|
Le 22/03/2006 à 11h26 (213.245.***.***) |
Lionel -
|
|
@ Lester : Tu veux discuter, ou juste passer en touriste lâcher une phrase par-ci, une phrase par-là ? Tu me fais faire le boulot à ta place : "plus cher pour les grosses sociétés de production", je suppose que ça veut dire, "un nombre importants d'emplois sont pourvus chez eux sous le régime des intermittents alors que ce devrait être des CDI". C'est ça où ça voulait dire autre chose ?
@ Denis : As I said, je suis sympathisant, mais comme dans d'autres domaines, je suis moins idéaliste que toi. Là, tu y vas un peu trop fort pour moi, je trouve qu'il ne faut pas simplifier non plus et voir dans les hommes des bêtes et dans les femmes des anges. Comme je l'ai dit, je crois et je constate qu'il y a une large convergence des hommes et des femmes qui est en cours. Dans mon microscosme, ma femme et moi, à force de fonctionner ensemble (21 ans de mariage avant-hier !) faisons l'expérience d'une gratifiante convergence intellectuelle et fonctionnelle ; j'ai ressenti très nettement un sentiment maternel pour mes 2 enfants ; je suis anti-violence et n'ai jamais cassé la gueule à personne. D'ailleurs, ton statut de père au foyer est une manifestation de pointe de ce mouvement et apporte de l'eau à mon moulin, non ? Enfin, pour nous mettre à peu près d'accord, disons que l'un n'empêche pas l'autre. 
Merci pour tes appréciations personnalisées sur quelques femmes politiques. Simone Veil est une sacrée figure à mes yeux aussi. Marie-Georges Buffet est fort sympathique, elle a eu la force d'arrêter de fumer alors que c'était une grosse clopeuse, son action est plutôt constructive à la tête du PC, mais bon, son exemple ne me frappe pas autant que toi.
@ tous : Aujourd'hui, dans Libération, c'est le jour de la chronique politique hebdomadaire d'Alain Duhamel et pour moi, ses analyses sont quasiment toujours très pertinentes. Dans http://www.liberation.fr/page.php?Article=368886">Le psychodrame français, il résume mieux que je ne pourrais le faire ce que je pense de notre situation.
|
 |
 |
Le 21/03/2006 à 19h21 (83.201.**.***) |
froleur à denis -
|
|
mais il ne s'agit pas d'une pratique il existe effectivement des endroits pour la competition...moto cros, trial..mais nous il s'agit de vehicules immatriculés, homologués...tu vois la difference...c'est à dire aller où tu veux quand tu veux..sur ma carte grise ne figure pas moto tout terrain...sur une carte grise de 4X4 y a pas marqué tout terrain...ça veut dire que dans le respect de la reglementation du code de la route tu vas ou tu veux...où la circulation est autorisée...même les chemins autorisés...! ! ! ! ! ! ...ce que l'on veut nous interdire avec un pretexte qui n'existe pas endroit français et ceux qui nous ont fait du tord ce sont les cons de chez nous comme en voiture qui prennent les voies de circulations pour des circuits de competition...
|
 |
 |
Le 21/03/2006 à 19h13 (86.211.**.**) |
mondo bongo -
|
|
je tiens à vous signaler qu'il y a d'ailleurs aussi des enregistrements de JOE STRUMMER à télécharger GRATUITEMENT. Y-a-t-il un ministre sur ce site ? Je vous trouve bien sérieux, on dirait les infos! Mais d'ailleurs n'est-ce pas STRUMMER qui chantait "I FOUGHT THE LAW (AND THE LAW WON") ?
|
 |
 |
Le 21/03/2006 à 19h09 (86.211.**.**) |
|
|
bonjour louis et les autres
Par rapport au téléchargement gratuit que penses-tu de la façon de procéder qu'a l'excellent mick jones avec son nouveau groupe (carbon silicon) qui ne se prend pas la tête avec les lois et dont les titres sont disponibles UNIQUEMENT en téléchargement gratuit. Ainsi, Mick Jones te file gratos à télécharger de la sublime musique ?
|
 |
 |
Le 21/03/2006 à 18h30 (82.126.***.***) |
-
|
|
Et surtout INGRID, n'oublions pas Ingrid.
|
 |
 |
Le 21/03/2006 à 18h20 (82.125.***.**) |
Denis @ Lionel -
|
|
Les femmes vecteurs du progrés social, j' y crois plus que tout. Depuis des siècles, les hommes se sont echarnés à se combattre par soif de domination. Sans aller jusqu' au champ psychanalitique, les hommes ont apporté la destruction, la où les femmes (certes pas de leur seul fait) ont continué à amener la vie (et heureusement sinon nous ne serions pas là à discuter ).
Nous en sommes maintenant au 21 siécle, et pourtant la représentation politique des femmes est toujours réduites à ... peau de chagrin (je ne parle même pas de leur présence à la tête des grands groupes). Il y aura toujours un déterminisme masculin pour empêcher l' accession des femmes aux plus hauts niveaux de la vie publique, bien souvent pour masquer une peur bien réelle de la gent féminine ("et qui va garder les enfants ...") . Peur de l' incompétence masculine à gérer une société où elle même perd pieds. Alors certes, des femmes ont accédé à des responsabilités politiques, mais toujours avec une majorité d' hommes pour surveiller leurs travaux. Alors oui, je rêve (fantasme ?) d' une société où les femmes seraient aussi libre de décider que les hommes de son orientation. Sans tutorat. Concernant Ségolène, je ne peux me prononcer, je h' habites pas sa région . Reconnaissons quand même les progrés (bien lents) depuis Arlette sur sa Motobécane. Je voudrais terminer par deux autres exemples du courage politique dont savent faire preuve les femmes en mentionant deux d' entres elles par leur prénom Simone et Marie-georges. 
|
 |
 |
Le 21/03/2006 à 14h30 (85.69.***.***) |
Lester@Lionel -
|
|
Plus cher pour les grosses sociétés de production qui font leur beurre (gras) sur ce systeme, et qui sont les principaux responsables du "surcout" que le gouvernement ne supporte pas.
|
 |
 |
Le 21/03/2006 à 13h52 (81.251.**.***) |
froleur à denis -
|
|
mais les tracteurs diesels, les engins forestiers, les 4X4 de l'onf les vehicules industriels des carrieres c'est bien connu ça ne pollue pas, ça ne fait aucun degat..c'est moi le dimanche en passant sur la piste qui detruit l'ecosysteme.....qui remplit le ciel de CO2...PARDON CE N'EST QUE MOI...
|
 |
 |
Le 21/03/2006 à 13h50 (81.251.**.***) |
froleur à yamero -
|
|
et oui on s'est deja fait tirer dessus....et même qu'il ya eu des accidents graves à cause de "fils de fer barbelés" tendus à hauteur d'hommes dans des chemins...il ya des "conc" partout c'est vrai que chez nous il ya parfois des allumés ....MAIS NOUS SOMMES ENCORE EN FRANCE .
LES POUBELLES DU MONT BLANC APRES LA SAISON C'EST PAS MOI.....et avec mon vehicule homologué j'irai où bon me semblera suivant mon humeur, mon envie sur toutes les voies ouvertes à la circulation en FRANCE..seul ou avec mes potos....mais quand on croise un groupe de "marcheurs "perdus sans gps et cartes recentes..ha là y a pas de probleme.....on ne derange personne...l'economie rurale survit en hors saisons grace aux randonnées de toutes sortes...l'entreprise Scherco dans le sud fabriquant international de moto verte FRANCAIS felicité par le gouvernement car 30 % de sa main d'oeuvre vient de "zones à problemes" si la vie moderne ne leur plait pas et bien qu'ils marchent à pied, s'eclairent à la bougie, ectect....
|
 |
 |
Le 21/03/2006 à 13h48 (84.96.***.***) |
-
|
|
UN AUTRE MONDE
Le Monde change
Le Monde change ? Pas tant que ça quand même puisqu'il sous entend que la responsabilité du massacre relève de l'OAS. Le fait d'en parler est déja un exploit de sa part. Allez, encore un petit effort !
Le Monde du 17 mars
Jour de honte à Oran
Le 5 juillet 1962 à Oran, jour anniversaire du débarquement des troupes françaises en Algérie en 1830, une manifestation est organisée dans les quartiers musulmans par le FLN (Front de libération de nationale) et l'ALN (Armée de libération nationale) afin de célébrer la proclamation de la toute jeune indépendance du pays. La manifestation dérape et déborde vers les quartiers européens. Des coups de feu sont tirés, attribués au dernier carré des partisans de l'Algérie française, l'OAS (Organisation armée secrète) qui refuse les accords d'Evian signés en mars et le cessez-le-feu qui en est issu. Ce jour-là, à Oran surtout mais aussi dans le reste de l'Oranie et dans l'Algérois, 3000 pieds-noirs sont enlevés : 1617 sont assassinés, 856 libérés et 654 disparaissent à jamais puisque leur sort demeure à ce jour "incertain". Ces exactions se déroulent sous les yeux de l'armée française qui garde l'arme au pied : la troupe est consignée dans ses casernes. Or elle avait mission de veiller à la sécurité des Français. Les jours précédents, elle sillonnait le ville en diffusant des messages dans les hauts-parleurs afin de rassurer la population sur le mode "Ne craignez rien, nous sommes là". Le général Katz, commandant en chef pour le secteur, la fera sortir quand le pire sera passé.
Son attitude sera justifiée, outre son mépris pour les pieds-noirs, par une obéissance absolue aux ordres. En l'espèce : ne pas porter atteinte à la souveraineté algérienne. Longtemps après, il dégagera encore sa responsabilité dans ce massacre de civils en assurant que le maintien de l'ordre lui avait été retiré pour être confié au tout nouveau préfet algérien, en évoquant des problèmes de liaisons téléphoniques, en minimisant les pertes et en suggérant que "les Européens n'avaient qu'à se barricader chez eux !" Cette journée sanglante accélèrera l'exode massif des pieds-noirs et vaincra les hésitations de ceux qui envisageaient de rester dans la nouvelle Algérie.
Etrange situation historique où l'on en veut moins au tueur qu'à celui qui n'a rien fait pour l'empêcher de tuer. Moins important et moins connu que le lâche abandon des harkis par la France, décision politique d'un déshonneur absolu qui demeurera une tache sur notre histoire, ce "détail" de l'épilogue de la guerre d'Algérie vient de faire l'objet d'une enquête historique fouillée, sereine mais implacable, basée sur les archives inédites du 2ème Bureau, de la gendarmerie, de la Croix-Rouge ainsi que sur des témoignages des protagonistes :
La tragédie dissimulée. Oran, 5 juillet 1962 (189 pages, 17 euros, Michalon) de Jean Monneret.
Transmis par V Ezagouri
|
 |
 |
Le 21/03/2006 à 13h38 (81.249.***.**) |
Yamero - @ Randonneuse
|
|
perso je m'en fous un peu (aucun permis)...du moment qu'on m'empêche pas de profiter de la nature...et qu'on ne l'abîme pas trop...par contre je trouve le ton que tu emploies très très violent, as-tu eu une expérience difficile ? et le bébé s'il arrive à pioncer sur des routes cabossées, chapeau! Il ya de la place pour tout le monde sur cette foutue planète, faut juste qu'on se respecte un peu les uns les autres, qu'on essaie de se comprendre, de s'écouter, et de trouver des terrains d'entente, quand c'est possible...je préfère les 4X4 et les cross à la campagne, en ville c'est pas super approprié...tu pousses loin tes propos, si bien qu'on imagine que l'étape suivante ce sera les pièges à loup, les embuscades, les fusils...
|
 |
 |
Le 21/03/2006 à 13h34 (81.251.**.***) |
non mais -
|
|
Toute personne a le droit de circuler librement
et de choisir sa résidence à l'intérieur d'un état "
Article 13 - 1 de la déclaration universelle des droits de l'homme.
En France, circuler sur les chemins est un droit qui repose juridiquement sur les principes constitutionnels de liberté d'aller et de venir, et d'égalité des citoyens devant la loi.
|
 |
 |
Le 21/03/2006 à 13h32 (81.251.**.***) |
froleur à randonneuse -
|
|
hé hé.....mais moi je ne marche pas sur les voies ouvertes à la circulation....je fais du velo, de la marche et de la moto..pour votre gouverne democratique je vous confirme que la circulation des vehicules est interdites dans les parcs nationaux et reserves naturelles...partout ailleur elle est reglementé...et quand vous marchez dans la campagne vous etes peut être sur un endroit privé...auquel cas avez vous demandez une autorisation ? la nature ne vous appartient pas http://www.offroadattitude.com/conseils/conseil_fiche.php?id=5">lavraieloid'autre part les proprietaires privés font ce qu'ils veulent de leur terre, à l'avenir renseignez vous si l'endroit où vous marchez est autorisé à la penetration d'autruie sans autorisation...la circulaire olin est au conseil d'etat...et je vous en supplie pour la securité de vos enfnat ne les promenez pas sur des voies ouvertes à la circulation..marchez marchez marchez marchez ....loi de vos voitures..un ami des bêtes.
|
 |
 |
Le 21/03/2006 à 13h16 (82.126.***.***) |
Randonneuse à Frôleur -
|
|
Que le diable vous emporte et que la loi vous balaye de nos sentiers de rando, toi et tes poto motorisés, aux coups d'accélérateur hurlants, empestant les vapeurs d'essence et soulevant un nuage de poussière et de boue sur leur passage, nuage qui sera envoyé à la figure des promeneurs après les avoir "poussé" dans le fossé et éventuellement réveillé le gamin qui dormait comme un coeur dans la poussette. Les vapeurs d'essence, c'est pour les zones urbaines et pas pour les sentiers (non goudronnés et non carrossables) des PARCS NATURELS PROTEGES. Vous êtes le pire cauchemar de mes heures de repos buccoliques. Et le temps n'est plus à la discussion, mais au nettoyage, le seuil du tolérable ayant été dépassé depuis bien longtemps. Que la loi vous les mettent jusqu'à l'os, vos revendications à la mord-moi-l'noeud ! Et si vous avez envie de profiter des points de vue exceptionnels qui valent le déplacement, faites comme les gens normaux : parquez vos engins motorisés aux endroits prévus, mettez des godasses appropriées et marchez ! Bande de feignasses !
|
 |
|