Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 38 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 16/02/2006 à 15h01 (86.213.**.***)
Denis -
Je n' ai pas vu les documentaires sur le blues fait par les grands cineastes. J' ai juste un concert, documentaire de et sur le blues qui s' intitule : "Gunsmoke Blues". Cet instantané, qui date de 1971 est assez représentatif du monde de la musique, déjà. Pour moi autant pour le concert que pour les interviews, il est Indispensable. Et si Muddy était encore là, sur qu' il aurait été manisfester contre le CPE.

Le 16/02/2006 à 12h42 (82.124.**.**)
Ingrid P. alias Rainbow - @ Philaxel
Tiens, je viens de parler de toi dans le forum vert . Dès que ça cause P2P, je pense à tes réflexions en la matière .

Le 16/02/2006 à 12h06 (145.226.*.**)
Salut Louis et merci encore pour ton intervention qui est importante car elle considère enfin la gratuité autrement que comme un problème à combattre. Il ne s'agit plus d'être pour ou contre la gratuité mais de la constater et d'en tenir compte dans les modèles économiques qui permettront de financer la production. Je ne pense pas que la motivation de Chuck, Jimi, Lennon et était de devenir Star et riche. Je ne pense pas qu'ils se seraient inscrits à la Starac tu vois par exemple. La mentalité était différente, et c'est justement pour cela qu'ils faisaient de la bonne musique. Le musicien ne souhaitait pas devenir riche. Il voulait changer le monde en réaction aux culs serrés qui le dirigeaient, il souhaitait le succès pour être aimé et désiré, la reconnaissance de ses pairs et avoir les moyens de se payer les meilleurs studios et les meilleurs musiciens pour enregistrer la meilleure musique possible pour faire tout péter ! Ce n’est pas la même chose… Apluche Phil

Le 16/02/2006 à 11h34 (130.120.***.*)
FAbiolo -
et une taxe volontaire ? je sais que vous pensez que c'est utopique mais ça marche pour les CC ( creative commons ), ceux qui veulent payer cliquent sur le lien pour envoyer 5 ou 10€ à l'artiste et puis voilà... les gens sont radins certes, mais bon sil ils ont envie que leur chanteur sorte un nouvel album ils lui donneront du fric, c'est donnant-donnant.....Quelqu'un qui a envie d'avoir de nouvelles chansons de quelqu'un qu'il aime paira pour ça. Je suis surpris que vous soyez surpris que beaucoup de gens essaient de trouver des solutions. J'ai un peu l'impression que l'ensemble des artistes pense que tous ceux qui téléchargent sont des voleurs sans foi ni loi qui se foutent des artistes. Aux dernières études ça fait quant même plus de 11 millions de voleurs . Alors que non, on est prêt à payer, on en a juste un peu marre du système actuel, de repayer pour les mêmes choses à chaque changement de format, que seulement 5% du prix du disque aille à l'auteur, du fait que la musique ne soit plus quelque chose d'artistique mais soumise au marketing et au matraquage publicitaire .......Et qu'on me dise pas que les produits marketing style starac sont les plus téléchargés, forcemment même si la chocolatine sur la fenêtre est de mauvaise qualité mais gratuite on la prends, si elle est payante on prendra celle de meilleure qualité. Après si ils ne veulent pas payer ben c'est qu'ils ne sont pas interessés par l'artiste alors pourquoi celui-ci devrait être financé par une taxe pour quelque chose qui n'interesse personne ???? les artistes non aimés du public devraient être des rentiers du système ?????

Le 16/02/2006 à 10h17 (86.200.***.**)
stephane@louis -
d'accord avec toi, mais j'y apporterais une nuance : certains noirs ont les memes aspirations que les blancs, mais rares sont ceux d'entre eux qui ont touché autant d'argent. d'ailleurs comme tu le dis, pour la plupart d'entre eux c'était quitter les champs de coton pour avoir une vie decente, actuellement, je pense que quand on voit les sommes astronomiques que peuvent toucher des mick jagger ou autres keith richards, on est loin de la "vie descente"

Les blancs ont pompé énormément de choses sur les noirs, et je pense que tu es bien placé pour le savoir. (les riffs de telephone sont quand meme plus qu'inspirés de chuck berry and co, mais ce n'est pas un reproche eux memes s'etaient inspirés d'autres avant, apres tout c'est ca la musique).

la différence c'est que cet été je suis allé voir chuck berry sur scène dans un théatre de quelques centaines de places, et qu'il était accessible, tout l'inverse des stones quoi.
Tout ca pour dire que loger les noirs et les blancs à la même enseigne, c'est (malheureusement) faire une erreur,la plupart d'entre eux ont touché moins d'argent toujours est il que ca ne les a pas empeché d'avoir énormément contribué à la musique contemporaine.
enfin, je dévie le débat, qui risque de devenir sans fin si je ne m'arrête pas là ;-)
ps: louis, regarde tes mails je t'en ai envoyé un au sujet de ton forum qui peut t'interesser..

Le 16/02/2006 à 10h03 (81.52.***.**)
cherbi - familial 20 @YAHOO.fr
foyer pour ashmatique prix raisonable au magreb ou en algerie de preference

Le 16/02/2006 à 09h59 (86.213.**.***)
Denis @ Trio bleuesque nocturne ... -
... ou matinal c' est selon. Et beh les "vieux" (pardon anciens), ca rigole pas . Quand je vous lis de bon matin, j' ai l' impression de (re)plonger dans l' univers de FALLET. Et ca fait du bien .

Et surtout l' essentiel, NE CHANGEZ RIEN ! .

Le 16/02/2006 à 09h34 (129.128.***.**)
greg(d) -
Très bon débat!!! Je dirais juste ceci avant d'aller rêver...

==> UN artiste qui crée un univers musicale et le partage ça na pas de prix
==> UN concert de Led Zep, des Stones, des Beattles ou encore des Who (et tout les autres... j'en oublie tellement) ça n'a pas de prix...
==> UN disque collector d' Hendrix, ça n'a pas de prix...
==> UNE rencontre avec un artisan de la musique ça n'a pas de prix....
==> UNE dédicace à la fin d'un concert ça n'a pas de prix...
==> DES paillettes lancées sur une foule en transe ça n'a pas de prix...

De nombreuses choses ne sont financièrement quantifiable
Et pour tout le reste, qu'est ce qu'on nous propose???

Le 16/02/2006 à 09h17 (212.195.***.**)
patdenantes @ louis -
sacré débat cette nuit! bien fait d'être allé me coucher! A c't'aprèm' en forme!!!

Le 16/02/2006 à 09h06 (81.57.***.**)
guitouche@fofox -
Désolé d'avance du caractere un peu perso de ce message aux autres forumeurs...

hey le renard ! Sorry mais pour être franc avec toi (en general je le suis un peu tt le tps de fois d'ailleurs a mes dépens mais bon bref passons... ) qd je partais du cyber je t'ai vu arrivé...mais si je restais j'y restais quoi...surtout avec toi l'animal qui aurait été la premiere rencontre direct live (bien que virtuelle) et elle n'aurait pas pu durer en ce sens 5 minutes...you see? Donc a charge de revanche le poilu, toi l'entité virtuelle appreciée...Au cybercafé ou au café (du zenith par ex?...si allez viens j'ai deux places j'en garde une pour toi allez...!-enfin j'espere que tu en as deja une car sinon ma douce va m'en vouloir..."quoi tu emmenes le renard etcetc??? !!!" )

Woufwouf! ( a pluche en langage foxy... ) pi comme en ce moment les poils de ma tete poussent bcp bcp bcp je signerais) Guitouffe

Le 16/02/2006 à 08h32 (82.124.**.**)
Rainbow -
Le Clémenceau fait marche arrière et revient à Brest... STOP Coucou Guitouche bwana tu vois ton post a plu STOP Dommage j'ai raté Fox dans le café (hello Fox !). A bientôt !

Le 16/02/2006 à 04h03 (213.36.*.*)
-
sweet dreams !

Le 16/02/2006 à 03h55 (213.36.*.*)
fox@guitouche -
I'm back - on s'est raté de 2 mn ! (le tps que je trouve la porte du saloon ...

Le 16/02/2006 à 03h45 (81.57.***.**)
guitouche@fox -
et en langage guitouchegnackien cyber veut dire chat et tout accroché veut dire Cyberchat ou Cybertignac café....'taaaaaaaaaain foxy j'me couche tard du coup!et bredouille de fox! mouarf!

Le 16/02/2006 à 03h39 (*.*.*.*)
louis - @ fox
en langage guitouchien, cyber signifie chat

Le 16/02/2006 à 03h36 (213.36.*.***)
fox @ guitouche -
de fait, peu importe la couleur du poil du moment qu'on le prend dans le bon sens

Le 16/02/2006 à 03h33 (213.36.*.***)
fox -
ça tombe des cintres (c'est comm'e ça qu'on dit ?) sur la scène ... les étoiles tombent sur les cintrés (- je ne pouvais pas, ne pas, la faire celle-là) ...

C'est pas moi qui ait inventé le system. Mais ça saute aux yeux que les adversaires de la redevance (ou comment on voudra l'appeler pour le P2P) sont aussi les fabriquants de ipod et Cie ...

Le 16/02/2006 à 03h29 (81.57.***.**)
guitouche@redmanfox -
fooooooooooooox je parlais du cyber!!! ne fais point de ta couleur de poil une tare 'erdeuuuuuu!

Le 16/02/2006 à 03h24 (*.*.*.*)
louis - @ fox
Le fait de fabriquer des machines qui n'ont de raison d'être que par l'Art qu'elles véhiculent, pourrait...
entièrement d'accord avec toi... ils vont rétorquer que leurs machines ou leurs systemes ne servent pas qu' à ça, et ils auront 50% tort
mais 50%, ça fait déjà beaucoup ... beaucoup... de $$$...
fox, tu es un génie !...

ils sont très forts, car aucune maison de disque n'a osé demander directement du blé à bill gates, à apple, à ibm, free, wanadoo, etc.... et pourtant, c'est eux qui se font bien du beurre sur le dos de pas mal de monde...
ceux qui téléchargent écoutent de la musique et regardent des films gratos, c'est bon pour eux, pas top pour les créateurs... ok
mais comme tu dis, et je me répète, pendant ce temps, y'a ceux qui se font un beurre monumental et personne ne leur demande un euro !!!
...justice ???

Le 16/02/2006 à 03h21 (213.36.*.**)
fox @ bwana guitouche -
meuh non j'arrive ! c'est juste que je voulais faire un clin d'oeil (cf. les étoiles tombées dans le gobelet de "jus de pomme" à l'Olympia ... )

Le 16/02/2006 à 03h01 (81.57.***.**)
guitouche -
Quoi? je chante mal c'est ça?

Le 16/02/2006 à 03h00 (81.57.***.**)
guitouche -
n'empeche que toi ou fox vous me laissez seul z'au bar chantez tout seul c'est pas gnacgentil...ça !

Le 16/02/2006 à 02h58 (*.*.*.*)
louis - @ guitouche
bien sûr, il y aura toujours des amoureux de la musique, et qui s'éclatent à faire du bien aux autres... je ne suis pas vraiment inquiet ... il y aura de plus en plus de monde qui jouera dans son coin j'espere, parce que, comme tu dis, c'est le top du top...
j'espere quand même qu'il y aura toujours moyen d'aller voir des mega-stars comme les beatles, les stones, les who etc etc... enfin, comme ceux qui m'ont éclaté, en fait... pour être honnête...

Le 16/02/2006 à 02h55 (213.36.*.***)
Fox -
De quoi ?! Une nouvelle Chevrolet ? Un peu que je veux. (la voir !) Merci Mr Eddy de nous la chanter)
fin de la séquence S.F. : retour à la réalité Qd Stephane dit " La pub permet bien aux clubs de foot de payer des footballeurs des millions, pourquoi pas des chanteurs?"
Il n'y a pas que la pub sur les maillots et les bords de stades (quand ça n'est pas la pelouse), il y a celle qui participe ailleurs à ce qui permet aux medias de diffuser (avec les redevances aussi ). Qui leur donne des moyens (parfois déraisonnables) . Un petit club (de foot, de patinage ou autre) ne touchera que sur cette diffusion éventuelle (en faisant jouer la concurrence) et il n'y aura pas de slogan parasite sur le terrain (ou la patinoire etc - c'est si beau la glace immaculée dans les lumières, avec la musique, sans rien d'autre)
Je veux dire que le simple fait de diffuser de l'Art est normalement payant pour un medium (dans les 2 sens du terme : il raque, mais il gagne un auditoire). Le fait de fabriquer des machines qui n'ont de raison d'être que par l'Art qu'elles véhiculent, pourrait l'âtre aussi, (Et là, ce n'est plus l'affaire du melomane qui a + ou - les moyens d'assouvir ses passions, peu importe, mais qui n'est considéré que en nombre, par son affluence, sa disponibilité).

@Louis : la sobriété n'empêche pas les paillettes (ce sont les étoiles du pauvre ...)

Le 16/02/2006 à 02h44 (*.*.*.*)
louis - @ stephane
ahh, ce débat prend des allures d'anticipation, et je dois avouer qu'en tant que fan de SF, j'adore ça !
ta phrase "Demain les artistes rouleront peut être en skoda, mais ils n'auront sans doute pas à faire la queue devant l'armée du salut" me semble digne d'interêt et donne matière à réfléchir...

puisque tu présentes l'option optimiste, j'y vais de l'option pessimiste... c'est peut-être aussi mon humeur du jour, simplement... ça change tous les jours, je te rassure.
j'y vais donc, avec quelques questions sans réponses:

la bonne chanson (musique) a-t-elle toujours existé ou y a-t-il eu de longues périodes où elle n'éclatait pas les gens ? y'a un musicologue-historien dans la salle, qui pourrait donner son avis?

comme le foot aujourd'hui, la musique actuelle est depuis longtemps un moyen de d'en sortir... elle a permis à des noirs d'oublier le labeur des champs de coton et de mener une vie bien plus agréable, et même plus tard à des noirs et des blancs de devenir des sortes d'idoles... on a fait moins appétissant comme appat...
et si certains parmi ces gens, mis à part leur amour véritable pour la musique, étaient si brillants et sont devenus si fantastiques, (je ne citerai pas trop de noms... allez... bb-king, chuck, otis, jimi, lennon...) c'est peut-être aussi un peu grâce à l'appat des paillettes qui illuminaient leurs rêves.
tu me vois venir, hein... les mecs qui nous éclatent sont souvent des oufs, des grands mégalos, des grands rêveurs...

alors voilà... j'ai des doutes dans le sens où je me demande si le rêve de la skoda va appater les mecs les plus interessants dans les temps à venir, où bien est-ce qu'ils iront chercher un avenir ailleurs ? (politique, commerce, finance, sports etc etc). hahaha, tu commences à saisir le cauchemard...
est-ce que tous les zicos qu'on ira voir jouer demain auront l'air chiants comme la pluie et repartiront en skoda ? ou géniaux et repartiront en skoda ? ... trouvez l'erreur... voilà, t'as pigé mon scenario.

je préfère de loin ton scénario, mais fallait que je fasse l'avocat du diable, le pauvre !
bien sûr, tout ça n'est que de la science-fiction, et j'espère bien que mon feeling du jour est faux !

Premi�re pagePage pr�c�dente 556 557 558 559 560 561 562 563 564 565 566 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.