|
Le 25/04/2006 à 22h37 (84.16.***.***) |
The Masked Cucumber to Nebo -
|
|
Hello again, my twin !
I found that, in fact, your language is serbo-croatian
What do you think about this nickname : MASKIRANI RAZBOJNIK ?
It sounds great too, I think I'm going to use this one, in the future !
|
 |
 |
Le 25/04/2006 à 22h07 (193.201.**.**) |
The Masked Cucumber to Framboise The Périgourdine -
|
|
Great ! I like the patois very much, indeed !
I remember this sentence : Gardarem lou Larzac !
I understood that this sentence stands for : We'll keep the Larzac among us !
I don't know why, but each time I think about this, it makes me laugh like a fool !
|
 |
 |
Le 25/04/2006 à 21h08 (82.234.***.**) |
Anaïs -
|
|
Bonsoir,
Je viens lire vos messages depuis un certain temps et je constates hélàs que certain font des histoires de rien, hors que dans le monde il y a de quoi faire.
Comme le dise plusieurs personnes ici l'actualité du moment est très imporante et que si les artistes et les personnes qui aiment leur musique se mobilise on arriverait peut ête à faire quelque chose de bien.
Alors arrêtons de regarder notre nombril et agissont.
Je n'ai pas d'idées concrètes à vous proposer mais si parmit vous il y avait une personne qui en ait une et je la suivrais.
Le Népal et d'autres pays ont un besoin et nous le soit disans pays de la fraternité on ne bouge pas, s'est triste!!
Pour la lois du téléchargement franchement ne peut on pas clore ce débat stéril!
Cordialement
|
 |
 |
Le 25/04/2006 à 19h41 (*.*.*.*) |
louis -
|
|
greg(d) disa "Mais il est vrai que certain en prennent une trop grosses part laissant des miettes aux autres et empechant les petits nouveaux d'emerger..."
eh oui bien sûr... mais ça c'est valable, hélas, pour tous les corps de mêtier, pas seulement chez les artistes...
et là, les solutions me manquent, il y en a qui sont plus doués que moi pour en trouver...
je note juste que si on surtaxe les très riches, ils se barrent dans d'autres pays, et on devient un pays pauvre... si une belle, grande et douce révolution doit avoir lieu, il faudra donc qu'elle ait lieu au niveau mondial... et c'est pas gagné !
|
 |
 |
Le 25/04/2006 à 19h05 (129.128.***.**) |
greg(d) -
|
|
Vive le Népal libre mais si le chemin est encore long vers la démocrarie népalaise! Un parlement c'est bien, mais encore faut t'il que les menbres qui y siégent y soient élus de manière démocratique. Finalement merci à l'INDE.
Enfin pour revenir au débat de la loi voté recemment sur le telechargement, je tiens à dire à nico que tu arrives un peu tard après la bataille et que si tu relis les archives du forum tu verras que Louis n'étais pas pour cette loi débile bien au contraire car il proposais une alternative très intérressante que le ministre (enfin ses conseillers car je ne crois pas qu'il soit seul à écrire ces lois à la c..) aurais du étudier au lieu de proposer cette loi stupide!
Alors avant de critiquer sans connaissances du sujet, lis les archives tu verras que tu a commis une erreur de jugement.
Pour la musique souterraine qui n'est pas diffusé sur les ondes, la faute proviens c'est vrai en partis des maisons des disques et des radios qui font leurs sélections. Et sans vouloir m'avancer Louis ne béficie pas tant que ça du soutien des radios et TV par apport à d'autre artistes. Et pour l'underground hiphop, ce n'est pas uniquement la faute à Skyrock qui ne les diffusent pas.... Pour qu'un artiste perce, il doit faire ses preuves (exepté les pistonnés du PAF ou les pistons de familles oui y en a pas mal..) principalement sur scéne. (Telephone à fait comme ça) Car je pense que la musique n'est pas uniquement la galette qui se vend à Carouf ou la Fanc, mais c'est surtout les concerts l'échange entre l'artiste et un public, une rencontre en somme... Bon c'est vrai qu'un concert de hip hop n'en jette pas autant qu'un concert de rock (avis 100% perso) mais ils y a surement des gens qui apprécie cela et qui part la suite par le bouche à oreille conduit un jour ou l'autre à la sortie d'un disque.Mais surtout on ne s'improvise pas artiste uniquement car on veut le devenir, il faut être le meilleur comme dans tout les domaines (c'est le libéralisme et ça on peut pas grand chose contre). Les bénefs de la musique est comme un gros gateau à partager et seul les artistes qui tirent leur épingles du jeu par leurs talents, leurs sensibiltés peuvent espérer en manger une part. Mais il est vrai que certain en prennent une trop grosses part laissant des miettes aux autres et empechant les petits nouveaux d'emerger...
|
 |
 |
Le 25/04/2006 à 18h22 (81.251.**.***) |
froleur à framboise -
|
|
tu veux voir..........mes textes ? et musiques ?
|
 |
 |
Le 25/04/2006 à 17h48 (83.200.**.***) |
Nebo@Nico -
|
|
http://www.venice-music.com/Page%20live%20mp3.htm">Moi, Moi-même et Je, ce qu'on en pense, c'est que vous pouvez venir ICI sur ce chouette lien et télécharger tous les morceaux en mp3 gratuits que vous y trouverez... la Sacem et Tutti Quanti on s'en branle comme des années 2 !Faut être de Gauche pour trouver grâce à tes yeux ?
|
 |
 |
Le 25/04/2006 à 17h27 (82.244.**.**) |
Eric -
|
|
Oh la,les amis ! Calmons-nous.Pour l'instant,profitons de la bonne nouvelle du jour : celle du Nepal ! ça doit faire plaisir à M'sieur Louis...
Le Roi instaure donc à nouveau le Parlement sous la pression populaire.Néanmoins,l'influence de l'INDE (dans la décision du Roi) a certainement été déterminante.En effet,d'une part le Népal (n'ayant aucune ressource) a toujours eu besoin de l'Inde pour vivre et d'autre part,l'Inde aurait promis d'alléger l'endettement du Nepal envers ce pays à condition que le Roi du Nepal réinstaure le parlement...
|
 |
 |
Le 25/04/2006 à 17h07 (86.206.**.***) |
framboise - @ Louis et Nico
|
|
je ne suis pas pro en la matière et peut-être au risque de me faire lincher je vais quand même m'exprimer. je me trompe peut-être mais je crois qu'il y a une "musique à 2 vitesses..." aujourd'hui en France à savoir : celle qu'on nous matraque comme dit nico à la radio et celle qui n'y verra certainement jamais le jour mais qui emplit des salles! pour ma part j'hésite pas un seul instant pour faire mon choix, maintenant il est clair que le matraquage médiatique a un énorme impact sur les ventes mais il reste ciblé sur ce qui est commercial. Pour le net, je suis d'accord avec Louis, je ne vois pas comment concrètement une loi pourrait sanctionner un artiste qui offre un peu de son oeuvre...et puis ça me "gonfle" un peu, parfois j'ai l'impression qu'on parle de chefs d'oeuvre comme on parlerait d'un kilo de farine ou autre épicerie!
|
 |
 |
Le 25/04/2006 à 16h41 (82.236.**.**) |
nico -
|
|
N'empeche que l'underground qui n'a que le net pour faire de la promo face à des radios qui imposent et matraquent ce que leur demandent les majors. qd on fait du hiphop aujourd'hui, il faut faire partie de la selection matraquage sur skyrock pour se faire entendre. Des activistes avec peu de moyens vont se retrouver étouffés par ces lois voulues par les artistes qui beneficient de la plus grande couverture. Des initiatives pour distribuer la musique sous licence libre (à la manière des logiciels libres) sont heureusement en train de naître.
Les beaux discours ça prend pas chez nous, on nous en promet des tonnes mais au final on nous nique et on nous rabaisse. Ca va avec le reste tout ça, de plus en plus les lois sont taillées sur mesure pour les puissants. Faut pas s'étonner qu'il y ait des émeutes !
|
 |
 |
Le 25/04/2006 à 16h25 (*.*.*.*) |
louis - @ nico
|
|
un beau bertignac de droite, hahaha, t'es un marrant, toi ! ton message commence bien déjà... et si tu dis "hue" à un cheval, ça veut dire que tu es un cheval?"
ce que j'ai dit au ministre : "il va falloir un paquet d'intelligences pour trouver la bonne loi, et il ne faut pas se presser" ...
ce à quoi il m'a répondu "oui, je compte sur vous!" et je lui ai répondu "oh non, j'en suis pas capable, je disais pas ça pour moi", ce qui m'a fait marrer....
résultat des courses: ils se sont pressés et quelques semaines après ils sortaient une loi stupide qui n'apporte absolument rien à personne... c'est ça la politique... remarque, ils auraient sorti à peu près n'importe quoi, il y aurait eu des mecs comme toi pour râler... c'est ça les râleurs...
veux-tu dire par ton superbe message que je risque de me prendre une prune de 750 € par chanson que j'offre en téléchargement ??? ça va faire beaucoup...
moi je n'y crois pas une seconde... faut être débile pour comprendre ça... et je continuerai sans peur à offrir des chansons... peut-être est-ce dans ton caractère d'avoir peur... ou peut-être simplement tu aimes te plaindre sans raison...
ta maman me fait dire que sa jupe est prête si tu as envie d'aller y pleurer...
honnêtement, à la re-lecture de ton message, je pense que tu es simplement un imbécile... comment peux-tu croire que cette loi stupide t'empêche de mettre TES propres chansons en téléchargement gratuit? qu'en pensent les autres lecteurs?
|
 |
 |
Le 25/04/2006 à 16h11 (82.236.**.**) |
nico -
|
|
lors du vote de dadsvi, nous avons vu un beau bertignac de droite plaisantant avec donnedieu de vabre ! qu'en pensez vous? qu'en pensez vous quand on pense que cette loi si on ne la place pas sur le plan financier empeche les petits artistes et ceux qui les aident de faire leur promo librement sur internet sans risquer de se prendre une prune de 750€ voir aller en prison (pour que les artistes français riches puissent gagner bcp d'argent).
|
 |
 |
Le 25/04/2006 à 12h30 (86.197.***.***) |
Oliv' -
|
|
Autre Bonne Nouvelle en provenance du Népal , Bijaya sera en France du 24 Mai AU 4 Aout .....
|
 |
|