Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 23 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 22/02/2006 à 10h17 (86.196.***.***)
COQUIN LOUISE - jml.c@wanadoo.fr
en cherchant des infos sur le silicium j'ai vu que l'on en parlait sur ce forum qui l'utilise ? est ce vraiment efficace ? merci

Le 22/02/2006 à 09h30 (86.197.***.***)
rmiste -
et pendant ce temps elle tourne !

Le 22/02/2006 à 09h08 (82.124.**.***)
Raphaël - raphaël.harmonie@wanadoo.fr
DIEU est une FEMME -Ce mail n'est pas envoyé d'une liste de diffusion- Le titre de l'Objet de ce mail, est bien sûr une Image, à ne pas prendre au mot ! C'est une re-Découverte, à la suite de trente années d'analyses de toutes les traductions, de tous les textes sacrés en totale liberté d'esprit, vis à vis de la totale incompréhension donc interprétation, de ceux qui étaient censés transmettre, les Enseignement des Guides ! :-o( Voici quelques preuves, de cette incompréhension : - '' Vous aussi, maintenant encore, vous êtes sans intelligence ? ''. ( Mathieu 15, 16 ). - '' Vous ne comprennez pas encore et vous ne saisissez pas ? Avez-vous donc l'esprit bouché ''. ( Marc 8, 17 ). Voici maintenant Les Preuves, de La Féminité de La SOURCE-Mère de La Vie dans l'univers : -C'est la source même de la beauté qui les a créés. ( Sagesse 13, 3 ). -En toi est la source de la vie. ( Psaume 36, 10 ). -C'est le principe féminin des origines. ( Tao Tö King, 6 ). -A l'origine de l'univers est la mère. ( Tao Tö King, 52 ). -L'eau que je lui donnerai deviendra en lui source d'eau jaillissant en vie éternelle. ( Jean 4, 14 ). -La mère du Livre est entre ses mains. ( Coran 13, 39 ). -Recherche la source à l'intérieur de toi-même. ( Mathnawi 4, 1960 ). Pour Savoir pourquoi, les sectes officielles, ont '' masculinisé '' notre SOURCE-Mère, à la demande des gouvernants de l'époque ; il Sera Nécessaire de visiter mes sept sites, puis de me cribler de Questions censées et intelligentes ! Car : - '' Jusqu'à quand ô niais aimerez-vous la niaiserie ''. ( Proverbe 1, 22 ). Je te présente mes respects et mes excuses, pour cette Révélation non sollicitée Raphaël P.S. : Sache que, même si l'humanité me le demande à corps et à cri ; je ne créerai aucune secte officielle ou non ; car plus de CINQ millénaires, de manipulations et d'abrutissements, par les niaiseries infantiles des sectes officielles et des autres, sont à l'origine de toutes les inversions planétaires ! Maintenant, STOP ! Réveillez-vous ! :-o( 1 http://perso.wanadoo.fr/purete-parfaite 2 http://monsite.wanadoo.fr/A_vous_les_Jeunes 3 http://monsite.wanadoo.fr/Guerrier_christique 4 http://monsite.wanadoo.fr/qui_Cherche_Trouve 5 http://monsite.wanadoo.fr/Volonte_Courage 6 http://monsite.wanadoo.fr/pour_tes_Yeux 7 http://www.verite-harmonie.com

Le 22/02/2006 à 08h48 (82.125.***.**)
Denis @ Stephane -
Les sanctions existent déjà en amont mais ne sont que rarement appliquées. Notament par les prestataires de service qui ont loisir de mettre un terme unilatéral à un abonnement. Ce qui me semble être la plus juste des sanctions. Une amende pourquoi pas, à condition qu' elle soit pas plus onéreuse qu' un stationnement interdit, parc que toutes proportions gardées on peut trouver dans le code de la route des infractions qui ne sont pas des délits. Ceci écrit, je suis conscient que celui qui a de l' argent, n' est pas à 30 euros prés.

Le 22/02/2006 à 08h23 (83.154.**.**)
stephane -
eh bien squadz,
je crois que napalmia a une façon un peu spéciale de regarder la tv, c'est fou comme en voyant la même émission on peut voir des choses totalement différentes ;-). Si ca se trouve en y regardant de plus près on aurait pu voir que louis avait même un t-shirt sponsorisé par e-mule .. ?:-)
C'est là qu'on comprend à quel point il est difficile de s'exprimer sur un tel sujet quand on est un personnage médiatique.
Plus sérieusement, le seul point sur lequel j'adhère avec cette personne, c'est que je pense en effet que la justice doit être réaliste et proportionnée. A l'heure actuelle, rares sont les personnes qui se sont retrouvées devant les tribunaux pour des affaires de P2P, mais aucune de ces personnes n'a été jugée selon le même barême apparemment.
Qu'est ce qui justifie que le vol de créations sur P2P soit plus sévèrement puni que le vol de disque dans un magasin ?
Comment expliquer que mettre délibérément en danger la vie d'autrui sur la route soit moins puni qu'être un gros utilisateur que P2P dans une société basée sur le fait qu'enlever la vie est le pire des crimes ?
Mais bon, il s'agit sans doute là d'un problème plus judiciaire que legislatif..
je tenais tout de même à faire part de cette remarque, car l'on parle de ce qui devrait être mis en place pour lutter contre le P2P illégal, mais sans vouloir se substituer à la justice, quelle serait selon vous la peine "juste" que devrait encourir un utilisateur de P2P illégal dans le futur ?
(dire que l'on est contre la répréssion, c'est une chose, mais il faut bien prévoir une sanction qui s'abattra sur ceux qui persistent )Personnellement, si peine il doit y avoir, j'opterais plus pour une amende.. d'ailleurs c'est sans doute ce qui se passera, les tribunaux sont déjà encombrés, et puis ca pourrait leur rapporter bien plus que les radars automatiques...l'état sera ravi qu'on aille tous télécharger..

Le 22/02/2006 à 07h38 (82.251.*.**)
Squadz - Squadz@hotmail.fr
Un petit message lu dans un commentaire : "Avec plus d'un million d'utilisateurs, le plus gros serveur eDonkey/eMule (prog p2p) du monde, Razorback, s'est est allé ce matin dans les mains de la police fédérale belge. Deux de ses administrateurs restent injoignables à l'heure où nous écrivons ces lignes." source : www.ratiatum.com Commentaire de Napalmia : La semaine derniere il y a eu un reportage en fin de soiree sur la 2, traitant de la musique p2p. Il y avait meme un invite de marque, l'ancien musicien du groupe "telephone", Louis Bertignac. Celui ci trouvait genial le p2p car les gens venaient voir ses concerts, et il etait ravis car d'une part il avait un public, et puis il avait en meme temps la possibilite de gagner sa vie via sa musique. Donc pour lui, le p2p c'etait vraiment un vecteur important. Bref, ca c'etait pour l'exemple. Concernant Razorback, je trouve dommage que la MPAA sorte l'artillerie lourde. De plus, un serveur, comme piece a conviction, c'est du delire. On dirait presque une arme... On vit vraiment dans un monde de merde ou le regne de l'argent est le plus important. Apres reflexion, je pense qu'il vaut mieux buter quelqu'un ou violer une personne, ca rapporte moins en termes d'annees de prison. Pour peu qu'on se tienne a carreaux, on fait 3 ans a peine... 3 ans le viol/meurtre, pas mal non? Alors que si tu telecharge de la musique alors la tu vas te faire sodomiser dans les douches de la prison de la santé par tout tes copains taulards... Bienvenue en France... Ah oui je voulais rajouter une precision sur mon exemple des violeurs/tueurs etc...: si ces tristes histoires ne vont pas plus loin, c'est parce qu'il n'y a pas de pognon en jeu. Si c'etai le cas, vous verriez que l'on remuerais ciel et terre.... Et puis moi ca me fait rire (pleurer) ces histoires de telechargements. On va accuser et mettre en garde a vue des gars qui ont concretement rien fait de prejudiciable ni moralement ni physiquement, alors qu'on vient d'ecoper de 1 mois de flambée de haine... France, ma pauvre , te rappelles tu de toutes ces voitures brules? C'etait un sacre truc quand meme... Mais comme il n'y avait pas d'argent, l'affaire a ete classé. Et puis je finirais (je suis enervé ce soir de voir a quel point il est preferable de sanctionner des cibles faciles plutot que de s'attaquer a des vrais problemes de societes) avec un exemple tout bete: quand une voiture vient tuer 4 gosses en faisant une pointe a 230 en centre ville (si si), vas t'on se retrouner contre le fabricant du vehicule? Non. Donc logiquement on ne devrait pas tenir rigueur de ce qui a transite sur le serveurs, que se soit legal ou pseudo illegal (rappelons qu'il n'y a pas de loi encore).

Le 21/02/2006 à 22h25 (82.125.***.***)
Denis -
Ceci vient s' inscrire dans la continuité du débat initié par LOUIS.

1) Interdire l' utilisation de logiciels P2P. Pour cela il convient que les acteurs des logiciels libres (dont je fais partie) en fassent la concession. Al' exclusion des mises à jour des programmes d' ordinateur (dont aucuns n' ont d' extension multimédia).

2) Pour les échanges de données relevant ou non du multimédia, utiliser le bon vieux système de serveur ftp.

3) Qu' une instance juridique spécialisée soit créée pour faire appliquer des lois qui existent déjà. Que les sanctions soient proportionnées aux enfreintes à la législation (la garde à vue ne me semble pas justifiée). Les prestataires de service internet ont déjà la faculté de résilier de plein droit et sans contre-partie l' abonnement des personnes enfreignant la législation déjà en vigueur aujourd' hui.

4) N' autoriser qu' un seul format (libre de préférence) pour l' échange de musique libre de droit, ou mise à disposition du public gratuitement par leurs auteurs. Toute infraction à cet amendement étant, au même titre que celle relevant de l' utilisation de logiciels P2P, relevable de sanctions (fermeture de site par le prestataire de service par exemple).

5) Que les oeuvres musicales mises à disposition du public gratuitement (y compris celles relevant d' artistes sous contrat avec une maison de disque et/ou dont les droits relève de la Sacem) puissent être relayées par les radios internet hors cryptage DRM.

6) Il me semble opportun de préciser qu' il est plus que nécessaire que les artistes musicaux relèvent d' une spécificité juridique propre à leur passion. Auteur, compositeur de texte et/ou de musique, il convient de redéfinir le cadre législatif des artistes de la musique.

7) Qu' une convention (au sens large du terme) soit créée pour eux. A l' heure du numérique, il est indispensable qu' il trouve leur autonomie.

8 ) Que la dénomination maison de disque soit complété du terme MUSICAL, ou deviennent maisons de production musicale.

9) Que ces dernières soient indépendantes de multinationales à la fois prestataires de service internet, de téléphonie mobile, détentrices de chaînes télé ou de radio, de maison d' édition de presse écrite. Il est quand même surprenant que ceux qui prônent la libre concurrence soit à la tête d' un monopole par ramification.

10) Que les studios d' enregistrement professionnel soient eux aussi indépendants des maisons de disque musical/maison de production musicale.

11) Que notre paysage national retrouve ses disquaires (virtuels ou bien plus plaisant réels) disparus au profit de supermarché du disque enclavés dans les grandes métropoles

12) Revoir tout le fonctionnement juridique de la SACEM ou se tourner vers creatives commons.

13) Que les artistes soient maîtres de leur oeuvre de bout en bout, c' est à dire de sa création jusqu' à son exploitation en passant par son prix de vente.

14) Qu' ils continuent à nous enchanter sans que l' on déchante, comme savent le faire Louis et ses Acolytes et bien d' autres artistes, dans les salles de France et de Navarre, avec le secret espoir que tout le monde y trouve son compte.

Le 21/02/2006 à 21h02 (83.157.*.***)
stephane@kazou -
Bonjour, d'un coté je suis tout à fait d'accord pour dire que le prix des SMS est bien trop élevé, par rapport à ce qu'il coute.
Et que biensur, le seul moyen d'arriver à quelque chose est de s'allier et de se bouger..
Cela dit, je doute que perdre 50% d'envoi de SMS pendant un jour puisse pencher dans la balance face à perdre 50% sur les benefs qu'ils font à longueur d'année .. :-(

Le 21/02/2006 à 20h25 (83.198.***.**)

Le 21/02/2006 à 19h40 (82.249.***.***)
kazou -
La grêve SMS aura lieu le 28 fevrier 2006... Si nous n'envoyons pas de SMS ce jour là ,leur prix pourrait être divisé par 2 ! Cela peut être valable car cela coûtera cher aux opérateurs français (SFR, Orange, >>Bouygues) surtout quand on sait que 1 SMS ne leur coûte que 0,02 euros Alors prévenez TOUT LE MONDE !!! Et surtout, pas de textos le 28 fevrier !!! DATE A RETENIR ! Faites bien passer le message autour de vous et n'hésitez pas à transmettre cet article à toutes les personnes de votre carnet d'adresse Ps: faite passer ceci a tout vos contacts ce mouvement est cree pour vous

Le 21/02/2006 à 16h23 (82.120.**.***)
nyto - @Yves
Non,pas vraiment.....si j'ai le courage je retranscrirais l'article de Marianne sur le forum

Le 21/02/2006 à 15h02 (82.228.***.**)
yves@nyto -
esk je me trompe ou google va diffuser uniquement des oeuvres tombées dans le domaine public comme c'est le cas de sites français qui perment d'accéder à des poésies ou textes en prose? amitiés Yves

Le 21/02/2006 à 12h28 (82.120.**.***)
nyto -
En parlant d'illegalite et droits d'auteur,allez demander aux ecrivains comptemporains ou dead,ce qu'ils pensent de GOOGLE et ses scans illegaux d'oeuvres completes qu'ils vont mettre en ligne soon en se foutant completement des lois...enfin ils se foutent des lois quand ca les arrangent...remember China

Le 21/02/2006 à 10h21 (86.197.***.**)
stephane -
"Un artiste a t'il le droit d'être inscrit à la SACEM et de distribuer ses créations sur son site web perso ? Je crois que non"

Si je ne me trompe pas christine, ca a changé il y a très peu de temps, mais il n'y a pas longtemps encore c'était illégal. C'est vrai que certains artistes étaient donc, si je ne m'abuse, dans l'illégalité .

D'ailleurs, les majors qui s'amusent à envoyer des fakes sur le P2P sont également dans l'illégalité.
Envoyer un MP3 d'un boys band en le renommant sous le nom d'un artiste , ou comme ca se le fait souvent dans le domaine des films, envoyer un film pornographique sous le nom d'un film tout juste sorti en salle, c'est également illégal. en quoi peuvent elles diffuser en toute impunité les "oeuvres" d'autres personnes pour protéger les leurs ? c'est un peu comme s'il y avait trop de monde sur un bateau, et qu'elles poussaient les autres à la flotte pour éviter de couler..

Le 21/02/2006 à 04h51 (82.234.**.***)
Christine -
J'ai oublié: les artistes aussi devront se recycler, tout comme le consommateur. Il faut aller avec son temps.

Le 21/02/2006 à 04h43 (82.234.**.***)
Christine -
IL y a quelque chose que je ne comprends pas. Pourquoi ne pas appliquer avec la licence globale OPTIONELLE (je tiens à l'optionelle) le même principe qu'avec celui de la taxe sur la copie privée pour l'aide aux artistes. Avec la taxe sur la copie privée, personne ne se prend la tête (du moins, il me semble) sur quel artiste a le droit à tel pourcentage. Je ne dis pas que cette taxe est bien repartie. Mais bon, c'est mieux que rien. Plus de transparence ne serait pas un mal, sourtout que maintenant, nous savons qu'il y aurait du chantage du style: "si tu ne votes pas pour moi, je te sucre les subventions pour les festivals de ta région". J'ai l'impression que l'on se trompe de combat. Mozart, Gainsbourg, Nirvana, Nusrat Fateh Ali Khan, ACDC, Louis Bertignac, Zazie, Ashkhabad, Chopin, Noir Désir etc... peuvent être téléchargé, du moins, il me semble. pourquoi se prendre la tête et chercher qui doit avoir tel pourcentage. Il y a du francais, du pas francais du tout, du vivant, du mort. Laissons les "hommes politiques" subventionner des petites salles de MJC aux grandes salles à grand spectacle, comme cela fonctionne actuellement (si j'ai bien compris) avec une vraie transparence (ce qui n'est pas d'actualité). J'ai l'impression que ce n'est pas à ce niveau que se situe le problème. Dites-moi si je me trompe ? Un artiste a t'il le droit d'être inscrit à la SACEM et de distribuer ses créations sur son site web perso ? Je crois que non. Je crois que les majors, la Sacem neutralisent les artistes, leur lient pieds et mains. A la limite, je n'ai rien comtre les DRM, du moment que cela soit inscrit en gros sur le CD et que ce ne soit pas obligatoire. Je suis pour qu'un artiste puisse choisir sa distribution, site perso sur le web, avec achat en ligne et/ou téléchargement (gratuit ou payant), et/ou intermédiaire avec ou sans DRM. Qu'il y ai le choix et même plusieurs choix possibles. Et hop licence globale optionelle pour le consommateur. De toute facon, inexorablement, nous sommes en mutation. Il va falloir que les majors s'y fassent et se recyclent.

Le 20/02/2006 à 17h43 (212.195.***.**)
patdenantes@tous -
et puis il vaut mieux un show chaud qu'un show froid!

Le 20/02/2006 à 16h47 (82.228.***.**)
yves@tous -
Bon le débat est passionant et la position de Louis très réaliste je trouve. Je me permets quelques réflexions perso : - j'ai connu le passage du vynil au Cd avec, à ce moment là, une augmentation conséquente du prix d'un album...Moralité : les maisons de disque s'en sont mis plein les poches! - il est faux de dire : " x albums téléchargés = x albums vendus en moins", je connais plein d'ados qui téléchargent pour amasser 1 collection et n'écoutent même pas! Ils n'auraient certainement pas acheté l'album même sans P2P. - je crois que chacun doit réfléchir et se constituer sa morale perso. Pour moi quand un album m'emballe je l'achète. Il ne me viendrait pas à l'idée d'avoir le LIVE de louis en mp3... il y a peut-être aussi des artistes dont on sent qu'ils ont une éthique et qu'on a envie de soutenir et d'autres non... - il est bien que les artistes puissent gagner leur vie sur scène mais attention à la dérive du "spectaculaire" le prix des billets est souvent trop élevé pour des jeunes parce que l'on paye le SHOW (effets spéciaux, décors, éclairages..)moi je vais en concert écouter de la musique, pour le spectaculaire je vais au ciné. Au moins avec Louis on est tranquille de ce côté là : tout pour la musique! Long live rock! enfin espérons!

Le 20/02/2006 à 13h19 (83.113.***.**)
stephane -
bonjour à tous,
je n'ai pas eu le temps de lire tout le débat du week end, surtout les liens vers les textes de lois auxquels je suis quelque peu hermetique.
cela dit..yameno :
Le FAI sait si des données ont été transférées, et sous quel protocole, mais il ne peut en aucun cas connaitre la légalité des fichiers transférés . devraient ils constituer une base de données des noms d'artistes pour savoir ce qui est ou n'est pas gratuit ?
De plus, qu'est ce qui empecherait les utilisateurs de compresser des MP3s dans une archive renommée en linux.iso ?
De plus, comme le dit nyto, comment peut donner une valeur à un Go ? 1H30 de film vaudraient donc 10 albums de led zep ?

Demain, qui nous dit que les morceaux ne contiendront pas 15 fois le refrain, histoire qu'elles "pèsent" plus, et donc, de toucher plus d'argent ?

Louis, je comprends qu'être assimilé à une marque de lessive puisse te prendre la tête, mais que ta musique soit vendue au kilo, comme des pommes de terres, ca t'inspire quoi ? ;-)

J'aimerais beaucoup, comme tu le souhaite, yamero, que la musique soit redistribuée à des fonds de soutien aux jeunes artistes, mais je doute que les maisons de disque laissent passer ca..

d'ailleurs louis : si les maisons de disques ont autant tardé, c'est tout simplement parcequ'elles savent très bien que meme si elles conservent un rôle, celui ci sera diminué, et donc le jour ou le système sera remis en question, leur pourcentage également. Ne rêvons pas, vous voulez que les F.A.I fassent une part du travail, très bien, mais ils demanderont leur part (légitime) du gateau.

Le 20/02/2006 à 10h15 (82.234.**.***)
Christine -
http://www.net-actuality.org/news/3131-radio-dadvsi-actualites-et-debats-depuis-eucdinfo.html --> Radio DADVSI : Actualités et Débats depuis EUCD.info Une web-radio pour nous tenir informer de ceprojet de loi. A mon avis, le mot Septembre dans le texte doit être remplacé par le mot Février.

Le 20/02/2006 à 08h53 (82.125.***.**)
Denis @ Louis et à Tous -
Rapido. Merci pour les précisions. Le lien http://europa.eu.int/eur-lex/lex/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=CELEX:32001L0029:FR:HTML">ICI : http://europa.eu.int/eur-lex/lex/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=CELEX:32001L0029:FR:HTML

Le 20/02/2006 à 04h16 (*.*.*.*)
louis -
@denis
voilà, en principe, je touche 28% du prix de gros, qui doit être vers 7€, parce que je suis producteur de mon skeud (ce qui est rare) sinon c'est de 10 à 20% . donc pour mon équipe ça fera dans 2€ à partir du moment ou les frais de mastering, pochette, et clips seront remboursés, c'est à dire sans doute jamais ;-) -

@nyto
pour les softs ou banques qui coutent cher, le plan clé USB + puces programmées semble être une protection solide contre le piratage... ça pourrait répondre à ta question

@tous
j'ai l'impression que la solution pourrait se situer quelquepart entre celle de yamero et celle de denis, en passant par celles de jm et de stephane

non, l'air de rien, les choses avancent... l'idée de yamero me semble socialement pertinente, et sans doute techniquement réalisable
ok avec denis au sujet du prix des disques... 20€ même pour un truc tout nouveau, c'est beaucoup trop.
sans doute avec le boom du net, la forme des maisons de disques va changer... celle des revendeurs aussi...
la part des artistes devrait augmenter, alors le prix des skeuds peut baisser.
quand le support est immateriel, ça fait quand même un paquet de frais en moins (support, transport, revendeur)... les disques à 10€ maxi, voire moins, là d'accord

même s'il est souvent critiqué, je crois important le rôle des maisons de disques (repérer les talents, leur filer des moyens, gérer pochettes, promo media, etc...)... je ne veux pas les voir crever... ils se sont fait distancer sur cette histoire de p2p... à mon avis ils auraient du engager des mecs comme nous depuis quelques années, et ils ne l'ont pas fait...
je sais qu'ils se démenent aujourd'hui pour causer aux "députés, chefs de partis, de l'importance de préserver les droits des artistes, auteurs, et de ceux qui investissent dans la production."
mais je ne sais pas quelle solution ils leur proposent... peut-être aucune... au fait, ici, ton adresse ne marche pas, denis...

Le 20/02/2006 à 00h54 (82.234.**.***)
Christine -
http://www.generation-nt.com/actualites/commenter/11673/copie-privee-industriels-cd-mp3/?page=1

Le 19/02/2006 à 23h45 (82.125.***.***)
Denis @ Nyto -
L' autre jour j' ai posté sur la foi d' un artcle local journalistique, combien avait touché en moyenne le leader de Noir Desir lors de la vente des cd et dvd Live dans les étals depuis 3 mois environ : 1 Euro et des poussières par disque.

Le 19/02/2006 à 23h40 (83.204.***.**)
nyto - @ Denis
bon,on oublie Louis comme exemple et on prend ACDC et relis bien mon post,je parle pas de droit d'auteur,SACEM etc...mais de compensation sur le net avec la "taxe globale"ou l'idee a Louis et son poto...


Premi�re pagePage pr�c�dente 552 553 554 555 556 557 558 559 560 561 562 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.