Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 76 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 27/01/2006 à 18h16 (82.125.***.***)
Denis @ Froleur -
Oui j' ai découvert au hasard de mes recherches de pièces détachées. Les grattes ont l' air sympa et leurs proprio francophones en ont l' air satisfait. Quelques artistes italiens aussi . Mais le plus sympa reste que l' on peut encore trouver des guitares montées en Europe pour le prix d' une Coréenne moyenne gamme avec des micros Coréens (les Kent Armstrong sont fabriqués là bas). Et ca, c' est à mon avis trés encourageant. Voire même ca amène un vent de fraicheur dans le grand monde de la guitare.

Le 27/01/2006 à 18h08 (82.125.***.***)
Denis @ nyto -
Ah ben si tu te mets à comparer les guitares aux voitures ... argument réfutable votre honneur . Parce que Gibs a eu son passage à vide du genre personne ne veut jouer de mes grattes. Ferrari a rarement eu des passages à vide Et franchement quand je vois le prix de la réédition de la gratte du maitre de ces lieux, j' appelle ca du foutage de gueule. Pour une vulgaire lame d' acajou agrémentée d' un soapbar et de contrôles minimaliste (je pense pas que le sprague coûte 500 Euros) ca fait cher la densité

A ce prix là tu t' achètes au moins 3 corénnes aux caractéristiques semblables, voire identiques pour la prs se, et il te reste de quoi changer les micros au cas où, acheter des étuis, modifier l' électronique si tu veux expirimenter, et même que si tu changes pas tout tu peux te payer un ampli à lampes ... made in China .

Le 27/01/2006 à 17h18 (81.251.***.***)
Froleur à Louis Denis Felix et les autres -
j'ai découvert les guitares Jim REED, je suis toujours bluffé du son, du prix de la qualité adieu ma coreene en P9O design vive mon Italienne ....les connaissez vous ?

Le 27/01/2006 à 16h13 (86.195.**.***)
popiou - malison@.fr
« Je ne sais pas de quoi parler... De la mort ou de l" amour ?... »... «Nous étions jeunes mariés. Dans la rue, nous nous tenions encore par la main... »... « Je lui disais : « je t" aime. » Mais je ne savais pas encore à quel point je l" aimais ... »... « Et les véhicules étaient garés en bas, au rez-de-chaussée. Les véhicules rouges des pompiers . C" était son travail... »... « Je n" ai pas vu l" explosion ... »... « Une horrible chaleur .Et il ne revenait toujours pas... »... « On les avait appelés comme pour un incendie ordinaire ... »... « A sept heures, on m’a fait savoir qu’il était à l’hôpital. J ‘ai couru, mais la milice avait déjà isolé le bâtiment et n’y laissait entrer personne... »... « Les miliciens criaient : près des voitures, la radiation bloque les compteurs au maximum, ne vous approchez pas... »... « Je l" ai vu... Tout gonflé, boursouflé... Ses yeux se voyaient à peine... »... « Nombre de médecins, d" infirmières et, surtout, d" aides- soignantes de cet hôpital tomberaient malades, plus tard... Mourraient... Mais alors, personne ne le savait... »... « Les trains ne roulaient plus, ni dans la région ni sur les grandes lignes... On lavait les rues avec une poudre blanche... »... « Personne ne parlait de radiation... »... « La radio annonça que la ville allait être évacuée, probablement pour trois ou quatre jours... »... « A Moscou, nous avons demandé au premier milicien venu dans quel hôpital se trouvaient les sapeurs-pompiers de Tchernobyl... »... « Finalement, je me retrouvais face au chef du service radiologique... »... « Elle me demanda aussitôt : - Avez-vous des enfants ? Comment pouvais-je lui dire ? Je comprenais déjà combien il était important de taire ma grossesse. Sinon, cette femme ne m" aurait pas laissée le voir !... »... « Maintenant, écoute : le système nerveux central et la moelle osseuse sont entièrement atteints... »... « Leurs estomacs ont cessé d’accepter la nourriture... »... « Les brûlures remontaient à la surface...Dans la bouche, sur la langue, les joues...D’abord, ce ne furent que de petits chancres, puis ils s’élargirent...La muqueuse se décollait par couches...En pellicules blanches...La couleur du visage...La couleur du corps... Bleu...Rouge...Gris-brun... »... « Le pronostic du mal aigu des rayons est de quatorze jours...L" homme meurt en quatorze jours... »... « Le premier jour à la résidence, les dosimétristes m" inspectèrent. Mes habits, mon sac, mon portefeuille, les chaussures, tout « brûlait ».On me prit tout aussitôt. Même les sous-vêtements. On me laissa seulement l" argent. En échange, on me donna un peignoir de l" hôpital... »... « Il allait tellement mal que je ne pouvais plus m "absenter, même pour une minute... »... « Les selles vingt-cinq à trente fois par jour...Avec du sang et des mucosités...La peau des bras et des jambes se fissurait...Tout le corps se couvrait d" ampoules...Quand il remuait la tête, des touffes de cheveux restaient sur l" oreiller... »... « C" étaient les infirmières qui me laissaient entrer. Au début, elles tentaient de me dissuader... »... « Ce n" est plus un homme, mais un réacteur ; Vous allez vous consumer ensemble. »... « Il n" avait aucun vêtement. Il couchait nu, juste recouvert d" un drap léger que je changeais tous les jours. Le soir, il était tout couvert de sang. Lorsque je le soulevais, des morceaux de peau restaient collés sur mes mains... »... « Après leur mort à tous, on a fait des travaux à l" hôpital. Les murs ont été raclés, le parquet démoli et jeté... »... « Il est mort il y a un quart d" heure.. »... « Je suis restée près de la fenêtre , à hurler... »... « Je ne me suis plus détachée de lui...Je l" ai accompagné jusqu " au cercueil... Bien que je ne me souvienne pas d" un cercueil, mais d" un grand sac en plastique... »... « Il avait fallu également couper l" uniforme, car il était impossible de le lui enfiler, il n" avait plus de corps solide...Il n" était plus qu" une énorme plaie...Les deux derniers jours à l" hôpital...Je lui ai soulevé le bras et l" os a bougé, car la chair s" en était détachée... Des morceaux de poumon, de foie lui sortaient par la bouche...Il s" étouffait avec ses propres organes internes...J" enroulais ma main dans une bande et la lui mettais dans la bouche pour extraire ces choses... »... « Sous mes yeux...Dans son grand uniforme, on l" a glissé dans le sac en plastique que l" on a noué...Et ce sac, on l" a placé dans un cercueil en bois... Et ce cercueil, on l" a couvert d" un autre sac en plastique transparent, mais épais comme une toile cirée...Et l" on a mis tout cela dans un cercueil en zinc... »... « Deux mois plus tard, je revins à Moscou. De la gare droit au cimetière. Chez lui ! Et ce fut là que j" eus les premières douleurs... »... « j" ai enfanté deux semaines avant terme... On me montra...Une petite fille... « Natachenka, lui dis-je. Papa t’a appelée Natacha ». A première vue, c’était un bébé sain. Des bras, des jambes...Mais elle avait une cirrhose... Vingt-huit röntgens dans le foie...Malformation cardiaque congénitale...Quatre heures plus tard, on m" a annoncé que ma fille était morte...Et de nouveau : il est impossible de vous la rendre... »... « Je ne la donnerai pas ! Je l" enterrerai moi-même. A côté de lui... »... « Personne ne le sait...Lorsque j" ai refusé de leur donner ma fille –notre fille -, ils m" ont apporté une boîte en bois : « elle est là ».J" ai regardé...On l" avait emmaillotée... Dans des linges... Alors, j" ai pleuré : « installez-la à ses pieds ! Dites que c" est notre Natachenka. » Mais là, sur la tombe, il n" est pas marqué « Natacha Ignatenko »...Là, il n" y a que son nom à lui...Elle était encore sans nom, sans rien... »... Extraits du prologue de : LA SUPPLICATION de Svetlana Alexievitch, écrivain et journaliste biélorusse qui a recueilli les témoignages des survivants de Tchernobyl. :"Le 26 avril 1986, à 1h23", une série d'explosions détruisit le réacteur et le bâtiment de la quatrième tranche de la centrale nucléaire de Tchernobyl. 800 000 liquidateurs furent sacrifiés pour stopper la catastrophe (mais qui de nous en France accepterait de devenir liquidateur?). A la suite de l'influence permanente de petites doses d'irradiations, le nombre de personnes atteintes, en Biélorussie, de cancers, d'arriération mentale, de maladies nerveuses et psychiques ainsi que de mutations génétiques s'accroît chaque année"(Tchernobyl, Minsk, Belarouskaïa Entsiklopediïa,1996), 80% des enfants à ce jour sont malades! Ce 4ème réacteur est gainé de plomb et de béton armé dont la surface se fissure laissant échapper des aérosols radioactifs, et personne ne sait si le sarcophage peut résister, car dessous il y a un magma à peine refroidi d’une cinquantaine de tonnes de combustible nucléaire radioactif et de près de 3 000m3 d’eau contaminée, et personne ne peut s'approcher des constructions, tout ce que l'on sait, c'est que s'il ne résiste pas, les conséquences seront encore plus horribles que celles de 1986…mais pourtant moins pire que l’explosion d’une usine de retraitement des combustibles radioactifs comme celle que nous avons en France à la Hague, car c’est un site particulièrement sensible, en raison de l’accumulation de matière radioactives qui y est stockée : une quantité de combustibles équivalente à 70 cœurs de réacteurs, 55 tonnes de Plutonium séparé pulvérulent, un millier de mètres cubes de déchets hautement radioactifs et ce serait toute l’Europe qui serait concernée , ses territoires seraient contaminés, la populations présentes et à venir condamnée en raison de ses effets cancérigènes et génétiques . Pourtant, le gouvernement français veut y implanter une 3ème centrale nucléaire: l'EPR à plus de 3 milliards d’euros. Il est comparable aux derniers réacteurs nucléaires construits en France, qui ont connu de sérieux problèmes peu après leur mise en fonctionnement. L'EPR en plus d'être techniquement dépassé, présente des risques d'accidents majeurs: fusion du coeur (par perte du liquide de refroidissement du circuit primaire), destruction de l'enceinte de confinement (par explosion de l'hydrogène produit lors de l'accident), de plus elle ne résisterait pas à un crash suicide… C’est si préoccupant que le Groupement de Scientifiques pour l’Information sur le Nucléaire (GSIEN) demande un « status report » par une instance plurielle avant toute prise de décision concernant l’éventualité de la construction d’un tel réacteur. Le GSIEN rappelle que même sans l’impact direct d’un gros porteur civil, la boule de feu de kérosène, couplée à l’onde de choc sur le site, risque de tout dévaster .Il rappelle aussi qu’ « avant qu"une décision soit prise sur la construction d"une tranche sur un site spécifique, le concepteur doit prouver que la protection standard relative aux explosions est appropriée en tenant compte du développement industriel actuel et planifié autour du sit », ce qui ne semble pas avoir été fait ! Exposer notre population française et européenne à de tels risques sanitaires pour une énergie qui ne représente que 15% des énergies consommées en France, prouve une fois encore la puissance des lobby et l’inconséquence d’un gouvernement plus intéressé par le profit que par le devenir de sa population! La moitié des 58 réacteurs nucléaires construits en France fonctionnent pour alimenter en électricité les réverbères de nos villes et villages. L’industrie nucléaire est très gourmande en électricité, les 4 réacteurs de Tricastin dans la Drôme par exemple, fonctionnent pour l’usine voisine Eurodif qui prépare le combustible nucléaire . 12 autres réacteurs Français fonctionnent pour l’exportation d’électricité. Si on voulait remplacer les 85% d’énergie fossile (pétrole, gaz, charbon…) consommés en France, par de l’électricité nucléaire pour avoir une réelle indépendance énergétique, il faudrait construire en France : 500 nouveaux réacteurs nucléaires et ne jamais avoir de pénurie d’uranium. L’activité civile nucléaire qui est polluante et produit des déchets pour certains toxiques pour des millions d’années, n’offre donc aucune solution au problème de pénurie des énergies fossiles et de réchauffement climatique, contrairement aux énergies renouvelables et à l’économie d’énergie. Si comme la majorité des Français et la majorité de la population mondiale , vous refusez la construction de nouveaux réacteurs nucléaires : cadeaux empoisonnés pour nos enfants et pour les générations suivantes, vous pouvez aller sur le site de : « sortir du nucléaire », pour signer la pétition européenne

Le 27/01/2006 à 14h09 (*.*.*.*)
louis - @ Denis etc
bon, pour les radios, je vous crois... puisque vous le dites, c'est surement vrai... j'avoue que j'y connais rien

dans la musique aussi, c'est vrai, effectivement, j'y avais pas pensé, la plupart des trucs technologiques ont baissé eux aussi (ordis, magnétos, écrans)
t'as raison aussi quand tu dis que les maisons de disques prennent l'excuse de défendre leurs artistes... elles ne défendent que leurs propres interets, c'est une évidence... lorsque les interets sont communs, elles nous prennent comme fer de lance, parce qu'évidemment, ça fait mieux de dire je défends mes artistes que je défends mon portefeuille...

Le 27/01/2006 à 14h05 (194.206.***.***)
nyto - @ denis
Si c'est etre un dinosaure que de vouloir rouler en Ferrari plutot qu'en Hyundai...je signe tout de suite ahahhahahahhaha

Le 27/01/2006 à 09h21 (82.252.***.***)
- Félix -
tout à fait Denis : Il y a même des coréennes qui sonnent moins bien que les US ! C'est au cas par cas, la lutherie ... (l'electronique aussi, mais plus à cause de l'aléatoire). En vrai tout dépend du feeling du gars qui la fabrique, puis de celui qui la bichonne ... Parce que l'idéal finalement c'est la fabrication artisanale (ou semi-artisanale comme ma Gherson / Di Marzio améliorée).

Le 26/01/2006 à 17h27 (82.125.***.**)
Denis @ Louis -
Dans les années 80 il y a 2 "institutions" qui ont plombées les radios libres. Les maisons de disque et la Sacem. Les premières en passant du j' envoie TOUS les 45 trs de TOUS les artistes produits à disposition dans le catalogue à je choisis méticuleusement ce que je donne aux radios. Ensuite la Sacem qui est intervenue pour faire en sorte que les morceaux diffusés ne le soient pas dans leur intégralité. Aujourd'hui 25 ans aprés toutes les radios de grande écoute sur la bande FM à destination d' auditeurs jeunes ne sont jamais qu' une ramification d' un arbre qui comporte forcément une maison de disque. A l' exception effectivement de quelques radios comme france culture . Il y a aussi la montée des radios internet qui inquiète les majors car elles peuvent vivre sans la pub classique. Alors afin que rien n' échappe à la pieuvre créons donc un format de diffusion propriétaire donc payant. Et ce genre de décision n' a rien à voir avec une quelconque protection du droit d' auteur . Il s' agit juste de gagner encore plus de sous pour les actionnaires au détriment des artistes.

Dans la musique, je vais te citer un truc qui n' a pas doublé en passant de l' analogique au numérique. Le traitement du son. Aujourd'hui tu peux trouver un multi-effet préampli pour 700 de nos anciens francs avec la qualité de fabrication en plus. Les guitares bas et moyenne gamme allient désormais qualité de fabrication et jouabilité en rajoutant la qualité sonore pour la gamme moyenne. Bon il restera toujours des dinausores pour faire croire que fend et gibs sont largement au dessus (ce qui sert avant tout à justifier le prix du logo affiché sur la crosse). Mais à l' utilisation je ne vois pas de différence entre la machine Coréenne et l' Américaine Pas plus qu' entre les bois utilisés.

Le 26/01/2006 à 15h01 (82.64.**.***)
kazou -
kelkun peut il me dire l ordre chronologie de l histoire de STAR WARS s .v.p merci

Le 26/01/2006 à 11h51 (82.252.**.***)
fox @ oliv' -
@ goupil94, louis, et pat2nantes ... en fait, aux dernières nouvelles, les médias sont souvent aussi producteurs, alors ils ne paient pas vraiment (M6, les radios etc) au contraire : ils empochent sur les droits de diffusions des "produits" où ils sont impliqués. Ce qui fait qu'ils ont tendance à préférer passer ceux-là ...

Bienvenu à bord Goupil94. (Qui prétendra encore que les renards sont en voie d'extinction !? On a déjà quelques points communs - questions de centres d'intérêts aussi )...

°°°oo0oo°°°

Récapitulatif :
Bon alors si j'ai bien compris, tout le monde y va de son avis sur le P2P. C'est comme un sondage, à part qu'on peut répondre autrement que par oui ou non. C'est mieux.
On aura comme ça un bon arpentage de la situation (c'est vrai qu'ici on est très représentatif, des internautes, des artistes, des passionnés, des énervés, et même des effarés etc)
D'ailleurs franchement je ne comprend pas comment ça sa fait que tant de réunions, de textes (de lois), de calculs, de commentaires, de procès même ... puissent déjà avoir eu lieu, sans qu'à aucun moment on n'ait demandé leur avis aux intéressés ?! (Honnêtement désintéressés, en plus ...
C'est toujours pareil, mais les "usagers" ne sont pas à jeter ! Ils sont débiteurs dans l'affaire -au moins pour se connecter, ou pour concrétiser leurs délires artistiques ... Sans eux, rien de tout ça ne serait viable et tout ce monde affairé pourrait retourner hiberner dans son caisson d'isolation cryogénisé ...).
Après ça, toujours si ma mémoire est bonne, des personnes compétentes devraient synthétiser tout ça, et accoucher d'un module d'application standard. (A ce propos, Louis, si c'est ton pote qui s'y colle, ça serait cool que le producteur de Captain Blood vienne nous dire aussi le résultat de son labeur oecuménique )

Ensuite, et seulement ensuite, la France pourra redevenir ce modèle culturel bien connu dans toute la Galaxie, ce phare protoplasmisque perturbant (qui agace les étrangers par son systématisme, mais qui fascine en même temps : on ne saurait faire sans ... ).

Le 26/01/2006 à 09h06 (212.195.***.**)
patdenantes@goupil et louis -
tout à fait d'accord avec Goupil, beau résumé de ce que j'ai vécu (37 ans, 1er 33T Dure Limite qui sentait le carton neuf, que j'ai encore, et une fille de 8 ans qui regarde les MTV awards quand j'suis pas là!!!). louis, les radios ne sont pas achetées par les majors, mais par les annonceurs qui nous vendent de la soupe et de la lessive, et on a déjà dépassé la loi du 20/80 dans ce domaine, on doit être selon las chiffres du SNEP à 10/90, 5/95? (j'ai pas ma calculette...) M Pokhora chanson de l'année...pour Nike et Procter et Gamble!

Le 25/01/2006 à 21h35 (*.*.*.*)
louis - @ Goupil94
j'ai lu ton post avec interet et je suis de ton avis sur de nombreux points...
les seuls sujets sur lesquels, à mon avis tu te trompes sont les suivants :

Avec le temps, certaines radios sont devenues de plus en plus puissantes et de plus en plus gourmandes et les majors dépensent des sommes colossales en investissement radios
c'est faux, les majors ne dépensent pas un rond en investissement radios... elles le feraient bien si elles pouvaient, mais les radios, tu les achetes pas: elles passent ce qu'elles veulent, ce qui plait à leur audience...

le CD : -beaucoup moins cher à fabriquer que le dique vinyl -vendu presque 2 fois plus cher que le vinyl pour une qualité de son soit-disant meilleure
ce que tu paies, bien sur, quand tu achetes un skeud, n'est pas le support (cd ou vynil) mais le travail en amont : studios, techniciens, hotels, pochette etc... le cout du vinyl ou du cd est négligeable, et ne peut pas entrer en ligne de compte...
le cout du truc a doublé, c'est vrai, mais cites moi donc un truc dans notre société qui n'a pas doublé, voire quadruplé... les salaires aussi, heureusement... pour la qualité du cd, c'est pas mieux, je suis d'accord

à part ces 2 gros pâtés, je suis plutôt d'accord avec toi... quant à Olive (paix à son âme géniale), choisir entre hommage sur internet ou une resortie d'album qui permettrait à ses descendants qui ont perdu un papa bien jeune de voir venir financierement... faut voir... un best lili-teleph, marrant comme idée, why not? ... c'est juste une histoire à faire gober aux maisons de disques, bon courage.
En tout cas merci pour ta contribution à ce grand débat.

Le 25/01/2006 à 19h33 (86.200.**.***)
oliv' -
vive les fées , vivent les pluies d'étoiles !!!!!

Le 25/01/2006 à 16h36 (82.64.**.***)
la fée -
Louis ?

Le 25/01/2006 à 15h14 (194.206.***.***)
nyto - @ Goupil94
Slt mec
Entierement d'accord avec toi

Pour ceux qui veulent connaitre Olive et Lili Drop,ca se passe chez Lionel Lumbroso...Superbe site a aller visiter ici

http://www.lumbroso.fr/lionel/

A+

Le 25/01/2006 à 14h36 (82.124.**.*)
Rainbow -
Ah tiens, elle aussi elle fait des pluies d'étoiles (comprenne qui pourra)

Le 25/01/2006 à 13h09 (82.254.**.***)
gardien du Jour -
http://gribouillis.chez-alice.fr/clochette5.jpg">

dans les histoires de pirates ce que je préfère c'est la petite fée ...

Le 25/01/2006 à 12h34 (62.39.***.***)
Goupil94 - eric.renard@neuf.fr
Voici mon avis sur le P2P agrémenté de quelques recherches intéressantes sur le sujet. J'espère qu'il vous éclairera et vous donnera envie de réagir à votre tour. Un petit mot sur Olive également. Pour situer le contexte, je suis un fou de musique et j'ai joué dans divers groupes. J'ai 40 ans, j'ai toujours acheté de la musique et j'ai également copié beaucoup d'albums sur k7. La copie est donc un phénomène qui a toujours existé et cela n'a pas empèché les ventes de disques d'augmenter parallèlement. Aujourd'hui en France, on essaie de tout simplifier par la caricature, démagogie à l'américaine, le bien contre le mal : - les travailleurs contre les chômeurs - le privé contre le public -les vieux contre les jeunes -les acheteurs de disques contre les pirates du web et pour finir les artistes contre les pirates amateurs de musique Peut-être faudrait-il revenir aux racines du "mal"? Il y a 20-30 ans l'achat d'un vinyl représentait quelque chose: une cérémonie, la quête du Graal, la lecture fervente des notes de pochettes. En 81, les radios libres explosaient et c'était d'un seul coup un accès à toutes les musiques, commerciales ou non, ça n'avait pas d'importance. La télévision proposait à l'époque plein d'émissions musicales dont 3 pour le rock ! (Mégahertz sur TF1, les enfants du Rock sur France 2 et l'Echo des Bananes sur la 3). En 2006, sur les chaines de TV non payantes, on a droit à la Star ac en prime time, et à Taratata très tard...paysage de désolation, reculade monstrueuse. La radio, elle aussi a fini de rire : 2000 radios libre en 81, aujourd'hui 3 grands réseaux NRJ Group, Lagardère Active et RTL group qui contrôlent toute la France. Les 5 premiers tubes du Hit radio représentent 70 à 80% des ventes . Sur 1888 artistes programmés au 1er semestre 46 titres de majors sur les 50 premiers titres diffusés(sources UFPI et SNEP). Comment en est-on arrivé là? Ce sont les majors du disque qui ont mis le ver dans le fruit en achetant les passages de leurs artistes sur les radios. Avec le temps, certaines radios sont devenues de plus en plus puissantes et de plus en plus gourmandes et les majors dépensent des sommes colossales en investissement radios. Alors, on rogne sur tout le reste et en particulier sur la qualité du produit. Les majors ont trouvé à la fin des années 80 un moyen extraordinaire de se remplir les fouilles , le CD : -beaucoup moins cher à fabriquer que le dique vinyl -vendu presque 2 fois plus cher que le vinyl pour une qualité de son soit-disant meilleure. Quand j'ai commencé à acheter des CD, je les prenais par 2 ou par 3 tellement ça représentait peu dans la main, petite boite, petites photos, notes de pochettes à lire au microscope comme si cela n'avait pas d'importance. Et le contenu du disque, 14 titres faiblards au lieu de 8 titres intenses. Quantité au lieu de qualité. Le disque a, à ce moment là, perdu de sa magie. Et les gros trusts Universal, Sony sont les mêmes qui commercialisent graveurs, lecteurs MP3, DVD, consoles de jeux...Le budget des consommateurs n'est pas extensible à l'infini. Et les jeunes sont bien obligés de faire un choix. Quand en plus un CD est vendu 9,90€ un an après sa sortie, inutile de se précipiter quand il est à 20€. Les ventes de DVD augmentent, la fréquentation des concerts aussi et l'argent continue de couler à flots dans les poches des majors. Qu'elles arrètent donc de pleurnicher et de donner des leçons de morale, on ne peut pas toujours avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul du passionné de musique ! Vendre les CD à 10€ dès le départ, y mettre de la bonne musique dedans (donc enregistrer moins de titres, donc moins d'investissement) , faire de belles pochettes créatives. C'est si simple qu'elles ne le font pas. Le P2P est un formidable moyen de télécharger des tubes périssables sur lesquels on dansera 2 fois puis que l'on jettera et en même temps de découvrir des musiques que l'on n'aurait jamais entendu autrement. Essayez donc de trouver les albums des DONNAS, formidable groupe de rock féminin ou ANJALI, chanteuse indienne. J'en profite également pour évoquer la mémoire d'Olive, chanteur de LILI DROP et reflèt ténébreux de TELEPHONE. Le plus bel hommage à lui faire serait de mettre en ligne toutes ses chansons afin que ceux qui ne l'on pas connu le découvrent et que ceux qui cherchent déséspérément ses albums aux Puces ou dans les vide-greniers puissent réentendre sa voix. Une réedition bienvenue ne concernerait de toutes façons qu'un public confidentiel déjà fan depuis les années 80. Mais il me vient une idée pour vraiment faire reconnaitre le talent d'Olive et de son groupe : pourquoi ne pas sortir un best of TELEPHONE/LILI DROP qui montrerait les 2 faces d'un rock français adolescent qui allait pour les uns s'envoler vers la gloire pour les autres s'écraser dans la loose. Le tout avec plein de photos, livret, notes de pochettes, titres inédits...Moi, je veux bien faire gracieusement la maquette du projet (je suis graphiste et musicien). En tous cas, paix à toi Olive, j'espère que tu boeufe avec mon pôte, batteur de VA BENE qui s'appelait Olive également.

Le 24/01/2006 à 22h22 (82.254.**.***)
le même -
tiens ! ma vieille bécane a des souvenirs que je n'ai pas ... elle te cite toute seule automatiquement (ah pour de la mémoire c'est de la mémoire) ... Alors meilleurs voeux à toi aussi Nono !

Le 24/01/2006 à 22h20 (82.254.**.***)
felix @ nono -
@ nebo : bonne idée ! comme ça on pourra pirater les pirateurs de pirates !
En attendant, ça fait des années que je me pirate moi-même (que j'amortis la participation forcée sur les CD vierges). Et à l'occasion, ce sont les seules copies que je revend ... (les autres c'est à usage privé).

@ ed, jc et tous les autres : c'est vrai que y'a plus guère de choix en rayons ! et le P2P c'est pas pour se donner bonne conscience, c'est pour se donner du plaisir dans les oreilles .... (j'espère qd même recevoir Brian Auger, je vais le commander ... mais je n'crois pas que ça soit si simple que ça de le recevoir des USA ou du japon ... monnaie, frais deport, de douane ? ... je me souviens avoir attendu un mois un logiciel coincé aux frontières : parce que la facture était dans le colis au lieu d'être scotché dessus ...)

A part ça depuis le début de l'année j'ai déjà reçu 2 spams de l'UMP (avec 3 fois le même lien à l'intérieur pour "débattre" / vendre la carte). C'est bien, comme ça je sais déjà pour qui j'aimerai pas voter (je deteste les spams). En procédant par élimination, on va finir par y arriver d'ici 2007 ... ,)

Le 24/01/2006 à 21h06 (82.121.*.***)
petitohm -
Pour moi c'est plutot le télechargement dans le but d'aller voir(sur scène) quand c'est possible sinon j'approuve aussi le nébo et du coup tt le monde y' nezcontent (je suis enrhubé) .... ok je m'en vais

Le 24/01/2006 à 10h49 (212.195.***.**)
patdenantes@tout le monde -
salut, l'état du marché de l'industrie musicale est là (chiffres etc, source midem 2006) http://solutions.journaldunet.com/actualite/depeche/28/132474/musique_internet_apres_le_decollage_l_industrie_veut_consolider_en_2006.shtml

Le 23/01/2006 à 23h56 (83.179.***.**)
jc - erratum -
"Le telechargement comme moyen de connaitre, l'achat ayant pour fin de reconnaitre l'Art"...

Le 23/01/2006 à 23h53 (83.179.***.**)
jc @ Nebojsa -
J'te suis totallement vieux pretre ( ). C'est exactement ce que j'avais dit y'a quelques temps. Le telechargement comme moyen de connaitre, l'achat en tant ayant pour fin la reconnaissance de l'Art. Apres tout... on ecoute un disque des heures entieres, finalement, je me dis que l'investissement, meme si j'en chie a acheter des disques, vaut vraiment le coup.

Le 23/01/2006 à 19h53 (172.187.**.***)
nathalie - nath78@homtail.fr
coucou sa va ??? moi oui mes bon je ne c est pas koi dire bon ba bisous

Premi�re pagePage pr�c�dente 564 565 566 567 568 569 570 571 572 573 574 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.