Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 165 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 01/04/2006 à 12h23 (213.228.*.**)
Louis@Tous -
J'ai l'intention d'être candidat à la candidature de Président de La République pour 2007.
Qu'en pensez-vous? Avant de me lancer dans la bataille...

Le 01/04/2006 à 11h18 (86.219.***.***)
froleur à greg denis -
j'arrive de chez le luthier.....cette semaine on colle le decalco sur le tête et vernis...

Le 01/04/2006 à 09h51 (129.128.***.**)
greg(d) - @froleur
ça sent le poisson!!! ... Ou t'es chanceux...

Le 01/04/2006 à 09h48 (83.197.**.***)
froleur à denis -
bon..... bientôt ma guitare en photo....et c'est pas un poisson !

Le 01/04/2006 à 09h30 (83.200.***.*)
Denis -
Le Migrateur Déchainé (01-04-06) : "Des Lunettes pour voir Loin" F.B

Mis au point par Jony (aprés mise en concurence avec Toinou), les lunettes de Jacques sont appelées à rencontrer un franc succés.Mises au point par Nicolas et Dominique (2 ingénieurs en optique sous contrat nouvelle embauche), ces lunettes avant-gardistes tant par leur forme que par leur haute technicité garantissent une lisibilité maximale du prompteur. "Nous avons fait plusieurs essais et aucuns effets secondaires ne sont apparus en phase de test" nous confie nicolas "pas plus que de quelconques effets secondaires" renchérit dominique. Fabriquées en Chine, le temps que le contrat premier embauche se mette en place dans notre pays, ces lunettes "sont appelées à rencontrer un franc succés auprés des jeunes" dixit Renaud responsable marketing et communication. Nous devrions retrouver dans toutes les grandes enseignes ce produit innovant, dont on sait déjà qu' entre au moins 500000 et 3000000 personnes sont intéressées par cette avance technologique permettant de mieux apprécier les valeurs du passé. Un produit dérivé en promotion jusqu' en 2007 "sous la forme d' un package Sac/Lunettes" précise renaud, appelés à faire grand bruit dans les jours qui viennent.

Le 01/04/2006 à 09h27 (83.200.***.*)
Denis @ Froleur -
Tu t' achètes une gratte en forme de poisson

Le 01/04/2006 à 09h15 (83.197.**.***)
froleur -
je viens de recevoir un mail d'un certain "Louis" qui me dit : je monte un groupe de rock et j'ai besoin d"un gratteux... que dois je faire ?

Le 01/04/2006 à 08h32 (82.125.***.**)
Denis @ Yamero -
C' est pas marrant si tu laisses pas le suspense jusqu' à ce soir minuit

Le 01/04/2006 à 08h19 (81.57.***.**)
Yamero - @ Arrêt du CPE
dépêche tombée dans la nuit.....le Président devrait choisir de faire relire une seconde fois la loi au parlement avant de prendre toute décision, et ne devrait donc pas la promulguer, poisson d'avril (on peut déconner un peu non? même si là je reconnais que c'était facile

Le 01/04/2006 à 06h45 (62.147.*.***)
Fox -
@ Nebo : Bien sûr que ce sont des génies, mais "les surdiplomés ça coûte trop cher". Et aujourd'hui un génie dans le meilleur des cas je te fiche mon billet (comme on dit) qu'il va travailler dans un centre d'appel, ou bien il fait livreur de pizza. Un an. (le CPE a été raccourci, bon an mal an, tu parles d'une aubaine)....

Pour la devinette je pensais à Saint Simon (Claude Henri de Rouvroy, comte de) [1760-1825] qui mérite le détour. Mais j'avais un doute, vu qu'il parle de telegraphes electriques (qui ne remplaceront les sémaphores qu'en 1846 ... ...)
Contrairement à Charles-Patrick, il n'y a pas eu souflage (mais y'a eu perdage ) Ceci dit il parait qu'il y a un boycott de Google mis en place depuis qu'ils ont, au mépris de l'éthique d'internet, établi la censure en Chine sur leurs robots-chercheurs (mots-clefs comme "dalaï lama" sans réponses ), avec interdiction paralléle de l'usage de la voix on line sur le territoire. Je compte donc trouver un autre (bon) moteur de recherche.

Au sujet de l'Economist c'est comme si tu lisais Capital, Challenge ou Valeurs Actuelles (encore que ce dernier soit plus journalistique ...) J'aimerais mieux savoir ce que dit Rolling Stones en V.O. ...

Et puis après l'intervention de Chirac (qui a fait une pale imitation de Serge Reggiani, le vibrato en moins ... et même pas les bonnes lunettes) le titre du JT c'était la baisse du chômage ( !), puis après Sarko qui s'incruste pour nous dire que c'est son idée (parce qu'il parait que y'a compromis).

J'ai l'impression qu'aujourd'hui il n'y a plus que les politiciens pour croire à ce qu'ils disent. Et encore ... rien de moins sûr.

(Par contre la courbe des RMIstes (ex-chômeurs) y'a pas beaucoup de familles qui l'ignorent, de près ou de loin).

Le 01/04/2006 à 04h07 (*.*.*.*)
louis -
http://forv.free.fr/images/Fish_4.gif">

Le 01/04/2006 à 03h51 (81.57.***.**)
du courrier international... - -the economist- londres
"'La France est la nation la plus brillante et la plus dangereuse d'Europe, et la plus sujette à être un objet d'admiration, de haine, de pitié ou de terreur, mais jamais d'indifférence." C'est ainsi qu'un jeune homme du nom d'Alexis de Tocqueville définissait sa patrie au début du XIXe siècle. Ses mots, encore aujourd'hui, sonnent étrangement juste. Ces dernières années, alors que les autres démocraties occidentales ont évolué tranquillement et dans le silence, la France a tour à tour étonné, dérouté ou exaspéré. Les manifestations contre le CPE ne font pas exception", remarque The Economist, qui s'interroge cette semaine sur l'avenir de la France. La loi sur l'égalité des chances, où est inscrit le contrat première embauche (CPE), a été validée jeudi 30 mars par le Conseil constitutionnel français ; la France attend maintenant la décision du président Chirac, qui doit s'exprimer à 20 heures vendredi 31 mars.

Pour l'hebdomadaire britannique, "la France semble vivre une de ces convulsions dont cette nation née d'une révolution a régulièrement besoin pour rompre avec le passé et avancer. Les étudiants qui manifestent ont sûrement l'impression de revivre Mai 1968. Mais le plus étonnant, dans ce mouvement de protestation, c'est que cette fois-ci les forces de la rébellion sont du côté du conservatisme. Au contraire des émeutes des jeunes des banlieues, le but des étudiants et des syndicats de fonctionnaires est d'empêcher le changement, et de laisser la France telle qu'elle est. Selon un sondage étonnant, les trois quarts des jeunes Français souhaitent devenir fonctionnaires, car cela signifie 'un job à vie'. A l'origine de ce manque d'ambition inquiétant se trouvent une illusion et un mythe tenaces. L'illusion est que ne rien changer signifierait conserver les jobs à vie. Or les jeunes n'ont déjà plus le choix entre un job à vie et un contrat précaire, mais plutôt entre un contrat précaire et pas de contrat du tout. Cette illusion est accompagnée d'un mythe pernicieux : la France aurait davantage à perdre qu'à gagner à la mondialisation. Un autre sondage étonnant révèle que seuls 36 % des Français considèrent que l'économie de marché est le meilleur système possible, contre 71 % des Américains, 66 % des Britanniques et 65 % des Allemands."

Le magazine économique estime que la faute en incombe aux hommes politiques français, qui n'ont pas su, ces vingt dernières années, dire franchement la vérité à leurs concitoyens. "Il faut expliquer à l'électorat ce qui est en jeu, pourquoi la France a besoin de s'adapter, et pourquoi le changement n'amènera pas seulement la précarité. La France sera jugée sévèrement par l'Histoire si sa classe politique ne trouve pas le courage d'aider le pays à s'intégrer au XXIe siècle." De plus, "les troubles en France déstabilisent toute l'Europe. A l'intérieur de l'Union européenne, après avoir rejeté la Constitution européenne l'an dernier, les Français ne savent plus ce qu'ils veulent. Ils veulent encore influencer l'Europe, mais ils auront du mal à le faire, avec autant de tensions dans leur pays. Plus la France lutte pour définir son rôle dans le monde, plus elle sera tentée de s'accrocher à son modèle social comme à sa raison d'être."

"La France doit maintenant faire un choix", conseille le journal. "Soit faire un effort courageux vers des réformes qui pourraient révéler ce qu'il y a de mieux en France, soit s'acharner à défendre l'ordre établi et rester une puissance médiocre et sur le déclin. Ce dernier choix n'inspirerait ni l'admiration, ni la peur, ni la haine, ni l'indifférence – juste la pitié."

Le 01/04/2006 à 02h17 (128.2.***.**)
Charles-Pierre E. @ Nebo -
Réponse à la devinette (trop facile : 1 clic sur Google !) : Engels et son petit copain Marx

Et maintenant, où cela doit-il nous mener ?

Le 01/04/2006 à 01h59 (195.169.***.***)
Charles-Pierre E. @ Lionel Jospin -
Si Lionel Jospin a l'occasion de venir sur ce forum, je l'invite à venir nous sauver de "La Droite" en Mai 2007...

Allez, Yoyo, t'as assez profité de l'Île de Ré, laisse-là donc à Ferré, et reviens ! On a besoin de toi, ils deviennent tous fous, ici !

Le 01/04/2006 à 01h38 (212.112.***.***)
Charles-Pierre E. @ Lionel -
Oui, effectivement, mon "vrai" prénom n'est pas Charles-Pierre, et mon "vrai" nom ne commence même pas par "E."... Tout le monde a bien compris ici que c'était pour "CPE", bien entendu !

De toutes façons, cette histoire de "vrai" ou de "faux" concernant les prénoms est dérisoire, par exemple, "Nebo", ce n'est pas un "vrai" prénom non plus...

Sinon, concernant ton "jugement-couperet" sur mes dernières interventions (Squ'uzez-moi, Prof ! J'le r'f'rai pû, promis ! Nan ! M'mettez pas au piquet ! ), j'avoue qu'on ne peut pas tout le temps être au mieux de sa forme, et qu'il arrive que se délester un peu de temps en temps de sa propre dose de démagogie et de ses propres aversions (fussent-elles justifiées ou pas...) fasse le plus grand bien ! Un peu comme de gerber après avoir trop mangé (ça n'est jamais vraiment agréable de vomir, mais après, qu'est-ce qu'on se sent mieux ! )...

Cela pour dire que "Le Grand Jacques" m'indispose tellement depuis des années que... j'ai craqué. Je ne peux plus "voir" ce type, pas même en peinture. Je l'ai pourtant regardé, à la télévision, lorsqu'il a annoncé qu'il avait décidé de "promulguer le CPE". Je n'en attendais pas moins de lui. Il est dans sa logique, il ne pouvait pas faire autrement. Très prévisible, en somme.

Maintenant, le problème n'a jamais vraiment été le CNE ou le CPE, ou quelque autre nouveau plan de sauvetage de la jeunesse en péril, confrontée aux affres du chômage et de la précarité... Tu le sais, Lionel, que le "vrai" problème est ailleurs, je ne vais pas revenir dessus, ce serait encore "enfoncer les portes ouvertes" (comme Jacques Marseille... ), et je m'y refuse. Le mieux est de dépasser les discussions sur le CPE (et autres "emplâtres sur jambes de bois"), puisque de toutes façons il a été promulgué et qu'il va s'appliquer, que cela plaise ou non à la jeunesse qui manifeste : cette dernière n'a plus qu'à être "fair-play", et attendre les élections de Mai 2007, n'est-ce pas le plus raisonnable ? Donc, parlons d'autre-chose, parlons du "vrai" problème, celui qui ne concerne pas que notre beau pays "Soviétique" (si j'en crois le "Kamarade Nebo" ) mais le monde entier, veux-tu ?

Tu verras, sur ce point, j'ai encore pas mal de trucs à dire... (mais tu me corrigeras, comme toujours, cher Prof !)

Le 01/04/2006 à 01h19 (151.8.**.**)
Charles-Pierre E. @ Nebo -
Après vérification dans une encyclopédie, non, décidément, je n'ai pas réussi à trouver que les mouettes avaient des doigts...

Maintenant, il s'agissait peut-être d'une "licence poétique" ?

Sinon, pas mal du tout en effet, tes derniers posts, c'est dur de tout lire, c'est très, très long, mais ça en vaut la peine !

Je me demande alors : comment un être si cultivé peut-il se contenter d'être un "simple" magasinier "exploité" par des "incapables" ? Avec de telles capacités (et je suis sérieux), tu mérites bien mieux ! Tu pourrais être un "gôcho" de professeur de Philo, par exemple !!!

Bon, d'accord, la culture n'est pas réservée aux élites, je te l'accorde. On dit bien souvent qu'un crétin sorti de Polytechnique reste un crétin. Cela dit, dans ce formidable monde que nous connaissons aujourd'hui, grâce notamment à ce "merveilleux Capitalisme" (selon toi, le meilleur des systèmes, celui qui fait le plus progresser l'Humanité, etc...) qui depuis longtemps déjà est notre seul guide (en France aussi, je précise, même si notre beau pays prend des airs "Soviétiques", aux dires de certains ...), tu as, cher Nebo, toute lattitude pour t'épanouir, tout pouvoir sur ton destin, tous les droits d'aspirer à ce à quoi tu aspires, et plus si affinités ! Oui, cher Nebo, grâce au libéralisme, tu es vraiment libre !

Mais alors, puisque le système est parfait, et qu'il te permet d'être à la hauteur de ce que tu es réellement, que ne quittes-tu donc ton job "pourri" de magasinier sous-payé et exploité, pour enfin occuper la place qui te revient de droit, que tu mérites, à la hauteur de tes capacités réelles ?

Cher Nebo, très sincèrement, tu devrais commencer par appliquer à ta vie concrète les beaux principes que tu exposes sur ce forum, de façon fort belle et éloquente, et après on en reparlera...

Le 01/04/2006 à 00h39 (81.48.**.***)
Nebo - QUIZZ !!!!
Un p'tit texte de derrière les fagots... histoire d'égayer un peu plus l'ambiance du forum... et de voir Feinte Ô Nazes se crisper...

Le truc, tout de même, c'est de le lire attentivement afin d'en trouver l'auteur... pas de triche... si y'a soufflage : y'a perdage...

Il s'agit d'un éloge à la BOURGEOISIE ! NON, NON, NON... Ne vomissez pas d'avance... c'est pas cool...

Donc... de qui s'agit-il ?

"La bourgeoisie a joué dans l’histoire un rôle éminemment révolutionnaire. Partout où elle a conquis le pouvoir, elle a foulé au pied les relations féodales, patriarcales et idylliques …
La bourgeoisie ne peut exister sans révolutionner constamment les instruments de production, ce qui veut dire les rapports de production, c’est-à-dire l’ensemble des rapports sociaux …
Ce bouleversement continuel de la production, ce constant ébranlement de tout le système social, cette agitation et cette insécurité perpétuelles distinguent l’époque bourgeoise de toutes les précédentes …
Poussée par le besoin de débouchés toujours nouveaux, la bourgeoisie envahit le globe entier. Il lui faut s’implanter partout, exploiter partout, établir partout des relations. Par l’exploitation du marché mondial, la bourgeoisie donne un caractère cosmopolite à la production de tous les pays. Au grand désespoir des réactionnaires, elle a enlevé à l’industrie sa base nationale. Les vieilles industries nationales ont été détruites et le sont encore chaque jour. Elles sont supplantées par de nouvelles industries, dont l’adoption devient une question de vie ou de mort pour toutes les nations civilisées, industries qui n’emploient plus des matières premières indigènes, mais des matières premières venues des régions les plus lointaines, et dont les produits se consomment non seulement dans le pays même, mais dans toutes les parties du globe. À la place des anciens besoins, satisfaits par les produits nationaux, naissent des besoins nouveaux, réclamant pour leur satisfaction les produits des contrées et des climats les plus lointains. À la place de l’ancien isolement des provinces et des nations se suffisant à elles-mêmes, se développent des relations universelles, une inter-dépendance universelle des nations. Et ce qui est vrai de la production matérielle ne l’est pas moins des productions de l’esprit. Les œuvres intellectuelles d’une nation deviennent la propriété commune de toutes. L’étroitesse et l’exclusivisme nationaux deviennent de jour en jour plus impossible et de la multiplicité des littératures nationales et locales naît une littérature universelle. Par le rapide perfectionnement des instruments de production et l’amélioration infinie des moyens de communication, la bourgeoisie entraîne dans le courant de la civilisation jusqu’aux nations les plus barbares …
En un mot, elle se façonne un monde à son image …
La bourgeoisie, au cours de sa domination de classes à peine séculaire, a créé des faces productives plus nombreuses et plus colossales que l’avaient fait toutes les générations passées prises ensemble. La domestication des forces de la nature, les machines, l’application de la chimie à l’industrie et à l’agriculture, la navigation à vapeur, les chemins de fer, les télégraphes électriques, le défrichement de continents entiers, la régularisation des fleuves, des populations entières jaillies du sol : quel siècle antérieur aurait soupçonné que de pareilles forces productives dorment au sein du travail social ?"

Le 31/03/2006 à 22h09 (129.128.***.**)
-
Feintes au poulet grippé!

Le 31/03/2006 à 22h08 (129.128.***.**)
greg(d) - @Nebo
ouai dans le fond il y a pas tord!

Le 31/03/2006 à 22h06 (81.48.**.***)
Nebo -
Feinte d'autruche !

Le 31/03/2006 à 21h49 (213.228.*.**)
Feinte-Ô-Nazes Been -
Petite réflexion du vendredi soir...Le GRAND SOIR!!!!....
"J'adore les cacahuètes. Tu bois une bière et tu en as marre du goût. Alors tu manges des cacahuètes. Les cacahuètes c'est doux et salé, fort et tendre,comme une femme. Manger des cacahuètes, it's a really strong feeling. Et après tu as de nouveau envie de boire de la bière. Les cacahuètes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme."(Jean Claude Van-Damme)

Le 31/03/2006 à 21h32 (81.48.**.***)
Nebo -
...ah...Feinte-Ô-Nazes Been... que d'émotion !!!

Le 31/03/2006 à 21h08 (213.228.*.**)
Feinte-Ô-Nazes Been -
Juste un petit coucou à tous les Has Been du forum bleu...

Le 31/03/2006 à 21h01 (81.48.**.***)
Nebo -
" Avant d’être trentenaire, Champollion avait eu carte blanche pour déchiffrer les hiéroglyphes en Egypte. Et le Pr Izambart a plus que donné un coup de pouce au gamin Arthur Rimbaud

Ok, vieux renard... mais Champollion et Rimbaud... c'est des génies ! ... je sais, j'suis élitiste... mais c'était des génies quand même...

Le 31/03/2006 à 20h58 (83.197.**.**)
froleur à feinte au masses -
rien à cirer

Premi�re pagePage pr�c�dente 526 527 528 529 530 531 532 533 534 535 536 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.