Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 18 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 13/04/2012 à 14h36 (92.90.**.*)
scalp - @ Nebo
En 2007 j'avais voté Bayrou. (eh oui  ) Finalement ce coup-ci ce sera peut-être Dupont-Aignan qui me semble plus exigeant du point de vue du respect de la laicité.

Le 13/04/2012 à 12h31 (194.206.***.*)
ivanovitch -


marine le pen n'est plus d'extrême droitre du tout.son parti est devenu un rassemblement de radicaux socialistes républicains et patriotes.elle tient un discours de gauche des années 20/30/40/50.c'est pas pour rien que plein d'anciens chevènementistes l'ont rejoint.et c'est pas pour rien que ceux qui étaient les plus extrêmistes au fn sont parti (carl lang,etc...)

 

c'est bien quand même de signer ses interventions.

Le 13/04/2012 à 11h40 (109.217.**.***)
-
Le fait que le FN pourrait faire un bon score est un secret de polichinelle. Le fait que l'on pourrait retrouver le scénario des avant-dernières élections présidentielles a déjà largement été évoqué et est totalement plausible. Marine, comme le facteur à son époque, bénéficie d'un capital sympathie par l'image. D'un point de vue strictement esthétique, c'est une belle femme (avis subjectif) et c'est une femme qui a l'image d'une combattante déterminée, un peu comme son père, le côté hargneux et aboyeur en moins, ce qui est tout à son avantage. Elle n'est pas sans me rappeler "la dame de fer". Une main de fer dans un gant de velours.

En reconnaissant que je suis dans la conjecture, elle n'a par contre pas, tout comme d'autres candidats de droite (Aignant par exemple) ne les ont pas, les moyens de mettre en pratique ses idées. Au lendemain d'une potentielle élection, elle se retrouverait pieds et poings liés. Je ne nous vois pas sortir de l'Europe, je ne nous vois pas nous replier sur nous-même et mettre en place des mesures protectionnistes rigoureuses. Je ne vois pas davantage comment elle pourrait mettre en pratique sa politique de lutte contre la délinquance et l'immigration. Si jamais elle devait être élue (ce dont je doute), elle devra d'office revoir tous ses objectifs à la baisse et mettre pas mal d'eau dans son vin. Entre le discours théorique et les réalités du terrain, elle risque de prendre une sacrée claque. Et cela pourrait se faire dans une sacrée agitation sociale...

Heureusement que Mélanchon oeuvre lui aussi pour la dispersion des voies à gauche. Ce que Marine risque de piquer à Sarko, Mélanchon va le piquer à Hollande, c'est un bon rééquilibrage qui permet d'espérer un second tour correct, à savoir un banal Sarko-Hollande, sans risque de se retrouver avec un second tour pipé par les extrêmes et un président élu à 70 % des suffrages.

Le 13/04/2012 à 07h56 (82.245.***.***)
autre précision -

Mon pote qui m'a lâché le morceau a demandé où l'on pourrait voir les resultats des inters on lui a répondu que c'était un secret industriel mais un autre lui a donné le chiffre de 18,5 % si j'ai bien compris c'est une enquête privée  &nb

Le 13/04/2012 à 07h36 (82.245.***.***)
Stéphane about Le Pen again -

Si je me rappelle bien,la question principale de l'enquête était,aucun des candidats ne met la sécurité en avant,à qui faites-vous confiance pour régler ce problème ? Et les taches de répondre la fille de son nazillard de pamp;

Le 13/04/2012 à 02h10 (82.245.***.***)
Stéphane -
Je ne sais pas si je devrais dire ça,mais j'ai gardé deux potes dans les institus de sondage pour lesquels j'ai travaillé et Le Pen tournerait autour de 18/19  % avec une étonnante percée dans les quotas de professions libérales...

Le 12/04/2012 à 16h42 (194.206.***.*)
Ivanovitch -

moi je trouve que nébo y fait bien de faire ce qu'il fait car les masques y tombent. les mecs se disent démocrates et tolérants mais ils ne savent pas tenir une argumentation autrement qu'en tentant de hacker quelqu'un qu'est pas sur la même ligne politique que eux.

 

je pense que que c'est pas un "arabe" que nébo il a mis en photo mais une racaille issue du "lumpenproletariat" selon la citation de marx et les mecs en face ils savent pas quoi dire à ça : même marx il trouvait le lumpenproletariat sans intérêt pour la société,mais les gochos d'aujourd'hui ils persistent à leur trouver des excuses "économiques". alors non,il a pas fait de la provoc gratuite, nébo,même si il a provoqué quand même.

Le 12/04/2012 à 15h02 (86.202.***.**)
lafouine -
Effectivement je suis dépassé par les progrès du forum! lafouine le has been du forum.

Le 12/04/2012 à 11h35 (109.217.**.***)
-
Lafouine, laisse tomber les codes  HTML (je teste les différentes polices)

Le nouvel éditeur fonction comme un mini-word... La classe !

Le 12/04/2012 à 10h45 (86.202.***.**)
lafouine -

Il y a des gens qui recherchent le conflit,, Sarko est aussi comme cela. Mais perso voter pour Sarko, avec Karachi, Bettencourt, Lefebvre lobbyiste ministre, décoration de Servier, De maistre, son fils a l'Epad, explosion de la dette, "aujourd'hui il n'y a plus de paradis fiscaux" , perte triple A, reception avec tapis rouge d'AL ASSAD, Kadhafi, Silence radio sur le prêt de son ancien logement, bouclier fiscal en temps de crise,  signature d'un accord UMP et parti communiste chinois, , reforme des retraites sauf pour ministres et parlementaires, explosion du chomage et pauvreté (même si là la crise a sa part je le reconnais)etc... la liste est trop grande et prendrai la page entière.

Entendu sur arte pour résoudre le trou de la sécu, pas besoin de baisser les taux de remboursement, il suffit juste que les labos français vendent leurs médicaments au même prix que dans les autres pays ou ils exportent, attentionl'écart va de 2 à 15 par rapport à certains tarifs, la sécu vache à lait des labos français. Très interressant comme quoi des solutions existent mais elles pourraient emmerder certaines combines bien ancrées maintenant.

 

Le 12/04/2012 à 09h35 (109.217.**.***)
-
Moi aussi j'ai bien aimé cette discussion. Ce que j'ai surtout aimé voir c'est que Nebo est toujours aussi provocateur et il ne voit même pas en quoi et, après avoir fait de la provoc en bonne et due forme, il s'étonne de récolter ce qu'il a semé. Là, c'est vraiment très rigolo.

Bien que je n'aie aucune affection particulière ni pour Marx, ni pour les actes d'incivilités, coller une photo de rebeux sur une citation de Marx, le moins que l'on puisse dire : c'est que c'est le pompon de l'amalgame négatif. Comme entrée en matière, c'est une entrée en matière sacrément foireuse, surtout si l'on souhaite vraiment discuter avec les adeptes de Mélanchon. Par contre c'est carrément la bonne manière pour traiter les adeptes de Mélanchon de pauvres tartes et jouer au troll. Ensuite, pour la discussion "sur un plan d'égalité", avec une entrée en matière de cet ordre-là, tu peux toujours attendre et même pas mal de temps. Très logiquement, si la discussion qui s'ensuit est "minable, petit(e), lamentable", c'est que l'introduction annonçait largement la couleur.

Je trouve les internautes de plus en plus aguerris. Faire de la provoc gratuite, jouer au troll, ce n'est certainement plus aussi facile. "Tout ce que vous écrirez sera retenu pour ou contre vous". C'est de plus en plus vrai. Et c'est bien réjouissant.

Et puis j'apprécie le nouvel éditeur. Plus besoin d'intégrer des codes chiants. C'est cooool.

 

Le 12/04/2012 à 02h03 (86.202.***.**)
lafouine -

Les sites de journaux ont tous des intervenants de parties politiques (payés ou bénévoles) qui postent et  des webmasters qui éliminent ceux qu'ils n' ont pas envie de voir trop critiquer leur "IDEAL".
Moi ça me fait marrer que tu ailles déranger, mais rassure toi Nebo cette pratique de censuure est courante sur  les sites de journaux ayant des tendances bien marquées politiquement .

Sinon un peu off topic  Nebo j'ai revu Aziz mon guitariste d'il y a pas mal d'années(25) qui te connais.  Aziz , Massy, rue de la république ça te dit quelque chose? J'ai eu la chance de jouer avec lui quelques années QUEL PIED!

 

 

Le 12/04/2012 à 00h39 (88.189.**.***)
Nebo -
C'est minable... petit... lamentable !

Le 11/04/2012 à 20h47 (88.166.***.**)
Nicoleptique@Nebo -
J'ai adoré te lire sur ton histoire avec le boobook de Mélanchon, que c'est drôle...ou désolant...

Le 11/04/2012 à 14h11 (92.145.**.***)
el tio -
bon, j'ai décroché du forum pour  cause  petage de fémur ! enfin je raconte pas...mais j'ai suivi de  la clinique orthopédique et sportive les événements  politiques !
Nicolas Sarkozy est le seul qui a compris le  monde dans lequel on vit ! et ce qui me fait c...r c'est que  je ne vais pas faire de vélo pendant quelques temps ...bon ! je récupere et bon vote à tous pour que la FRANCE reste forte et  unie !

Le 10/04/2012 à 20h16 (88.189.**.***)
Nebo - ... à titre de réflexion...

Les Palestiniens, un peuple inventé dans les années 60 par l'URSS et Yasser Arafat pour emmerder l'Occident et, bien-sûr, Israël...



Quelques extraits, en français... édifiants...


"Al-Aqsa et la terre de la Palestine représentent le fer de lance pour l'Islam et pour les Musulmans."

Donc, quand nous demandons l'aide de nos frères arabes, nous ne cherchons pas leur aide pour manger, vivre, boire, nous habiller, ou vivre une vie de luxe. Quand nous demandons leur aide, c'est pour continuer le Jihad. Qu’Allah soit loué, nous avons tous des racines arabes et chaque Palestinien, à Gaza et partout en Palestine, peut prouver ses racines arabes.

Nous venons de l'Arabie Saoudite, du Yémen, ou n'importe où. Nous avons des liens de sang. Ainsi où est votre affection et pitié ? Personnellement, la moitié de ma famille est égyptienne. Nous sommes tous de cette origine. Plus de 30 familles de la Bande de Gaza sont appelées Al-Masri ["l'Egyptien"]. Mes frères, la moitié des Palestiniens sont des Egyptiens et l'autre moitié sont des Saoudiens. Qui Sont les Palestiniens ?

Nous avons beaucoup de familles appelées Al-Masri, dont les racines sont égyptiennes. Egyptiens ! Ils peuvent être d'Alexandrie, du Caire, de Dumietta, du Nord, d'Assouan, de la Haute Égypte. Nous sommes des Egyptiens. Nous sommes des Arabes. Nous sommes des Musulmans. Nous sommes une partie d'entre vous. Allah Akbar."

 

http://www.jerusalemplus.tv/index.php?option=com_content&;task=view&id=12779&Itemid=218" target="_blank">Source

Colonies, dites-vous ? Occupation ?

Le 10/04/2012 à 17h13 (88.189.**.***)
Nebo -

J'ai cité Marx sur la page de Jean-Luc Mélenchon sur FaceBook...

« Le lumpenprolétariat, dans toutes les grandes villes, constitue une masse nettement distincte du prolétariat industriel ; pépinière de voleurs et de criminels de toute espèce, vivant des déchets de la société, individus sans métiers avoués, rodeurs, gens sans aveu et sans feu, différents selon le degré de culture de la nation à laquelle ils appartiennent, (…) capables des actes de banditisme les plus crapuleux et de la vénalité la plus infâme. »

Karl Marx, Les luttes des classes en France, 1850

J'ai accompagné ma citation d'une photo...

https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/543586_205845256185830_100002810726994_247996_1287675062_n.jpg" target="_blank">https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/543586_205845256185830_100002810726994_247996_1287675062_n.jpg" alt="" width="375" />

...et aussitôt j'ai eu droit à une attaque (si on peut appeler ça ainsi) qui montre le grand niveau de nos chers militants du Front de Gauche.

----------------------

Lucile Orchidee : je vois ce que tu cherches à faire, toi qui n'est surement pas une camarade, il existe bien sur des gens comme cela mais c'est la pauvreté qui les acculent à de telles comportements, vois-tu ?

Axel Martinez : Tu veux en venir où ?

Nicolas Rosart : Tiens, la nouvelle marotte des FN [ Première distribution de "Point Godwin" ]: citer Marx et lui faire dire ce qu'il n'a pas dit, ou du moins dit autrement. Voilà le texte intégral, profite :

http://classiques.uqac.ca/classiques/Marx_karl/luttes_de_classes_france/luttes_classes_france.pdf">Karl Marx - Luttes des Classes en France.pdf

Anony Istaria : Tu ferais mieux de lire Marx au lieu de recopier betement un extrait dont le contexte t'echappe ^^

Nicolas Rosart : Il [ Marx ] compare ces gens aux lazzaroni napolitains, jeunes voyous monarchistes, antirépublicains, violents et au service de l'Etat bourgeois pour combattre les mouvements ouvriers. Plutôt lla définition d'un militant FN, en somme [ Deuxième distribution de "Point Godwin" ]

Lucile Orchidee : recherchez le texte qu'elle balance celle là et remettez le dans le vrai contexte qu'on lui ferme son clapet à celle là [ Elle, elle ne lit même pas les réponses de ses camarades ]

Tata Lucine : Nebojsa , la guerre civile c'est pas un projet politique qui me plaît ! pourtant tu devrais être vacciner ... [ Allusion à mes origines yougoslaves ]

Moi, Nebo : Aaaaah ! Le Bal de la racaille rouge ! C'est toujours beau à voir en pleine action un militant.

Tata Lucine : Nebojsa c'est un beau prénom quand même [ Tata Lucine tente la conciliation, j'ai déjà eu l'occasion d'échanger avec elle, c'est une admiratrice de TITO ! ]

Tata Lucine : Ne trainons pas notre histoire familiale comme un boulet de canon et moi aussi je viens d'un pays qui a connut çà et je suis en france pour la même raison que toi . Mais j'irais pas me venger des bourreaux de mes ailleux . [ Ici elle tente de jouer sur la corde sensible, le rapprochement... en même temps que de se donner bonne conscience en raison de ses crispations idéologiques ]

Tata Lucine : Et peut importe les idées qu'il se traîne ou qu'il croit représenter un bourreau reste un bourreau. [ Elle essaye de se rattraper... ]

Moi, Nebo : En somme, vous me dites que Lénine a utilisé la même technique, lorsqu'il incorporait la racaille issue du Lumpenproletariat pour les basses oeuvres de la Tchéka ! Et ce, afin, de faire avancer l'idéal communiste. Ce que chaque historien sérieux sait depuis au moins les années 30...

Vous êtes rigolos dans votre genre...

Lucile Orchidée, je sais bien qu'au Front de Gauche vous appréciez les mariages entre gays et les transsexuels qui accèdent à l'opération, mais jusqu'à preuve du contraire j'ai une queue entre mes deux jambes et pas une foufounette comme tous les militants de Mélenchon.

Cher Nicolas Rosart, non seulement je ne marche pas pour votre mouvement de tueurs en puissance mais je ne marche pas non plus pour le FN. Et je crois bien qu'elle n'est pas née la petite frappe qui me fera marcher au nom de l'Internationale où sous la mélodie de "Maréchal nous voilà"... ce qui ne semble pas être, par contre, votre cas. Tant que les petit crétins de votre sorte ne cesseront pas de distribuer des "points Godwin" à la première occasion en tentant, malencontreusement, d'évoquer les zeurléplussombredeuhnot'istwouar... votre bête immonde qu'est le FN grimpera pour votre plus grand malheur et pour ma jubilation de vous voir juste pisser et chier dans votre froc.

Axel Martinez, je veux en venir au simple fait que chaque époque a son contexte et que Marx lui-même osait nommer un chien un chien. Pour être plus direct, le lumpenprolétariat de'aujourd'hui existe aussi... mais s'il n'est pas utilisé par l'aristocratie financière selon les termes de Marx (que j'ai lu... ne vous en déplaise... je ne suis pas né de la dernière pluie) il est utilisé par toute la "Gôche" poisseuse qui aime à cacher sa crasse mentale derrière une crasse plus grande en se servant de ce lumpenprolétariat comme faire-valoir, excuse idéologique et j'en passe.

Le problème de la "Gôche" de nos jours est le même que celui qu'ont les musulmans : ils ne savent pas contextualiser leurs écrits, ils s'en tiennent à la Lettre. Or, chaque personne intelligente sait que prendre tout au pied de la lettre c'est en piétiner l'esprit.

Mais si vous appréciez de vous tirer autant sur l'élastique... ça ne regarde que vous.

Franck Simon : tu préfères les bals autrichiens toi ... [ Troisième distribution de "Point Godwin" ]

Moi, Nebo : Et un autre Point Godwin ! Un autre ! C'est magnifique d'arguments ! C'est Staline qui vous conseillait : "Quand vous n'avez pas d'argument, traitez-les de fascistes ! Il en restera toujours quelque chose !"

Franck Simon : lool [ Avec semblable réponse on voit tout de suite d'où le mec il cause ]

Corinne Inachi Fdg : t'es venu faire ton exposé ? c'est bon ?

Moi, Nebo : Amis tchekistes... poursuivez... ^^

Rosa Luxembourgeoise : bez vez [ Ce qui veut dire "N'importe quoi" en serbo-croate]

Moi, Nebo : à votre pseudo "Luxembourgeoise", enlevez "Luxem" ça vous ira bien mieux... ^^

----------------------

Alors... suite à ces quelques échanges avec ces crétins du Front de Gauche mon compte a été temporairement suspendu ! Ha ha ha ! Et j'ai été invité à changer de mot de passe pour pouvoir y avoir accès à nouveau ! C'est-y pas grandiose et comique ça ? Allez savoir ce que nos apprentis-tchéquistes tentent de faire sitôt qu'ils n'ont pas d'arguments à vous opposer ! Grande tolérance vis-à-vis de la liberté d'expression qui passe par une tentative de îratage de votre compte.

Vous avez vu le niveau, si on peut appeler ça ainsi ? C'est plaisant de leur donner à manger à nos pauvres d'esprit. C'est comique !

Le 09/04/2012 à 17h10 (90.52.***.***)
juste que nous vero didier on t aime

Le 08/04/2012 à 20h20 (90.4.***.**)
Dylan - @ Rose
Merci d'avoir répondu déjà Pour moi , dans cette histoire tout se suit , explication :
- 1° Une guitare en bois braconné perso , je m'y vois pas
- 2° Pour sortir ce bois protégé , il faut sortir de l'illégal et donc la tu te retrouves à trafiquer avec les mafieux ...
En gros , ils veulent faire des guitares ? Qu'ils en fassent , mais qu'ils s’entraînent pas dans des histoires de mafieux et encore plus destructeurs au final ...

Le 08/04/2012 à 17h30 (82.245.***.***)
Stéphane à Ivanovitch -
Merci du plan

Le 08/04/2012 à 16h06 (89.157.***.***)
Rose @ Dylan -
Bon, et sinon c'était quoi ton avis perso sur la question? (même en 2 lignes... )

Le 07/04/2012 à 16h29 (88.189.**.***)
Nebo -
Moi je suis un ouvrier, magasinier à la FNAC, depuis 20 ans au même poste à 1500€ par mois en net... et, merci, tout va bien.

Le 07/04/2012 à 13h02 (80.214.*.***)
Azerty@nebo -
Je ne suis pas trop d accord avec toi. Je ne voterai pas pour sarko il nous a fait plus de mal que de bien , enfin pour nous ouvrier!!!! Ceci dit hollande est une catastrophe pour la France. Alors il reste peux de personne avec un programme intéressant. Mélanchon n'a pas de programme. Je parie sur un retours du FN Trop déçu par la droite le fosse entre riche et pauvre ne c est jamais autant creuse

Le 06/04/2012 à 20h40 (88.189.**.***)
Nebo -
Mais Sarkozy est le seul à s'être bougé le cul pour réaliser 80% de son programme. C'est sûr, ça n'était pas un programme de gauche... mais c'est ce qu'il y a de plus prêt du libéralisme tel qu'il devrait être : obliger les gens à se prendre en main et à se retrousser les manches.
Bayrou, franchement, ça vole pas haut son programme... par contre je sais que c'est un bon gestionnaire. Alors allez savoir s'il finit Premier ministre pour Sarkozy, comme ça se murmure en ce moment et bien qu'il ne s'avance pas sur ce terrain. Est-ce que ça serait intéressant ? Allez savoir !

Mais ce sont les législatives, ensuite, qui seront DECISIVES, car même si Sarkozy venait à passer, il n'a pas le vent en poupe comme y'a 5 ans, c'est sûr. Et les autres non plus. Hollande est assez largué, il me semble, et dans la dernière ligne droite, les français vont s'en apercevoir de plus en plus.

Reste Marine Le Pen qui, quoi qu'on en dise et quoi qu'on en pense, n'a pas fini de surprendre. On a tendance à ne plus trop parler d'elle à cause de l'effet Mélenchon, mais il ne faudrait pas l'enterrer trop vite : rapelez-vous en 2002 !

Heureux de voir, Scalp que tu aies changé quelque peu certaines de tes positions passées (immigration, islamisme, etc...) car j'ai souvenir d'il y a quelques années où j'étais à peu près le seul, ici, à parler de ces problèmes et à dire clairement ce qui risquait de nous arriver et Mohamed Merah n'est que le début... vous pouvez me croire.

Nous allons, dés à présent, rentrer, en France, mais aussi dans toute l'Europe, dans une période qui va être quelque peu agitée, et les yeux vont s'ouvrir un peu plus, mais il restera toujours de gentils naïfs pour se dire qu'il ne faut se prendre la tête avec le mot d'ordre du moment : PADAMALGAM ! PADAMALGAM ! PADAMALGAM !
Nous allons rentrer dans une période agitée pour une seule et simple raison : l'ISLAM a un AGENDA pour l'Europe et entre Mohamed Merah d'un côté (sans oublier tous les Mohamed Merah qui dorment... pour l'instant) et des nababs musulmans qui investissent en masse en France nous ne sommes pas au bout de nos surprises.

Car on peut très bien adopter la posture et la crispation du "on peut très bien vivre ensemble" etc... ça n'aidera pas à stopper l'Agenda en question ni ne supprimera le droit du mensonge pieu auquel ont droit les musulmans par la pratique du double langage, dont Tariq Ramadan est un spécialiste... mais pas seulement.

Que nous puissions vivre avec des gens issus de Cultures différentes, oui, nous le pouvons. Mais vivre AVEC DES CULTURES DIFFERENTES EN TANT QUE TELLES, avec leurs exigences, leurs altérité totale par rapport aux valeurs, etc... NON, NOUS NE LE POUVONS PAS. Ce qui importe ce sont les exceptions qui, d'ailleurs, CONFIRMENT TOUJOURS LA REGLE. Alors les histoires de PADAMALGAM, ça me fait bien rire.

Le 06/04/2012 à 19h27 (212.198.**.***)
Arielle -
Vous savez les uns ou les autres c'est du pareil au même ils promettent mais une fois en place font un peu se qu'ils veulent et tous ont des choses à caché on découvre cela des années après alors le vote oui mais pour ceux et celles qui veulent en tout cas si j'avais voter je ne voterai pas pour HOLLANDE qui s'y voit déjà et fait des promesses impossibles à tenir, Marine LE PEN trop sectaire et je suis pour un monde en paix et meilleur on peu ne pas avoir la même religion et culture et s'entendre très bien en se respectant suffit de le vouloir des deux côtés donc non FN Vous savez dans tous les programmes et se que disent les candidats mieux vaut garder se que l'on à que de prendre l'inconnu qui peut être pire que se que nous perdons, moi je ne vote jamais mais j'ai un souvenir amer du PS en 1981 lorsque Mr MITTERRAND est passait au pouvoir il à fait fermé les chantiers naval ou travaillait mon père perdu des emplois par milliers et la misère était là pour beaucoup alors on critique SARKOZY pour les emplois mais en 1981 le PS n'a pas fait mieux si on regarde bien de prés tous ont fait des conneries excusez le mot alors qui choisir ? Moi je n'en sais rien et c'est pour ça que je ne vote pas trop de mauvais souvenir des votes de 1981 tous la rose à la main et moins de pain pour le peuple la preuve c'est en 1985 que Coluche à eu l'idée de créé les restos du coeur car les familles devenaient plus pauvres et cela ne s'arrange pas aujourd'hui alors vous pouvez voter mais ne rêvez pas le changement bien pour le peuple ne sera pas pour demain hélas voilà mon avis personnel


Premi�re pagePage pr�c�dente 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.