Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 19 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 23/02/2006 à 22h06 (82.125.**.**)
Fabiolo -
La réaction a été relativement modérée, heureusement que tout le monde ne brule pas pas à tour de bras. Mais je suis partagé, est-ce que c'est vraimment nécessaire de faire passer le côté antisémite avant l'horreur du crime dès le début de l'enquête sans vraimment savoir si c'était le cas ou non? est-ce que les médias n'ont pas un rôle tampon à jouer plutôt que tout de suite attiser ....? je suis évidemment écoeuré que quelqu'un puisse être tué pour sa religion, sa race ou ses préférences sexuelles mais est-ce que c'est fondamentalement plus grave que quelqu'un qui est assassiné pour lui voler 10€ ? est-ce qu'un assissanat à lui seul n'est pas suffisamment grave pour mériter une peine maximale ? est-ce que tu trouverais normal que si quelqu'un tue ta femme pour de l'argent il ait moins de prison que si il la tue parce qu'elle est juive,musulmane ou catholique ? j'ai vraimment l'impression quant je regarde ou je les lis les médias que je vis dans un pays raciste ou antisémites, pourtant je sors et je regarde autour de moi mais dans ma région on ne brule pas les juifs ou les musulmans dans la rue et je ne pense pas vivre dans une région préviligiée. Alors je suis d'accord, il faut dénoncer l'antisémitisme, le racisme, l'homophobie à la tv, dans les journeaux, à l'école mais en faire une affaire d'état avec Chirac et Villepin à l'enterrement je ne sais pas. Je suppose que si un jour quelqu'un qui n'aime pas les gars aux cheveux longs m'assassine, chirac et villepin ne viendront pas à mon enterrement, pourtant c'est aussi déguelasse de tuer quelqu'un parce qu'il a les cheveux longs...... Franchement je suis pour que tout le monde soit traité de la même façon et je n'ai pas l'impression que les médias le fassent. et pour répondre à une fille qui disait dans un reportage sur france2 ce soir qu'elle avait honte d'être française après ce crime, je dirais seulement que moi ça me donne plutôt honte d'être humain.....la france n'a pas le monopole de la barbarie....

Le 23/02/2006 à 21h46 (86.197.***.***)
Oliv' -
l' huile sur le feu ça n'a jamais été bénéfique ............

Le 23/02/2006 à 21h44 (*.*.*.*)
louis - @ fabiolo
en fait oui, ça pourrait bien apaiser...

à l'inverse des exemples auxquels on a droit depuis un moment, la manière dont la famille d'Ilan et la communauté juive réagit, c-a-d avec un certain calme, sans rien brûler ni menacer personne, pourrait servir d'exemple dans ces temps copieusement nourris de haines religieuses diverses ... tu ne trouves pas ?

euh.. tu es peut-être aveugle... mais les autres, vous en pensez quoi?

Le 23/02/2006 à 18h38 (130.120.***.*)
Fabiolo à Ed -
tu as raison il vaut mieux envenimer, un musulman qui commet des crimes antisémites, ça va apaiser les choses.....et puis c'est tellement pratique....et comme par hasard qui monte au créneau pour défendre ? c'est nico. je ne dis pas qu'il faut pas dénoncer ce genre de crime, mais l'amplifier et s'en servir politiquement, je trouve ça minable.

Le 23/02/2006 à 16h03 (83.200.***.***)
Denis @ JM -
Et beh les avocats vont se régaler. Comment peut-on autoriser la copie privée et interdire cette même copie de se retrouver sur son baladeur en ayant contourné les dispositifs de protection ? Celà revient à écrire cd protégé pas copié par le détenteur, donc non utilisable à loisirs par celui qui l' a acheté. Ce n' est plus de l' achat par le consommateur mais de la location. Il faut espérer que la location sera beaucoup moins chère que l' achat . Plus sérieusement c' est les artistes qui vont trinquer. Et aprés que les maisons de disque ne viennent pas se plaindre parce qu' elles perdent (soit-disant) de l' argent. Moi je propose une amende maximale pour lobbying .

Le 23/02/2006 à 15h48 (193.251.**.***)
jm - un peu de neuf...
Sur la loi DADVSI : (ça vient de www.pcastuces.fr )

Renaud Donnedieu de Vabres ne compte pas se laisser dépasser par le premier ministre dans l’affaire de la loi sur les droits d’auteurs (DADVSI). Ainsi, le ministre de la Culture vient d'annoncer ses propositions relatives au projet de loi sur les droits d'auteur, expliquant les différentes sanctions qui pourraient être incluent dans le texte contre les internautes qui téléchargent illégalement de la musique et des films soumis aux droits d’auteur. Les débats à l'Assemblée devraient reprendre le 7 mars.

Donnedieu se veut rassurant

Dans ses déclarations, le ministre se veut rassurant, et précise entre autres que « les sanctions applicables aujourd'hui sont clairement disproportionnées ». En effet, même si les juges sont bien souvent cléments envers les internautes qui téléchargent gratuitement des contenus protégés, les utilisateurs de logiciels peer-to-peer s'exposent à une peine maximale de 300 000 euros d'amende et de trois ans de prison lorsqu’ils les utilisent à mauvais escient. Le ministre se veut pragmatique, et précise que les sanctions doivent jouer leur rôle dissuasif tout en restant réalistes. Et de déclarer « plus de prison pour les internautes ».

Des amendes de 38 à 150 euros en cas de partage

Parmi les propositions, Renaud Donnedieu de Vabres souhaite sortir le téléchargement illégal du champ de la contrefaçon. Les internautes pris la main dans le sac seront passibles d’une contravention de première classe d’un montant de 38 euros maximum. Dans le cas, où le téléchargement s'accompagne d'une mise à disposition de fichiers protégés, alors c’est une amende de deuxième classe qui pourra s’appliquer : 150 euros maximum en fonction de la quantité de fichiers mis à disposition.

Le droit à la copie privée

En outre, le ministre de la Culture a précisé que le projet de loi doit « garantir l'exception pour copie privée, qui donne à chacun la liberté de copier des oeuvres pour soi et pour ses proches ». Il ne sera donc pas interdit de copier un disque afin d’en faire profiter un proche. La loi ne devrait donc pas indiquer le nombre de copies qu'il est possible de réaliser, et Donnedieu préfère confier cette tache au collège de médiateur instauré par le projet de loi, espérons qu’ils ne subiront pas des pressions comme ont pu subir les députés.

Cette musique ne s'écoute pas sur votre baladeur... désolé

Il a par ailleurs fait part de son avis en ce qui concerne le contournement des mesures de protections des CD et DVD permettant tout simplement de lire la musique que l’on a achetée sur son baladeur numérique. Selon lui, l’utilisation de tels logiciels ne risque « qu’une contravention de quatrième classe ». Incroyable ! Utiliser un logiciel chez soi pour pouvoir écouter de la musique sur son baladeur numérique peut coûter à chacun une amende allant jusqu’à 375 euros lorsqu'elle est majorée. Au ministère, on se veut rassurant, certes, mais évitez quand même d’écouter la musique que vous avez librement acquise sur votre baladeur numérique, c’est trop risqué.

Le 23/02/2006 à 12h44 (83.200.***.***)
Denis @ Guitouche -
Et le label qualisert, il est prévu pour quand ?

Le 23/02/2006 à 12h33 (81.249.**.***)
Ed@ Fabiolo -
C'est marrant Megret a tenu les memes propos !!! Aller retire ton masque Bruno.

Le 23/02/2006 à 10h11 (81.57.***.**)
guitouche -
La Qualité (label iso) arrive ds le social (et c'est pas une mauvaise chose!!!!...un bouleversement des cultures peut-etre mais un gd pas pour le professionnalisme du secteur - ce qui ne veut pas dire qu'il va falloir etre bac +5 pour etre educ tstststs nan nan soyons clairs!!! )

3 maximes pouir mieux comprendre 1/ "La qualité c'est gratuit, c'est la non qualité qui est payante" 2/ "Dire ce que l'on fait, et faire ce que l'on dit" 3/ "la qualité n'est pas une évaluation sur la question des résultats, elle se situe au niveau de l'analyse du bon fonctionnement des processus organisationnels définis dans les ecrits qui cadre l'action de tel ou tel etablissement" (ce qui acheve definitevement la Toutepuissance...) en gros on est pas pro parce que l'on se proclame ethique on le devient...

En clair finito la sclerose, l'isolement, vive le travail d'equipe en esperant bien que mes collegues capteront la qu'il s'agit bien moins d'un controle des depenses sociales qu'une revendication d'un professionnalisme fiable, viable, basés sur des savoirs faire qui meritent publicité...(rendre la chose publique)...J'espere bien qu'ils capteront qu'il s'agit la d'une perche pour revendiquer par le professionnalisme les valeurs effectives de la solidarité active...Une bonne claque pechue et dynamiquie ds le secteur ne lui fera pas de mal...sans encore une fois svp tombé ds l'autoflagellation (comprenne qui pourra )

a pluche ...vive la culture, la formation continue...je vous le dis moi!

Le 23/02/2006 à 04h07 (81.57.***.**)
- @ ox
Comment peut-on parler si facilement d'un "cerveau" quand il s'agit d'un jus fétide dans une boîte crânienne en vadrouille?

pondue très tôt dans la nuit, elle a des chances de rester la phrase du jour !

Le 23/02/2006 à 04h02 (82.252.***.***)
ox -
avant de parler des "barbares" il conviendrait de balayer devant sa porte
(cf. le yahourt "fétide" qui fait la une)

Le 23/02/2006 à 03h58 (82.252.***.***)
ox -
Jusqu'où va se nicher l'esprit de compétition à la noix !? (de cajou, c'est sans conteste, la meilleure). La singularisation est déviée de son intérêt épanouissant (Alexandre Jollien le redoutait : individualisation risque d'aller avec concurrence)
(Et puis ne serait-ce pas encore pour faire diversion dans les choix d'actualité ?) "le travail", "la santé" ... ça finirait par lasser de ne faire qu'en parler...

N'a-t-on jamais peur de donner des "mauvaises idées" aux esprits qui ne sont "pas aidés" ... Peux-t-on prendre le risque de *communiquer* ("pour dire quoi ?" et "comment", se demande le même Jollien) sans précaution vis à vis de la poignée de consciences à l'éthique vacillante, qui, à leur tour, risquent d'en perturber plus d'une (une de trop).

A force de creuser toujours les mêmes sillons la pensée devient lourde lourde, (et le disque 33t inaudible) (Comment peut-on parler si facilement d'un "cerveau" quand il s'agit d'un jus fétide dans une boîte crânienne en vadrouille?)
? - vive les trains qui arrivent à l'heure !
? - vive le banal crucial !

PS/ A propos de connerie-info montée en boucle, et de disque rayé (et de laser qui patine, - qui patine sans la grâce et la gnac des J.O.) : savez-vous que ces foules qui manifestaient contre les caricatures occidentales, étaient en partie dans la rue à cause du gagnant lors du dernier Championnat de France du Cri du Cochon, (qui se tient chaque année, en août, à Trie-sur-Baïse, dans les Hautes-Pyrénées ; (encore une compett' !) Les champions en question tentent d’imiter de la manière la plus précise possible le cri du porc. Et celui qui a gagné, dans sa bourgade, (affublé d'un groin- genre masque de mardi gras, et de fausses oreilles) est submergé de popularité malsaine.
Les instances qui ont organisé cette indignation outragée et outrageusement bruyante en pays musulmans, ont glissé cette photo et quelques autres documents qui n'ont rien à voir avec le journal incriminé, dans leur dossier à charge ...
Cela va devenir un sport mondial que de démonter les manupilations par l'image !

(Anecdote supplémentaire: dans sa précipitation à dénoncer le subterfuge des imams, le quotidien Jyllands-Posten a écrit que c’était Jacques Barrot, le commissaire européen aux Transports, qui avait remporté le concours!)

cf. http://agoravox.fr/article.php3?id_article=6837

http://forums.lefigaro.fr/user/non-frames/message.asp?forumid=211&messageid=865339&threadid=865339&parentid=3

Le 23/02/2006 à 01h44 (81.57.***.**)
-
Un crime prémédité et organisé par une bande d'au moins dix de nos français contre un total innocent, c'est quand même pas banal !

Si ce pauvre gars été tué parce qu'il était chrétien ou musulman, ça aurait fait au moins autant de bruit, tu ne crois pas ?

Le 23/02/2006 à 01h00 (82.125.**.***)
-
je parle d'autres crimes qui passent inaperçus , je ne lancerai pas de polémiques mais les médias ont une couverture des faits assez partiales suivant les individus....

Le 23/02/2006 à 00h10 (83.157.*.***)
stephane@squadz -
rassure toi j'avais compris c'est pourquoi j'ai ecris "je crois que napalmia ..." (pseudo de l'auteur du commentaire semble t'il ) ;-)

Le 23/02/2006 à 00h03 (83.114.***.***)
cicia -
JOYEUX ROCK'N'ANNIV à toi mon bon Saint LOUIS KISS

Le 23/02/2006 à 00h03 (81.57.***.**)
- @ Fabiolo
Tu parles des centaines d'autres méfaits commis par des racailles ?

Le 22/02/2006 à 20h47 (82.125.**.***)
Fabiolo -
A ED : comme des centaines d'autres dont on en parle pas, mais bon, certains ont l'air d'avoir plus d'importance que d'autres.....

Le 22/02/2006 à 20h10 (82.250.**.**)
Squadz -
@Stéph : Ce n'est pas moi qui est repris les dire de Bertignac. Au début du poste j'ai écris "Un petit message lu dans un commentaire :". N'ayant pas vu l'émission, j'ai tout bêtement recopier ce que j'ai pu lire sur le net.

Le 22/02/2006 à 19h20 (81.57.***.**)
Yamero -
et Mahomet? c'est une brésilenne ?merde il faut que je revois mes cours...

Le 22/02/2006 à 19h13 (83.200.**.**)
Nebo @ Raphaël -
Si Dieu est une femme... mon cul c'est du poulet !

Dieu... le bien nommé... se trouve par delà les genres... c'est la seule RÉALITÉ VRAIE et AUTHENTIQUE que nous enseignent les écrits Saints... pas les écrits Seins... encore que : c'est poétique ! C'est tout aussi débile de clamer que Dieu est Homme... ou que Dieu est Femme... c'est encore une fois du phantasme féministe et, surtout, anthropomorphique... Ses énergies sont à la fois positives et négatives... masculines et féminines... il nous autorise à les nommer ainsi... c'est sa manière de se rendre proche... mais il se trouve par delà tous ces critères réducteurs...

Si son coeur est féminin... sa poigne est masculine, tu peux me croire... et d'ailleurs... ce n'est pas pour rien que not' bon Seigneur, Jésus, nous a demandé de pardonner (énergies féminines) mais de prier en disant "Notre Père"... tous le reste c'est du blabla qui va à l'encontre des textes... et de ce que Dieu nous demande...

...enfin... s'il existe !

Le 22/02/2006 à 17h56 (81.249.**.***)
ED -
Ilan...pardon

Le 22/02/2006 à 17h41 (82.124.**.**)
ED@tous -
Juste une petite pensée pour lan Halimi mort pour on ne sait trop rien... merci pour lui.

Le 22/02/2006 à 16h27 (213.44.**.***)
Bravo Louis pour tes précisions concernant ta proposition de solution.

Le 22/02/2006 à 14h36 (193.251.**.***)
jm - puisque j'en parlais...
Le hasard fait bien les choses... j'ai cru comprendre que le serveur de P2P belge Razorback avait été saisi (et donc fermé) en début de semaine.
Il leur a fallu si longtemps pour le localiser ? Qu'est-ce qu'ils attendent pour fermer les autres ?

Premi�re pagePage pr�c�dente 551 552 553 554 555 556 557 558 559 560 561 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.