|
Le 27/02/2006 à 11h26 (130.120.***.*) |
Fabiolo -
|
|
beaucoup de drapeaux israéliens et de couleurs politiques dans cette marche silencieuse, dommage....
|
 |
 |
Le 27/02/2006 à 05h29 (82.252.***.**) |
ox - @no
|
|
je préfère m'attarder à ceux qui m'explique pourquoi ils sont ce qu'ils sont (et ce n'est pas si simple), que ceux qui excellent dans le dénigrement de ce qu'ils ne sont pas (et la liste pourrait être très très longue ... par exemple, moi, je ne suis pas pêcheur de harengs à St Pierre et Miquelon, et je ne joue pas aux échecs. Mais je ne vais pas en faire un blog ...)
|
 |
 |
Le 26/02/2006 à 20h42 (82.64.**.**) |
bob -
|
|
salut les gnac's et pros de la video je recherche un nom de logiciel de montage video tres simple d utilisation mais super complet que je puisse faire des index ou des pages secquences et compression maxi de mes films vous sachants pros dans different matos dont le montage video je vous remercie d avance de votre aide qui me sera precieux et rendez vous au zenith
|
 |
 |
Le 26/02/2006 à 18h45 (82.252.***.**) |
ox - (perplexe)
|
|
je trouve ridicule d'avoir exclu Villers de la procession : quel manque d'empathie ! C'est un couac dans le consensus oecumenique célébré aujourd'hui. Et selon eux (les exclueurs) il est censé faire quoi maintenant, le repenti(si tant est que le chouan ait eu à se repentir, parce que faut pas exagérer non plus) ? (mais je pense qu'il est assez intelligent pour ne pas tomber dans le panneau style "les ennemis de mes ennemis sont mes amis" ... De temps en teps il faut savoir être calme et se taire ...
|
 |
 |
Le 25/02/2006 à 08h39 (82.253.**.***) |
bob@tous -
|
|
salut les gnac's et pros de la video je recherche un nom de logiciel de montage video tres simple d utilisation mais super complet que je puisse faire des index ou des pages secquences et compression maxi de mes films vous sachants pros dans different matos dont le montage video je vous remercie d avance de votre aide qui me sera precieux et rendez vous au zenith
|
 |
 |
Le 25/02/2006 à 05h24 (82.254.**.**) |
-
|
|
Blue Suede Shoes (pour les puristes)
|
 |
 |
Le 25/02/2006 à 05h21 (82.254.**.**) |
Pr Fox -
|
|
c'est bien d'apprendre à être compétitif, volontariste. Mais le partage aussi necessite un apprentissage. DEPARTAGER ce n'est pas couper des parts du gateau, mais tirer sur la nappe !Dans le genre expéditif, de même que toute considération en fonction de la race (qu'elle soit positive ou negative) c'est comme de regarder les lacets des chaussures au lieu de marcher avec (ou à côté, si ça se trouve ... ou dessus, si on est mal élevé ! "Don't step on my Blue Sweet Shoes" !)
|
 |
 |
Le 25/02/2006 à 05h08 (82.254.**.**) |
Pr Fox -
|
|
n’oublionspas que la compétition conduit au départage (c'est, je crois, le mot le plus cruel de la langue française ! je vous le dis, en vérité ...)(Pour toutes les considérations pro/anti-sémites, hasardeuses ou pas trop, hâtives et/ou ultrarécurrentes, la clef est dans la fin de la contrib de Lionel. "Que ceux qui ont des oreilles entendent" ...) Merci à Nebo et Fabio pour leur évocation de Little Bouddha et de la magie qui accompagne la vie, qui est la seule chose que tout le monde, et que chacun dans ce monde, s'accordent à considérer comme sacrée. (D'ailleurs les phénomènes en question existent aussi parfois dans notre tradition chrétienne. Et puis, si vous ne le croyez pas, vous n'avez qu'à essayer ! y'a bien un arbre tranquille derrière chez vous ... ) Une chose de sûre, c'est que pendant que le President, les ministres ou les ministrables (+ Bayrou, Ph de Villier etc. etc.) se rendent à des cérémonies commémoratives silencieuses, c'est toujours ça de moins dans le temps qu'ils passeraient à faire des calculs obsessionnels, et où ils ne diront pas de conneries et même qu'ils méditeront un tcho mollet ... (sans parler de tous ces jeunes en devenir sortis d'on ne sait où, et de ces chômeurs ... qui ne passeront pas leur journée au bistrot-PMU !) 
|
 |
 |
Le 25/02/2006 à 02h18 (83.157.**.***) |
stephane -
|
|
après hésitation, je me permets de prendre part à ce débat, du haut de mes 22 ans, pour traiter d'un problème qui dure depuis des dizaines d'années, et dont je ne connais pratiquement rien ;-)
Il y a bien trop de culpabilisation en france pour pouvoir tenir un vrai débat.
Je suis quelqu'un de très ouvert et tolérant, envers toute nationalité, origine, confession...
mais soyons honnêtes, il n'est pas toujours aussi facile de critiquer un HUMAIN qui se trouve être juif (c'est secondaire non ?) qu'un catholique. la plupart des non-antisémites ayant une peur absolue d'être ne serait ce qu'une seconde pris pour des antisémites.
Je ne comprends franchement pas les juifs qui s'indignent de propos qui peuvent être tenus.
Biensûr, il y a des connards (désolé..mais je pense que c'est le mot) qui tiennent des propos envers eux, mais c'est malheureusement le lot de toutes les minorités. le problème c'est que dès que ces attaques sont portées sur un juif, il s'agit automatiquement d'une "culture antisémite", et si c'était tout simplement le fait d'un con isolé?
Je pense que tout le monde devrait prendre exemple sur la "communauté" noire. Ils ont été esclaves durant des siècles, mais ils sont sortis du processus de victimisation.
Tant que les juifs n'auront pas fait ce travail sur eux mêmes, je pense qu'on aura du mal à voir une issue à ce problème...
|
 |
 |
Le 24/02/2006 à 21h39 (83.200.***.**) |
Denis -
|
|
Il y a surtout une donnée constante et universelle chez l' homme : la bêtise. Elle n'a ni race, ni couleur, ni religion.
|
 |
 |
Le 24/02/2006 à 20h57 (82.125.*.***) |
Fabiolo -
|
|
bo, il y a du racisme dans toutes les communautés, de l'extrémismes dans toutes les communautés aussi, les "blancs" n'ont pas le monopole du racisme et de la haine. c'est bien triste tout ça....
|
 |
 |
Le 24/02/2006 à 20h46 (83.200.**.***) |
Nebo@Fabiolo - Shalom Aleykoum
|
|
Les Allemands ont fait leur nettoyage... obligés par les instances internationales... les Français ont perpétué le mythe de la France "Résistante envers et contre tout"... histoire de pas regarder la vérité en face... mais à certains moments ça remonte à la surface malgré TOUT...
il y a aussi un antisémitisme larvé chez les Français bien blancs aussi... ça tient en des phrases toutes cons que j'entends tous les jours :"Les feujs... j'ai rien contre eux... mais ils se mélangent pas... ils restent entre eux... J'ai rien contre eux, mais ils ont du pognon et ne le font tourner qu'entre eux... blabla blabla... etc..."
Et alors ??? !!!!! Que j'ai envie de répondre !!! Les blacks, blancs et beurs se mélangent facilement peut-être ???
|
 |
 |
Le 24/02/2006 à 20h38 (83.200.**.***) |
Nebo @ Fabio - Little Bouddha
|
|
Quand quelqu'un médite : il faut lui foutre la paix... et pas s'approcher...
Les Bouddhistes ont de la ressource... les maîtres quand ils meurent dégagent une odeur de fleurs... anecdote connue, rapportée et constatée à maintes reprises...
L'Homme est Homme... fut-il Islandais ou Népalais... cependant les supercheries c'est pas trop dans la mentalité des Bouddhistes de ces régions... Népal, Tibet...
Des Bouddhistes ont déjà passé plusieurs mois sans manger... records hallucinants et allant à l'encontre des faits scientifiques basiques...
Ma grand-mère est dans le coma depuis le 24 Décembre... elle n'est pas nourrie... juste hydratée en perfusion sous cutanée... les médecins lui donnaient 1 à deux semaines... on est fin Février... alors la Science... Et ces Hindouistes qui se font enterrer pendant 40 jours et quand on les déterre ils sont radieux et sourient... L'Univers a plus de ressources que tu ne le penses... il faut juste les considérer avec RAISON...
|
 |
 |
Le 24/02/2006 à 10h30 (213.245.***.***) |
Lionel -
|
|
Déjà hier, en voyant Ed comparer Fabiolo à Bruno Mégret parce qu'il avait osé suggérer qu'il ne fallait peut-être pas mettre l'antisémitisme trop en avant dans cette affaire, je voulais intervenir mais j'ai pas eu le temps ! Les contributions déboulant à toute allure, le même Fabiolo s'est fait un peu sèchement traiter en plus "d'aveugle" par Louis. Mais le garçon est très bien élevé, il prend cette aggressivité manifestement excessive dans le cadre d'un débat d'idées avec un calme certain. Je trouve que ça l'honore.
Je trouve aussi qu'on met l'antisémitisme un peu trop en avant dans cette affaire et j'espère que ça ne va pas me valoir des qualificatifs aussi peu amènes ! Pour expliciter ma position, je me permets de recopier une réponse que j'ai envoyée à l'amie Charlotte, qui m'a envoyé avant-hier un message multidiffusé pour allumer une bougie pour Ilan, et la réponse que j'ai fait à l'ami Jean-Guy ce matin, qui m'avait envoyé la copie d'un article de Libé sur l'antisémitisme en réaction à ma réponse à Charlotte (!)
ooOoo
Salut Charlotte,
Je trouve qu'on a tendance ces derniers jours à mettre l'antisémitisme
trop en avant dans cette affaire horrible et d'abord crapuleuse et
barbare.
Lorsque je suis attentif aux excès des milieux religieux, je le suis
de tous les milieux religieux, pas seulement des milieux islamiques,
mais aussi du milieu juif français qui ne me représente pas bien en
tant que Français juif athée.
Par ailleurs, en matière d'empathie, tous les hommes et femmes sont
mes frères et soeurs, et s'il y a bien une connivence un peu
particulière avec mes frères et soeurs juifs, elle n'a rien de majeur.
J'aurais aussi mal pour un Rachid Makloufi qui aurait subi le même
traitement que j'ai mal pour Ilan Halimi. En revanche, j'ai bien peur
que si c'était Rachid qui avait été la victime, les gens qui ci-dessous
appellent à l'allumage d'une bougie n'en auraient rien fait.
*** Et pour moi, Charlotte, c'est ça le coeur du problème ***
Je ne veux pas d'une France où quand c'est Ilan qui se fait massacrer,
c'est la communauté juive qui allume une bougie, quand c'est Rachid,
c'est la communauté arabe, etc.
Bref, merci de ne pas m'inclure dans des mailings qui vont dans ce
sens-là.
Amicalement,
Lionel
ooOoo
> Lionel,
> Je ne t'embêterais pas plus avant avec les infos
> "communautaires", ceci est mon dernier envoi, néanmoins, fais stp
> l'effort de lire le texte ci dessous jusqu'au bout...
> amitiés,
> Jean-Guy
>
>
> http://www.liberation.fr/page.php?Article=361919">Les juifs et l'argent, rapprochement nauséeux
> «Ilan était juif et un juif, c'est riche.» Cette phrase d'un des
> individus arrêtés n'est-elle qu'un simple préjugé sans fondement
> raciste ? Ou bien révèle-t-elle plutôt une culture antisémite qui a
> la vie dure dans notre société ?
Salut Jean-Guy,
Mais ce n'est pas un effort de lire http://www.liberation.fr/page.php?Article=361919">cet intéressant article
intégralement et je l'ai déjà fait puisque que c'était un article de
Libé et que je suis abonné à Libé.
J'ai même répondu hier soir à une contribution sur http://www.liberation.fr/forum.php?Forum=514">le forum dédié de
Libé au sujet de cet article, de quelqu'un qui s'étonnait de la phrase
où l'auteure estime que le qualificatif "d'antisémite" reste tabou en
France. Voici le texte de ma contribution :
--------------------------------------------------------------------
Re: A-L Willard: «Le qualificatif d'«antisémitisme» reste un tabou» (à Youkaidi)
Lionell - jeudi 23 février 2006 18:58
Oui, tout à fait d'accord : j'ai trouvé l'article d'Annette
LEVY-WILLARD excellent et bienvenu pour faire le point sur l'origine
de l'antisémitisme et des préjugés qui peuvent le nourrir, mais cette
seule et même phrase m'a fait tiquer comme toi.
On peut penser que ça dénote un «point aveugle» chez ceux dont la
judaïté constitue une part forte de leur identité. Ecrire que [i]«le
qualificatif d'antisémitisme reste un tabou»[/i] un 22 février 2006
alors que toute la France ne parle que de ça dénote de fait une
certaine cécité (ou surdité)!
Mais cette partie de la communauté juive ne veut en fait pas juste
utiliser le qualificatif, elle voudrait que le reste de la France
accepte sans discussion cette qualification du crime ignoble de Fofana
et sa bande.
Ça rentre bien dans la logique de plus en plus communautaire des
problématiques sociales, qui peut avoir des justifications aujourd'hui
mais dont l'emballement est évident et n'est pas bon pour notre
démocratie.
C'est pourquoi, sans nier le rôle dans cette affaire du préjugé
stigmatisant et précurseur de l'antisémitisme «les Juifs ont de
l'argent», on peut légitimement demander à nos frères et soeurs juifs
de ne pas être trop emphatiques dans leur dénonciation (et à Valerie_c
de se calmer dans l'intérêt même de sa propre santé .
L.L.
--------------------------------------------------------------------
Je suis d'une sensibilité un peu différente de la tienne/vôtre. La
différence ne vient pas d'un déficit d'informations. Mon orientation
est nettement universaliste, à rebours du communautarisme.
L'élection "divine" du peuple juif est à la fois un passage obligé
dans l'évolution de notre civilisation et une présomption qui a nourri
logiquement l'antisémitisme (tu ne peux pas te prétendre impunément
plus élu que les autres par un Dieu à vocation/prétention universelle
sans nourrir du ressentiment chez les autres).
La vocation de cette élection, sa seule bonne justification, c'est de
s'étendre à tous les hommes. Le rôle du Juif, dans la diaspora et
vis-à-vis du reste de l'humanité, a été d'éclairer ce chemin pour la
communauté de tous les hommes (la seule qui vaille vraiment
désormais). De l'éclairer en étant à la fois à l'intérieur et en marge
des communautés d'accueil, position inconfortable mais à même de
conférer une vraie lucidité et qui emporte une vraie responsabilité
historique -- Spinoza, Freud, Woody Allen, même combat des Juifs pour
les Hommes.
Au contraire, dans le repli communautaire, les Juifs perdent/ne
remplissent pas ce rôle dynamique et historique d'éclaireurs-passeurs
pour redevenir un peuple banal réclamant de la reconnaissance et du
"respect" comme les autres et ne contribuant pas particulièrement,
comme il le peut, à la résolution des graves tensions actuelles.
J'espère que tu comprends mieux que nos différences de positions ne
sont pas dues à un déficit d'information de ma part, mais bien à une
différence de vision des choses.
J'ai tout autant que toi à coeur de te convaincre, de vous convaincre
du bien-fondé de mon regard -- comme je viens de l'esquisser ici --,
mais je ne pense pas recourir à un mailing régulier pour cela ! 
Mais en tous cas, au plaisir de te revoir et d'en discuter !
Amitiés,
Lionel
ooOoo
C'est un peu long, désolé, mais ça résume assez bien ma position sur le sujet et j'en reste là pour l'instant de peur de repasser une nouvelle journée à ne parler pratiquement que de ça ! A+
|
 |
 |
Le 24/02/2006 à 10h29 (84.227.***.***) |
|
|
Salut, c'est pour dire que j'ai mis la vidéo de la soirée du lancement de LesTelechargement.com en torrent sur internet, en haute définition:
sur mon site http://licenceglobale.com et sur
http://www.ratiatum.com/forum/index.php?act=ST&f=48&t=53263&st=0#entry693570
Bertignac m'avais dit de venir regarder sur son forum, qu'il y a des gens très intélligents qui débattent.. Eh bah je vais voire..
Sinon j'ai demandé à Bertignac si il pensait que le Ministre était corrompu par les majors, je crois qu'il a répondut que le ministre il fait son boulot de ministre. C'est okay comme réponse ca.. Et que Bertignac recevrait 20% des ventes CD et DRM, qu'il avait un contrat avantageux comparé aux autres artistes. Regardez la vidéo, il dit qu'il voudrait plutôt pisser dans un violon que de se passer des maisons de disques.. Il ne pense pas qu'avec internet on a plus besoin d'intermédiaire comme les maisons de disques, fnac, producteurs, distrib etc? C'est le lien directe entre artiste et internautes à mon avis..
Je suis pour la Licence Globale, et beaucoup plus que ca. Il faut permettre aux internautes d'investir directement dans les artistes qu'ils aiment bien. Vous aimez Bertignac? Si vous êtes 500 milles à lui donner 2€ il pourra produire encore des oeuvres de bonne qualité.. Je pense que le public va découvrir les talents et le public va décider de quels pitchs de projet merite investissement. Et les internautes deviendront micro-actionnaires dans les oeuvres. Mais l'investissement de la création aura toujours l'avantage sur l'investissement financier, peut-importe l'importance de cet investissement financier. Si il ya quelqu'un qui doit prendre des risques avec les création, choix de projet, choix d'artistes ce sont les fans et pas des producteurs de majors.
|
 |
 |
Le 24/02/2006 à 09h54 (83.201.***.***) |
rmiste -
|
|
les mecs ! y causent bien ici !
|
 |
|