 |
Le 13/03/2006 à 20h46 (195.93.***.**) |
pat scaggs - idem avec Yves
|
|
C est clair , nous c est les plages que l ont doit nettoyer ,merdes provenant des cargos au large (OK, c est en mer... ), detritus en tout genres...alors , les quads , motos, et autres a moteur , ca DEGAGE !! déja qu on reste cool avec les Jets , normal , ca peut etre uitile en sécu....Mais c vrai , que ne plus sentir l iode que l on adore et bien ca nous gonfle !! ALOHA!!!
|
 |
 |
Le 13/03/2006 à 18h58 (86.194.***.**) |
froleur à yves -
|
|
la nature est à tout le monde...moi je vis à la campagne et je vois qui pollue ou pas..les papiers gras, les detritus style mont blanc apres la fonte des neiges c'est pas nous...l'economie rurale à besoin de la randonnée motorisée...depuis 2001 je n'ai croisé qu'une fois un groupe de marcheurs et heureux de me rencontrer car perdus les pauvres citadins....de toute façon le conseil d'etat est saisi et on va pas laisser foutre un pan de l'economie par terre à cause de "frustrés"
|
 |
 |
Le 13/03/2006 à 18h06 (82.228.***.**) |
Yves -
|
|
NON! Tout le monde n'a pas pas envie d'être couvert de poussière, asphyxié par des gaz d'échappement quand on se promène peinard sur un chemin de campagne, loin de la ville qu'on subit 6 jours sur 7! Pourquoi vouloir absolument nous poursuivre partout avec vos fumées votre vitesse et vos décibels? Messieurs les pollueurs vous êtes en minorité mais vous provoquez des nuisances maximales. Courez, marchez, faites du VTT, respirez, laissez vos mômes courir en sécurité sur les chemins, tout le monde y gagnera!
Vous pouvez signer la pétition anti 4X4 à cette adresse :
http://petition.stmedd.free.fr/
|
 |
 |
Le 13/03/2006 à 10h02 (86.200.***.***) |
froleur...la circulation aussi est menacée -
|
|
source emoto.com et codever
La manifestation Codever du 18 mars est maintenue
Des milliers de pratiquants des loisirs seront dans la rue pour défendre la liberté de circuler sur les chemins de France
"A pied, à cheval, à vélo, à moto, en quad, en voiture, circuler est un droit"
Le Collectif de Défense des Loisirs Verts, CODEVER, association de défense des usagers des chemins créée il y a 17 ans, lance un appel à la mobilisation générale le samedi 18 mars pour manifester sur tout le territoire contre la restriction du droit de circuler généré par la circulaire promulguée par Nelly Olin, Ministre de l'Ecologie et du Développement Durable.
Cette Journée d'Action Nationale se traduira par la mise en place de marches de protestation et d'opérations escargots dans les principales villes de France. A Périgueux, Agen, Clermont-Ferrand, Le Puy, Dijon, Orléans, Reims, la Rochelle, Montbéliard, Limoges, Pau, Montauban, Toulouse, Compiègne, Rodez, Le Mans, Aix, Nice, Nancy, Nantes et Lyon, des milliers de pratiquants des loisirs verts, usagers des chemins en France viendront manifester leur colère.
Motards, 4X4, quads seront en première ligne mais aussi chasseurs, vététistes, cavaliers, marcheurs, maires, propriétaires terriens qui partagent les revendications du CODEVER : défendre les droits et libertés des usagers de la nature.
Toute la journée du 18 mars, dans la plupart de ces villes, des centaines de véhicules (4x4, véhicules avec moto sur remorque, quads, VTT ...) se dirigeront en convois à 20/30 km/h vers les points symboliques : Préfecture, ONF (Office National des Forêts), ONCFS (Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage), DIREN (Direction Régionale de l'Environnement) pour y remettre leurs doléances. Tout au long du parcours, banderoles, pancartes, distribution de tracts, signatures de pétitions seront organisées.
L'action du 18 mars du CODEVER fait suite à une série de démarches engagées tant sur le plan administratif, juridique, judiciaire, que sur le terrain.
6 septembre : La circulaire de Nelly Olin contredit en partie la Loi du 3 janvier 91 dite Loi Lalonde qui autorise la circulation des véhicules à moteurs sur toutes les voies privées ouvertes à la circulation publique ainsi que sur les chemins ruraux. Cette circulaire stipule notamment que « seules les voies accessibles par des voitures de tourisme non adaptés au tout terrain sont présumées ouverte à la circulation publique ». Cette notion de carrossabilité n'est définie par aucun texte législatif ou règlementaire. La Directive laisse donc à la seule appréciation des agents assermentés de l'Etat, le pouvoir subjectif et arbitraire de décider si une voie est carrossable ou pas. Pour son application, la circulaire fait appel aux consignes répressives envers les préfets, les maires et tous les agents assermentés de l'Etat
7 novembre 2005 un recours en excès de pouvoir auprès du Conseil d'Etat visant à l'annulation de la circulaire OLIN est déposé. La Fédération Française de Moto en fait autant. Par la suite, un débat au Sénat, à l'initiative du Sénateur Charasse, condamne explicitement le caractère illégal de la circulaire Olin.
20 novembre 2005 le CODEVER manifeste à Paris, Lyon Marseille. 8500 manifestants sont au rendez-vous et 35000 pétitions sont signées.
8 décembre 2005 le CODEVER est reçu au Ministère qui rejette ses doléances.
12 janvier 2006, Nelly Olin persiste dans un communiqué : « les loisirs motorisés sont une nuisance, les PDRIM, Plans Départementaux d'Itinéraires de Randonnée Motorisée sont la seule solution », ce qui revient à « parquer » sur quelques kilomètres de voies communales goudronnées et quelques chemins ruraux les autos, quads et motos tout terrain. Un premier PDRIM vient d'être créé en Alsace soit 11km de pistes roulantes dont 6km de goudron ! Comment ne pas imaginer les nuisances dûes à la concentration d'activités sur quelques dizaine de km de chemins rapides balisés : bruit, poussière, dégradation, accidents ... une fausse bonne solution pour le CODEVER.
samedi 18 mars 2006 : mobilisation générale des usagers des chemins pour défendre leur liberté de circuler.
NON à la circulaire OLIN du 6 septembre et à l'intransigeance du Ministère de l'Ecologie et du Développement Durable.
Les doléances du CODEVER et de leurs partenaires :
l'annulation de la circulaire Olin et des PDRIM qui équivalent au parcage systématique des activités de loisirs verts
l'arrêt des battues aux randonneurs motorisés traités comme des « hors la loi » avec verbalisations abusives par les agents de l'ONF et l'ONCFS
la demande de nécessaire concertation avec les associations de loisirs motorisés ou non, en amont de toute décision relative à l'usage des chemins.
Face à la menace qui pèse sur la pratique des loisirs verts, de nombreux partenaires privés et institutionnels et des personnalités sont solidaires du CODEVER et se prononcent contre l'application de la circulaire OLIN.
La majorité des constructeurs moto-quad appuie le mouvement : ainsi, un important fabricant autrichien, qui a réalisé une campagne photo dans la presse spécialisée avec appel à mobilisation générale le 18 mars, un importateur japonais qui a réalisé et diffusé 120000 plaquettes sur les 10 commandements des loisirs verts motorisés. Parmi les autres soutiens, citons la Fédération Française des Motards en Colère, des députés et des sénateurs, de nombreux maires de communes rurales, ainsi que des personnalités du monde auto-moto : Luc Alphand (vainqueur Dakar 2006) Fabien Planet (vainqueur Shark extrem 2005), Michaël Pichon (Champion du monde de moto cross), Hubert Auriol (organisateur du Heroes Legend), Sébastien Tortelli (champion du monde de moto cross).
La pratique des loisirs motorisés génère 25000 emplois directs et fait vivre 8000 entreprises. La seule vente de motos tout terrain rapporte 60 millions de recettes fiscales par an.
L'organisation des classiques (Le Touquet, la Croisière Blanche, etc.) et de grandes balades régionales (la Croisière Verte, Val de Lorraine...) est menacée. En Dordogne, la Grappe de Cyrano qui fédère 700 bénévoles et 85 communes, assure au département 1.5 millions d'euros de recettes. Dans le Morvan, la Creuse, la Lozère, la pratique des loisirs verts motorisés représente 25% du chiffre d'affaires des hôtels gîtes restaurants et commerces d'alimentation.
« Mettre sous cloche » les espaces naturels, c'est exclure l'accès à la nature de nombreux adeptes des chemins et remettre en question le développement touristique de nos territoires ruraux.
Tous les loisirs de nature et, plus largement, de plein air, sont concernés : les vététistes, cavaliers, marcheurs, mais aussi plus récemment sur la Loire, les bateliers, le canoë, le kayak ainsi que le ball trap en Dordogne.
|
 |
 |
Le 13/03/2006 à 09h15 (193.251.**.***) |
jm - @greg(d)
|
|
Non, avec un CPE tu ne peux pas être débarqué du jour au lendemain. Avec un CDI le préavis est de deus mois. Avec un CPE tu peux être débarqué du jour au lendemain pendant le premier mois (ou les 3 premiers ???). Au bout de 6 mois le préavis est d'un mois, puis de deux la seconde année (comme un CDI).
Tu touches aussi plus de chômage avec un CPE rompu qu'avec un CDD qui aurait duré la même période, sans compter que tu as le droit à un meilleur accompagnement pour un retour à l'emploi et droit à une formation (qui peut te permettre de compléter les compétences que tu avais défaillantes et t'ont valu d'être renvoyé). Même si je fais partie des quelques chanceux qui ont eu un CDI rapidement après la sortie de l'école, je pense que j'aurais préféré un CPE qu'un ou plusieurs CDD et autres missions d'intérim'.
|
 |
 |
Le 12/03/2006 à 23h53 (86.194.***.**) |
Romain@Greg -
|
|
Le CPE est présenté comme un CDI, avec une période de "consolidation" de 2 ans, pendant laquelle on déroge à certaines règles du code du travail.
Cela signifie qu'à l'issue de cette période de 2 ans, le CPE devient automatiquement un CDI "normal", soumis à toutes les dispositions du code du travail.
|
 |
 |
Le 12/03/2006 à 23h51 (86.194.***.**) |
Romain@Louis -
|
|
C'est vrai que sur ce coup-là ils ont vraiment joué comme des enc**és, à foutre tout le monde dans un même panier : la licence globale c'est mal, vivent les DRM.
Par contre ça pourrait leur revenir en plein dans la gueule cette histoire, si les "signataires" de leur appel contre la licence globale se désolidarisent publiquement en dénonçant les manoeuvres faites devant l'opinion publique (un "Rebonds" dans Libé serait une bonne chose, en plus on pourrait y exposer le système de la LFO).
Les aménagement apportés pour la seconde version du texte, ce n'est rien d'autre que de la vaseline.
A l'heure actuelle, les sanctions rattachées à la violation du droit d'auteur sont disproportionnées, ce qui conduit à une réticence des juges à les appliquer (voir les différentes décisions de relaxe d'internautes, notamment vers chez moi à Montpellier).
Avec une dépénalisation (dans le sens : peine plus douce) par le biais du système d'amende, l'effet mécanique va être une augmentation très significative de la répression envers les internautes (de nombreux exemples existent dans l'histoire de notre droit pénal).
Entre la fourberie intellectuelle sanctions plus douces = pas de répression de l'internaute, la démagogie de notre ministre quant à l'interopérabilité des DRM (entre la gueguerre Apple / Microsoft sur le sujet, c'est déjà pas gagné, mais en plus le DRM de Microsoft qui se veut le plus "répandu" sur les plate-formes de vente en ligne et les appareils compatibles, n'est pas porté sur un autre environnement que Windows).
Là où l'espoir demeure, c'est que de nombreuses irrégularités de forme ont pu être relevées dans le processus de vote de la loi DADVSI, ce qui laisse envisager une censure par le conseil constitutionnel (qui malgré le rôle qu'on lui avait destiné à l'origine, n'a pas hésité à rappeler à l'ordre le gouvernement dans le passé).
|
 |
 |
Le 12/03/2006 à 23h49 (83.112.***.***) |
Philippe Muray -
|
|
"Rien n'est plus dangereux que l'Avant-gardiste acculé dans ses retranchements dorés. Ce ne sont pas des valeurs qu'il défend, ce sont des intérêts. Pour un peu, il en oublierait d'être poli. Attaqué, on le voit se raidir en accusant ses adversaires de raideur. Notable comme il y en eut rarement parmi les artistes, il traite les autres de notables. Créateur officiel, protégé, survivant dans une tiède sécurité, il continue à revendiquer pour lui-même la flamme, la nouveauté, la hardiesse de la recherche, la fraîcheur de l'inexpérience fracassante, I'audace, le charme, la spontanéité pimpante et fringante. Nanti, il tient absolument à passer pour maudit. Sa force inusable, c'est son insolence. Bien sûr, il n'y a plus que lui qui s'imagine encore qu'il transgresse quelque chose en " faisant parler " le corps, en " déconstruisant " la langue ou en " provoquant " le marché de l'art par ses exhibitions ; mais ne le lui dites pas, ça lui ferait de la peine. Il dure depuis si longtemps avec la certitude confortable que la lutte de l'innovation contre la tradition est la condition du principe de développement de la société, et se solde automatiquement par la déroute ridicule de la tradition ! C'est tout ce qui lui est resté du marxisme évanoui, cette croyance attendrissante que " le nouveau est invincible ", qu'il a l'avenir pour lui et le vent de l'Histoire dans les voiles. Du coup, si on fait mine de l'attaquer, c'est un sacrilège, un affront-inqualifiable. Un crime qui va bien plus loin que l'avant-garde elle-même : rien qu'en le critiquant, c'est toute l'humanité qu'on risque de priver de ses raisons d'espérer."
|
 |
 |
Le 12/03/2006 à 23h31 (129.128.***.**) |
greg(d) - @ propos du CPE
|
|
Je fait partis des personnes concernés par ce CPE car je finis mes études dans quelques mois et je vais devoir trouver un travil.... Je doit avant faire un stage... Hors déjà le stage est déjà une abomination puisqu'il n'est pas ou peu payer!!! On se fait déjà avoir. Au canada (où je termine mes derniers moi), les stages n'existe pas ou peu et dans ce cas sont rénumérés comme un travail!!! Donc déjà là y a un problème, on se fait bien n....!
Mais il faut savoir qu'un étudiant qui finit ces études à moins d'être très brillant, à très peu de chance de trouver un CDI direct! Il suffit de regarder les offres d'emploi qui reclament une expérience de 2 voir 10 ans!!!
Donc un CDD ou un CPE ça me mettra toute les façon dans le même merde, vis à vis des prêts ou pour trouver un logement! Heureusement j'ai la chance de bénéficier de la caution de mes parents, mais ce n'est pas le cas de tous!
Le problème du CPE c'est qu'il est aussi précaire qu'un CDD donc il n'apporte aucun avantage et aucune sécurité! Pourvoir être viré du jour au lendemain c'est pas la joie! A la limite le CDD au moins est plus rassurant car on sait quand c'est finis... Mais ce n'est pas très confortable. Quoiqu'il en soit, je suis un peu mitigé, car dans 6 mois je prefere avoir un CDD ou un CPE plutot que de rester chez mes parents à pointer à l'ANPE....
Enfin il faut savoir que les CDD débouchent parfois sur des CDI quand on a fit ses preuves, je ne sais pas ce que donnera le CPE à ce sujet!
Ce que j'espere si le CPE passe (Villepin à l'air têtu!) C'est qu'ils controlleront les entreprises qui utilisent ce contrat car les dérive semblent faciles... L'entreprise embauche et même si le gars est bon on le viras dès que les affaires iront moins bien....
|
 |
 |
Le 12/03/2006 à 22h08 (*.*.*.*) |
louis - @ denis
|
|
oui, je me fait piéger en beauté... ils ressortent des trucs des tiroirs, alors que les choses ont bien changé.... c'est tous des p.... et les politiques, je ne te raconte pas... tout ce qui les interessait, c'est avoir mon nom pour les accompagner dans leur course au pouvoir.... mes idées, ils n'en ont rien à battre, pas plus que celles des autres qui ont réfléchi et proposé des trucs ici...
bref, qu'ils aillent se faire voir ! leur problème de p2p, j'en ai rien à battre, tout ça ne changera rien à ma vie... je faisais ça pour les aider à réfléchir, pas pour les aider à faire leur pub !
WONT GET FOOLED AGAIN !!!
|
 |
 |
Le 12/03/2006 à 21h33 (86.194.***.**) |
Romain - Sur le CPE -
|
|
Tout à l'heure, dans l'émission Ripostes sur France 5, un jeune chef de PME a bien démontré l'intérêt très limité du CPE sur l'embauche au sein des entreprises :
- le CPE ne viendra absolument pas remplacer les stages précaires des jeunes : un contrat de travail (CPE compris) coûte dans les 2000 euros pour l'employeur, un stage 300
- la période de 2 ans d'insécurité juridique du jeune : la période d'essai du CDI est suffisante pour savoir si la personne sera apte à remplir le poste pour lequel on l'engage
|
 |
 |
Le 12/03/2006 à 13h12 (81.57.***.**) |
Yamero - @ propos du CPE
|
|
Je suis contre, parcequ'il est à sens unique, parceque rien ne permet à ce jour de garantir que son utilisation se fera dans l'esprit ( comme le furent les emplois jeunes qui n'ont pas toujours permis de créer de l'emploi, mais ont été un moyen de faire des économies en transformant simplement les profils de postes là où il y avait un poste réel à pourvoir, c'est ce qui s'est passé chez nous, on a fait démissioner 9 personnes pour les réembaucher de suite sous une autre bannière, les salariés y gagnaient 1000fr de plus et l'employeur des aides, aujourd'hui ils pointent à l'ANPE) dans un système ou la précarité de l'emploi est de plus en plus grande, comment peut-on mettre en place un dispositif basé sur une période d'essai de 2ans? Faut-il tant de temps à un employeur pour conclure ou non de l'efficacité d'un salarié? Ou est-ce le temps nécessaire à un employeur pour évaluer ses immobilisations, ses charges et produits constatés d'avances, ses dettes à court terme et autre et faire jongler ainsi le poste le plus couteux (en général) à savoir les salaires et charges fiscales? Perso, j'ai ma réponse, si d'autres ont des arguments contraires ou opposés à faire entendre...
|
 |
 |
Le 12/03/2006 à 09h08 (86.193.***.***) |
froleur et le cpe -
|
|
je suis pour
|
 |
|