bribes les horreurs de cette journée.
Il se vérifie que les deux états, français et algériens furent cette fois encore, complices (depuis 43 ans !), pour dissimuler pour l'un sa lâcheté, pour l'autre sa férocité.
Nous rendons hommage à la rédaction de VA pour son courage à sortir des lieux communs du journalistiquement correct.
Nous félicitons notre compatriote Viviane Ezagouri qui a participé à cette enquête.
Ce combat commence t-il à être pris au sérieux par nos médias ?
En tout cas, remercions Valeurs Actuelles et Mme Agnés Lacombe d'avoir pris conscience de ce problème de mémoire, de vérité et psychologique pour nos compatriotes touchés par ces drames qui ne pourront jamais s'effacer.
Dans notre dossier des Disparus, l'opiniatreté de Mme Ezagouri est présente.
http://infopn.net/infopn/rubriques/pninfos/ezagouri.html
http://infopn.net/infopn/rubriques/lecteurs/stora-ezagouri.html
http://infopn.net/infopn/rubriques/echodesmedias/oran-verite.html
http://infopn.net/infopn/rubriques/echodesmedias/nonfalsifi.html
|
 |
 |
Le 22/01/2006 à 10h06 (212.195.***.**) |
patdenantes -
|
|
V'là mon post, à vous de réagir :
Olive, le chanteur de Lili Drop, est parti «Sur sa mob» ce lundi soir, et est donc, pour l'instant, dématérialisé. En attendant qu'il trouve Joe Strummer et Johnny Cash là-haut pour un boeuf du tonnerre, me revient l'envie d'écouter ses albums...
Et, comme pour d'autres, les albums de Lili Drop (je ne parle pas de ses albums solo!) n'ont jamais été réédités en CD.
A l'heure du débat sur la licence globale, n'est-il pas paradoxal d'imaginer qu'il suffit (peut-être!) qu'un artiste se dématérialise (!) pour que sa musique se re-matérialise?
Qui va oser rééditer ses albums?
N'est-il pas plus intéressant pour les fans d'avoir accès librement à ses chansons sur le wouèbe plutôt que de tomber dans un relatif oubli?
|
 |
 |
Le 22/01/2006 à 10h05 (212.195.***.**) |
patdenantes - nyto -
|
|
j''ai mis un post sur le forum "votre playlist" de libé au sujet d'Olive, du P2P et de la licence globale, on va voir si ça réagit (et comment!)
|
 |
 |
Le 22/01/2006 à 00h08 (82.120.**.***) |
nyto -
|
|
J'ai une idee qui departagera tout le monde sur le telechargement...
Quand l'artiste sort un disque de daube,pour pas perdre notre ble inutilement ben on telecharge...a contrario,quand l'album est genial,on l'achete...  ca va comme ca ,tout le monde il est gentil,tout le monde il est content???
J'irai meme plus loin en pensant au regrette OLIVE,quand un artiste comme lui avec qlqs albums sous le coude,qui crevait la misere avec 3 francs,6 sous,l'etat devrait pondre une loi pour que les radios passent les chansons des artistes qui sont dans son cas pour generer des droits SACEM pour avoir un complement minimum en plus des alloc,quand les temps sont a la vache maigre... On serait surpris des perles qui trainent sur des albums d'illustres inconnus j'espere avoir ete clair dans l'explication...
|
 |
 |
Le 21/01/2006 à 10h58 (193.252.**.**) |
pascal@nebo -
|
|
oui bien sur avec le net tu peux tout acheter mais je parlais pas forcement pour mon cas personnel quand je parlais de la difficulte d'avoir certains disques.
tout le monde n'a pas le net et ensuite on sait comment ca se passe quand les gents font les courses il peuvent etre tentes d'acheter un cd et ne pas forcement faire la demarche d'acheter sur le net.lorsqu'ils vont au supermarches ils achetent ou pas ce qu'ils trouvent en rayon.
|
 |
 |
Le 20/01/2006 à 16h45 (193.252.**.**) |
pascal -
|
|
en meme temps lorsqu'on entend a la tele les chiffres des ventes de disques des johnny,calo,pagny,sardou de palmas et autres et ce que ca leur a rapporté on a un peu de mal a croire a une crise majeure de l'industrie du disque.l'industrie n'a t'elle pas une maladie qu'elle s'est elle meme injectee.je pense que les gens sont pret a payer pour un artiste qu'ils aiment et qu'ils telechargent des musiques qu'ils n'acheteraient pas forcement.de plus certains cd telechages sont pratiquements introuvables dans les supermarches et tous le monde n'a pas une fnac ou un virgin a cote de chez lui .moi la plus proche est a 50 bornes et les 2 supermarches du bled(10 000habitants)qui ont chacun un gros rayon de cds remplis de star ac lorie pricilla et tous ca mais j'ai jamais vu un cd de Louis ou de paulo.Et si je veux un vieux who ou led zep et bah la c'est carrement la galere.donc le telechargement responsable de tous les maux je suis desole mais la j'ai du mal.Qu'on nous sortent de la musique de qualitee et on l'achetera pour l'instant c'est pas le cas.
|
 |
 |
Le 20/01/2006 à 13h07 (212.195.***.**) |
patdenantes @ louis et les autres -
|
|
salut louis,
j'imagine que l'actualité t'éloigne un peu du débat (et je vous embrasse tous) mais j'ai lu ce matin dans ouest france une étude sur le P2P, qui chiffre le téléchargement, et qui va dans ton sens, alors avant d'oublier voilà les chiffres : 25% des foyers internautes téléchargent des trucs sans payer, en moyenne 33 fichiers musicaux, 7 films et 3 jeux au cours des 30 derniers jours; seuls 2% des fichiers téléchargés le sont sur des sites payants (itunes, fnac, virgin et al), 49% des internautes qui téléchargent ne savent pas qu'ils pourraient être poursuivis (ou s'en foutent!) voilà, bibises, si tu cherches l'article tu peux aller sur leur site, je crois que c'est www.ouestfrance.com
|
 |
 |
Le 16/01/2006 à 22h49 (81.242.***.***) |
|
|
Quelqu'un serait-il assez bon pour me refiler quelques adresses de squats potables à Lille et à Paris ? C'est dépanner une copine qui pourrait devoir cavaler de Belgique pour pô se retrouver en cellule.
Vous pouvez mettre des urls aussi, mais du récent svp, parce que sur le web on trouve facilement des trucs, mais c'est parfois trop faisandés. (des infos de l'an 2001, que voulez-vous en faire ?)
|
 |
 |
Le 16/01/2006 à 22h44 (81.242.***.***) |
|
|
"Chaque fois qu'un président nous met dans le pétrin, il nous sort une citation de Lincoln! ..."
Vous aurez probablement reconnu un extrait de la suite de "2001, l'odyssée de l'espace". A un moment où l'URSS et les USA viennent de rompre les relations diplomatiques...
Alors, nous allons prendre un air à la Jean Gabin, et vous déclarer autre chose:
"Chaque fois qu'un premier ministre belge se rend sur invitation aux Etats-Unis,
six semaines après, il y autorisation pour un pont aérien entre les forces de l'Otan et un pays du moyen-orient."
La dernière fois, c'était l'Irak. Maintenant, ce sera l'Iran. Et la décision est déjà prise, quelque part...Donc, boursicoteurs, à vos touches ! Ne venez pas dire qu'on ne vous aura pas prévenu !
Bon, pour les parties de chasse en Russie dont il est fait mention ici, ne le prenez pas au pied de la lettre.
Mais si vous connaissez quelques bons vivants qui auraient envie de douiller, il pourrait m'arriver d'avoir envie d'organiser un truc de ce genre...
http://www.chez.com/vcgh/communiques.htm
|
 |
|