Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 51 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 13/02/2006 à 11h13 (195.93.***.**)
Patscaggs @ - Louis
Arrf Louis, pour une fois qu il y avait du sport sur ton forum....

Le 13/02/2006 à 10h29 (81.251.**.**)
froleur à Poils au fion d'mon derrière - au froleu -
si t'as pas "j'ai pô tout suivi d'vot' histoire." alors tu dis rien.

Le 13/02/2006 à 10h27 (81.251.**.**)
froleur à louis -
merci

Le 13/02/2006 à 09h33 (82.67.**.*)
ptitgillou @Pr fox -
Oui , dans ces eaux la il me semble ....

Le 13/02/2006 à 08h47 (81.53.**.***)
kariano - f1use@wanadoo.fr

Le 13/02/2006 à 05h36 (213.36.*.***)
pr fox -
j'ai halluciné ou c'est bien un million de dollars que ça (nous) a coûté pour que le porte avion français H.S. plein d'amiante, passe par le canal en direction de l'orient, comme je l'ai entendu ?!

Le 13/02/2006 à 05h22 (213.36.*.***)
fox @ collange -
pourriez-vous mon cher,
citer la source de vos vers

Le 13/02/2006 à 05h14 (81.57.***.**)
Spock - @ crise du monde arabe
•pour se rassurer•
http://www.heggy.org/" target="_blank">un arabe musulman intelligent qui parle, et c'est en français !

http://freedomforegyptians.blogspot.com/2006/02/denmark-do-not-apologize.html" target="_blank">un bon blog egyptien

•pour flipper•
CLIQUEZ SUR LES SMILEYS
http://www.faithfreedom.org/Gallery/nazisislam6.jpg" target="_blank"> -- http://www.faithfreedom.org/oped/naziislam.jpg" target="_blank"> -- http://www.faithfreedom.org/Gallery/cartoon-protest9.jpg" target="_blank"> -- http://www.faithfreedom.org/killjews.jpg" target="_blank"> -- http://www.faithfreedom.org/Gallery/cartoon-protest6.jpg" target="_blank"> -- http://www.faithfreedom.org/Gallery/cartoon-protest11.jpg" target="_blank"> -- http://www.faithfreedom.org/Gallery/BOOKOFDEATH.jpg" target="_blank"> -- http://www.faithfreedom.org/Gallery/suicide_bomber.jpg" target="_blank"> --

Le 13/02/2006 à 02h09 (83.202.***.**)
COLLANGE - www.collange.fr
@ fox: les SMS violent des grands-mères réflexion @politique: on assure que l'on a vu en Chine comme en France le con avec le trou du cul vivre d'intelligence voulez-vous savoir la raison qui les a rendu ennemis à la façon de Barbarie Biribi? un jour, un cul plein de fierté disait dans son language: " te foutras-tu toujours sous mon nez et dans mon voisinage? comme toi ne suis-je pas bon à recevoir le vit..." le con en entandant cela se mit tant en colère, que cela vous lui supprima d'abord ses ordinaires. " tais -toi dit-il foutu cochon! tu n'es bon qu'à recevoir un vit..." "il te sied bien, lui dit le cul de parler d'immondices jamais, du moins, on ne m'a vu foutre des chaudes pisses des tas de chancres et de morpion." à cet instant survint un vit a la riche encolure; il était ma foi trés bien mis et de belle tournure "mesdames , dit-il, taisez vous donc vous faites beaucoup trop de bruit..." tout aussitôt il entre au con qu'il trouve un peu top large, puis dans le cul où sans façon par trois fois il décharge " parbleu madame, dit-il au con plus c'est étroit, plus on jouit..." a ce sublime jugement, le con bava de rage et le trou du cul triomphant fit un sacré tapage: vingt fois il péta sur le con. le bougre avait ma foi raison je le dis sans mystère pour foutre le trou le plus bon c'est quand même celui de derrière. rock'n'roll

Le 13/02/2006 à 00h35 (213.36.*.***)
FFox -
@ greg(systemD) :Félix-le-Chat, de gouttière (...)

@Lee-O : C'est une inspiration, qui m'est venue en ruminant la contrib de Nebo (dense mais étayée) tout en regardant Ardisson hier soir.
Comme quoi il y a un écart entre ce que l'on croit être et comment les autres nous perçoivent ... (Chantal Lauby sait-elle seulement qu'elle figure la Nouvelle Eve ? )
Ainsi tout culte (je pèse mes mots) de la personnalité est erroné, (c'est d'ailleurs ce que voulait nous faire comprendre le Fils de l'Homme, qui en avait vu d'autres ... tout le monde peut déplacer des montagnes)

Le 12/02/2006 à 22h26 (129.128.***.**)
greg - @lionel
Non je n'interdis rien moi! Je suis pour la liberté d'expression et pour les caricatures... En gros j'ai moi même caricaturé le débat avec mon histoire d'encens.... C'était une petite provocation de ma part! Et ça a marché!

Mais tu as surement raison ça doit être une question de génération qui fait que je ne perçois pas toute les finesses de votre débat... Au passage je ne connais pas les feuilletons de Felix ! C'est quoi?

Le 12/02/2006 à 22h11 (213.245.***.***)
lionel @ louis -
'peccable ! Je me disais justement, "Tiens, ce serait bien que Louis intervienne, là, parce qu'on n'en sort décidément pas !". Donc merci de faire l'arbitre, ton conseil est avisé et je le suivrai.

Le 12/02/2006 à 21h41 (*.*.*.*)
louis - @ lionel et froleur
je ne sais pas si j'en ai le droit, mais dans le cas contraire, je prends le gauche, et déclare la fin de négociations ou causeries de quelque sorte entre lionel et froleur !

suivez cette feuille de route et ignorez-vous ! c'est plus facile, non ?

Le 12/02/2006 à 20h26 (85.195.***.**)
Poils au fion d'mon derrière - au froleur
froleur,j'te trouve très nettement éxagéré dans ta gouaille z'a vouloir t'la raconter 'vec le lionel.il est loin d'êt' dans la perfection le lionel,mais toi non plus que j'sâche.j'ai pô tout suivi d'vot' histoire.mais s'il a démarré au quart de tour c'est qu'forcément y'a une raison.de plus,tu lui jettes un mail aussi cool qu'c'est possible pisque t'as son contact et vous réglez c't'affaire tranquilou pilou ent' vos quat' yeuz sans r'muer la merde d'avantage. passque lâ t'as pas affaire à un lascar des cités ruinées, mais à un zouave qu'a des heures de roulades(tels les pierres roulantes) et qui connait un ch'tio peu la vie sans s'la raconter plus que ça.non?qu'j'ai tout faux à ramener ma fraise????allez froleur, arrête d'froler en l'occasion lâ.c'qu'y faut c'est d'la relaxation, du verbe fleuri et pas d'la merdaille d'vos fions cradingues.allez,j'vous bizouille!

Le 12/02/2006 à 19h55 (83.201.**.***)
Froleur à Monsieur LUMBROSO -
regardez vous en face, Monsieur, quatre lignes de ma part où je vous dis simplement "avez vous encore besoin de pedagogie à propos de l'affaire médiatisé du juge" ont déclanché une diatribe de votre part absolument sans aucun rapport avec la tonalité de mon propos....mon dernier post ici, n'est en aucune façon une "reprise normale" d'un contact avec vous...

Le 12/02/2006 à 19h17 (213.245.***.***)
Lionel -
@ Nebo : Merci pour ce poème soufi dont je confirme qu'il est tout à la fois hédoniste et motivant.

@ Greg(d) : En fait, tu fais un peu la même chose que nous, alors. La différence d'intensité, de détail que tu ressens, c'est peut-être une question de différence d'âge. Nous aussi, on y cherche des directions, du sens, etc., mais de manière plus fine (l'analogie des fans de feuilleton de Félix est rigolote et bien trouvée, ha ha ). Nous ne sommes pas les seuls, d'ailleurs : tu auras peut-être noté ces dernières années 2 grosses productions en 6-8 épisodes d'Arte sur le Christianisme et sur Jésus.

Je note avec intérêt ta rectification selon laquelle la majorité des catholiques français ne prennent pas la Bible au premier degré. Je ne t'ai pas dit que tu n'étais pas "religieux" mais "religieux au sens classique" (lis moins vite). Oui, aujourd'hui, chacun a tendance à se bricoler son propre univers spirituel, mais il est justement d'autant plus important de les confronter pour en tirer du lien, du commun. Enfin, ta conclusion était trop péremptoire. Tu cherches quoi, exactement, à ce qu'on discute ou à interdire certains types de discussions ?

@ Froleur (merci de faire l'effort de reprendre un dialogue normal) : La peur de la mort est forte chez bien des adultes, mais je suis d'accord avec toi, il faut considérer la vie en général et sa propre vie en particulier comme une trajectoire, avec un début et une fin... et il faut s'efforcer de s'organiser en conséquence, si possible dans la sérénité. Et en effet, la religion m'intéresse à partir du moment où elle n'est plus un "opium du peuple", où elle ne sert plus de béquille morale parce qu'on n'est pas capable de regarder la vérité de la finitude de la vie en face (ou celle que ce monde étonnant n'a probablement été créé par personne).

@ Fox : Mais c'est quoi, cette histoire de Chantal Lauby ?! Enfin, c'est un poil flou, mais c'est tout de même édifiant, hé hé !

Le 12/02/2006 à 12h54 (83.201.***.***)
froleur -
la peur de ne plus exister un jour...c'est quand enfant on decouvre la mort...le pouvoir de la mort...alors oui ça fait peur...mais adulte...peu importe puisqu'on vieillit tous les jours et que notre disparition n'est pas celle d'un être juste bon parfait idéal...mais celle d 'un vieillard robuste dont le coeu ralentit petit à petit....ou petit vieux malade selon le cas...au même titre que tous les êtres vivants. Alors cet opium du peuple est ce pour garder ce sentiment de toute puissance que nous avons eu un jour ou l'autre et masquer son "illusoirité " ? De tous les être vivants décedés autour de moi je ne les ai jamais vu revenir...et les cimetieres sont anonymes et froids...que de plus anonyme que la mort naturelle, que de plus "insuportable" que la mort absurde, inutile, précose ! ne vous droguez pas , ne vous alcoolisez pas et dite merde au dit leur !

Le 12/02/2006 à 04h24 (213.36.*.***)
PrFox -
@ Greg(d) : ah bon, je croyais que c'était parce que j'ai parlé de Krishna que tu parlais d'encens ... (une bonne marque )
Bon , ben, désolé, finalement tu n'as pas le bon profil pour le représentant des athées qu'on voulait recruter

Sinon, faut comprendre que si on se laisse aller à éplucher des épisodes (faire les exégètes) c’est parce qu’à cette évocation, on se repasse le film mentalement (" moralement " comme on dit aussi, en parlant de soutenir sans trop se fouler …) : En fait c’est comme quand deux fans de la série " le Prisonnier " se rencontrent : ils se rerereracontent les moindres détails de chaque épisodes (et même des inédits) !

°°ooOoo°°

Sans transition, je vous livre ma vision de la situation géopolitique mondiale à cette minute :
On a donc 5 pôles, :
- la base Judéo-Chrétienne ;
- l'univers Musulman (le plus hétéroclite, si on y inclut les islamistes exogènes) ;
- les Orientaux (que l'on dit "bridés" alors que c'est nous qui avons les yeux plissés ...) que l'on met généralement dans le même panier que les hindous polythéistes (par ignorance) ;
- sans oublier ce continent virtuel, où fourmillent les athées, cette mouvance transversale, gérée par la marchandisation " mondialisée " avec les supercamelots de la finance internationale sacralisée ;
- et, enfin, Chantal Lauby.

Last but not least : Cette dernière incarne la nouvelle Eve (son tampax derrière l'oreille ne symbolise-t-il pas l’acceptation, quasiment la résolution [par la technicité], du péché originel ?)
Elle personnalise vivement, aussi, ce grand élan d'émancipation de la femme (qui caractérise l'entre -deux siècles que nous vivons, avec la rappropriation de la sacralité de la vie, par le sexe que l’on disait "faible") avec la "réplique-culte" qui va avec la pose : " Où donc ai-je mis mon stylo ? " (cf. outil de puissance, instrument du Verbe, ainsi que Nebo l’expliquait)

(Qui plus est, comme on le voit, elle résout promptement ce problème récurrent entre offense maladroite et représaille calamiteuse, de repentance forcée, de liberté d'expression malmenée etc. en mettant tout le monde d'accord (ou contre elle, selon ...) par l'AUTO-DERISION !

Il y a eu comme un grand silence dans l’inconscient collectif, quand le monde éberlué a vu cette femme faire sa propre caricature publiquement.
Pendant quelques secondes qui ont parues une éternité, les mâchoires se sont décrochées, les rotatives ont cessé de tourner, les armes se sont tues, les Dieux se sont pincés pour savoir s’ils n’étaient pas en train de rêver … (ça doit faire des années qu'on lui redemande ce gag, qu'on lui en parle, et au lieu d'avoir l'air lasse, elle l'assume avec constance. Mieux : elle le transcende !)

Un musulman peut prier dans une église (ni le curé ni l’immam ne lui interdisent …) C’est peut-être ça la force de l’enseignement de Jesus (qui est évoqué dans le Coran) … Même les athées se plaisent à visiter ces sanctuaires. Alors pourquoi toujours construire des murs entre aficionados de spiritualité, (surtout entre monothéistes !) ?

Le 11/02/2006 à 22h02 (129.128.***.**)
greg(d) - @Nebo et à Lionel
Non je suis pas fanatique de l'Athéisme... Au contraire j'ai grandis plus ou moins dans une famille "catholique" (sans aller à la messe tout les dimanches, heureusement pour moi! ) En gros j'ai suivi les cours de cathésisme et ça ma largement suffit. Pour moi les religions en général ont un but premier qui est donner à chacun une direction pour sa vie (en gros le bien et le mal) une philosophie de vie, une sorte de conscience. Mais les religions ne devraient diriger une vie tout entière...

Je participe au débat anonymement depuis le début sur la caricature de Mahomet! J'ai préféré le faire masquer ne savant pas jusqu'à cela pouvais aller....

Apparament les débats derivent vraiments sur les textes réligieux et sur la vie de Jesus (je préfére la vie de Brian des Monthy Pyton sois dit en passant ).. Et même avec ma culture catholique et ma culture générale (j'adore l'histoire aussi!) j'ai vraiment du mal à suivre chacun et à comprendre l'intérêt du débat... Je pense que le côté spirituel que prend le débat me dérange et c'est pour cela que j'ai glissé ma phrase

Sur les bancs du collége et même de temps en temps encore, je débat de réligion avec des potes musulmans ou juifs mais je ne me suis jamais aventuré à tel point dans ces détails, déjà car je ne peut pas citer énormément de passage de la bible... Je pense que le plus important ce sont plus les fondements que les textes... Textes que l'on entend quand on à la chance d'assister à un office religieux (d'où l'encens!). Les fondements, c'est à dire le but des religions, c'est : Pourquoi on vie? Pourquoi on meurt? Qu'est ce qu'on fout sur la terre? Pour moi c'est le seul truc important dans les religions et c'est pour cela qu'elles existent! D'ailleurs au messe tout les dimanches matins la moyenne d'âge tourne plus vers 50-60 ans que 20 ans...

Lionel tu as écrit: Ne pas être religieux au sens classique, c'est ne pas prendre la Bible au premier degré et comme une réponse à la peur naturelle de chaque individu conscient à la perspective de ne plus exister un jour.
Cela signifirais que je ne suis pas religieux... En faite ce n'est pas vrai puisque moi par exemple je me définis comme "Catholique non praticant" ou "Catholique libre", c'est à dire que je reconnais l'intéret des bases de cette religion (la tolérance, l'amour, le partage, le respect des autres...) sans adhérer forcément à plein d'autres choses notamment celle du Pape (preservatif avortement) ou celle des extremistes (pas de relations sexuelles avant le mariage, pas d'homosexualité...). La Bible finalement c'est comme le Coran faut pas les prendre au pied de la lette mais juste en tirer des conclusions personelles qui font avancer chacun. Pour moi chacun se construit sa propre religion. Le peu de fois ou j'ai été à la messe, j'ai retenu une phrase qu'un prêtre m'avais glissé quand je lui avais dit que je n'étais sur de rien (notamment sur l'existence de Dieu):

Trouver dans ses doutes des raisons de croire ...

Et c'est ce que répond réguliérement quand on me questionne sur ma foi... Donc je suis religieux mais à ma façon. Et le seul intéret de la Bible c'est le coté historique et les conclusions personelles que l'on en tirent.

Et je suis persuadé que la majorité des catholiques ne prennent pas la bible au premier dégré comme moi... Je pense que c'est une mauvaise interprétation de ta part. Car dans ce cas il y aurait très très peu de catholique en France!

C'est pour ça que je trouve ridicule de citer la bible et jésus comme vous le faites... C'est pas ça l'intêret de la religion... C'est juste le message qui importe pas les mots ni le support! Chacun se construit sa vie, ses pensées, sa conscience et utilise les outils qu'ils désirent. Cela explique pourquoi je n'adhére pas à votre manière de débattre de la réligion. Enfin bon c'est mon avis perso!

Le 11/02/2006 à 21h55 (81.249.***.**)
Nebo - Désolé...pas trouvé en Français...
Quand le musulman sincère rencontre Dieu... voilà ce que ça donne chez les Soufis... de quoi donner à Ben Laden et à ses copains faussement modérés de l'UOIF une occasion de s'arracher leur putain de barbe à chaque phrase...

"Climbing up the path I step aside
Delighted by the fragrance of roses upon the garden wall.
He meets me at the gate;
Gives me welcome, and a cup.
I drink his wine,
And lose myself in drunken loving among the roses.
Asleep in two worlds,
No fear or pain,
Content where I am,
Until its time to climb again,
I cannot remain lingering between;
I tell him so; He smiles,
Pins a rose upon my breast,
Guides me back onto the path.
Now he joins me in my quest,
And fills my time
Increasing my capacity for wine."

Djalâl ud-Dîn Rûmî (1207-1273)

L'ami Lee-O qu'a la jactance 'vec l'english facile vous confirmera la beauté de la chose... ...et l'aspect blasphémateur par rapport à l'Islamisme obscurantiste...

Le 11/02/2006 à 21h16 (81.249.***.**)
Nebo -
Ouais... j'ai oublié de vous préciser que c'est un fichier .mp3

Le 11/02/2006 à 21h14 (81.249.***.**)
Nebo -
Ouais... j'ai oublié de vous préciser que c'est un fichier .mp3

Le 11/02/2006 à 21h12 (81.249.***.**)
Nebo -
http://www.khamush.com/music/01%20-%20Nusrat%20Fateh%20Ali%20Khan%20-%20Allah%20Hoo%20Allah%20Hoo.mp3 ">ICI : Nusrat Fateh Ali Khan... "Allah Hoo Allah Hoo"

Le 11/02/2006 à 20h52 (213.245.***.***)
Lionel -
Super intéressant, éloquent et fort, cet échange sur Jésus, merci les amis !
Par exemple, dans mes favoris :

Fox : "il n'écrivait pas. Exprès. Pour qu'on cogite tout seul ..." Et la suite, "Par contre il a offert sa vie en exemple" et puis plus tard, "un type, comme vous et moi" / "Comment rentrer dans son 'royaume', comment changer de dimension, en d'autres termes"

Nebo : "Fils de l'homme amène les interlocuteurs à se scruter, à réfléchir, à penser : porter ce nom, c'était s'affirmer comme homme authentique (nouvel ADAM) et en même temps laisser entrevoir quelque chose de son lien particulier avec Dieu, que Jésus appelle clairement Père"

Sur l'épisode de l'expulsion du Paradis, qui me pose problème depuis un moment, j'apprécie beaucoup le résumé de Fox, "Depuis Eve & Adam on avait acquis la Connaissance de l'Adéquat et de l'Erroné..." et la belle conclusion sur la phase ouverte par Jésus, "à partir de l'an 1, on sait quoi en faire". Thanks !

Sinon, Nebo, tu sais que la démarche ésotérique où notre discussion t'amènes naturellement (c'est-à-dire en gros, la recherche d'un message concret, concordant, de Vérité préexistante et éternelle dans les Écritures), c'est là où je ne t'accompagnes pas.

ooOoo

@ Greg(d) : Si tu as suivi les épisodes précédents, tu auras sans doute remarqué que dans un autre débat, nous défendons la laïcité démocratique. Ces discussions sur Jésus ne marquent pas un retour à "l'encens", à la pratique religieuse classique que tu "ne piges pas", elles sont à prendre comme une démarche culturelle et éthique, de recherche de sens dans la grande saga de l'humanité.

Fox et moi parlons pour désigner cet état d'esprit, cette recherche, cette démarche, de "spiritualité profane" ou de "spiritualité laïque". Moi, je suis athée au sens classique, j'ai rarement assisté dans ma vie à des offices catholiques ou juifs (mais j'ai été dans des centaines d'églises et de cathédrales dans cet esprit de spiritualité laïque).

Ce que nous essayons de faire, Greg, c'est de dégager le sens, l'enseignement, la morale de ce grand récit de notre civilisation judéo-chrétienne. Et de bien com-prendre (prendre en nous) les préceptes de l'exemple le plus archétypal de l'homme d'aujourd'hui, comme le rappelait excellement Fox, à savoir Jésus.

Tu peux avoir l'impression que c'est un peu un culte à Jésus qui ressemble à celui des religieux et religieuses classiques, mais s'il y a certainement des points communs dans la démarche avec ceux-là, il y a de grosses différences. Notamment que pour moi, il est établi que quand mon corps périra, je n'existerai plus (en tant que sujet pensant, même si je continuerai à exister partiellement par mes traces). Ne pas être religieux au sens classique, c'est ne pas prendre la Bible au premier degré et comme une réponse à la peur naturelle de chaque individu conscient à la perspective de ne plus exister un jour. La démarche, c'est une approche culturelle, historique et éthique de ces récits.

Le 11/02/2006 à 15h41 (81.249.***.**)
Nebo -
  "Ca commence à puer l'encens ici! Je pige plus rien du tout!!! "

Dis Greg(d)... tu serais pas un intégriste de l'Athéisme ?

Premi�re pagePage pr�c�dente 560 561 562 563 564 565 566 567 568 569 570 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.