Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 22 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 24/02/2006 à 09h50 (82.124.***.**)
Ed -
Juste une petite projection...

Un jeune français de conféssion musulmane enlevé, séquestré, torturé, rançonné et laissé mourrant nu prés d'une gare.

Dans l'appart qui a servi de lieu de détention et après avoir interpellé les tortionaires ont retrouve des tracts du Betar et quelques bouquins du Rabbin Kahn..

Je ne suis pas pérsuadé que la presse en parlerai moins, par contre les manifestations compteraient 40 000 personnes de plus dans leurs rangs, et certains pontes politiques qui se sont fais discrets le seraient moins..

Je ne vous parle meme pas de la remise en place illico du couvre feu occasioné par le bordel déclenché dans les banlieues par ce fait divers..

Alors oui il ne faut pas envenimer, simplement constater, réfléchir et un peu frissoner..

Le 24/02/2006 à 07h42 (82.125.**.**)
Fabiolo -
Tient au fait Louis, ils étaients bons les petits toasts mercredi soir ? Plus sérieusement, tu en penses quoi de ce pseudo site de "discussion" censé faire croire aux internautes que les artistes s'interessent à ce qu'ils pensent ??? Tu as vu sur ce truc, des petites vidéos qui reprennent les clichés de Pascal Nègre, des centaines de commentaires d'internautes, pas de réactivité des dits artistes, des vidéos qui disparaissent ( Marc Lavoine) avec 600 commentaires dérangeants à la poubelle, une modération à priori douteuse, 180000€ du contribuable pour un site crée avec des outils open-source... le comble du rire : le petit message à destination des auteurs enregistrés à la sacem qui porécise que si ils veulent faire cadeau d'un morceau aux internautes sur ce site il faut qu'ils payent eux mêmes les droits sur leur oeuvre à la sacem, c'est pas du foutage de gueule ça ????

Le 24/02/2006 à 05h07 (193.251.**.***)
Refuznik - info@refuznik.fr
Bon déjà désolé pour pas mal de personnes sur ce forum il est 4 h 00 du mat et je n'ai malheureusement pas eu le temps de lire en profondeur tout vos messages. Je tiens juste à donner quelques commentaires et mon avis sur cette page http://www.bertignac.com/solution Bon déja je passerais sur l'intervention "ridicules" des artistes sur certaines chaines au mois de décembre-janvier. En effet lorsque l'on est dans un pays ou la plupart des institutions (comprendre le parmlement et autres) sont controlées par une faction (la droite); la seule façon pour la minorité de contrer ou s'opposer à un texte est de faire passer des amendements contraires par l'interieur (la motion de censure etant la plupart du temps inefficaces comme on peut le voir régulièrement). Bref personnellement il n'a jamais était question de la part de la droite ou de la gauche de faire passer un texte légalisant ou demandant la surveillance du P2P. Ca s'appelle juste une manoeuvre pour faire reporter un texte sensible et demandant un meilleur arbitrage. Maintenant parlons du texte : Un, on interdira jamais quelqu'un de faire une copie pour lui ou pour ces proches. Deux, 'je me marre' désolé mais ça fait 15 ans que je suis obligé de me fournir à l'étranger parce qu'en france je n'ai que de la daube à 95 % (j'ai 35 ans) fournis par la fnac ou par virgin. Pour la france ENTIERE il reste 6 disquaires INDEPENDANT (dont 2 sur PARIS reste 4 pour TOUS le reste de la france). Que l'on ne parle pas que la france soit un pays encourageant la culture musicale. En dernier point je suis un utilisateur de linux comme j'ai été un utilisateur mac non pas parce que c'est à la mode mais simplement je suis un passionné d'informatique depuis des années qui aime tripatouiller son systeme (comme ma guitare) depuis x temps. Je n'aime pas les pros de untel ou untel. Bref si vous utilisez window je ne vous cracherais pas dessus c'est ce que j'installe dans de nombreuses entreprises. Par contre pour tout ce qui est protection je suis dans l'obligation de les faire sauter si je veux simplement lire un cd ou voir un dvd légalement acheté en france. Bref je suis condamnable voir taxer de 'pirate' parce que je veux simplement lire un cd acheté légalement. Dernier point comme j'ai dit plus haut je travaille en info. Je paie tout les jours les taxes soi disant piratages sur tout les supports cd, disquettes, disques durs, etc... alors que ceux ci font partie de mon boulot. Bref on arrive à n'importe quoi depuis des années et le lobbying du disque veux en plus nous surveiller voir certains encourage cette pratique via nos fai franchement c'est du n'importe quoi. Les solution ? Simple (mais malheureusement irréaliste). Soit l'industrie du disque (j'encadre majors mais aussi constructeurs et distrib) s'approprie les nouveaux médias de distributions et ne font pas chier les simples utilisateurs en pietinant leurs droits élémentaires (voir mais je rêve promeux de nouveaux artistes par ce biais). Soit elles crêvent. Ah petite note pour les anti P2P sachez que celui-ci actuellement ne sert pas seulement à échanger de la zique mais est aussi utiliser pour des documents et pas mal de choses aux sein des entreprises. Bref condamner cette technologie ou la surveiller revient à se tirer une balle dans le pied. Re-note : Je ne sais pas si vous avez suivi l'actualité mais ATI le contructeur de carte a pris un licence HD (hight definition)+ protection chez sony. Ce qui veut dire que maintenant il vous faudra une carte graphique voir plus un moniteur speciale pour matter certains dvd munis d'une protection (un peu comme spielberg qui a fait passer son film via un lecteur specifique pour les membre du jury en angleterre histoire d'éviter le piratage).

Le 24/02/2006 à 04h00 (86.203.***.***)
Fabio - un petit retour
et pendant ce temps, un petit bouddha est apparu depuis 6 mois...Certes,il ne va pas sauver le monde !!! Car sans remettre en cause la croyance bouddhiste (Sidarta a existé mais son récit a dû être, et je suis gentil, un peu étoffé ; comme d'autre "messie" ou "prophète" d'ailleurs), j'ai un doute sur la non-supercherie d'une telle méditation (il a ouvert les yeux et a sourit sur une video.c'était dans envoyé special. et physiologiquement impossible et le fait de ne pouvoir l'approcher...)bref, cela permet neanmoins à une caste la plus basse (d'où il vient)de retrouver une activité économique et donc un niveau de vie supérieur...tout ça pour dire que l'étude de l'évolution de ce village peut être intéressante pour un théo-sociologue pour voir si une dérive et une appropriation violente d'un "dieu" peut avoir lieu et comment ; mais aussi que, si tous les grands "pseudo dirigeant" religieux tentaient d'imiter eux aussi les mêmes "messie" et "prophète" cités plus haut, ça permettrait peut-être de rendre la religion moins importante dans le monde et de rêgler qq problèmes... ok, c'est un peu tiré par les tifs mais bon, je voulais mettre un petit mot, ça faisait longtemps ;-)

Le 24/02/2006 à 00h57 (82.124.***.***)
nyto -
yes Yam ya un contexte ou tout se bouscule et s'entrechoc dans les esprits souvent pas clairs mais je m'en tenais aux faits de l'affaire crapuleuse...

Le 24/02/2006 à 00h45 (81.57.***.**)
-
oui, en turquie, au moyen-orient, au nepal, en chine, amerique du sud etc... il se passe des trucs terribles, des crimes racistes en pagaille, et on n'est pas toujours au courant... c'est évident...

mais on est citoyens français, fiers ou pas, et on peut faire en sorte que notre pays ne devienne pas aussi pourri que d'autres, pour commencer ...

Le 24/02/2006 à 00h45 (82.125.**.**)
Fabiolo -
oui tu as raison yamero, disons que je suis un peu brutal dans les images que je choisit. Pour le conlit tu as raison Louis mais là on passe d'un crime antisémite puis crapuleux suivant les flics, puis de nouveau antisémite par amalgame ( car "ils pensaient que les juifs ont de l'argent" dixit sarko ) à une éventuelle haine contre les juifs suite au conflit. C'est pour ça que je dit qu'il vaut mieux attendre un peu avant de crier au loup, une fois sûr on avise et on s'indigne mais pas avant.....

Le 24/02/2006 à 00h37 (81.57.***.**)
Yamero -
je vais pas faire le "père la morale" vu que je suis pas le dernier à déconner, mais vu que depuis quelques lignes nous parlons, échangeons, confrontons nos points de vue, quand tu exagères s'il te plait précises-le, car à la longue on peut penser que tu n'exagères aucun de tes propos...

Le 24/02/2006 à 00h36 (*.*.*.*)
louis - @fabiolo
je suis bien d'accord avec toi, il ne faut pas crier au loup trop vite, sans certitude... c'est une attitude courante des medias, c'est vrai.

mais, dans le cas présent, il semble bien qu'il y ait loup...
(propagande salafiste et pro-palestinienne trouvée chez le... "cerveau" (hahaha...beurk!))

si tu entr'ouvres les yeux, tu devrais quand même réaliser que quelques abrutis ont tendance à vouloir étendre le conflit du moyen-orient dans tous les pays du monde, france y compris... et si tu réalises ça, tu dois convenir qu'il convient d'étouffer fermement et rapidement ce genre de comportement dans notre pays.

et ça c'est sérieux... c'est pas un sondage sur la france raciste ou pas... c'est plutôt du genre "on a déjà donné, on ne veut pas de ça ici !"... et je suis content que les medias et les politiques ouvrent leur gueule, même si c'est un peu tôt, comme tu as raison de le préciser...

Le 24/02/2006 à 00h33 (82.125.**.**)
Fabiolo -
oui mais ne prends pas tout au premier degrés , j'exagère évidemment , mais par contre il n'y a pas eut de polémique dans les médias à ce sujet, pourtant c'est grave aussi....

Le 24/02/2006 à 00h29 (81.57.***.**)
Yamero - @ fabiolo
je pense que tu n'emploies pas les bons arguments, et qu'au contraire ils te desservent, l'exemple du prêtre en Turquie, ce serait quand même une drôle de coïncidence qu'il se soit fait tuer pour pédophilie là en plein caca nerveux sur les caricatures, le mec il a attendu juste ce moment là? Au même moment çà manifeste partout dans les pays du coin pour protester contre les dessins, et les drapeaux brûlés c'était des mégots mal éteints?

Le 24/02/2006 à 00h25 (82.125.**.**)
Fabiolo à Nebo -
ben heureusement qu'on est pas allemand alors

Le 24/02/2006 à 00h23 (82.125.**.**)
Fabiolo -
j'ajouterai que le devoir de mémoire est effectivement important. PS : c'est vrai qu'un petit phbb ou ipb(free) avec édition serait sympa

Le 24/02/2006 à 00h20 (82.125.**.**)
Fabiolo à Louis -
non je comprends ce que tu veux dire mais bien que ce soit la première idée qui vient à l'esprit ce n'est pas la seule possibilité. D'ailleurs à ce sujet une question : le prête catholique qui a été assassiné en Turquie par un jeune musulman, cela a été interprété tout de suite comme ayant un rapport avec les caricatures ? je n'ai plus trop suivit l'actualité après mais il ne me semble pas que ça ait fait beaucoup de bruit.Pourtant ça semble là aussi au vu du contexte le plus probable.Pourtant on ne sait pas, peut-être que le prête était pédophile et que le gamin s'est vengé, peut-être qu'il l'a tué pour de l'argent..... c'est vrai qua dans un contexte tendu il ne faut pas laisser passer des crimes racistes, mais n'est-ce pas dangereux de, par défaut, prendre cette seule voie ?

Le 24/02/2006 à 00h14 (82.125.**.**)
Fabiolo -
ben justement on ne sait pas trop, alors pourquoi de suite faire l'hypothèse la plus pessimiste...? même si elle est probable bon d'accord d'après la famille, les propos tenus sont sans ambiguités mais dans ce genre d'évènement est-ce vraimment objectif ? d'un autre côté les coupables disent que cela n'avait rien d'antisémite mais ils n'ont aucun intérêt à le dire non plus.... après si l'enquête montre que toutes les victimes étaient juives et qu'il y a des preuves que c'était vraimment antisémite ok. Mais dans tous les cas il ne faut pas crier honte à la france ( enfin ça on pourra peut-être éventuellement en 2007 mais bon....), un crime antisémite n'est pas représentatif de l'ensemble d'une population, enfin je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de pays qui peuvent nous donner des leçons au regard de leur propre histoire....

Le 24/02/2006 à 00h13 (*.*.*.*)
louis -
imagine donc que 60 stades de france bourrés de mecs à cheveux longs se seraient fait buter en 1940 juste à cause de leurs cheveux...
imagine aussi à quelques heures d'avion, un putain de conflit qui dure trop longtemps, entre les mecs à cheveux longs et les autres...
après ça, si un mec à cheveux long se fait buter aujourd'hui à cause de sa longueur de ses cheveux, là tu peux en parler, parce c'est dans le contexte... et d'ailleurs nos bons vieux chirac et villepin iraient aussi à son enterrement, vu le contexte...
me comprends-tu mieux cette fois ? - j'ai sans doute du mal à être clair ce soir, j'en conviens -

Le 24/02/2006 à 00h13 (81.249.***.***)
Nebo... qui pèse ses mots... -
Moi je crois, Français... Françaises... ...que vous avez tous à faire le ménage dans votre anti-sémitisme crypté que vous ne soupçonnez même pas... ...et je pèse mes mots... depuis l'affaire Dreyfus... puis la collaboration pétainiste... il y a beaucoup de cadavres dans les placards... ...faudrait dépoussiérer un peu et aérer beaucoup, parce que ça pue la mort... Chaque Français de souche... et y'en a beaucoup... a statistiquement plus de chance d'avoir des arrières grand-parents et grand-parents plutôt pétainistes que partisans et résistants...(une poignée de désespérados qui ont osé affronter les forces de mort et ont, de ce fait, sauvé l'honneur de la France ! )

Je disais, ce matin, au taf, à un connard qui semblait déçu que la police ait interpelé "THE BRAIN OF THE BARBARIANS" en Côte d'Ivoire, que ce pauvre type méritait d'être rapatrié en France avec un manche à balai planté dans le cul !!!!!!!!! Mais que, comme on est civilisés, finalement, une simple incarcération devrait être suffisante... accompagnée d'un jugement Juste !

En prison... je lui souhaite perpèt'......il pourra faire des études... faire de la muscu... travailler même... écrire... prier... et réfléchir au sens de ses droits, de ses devoirs et de ses obligations et responsabilités (si ces mots trouvent résonnances dans son pauvre esprit de p'tite racaille que Sarko n'a pas eu le temps de nettoyer au Karcher !) ... en tout cas, s'il se tient tranquille... si il apprend à jouerle jeu... (si on ne l'encule pas dans les douches !)... je peux vous certifier qu'il ne se fera pas torturer au fer à repasser, à la brûlure de clopes... on ne lui demandera pas de fric (c'est nos impôts qui payent)... il sera nourri et logé... de quoi prendre le temps de méditer sur le sens de ses actes passés et avenir...

Le 24/02/2006 à 00h06 (81.57.***.**)
yamero -
p'têt qu'on dit la même chose en fait! de façon différente c'est tout...je ne dis pas que le crime était raciste, je pense simplement que c'est le contexte qui lui donne ce caractère, et tous ceux qui ont " une chaîne et une montre en or" ne se font pas tuer si on prend ton raisonnement à l'envers, qu'est-ce que lui avait de plus que les autres...?

Le 24/02/2006 à 00h00 (82.125.**.**)
fabiolo -
oui sauf que je doute que que le raisonnement qui a conduit à l'acte soit interprété comme ça dès le début et qu'il soit de suite en une des médias. c'est bien ce que dit nyto et ce que je repproche, qu'on dise tout de suite que c'est un crime antisémite ou raciste alors qu'on en sait rien. c'est vrai que le contexte s'y prête, mais bon d'un point de vue juridique ça ne tiendrait pas. Qui dit que le gars ne se promenait pas avec une chaîne et une montre en or et que c'est comme ça qu'ils l'ont repéré, qui dit qu'il n'a pas été choisit au hasard ? tant que l'enquête n'a pas été menée et qu'on ne sait pas vraimment les raisons , je trouve rapide de dire que c'est forcemment antisémite. Pour mémoire le gars qui avait poignardé plusieurs personnes dans la rue il y a 2 ou 3 ans et dont on avait vu qu'il se faisait repéré pendant l'interview d'un passant dans la rue, quant sa dernière victime s'est avérée être juive, tout le monde a crié à l'antisémitisme alors qu'il en avait poignardé au hasard une demi-douzaine et que le gars était complètement à l'ouest et qu'il faisait ça sans trop savoir pourquoi.... ce que je veux dire c'est que dans un climat tendue il faut justement modérer les ardeurs et attendre d'en savoir plus avant de tout de suite crier au scandale. Après si effectivement c'est un acte raciste alors il faut en parler....

Le 23/02/2006 à 23h49 (81.57.***.**)
Yamero - @ Fabiolo
je te remercie de donner l'argument toi-même! si le bourrin tue un gars parcequ'il a les cheveux longs et qu'il assimile celà à un homo, je t'offre des fraises ( ) si on ne reparle pas du problème de l'homophobie en France! Donc, là la victime était juive...et on parle de quoi? CQFD

Le 23/02/2006 à 23h41 (82.125.**.**)
Fabiolo -
je vous suis bien sur le fait que la communauté juive n'a pas envenimé les choses,et d'ailleurs ce n'est pas ce que j'ai dit, j'ai principalement évoqué le problème en parlant des médias. je suis peut être parano, mais de la façon dont l'information est relatée, j'ai plus l'impression que de la part de médias il y a plus une volontée de sensasionalisme que d'apaisement. et je trouvais triste aussi que cela serve d'argument pour une campagne politique. concernant le contexte politique, même si tu as raison, je déplore que problème israelo-palestinien se déplace en France entre juif et musulmans, c'est un peu comme si les cathos et les protestants se battaient ici à cause de ce qui se passe en Irlande. pour la notion d'avoir honte d'être humain, c'est une exagération bien sûr mais c'est aussi énorme que dire d'avoir honte d'être français....je suis français et je me sens à des milliers d'années lumières d'avoir envie de tuer quelqu'un pour sa religion ou sa race, alors quant on entend dire avoir honte d'être français car un salopard français a commis un crime, je trouve que c'est ofensant pour tous les français.... pour les cheveux longs ce n'est pas si évident que ça sorte du contexte, un gros con de base qui va vouloir s'en prendre à un mec à cheveux longs c'est principalement qu'il assimile cheveux longs à quelque chose de féminin donc dans sa tête le mec est éffiminé ou homo et c'est ça qui qui ve le pousser à agir, si on veut résumer, il va aller agresser l'autre car il est différent, il sort de la norme. tu penses que ça sort vraimment du contexte ?

Le 23/02/2006 à 23h36 (81.57.***.**)
Yamero - @ Nyto
tu as raison nyto...mais je continue de penser que même si c'était le hasard et que ses origines n'étaient pas le mobile, on est tout de même dans un contexte sensible où tout peut prendre des proportions dramatiques, et tout peut être interprété de travers...dans un contexte où toute idée d'antisémitisme serait inéxistante il y a fort à parier qu'on en serait resté à ton analyse....non?

Le 23/02/2006 à 23h21 (82.124.***.***)
nyto -
Ya une bande de p'tite frappe de banlieux qui ont voulu faire du fric facile...Ils s'en sont pris a une proie facile et ont deroule le scenario qu'ils avaent imagine avant et ont fini par tuer ce pauvre gars car on ne s'improvise pas gros pontes du milieux en 30 jours...
Le hasard a voulu que la victime soit juive mais ca aurait pu tomber sur n'importe qui,pour moi ya rien de raciste la-dedans,ils s'en sont pris au premier qui avait succomber aux charmes de l'appat...ca aurait pu etre Dede le charcutier,bien farncais ou Luigi,le pizzaiolo,ou Hamed l'epicier...
Que la communaute Juive se rassemble pour honorer un des siens cest louble,qu'elle fase ca dans le calme sans haine cest montrer l'exemple,mais qu'elle mette ca sur le compte de l'anti-semitisme cest avoir mal analyse la situation...
Cest juste une bande de paumes qui voulait de l'argent facile

Le 23/02/2006 à 23h14 (81.57.***.**)
Yamero (allez je me lance!) - @ Fabiolo
ok c'est bien tout çà...mais je crois que tu oublies un détail très important: le contexte.
le contexte politique, le contexte imternational, pour faire simple et direct, le contexte israelo-palestinien et ses répercutions sur les sociétés comme la nôtre où cohabitent les communautés juives et musulmanes.Certaines idéologies prônent l'anéantissement de l'état hébreux et il n'est pas impossible que certains esprits mal influencés aient fait des amalgames. D'ailleurs, la victime avait-elle les cheveux longs? Avait-elle 10€ en poche? Son origine est-elle la cause du crime? Tant que les deux premières questions n'ont pas de réponses positives, l'hypothèse de la troisième reste la plus probable.

je n'ai pas vu beaucoup de cimetières traditionnels se faire taguer, ni d'églises ou de mosquées se faire attaquer (à part par la police!)alors qu'en penser...l'état a souvent réagi quand un membre d'une communauté se faisait agresser, ce qui vient de se passer n'a rien d'étonnant à mon sens. Félicitons-nous qu'il n'y ait pas de représaille de la communauté juive, ce qui démontre d'une volonté d'apaiser plus que d'en rajouter, non?

Le 23/02/2006 à 22h54 (*.*.*.*)
louis - @ fabiolo
humain, ok.. mais il n'y pas deux humains pareils.... et ça ne veut pas dire grand chose... l'humain, ça va du génie à l'animal sauvage et cruel, suivant les lieux et les époques...

loin de moi l'idée de penser qu'on est des génies en france, mais j'aurais parié qu'il n'y naissait plus ce genre d'humains...

évidemment, la france n'est pas un pays raciste..quoique..bon, on parle d'aujourd'hui... mais je pense qu'il pourrait y naître certaines façons de penser contre lesquelles il convient de s'insurger, et ce, de manière exhaustive...
si on tue un type parce qu'il est musulman, juif, homo, chétien ou noir, il est normal que Chirac et Villepin se rendent à son enterrement...
vois-tu ce que je veux dire ?
quant à ton exemple du mec aux cheveux longs, il sort totalement du contexte... comprends-tu ça ou veux-tu que je t'explique ?

Premi�re pagePage pr�c�dente 550 551 552 553 554 555 556 557 558 559 560 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.