|
Le 17/03/2006 à 18h09 (82.67.**.***) |
-
|
|
a nebo ou nabo comme tu veux !!!!
vous n'avez pas voulu de l'algérie française vous avez la france algérienne
vive la gde zhora et les crs
|
 |
 |
Le 17/03/2006 à 18h03 (213.228.*.**) |
Avis à la pop...précaire!@ Nebo (en particulier) -
|
|
Nebo a écrit:" Vous en avez pas marre de vos clichés ? Vous croyez vraiment qu'on est à la fin du 19ème Siècle en matière Sociale ? Que c'est encore Émile Zola et "Germinal" ? Vous en avez pas un peu marre du Ressentiment que vous crachez à longueur de journée tout imbus de votre triste ignorance ??? "Qu'est-ce tu crois? qu'on regarde TF1 comme toi? Qu'on a une overdose de Pernaud dans l'pif? Retire la poutre que t'as dans l'oeil! tu verras l'oeil de verre de Jean-Marie qui te fais les yeux doux! Regardes le monde au lieu de regarder ton hall d'immeuble! Regarde la chine, l'inde, l'Afrique, la Corée du Nord, REGARDE BON DIEU SUR L'ETIQUETTE! Made in... Crois-tu que Zola serait français aujourd'hui? Il hurlerait sa colère de voir se répéter l'Histoire, de l'exploitation de l'homme par l'homme, ou de L'homme sur l'enfant ou la femme! MERDE MERDE ET MERDE Et le retour en arrière on y va à la vitesse de la lumière! Les Guerres du futur seront pour l'accès à l'eau! Pas pour les Nike ou les adidas!
|
 |
 |
Le 17/03/2006 à 16h16 (82.124.**.**) |
Rainbow -
|
|
Félicitations froleur !
Tiens sinon, rien à voir avec froleur, mais en parlant de choix :
http://ingridp.free.fr/emploi.jpg">
|
 |
 |
Le 17/03/2006 à 14h42 (86.198.**.**) |
Nebo... magasinier payé au lance-pierre... - ...et commandé par des nâzes...
|
|
Pourquoi...euh...Charles-Pierre E. ...il faut être grassement payé ou riche pour applaudir au CPE ???? Vous en avez pas marre de vos clichés ? Vous croyez vraiment qu'on est à la fin du 19ème Siècle en matière Sociale ? Que c'est encore Émile Zola et "Germinal" ? Vous en avez pas un peu marre du Ressentiment que vous crachez à longueur de journée tout imbus de votre triste ignorance ??? C'est quoi que vous aimez pas en vous pour exploser autant sur les café du 5ème et les librairies en dépot de bilan (Presses Universitaires de France) ??? Vous pissez de travers ? Vous avez un bec de lièvre ? Votre slip serait-il jaune devant, marron derrière et vert dans le fond ? Avez-vous les dents jaunes et l'haleine fétide ? Vous habillez-vous comme des sacs (en frusques coutant bonbon ?) et marchez-vous comme des gorilles avec trois phrases à votre vocabulaire et la casquette à l'envers ??? Je fermerais pas ma gueule pauvre blaireau bien niais... casseur gratuit et fouteur de merde... tu aimes te laver ta conscience de quoi ??? En plus ça se trouve t'es même pas descendu dans la rue pour dire "Non" au CPE ... Allez... fais l'amour un coup ça va te détendre tes semblants de neurones... Continuez comme ça les jean-foutres... et tonton Le Pen vous réservera bien des surprises en 2007... le borgne blond n'a pas dit son dernier mot... et sa fifille est gonflée à bloc... quant à moi, je tiens ma tête entre mes mains et je rigole bien fort pour pas pleurer...
|
 |
 |
Le 17/03/2006 à 09h01 (129.128.***.**) |
greg - @denis
|
|
Ouh là je sens que le le nouveau Canadien devient joueur . Tout d' abord cette loi n' a pas été imposé comme peut l' être le CPE ou comme l' a été le CNE. Ensuite elle a subit quelques coupes franches au terme d' amendements. Et des manifs, il n'en a pas manqué (tous bords confondus).
Ah? j'étais trop jeune je ne m'en souviens pas! Tu as ptet raison... C'est vrai que ça date les 35h!!! Je suis d'accord avec toi que Villepin a été très con de passer en force avec son "49-3" (je suis pas sur du chiffre...) il fallait expliquer avant d'imposer! Mais bon sinon les 35 heures ont semblé plus agréables que le CPE donc c'est passé mieux dans l'opinion publique... (bossé moins c'est toujours mieux!) Après cela a t'il crée de l'emploi apparament oui et c'est tant mieux (bon certain dirons non au contraire!)... Esperons que le CPE fasse de même! Car not' 1er ministre à l'air têtu comme une mule et j'ai bien peur que les manifs ne servent à rien....
Tu sais les douanes c'est dans les 2 sens... Si tu veux taxer les pulls ou T-shirt chinois, forcement les chinois taxerons notre vin ou nos arbus.... Donc c'est pas si simple.... Si tu vends tu doit acheter.... Après c'est le problème des quotas mais là il est tard donc je laisse tomber...
Pour les actionnaires, ok c'est des enfoirés... Mais toi si tu avez beaucoup beaucoup de blé, tu le placerais ou? Dans un investissemnent qui rapporte 1% ou 8%???
Je te devance, oui c'est la vie et l'emploi de milliers personnes qui sont en jeu... Ba je suis d'accord avec toi c'est dégueulase... Mais le systéme est merdique que veux tu y faire? Moi ça m'énerve de ne pas avoir de solution...
La seule solution alors c'est le repli sur soi plus d'échanges... Mais bon depuis quelques décennies on nous impose un libéralisme de taré... C'était avant qu'il fallait se bouger là j'ai bien peur qu'il soit trop tard et qu'il fasse s'adapté en évoluant...
Bon en cas courage à tous,car ça à l'air d'être la révolution en France... Eviter les pavés volants!
Bonne journée à tous, moi c'est dodo!
|
 |
 |
Le 17/03/2006 à 08h23 (86.196.***.**) |
Denis @ Greg -
|
|
Mais ça c'est un coup classique Denis... Les 35h c'est une loi ? Cette fois là bizarrement personne n'a fait grêve!Ouh là je sens que le le nouveau Canadien devient joueur . Tout d' abord cette loi n' a pas été imposé comme peut l' être le CPE ou comme l' a été le CNE. Ensuite elle a subit quelques coupes franches au terme d' amendements. Et des manifs, il n'en a pas manqué (tous bords confondus). Quant aux délocalisations, c' est la prime de fin d' année des actionnaires. Parce que si le travail salarié est moins cher en Chine et en Inde, il ne faut pas oublié le transport et la douane dans le cas de produits manufacturés. Tiens juste à titre d' exemple, ramène une guitare du Canada.
|
 |
 |
Le 17/03/2006 à 02h39 (129.128.***.**) |
Greg - @Charles-Pierre E.
|
|
Non ne t'inquiètes pas j'ai le sens de l'humour!!!
J'ai trouvé ton argumentation interrésante, mais tu sais moi dans 6 mois je suis sans emplois car je finis mes études... bon là je suis au Canada... Donc c'est chaud pour moi de bien comprendre le CPE...
Mais ça me fait plaisir que tu avances des arguments autre que celle copié collé du site de la CGT!
Moi contrairement, à Steeve, je suis ni un proSarko (je suis sympa!), ni un proVillepin ("j'entend ce qui disent "non au CPE", mais j'entend aussi ce qui disent "Oui au CPE""),
bien au contraire... Mais pour une fois qu'ils proposent une solution donnaientt leur une chance. Bon c'est vrai, de risqué de faire confiance à un politique....
Pour les garantis financières d'après ce que j'ai lu ou entendu, il y en a... Mais c'est vrai qu'on ne sait pas si les banques et les organismes de crédit vont jouer le jeu! Ca c'est une autre histoire je te l'accorde!
Certe ce n'est pas la panacé, cette loi. Certe comme le dit Denis on en ai arrivé au point de devoir faire des lois pour diminuer le chômage! Mais ça c'est un coup classique Denis... Les 35h c'est une loi? Cette fois là bizarrement personne n'a fait grêve!
Mais je me pose la question... Qu'elles sont les autres solutions? Exterminés les chinois et les indiens qui sont responsables de la delocalisation des usines? Tout les français deviennent fonctionnaires? Mettre tout les patrons en Prison?
Moi j'aimerai qu'on m'en propose une au lieu de critiquer celle proposé!!! Car comme on le dit: La critique est facile, l'art l'est moins
Sur ceux je vais arrêter de me prendre la tête avec ce CPE... Car c'est pas sympa de se faire traiter de Lofteur! Merde!
PS: Au faite Aziz c'est toi en faite?
|
 |
 |
Le 17/03/2006 à 01h38 (128.42.*.***) |
Charles-Pierre E. -
|
|
Allez, Steevie du Loft, on t'a reconnu, inutile de te cacher sous le pseudonyme de Greg !
C'est bien le CPE, c'est hypra-cool le CNE, pas vrai ? Ah ! Ils sont supers, à l'UMP ! Ils ont rien que des bonnes idées ! Qu'est-ce qu'on ferait, sans eux, et sans les patrons, qui sont supers aussi !?
"Ben oui ! Si y avait pas d'patrons, ben y aurait pas d'employés !"... Pauvre Steevie ! On ne lui a pas encore fait remarquer que le contraire était sans doute encore plus vrai !
Quelle chance tu as, Steevie, avec l'incompétence qui te caractérise pourtant, de pouvoir gagner des cent et des mille à la téloche, juste en montrant ta tronche, en souriant bêtement, et en sortant des âneries plus grosses que toi... Et qui plus est, ton contrat n'est sans doute pas un CPE ou un CNE !
Que dirais-tu d'échanger ta place contre un VRAI travail, un travail de jeune, genre sous-payé, et bien chiant, le genre qui ne te permet pas de manger à ta faim, qui t'empêche d'avoir des prêts dans quelque banque que ce soit, qui parfois t'infantilise en t'obligeant à rester chez tes vieux parce que tu ne gagnes pas assez pour avoir ton propre logement ? Hein ? Un travail qui te fatigue tellement que le soir venu, t'as qu'une envie, c'est de te foutre au lit ?
Evidemment, c'est bien connu, c'est quand on a le cul bien au chaud qu'on est le plus critique à l'égard de tous ces "jeunes branleurs" qui ne rêvent que de richesse facile et d'un emploi non contraignant et assuré à vie...
Bien entendu, c'est quand on est absolument pas productif, qu'on ne sert à rien, qu'on ne travaille pas, qu'on se contente de montrer sa tronche à la téloche et d'être hyper bien payé en retour, qu'on est le plus réactionnaire et critique à l'égard de ces "jeunes glandeurs, tous des gauchistes, tous des fonctionnaires en puissance, etc..."...
Je parle de Steevie, mais y en a tellement d'autres qui feraient bien de fermer leur gueule !
C'est comme pour le P2P, les téléchargements, etc... : les plus réac' dans ce domaine, en matière d'artistes, sont souvent les plus ringards, ceux que justement les "djeuns" n'auraient sans doute pas l'idée saugrenue de télécharger ! Par exemple, j'ai vu qu'Alain Chamfort était très content que la LG ne soit pas passée... Mais PERSONNE ne télécharge Alain Chamfort, il faudrait qu'il le sache, tout de même ! Il a pas été viré de sa maison de disques pour rien !
A ceux qui sont contre le CPE, on oppose l'idée que de toutes façons, la précarité est déjà une réalité, à travers les stages à rallonge, les CDD qui n'en finissent plus, l'intérim... MAIS JUSTEMENT, c'est bien parce que la précarité est une réalité au quotidien (et pas seulement chez les jeunes, hein !) qu'il est DE TOUTE PREMIERE INSTANCE que nos gouvernants prennent TOUTES les mesures possibles et imaginables pour que cette réalité ne soit plus une fatalité ! Et ce n'est pas le CPE (ni le CNE) qui peut représenter une arme valable pour lutter contre cette précarité bien réelle ! Pourquoi ? Tout simplement parce que le CPE, dans le meilleur des cas, n'enlève rien à cette précarité, et dans le pire des cas (qui est toujours possible, puisque la Loi de Murphy est aussi réelle que la précarité !) précarise davantage...
Le CPE est sans nul doute un très bon moyen de transformer les jeunes en "variables d'ajustement", pour permettre aux employeurs de moins subir le "risque économique", mais ça n'est certainement pas une solution à la précarité...
A la rigueur, les jeunes sans doute préfèrent continuer avec les CDD et l'intérim, facteurs de précarité indéniables, mais au moins dénués de toute hypocrisie ! Avec un CDD, on a une durée, on sait que le contrat va durer 1 mois, 3 mois, 6 mois... On sait que c'est rare, mais que ça peut déboucher sur un CDI... On a toujours cet espoir chevillé au corps, donc on se motive, on s'implique, on prend son CDD au sérieux, parce qu'on sait que si on bosse bien, ce CDD peut être renouvelé, et c'est déjà ça de gagné... Et puis, au bout du dixième CDD, on se dit que peut-être, le fameux CDI va arriver... L'espoir fait vivre !
Avec le CPE (et le CNE), on a une situation qui dégouline d'hypocrisie : c'est un CDI (donc un Contrat à Durée INDETERMINEE) avec une "période d'essai" (sic) - encore appelée "période de consolidation" - de 2 ans ! Donc un CDI déterminé, en quelque sorte, puisque l'on précise cette durée de 2 ans ! C'est donc plutôt de CDD de 2 ans qu'il faudrait parler, et non de CDI ! Sauf que ça n'est même pas un CDD de 2 ans, puisque le contrat peut être rompu à tout moment par l'employeur, sans avoir à donner d'explications ! Et les indemnités prévues pour le CPE sont nettement inférieures à celles prévues pour le CDD !
Les jeunes ne veulent plus de cette hypocrisie ! Ils acceptent la précarité, parce qu'ils n'ont pas le choix, elle s'impose de toutes façons à eux... Mais ils n'acceptent pas que cette précarité soit inscrite sur un bout de papier, qu'elle soit gravée dans le marbre, qu'elle soit reconnue par une loi inique ! Reconnaître la précarité par la loi, ça n'est pas la combattre, c'est la péréniser !
Dans ce combat contre le CPE, il y a donc une large place laissée à la symbolique, ce qui fait de ce combat quelque chose de plus puissant, de plus universel que la simple protestation contre un nouveau contrat de travail... Ce combat est en vérité l'expression d'un malaise bien plus profond, et les enjeux vont bien au delà des échéances de 2007, bien au delà...
|
 |
 |
Le 17/03/2006 à 00h09 (81.192.*.***) |
|
|
toute les israilien é les palestinien doiv etr bruli vive
|
 |
 |
Le 16/03/2006 à 23h09 (82.125.***.**) |
Denis @ Greg -
|
|
Je ne doutes pas un seul instant du sens que tu donnes aux mots égalité et partage. Mais est-il besoin d' une loi pour donner l' accés à un emploi ? Encore plus surprenant lorsque cette loi s' adresse à l' avenir du pays. Une loi régentant l' accés à la vie active des jeunes (qu' ils soient diplomés ou non). Au nom de quel principe de précaution ? Maintenant le raccourci jeune de banlieue/non diplomé est, à mon sens, de la part du politique qui justifie par la même son idéologie, le porte drapeau d' un certain "état d' esprit". ... et ton avis vaut certainement le mien, non par consensualité, mais parce que nous ne sommes pas (encore) des "politiques" 
|
 |
 |
Le 16/03/2006 à 20h24 (82.243.***.***) |
Fleur2mavil -
|
|
Et comme diraient les bérus : LA JEUNESSE EMMERDE LE FRONT NATIONAL !!!! (et même les moins jeunes dont je fais partie).
|
 |
 |
Le 16/03/2006 à 18h02 (81.80.**.**) |
Fleur2mavil -
|
|
Ben ouais, on est dans une époque ou les bénéfices des sociétés (qui ont été très importants l'année dernière) ne sont plus réinvestis dans le développement de ces mêmes sociétés mais servent à payer les dividendes aux actionnaires.
Où les plans sociaux font monter les actions....
|
 |
|