 |
Le 24/03/2006 à 16h03 (82.125.***.***) |
Denis -
|
|
j' ajoute que j' ai lu les 65 pages (même la blanche ), de la synthèse du rapport de l' inserm (qui fait à la base 428 pages) faite à la demande de Sarkosy en tant que ministre de l' intérieur (rien que d' écrire ca, ca fait froid dans le dos) en vu d' un projet de loi sur la prévention de la délinquance (là c' est carrément glacial). La synthèse en elle même est, à titre d' observation, trés "orientée", et de plus souffre d' un manque de représentativité puisque basée sur des "expériences" anglo-saxonne d' une autre époque pour ceetaines d' entre elles.Passé cette interprétation, il me semble que à la demande du ministère de la famille, ce type de rapport (et synthèse) peut être utile (même si je le rappelle les orientations sont trés directives). Mais basculer cette synthèse vers le ministère de l' intérieur relève, à mon sens, d' une autre orientation qui elle suscite bien plus que de l' émoi. Je pense que nous entrons dans le cadre de l' idéologie. Déjà en 2002, un rapport avait vu le jour sans aller plus loin à la demande de la majorité. Je laisse à chacun le soin de télécharger et surtout de lire (particulièrement la deuxième partie, plus "vulgaire" donc plus accessible à tout le monde). En gardant à l' idée que, depuis quelques mois, le dossier médical de tout nouvel individu embauché est accessible par l' employeur (théoriquement réglementé).
|
 |
 |
Le 24/03/2006 à 15h38 (217.128.***.**) |
Rose -
|
|
se laisser aller..Volkswagen Blues... 8euros chez Babel et ça fait du bien...!!
bon week -end à tous.
|
 |
 |
Le 24/03/2006 à 14h57 (86.196.***.***) |
Denis @ Lionel -
|
|
M' étant fait fait bouffer 2 (longs) messages commentant le post de Louis, je vais faire sybillin à l' égard du tiens en pointant une énorme incohérence Je cites : "Pour ma part, j’invite à ce qu’on se retienne de transformer qui que ce soit en symbole d'opprobre (à quelques exceptions incontournables près, mettons), car ce faisant on le dépouille de son humanité." et plus loin en répose à charles-édouard : "Ensuite, je te fais remarquer que si on avait droit à un deuxième tour que tu qualifies de "cauchemardesque", ce serait que les gens les plus marqués à gauche, le "mouvement social", etc. auraient une fois de plus déconné gravement. Les mêmes cons, en gros, qui échauffent sérieusement les oreilles de mon pote Louis, cela dit en passant." Concernant Sarkosy, si il arrive au pouvoir j' espère que tu n' écrira pas : "je ne pouvais pas savoir".
|
 |
 |
Le 24/03/2006 à 13h13 (83.200.**.***) |
Yamero - @ "Parler franc"
|
|
perso, j'avoue un faible pour Montebourg
|
 |
 |
Le 24/03/2006 à 13h05 (83.200.**.***) |
Yamero - @ Lionel
|
|
sur Sarko...j'ai une impression de "Calcul". Les gens en ont marre de la langue de bois, ils veulent du "parler vrai". Ils veulent qu'on leur dise ce qu'ils veulent entendre, avec leurs mots à eux, suivant leur mode de pensée...et le courage qu'on attibue à Sarko quant aux propos qu'il tient, je le prends pour du calcul.
Alors je sais, on va me dire que pour une fois que y en a un qui parle "franc" tout de suite çà devient du calcul, une manoeuvre, et que je devrai faire preuve de tolérance, d'écoute, d'ouverture...mais bon, comme le dit Nyto, il y a l'homme.
Je dis calcul, parce que j'ai encore en tête le parti pris avec Balladur et la "traitrise" vis à vis de Chirac, pour moi il y avait calcul...
je vois encore son arrivée à la tête de l'UMP et le coût du spectacle (aller donner des leçons sur les efforts à faire, après çà, çà sent la démago plein tube)
je vois son côté "Zorro" quand il allait voir les flics en leur disant "çà va aller mieux", et entendre ces mêmes flics se plaindre de n'avoir toujours pas les gilets pare-balle promis...
je vois son côté people avec sa femme dans Match et tout l'épisode estival où il tenait la corde avec Jean Pierre Pernaud, j'en suis même à me dire que c'était calculé pour s'attirer la compassion des français, en même temps être Président sans une "première dame de France" çà le fait pas, et là pof! On nous la joue, "femme du boulanger" et la pomponnette qui revient...
Enfin, il y a le fameux "Racaille", encore un mot qu'on entend ici et là, et même si çà n'a pas plu (et encore...) çà a touché l'inconscient collectif d'une partie de la population, genre on ratisse large...et puis son pote c'est Barbelivien, tu vois bien ya un problème!(là c'est pour la déconne, je
peux pas m'empêcher )
je lui reconnais deux choses, la double peine, et le culte musulman (deux choses que la gauche frileuse aurait du faire avant lui), mais là encore, je me dis que si tu veux ne pas passer pour le réac de première et pourquoi pas t'attirer la sympathie d'une population plus large et diversifiée, tu t'y prends pas autrement.
Je ne suis pas objectif, je le sais, je l'avoue, et j'assume.Mais à bien y regarder, à part préparer sa candidature, qu'a -t-il fait pour la France, les français, objectivement depuis quatre ans?
|
 |
 |
Le 24/03/2006 à 12h23 (82.124.***.**) |
nyto - @ Lionel
|
|
hello mon poto En parlant de Sarkozy,c'est l'homme et non le politique qui me fais tiker (oprobre etant a mon gout un peu fort dans ce cas) A l'Interieur,aux Finances et a Neuilly,il a fait son job sans trop de risques car postes assez faciles à gérer (toi et moi nous nous en sserions sortis haut la main ) et meme si il s'etait planté ca n'aurait pas eu grande insidence sur l'Histoire... Par contre,en tant que Président,là,désolé,ce type me fait peur et son parcours ne plaide pas en sa faveur... Un cote chien fou...voir fou tout court qui me dit qu'il n'aurait pas le sang-froid necéssaire... Voila quoi... Pis,je ne doutes pas de poto Lionel,je sais que tu as fais la synthese des competences de tous les présidentiables et Sarko est apparu à tes yeux le moins naze...faut dire que vu la qualité de la concurence,meme moi j'aurais p'tre suivi cette voie là
|
 |
 |
Le 24/03/2006 à 10h40 (213.245.***.***) |
Lionel -
|
|
[Désolé, c'est trop long ! Mais c'est parce que je vais un peu moins contribuer pendant quelque temps, vu que j'ai pris maintenant plusieurs jours de retard dans mon boulot, au secours ! ]
@ Nyto : Oui, bien sûr, "haineux" à ton sujet, surtout quand on t’a rencontré, ça fait vraiment incongru. D'ailleurs, ce n'est pas tout à fait ce que j'ai dit, et la distinction est importante : j'ai parlé de "bouffée de haine", de cette pulsion qui peut travailler en toi comme en tout homme –- parce que relis-toi, c’est du langage hyper-violent --, je n'ai pas dit que tu étais "haineux", je n'ai pas cherché à te (re)définir mais à pointer du doigt un comportement qui ne te résume pas mais que tu as eu. En forum, les problèmes surgissent quand on glisse d’un commentaire sur une attitude, une opinion, etc. à un commentaire sur la personne. Comme je m'emploie à le plaider, et de façon plus appuyée ces derniers jours, il faut essayer de dépasser la préoccupation identitaire (dans quel camp suis-je ?) pour en arriver à débattre.
J'entends bien que tu es un garçon ouvert sans beaucoup d'a priori et ça t'honore, mais la manière dont tu termines ta dernière contrib est un exemple de ce dont je parle : "quand meme Sarko....Lionel...merde quoi!!!". Ça dit quoi, ça ? Ça dit 2 choses principalement : 1) Sarko est une marque d’opprobre dans ton esprit, ce n’est pas principalement un homme et ministre dont on pourrait discuter des idées, de la stratégie politique, etc., non, c'est réglé, c'est surtout simplement un symbole d'opprobre. 2) Tu as un doute momentané sur ton ami Lionel parce qu’il a évoqué Sarko autrement que de cette manière convenue pour ceux dont une partie de l'identité se définit par l'anti-sarkozysme.
Pour ma part, j’invite à ce qu’on se retienne de transformer qui que ce soit en symbole d'opprobre (à quelques exceptions incontournables près, mettons), car ce faisant on le dépouille de son humanité.
Dans les années 2002-2003, ici même, j’aimais bien développer un peu l’argument-provoc mais sincère que l'engagement politique comportait une part irréductible de noblesse et que même les militants du FN emportaient une part de cette noblesse.
Un peu dans le même genre, si je croise un militant du FN, ma réaction ne va pas être de le disqualifier d’emblée comme interlocuteur et de me préparer à hausser le ton direct. Elle va être de discuter avec lui parce que c’est mon prochain aussi et d’essayer de lui lâcher des phrases qui peuvent le faire réfléchir.
Toujours dans le même genre –- et celle-là, elle est plus particulièrement dédicacée à Ed --, depuis des décennies que j'ai à faire au vieux fond de préjugés antisémites français (qui donne tout de même l'impression de s'être un peu dilué depuis une quinzaine d'années), je ne m'énerve pas contre les personnes elles-mêmes et j’essaye de faire de la pédagogie pour contester ce qu’elles disent. Ce n’est pas marqué sur ma gueule que je suis juif, donc en général, dans telles ou telles circonstances, je discute voire sympathise avec tel groupe de gens, de droite comme de gauche, d'ailleurs, les clichés antisémites traversent les frontières partisanes.
Et puis à un moment donné de la conversation, quand on a suffisamment sympathisé pour s'autoriser à "se lâcher" un peu, le cliché antisémite commence à s'exprimer. Là, moi, mon premier réflexe, c'est d'être déçu, "Ah, merde, lui aussi". Après, je veux l'empêcher de s'enfoncer, le mec ; on a un peu sympathisé, je voudrais qu’il garde de la dignité, qu’il ne se laisse pas dégrader par ce cliché moche qui ne lui est pas intrinsèque, qu'il est sans doute en train de véhiculer par faiblesse. Alors je lui dit tout de suite que je suis juif. Ça sert à la fois à l’arrêter avant qu’il s’enfonce trop et à commencer à le faire réfléchir sur les clichés qu’il reproduit, lui faire se dire, "Ah ben tiens, on a sympathisé, il est juif, lui ? Ben c’est rien de spécial, en fait, je n’ai peut-être pas à craindre ou à envier les gens comme lui...". Bon, enfin, ça n'est sans doute pas aussi rapide ou efficace, mais ça va dans ce sens.
L’idée, c’est d’argumenter avec conviction voire avec passion pour des idées, ou contre des idées ou des attitudes, mais sans jamais se couper de l'autre, sans en venir à penser qu'il est exclu de la famille humaine qui est ma famille. Et donc pour ça, il s'agit de se défier des catégorisations sommaires et définitives.
Bon, je trouvais intéressant de profiter de tes propos pour évoquer ce point qui me tient à cœur, mais cela dit, Sarkozy n’est pas mon candidat naturel et je préfèrerais continuer à voter PS. Mais pour l'instant, comme le disait un peu Charles-Pierre, le compte n'y est pas au PS, ils ne sont vraiment pas à la hauteur. Si Jospin revient, je demande à voir. Ce type est trop raide mais c’est un des plus estimables. Maintenant, il y a un truc qui est sûr, c’est que je suis pour partie libéral, que je suis très attaché à ce que l’individu ne soit pas trop encadré, placé dans un parcours fléché, mais qu’il soit libre d’exercer une large mesure de choix, c’est-à-dire que son destin, il le détermine largement lui-même. C’est, me semble-t-il, une condition de la dignité humaine, même si je n’oublie pas qu’une autre condition, c’et que la société s’efforce de lui donner les moyens d’être libre. D'où la qualification de libéral-social, qui me semble bien définir la synthèse des meilleures valeurs de droite/meilleures valeurs de gauche dont je parle.
ooOoo
@ Charles-Pierre : Dis donc, il est hyper-long le texte que tu as mis en référence, j'ai été qu'à la moitié et ça ne m'a pas paru super utile, mais bon... Moi non plus, je ne vois pas en Besancenot le grand méchant loup puisque je viens de dire que je m'attache à contester les idées tout en conservant mon affection aux hommes quels qu'ils soient, je dis simplement que la France n'a absolument pas besoin de son "utopie la plus déraisonnable" comme tu le dis toi-même, merci.
Ensuite tu diabolises Sarkozy, qui a mon sens ne le mérite pas et a des qualités : c'est notamment le moins langue de bois,celui qui parle au plus près de ce qu'il pense. C'est une des nouvelles qualités dont les Français veulent absolument et ils ont bien raison. Une part majeure de la modernité en politique, c'est de parler de façon moins hypocrite. Ensuite, je te fais remarquer que si on avait droit à un deuxième tour que tu qualifies de "cauchemardesque", ce serait que les gens les plus marqués à gauche, le "mouvement social", etc. auraient une fois de plus déconné gravement. Les mêmes cons, en gros, qui échauffent sérieusement les oreilles de mon pote Louis, cela dit en passant.
@ Louis : ben je préfère quand t'es moins énervé, comme hier , mais je comprends l'énerve, puisque je la partage tout en m'efforçant de la sublimer en stimulation intellectuelle.
|
 |
 |
Le 24/03/2006 à 09h50 (81.80.**.**) |
Fleur2mavil -
|
|
Je trouve que tu as tout à fait raison Louis.
Le seul idéal aujourd'hui serait-il d'avoir un p'tit boulot, un peu de fric pour pouvoir se payer un p'tit appart, une petite voiture, des vacances à la mer l'été, et pour les plus aisés une petite semaine de ski l'hiver.... C'est ça l'idéal de vie aujourd'hui ?
Rentrer sagemenent le soir à la maison et se planter devant le petit écran qui nous gave à longueur de soirées de débilités plus profondes les unes que les autres. Histoire de nous endormir, nous formater et ramollir notre cervelle. C'est devenu chacun pour soi et surtout chacun sa merde.
Où sont passés nos rêves, nos envies, tout ce qui nous faisait vibrer, tout ce qui nous rendait vivant et humain ?
|
 |
 |
Le 24/03/2006 à 03h32 (*.*.*.*) |
louis -
|
|
à la lecture de ces débats, mes pensées voguent dans tous sens et finissent toujours par se planter contre un mur qui porte ce nom "inéluctable" ! ...
inéluctable comme la victoire du libéralisme, du capitalisme ... le pognon n'a que l'importance qu'on lui accorde ... or, comme tout le monde -les pauvres en premier- lui accordent une importance capitale, il est important, et notre monde est donc capitaliste ! CQFD 
re-flash-back vers 1968 (désolé) : le mot d'ordre était : "allez vous faire voir avec votre pognon de merde ! vos boulots à la con !.... nous on a des valeurs bien plus vraies et plus planantes ! on croit en l'amour, la paix et la musique ! et on a révé à woodstock, et dans nos tronches et nos coeurs...
mais bien sûr, après ces mois de totale, merveilleuse et irradiante utopie, la plupart d'entre nous(*) ont laissé leur rêves dans l'ether, et ont sagement repris leurs études ou leur quète d'un boulot décent... car on savait qu'on n'avait pas changé le monde et que la triste réalité de l'argent (trop cher) était inéluctable.
oui, la plupart d'entre nous, mais pas tous... pas moi par exemple... mais bon, j'étais cinglé... et après... ben.. on n'a qu'à dire que j'ai eu du bol ...
bref, la soupape a explosé un moment, et ça nous a fait du bien à tous, surtout les jeunes.
dans la forme, c'est vraiment différent aujourd'hui : le mot d'ordre est : on veut du pognon! on veut des jobs! et même des jobs médiocres, tant qu'on nous assure du boulot !
et je lis que déjà 30.000.000 de français ont un accés internet, donc au moins un ordi... que quasiment tout le monde a un téléphone portable dans la poche, la télé, à peu près de quoi se nourrir et se protéger de froid et des intempéries, etc...
et chaque jour je passe devant un chantier où je vois des mecs trimer comme des bêtes, le marteau piqueur à la main... qui savent que le monde est difficile, et qui sont décidés à en découdre coute que coute, dans le froid ou dans la sueur... ils n'ont pas le temps, ni l'envie d'aller manifester à dire qu'ils veulent du pognon et du travail... ils bossent... oui, ils sont étrangers pour la plupart.
et ça m'amene forcément à me demander, du haut de ma jolie petite histoire, (et ça devrait, pour ça, m'attirer quelques foudres, mais je le dis quand même) la france serait-elle devenue un pays de cons ?
à en lire la presse étrangère, la plupart semblent le penser...
oui, tout le monde ici, veut du pognon, mais voudrait en même temps la fin du libéralisme... tout ça est tellement pêtri de connerie... est-ce que cette connerie était inéluctable?
et tous nos philosophes, de concert, ferment royalement leur gueule !
je dois être atteint de la même maladie, car je ne songe même pas à émigrer.
cpe ou pas, j' espère juste (sans trop y croire) que ce réveil de la jeunesse, par un miracle que j'ignore encore, va reveiller un soupçon d'éclair d'intelligence dans nos pauvres têtes de français râleurs, mal barrés, usés et gâtés, comme un vieux fruit plein de sucre.
pardon à lee-o et à tous pour ce pavé de colère
|
 |
 |
Le 24/03/2006 à 01h31 (85.214.**.**) |
Charles-Pierre E. @ Lionel -
|
|
Allez, avant d'aller me coucher, une petite librairie sympa !
http://www.la-breche.com/catalog/index.php">ICI
Mais attention, tu n'y trouveras pas l'ouvrage "Le cauchemar de Don Quichotte", et pour cause !
Allez, au dodo !
|
 |
 |
Le 24/03/2006 à 00h51 (128.42.*.***) |
Charles-Pierre E. & l'orthographe -
|
|
Oups ! Pinaise ! J'ai écrit, à propos de Besancenot, "innofensif", en lieu et place de "inoffensif" !
Décidément, je dois être assez fatigué, en ce moment... Hummm... J'vais aller m'pieuter !
|
 |
 |
Le 24/03/2006 à 00h47 (128.42.*.***) |
Charles-Pierre E. @ tutti -
|
|
Je suis tombé par hasard sur un texte, qui à mon sens contient des éléments assez pertinents...
Voici donc le lien, pour celles et ceux qui veulent aller y jeter un oeil :
http://www.webzinemaker.com/admi/m18/page.php3?num_web=34950&rubr=3&id=293742">ICI
Je suis assez d'accord avec l'analyse sur le Parti Socialiste, et c'est bien là le problème...
Je me demande comment, dans ces conditions, nous pourrons en 2007 éviter de nous taper le "Petit Nicolas" pendant un minimum de cinq ans... ?
Je cherche à me rassurer en me disant que "les français" vont encore une fois faire fonctionner la bonne vieille "alternance", qui n'est certes pas constructive, puisqu'elle n'est pas un vote POUR tel ou tel parti, mais un vote CONTRE le parti en place (un "VOTE-SANCTION", donc, ce qui peut représenter un certain défoulement qui fait plaisir sur le moment, certes, mais qui ne fait pas vraiment avancer le "Schmilblick" ...), toutefois ça ne marche pas, cela me rassure quelques minutes, puis le doute repose sa main glaciale sur mes frêles épaules...
Pour répondre à Lionel : je n'ai pas insisté sur Olivier Besancenot et sur son programme, parce que je le considère comme assez "innofensif", en vérité. Je suis d'accord pour dire que certaines de ses propositions relèvent de l'utopie la plus déraisonnable, mais je ne vois pas en lui le "Grand Méchant Loup" d'Extrême-Gauche que certains de ses détracteurs dépeignent, non vraiment pas. En revanche, je constate qu'au deuxième tour des Présidentielles de 2002, ce n'est pas Olivier Besancenot qui s'est retrouvé en face du "Grand Jacques", mais un gros blond péroxydé à l'oeil de verre dont je ne puis écrire ici le patronyme, afin de ne point lui faire une publicité qu'il ne mérite pas...
Donc, je pense qu'il ne faut pas se tromper de cible, se tromper de combat. Et ce qui me désespère dans le Parti Socialiste, c'est cette "gueguerre" stérile pour savoir qui sera le candidat idéal pour 2007... Ils n'ont pas encore compris, manifestement, que l'urgence est de proposer un VRAI programme, non pas un programme "qui fasse rêver", non pas des promesses "qui rendent les enfants joyeux", mais quelque chose de SOLIDE, de COHERENT, à la fois en phase avec les réalités du monde et avec la nécessité de prendre en charge les miséreux et les exclus de notre "Société de Consolation" (Consolation par la Consommation, c'est tiré d'un livre...), bref, un programme "Capitalistico-Social" ou "Socialo-Capitaliste" (hummm... je commence à donner dans le "néologisme de comptoir", ça sent la fatigue... ).
Je suis favorable à une victoire du Parti Socialiste en 2007, alors même qu'ils n'ont encore aucun programme, bon ou mauvais, à proposer. Cela vous paraîtra sans doute absurde. En fait, c'est parce que je considère qu'entre deux maux, il est préférable de choisir le moindre. Alors oui, certes, le Parti Socialiste, ça n'est pas forcément la réponse à tous nos problèmes (loin s'en faut), mais il me semble que ses représentants sont moins "obtus" que ceux de la majorité actuellement au pouvoir, plus ouverts au fameux "dialogue social", plus "dans le doute" et donc plus éloignés du "dogmatisme" (j'ai bien écrit : "plus éloignés", je n'ai pas écrit "totalement éloignés", donc je ne fais pas de l'angélisme ).
Oui, je préfère le Parti Socialiste à Nicolas Sarkozy ou Dominique de Villepin. Et je n'ai vraiment pas envie d'avoir à choisir, en 2007, entre Sarkozy et "Le Borgne" (oui, je me refuse désormais à mentionner son nom !) au deuxième tour. Ce serait vraiment cauchemardesque...
|
 |
 |
Le 23/03/2006 à 19h14 (86.203.***.***) |
Yamero - @ Lionel
|
|
...tu sais, il ne me semblait pas utile, mais je conçois m'être abandonné à une certaine forme de facilité,de commenter l'info quant aux "pièces jaunes", la seule véracité des faits me laissait, personnellement, sans argument constructif...le clin d'oeil, c'était un "on s'comprend!" (peut-être prématuré de ma part, présomptueux de croire qu'on est tous sur la même longueur d'onde...)et j'aime bien les posts courts (sic), après on se fait un peu plaisir, et parler de la société, de ses travers, de ce qu'en pensent Bourdieu ou Baudrillard...je préfère la parole, voire le Chat (quand il fonctionne...facile ok)je réagissais sur les fausses-bonnes idées.
Les pièces jaunes, çà part d'un bon sentiment,mais si çà doit coûter plus cher que çà rapporte...je sais plus, et quand tu es prêt à accueillir ce dispositif (pour des tas de bonnes ou mauvaises raisons, image, com politique, démago, réelle implication)et que tu le veux, prends tout en compte, que tes administrés ne te le reprochent pas après (pour le coût supporté par la ville)d'où ma 'tite phrase "Méfies-toi de ce que tu veux!"
|
 |
 |
Le 23/03/2006 à 18h30 (213.245.***.***) |
Lionel @ Yamero et al. -
|
|
Oui, bien sûr, le deuxième exemplaire d'Ed se voulait sans doute à moitié humoristique aussi, mais ça ne suffit pas à faire de ces interventions des interventions réellement utiles. Dans cette période complexe, passionnante, inquiétante, on voit bien que nous sommes tous plus ou moins tourneboulés, sans être sûrs de savoir ce qu'il faut penser de tout ça. Nous avons développés une culture du doute tous azimuts, de la défiance. Ce qui est réellement utile, c'est de proposer, chacun, des corrélations, des rapprochements, des séries de faits distincts qui, rapprochés, font sens, éclaircissent certaines choses et dissipent au profit des auditeurs ou lecteurs un petit pan du brouillard du doute. Ce n'est pas de lâcher des bouts d'informations isolés sans commentaire personnel éclairant mais avec un petit sourire entendu en coin, même s'il est bon enfant.
Juste sur ce point-là, donc, mon rapprochement tentant d'être éclairant sera celui-ci : Dans "Audimat", Louis brocardait la télévision qui joue sur les images-chocs, les infos-chocs et les émotions, et rejoignait, ce faisant, une critique répandue et pas mal pertinente de notre "société du spectacle". Eh bien je suggère que quand nous droppons un truc comme cette info sur Bernadette ou 36 000 autres lâchées sur ce forum (et des milliers d'autres médias) sans mise en perspective, sans effort de tirage de sens, on fait pareil : on joue à appuyer sur des boutons émotionnels de nos semblables, et ça n'est pas plus justifié que quand c'est la TV qui le fait. 
[PS @ Ed : Je n'avais pas rechargé ma page et je n'avais pas lu ta contrib en répondant à Yamero ci-dessus. Mais je vois que j'ai du bol : ça répond à ton intervention aussi, c'est-à-dire que tu as bien raison de vouloir essayer de décortiquer les choses pour ton voisin, mais ce n'est pas ce que tu fais en droppant un truc comme ça sec. Je sais qu'on est d'accord. Et merci beaucoup de ton gratifiant clap-clap ]
|
 |
 |
Le 23/03/2006 à 16h59 (86.205.***.***) |
Ed@ Yamero et Lionel -
|
|
"il n'y a pas de mal à informer...pourquoi ne pas en parler"
Merci Monsieur Yamero, tu as raison Lionel, c'est léger et ça prend pas de temps comme de regarder la télé ou de lire les journaux, j'ai énormément de mal entre l'information et la désinformation, mais bon ça mange pas de pain de remonter une info ou une désinfo à des gens qui n'ont pas forcément le temps ou la patience de décortiquer cette société qui nous échappe un peu plus chaque jour.
Blague à part je me régale de tes interventions sur le bleu..
|
 |
|