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Le 13/04/2013 à 11h25 (90.84.***.*) |
Hugo -
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Apres avoir répété hier soir, je peux assurer que le nouveau joujou de nono , la gibson custom est une tuerie! &n Pas vrai papa ?
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Le 13/04/2013 à 09h53 (86.202.***.**) |
El tio -
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je suis sur le site de wild custom !
ça le fait !
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Le 13/04/2013 à 09h42 (77.203.**.*) |
Pat's -
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Il y a Marceau Guitar , un, Breton qui s en sort pas mal , il fait un peu de tout , dans la foulée....
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Le 13/04/2013 à 09h35 (77.203.**.*) |
Pat's -
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Oui Dupont il a une sacrée patte, par contre , le relationel et surtout la nana au telephone , c est une catastrophe , et je pese mes mots , une Charentaise quoi !! hahaha...meme si j avais les moyens je ne luis donnerai pas 1 euro
Mais suis d accord , oui ! ses grattes (Acoustiques ) elles sonnent , c est indeniables , Larrivée dans un prix "beaucoup" plus abordable ma bluffé ceci dit 
J admire le travail WILD CUSTOM , dans leur style, j aime bien leur esprit aussi.
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Le 13/04/2013 à 08h45 (86.202.***.**) |
El tio -
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waouh ! quand je disais "anonyme" je parlais de l'image de la guitare véhiculée parrapport à la pub les médias etc etc ....et les guitares signatures... c'est sur que l'excellence se combine avec plusieurs savoir faire et des matériaux de qualité ! c'est indéniable...mais un amp à 100 roros et une tele ou strat ou autre à 150 roros ça suffit pour créer ! pour se faire plaisir ..car pourquoi alors des """stars""" ne jouent qu'avec des pelles des années soixante ? vu leur niveau de vie....pourquoi sur scène y a pas la dernière machin chose à 20 000 roros neuve !
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Le 13/04/2013 à 04h01 (88.164.***.***) |
dan -
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mais Daguet il a toujours fait des trucs monstrueux...jete aussi un coup d'oeil à Eden Lutherie (la marque de dubosq), DSC guitare (un ami luthier qui à moi, qui a refait tout le manche de ma SG n°2), Petit aussi dans l'est de paris, et pour les acoustiques : Queguiner (attention là...) et Dupont... attention le niveau...
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Le 13/04/2013 à 00h24 (88.189.**.***) |
Nebo -
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Ouais, enfin du simple acajou, selon qu'il est coupé au centre du tron, à l'extérieur, s'il a séché pendant 30 ans dans un entrepôt prévu à cet effet ou s'il a été séché rapidement selon des procédés techniques particulier, etc... et bien ça n'est pas le même son et ça n'est pas le même prix et ça joue aussi. Et ça n'est qu'un exemple.
Des guitares faites en série, même si elles sont admirablement faites et avec un cahier des charges qualitatif (choix de bois, des micros, etc... vérification des finitions) c'est pas la même chose qu'un luthier qui te fera un modèle unique... d'autant plus que les luthiers, c'est pas anonyme... moi j'ai une Jacobacci double manche, j'ai croisé déjà 10 mecs qui étaient prêts à me l'acheter une fortune, alors qu'elle m'a coûté que 2500 Frcs et qu'il y a un sacré boulot de remise en forme à faire dessus. Pourquoi ? Parce que Jacobacci c'est un nom, une légende même.
Le boulot que font des Roger Daguet, Loïc Le Pape, Philippe Dubreuille, ou l'équipe de Wild Custom, c'est une qualité indéniable... une Explorer Wild Custom, pour ne donner que cet exemple, le corps peut être d'une seule pièce... alors que chez Gibson, maintenant ils ne se font plus chier, y'a même des corps de guitares prestigieuses en deux pièces. ça te change le prix, ça, aussi.
Roger Daguet
http://www.daguetguitars.com/instruments/35/photos/sg.JPG" width="642" height="856"> http://www.daguetguitars.com/instruments/37/photos/flying_v.jpg" width="560" height="855">  http://www.daguetguitars.com/instruments/38/photos/firebird_type_v.jpg" width="575" height="856">  http://www.daguetguitars.com/instruments/2/photos/proto_birdman.jpg" width="579" height="856">  https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/559726_10200630239495629_240249096_n.jpg" width="569" height="856">
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Loïc Le Pape et ses guitares en acier...
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Wild Custom Team...
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Philippe Dubreuille...
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Quand on voit la qualité de travail, les écoutes pour se plier à tous tes desideratas, la qualité des matériaux, le boulot effectué précisément pour toi, Ton choix des micros, Ton choix des potards, de l'électronique, des bois, de l'esthétique, de l'accastillage, etc... on peut comprendre, aussi, que ça ait un prix...
Perso, je m'équipe sans aucun état d'âme en guitares de toutes sortes, mais viendra un moment où 2 ou 3 guitares de luthier finiront dans ma collection comme pièces maîtresse, c'est juste une question de de temps et de priorités.
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Le 12/04/2013 à 21h14 (89.83.***.**) |
azerty -
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c'est vrai que les squier classic vibe sont des turies, les epiphones les paul tribute ont l'air tres bien (micro us, fly case , straplock, meca grover ,potard CTS) .... mais ma petite experience d'achat compulsif je prendrai une deuxieme grand mere ... car c'est pas le meme truc mais chacun c est gout
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Le 12/04/2013 à 21h11 (92.145.***.***) |
El tio -
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je viens de voir que sur une de ces guitares à plus de 3500 roros ! il ya exacetemnt les même "saddles" que j'ai mis sur ma copie strat...à moinsqu'ils ne soient en "metal" rare ! leur lutherie sont belles c'est sur ..mais bon à quoi bon ...j'aime bien le son de l'acoustique à NONO sur wild horses...si il dit pas qu'elle coute moins de 150 roros...et bien il peut dire le prix qu'il veut ! la marque qu'il veut ...malgré mon oreille imparfaite...elle sonne juste et on s'y croit...merci NONO ! et il sait jouer...le son vient tout autant des doigts de l'âme du coeur ...un musicien quoi ...pas un gartteux comme moi !
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Le 12/04/2013 à 20h54 (92.145.***.***) |
El tio -
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Tout cela mis de coté que demande le peuple de la gratte ? en un qu'elle tienne l'accord et en deux qu'elle soit juste ...ensuite devant la pléthore de micros ...c'est selon ! polyvalence style strat ou style lespaul plus typés ! puis la lutherie ! usinage ultra précis ! assemblage minutieux ! vernis cellulo ou pas ! choix des bois et le logo ! là effectivement je rejoins certains d'entres vous sur le fait que vers les 500 roros on trouve "de tout"puis en passant le cap des 1500 style G&L on trouve de l'accastillage de très bonne qualité ! au delà est ce justifié le prix ? rareté des bois ? qu'en penser ? manche vissé sur haut de gamme ou collé sur haut de gamme idem ! guitare ancienne ou neuve ? mais le bois reste le bois ...je veux dire par là que une HB à 145 roros copie lespaul en acajou palissandre et micros corrects si la guitare est juste et que tout est ok au point de vu intonation...un changement de mécaniques pour stabiliser l'accordage et pourquoi pas ? je crois qu'il ya un "commerce" qui surfe sur l'identité la projection de "client" vers un instrument parceque le rock est marqué de marques ! mais si pierre ou paul avait joué sur ceci cela ! et bien ça serait pareil...puisque un luthier pour une somme raisonnable peut faire quelque chose de correct et complètement anonyme au point de vu "identification " donc si je reviens au début de mon "post" une guitare juste et qui garde l'accord suffit pour jouer ..après c'est vérité au-delà et fausseté en deçà ! et vice versa...par comparaison j'ai une copie strat avec corps de 1965 payé 40 roros sur le coincoin...manche fender de 1997 ...j'ai mis des micros de 1965-70 et une électronique en 500 kohm de chez GFS ! mécaniques gotoh et ça roule...au final son "de strat" homogène sur toutes les positions mais 5 vrais sons de single coil et un t'tit quelque chose en plus volume à 10 à raisons des potards en 500 au lieu de 250 ! tout ça pour dire que si on rationalise le truc ; sans devenir shizo à force de rationaliser...on va pouvoir se faire plaisir sans être "trop" influencé par la pub !etc etc ...j'ai aussi une rg350 de 1985-90 mais pas plus et ça sonne ! c'est juste ! c'est parfait même avec le floyd...ça ne se désaccorde pas...mais ma "névrose" de gratteux me fait chercher encore...ça alimente le commerce aussi ....donc je vais réflechir ...et refaire le tour d e la question...
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Le 12/04/2013 à 20h45 (77.203.**.*) |
Pat's -
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Sur la Luke 3 , les dimlarzio custom sont monstrueux dans leurs definitions et présence .
La Tom Anderson , c est un reve depuis longtemps !!
Il y avait un type ( un black tres cool ) a Pigalle dans les années 1992 , je me souviens plus du shop (branché Funk ), je pense qu il a ensuite travaillé chez Universal guitar je crois, enfin , ce type avait une drop top classic, je l ai joué des heures, avant de lui acheté une tete Soldano SLO 100 qui deja m avait couté un bras, je lui est dit que je reviendrai pour une Tom Anderson....ben le temps a passé et susi pas revenu depuis 
Mais j en aurai une c est SUR !!! 
C est encore une des guitares faite avec AMOUR et PASSION, le set de micro est a tombé etc etc.....
Les guitares de Luthier , ben ca ce discute, car , le resultat peut etre pas forcement celui auquel on pouvait s attendre , et là, tu peux plus faire marche arriere ...donc, je suis mitigé la dessus , en plus il faut avoir quand meme une serieuse idée de ce que tu desires comme guitare, et ca , pour le transmettre a un Luthier, c est encore autre chose, totu en sachant qu il faut aussi que ce dit Luthier est le meme feeling de vos attentes ...enfin ....trop de parametres pour moi et pas envie d attendre LOL
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Le 12/04/2013 à 20h37 (77.203.**.*) |
Pat's -
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http://photostrio.free.fr/gallery/136579177843204-14-09A_f_b.jpg" width=492>
OK avec Nebo pour la Lespaul Gibson faded, que j ai eu , mais je prefere par contre les Classic 57 et Classic 57 + 
Idem pour les Squire Classic vibe , petite tuerie , l ayant eu égalment ! 
J ai eu aussi Charvel So Cal bref c est vrai, pour de mille euros , je suis dac !
Mais c est pas le prix de ce que je vise, comme celle ci par exemple
http://photostrio.free.fr/gallery/13657916465956Musicman-Luke-III-HH-Olive-Gold.jpg" width=296>
Ou celle ci
http://photostrio.free.fr/gallery/136579177843204-14-09A_f_b.jpg" width=492>
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Le 12/04/2013 à 18h59 (88.189.**.***) |
Nebo -
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Désolé... mais les guitares à 150 Euros du type Harley Benton, c'est vraiment pas génial. C'est pour des débutants ou alors des fauchés de chez fauchés qui n'auront, malheureusement, pas le choix.
Il faut atteindre des prix Epiphone ou Squier by Fender à partir de 350/450 Euros pour commencer à avoir de la qualité, des manches qui tiennent la route et des guitares jouables qui, par dessus le marché, sonneront. Et qui dureront si on en prend soin.
Dans ces prix-là il y a les Tokaï made in China qui sont tout à fait correctes.
Ivano m'a enlevé les mots de la bouche, ce qu'il dit, à quelques nuances près, je suis assez d'accord.
Si quelqu'un a 1000 euros en poche et veut se faire plaisir avec une seule gratte, il trouvera largement son bonheur, que ce soit sur une Stratocaster ou une Les Paul, avec une guitare pourra lui durer toute une vie sans aucun problème.  https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc1/384809_154715151298841_1925824794_n.jpg" width="642" height="856">
A partir de 685 € la Gibson Les Paul Faded est une superbe guitare avec d'excellents micros. Moi je l'ai depuis décembre 2011 et elle est terrible. Alors c'est sûr, niveau peinture c'est du strict minimum, les mécaniques sont des mécaniques de type vintage... mais elles ont fait leurs preuves et tiennent parfaitement l'accord. Une fois réglée auprès d'un luthier selon mes spécifications, la gratte ne m'a apporté que du bonheur. Elle est Chambered, donc très légère et le mélange acajou et table en érable et manche en érable, aussi, donne vraiment un ton particulier à la gratte... une sorte de clarté, mélange de la chaleur Gibson classique mais avec une attaque nette et franche des notes. Moi je suis convaincu.
Et les micros sont un pur bonheur. Je sais que là ce sont les goûts et les couleurs de chacun... mais pour moi les Burstbucker écrasent de loin les classiques 490R et 498T que l'on trouve encore sur bien des guitares haut de gamme chez Gibson. Les notes sont rondes et bien plus précises, particulièrement sur le micro manche.
Et franchement, avec ce toucher très direct, cette sensation de bois lorsqu'on s'empare de la guitare, c'est un vrai plaisir sensuel. Je suis persuadé, aussi, que l'absence de grosses couches de peintures contribuent également à la sonorité très agréable de cette guitare.
Maintenant, Epiphone a sorti une série de guitares plus que sympathiques pour qui ne veut pas se ruiner et je peux vous dire que l'acquéreur d'une Epiphone comme la "Les Paul Tribute Plus" à 439€, avec un manche de type "slim taper" qui fait jouer aussi à l'aise que sur une autoroute totalement dégagée, des micros made in USA 490R et 498T, des splits de micros pour avoir des sons simples bobinages et, tenez-vous bien, la caisse pour la guitare est comprise dans le prix... on se dit qu'on en a pour son argent et on dit "merci" aux petites mains chinoises qui ont bossé là-dessus, ouais...  http://a2.images4.thomann.de/pics/prod/277989.jpg">
Les stratocaster mexicaines sont en effet un excellent investissement.
Si on ne veut pas investir dans une Squier "Classic Vibe" d'excellent rapport/qualité prix à 366€ (elle était 319 € il y a encore quelques mois)... classic Vive 50's...
 http://images4.thomann.de/pics/prod/226581.jpg">
Ou classic vibe 60's...
 http://a1.images4.thomann.de/pics/prod/212981.jpg">
les mexicaines commencent à partir de 451 € chez Thomann et elle ne manquent ni de gnac ni de gueule...
 http://a1.images4.thomann.de/pics/prod/304640.jpg">
La seule différence évidente entre ces guitares mexicaines et les modèles américains étant la main d'oeuvre et, souvent, des accastillages plutôt très vintage. L'Usine de Fender n'a plus rien à prouver quant à la qualité de sa main d'oeuvre et les prochaines "Charvel" en haut de gamme, Pro Mod et So Cal vont sortir dorénavant de la même usine mexicaine que les stratocaster made in Mexico, Charvel appartenant à Fender.
 http://a2.images4.thomann.de/pics/prod/252697.jpg">
Les EVH d'Eddie Van Halen, les fameuses "Stripe serie" (589 €) vont sortir du même endroit, Van Halen ayant créé sa marque EVH en compagnie de Fender... et tout ça ce ne sont que des bonnes nouvelles...  http://a2.images4.thomann.de/pics/prod/304620.jpg">
Donc pour entre 500 et 1000 € on a le choix entre du made in China et du made in USA et du Made in Mexico avec des guitares qui tiennent largement la route tout le monde s'étant amélioré (mexicains et chinois plus particulièrement)... Les made in China ne seront pas des merdes comme il y a 20 ans où les guitares venant de l'Empire du Milieu donnaient des envies de meurtre.
Par contre une Fender made in USA, ça commence dans les 800 €, grosso modo...
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Le 12/04/2013 à 18h40 (92.145.***.***) |
E tio -
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squier ou fender c60 ?
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Le 12/04/2013 à 18h36 (5.48.**.**) |
nono -
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tiens en parlant de grat pas chère, la petite fender sur laquelle je joue sur la video... 150 € avec le fly case !
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Le 12/04/2013 à 17h08 (92.145.***.***) |
El tio -
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ha la la que c'est cruel tout ça ! j'ai vu les ton anderson les shur les music man ! bon au bas mot 3000 roros ! mais en regardant chez toto les prix max on trouve strat et lespaul à plus ou moins 15000 roros ! ...donc 3000 roros c'est du bas de gamme alors et que penser des grattes à 150 roros....500 roros...tout ceci ce n'est donc que du commerce ?
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Le 12/04/2013 à 15h08 (194.206.***.*) |
ivanovitch -
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c'est super les grattes chères moi je dis pas le contraire,mais tu va gagner en finitions (couleurs, accastillage de meilleure qualité et encore,c'est même pas sûr, les mécaniques peut-être, micros un peu plus particuliers, et t'a la case avec).quand tu commences à te rapprocher des 2000 balles de roros autant commencer à te diriger vers les luthiers qui vont te construire une putain de guitare selon tes désirs presque.
la concurence ça a fait baisser les prix même des grandes marques qui ont fait des efforts pour se caler sur les petits prix et j'crois que c'est bénéfique pour les zouaves qu'ont pas de thunes et qui veulent avoir une rape à fromage made in usa qui aura tout de même une finition tranquillos cool.
t'auras toujours des dingos pour te dire que les premiers prix gibson ou fender sont nazes,mais moi je trouve que c'est pas vrai. si les critères sont bien respectés tu te retrouve avec une guitare qui tient facilement la route pour pas cher.
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Le 12/04/2013 à 15h00 (194.206.***.*) |
ivanovitch -
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p'tain, pas la peine de clakos 1000 roros pour se choper une bonne gratte. les gibson les paul faded à moins de 600 roros sont impeccables et franchement y'a rien à changer dessus. tu rajoute 50 roros pour te prendre un case chez toto pour la protéger (elle est livrée avec juste une housse de qualité gibson mais ça protège pas aussi bien qu'un case) et avec le fric qui te reste tu te prends une strat mexicaine et là,mon lardon, tu vas voir la différence de chez différence par rapport à tes pelles.
les strats sur lesquelles jouaient nos héros,hendrix,clapton et les autres, c'étaient des grates tout ce qu'il y a de banalement conventionnelles, hendrix il jouait même pas sur des strats pré-CBS,vers 69/70 c'étaient même limite des bouzes,c'est pas pour rien que léo fender qui bossait encore pour la marque qu'il avait vendu s'est barré pour aller créer g&l avec un poto à lui. n'empêche j'ai un pote qui a une strat de 69/72 (corps de 69, manche de 72, un truc hybride avec la grosse tête bien large) et ben elle sonne sa mère. et à côté de ça il a que des strats mexicaines,il en a 5 ou 6, je ne sais plus, il a juste mis des micros différents sur certaines d'entre elles pour avoir des sons un peu différents,et ben ses mexicanos elles tuent même plus que sa "69/72". des strats mexicaine t'en as pour 450 roros. pareil faut rajouter le prix d'un case parce que c'est pas prévu dans le prix. et ça le fait mec...
pour 1000 roros en te démerdant tu peux te choper presque 2 grattes.
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Le 12/04/2013 à 13h50 (92.145.***.***) |
El tio -
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donc..........pas la peine d'investir dans le middle game !j'ai vu les G&L usa ! pas mal 1500 roros
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Le 12/04/2013 à 12h34 (88.164.***.***) |
dan -
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pas mal la melody maker... pareil pour la Tom Anderson, super gratte...
moi si je devais me racheter une gratte, je dirai peut etre une Gretsch DuoJet ou une Duesenberg Starplayer...
mais je crois qu'avec 1000 balles, j'aurai qu'1/3 de la gratte 
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Le 12/04/2013 à 12h25 (77.203.**.*) |
Pat's -
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Bon ben rien dans l immediat El tio, il me manque des roros 
Musicman Luke 3 !
ou Suhr
Ou Tom anderson
LOL
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