Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 126 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 10/04/2006 à 12h44 (82.123.***.***)
-

Le 10/04/2006 à 11h34 (193.251.**.***)
jm - Epilogue
Le CPE est retiré, il sera remplacé par quelque chose d'autre pour les jeunes en difficulté. On peut parier que ce sera quelque chose d'équivalent dans les grandes lignes.

Le 09/04/2006 à 20h00 (213.30.***.***)
FOOT CONCERT 2006 - http://www.footconcert.net
Louis BERTIGNAC participera au grand FOOT-CONCERT le 7 mai 2006 qui aura lieu au Palais des Sports de Gerland à LYON. 2 H de foot, 2 H de concert pour 4 H de FOLIE !!! Pour plus d’infos : www.footconcert.net RESERVEZ VITE !!!

Le 09/04/2006 à 17h26 (81.251.***.***)
froleur à yamero -
suis aussi sur un chat avec une "gerce" en même temps....je m'ai mal expliqué c'etait une suggestion..merde le mec il est elu simplement sur quoi..? .vient au sud tu verras les ambiences ...là au moins on sait qu'il a son "pass" car devenir chef de la fonction publique sans passer par le B A BA ....de la fonction publique ça peut coincer....je dis bien ça peut...bon je retourne donner ma langue au"chat"..... une voisine du sud....qui m'interpelle..et j'aime ça.....ça me fait du bien.....

Le 09/04/2006 à 17h22 (81.57.***.**)
Yamero - @ Froleur
tu fais bien de préciser "formation", car le précédent post parlait de "diplôme" et d'IUT ce qui a conduit ma réflexion sur l'inégalié des chances....

Le 09/04/2006 à 17h18 (81.251.***.***)
froleur à yamero -
j'ai du mal expliquer....c'est pas des etudes..juste une formation à "la france" pour mettre tout le monde sur un pied d'egalité...chez moi un petit artisan est devenu maire puis conseiller general, puis president de la communauté de communes......cette formation sans diplômes bien sur serait un "laiser passer" vers l'election...car ne perdons pas de vu que tous les elus sont les "chefs" des fonctionaires....territoriaux..pas d'etat ce sont des ministres non elu ..nommés..

Le 09/04/2006 à 17h07 (81.57.***.**)
Yamero - @ Froleur
...donc ceux qui ont des bonnes idées, mais qui ont pas eu la chance ou les moyens de faire des études ils se suicident? Et donner cette possibilité qu'à ceux qui auront fait ce genre d'études, c'est mettre la France entre les mains d'une population plus privilégiée....humm je te suis pas trop là-dessus...j'aime encore l'idée qu'un facteur qui a des idées puisse se faire entendre autant qu'un vieux roublard qui n'en a pas mais qui qui sait ce qu'il faut dire, quand il faut le dire, et à qui il faut le dire, pour garder son siège....certes les hommes politiques ne sont pas tous comme çà, mais effectivement, s'ils commençaient à s'appliquer à eux-mêmes le départ à la retraite,nous aurions une chace de voir la classe politique se renouveler un peu, en quoi je sais pas, mais avoir de nouvelles têtes avec peut-être de nouvelles idées, çà me plaît bien...et je conseille "la société bloquée" de Crozier, vraiment, il fait une analyse des stratifications assez intéressante voir inquiétante...

Le 09/04/2006 à 15h50 (81.251.***.**)
froleur -
faut voir les "choses" à partir de chez soi de son vécu immediat..penser à sa rue avant de penser au boulevard......chez moi petite commune ...nouvelle communuteauté de commune...territoire...departement..region..à un moment je me disais pourquoi pas que des regions en France....? 22 ou 23 et basta..mais en fait la diversité departementale et communale permet le jeu démocratique....moins il y a de subdivisions...plus on va vers "le despotisme" par contre pour faire "elu" de quelque niveau que ce soit...il faudrait que l'individu mâle ou femelle...ait une formation specifique..sans ça pas de presentation electorale...une sorte de "ticket republicain" qui quelque soit le niveau de l'individu...serait un passage obligé avant de se presenter electoralement... une sorte de DEAF Diplôme d'Etudes de l'Administration Française : en,seignement qui pourrait être donné par un IUT par exemple en modules sur un an ou deux..est ce con mon idée...?

Le 09/04/2006 à 14h08 (81.57.***.**)
Yamero - @ Froleur
je te rejoins sur la nécessité d'un contre-poids, mais pas sur la nécessité d'avoir autant d'échelons, pour moi source de ralentissements, de compromis qui ,in fine, ne donnent à mon sens quasiment que des résultats en demie teintes...il faut avoir des convictions, les proposer et, une fois élus sur ces convictions, y aller franco: faut bien tenter des choses, le truc qui marche à coup sûr n'existe pas, sinon il y a longtemps que tout le monde l'aurait adopté. Donc, de toute façon, ce sera un truc qui plaira à certains et pas à d'autres, mais il faut le faire et voir, en faire une évaluation et le cas échéant, changer d'axe si çà ne marche pas...le problème, à mon sens, c'est qu'on évalue rien, les échelons font chacun leur job pour sauvegarder leurs acquis (je vous conseille "'la société bloquée" de Michel Crozier), et à trop de compromis on accouche d'une souris....pire, on fait un truc qui n'était pas prévu et qui nous fout toute la terre à dos, du genre les éssais nucléaires relancés après 1995....

Le 09/04/2006 à 13h34 (87.231.***.***)
Lionel -
Oui, il faut limiter le nombre de mandats et le cumul des mandats. Une marque de sclérose qui nous distingue de nos voisins, c'est le carriérisme politique et les carrières qui durent 40 ans. Pour autant, je trouve que vous exagérez dans la critique acerbe. Je crois que c'est tout de même très difficile, comme boulot, que les gratifications existent mais ne sont pas nécessairement démesurées par rapport aux responsabilités et aux emmerdes.

À part ça, Wolfie, si tu as quelque chose à me dire, je préfèrerais que tu le fasses clairement et en m'interpellant plutôt que de cette façon pas franche du collier. Il est certain que nous avons été en désaccord sur certains points, mais je ne me souviens pas d'avoir fait preuve de mépris à ton égard. Je trouve Dantec assez délirant à pas mal d'égards mais je trouve qu'il écrit aussi des trucs bien envoyés. Quant à Houellebecq, je suis fan depuis le premier livre que j'ai lu de lui, les Particules.

On peut être d'accord les uns avec les autres sur certains points et pas sur d'autres, c'est le jeu même du forum. Ainsi, je trouve très bien trouvée ton expression "Manifestenfants" et l'appel correspondant que tu leur fais ; mais je ne crois pas du tout que les hommes politiques soient à "la racine du mal". Ils sont logiquement à l'image de leur peuple. La responsabilité est largement partagée. Focaliser sur eux comme cause principale de nos problèmes me semble aussi erroné que de lancer des slogans un peu simplistes dans les manifestations. Bien sûr, personnellement, j'aimerais bien qu'il y en ait plus qui soient porteurs d'une vision à la fois motivante et réaliste et qui sachent parler à la nation et la motiver. Mais de là à jeter des pierres, non certainement pas. Je crois qu'il faut se surveiller, rester modeste. Le boulot est à mon avis fort rude.

Le 09/04/2006 à 13h12 (86.219.***.***)
froleur et les sub-divisions -
à un moment je pensais effectivement qu'il y avait trop d'étages.....entre la municipalité, le canton, la communutauté de communes, l'agglo, le departement, la region ectect....mais en fait c'est un exellent équilibre car il y a par ce moyen un contre poids...à tous les echelons...n'oublions pas que la dictature c'est un seul homme qui a le pouvoir sur tout...et à tous les echelons....et aussi parceque la difference fondamentale entre une democratie laïque et une dictature, c'est que dans l'une tout ce qui n'est pas interdit peut être fait...et que dans l'autre ne peut être fait que ce qui est autorisé....bon dimanche...

Le 09/04/2006 à 10h40 (193.252.**.**)
pascal -
si deja nos politiques prenaient leur retraite comme tous les citoyen plutot que de s'accrocher jusqu'au bout en prenant des places de senateurs,senat qui soit dit en passant ne sert plus a grand chose.de plus il y a trops d'etage dans la politique .dans l'ordre ou le desordre, l'europe ensuite le gouvernement avec les ministres secretaire d'etat conseillers qui eux n'attendent pas 2 ans avant de garder leurs salaires meme s'ils sont vires au bout de 2 mois ensuite le senat et les deputes puis viennent les conseils generaux et regionaux et ensuite les communautees de communes pour finir par les conseils municipaux sans oublier les prefets et sous prefets,avec tout ce que ca comporte comme salaires et autres avantages de toutes natures.L'etat veut faire des economies qu'il balaie devant sa porte.

Le 09/04/2006 à 10h11 (82.124.***.***)
nyto -
Deja il faut rendre humble le politique en commencant par lui sucré tous les avantages liés à la fonction...puisque après tout il est là pour le peuple par le peuple autant qu'il vive les mêmes choses pour mieux comprendre les problêmes et trouver de vraies solutions.
Un politique qui ne met plus les pieds dans la rue ne peut faire du bon boulot...
Je trouve inadmissible qu'un élu ne sache pas exactement le prix du pain et a chaque fois s'en tire avec une pirouette fouareuse qui ne fait rire que lui pour masquer son ignorance...
Et autant que faire ce peut,élire des hommes ou femmes de convictions et arreter avec les cyniques et mystificateurs
Bon ,bref...je reve

Le 09/04/2006 à 06h54 (213.41.***.**)
Wolfie @ Yamero & others -
L'idée de base est de squizzer tous les partis politiques, en valorisant des idées fédératrices et positives.

La notion de République Française Laïque me semble déjà prépondérante. Regrouper un maximum de gens de tous horizons sous cette bannière.

Sortir du système revendicatif corporatiste. Bloquer tous azimut, le plus "ludiquement" possible, et sans violence, les déplacements des politiques, (la vie ne changera pas beaucoup, conseillers et moyens de com. Les supplée largement.)
Lancer des discussions concrètes dans les médias, entre dirigeants d'entreprises, salariés, étudiants. De vrais débats, avec propositions et interactivité. Au lieu de nous montrer toujours les mêmes "experts" en phrases creuses.

Je sais, c'est un peu léger. Mais c'est un début de réflexion pour changer du simple raisonnement binaire et conflictuel qui prévaut aujourd'hui.

Le 09/04/2006 à 04h53 (81.57.***.**)
Yamero -
le problème c'est que pour que çà change ainsi, il faut changer la constitution tout du moins le type de suffrage et tout et tout, et pour çà il faut voter ce ghangement à l'assemblée, et là je ne vois pas nos politiques, tout incompétents qu'ils puissent être, scier la branche sur laquelle ils sont assis, certains depuis plus de 20 ans....

Le 09/04/2006 à 04h49 (81.57.***.**)
Yamero - @ Wolfie
la limitation des mandats , dans le nombre et dans la durée, est pour moi un moyen d'avoir des politiques plus concernés par la tâche que par la nécessité d'être de nouveau réélu... perso je vote pour tout de suite

Le 08/04/2006 à 23h41 (213.41.***.**)
Wolfie -
Bonjour, à propos du GFG opus G (Grand Foutage de Gueule Généralisé.)

Face à la situation actuelle, manifs infantiles voire inconséquentes et gouvernement autiste voire méprisant.
Une seule action me semble constructive... mais nihiliste. J'explique;

Au lieu de scier la branche sur laquelle ils sont assis. Les "manifestenfants" devraient apprendre à réfléchir, option philo.
Pourquoi "emmerder" ceux qui pourraient leur donner du travail? Pourquoi suivre des mots de désordre proprets lancés par de futurs carriéristes syndicaux?
Ne dit-on pas. Il faut toucher là où ça fait mal.

A mon avis, il faut s'attaquer à "la racine du mal", LES POLITIQUES. Les Masterbation-men vous hurler poujadisme, démagogie. Seulement le moindre "pékin" terme à utiliser dorénavant. Le moindre quidam donc, dans son travail est astreint à des notions de qualités et résultats.
Depuis le temps que politiques de droite et gauche nous font croire que leurs boulot est utile. A mon avis, vu les résultats, il y a comme une notion d'incompétence et de faillite qui traîne. Dans l'absolu, n'importe quelle structure économique les aurait virés...

Il faut donc les dégager. Que les Vrais, ceux qui veulent faire bouger les choses aillent occuper les résidences principales et secondaires, de Messieurs les politiques. Sans violence, mais graffitis, oeufs pourris, banderoles, et autres idées ludiques.
Qu'ils aillent bloquer l'assemblée nationale déjà paralysée, au lieu de bloquer les actifs. Là, LES POLITIQUES auront peut-être un peu peur et donc seront concernés.

Le point ingérable, c'est qui mettre à la place?. Pouvoir et ambition transforme l'homme en loup pour l'homme. Et surtout journaleux et artistes du sérail n'aident pas au "remembrement"

P.S. Permettez-moi de rigoler à propos de Dantec. Je peux me tromper et alors, toutes mes excuses, mais il y a quelques mois ou années, lorsque j'ai évoqué les péripéties et positions de Dantec et Houellebecq, à part Nebo, que de réflexions méprisantes! Aujourd'hui, les "mutins de panurge" deviennent mutins. On se gausse...
En tout cas, longue vie à ce forum d'une haute tenue, malgré son côté convenu et bien-pensant. Et qu'est devenu Charles Henri ou Pierre Charles?, je ne sais plus. Ces doutes l'honoraient.

Voilà, c'est du vrac. Peut-être quelques idées à retenir...

Wolfie, physiquement de France, mais Danois de coeur.

Le 08/04/2006 à 23h39 (83.115.***.***)
Laura -
Bonjour, en tant que jeune... je ne cherche pas à parler au nom de qui que ce soit, mais juste à dire ce que je pense.... le problème n'est pas le CPE en lui même, mais vient de TOUT le système éducatif français, les universités.... ne donnent pratiquement aucune formation reconnue... si on ne sort pas d'une grande école, les chances de trouver un boulot rapidement après les études diminuent... C'est LE GROS MAMOUTH QU'IL FAUT CHANGER Bref, je ne pense pas non plus que tout les jeunes rêvent d'être fonctionnaires... c'est simplement qu'ils en ont marre de galérer de petits boulots en petits boulots... Et si on a des enfants à élever, une vie à continuer, des crédits... il faut bien s'en sortir,... Ce ne sont pas leur rêves profonds je crois.... bref après ça va faire des générations de gens frustrés, aigris... forcément si on prend un boulot par défaut... tout ça parce que notre système n'est pas du tout adapté... D'après tout ce que je vois, entends, lis... c'est ce que je ressens.

Le 08/04/2006 à 00h40 (83.112.**.***)
Nebo -
http://www.louisbertignac.com/tronches/images/nietzsche.jpg">

Yeah... mon pote, mon frère des mille et une guerres psychiques... Friedrich Nietzsche... Gnac of the day... Ride on...

Le 07/04/2006 à 10h39 (81.251.**.***)
froleur à manu -
oui...c'est bien ma "tronche" je decouvre une femme en fait....c'est sympa un pot au bord de la plage.....? valras...? la grande motte ? les saintes ? narbonne plage ?

Le 06/04/2006 à 21h14 (213.228.*.**)
Feinte-Ô-Masses -
merci d'avoir, par vos post, répondu à ma question précédente...Et si le CPE n'avait jamais existé? @ Greg, c'est toi qui voit pour les masses, et les nazes...

Le 06/04/2006 à 20h54 (86.71.***.**)
manu - @froleur
oki. A+

Le 06/04/2006 à 20h52 (86.71.***.**)
manu - @froleur
ou sur le forum jaune, parceque là, on dépasse le politico-social!!

Le 06/04/2006 à 20h52 (83.197.**.***)
froleur à manu - froleurarobasegmailpointcom
je decroche pour ce soir.....envoies un mail

Le 06/04/2006 à 20h48 (86.71.***.**)
manu - @froleur
no problemo!!! on se retrouve sur le chat?

Premi�re pagePage pr�c�dente 518 519 520 521 522 523 524 525 526 527 528 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.