Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 140 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 06/04/2006 à 01h55 (128.2.***.**)
Pablo Pikachou vient de réaliser ! -
Feintes-Ô-Nazes = Feintes-Ô-Masses = Fantomas !!!

Mais pourquoi je n'ai pas pigé ce jeu de mots génial avant ?

Ah ! Ah ! Ah ! J'adore !!! Tout à fait le genre d'humour qui me fait me gondoler !!!

Le 06/04/2006 à 01h51 (213.228.*.**)
Feinte-Ô-Masses@louis -
Pour rire...! http://www.mactechnews.de/user_images/galery/fullsize/mrbean_4_MrBean_2.jpg">

Le 06/04/2006 à 01h39 (213.228.*.**)
Feinte-Ô-Nazes@Pablo Pikachu -
Merci à toi Pablo d'apporter un souffle de contestation sur ce bleu, un peu trop bleu UMP !
C'est marrant UMP, les initiales U.M.P, je viens de découvrir à l'instant!
Un autre Monde est Possible !
Moi aussi, je repars avec ma DS http://home.wtal.de/olliweb/technoclassica/2003/DS%20Fantomas%2001.jpg">@+, et bonjour chez vous! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha!

Le 06/04/2006 à 00h40 (85.10.***.***)
Pablo Pikachou @ Nebo -
C'est beau, Ferré, hein ?

En ce moment, je l'écoute en boucle... Ce vieil anar' m'aide beaucoup !

Bon, parenthèse fermée. Je retourne à mes lectures !

Le 06/04/2006 à 00h27 (85.14.***.***)
Pablo Pikachou @ Lionel -
Pour commencer, Lionel, rappelles-toi que je bricole un tantinet dans l'informatique depuis les années 80... Et depuis, j'ai évolué avec mon temps. Alors, tu penses bien que je connais tout des IP, des "variables d'environnement" et autres éléments à charge que laisse toute navigation sur le net ! Bref, si j'avais vraiment voulu cacher le fait que c'était moi qui me "cachais" sous la nouvelle identité de Pablo Pikachou (moi, ce pseudo, ça me fait rire, je vais pas bouder mon plaisir ! ), je n'aurais pas volontairement continué à utiliser mon ordinateur personnel, tranquille, dans ma chambre de bonne ! Par exemple, j'aurais utilisé la technique des terroristes : faire le tour des cyber-cafés ! Donc, il n'y a pas lieu d'être déçu de quoi que ce soit, ni une fois encore d'en appeler à la responsabilité de "laisser ses vraies coordonnées", etc... Les technologies de l'internet permettent à tout webmaster (pas seulement à louis !) qui se respecte de retrouver la signature d'untel ou d'une telle (ce que, manifestement, ne savait pas la fameuse "jeanne", alias "arno klarsfeld"... Tiens, au passage, ce qui est amusant, c'est qu'elle a tout de même indiqué à côté de son nom le nom de son vrai fournisseur d'accès : Club Internet. Et c'est vrai, en plus : son IP correspond bien à Club Internet ! Bizarre, pour quelqu'un qui veut rester anonyme ? Ou alors, elle ne voulait pas vraiment le rester ? Hummm...)...

Non, en vérité, je savais ce que je faisais, et tu dois te douter de mes motivations !

Bon, au cas où mes motivations ne te sembleraient pas très claires, je vais les expliciter :

JE VOULAIS VOUS REVEILLER, HISTOIRE D'AVOIR DES TRUCS INTERESSANTS A ME METTRE SOUS LA DENT, BANDES DE FEIGNASSES !!!

Vous croyez que c'est drôle d'avoir vu partir Denis, qui était un des rares à vous apporter la contradiction dont vous manquez cruellement, et dont vous avez pourtant le plus grand besoin, ne serait-ce que pour légitimer l'existence de ce même forum ?

Vous n'arrêtiez pas de lui "tirer l'oreille", comme à un sale gosse qui n'aurait pas bien appris ses leçons ! Vous n'avez pas l'impression d'avoir un peu abusé ?

J'avais l'impression que ce forum se résumait à un Nebo vociférant sans trop y croire (ben oui, Nebo, je crois que je te connais plus que tu ne le crois... j'ai tout pigé, te dis-je : t'es le moins cynique de nous tous, en fait ! Mais c'est classique, les attaques outrageantes dont tu uses et abuses sont bien la marque d'un mec, qui au fond, a le coeur sur la main ) et à un Feintes-ô-Nazes qui fait semblant de prendre ces vociférations au pied de la lettre pour pouvoir y répondre de la façon qui se veut la plus désabusée possible...

Or, moi, j'ai besoin de lire sur ce forum bleu des messages qui aient un peu plus de corps, de sincérité... Ou alors, si ça doit rester artificiel, qu'au moins on puisse se marrer, avec des réparties cinglantes, des jeux de mots foireux, des happenings réjouissants et originaux, bref... DONNEZ-MOI DU SPECTACLE ! CA M'AIDE A GUERIR !

Comme je l'ai déjà écrit, je ne souhaite plus participer "par la parole" à ce forum, pour des raisons comparables à celles exposées par Denis, mais je souhaite tout de même venir y faire un tour régulièrement, pour simplement lire. Mais, s'il n'y a rien à lire, ça me déprime...

Signé : au fond, peu importe.

Le 06/04/2006 à 00h23 (86.193.*.**)
framboise -
rideau...........tchao

Le 06/04/2006 à 00h05 (*.*.*.*)
louis - @ pablo
hahahahaha, t'as gagné, j'abandonne... amuse toi bien

Le 05/04/2006 à 23h58 (151.8.**.**)
Pablo Pikachou -
http://perso.wanadoo.fr/harry.mongongnon/images/parc/ane.jpg">

Pris la main dans le sac ! (Photo : Louis Bertignac)

Le 05/04/2006 à 23h39 (81.249.***.*)
Nebo - Le vrai texte...
"Je suis d'un autre pays que le vôtre, d'un autre quartier, d'une autre solitude. Je m'invente aujourd'hui des chemins de traverse. Je ne suis plus de chez vous. J'attends des mutants. Biologiquement je m'arrange avec l'idée que je me fais de la biologie: je pisse, j'éjacule, je pleure.

Il est de toute première instance que nous façonnions nos idées comme s'il s'agissait d'objets manufacturés. Je suis prêt à vous procurer les moules. Mais...

la solitude...

Les moules sont d'une texture nouvelle, je vous avertis. Ils ont été coulés demain matin. Si vous n'avez pas, dès ce jour, le sentiment relatif de votre durée, il est inutile de vous transmettre, il est inutile de regarder devant vous car devant c'est derrière, la nuit c'est le jour. Et...

la solitude...

Il est de toute première instance que les laveries automatiques, au coin des rues, soient aussi imperturbables que les feux d'arrêt ou de voie libre. Les flics du détersif vous indiqueront la case où il vous sera loisible de laver ce que vous croyez être votre conscience et qui n'est qu'une dépendance de l'ordinateur neurophile qui vous sert de cerveau. Et pourtant...

la solitude...

Le désespoir est une forme supérieure de la critique. Pour le moment, nous l'appellerons "bonheur", les mots que vous employez n'étant plus " les mots" mais une sorte de conduit à travers lequel les analphabètes se font bonne conscience. Mais...

la solitude...

Le Code civil nous en parlerons plus tard. Pour le moment, je voudrais codifier l'incodifiable. Je voudrais mesurer vos danaïdes démocraties. Je voudrais m'insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité. La lucidité se tient dans mon froc."

Le 05/04/2006 à 23h33 (86.193.*.**)
framboise - @louis
c'est exactement ça. Dans beaucoup de cas (les médias dans toute leur splendeur!) lorsqu'on est à bout d'argument et que les mots ne suffisent plus, on assiste à un matraquage d'images comme si on ne nous laissait aucune chance de reflexion (coûte que coûte il faut utiliser tout l'espace...respirer tout l'air afin d'asphyxier les autres...)on réfute le dialogue, on s'impose comme si on détenait la seule vérité! dans ce cas Louis je suis d'accord avec toi une fois ça peut ouvrir la discussion mais si c'est répétitif on voit bien le caractère d'absolutisme qui s'en dégage donc à mon avis je dis bien à mon avis ce n'est pas le but d'un forum.

Le 05/04/2006 à 23h31 (87.231.***.***)
Lionel -
Ah, tiens, c'est sympa, le Bleu est traversé d'un petit courant de fraîcheur dû à la vigilance de Louis, à la modeste longueur de contribs tout de même sérieuses, à l'affichage d'images...

Ma réaction a été de trouver que les peintures étaient plutôt bien choisies et que les légendes de détournement étaient plutôt spirituelles mais que la série, sans aucun autre commentaire, était un peu trop longue. Je rejoins Louis pour émettre quelques réserves sur le détournement d'oeuvres à des fins politiques ou commerciales (la Laitière de Vermeer utilisée pour vendre des yaourts !), mais là, il me semblait qu'il y avait plus d'humour que de détournement politique.

En général, quand le Bleu connaît une période de "récréation" où certains font joujou de façon pas tout à fait orthodoxe par rapport à la vocation de ce forum, j'en profite pour me reposer des contributions de 2 heures ; mais dans le même temps, comme tu le dis, Louis, ça me chagrine toujours un peu.

Tu m'as donné l'accès aux options d'admin, mais je ne suis pas allé voir si "Pablo Pikachu" correspondait à une adresse déjà répertoriée sous un autre pseudo, et ça m'a évidemment surpris que ce soit "Charles-P. E.", mais merci beaucoup de l'info, c'est intéressant !

Moi, je suis un peu naïf, c'est-à-dire dans la foi que celui qui se présente devant moi sous tel nom est bien celui qu'il avance. C'est très fort, en moi, cette intuition qu'en ces temps modernes d'individualisation et de responsabilité, le devoir de l'individu est de signer ses paroles et ses actes, littéralement d'en être responsable, c'est-à-dire de se faire fort de répondre à toute remarque que susciteraient ces paroles ou ces actes ; et pour ce faire, de laisser volontairement le moyen de le retrouver si besoin est, c'est-à-dire de signer d'un nom légitime. C'est tellement ce que je pense que je n'ai jamais pu prendre de pseudo, me masquer pour dire un truc, en 25 ans de forums électroniques !

Le 05/04/2006 à 23h20 (216.12.***.**)
Pablo Pikachou -
http://www.cafepedagogique.net/dossiers/040406/0404lepuy2.jpg">

Et... pourtant... la solitude... (Photo : Léo Ferré)

Le 05/04/2006 à 23h02 (*.*.*.*)
louis - @ pat
j'avais aussi trouvé ça marrant la premiere fois, sans plus... mais l'accumulation sans réponse de ces dessins semblait clouer le bec à tout le monde... et c'est ça qui m'a interpellé... voir un forum si riche, en général, se faire endormir par ça... alors j'ai ouvert mon bec, et depuis ça va mieux, les gens reparlent avec leurs mots, leurs idées, c'est plus humain et plus généreux que des copier/coller, avec ou sans slogan

Le 05/04/2006 à 22h51 (212.195.***.**)
patdenantes @ louis -
"Les derniers jours du gouvernement Villepin" sur Guernica me choque peu, je trouve ça même plutôt drôle, comme certains nonsenses des Monty Python ou des Nuls... L'accumulation de ce procédé m'emmerde un peu, mais le principe du sous-titre décalé, s'il est bien fait, m'amuse, donc... Lecteur assidu de Charlie et du Canard (et fan ultime de Desproges!), je ne peux qu'être d'accord avec une certaine liberté d'expression, y compris sur le bleu... Désolé, Louis, dans ce cas-là je ne vire pas l'auteur, mais je lui demande de se calmer pour ne pas s'approprier l'espace de liberté de tous...

Le 05/04/2006 à 22h50 (*.*.*.*)
louis - @ pablo
... je te sens mûr pour la politique...

Le 05/04/2006 à 22h40 (212.112.***.**)
Pablo Pikachou -
http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/p3/20060404/07/2566145658.jpg">

La seule vérité admissible ici et ailleurs (Photo : forum bleu)

Le 05/04/2006 à 22h36 (81.57.***.**)
Yamero - Autant pour moi
on me dit qu'il y a une autre version, je confirme, Louis disait vrai..........(euh mais j'avais pas faux non plus hein?)

Le 05/04/2006 à 22h34 (81.249.***.*)
Nebo -
En tout cas, la première chose à laquelle j'ai songé, c'est à la Xsara Picasso et autres crétineries du genre... récupération pseudo-Situationniste d'une oeuvre pour lui faire dire ce qui sied au récupérateur... attitude typiquement Stalinienne !

Le 05/04/2006 à 22h31 (81.57.***.**)
Yamero - arbitrage
peut-être qu'il y aurait une autre version avec la Joconde dans un autre film de Rowan Atkinson, dans ce cas Louis est dans le vrai....

Le 05/04/2006 à 22h21 (81.57.***.**)
Yamero - @ Louis
au risque de te contredire, (aïe) pour l'avoir contemplée longuement au musée d' Orsay, je crois que tu parlais de la "mère de Whistler" dont voivi une autre pastiche http://meme.ilp-web.net/IMG/jpg/Playstation.jpg">

Le 05/04/2006 à 22h14 (86.193.*.**)
framboise - @ louis
écouter les beatles en mp3 c'est un choix enfin disons une évolution pour une plus grande diffusion (d'un point de vue économique bien entendu...)de la MUSIQUE ceci étant j'ai saisi la parrallèle avec M.Picasso et je suis d'accord avec toi, je ne pense pas que ce Grand Monsieur, même s'il avait envisagé une grande diffusion quelle qu'elle soit de son oeuvre, aurait apprécié qu'on la détourne à des fins pseudo politico absurdes....

Le 05/04/2006 à 22h09 (*.*.*.*)
louis -
et dans un autre genre, j'ai pissé de rire en voyant rowan atkinson malencontreusement pourrir la joconde dans un de ses films... alors donc?...
sans doute que la politique, dans tous ses sens, m'évoque un truc essentiellement sérieux, dénué d'humour... et que lorsqu'on la mélange à l'art, ça me met souvent mal à l'aise... bien sûr, bob marley n'est pas le seul à parler politique dans ses chansons... mais voir garder sa musique et remplacer ses paroles par des slogans fn, ps, ou ump me ferait gerber...

Le 05/04/2006 à 22h00 (*.*.*.*)
louis - @ f.ô.m.
pardon, j'ai ajouté un mot à mon précédent mot...
ah mais oui, je préfère largement "J'ai guerre niqué à Guernica", ça me fait franchement marrer...
comme tu vois, j'aime pas les 2, mais je ne vais pas me lancer dans une explication... chacun ses gouts, oui...

Le 05/04/2006 à 21h56 (213.228.*.**)
Feinte-Ô-Masses@louis -
Tu préfères peut-être les commentaires du regretté Desproges: "J'ai guerre niqué à Guernica" ? Moi j'aime bien les 2, chacun ses goûts...

Le 05/04/2006 à 21h55 (81.249.***.*)
Nebo -
C'est Albert Camus, qu'on ne peut pas qualifier de Droitiste, qui disait : « Mal nommer les choses, c'est ajouter du malheur à l'humanité »

Premi�re pagePage pr�c�dente 520 521 522 523 524 525 526 527 528 529 530 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.